serenade of the seas

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
bambou89
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 33
Inscription : dim., 06 févr. 2011, 17:19
Localisation : Fort de France MARTINIQUE

serenade of the seas

Message par bambou89 » mar., 15 mars 2011, 13:23

bonjour à tous!!

nous sommes revenus samedi 12 mars après 1 semaine sur le magnifique SERENADE OF THE SEAS!
1 semaine hors du temps entre le ciel et la mer! on s'est cru sur une autre planète! 1ère fois de ma vie en vacances que je n'ai rien fait d'autre que de profiter chaque minute.
AUCUNE CASSE, ouf! et cela grâce à tous les compte rendus, les conseils que j'ai lus. j'ai préparé ce voyage en toute discrétion et je me suis basé que sur VOS histoires, avis, critiques, aide :book: . de l'adaptateur 110-220 à la timballe pour emporter des boissons, en passant par les TAGS du bateau que j'ai imprimés à l'avance! sans oublier USDA avant d'enregistrer au retour. j'ai relevé tous les TRUC que chacun de vous a gentiment partagé dans le forum et le résultat est FABULEUX.
dès la 1ère seconde d'ailleurs: nous n'avons pas reconnu tout de suite notre serenade of the seas, tellement en vrai (pas en photo) il est magnifique!! c'est la 1ère fois de notre vie que nous nous trouvions si près d'un paquebot de croisière!
samedi 05 mars: trop excités nous avons quitté l'hotel à 10h15! comme j'ai lu que certains d'entre vous embarquent très tôt, j'ai tenté aussi. à 10h30 nous étions sur le pier à chercher le check in, en fait c'était le stress, nous étions pile devant!
juste revenir sur les taxis: à l'aéroport de san juan les tarifs sont bien précisés sur un doc, 15 + 1$ par bagage, pour nous (4 pers+5bagages): 20$
mais le lendemain de l'hotel au pier: le taxi nous demandé 20$ alorque la distance est 2 fois moins importante. est ce normal? on a payé quand même.
à 10h30 nous étions qqes uns dans la file. à 11h on a commencé à entrer: pour nous c'est très impressionnant car nous sommes pour la 1ère fois de notre vie "confrontés" à la logistique américaine: ordre, discipline, rigueur sans jamais oublier le confort des clients: boissons et chaises pour patienter. grâce à internet tout est déjà enregistré alors c'est vraiment rapide. à 12h après la traditionnelle photo, qqes check point et scann des sacs plus tard nous découvrons le windjammer. très agréable! nos places préféés ont tjrs été complètement à l'arrière à l'extérieur (comm beaucoup d'entre vous!).
à 13h les portes sont ouvertes et accédons ànotre cabine: 9002 (deck 9 comm dit la voix de l'ascenceur). mon rêve pour ma 1ère croisière c'est de voyager dans une cabine avec balcon et le plus haut possible: nous étions complètement à l'avant du bateau près de la plateforme de commandement! la vue: AMAZING :bash: ! un petit frisson quand même: les photos des cabines m'ont trompées car je la voyais un peu plus grande.
mes filles étaient plus dehors donc on ne se marchait pas trop sur les pieds mais la prochaine fois ce sera soit une suite junior ou 2 cabines (oui oui j'y pense déjà...). à tous les départs et les arrivées j'étais sur les ponts ou au balcon et c'est grandiose. :shock:
exercice de sauvetage très discipliné et pas du tout contraignant. ce sont nos 1ères heures sur le serenade et nous sommes comme sur un nuage. le garçon de cabine (Dexter qui vient de saint vincent) était très pro, aimable, s'efforçant de nous trouver tous les docs en français (même le doc pour la douane du dernier jour). il s'adaptait toujours à nos horaires pour faire notre chambre. 1ère nuit sur le bateau: comme les 6 suivantes, un délice! le mal de mer? jamais ressenti! ni moi ni les filles. c'est surtout ALain mon compagnon qui en est sensible, mais non il n'a rien ressenti!!
il y a juste une nuit où durant mon sommeil j'avais l'impression de rouler par terre, ça a été une rigolade au réveil car tout le monde a rêvé pareil!! :lol:
dimanche 06 mars, ile saint thomas, ville charlotte amalie: 1ère excursion et je reviens très vite!!! :lol: :)
Caraïbes du sud, San Juan, ADVENTURE OTS, 8 jours, 1er au 8 août 2015
mediterrannée de l ouest, Southampton, INDEPENDENCE OTS, 14 jours, 09 aout 2014
méditerrannée de l'est, Civitavecchia, CELEBRITY REFLECTION,12 jours 28 juillet 2013
caraibes de l'ouest, Fort Lauderdale, LIBERTY OF THE SEAS, 5 jours, 24 décembre 2011
caraibes sud, San Juan, SERENADE OF THE SEAS, 7 jours 5 mars 2011
égypte, Louxor, M/S MONACO, 7 jours 10 juillet 2010
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 15 mars 2011, 13:54

