Aventure Epic 7-20nov 10

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 09 déc. 2010, 14:44

Bonjour

Petit Canard, vous auriez été un peu malheureuse.... Notre nicaraguayenne semblait dépassée.... :roll:

Toutou, je ne peux pas croire que tu rigoles...toi qui as assisté au dénouement de cette grand intrigue...
presque titré: LES MALHEURS D'UNE PRINCESSE... une tragi-comédie sensée appeler un sentiment d'empathie..... :lol: :lol:

Chat Masqué connait des langues incompréhensibles...même la mienne....oupssss.... :oops:

Alors je continue....

Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 09 déc. 2010, 15:02

LUNDI 8 NOVEMBRE +

Autre journée en mer. C’est un peu plus chaud; mais encore nuageux.

Le capitaine qui prend goût aux mauvaises nouvelles, nous annonce qu’il y a des vagues de 13 à 15 pieds. Par contre le bateau est bien équilibré et on ne sent pas trop la houle.


C’est vraiment notable sur ce bateau : SA STABILITÉ.


Déjeuner au buffet et il y a moins de monde et c’est plus facile de trouver une place.

Retour à la chambre et guerre de Boggle. C’est une vraie thérapie de couple tous les gros mots sont permis… ou presque…on se garde une p’tite gêne quand même!

Vers l’heure du midi, on se décide enfin (ENFIN est de trop, ce mot ne vient pas de moi..) à commencer notre conditionnement physique. 60 minutes pour Michel et 31 minutes pour Francine au son de la musique d’Abba. Je sens que vous trouvez que je n’ai pas assez suer longtemps sur le tapis…Ciel, que vous êtes durs à satisfaire!

Même à l’heure du lunch, il y a quand beaucoup de monde. Malgré tout on peut quand même avoir un tapis facilement…zut de flûte!

On utilise Skype dans la chambre pour communiquer avec notre belle-fille et notre petite-fille. Ce n’est pas trop mal. Le son et l’image gèlent de temps en temps…..grrrrr…

Encore aujourd’hui, notre femme de chambre ne fera son travail qu’en après-midi! et oui Petit Canard, encore une petite déception...

Lunch au restaurant Taste. Encore un bon repas et un excellent service.

Arrêt au comptoir des photos où on y voit un nouveau concept. Il y a des cartables identifiant chacune des chambres. On y retrouve les photos associées à chaque numéro de cabine. On peut visionner nos photos et commander sur un écran tactile celles qui nous intéressent. Ça évite d’imprimer un paquet de photos qui ne seront pas vendues, donc moins de gaspillage.

Pour nous, il y a belle lurette qu’on ne dépense plus une cenne noire pour les « BEAUX PORTRAITS ».

Michel rencontre la «Cruise Consultant » pour connaître les avantages de notre statut Lalitude Silver. Ils sont beaucoup moins généreux que les programmes des autres compagnies de croisières : quelques rabais pour le Spa et les articles avec logo NCL et un petit rabais de 10 minutes pour notre forfait internet. Rien de vraiment incitatif!

Encore partiellement nuageux en après-midi. On se prépare pour notre première activité réservée depuis la maison sur internet : le spectacle de Blue Man Group à 19h00.

On se rend pour la salle de spectacle à 18h20. La salle est déjà à moitié pleine. Le spectacle commence à 19h00 et nous déçoit. Quelques moments valent la peine; mais dans l’ensemble, le spectacle est lent, ennuyeux par bout et la Princesse a un haut le cœur….dégueulasse pour certains sketches. Plusieurs, vraiment plusieurs personnes aiment…je pense qu’on est probablement l’exception. Le concept de jouer avec la nourriture dans la bouche et de la ressortir lève le cœur fragile de la Princesse. Depuis longtemps je voulais voir ce groupe. L’image que j’en avais me laissait entrevoir un bon spectacle de percussionnistes. Ce qu’ils sont…mais seulement en partie.


Image

BEAUX BONHOMMES....


On quitte lors du dernier numéro, soit avant la fin, pour nous diriger vers la salle-à-manger Manhattan. Pas d’attente, car on a devancé les gens qui quittaient la salle de spectacle. On obtient notre table de deux et le repas est encore très bien malgré que le service est déficient comparativement aux autres repas.

