Compte-rendu
Canada / New England
Crown Princess 24 sept 2011 (10 jours)
Départ de Montréal pour Québec avec Orléans express Compte-rendu
Canada / New England
Crown Princess 24 sept 2011 (10 jours)
Départ de Montréal pour Québec avec Orléans express
Excellent service de la part d’Orléans express
L’enregistrement fut rapide à 11h30 notre cabine était prête, nous y avons laissé quelques articles et filons à l’Horizon court ( que voulez-vous, nous avions un petit creux)
En P.M . visite du bateau car ma belle-sœur et son conjoint étaient avec nous et pour eux le Crown était nouveau, nous l’avions pris en 2007 pour un back to back dans le Caraïbes ( en 4 ans j’y ai vu des changements j’y reviendrai plus tard)
Le 24 et 25 escales à Québec.
Le 25 le ciel est nuageux mais il ne pleut pas alors nous allons faire une promenade dans le Vieux Québec, montons sur la Terrasse Dufferin avec le funiculaire pour admirer le paysage puis vers 13h nous retournons sur le Crown diner à l’Horizon court
En P.M. relaxation à la piscine, l’eau est bonne ( environ 87F) le bonheur et le soleil est apparu
Le Crown quitte Québec vers 17h
26 sept.
Journée de navigation , la seule journée de la croisière .
Déjeuner, marche sur le pont Promenade, quiz, window shopping, people watching, bouffe encore et avec tous les passagers à bord ( le bateau étant pratiquement plein quelques cabines intérieures libres seulement) je me fais la même réflexion que d’autres membres du Monde des croisières la configuration du buffet à l’Horizon court est problématique un vrai mic-mac
En P.M. nous allons à la piscine, c’est beaucoup plus frais que la veille alors emmitoufflée dans une couverture je fais un petit dodo
Ce soir : soirée gala nous sortons donc nos beaux atours
La majorité de la clientèle respecte le protocole et les photographes sont très occupés
27 septembre
Charlottetown PEI
En arrivant nous remarquons le sol rouge, la cueillette de la patate est la principale source de revenu de la province
Nous optons pour le Hop an On bus qui pour la circonstance est peint en rose pour souligner que le mois d’octobre est le mois du cancer du sein
Il y a 2 routes, la première une visite de la ville et la 2e pour nous rendre chez Cow’s
une crémerie très réputée dans les maritimes http://www.cowscremery.com nous visitons et dégustons de la très bonne crème glacée
28 septembre
Nous sortons pour une grand marche dans la partie historique de la ville, c’est facile de s’y retrouver il n’y a qu’à suivre les affiches indiquant¨follow the fiddler¨ d’ailleurs au port il ya un violon gigantesque qui donne le ton ( 40 à 50 pieds de haut)
Un diner rapide et nous voilà en route pour visiter La forteresse de Louisbourg
¨lieu historique¨national du Canada. Ce site est une reproduction partielle d’une forteresse française sur l’île du Cap Breton dans la province de la Nouvelle Écosse
Site impressionnant et super intéressant à visiter
De retour au bateau 16h30, départ 17h
29 septembre
Halifax capitale de la Nouvelle Ecosse
Encore une fois nous optons pour le Hop an On Bus rose
Nous visitons la ville et décidons de descendre pour visiter la Citadelle, un autre site historique c’est une vaste fortification historique construite en 1828
Ce soir nous allons au Sabatini195
Nous avons très bien mangés mais ils ont changé la formule mais comme nous y étions déjà allés on nous a fait le même service que nous avions eu lors de croisières précédentes
J’aurais besoin de plus d’explications pour vous en informer je n’ai rien compris des explications du serveur
30 septembre
St John Nouveau Brunswick
On visite le musée de la police qui se trouve tout près du port
Nous avions décidé que de déambuler dans la ville mais au sortir du port la ville de St John’s offrait un tour de ville à bord d’un de leur autobus municipale ce que nous avons finalement choisit, la visite devait durer 1h30 mais c’en fut une de 3 heures
Nous nous sommes même rendus à l’endroit ou la rivière Fundy et la rivière St John’s changent de sens selon les marées si Francine Hamel avait été avec nous elle aurait surement fait du rafting dans la rivière et du zip line au dessus de cette dernière mais pas nous trop ¨chicken¨. C’est à la baie de Fundy que se trouve les plus grandes marées au monde jusqu’à 21 mètres
En chemin un court arrêt au marché avant de retourner au bâteau
1ier octobre
Nous quittons le Canada pour entrer aux USA il faut donc dédouaner
On nous avait assigné un endroit et une heure précise pour le faire mais ce fut long et mal organisé mais il faut dire que les douaniers n’étaient pas nombreux, les Américains devaient se rendre à un endroit et toutes les autres nationalités à un autre
Bar Harbor Maine
Le temps est très brumeux de l’avant du bateau on ne voit pas l’arrière les flutes de brume se font entendre
En plus il pleut et à cette escale nous sommes ¨tender¨alors rien ne presse pour sortir
On passe l’avant-midi sur le bateau et vers 13h30 le temps semblant être de meilleur humeur nous décidons de prendre le : tender¨
Pas grand-chose à faire à Bar Harbor à part de visiter les boutiques qui se suivent sur la rue principale
Nous fouinons un peu, la pluie reprend et nous retournons sur le bateau
Bar Harbor me fait penser à Wildwood, Cap Cod et toutes les autres places de vacances ou nous aimons bien aller en été ( je parle ici des québecois qui aiment se tremper les orteils dans la mer en été ) mais c’est plutôt pour une clientèle riche
2 octobre
Boston Mass.
Le ciel est nuageux mais il ne pleut pas et il ne fait pas froid
Cette fois-ci nous optons pour le Trolley vert et jaune qui fait la même chose que le Hop Bus.
Une belle visite de la ville
On y voit entr-autre ( pour les amateurs de hockey) le Garden de Boston ( pour les amateurs de baseball ( le Fenway park)
Comme il y a 2 trajets à un moment nous transférons pour nous rendre à Harvard et Cambridge villes universitaires
La visite ayant débuté vers 08h30 nous retournons au port vers 13h30
2e soirée de gala
Et aussi le Captain circle party
On n’y fait qu’acte de présence et retournons retrouver nos compagnons de voyage au théâtre
3 octobre
Newport Maine
Là aussi nous sommes tender
Il fait beau, nous ne faisons qu’une promenade dans les abords du port car là aussi c’est une place de vacances pour personnes bien nanties.
4 octobre
Maman c’est finiiiiiiiiiiiiiiiii
Et oui toute bonne chose a une fin et ce matin c’est New York
Nous sommes tôt et montons sur le pont pour voir New York qui se réveille
La statue de la Liberty nous accueille
Nous accostons au port de Brooklyn
Le débarquement va rapidement et comme nous avions décidé de passer 3 jours à New York nous étions à notre hôtel à 10h10 Le Standbridge Time Square
Notre chambre est prête on y dépose les valises et partons à la découverte de la Grosse pomme
Encore une fois le Hop bus mais cette fois-ci pour 2 jours
Nous avons fait le upper town tour, le down town tour, le Brooklyn tour et le night tour
Nous en avons eu pour nos $$
La température est magnifique
Nous nous rendons à Ground Zéro ( impressionnant)
Prenons le traversier pour nous rendre à Staten island
La 3e journée nous nous rendons à l’Empire state building pour y admirer la ville
On rentre dans quelques magasins et on achète un petit sac de M&M dans le magasin M&M ça sent le chocolat et les personnages M&M y sont présents évidemment et au sortir du magasin Elmo et Super man sont sur le trottoir ????? c’est New York n’oubliez pas
Nous rentrons à l’hôtel pour préparer nos valises pour le lendemain nous sommes exténués mais tant pis il faut repartir pour retourner sur Time Square voir les affiches et la faune qui s’y balade, heureusement notre hôtel à quelques pas de Time Square nous étions très bien situés
7 octobre
En route pour l’aéroport de La Guardia
Billets Aéroplan sur Air Canada ( finalement nous avons réussis à obtenir des billets)
Le coin réservé à Air Canada date de bien des années, en bon québecois ¨ça fait dure¨c’est vieux et plus ou moins propre
Conclusion :
Une belle petite croisière pour voir si voyager en bateau nous plaît aussi pour ceux qui ne prisent pas l’avion on peut toujours revenir en train ou en car
Le Crown Princess : on nous a dit qu’à son retour à Fort Lauderdale il ira se faire faire une beauté aux Bahamas ( je crois ) il rentrera en cale sèche pour quelques jours ou semaines je ne sais pas trop. Un serveur nous a dit qu’on prendra une partie de la galerie d’art pour y faire un resto de pâtes ( surement payant)
J’espère qu’on en profitera pour changer le mobilier de l’Horizon court car les chaises ont vraiment besoin de nettoyage
Il m’a semblé que les menus n’étaient pas aussi élaborés que lors de croisières précédentes mais le couple qui était avec nous ont été enchantés de toute la bouffe
Je pouvais faire une comparaison et eux non
Par contre tout ce que l’on nous a offert était excellent aucune remarque négative à ce sujet
J’oubliais de mentionner les biscuits qu’ils sont bons leurs biscuits il y en a à tous les midis à l’Horizon court et vers 15h30 on se promène à la piscine avec un petit chariot avec biscuits chauds et du lait………..ouf les calories
Pour ce qui est de notre cabine ( obstructed view) c’était bien avec assez de rangement
Beaucoup d’animation : jongleurs, musiciens, danseurs de flaminco dans l’Atrium
Dans le théâtre :
3 revues musicales
À l’Explorer lounge un Matthew Fallon hypno-tainment qui nous a fait rire à gorge déployé un excellent show pas vulgaire du tout (mentaliste et hypnoptiseur)
1 stand-up comedian très bon à condition de bien maitriser l’anglais
Des chanteurs sans oublié l’orchestre de Princess
Très belle variété d’animation
J’ai surement oublié des choses alors si vous avez des questions allez-y je vous répondrai avec plaisir
Libre
Princess Crown Sept.2011 Canada/New England
-
Libre
- Membre d'honneur

Princess Crown Sept.2011 Canada/New England
Sun Princess février 1980 ( caraibes)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques
Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques
Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)