Bonjour Bambou

C'est vraiment super de vous lire...

Ça nous rappelle notre première expérience...nous aussi, on était au départ de Puerto Rico!

On sent l'excitation....!!!!

au plaisir
Francine :queen:
:!:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » mar., 15 mars 2011, 15:06

Bonjour Bambou,

On se sent aussi excités de vous lire, une première croisière est toujours spéciale, voir un immense paquebot pour une première fois, visiter tous les racoins, c'est toujours impressionnant!

Je suis contente de voir que nos discussions, commentaires et compte-rendus ici vous ont bien aidé dans vos préparations.

J'ai bien hâte de lire votre journée à St-Thomas, un si bel endroit, je suis certaine que vous n'avez pas été déçue...j'attend la suite :wink:
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Caral2004
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : ven., 07 janv. 2011, 12:58
Localisation : Québec

Message par Caral2004 » mer., 16 mars 2011, 5:55

Bonjour Bambou,

Nous partons, mon mari et moi, très bientôt sur le Serenade of the Seas pour notre première croisière (début avril). C'est donc avec grand intérêt que je lirai votre compte rendu à chaque jour! Si vous avez des petits trucs à me refiler, svp n'hésitez pas!
J'attends donc avec impatience la suite...et surtout bonne croisière à vous!
Avatar de l’utilisateur
leblanc
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 355
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 8:16
Localisation : Le Gardeur

Message par leblanc » mer., 16 mars 2011, 11:27

Bonjour Bambou,

Vraiment très plaisant de vous lire.

Surtout une première croisière est toujours très excitante.

Sa me rappele moi aussi ma première..... :lol:


J'attend la suite...

Johane
Prochaine:
Septembre 2018 Celebrity Constellation Europe (10 jours)
Mars 2019 Grand Princess (10 jours cote Mexicaine)
Février 2020 Celebrity Silhouette (9 jours caraibes)

Déja fait:
Mars 2017 Celebrity Silhouette (7 jours caraïbes de l'est)
Septembre 2016 Celebrity Constellation (11 jours Îles Grecques et mer adriatique)
Mars 2015 Celebrity Eclipse (14 jours Caraïbes du Sud)
Février 2014 Celebrity Summit (7 jours Caraibes du Sud)
Septembre 2013 Celebrity Silhouette (12 jours Méditérranée et Iles Greques)
Février 2013 Holland MS Eurodam (7 jours Caraibes de l'est)
février 2012 Celebrity Equinox (11 jours Caraibes sud)
février 2010 Celebrity Equinox (10 jours caraibes)
février 2009 Grand Princess (14 jours caraibes)
février 2008 Grand Princess (7 jours caraibes de l'ouest)
février 2007 Princess Sun (10 jours caraibes du Sud)
février 2005 Carnival Valor ( 7 jours caraibes de l'ouest)
février 2003 Carnival Pride ( 7 jours caraibes de l'est)
janvier 2001 Carnival Destiny (7 jours caraibes du Sud)
juillet 1997 Carnival Sensation (7 jours caraibes de l'est
juillet 1991 Carnival Ectasy (7 jours caraibes de l'ouest)
bambou89
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 33
Inscription : dim., 06 févr. 2011, 17:19
Localisation : Fort de France MARTINIQUE

Message par bambou89 » mer., 16 mars 2011, 20:41

dimanche 06 mars 2011 île saint thomas ville charlotte amalie

bonsoir Francine! vous êtes souvent sur le forum, je reconnais votre sympathie!

bonsoir cheesecake! votre nom aussi ne m'est pas inconnu! en effet c'est très spécial et excitant, après tant de préparatifs!!

bonsoir caral2004! avec plaisir je vous passerai les petits trucs, même avec ma petite expérience de croisiériste!

bonsoir johane! voilà la suite!