On doit se servir le vin nous-mêmes et le serveur est tout, sauf sympathique. Mon espadon est excellent, de même que le saumon du Chat dont les moustaches frétillent. On est situé plus loin de l’orchestre. Donc, plus facile de parler en tête à tête amoureux….

Il y a des tableaux électroniques un peu partout pour nous indiquer l'affluence dans les divers restaurants....



Image

Les lumières rouges indiquent complet, et vert disponible...intéressant...et pratique...


Retour à la chambre après le souper et salle d’exercices pour Michel.

Dodo pour Francine….les portes continuent de CLAQUER…les gens ne savent pas vivre en société et je n’y peux rien….Je ne peux tout de même pas les avertir un à un….
J’ai hâte qu’ils débarquent et j’espère que nos nouveaux voisins seront mieux éduqués……je suis au bord de l’enfer…..
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Leger
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 242
Inscription : ven., 22 janv. 2010, 19:43

Message par Leger » jeu., 09 déc. 2010, 15:45

Bonjour Francine,

je sens que que quelque chose va arriver... est-ce avec vos voisins de chambre, la préposée à l'entretien ou contre le Capitaine qui n'informe pas?

C'est vraiment captivant et très instructif.

Mais dans ce qui vous agace le plus est-ce la différence avec Princess ou c'est vraiment une question de mauvais karma ?

Léger
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 09 déc. 2010, 16:05

bonjour

Merci de vos encouragement Leger....

Pour le Karma, Madame Minou fera des spéciaux pour Noël...alors je lui ferai une demande pour qu'elle questionne les astres....... :lol: :lol:

Pour le dénument...oups le dénouement...vous devrez continuer à lire mes péripéties.... :sorry:

Seuls Toutou et Big Ben qui ont payé le billet de leur croisière pour être aux premières loges connaissent la fin.....
et pour être certains qu'ils ne rateront pas le prochain épisode, nous serons encore une fois ensemble au jour de l'an....

Vous pouvez toujours tenter de les soudoyer....en MP.... :wohow:


au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Message par dangae » jeu., 09 déc. 2010, 20:34

Bonsoir Francine, vous me faites tellement rire :lol: :lol: la façon que vous avez de raconter c'est vraiment un art.

C'est certain que je vais continuer de vous lire et j'ai hâte au prochain jour à chaque fois. :)

Merci!
Danielle
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » ven., 10 déc. 2010, 7:13

Merci bien Dangae (Danielle)

Le but étant de se divertir en s'informant un peu....je suis bien contente que cela vous fasse sourire.... :D

Je note que vous êtes parmi les précurseurs des croisiéristes québécois. Nos ancêtres quoi! :lol: :lol: :lol:

Depuis 1979, vous devez avoir noter tout un changement. :!:

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » ven., 10 déc. 2010, 7:44

MARDI 9 NOVEMBRE


Lever difficile pour la Princesse… à 8h00. Avec les portes qui claquent jusqu’aux petites heures, le sommeil est difficile et entrecoupé. Je sens que mes canines ont allongé…
C'est très mauvais pour l'ambiance au 9028. (notre cabine)

Le Norwegian Epic vient d’accoster à St-Martin, au nouveau quai construit tout récemment..

Déjeuner, double ration de café, puis débarquement.

On vérifie les prix des taxis pour les différentes plages et je les prends en photos pour vous informer.
Les photos sont brouillées, raison: lentille embuée dû au contraste air climatisé et chaleur humide, désolée.


Image Image




Image Image


Ces tableaux sont vraiment clairs....facilitent la prise de décision.



Marche jusqu’à Phillipsburg et arrêt au café Internet pour mettre nos nouvelles à jour et tellement moins cher qu’à bord des bateaux de croisière. 3$ pour 30 minutes.


Image



C’est très nuageux et il y a de bonnes vagues. Sur Internet, on annonce 10% de possibilités qu’un ouragan se développe dans la région où nous sommes présentement….
Voilà que les mauvaises nouvelles s’accumulent…le capitaine doit être content

On se rend ensuite à la plage de Phillipsburg et on loue 2 chaises et un parasol pour 10$ US. On se baigne.

Les récentes tempêtes ont creusé un trou à l’entrée de la mer et on a rapidement de l’eau par-dessus la tête. De plus, les vagues sont fortes et le temps devient de plus en plus gris.

Suite à certaines expériences déplaisantes, lors d’autres voyages, me mettant en vedette avec un haut de maillot disparaissant, je sors au plus vite de l’eau. Il vaut mieux fuir… et rester digne…. Je laisse le Chat à son plaisir.

On (exclut la personne qui vous écrit) décide de retourner à pied au bateau ( avec une allure accélérée, why not… ) pour éviter de nous faire prendre par la pluie.
Le temps est très humide et il fait chaud.

J’estime que cet exercice fort coûteux en énergie m’exemptera de retourner dans la salle des tortures (gym). Pour aujourd’hui, je suis « DONE ».

De retour au bateau, dîner au buffet qui présente un bon choix et une bonne qualité de nourriture. Après le lunch, parties de Boggle. Par la suite, le Chat se rend au Gym pour faire 45 minutes de tapis roulant pendant que la Princesse fait la lecture sur le balcon. J’ai gagné mon point….ça va faire! Chat Masqué part seul un peu déçu… N’allez quand même pas vous apitoyer sur son sort!

Ce soir, on va prendre un verre au bar Maltings. Bière en fut pour Michel et Martini Rossi « on the rocks » pour la Princesse. Ce bar est situé vers l’arrière au 7e étage, presque au milieu de l’allée. Il y a un joueur de guitare, Wesley John et il est plattttte à mourir.
Heureusement que mon Chat sait me divertir...


On se rend ensuite au restaurant Cagney’s ( payant 25$ pers. ). Ce restaurant est divisé en deux : la partie Cagney’s et la partie Moderno. On a une table pour deux avec vue vitrée sur le Manhattan, un étage plus bas. On est vis-à-vis de l’orchestre du Manhattan. La vitre est tellement bien insonorisée que l’on n’entend pas la musique qui joue en bas. Le calme total…

SVP…Pourrais-je avoir une vitre pour pouvoir insonoriser notre chambre ?

Image


C'est la même entrée pour le Cagney et le Moderno



Notre repas est sublime, ainsi que le service. Steak filet mignon cuit à la perfection. Entrée d’huîtres pour moi et cocktail de crevettes géantes pour Michel.
Mon Chat apprécie les crevettes qui ressemblent à des petits homards de soir de gala.

Pour le dessert, Chat Masqué se commande un brownie avec sauce au chocolat. Dans un but tout à fait altruiste, afin d’éviter qu’il ne sente pas trop coupable, je l’aide à manger son dessert… Il HAI ça quand je l’aide à manger ses desserts..Il grogne un peu, mais très vite rentre les griffes et se résigne, habitué qu’il est de me voir jouer dans son assiette…...
Divin…à ne pas rater…vraiment pas, surtout dans l’assiette de l’autre…

On a aussi pris une bouteille de vin plus dispendieuse ( dans notre package ), le Seven Oaks J.Lohr de la Californie. Du vrai bonbon, un jus de « raison » sans pareil….
Il est vendu à la SAQ, je pars m’en acheter une caisse pour les fêtes….code 00313825

Au retour à la chambre, on passe devant le Ice Bar où les préposées offrent des vêtements d’hiver pour y pénétrer. Non merci mademoiselle, on vient ici pour se sauver de l’hiver.
Alors…ce sera pour une prochaine fois, peut-être.… Il y a un frais de 20$ par personne, mais cela comprend deux consommations. Qui est volontaire?



Image


Quand les manteaux seront en vison noir rasé, j'entrerai prendre mon coktail et pas avant....Avoir froid est mauvais pour mon teint!



Dodo encore difficile, toujours les portes qui font la valse à claquettes…..zut de flûte…


JE VAIS POURTANT ME DÉCIDER À ALLER LEUR DIRE MA FAÇON DE PENSERet puis non, qu’ils aillent au diable…je vais souffrir en silence….
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
ja55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 190
Inscription : mar., 25 mars 2008, 13:52
Localisation : Bromont, Québec

Message par ja55 » ven., 10 déc. 2010, 8:54

Ha ha ha ha ha..........! Vous faites la barbe à plusieurs de nos humoristes québécois!
:)
ja55
*****
Janvier 2002 - Dawn Princess - Caraibes du sud - 7 jrs
Janvier 2004 - Carnival Triumph - Caraibes ouest - 7 jrs
Mars 2006 - Caribbean Princess- Caraibes est - 7 jrs
Juillet 2006 - Carnival Miracle - Caraibes ouest - 7 jrs
Janvier 2007 - RCI Empress of the Seas - Caraibes sud - 11 jrs
Février 2008 - Norvegian Pearl - Caraibes sud - 9 jrs
Août 2008 - Carnival Splendor - Europe du Nord - 12 jrs
Janvier 2009 - Crown Princess- Caraïbes est - 7 jrs
Octobre 2009 - Norwegian Jade - Grèce, Egypte, Turquie - 12 jrs
Janvier 2012 - RCI Oasis of the Seas - Caraibes est - 7 jrs
Janvier 2013 - RCI Independence of the Seas - Caraïbes ouest - 6 jrs
Octobre 2013 - Diamond Century - Fleuve Yangtsé, Chine - 4 jrs
Janvier 2014 - Carnival Liberty - Caraïbes ouest - 7 jrs
Oct.-Nov. 2014 - Norwegian Jade - Italie, Slovénie, Croatie, France, Espagne - 18 jrs
Février 2015 - MSC Divina - Caraïbes ouest - 7 jrs
Janvier 2016 - Celebrity Reflection - Caraïbes est - 7 jrs

à venir:
Janvier 2018 - Celebrity Constellation - Asie, Inde, Sri Lanka, Émirats arabes - 27 jours
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » ven., 10 déc. 2010, 12:46

C'est vrai que je ne devrais pas rire mais désolé, c'est impossible, tu es trop drôle :lol: :lol: :lol:

Et en plus, je sais ce qui s'en vient mais je ne dirais rien. À moins que les offrent pour le faire soient très, très alléchantes :twisted:

Léger, bonne question au sujet du mauvais karma :idea:

À suivre....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Marie-Clochette
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 12
Inscription : jeu., 09 déc. 2010, 13:15
Localisation : Esterhazy, SK et Montréal, QC

Message par Marie-Clochette » ven., 10 déc. 2010, 13:16

Bonjour Francine,

Je suis une nouvelle membre et j’inaugure mes posts sur votre compte rendu de croisière… que je trouve hilarant. OK pas sur le moment pour vous probablement.

Je crois que je vais beaucoup apprendre de votre communauté j’ai hâte a la suite de vos aventure sur le Epic

Marie-C.
Marie-Clochette

NCL Dawn - Bahamas septembre 2003
NCL Spirit - Sud des Caraïbes avril 2004
Celibrity - Est des Caraïbes mars 2005
NCL Dawn - Est des Caraïbes mars 2006
NCL Sun - Ouest des Caraïbes avril 2007
NCL Dawn - Sud et Est des Caraïbes novembre 2007
NCL Spirit - Bahamas et Caraïbes mai 2008
Carnival Victory - Sud des Caraïbes mars 2009
Carnaval Senssation - Bahamas septembre 2009
Carnaval Dream - to nowhere novembre 2009
NCL Jewel - Sud des Caraïbes avril 2010
Princess Sapphire - Riviera Mexicaine janvier 2011 – 8 jours
NCL Dawn - Sud et Ouest des Caraïbes avril 2011 – 14 jours
Carnival Dream - Ouest des Caraïbes septembre 2011 - 7 jours
A venir :
NCL Sun - Est des Caraïbes février 2012 - 7 jours
Disney Cruise Line Dream - Bahamas mars 2012 - 5 jours

Membre Platinum NCL
Libre
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1001
Inscription : jeu., 27 nov. 2003, 12:55
Localisation : Montréal

Novegian Epic

Message par Libre » ven., 10 déc. 2010, 14:32

SVP , Francine la suite de votre compte-rendu
Moi qui ne peut partir je crois que j'aimerais entendre les portes claquer
Libre
Sun Princess février 1980 ( caraibes)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques

Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Message par petitcanard » ven., 10 déc. 2010, 17:24

Francine, comme toujours vous êtes TORDANTE!!!! :lol:

Diable que c'est bon de vous lire et surtout amusant!!

La preuve c'est que mon amie Marie-Clochette a décidé de faire son premier message dans notre belle communauté dans votre compte rendu!!!

En passant les portes qui claquent J'HAÏS ÇA, lors de notre dernière visite à New York en octobre dernier une cliente du Hilton l'a appris à ses dépends............ :x
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » ven., 10 déc. 2010, 18:35

Merci chères lectrices...(les lecteurs sont partis préparer leur prochaine croisière...)

Chère Toutou, les offres affluent-elles?

Ta compétitrice, Madame Minou (elle) reçoit par contre de nombreuses demandes....

Ja55: rien dans le colimateur pour 2011....???

Bienvenue Marie-Clochette: ici, c'est une bande de joyeux lurons...on s'informe, mais on ne se prend pas trop au sérieux, ni aux cheveux...

Comme l'a si bien écrit Big Ben (le prince qu'on sort ..lire consort...de Toutou), toutes les questions sont bonnes... Vous seriez surprise de voir que parfois les gens sont gênés de poser une question..ils le font en message privé..et peu après quelqu'un pose la fameuse question ..qui finalement profite à plusieurs....
On apprend tous les uns des autres....Alors, encore une fois, bienvenue...


Chère Libre: J'en ferai claquer une pour vous....... xx

Petit Canard: c'est bon de vous lire pour moi aussi...

Chat Masqué fait dire de retenir vos clameurs! Sinon, lui si économe $$$, devra dépenser pour rénover les cadres de portes qui ne seront plus suffisamment larges pour laisser passer la Princesse qui aura la tête un peu enflée.

Merci (qu'il fait dire) de penser à mon budget!

Je préfère vous en parler moi-même. La sortie qu'il avait faite sur mon compte-rendu de la Polynésie avait passablement fait pâlir mon étoile.
Je ne voudrais pas que l'histoire se répète.

au très grand plaisir de continuer pour un public si généreux...
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » ven., 10 déc. 2010, 18:58

MERCREDI 10 NOVEMBRE :

J'ai oublié de vous faire rêver à mon coucher de soleil d'hier le 9 nov...


Image


Notre bateau arrive à St-Thomas à 8h00. On accoste au quai de Havensight. Il y a belle lurette que cela nous est arrivé! Lors des dernières croisières, Crown Bay était notre port.

Le temps est affreux et il pleut à torrent. Le capitaine semble toujours aussi ravi de nous l’annoncer. Finalement, rien pour nous inciter à sortir du bateau. Le Disney Magic ( qui était avec nous à St-Martin ) est aussi arrivé à St-Thomas. Par contre, il reste dans la baie et les passagers doivent prendre un « tender » ( navette) pour descendre à terre…. La magie de Disney est à l’eau!

On comprend pourquoi lorsque l’on constate qu’il y a deux autres bateaux au quai, soit le Freedom of the Seas et le Carnival Glory. Il va y avoir du monde en ville!

On nous annonce que plusieurs excursions sont annulées à cause de la mauvaise température.
Les réjouissances doivent aller bon train dans la « wheelhouse », centre de commandement du bateau, fief de la capitainerie.
Nous, on n’en fait pas trop de cas, car on est ici pour se reposer.
Pour ceux dont c’est la seule croisière de l’année : quelle déception sûrement.

Après le déjeuner, on met notre courrier à jour sur Internet. C’est vraiment fantastique de pouvoir se brancher dans la cabine. Puis on continue notre tournoi de Boggle….les gros mots continuent de fuser de toutes parts…&??%&?*&%?&& …

Ce jeu nous procure vraiment une grosse économie $$$$$ en frais de « raccomodeurs de couples » et diverses thérapies plus ou moins efficaces, dans le genre « Sauver son couple ».

Ensuite, le Gym pour notre session d’exercices. 30 minutes de tapis roulant pour Francine et 60 minutes pour Michel. Vous constatez que ma performance n’est pas la même que sur l’Emerald Princess en septembre dernier! On ne peut rien vous cacher. Vous vous apprêtez à envoyer un message privé à Chat Masqué pour me dénoncer….Je commence à vous connaître!

Mais à ma défense, il n’y a pas de film sur le moniteur du tapis roulant….ce qui fait que je m’ennuie royalement et je quitte à pas de loup, en espérant que le Chat ne me voit pas……..

Dîner au buffet avec encore un bon choix.

En après-midi, on descend pour marcher jusqu’à Charlotte Amalie. Le temps est nuageux, venteux et pas chaud. Étant donné que le bateau quitte à 16h00, on se rend compte que ce sera trop serré et on revient au bateau avec quelques arrêts dans les magasins ( sans dommage aucun..)
Ce n’est pourtant pas l’envie qui manque…mais je me raisonne en me disant que je reviendrai en janvier….yessssss. Chat Masqué est soulagé.

On constate qu’ils ont aménagé un nouveau sentier (raccourci) qui permet de rejoindre les quais en longeant la mer. Le tout est paysagé et égayé par plusieurs boutiques $$$$.

Ce soir nous avons une invitation pour un cocktail organisé pour les membres Latitude de 5 croisières et plus. L’événement débute à 18h30 au bar Bliss Ultra Lounge.
On y accède à travers un mur de vapeur très original.


Image Image

Bar Bliss...bonne ambiance...

Il y a 320 membres invités. Pour les membres Bronze ( plus de 1 croisière ), il y aurait eu 1600 personnes. NCL nous avait averti qu’il n’y aurait pas de « welcome back party » sur l’Epic, justement à cause du fait qu’il y a beaucoup trop de membres.

Excellent service de Siti au bar. On a eu droit à notre choix de breuvage à volonté, plus un service hors pair. On a rencontré l’assistant Hotel Director qui vient directement du Nord de la France ( Lance près de Vimy ) et la consultante d’Afrique du Sud. On a appris que la troisième personne et plus dans une chambre paie moins que 50% du prix régulier et souvent beaucoup moins, donc qu’il faut surveiller les fréquents spéciaux. Cela explique pourquoi il y a tellement d’enfants. De plus les enfants de moins de 3 ans, ne paie aucun pourboire.

Vraiment un beau 5 à7….on est assis au bar et on fête….la vie est belle!

On apprend que le bateau est plein, donc plus de 4 100 passagers.
La commande du bateau jumeau du Epic a été annulée. On a commandé d’autres bateaux à peine plus petits pour 2013….. soit 4 000 passagers, 200 de moins que l’Epic…

Aussi on nous sert des petites bouchées ( foie gras et autres…) miam!!!
Le capitaine nous accueille et nous souhaite la bienvenue. Bonjour Monsieur, j’aimerais vous dire un mot…J’attends toujours ma vitre insonorisante….oups..il est reparti…

Par la suite, nous nous rendons au Spiegel Tent pour notre souper avec un spectacle de cirque à 21h00.

Très bon « show » tout au long du le souper. Salle en rond avec les artistes au centre. Les artistes se promènent en continue à travers toute la salle de 200 et quelques sièges.

Nous sommes sur une banquette ronde également avec un autre couple d’anglophones. Finalement, c’est pratiquement comme une table de deux.
Ils nous ignorent et on fait de même tant pis pour eux. Le repas est correct sans plus. Aucun choix, tout le monde a la même chose.
Nous avons pris le billet moins dispendieux sans choix préalable de siège.
15$ sans choix de siège et 20$ avec choix de siège…à mon avis pas la peine de payer 20$...

Nous sommes sortis de là quand même satisfaits!

Ce soir, on recule le temps de 1 heure. Sur le journal de bord, c’est écrit FORWARD…oups….

Dodo au son exaspérant des portes battantes….où est ma kalachnikov? Je n’aurais pas du la laisser en Turquie…zut de flûte


Personne n’a songé à construire un bateau avec des portes de cabines silencieuses….les architectes sont sûrement masculins..oups….
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
janobu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 456
Inscription : mar., 24 avr. 2007, 10:46
Localisation : Laval, Québec

Message par janobu » ven., 10 déc. 2010, 19:55

Merci Francine pour ce compte-rendu super intéressant (comme toujours). J'attends la suite avec impatience. :)
Bonne journée,
Jeanne

À venir :
Crown Princess, Caraïbes de l'ouest, 7 jours, mars 2012

-------------
Passées :
Emerald Princess, Caraïbes du sud, 10 jours, janvier 2011
Celebrity Millennium, Caraïbes du sud, 10 jours, mars 2010
Rhapsody of the seas, Hawaii, 12 jours, septembre 2009
Legend of the seas, Caraïbes, 7 jours, février 2008
Brilliance of the seas, Méditerranée, 12 jours, septembre 2006
SS Veendam, Bermudes, 7 jours, mai 1981
SS Veendam, Caraïbes, 14 jours, décembre 1980
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »