nous sommes revenus samedi 12 mars après 1 semaine sur le magnifique SERENADE OF THE SEAS!
1 semaine hors du temps entre le ciel et la mer! on s'est cru sur une autre planète! 1ère fois de ma vie en vacances que je n'ai rien fait d'autre que de profiter chaque minute.
AUCUNE CASSE, ouf! et cela grâce à tous les compte rendus, les conseils que j'ai lus. j'ai préparé ce voyage en toute discrétion et je me suis basé que sur VOS histoires, avis, critiques, aide

dès la 1ère seconde d'ailleurs: nous n'avons pas reconnu tout de suite notre serenade of the seas, tellement en vrai (pas en photo) il est magnifique!! c'est la 1ère fois de notre vie que nous nous trouvions si près d'un paquebot de croisière!
samedi 05 mars: trop excités nous avons quitté l'hotel à 10h15! comme j'ai lu que certains d'entre vous embarquent très tôt, j'ai tenté aussi. à 10h30 nous étions sur le pier à chercher le check in, en fait c'était le stress, nous étions pile devant!
juste revenir sur les taxis: à l'aéroport de san juan les tarifs sont bien précisés sur un doc, 15 + 1$ par bagage, pour nous (4 pers+5bagages): 20$
mais le lendemain de l'hotel au pier: le taxi nous demandé 20$ alorque la distance est 2 fois moins importante. est ce normal? on a payé quand même.
à 10h30 nous étions qqes uns dans la file. à 11h on a commencé à entrer: pour nous c'est très impressionnant car nous sommes pour la 1ère fois de notre vie "confrontés" à la logistique américaine: ordre, discipline, rigueur sans jamais oublier le confort des clients: boissons et chaises pour patienter. grâce à internet tout est déjà enregistré alors c'est vraiment rapide. à 12h après la traditionnelle photo, qqes check point et scann des sacs plus tard nous découvrons le windjammer. très agréable! nos places préféés ont tjrs été complètement à l'arrière à l'extérieur (comm beaucoup d'entre vous!).
à 13h les portes sont ouvertes et accédons ànotre cabine: 9002 (deck 9 comm dit la voix de l'ascenceur). mon rêve pour ma 1ère croisière c'est de voyager dans une cabine avec balcon et le plus haut possible: nous étions complètement à l'avant du bateau près de la plateforme de commandement! la vue: AMAZING

mes filles étaient plus dehors donc on ne se marchait pas trop sur les pieds mais la prochaine fois ce sera soit une suite junior ou 2 cabines (oui oui j'y pense déjà...). à tous les départs et les arrivées j'étais sur les ponts ou au balcon et c'est grandiose.

exercice de sauvetage très discipliné et pas du tout contraignant. ce sont nos 1ères heures sur le serenade et nous sommes comme sur un nuage. le garçon de cabine (Dexter qui vient de saint vincent) était très pro, aimable, s'efforçant de nous trouver tous les docs en français (même le doc pour la douane du dernier jour). il s'adaptait toujours à nos horaires pour faire notre chambre. 1ère nuit sur le bateau: comme les 6 suivantes, un délice! le mal de mer? jamais ressenti! ni moi ni les filles. c'est surtout ALain mon compagnon qui en est sensible, mais non il n'a rien ressenti!!
il y a juste une nuit où durant mon sommeil j'avais l'impression de rouler par terre, ça a été une rigolade au réveil car tout le monde a rêvé pareil!!

dimanche 06 mars, ile saint thomas, ville charlotte amalie: 1ère excursion et je reviens très vite!!!