1er petit déj sur le bateau: FANTASTIQUE! mes filles ont découvert le bacon, les pancakes et le sirop d'érable. 3 choses que jamais elles n'ont encore goutés. nous non plus d'ailleurs. nous savons que c'est l'habitude anglo saxone à travers les séries et les films! c'est pas tous les jours qu'on goûte du sirop d'érable en martinique, encore moins du bacon croquant comme cela!! nous avons remplis nos petites bouteilles pour la matinée. un petit tour à la piscine avant car ma 2è fille aurait piqué une crise sinon: surprise, c'est une piscine à l'eau de mer. personne 7h bien entendu!!

pour saint thomas j'ai choisi une petite excursion de 2h: simple et belle ballade pour parcourir les routes de saint homas? Découvir à plusieurs arrêts les magnifiques points de vue sur les virgin's islands. le chauffeur était très rodé, serviable, aimable et vous racontait bien l'historique et géographie de l'île. nous avons dabord été étonnés de voir tant de personnes "agées" en pleine activités. en france ce n'est pas le même système, les plus plus de 55-60 ans ne sont plus visibles dans le monde du travail, surtout dans l'hotellerie. les arrêts sont aussi bien organisés pour qu'on passe dans LA boutique. certains pourraient y être réfractaires. nous, ça va on aime bien. ça fait partie des vacances! de retour sur le quai c'est plus d'une centaine de boutiques pour les fans. c'est sympa de prendre le temps de chercher le petit souvenir, le tee shirt ou le top. pour les bijoux, c'est vraiment avantageux pour les pièces très chères.
suis déçue du duty free du bateau: les collections étaient passées, les prix soldés revenaient au prix trouvés sur internet. il y avait beaucoup de bijoux fantaisies trop chers pour leur valeur. des promotions dans tous les sens mais la valeur de l'objet laissait à désirer. les parfums et produits de beauté étaient intéressants: les prix idem que dans les zones détaxées des aeroports, pas plus.
Caraïbes du sud, San Juan, ADVENTURE OTS, 8 jours, 1er au 8 août 2015
mediterrannée de l ouest, Southampton, INDEPENDENCE OTS, 14 jours, 09 aout 2014
méditerrannée de l'est, Civitavecchia, CELEBRITY REFLECTION,12 jours 28 juillet 2013
caraibes de l'ouest, Fort Lauderdale, LIBERTY OF THE SEAS, 5 jours, 24 décembre 2011
caraibes sud, San Juan, SERENADE OF THE SEAS, 7 jours 5 mars 2011
égypte, Louxor, M/S MONACO, 7 jours 10 juillet 2010
bambou89
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 33
Inscription : dim., 06 févr. 2011, 17:19
Localisation : Fort de France MARTINIQUE

Message par bambou89 » mer., 16 mars 2011, 21:09

ce soir là du dimanche c'était le grand diner puis grand show. nous étions évidemment sur le pont pour voir saint thomas s'éloigner et profiter du doux soleil couchant. on est pas trop diner grande salle. comme ce n'était que le 2è soir nous voulions être décontractés, tranquilles. sans problème le windjammer était très calme.
puis nous sommes allés nous préparer pour voir le show: très bon spectacle, :up: les artistes sont des professionnels de qualité, les costumes très variés et riches accompagnés d'un orchestre en live et non d'une bande sonore. ça s'apprécie. je m'inquiétais des places, pensant qu'il fallait réserver, mais sur le forum les membres m'ont rassuré que non il faut venir un peu avant. comme le spectacle se joue 2 fois, c'est sans souci. c'était un très bon moment. mais l'animation est encore plus agréable après le spectacle car pendant 1 heure un groupe joue tous les soirs au deck4 et raisonne à tous les étages :wman: . enfin nous avons pris le temps de siroter notre 1ère pina colada au son de la musique latine, caliente!!. whouaah!!! tout le monde se ruait vers les photographes, en groupe, en famille, en couple. nous, nous étions encore un peu :oops: intimidés....

lundi 07 mars ile saint-croix ville fredericksted
Caraïbes du sud, San Juan, ADVENTURE OTS, 8 jours, 1er au 8 août 2015
mediterrannée de l ouest, Southampton, INDEPENDENCE OTS, 14 jours, 09 aout 2014
méditerrannée de l'est, Civitavecchia, CELEBRITY REFLECTION,12 jours 28 juillet 2013
caraibes de l'ouest, Fort Lauderdale, LIBERTY OF THE SEAS, 5 jours, 24 décembre 2011
caraibes sud, San Juan, SERENADE OF THE SEAS, 7 jours 5 mars 2011
égypte, Louxor, M/S MONACO, 7 jours 10 juillet 2010
bambou89
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 33
Inscription : dim., 06 févr. 2011, 17:19
Localisation : Fort de France MARTINIQUE

Message par bambou89 » jeu., 17 mars 2011, 11:59

saint-croix: d'après qqes compte rendus je savais qu'il aurait été intéressant de faire une excursion car autour du pier c'était assez calme, mais bon nous avions aussi anvie de trainer pas trop loin. et c'est vraiment calme! un petit tour dans les 3, 4 rues environnantes, qqes minutes à admirer le serenade et nous y sommes remontés. le reste de la journée? farniente!!
c'est à saint-croix qu'on a trouvé les tee shirts les moins chers: 3 pour 10$, partout ailleurs c'est vraiment trop exagéré.

mardi 08.03 antigua
arrivée au port en même temps qu'un autre bateau. le seul regret de la croisière: de ne pas y avoir pris une excursion. on s'est balladé à pied dans toute la ville (petite) tellement jolie avec ses maisons de toutes les couleurs. on a marché jusqu'à l'église qui domine la ville, très vieille batisse en restauration, on reconnait le passage des espagnols par son style hibérique. Le cimetière est à l'abandon, qqes très vieilles pierres tombales sont encore là, elles datent de 1750. les échopes autour du pier donnent l'envie de faire du shopping, ou s'y balader tout simplement.
sur le bateau à chaque escale il y a un bon pour récupérer un petit bijou à telle ou telle boutique. pour les filles c'est presque comme une chasse au trésor!
4è jour, le personnel nous reconnait maintenant, les vérifications des sea pass sont plus rapides. J'ai toujours amené avec moi les papiers d'identité, on me les a demandés que 2 fois!
sur le bateau: on se sent vraiment bien comme chez soi. une petite soif après la ballade? on passe au windjammer prendre un jus et un cornet de glace au passage! l
le charme d'antigua sera mon plus joli souvenir d'escale.

mercredi 09.03 sainte lucie castries
Caraïbes du sud, San Juan, ADVENTURE OTS, 8 jours, 1er au 8 août 2015
mediterrannée de l ouest, Southampton, INDEPENDENCE OTS, 14 jours, 09 aout 2014
méditerrannée de l'est, Civitavecchia, CELEBRITY REFLECTION,12 jours 28 juillet 2013
caraibes de l'ouest, Fort Lauderdale, LIBERTY OF THE SEAS, 5 jours, 24 décembre 2011
caraibes sud, San Juan, SERENADE OF THE SEAS, 7 jours 5 mars 2011
égypte, Louxor, M/S MONACO, 7 jours 10 juillet 2010
bambou89
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 33
Inscription : dim., 06 févr. 2011, 17:19
Localisation : Fort de France MARTINIQUE

Message par bambou89 » ven., 18 mars 2011, 13:02

mercr 09 mars sainte lucie
j'ai pris une excursion pour toute la journée (délices de sainte lucie). depuis que je vis en Martinique j'entends et je vois des reportages toujours très positifs sur sainte lucie qui n'est qu'à qqes miles de nous. pour moi pouvoir enfin faire visier sainte lucie à mes filles. c'est ma plus grosse déception de la croisière. j'attendais personnellement cette (même courte) visite.j'ai eu l'impression de voir la martinique 30 ou 40 ans en arrière au point de vue protection de l'environnement et entretien des bâtiments. . quand je vois qu'il y avait 4 bateaux de croisière au port, de multiples festivals tout au long de l'année, je suis perplexe quant au réinvestissement de tout l'argent (un peu comme saint-croix). l'excursion est bien en dessous de ce qu'elle a coûté: récitation sans originalité, ni humour, ni pertinence, la personne a eu aucun contact personnalisé avec le groupe, les commentaires étaient très vaguement en accord avec le thème car elle a décrit tel ou tel fruit, mais rien d'autre. vraiment bof bof! contrairement à saint thomas où le monsieur s'est plus rapproché du groupe. on a tellement critiqué la martinique que finalement mon île n'est pas si négative comme on veut le faire croire. le repas n'était pas non plus du tout à la hauteur du tarif: légumes pays, pas d'entrée originale, et dessert: glace!!
show ce soir là à bord: les platters et tous leurs standards, sympa sans plus. les filles se sont bien sur précipitées dans leur club!!

jeudi 10 mars grenada dernière île et dernière excursion qui s'est beaucoup mieux passée!
Caraïbes du sud, San Juan, ADVENTURE OTS, 8 jours, 1er au 8 août 2015
mediterrannée de l ouest, Southampton, INDEPENDENCE OTS, 14 jours, 09 aout 2014
méditerrannée de l'est, Civitavecchia, CELEBRITY REFLECTION,12 jours 28 juillet 2013
caraibes de l'ouest, Fort Lauderdale, LIBERTY OF THE SEAS, 5 jours, 24 décembre 2011
caraibes sud, San Juan, SERENADE OF THE SEAS, 7 jours 5 mars 2011
égypte, Louxor, M/S MONACO, 7 jours 10 juillet 2010
lynda22222
Membre senior
Membre senior
Messages : 79
Inscription : ven., 07 janv. 2011, 10:24
Localisation : St-Joseph-du-Lac

Message par lynda22222 » sam., 19 mars 2011, 7:28

Bonjour Bambou

Je suis heureuse de pouvoir lire votre compte rendu. J'ai pensé à vous lors de votre et de notre départ... Je dois maintenant trouver du temps pour écrire mon compte rendu qui s'est effacé à mon premier essai.

Lynda
bambou89
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 33
Inscription : dim., 06 févr. 2011, 17:19
Localisation : Fort de France MARTINIQUE

Message par bambou89 » sam., 19 mars 2011, 20:03

bonsoir lynda22222!
j'ai aussi pensé beaucoup à vous! c'était extraordinaire car c'était la 1ère fois! ma petite famille n'a toujours pas atterri!! j'ai hâte de vous lire, même le plus succint des compte rendus car la prochaine que j'ai programmée sera les caraibes de l'ouest, avec carnival sans doute!
moi aussi plusieurs fois j'ai perdu tout mon texte au moment de l'envoyer, je ne sais pas pourquoi!
à bientôt

jeudi 10 mars grenada

excursion west coast an ntumeg plantation. très bien passée dans l'ensemble, très enrichissante. le monsieur chauffeur d'un certain âge était aussi guide comme à saint thomas: très en contact avec son groupe. route et paysages très très agréables. on a suivi la noix de muscade de sa cueillette à son arrivée dans les paniers d'épices. très intéressant: à chaque étape nous avions repéré un groupe dont le guide parlait français, nous y sommes collés!
la dernière étape était le parc l'étang, grande fierté de grenade. à la descente du bus il y avait2 belles femmes locales très joliment habillées, colorées, un panier de fruits sur la tête, ma fille de 10ans1/2 les prend tout de suite en photo. puis elle se précipite vers moi affolée car les dames lui ont demandé 2$. je me suis retournée et j'ai vu tant de noirceur dans leur regard que j'ai dit non et dit à ma fille de supprimer les photos. ce qu'elle fit immédiatement. comme je les entendais marmonner "she lies" je leur ai répondu "she doesn't lie". cette petite altercation a impressionné ma fille mais je lui ai expliqué qu'elles n'avaient quà être plus agréables et que nous, nous n'avions rien perdu! après le désagréable l'agréable: un singe superstar, heureux de faire son numéro aux touristes qui n'attendaient que ça d'ailleurs!!
l'excursion qui devait durer 3h a duré presque 4h. de retour au pier un peu de shopping avant de remonter dans le bateau!
un léger pincement au coeur en remontant dans le bateau car on était déjà à plus de la moitié de la croisière...
ce soir là: derniere grande soirée, habillés de nos beaux atours, spectacle impeccable, très bons moments de chants et de danse, niveau très correct, costumes variés et chorégraphies originales, pas répétitives.
comme d'habitude le meilleur moment c'est l'après show au deck4 dont l'nimation a mis le feu à tous les étages. cocktail au champagne bar, qqes danses langoureuses :love: et endiablées sur des standards disco funk.
nous avons finalement posé pour la traditionnelle photo comme les anglosaxons, super souvenir!!
le directeur de croisière: mark walker a pas mal du tout animé chaque jour :up: . entre les parodies qui passent en boucle à la télé, l'animation pré et post spectacle, c'est sympa. le public est pas mal décontracté. est ce habituel pour le public des croisières? je ne sentais pas du tout les gens crispées. tout le monde répondait aux devinettes avec entrain et bonne humeur. est ce que le public anglo saxon est ainsi car le public français... hum! hum!
après le champagne bar, nous avons fait un saut au night club, deck13. c'est pas la méga super ambiance, y avait de la place pour danser! bon moi ça ne me dérange pas trop! nous nous somme s bien éclatés, c'est pas tous les jours de l'année quon s'éclate sur les black eyes peas!!! :bash:

vendredi 11 mars journée de navigation!!
Caraïbes du sud, San Juan, ADVENTURE OTS, 8 jours, 1er au 8 août 2015
mediterrannée de l ouest, Southampton, INDEPENDENCE OTS, 14 jours, 09 aout 2014
méditerrannée de l'est, Civitavecchia, CELEBRITY REFLECTION,12 jours 28 juillet 2013
caraibes de l'ouest, Fort Lauderdale, LIBERTY OF THE SEAS, 5 jours, 24 décembre 2011
caraibes sud, San Juan, SERENADE OF THE SEAS, 7 jours 5 mars 2011
égypte, Louxor, M/S MONACO, 7 jours 10 juillet 2010
bambou89
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 33
Inscription : dim., 06 févr. 2011, 17:19
Localisation : Fort de France MARTINIQUE

Message par bambou89 » jeu., 31 mars 2011, 10:55

journée de navigation pour bien profiter une dernière journée. je profite à fond du balcon pour bronzer face profil! j'ai offert un soin spa au papa des filles: massage thailandais avec des herbes. presque 2 heures: il s'en souviendra longtemps. rien de tel pour enlever les tensions!!!

samedi 12 mars san juan sniff
tour de la ville avec un drop off à l'aéroport. on ainsi est ainsi sorti du bateau dès 8h30. tour trop rapide: on assaiera d'yretourner pour mieux connaitre san juan que j'ai trouvé la plus belle ville visitée. le guide n'a pas arrêté de parler mais plutôt style broderie. il avite expédié le tour. nous n'avons pas donné de pourboires. nous sommes passé à l'usda mais estce toujours vraiment obligatoire car j'ai l'impression que tous les bagages pâssent au scanner une fois enregistrés?

BILAN? 95% positif: LE PERSONNEL DU BATEAU formidable, professionnel, rôdé mais pas tous blazés. TOUJOURS très serviables et TOUT SOURIRE. j'ai retrouvé la qulité de service au vietnam, c'est très très agréable. est ce une qualité anglosaxone? car dans les qqes pays européens que nous avons parcouru nous n'avons jamais trouvé cette qulité de service et d'accueil. ma famille et moi avons été ravis de nous retrouver dans le milieu anglosaxon, à goûter les habitudes culinaires anglosaxones, à baigner dans un milieu complètement étranger à nous mais dont nous en apprécions grandement. si ya des infos en français tant mieux, si yen n'a pas on se débrouillais pour essayer de comprendre. notre homme de cabine était pour ça TRES SERVIABLE ET PRO.
Caraïbes du sud, San Juan, ADVENTURE OTS, 8 jours, 1er au 8 août 2015
mediterrannée de l ouest, Southampton, INDEPENDENCE OTS, 14 jours, 09 aout 2014
méditerrannée de l'est, Civitavecchia, CELEBRITY REFLECTION,12 jours 28 juillet 2013
caraibes de l'ouest, Fort Lauderdale, LIBERTY OF THE SEAS, 5 jours, 24 décembre 2011
caraibes sud, San Juan, SERENADE OF THE SEAS, 7 jours 5 mars 2011
égypte, Louxor, M/S MONACO, 7 jours 10 juillet 2010
bambou89
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 33
Inscription : dim., 06 févr. 2011, 17:19
Localisation : Fort de France MARTINIQUE

Message par bambou89 » jeu., 31 mars 2011, 11:03

j'appréhendais le regard et le contact des gens car nous étions dans un monde quasiment inconnu de nos habitudes. mais non! tout le monde est au petit soin avec nous. sans doute cela devait se voir dans nos conduites! les autres croisiéristes aussi ont été courtois, très très corrects. bref! je suis vraiment très satisfaite du contact des personnes. nous avons donné en plus du coupon pourboire 70€ à dexter, notre homme de cabine. avez vous eu l'occasion de faire un plus et combien?
Caraïbes du sud, San Juan, ADVENTURE OTS, 8 jours, 1er au 8 août 2015
mediterrannée de l ouest, Southampton, INDEPENDENCE OTS, 14 jours, 09 aout 2014
méditerrannée de l'est, Civitavecchia, CELEBRITY REFLECTION,12 jours 28 juillet 2013
caraibes de l'ouest, Fort Lauderdale, LIBERTY OF THE SEAS, 5 jours, 24 décembre 2011
caraibes sud, San Juan, SERENADE OF THE SEAS, 7 jours 5 mars 2011
égypte, Louxor, M/S MONACO, 7 jours 10 juillet 2010
bambou89
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 33
Inscription : dim., 06 févr. 2011, 17:19
Localisation : Fort de France MARTINIQUE

Message par bambou89 » jeu., 31 mars 2011, 14:23

bémol quand même car faut bien en donner! sur les 7 spectacles: 4 superbes: les 2 shows des soirées formelles et la soirée d'adieu et un artiste portoricain d'un très grand talent très varié (danseflamenco,danse au lasso, chant, et plein de comique). une soirée sympa: standards des platters. mais 2 soirées nulles: un magicien vraiment naz plus pour colonies d'enfants et un comique pas vraiment!!
1 MERVEILLEUSE SEMAINE de rêve que je n'aurai pas envie de prolonger (pas envie de back to back). comme si tout est organisé pour PILE une semaine car je pense que sur le serenade of the seas une semaine suffit pour en faire le tour. je suis contente aussi de ne pas avoir mis la barre trop haute pour une première. petit à petit de plus en plus haut!!!!!
si y en a qui ont des questions n'hésitez pas!!!!
LE TALKIE WALKIE: outil inséparable avec le sea pass, ça c'est une super idée pour la personne qui la lancer la 1ère!!!! MERCI!
MERCI ENCORE ET TOUJOURS AU SITE!!!!
Caraïbes du sud, San Juan, ADVENTURE OTS, 8 jours, 1er au 8 août 2015
mediterrannée de l ouest, Southampton, INDEPENDENCE OTS, 14 jours, 09 aout 2014
méditerrannée de l'est, Civitavecchia, CELEBRITY REFLECTION,12 jours 28 juillet 2013
caraibes de l'ouest, Fort Lauderdale, LIBERTY OF THE SEAS, 5 jours, 24 décembre 2011
caraibes sud, San Juan, SERENADE OF THE SEAS, 7 jours 5 mars 2011
égypte, Louxor, M/S MONACO, 7 jours 10 juillet 2010
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »