Celebrity Millenium Singapour live

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Inscription : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Message par christou29 » mar., 05 févr. 2013, 13:50

Un sommelier qui offre des glaçons à mettre DANS notre verre de vin? Oh la la, je peux pas croire que c'est montré dans une formation de sommelier ça voyons!!! Je trouve ça déplorable que la compagnie nomme 'sommelier' ces serveurs de vin qui ne connaissent rien au vin finalement. Mes expériences avec Celebrity (Millenium) avaient été plus chanceuse, le sommelier connaissait bien les vins qu'il vendait. Et du vin trop chaud, que dire de plus.....c'est décourageant, ils nous la vendent en plus et pas à des prix donnés. Dommage et je vous comprends d'avoir été en beau fusil. J'aurais été très proche de 'péter ma coche' comme dirait mon fils!!!!

Sur ce j'espère que les beaux endroits que vous visiterez saurons compenser ces côtés. Bon reste de voyage Francine, merci encore pour les commentaires, c'est vraiment intéressant!
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
ja55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 190
Inscription : mar., 25 mars 2008, 13:52
Localisation : Bromont, Québec

Message par ja55 » mar., 05 févr. 2013, 19:18

Bonsoir,
Votre aventure avec les glaçons dans le vin m'a fait sourire. Je passe quelques mois en Floride en hiver et je peux vous assurer que les américains ne connaissent vraiment pas le vin. Dans les restos, deux fois sur trois, on nous sert du vin chaud et on nous offre de le refroidrir en y mettant des glaçons... Comme les bateaux de croisières ont une culture américaine, je ne suis pas surprise du tout d'entendre cette horreur!

:D
ja55
*****
Janvier 2002 - Dawn Princess - Caraibes du sud - 7 jrs
Janvier 2004 - Carnival Triumph - Caraibes ouest - 7 jrs
Mars 2006 - Caribbean Princess- Caraibes est - 7 jrs
Juillet 2006 - Carnival Miracle - Caraibes ouest - 7 jrs
Janvier 2007 - RCI Empress of the Seas - Caraibes sud - 11 jrs
Février 2008 - Norvegian Pearl - Caraibes sud - 9 jrs
Août 2008 - Carnival Splendor - Europe du Nord - 12 jrs
Janvier 2009 - Crown Princess- Caraïbes est - 7 jrs
Octobre 2009 - Norwegian Jade - Grèce, Egypte, Turquie - 12 jrs
Janvier 2012 - RCI Oasis of the Seas - Caraibes est - 7 jrs
Janvier 2013 - RCI Independence of the Seas - Caraïbes ouest - 6 jrs
Octobre 2013 - Diamond Century - Fleuve Yangtsé, Chine - 4 jrs
Janvier 2014 - Carnival Liberty - Caraïbes ouest - 7 jrs
Oct.-Nov. 2014 - Norwegian Jade - Italie, Slovénie, Croatie, France, Espagne - 18 jrs
Février 2015 - MSC Divina - Caraïbes ouest - 7 jrs
Janvier 2016 - Celebrity Reflection - Caraïbes est - 7 jrs

à venir:
Janvier 2018 - Celebrity Constellation - Asie, Inde, Sri Lanka, Émirats arabes - 27 jours
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mer., 06 févr. 2013, 7:52

bonjour

Jeudi 24 janvier 2013

Première escale : Bali

Depuis le départ, je fais des tentatives pour obtenir des tickets supplémentaires pour le débarquement en « tender » à Bali. Nous sommes membres Elite et avons droit de descendre prioritairement. Nos amis n'ont pas cette chance. Je suis allée au « guests relations » plus d'une fois et avec du personnel différent, rien n'y fait, quand finalement un commis me dit tout bas que je devrais demander à notre « stateroom attendant ». Drôle d'idée qui s'avère malgré tout fructueuse. Nous avons donc 4 billets de débarquement prioritaire.

Le bateau arrive à Bali vers 7h et les procédures d'immigration se font sans notre participation. Les agents des douanes de Bali, sont moins intéressés de nous rencontrer face à face (sans doute en ont ils ras le bol de tous ces touristes en goguette) et opèrent l'estampillage rapidement. À 10h le premier « tender » part vers le port avec nous 4 à son bord, direction le port de Benoa. Le trajet prend quand même 25 minutes. Au port, on choisit de prendre un taxi vers Kuta (20$) pour les 4. Taxi...il faut le dire vite...une guimbarde sans porte d'un côté. Je monte rapidement, il n'y a pas de temps à perdre pour s'amuser. Je me fracasse le dessus du crâne dans le cadre de porte qui, lui, ne bronche pas d'un iota. En plein jour, je vois des étoiles filantes....gling..gling..gling... Je reste quelques minutes à tenter de reprendre pied, me demandant si je verrai le firmament au complet d'ici la fin de la journée. Après peu, je peux monter à bord du fameux véhicule et m’asseoir espérant que le sang ne se mettra pas à fuser quelque part. Tout le long du trajet, je me tâte la tête ne sachant pas si le tout rentrerait dans l'ordre avant la visite de Kuta, tout en surveillant pour que Chat Masqué ne tombe pas par le trou béant laissé par la porte manquante....chaque tournant à toute vitesse, me laisse plus que perplexe. Il y a beaucoup de réparation et de circulation près du port.

Kuta : endroit très touristique, rien à voir avec le vrai Bali. La plage n'est pas très attirante. Il y a plein de restaurants et de bars et c'est vraiment peu dispendieux. 5 Km de plage, avec des vendeurs de toutes sortes...des massages de toutes sortes.... Il a des rues de plusieurs magasins de « gogosses » pour touristes. C'est un endroit de restaurants et bars de toutes sortes et de divertissement nocturnes. On a eu la chance de visiter Bali à 2 reprises, pendant plusieurs jours, et ce n'est pas une excursion à faire pour des débutants. Je ne recommande à personne de le faire à moins de connaître Bali à fond avant d'y venir en bateau de croisière. Il faut choisir une excursion qui vous amène voir les temples de Bali, en passant par les cultures de riz en terrasses et peut-être aussi un spectacle de danse traditionnelle qui est assez colorée.

Lunch à peu de frais : nourriture très bonne, sans oublier une bonne bière bien fraîche qui m'aide à oublier mon crâne qui élance encore un peu... puis retour au bateau pour un autre 20$.

Le soir, en salle-à-manger régulière, le sommelier (grand gars) peine à trouver nos bouteilles de vin laissées en plan au Olympic. Quelques poules sans têtes les ont égarées, tant et si bien qu'après 45 minutes de recherche intense, 2 bouteilles sur 3 sont là, mais il en manque toujours une... Le serveur qui veut prendre notre commande de repas avant d'aller se coucher, les presse de s'activer, résultat, on nous offre une nouvelle bouteille pour remplacer celle qui manque à l'appel. Consolation intéressante et confirmation qu'il ne faut pas cesser de réclamer le vin avant de faire la commande du repas.

Au plaisir
Francine qui visite la Malaisie...avant de revenir se faire geler au Québec...
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » dim., 10 févr. 2013, 16:36

Bonjour

Je suis 13 heures plus loin que vous...donc pour moi, il est 5h35 du matin.

Un petit mot pour vous dire que je n'oublie pas de continuer mon compte-rendu. Actuellement, j'ai le choix entre écrire la suite ou rogner sur le temps de sommeil qui est déjà bien trop écourté. Comme vous l'avez constaté, j'ai du me résigner à faire une pause jusqu'au retour, espérant que vous ne m'en voudrez pas trop.

Au plaisir
Francine qui visite des forêts tropicales et qui en ressort avec des sangsues agglutinées à elle...beurk...
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Croisière à Singapour

Message par Marine » dim., 10 févr. 2013, 19:20

Allô Francine,

Tes récits sont toujours intéressants à lire et sont plein de rebondissements! Les glaçons dans un verre de vin, qui en plus sont suggérés par le sommelier... pas fort pantoute. :evil:

J'ai hâte de lire ton appréciation sur le Millenium, car j'ai une croisière en vue sur ce navire. Rien de réservé, mais dans un projet futur... :wink:

Merci de nous amener avec toi dans cette nouvelle aventure.

Au plaisir :lol: :lol:

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
nadu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 131
Inscription : sam., 14 mai 2011, 3:40
Localisation : france

Message par nadu » lun., 11 févr. 2013, 5:23

aucun souci . profites de tes moments libres pour te reposer .
tu nous détaillera tout cela, avec l'humour qu'on te connait, grace en partie je suis sure aux notes de ton chat chéri , plus tard . on a hate
bonne continuation à tous 2
nathalie
Clin d'oeil
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 61
Inscription : jeu., 03 févr. 2011, 7:31
Localisation : Québec

Message par Clin d'oeil » jeu., 01 août 2013, 8:38

Bonjour Madame Francine,

Nous regardons cette croisière pour janvier 2014 sur le Millenium. Je lisais votre compte-rendu qui s'arrête à la page 4, est-ce que vous l'avez poursuivi dans un autre post???

J'aurais aimé lire les autres escales faites, qu'elle a été la température tout au long de la croisière, vos coups de cœur... et je me demandais également quand vous mentionnez que l'escale a été annulé à Lombok et déplacé selon la nouvelle itinéraire, est-ce que les formalités ont été différentes pour l'entrée. Les croisiéristes étaient-ils en majorité asiatique? Et pour le personnel du bateau?

Merci de me revenir avec quelques précisions!
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » jeu., 01 août 2013, 8:58

Oups! Moi aussi, je me fais la même réflexion...

Surtout l'appréciation sur le navire car la croisière n'est pas identique à celle que j'aimerais faire...

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 01 août 2013, 11:13

Bonjour

Donnez-moi quelques jours pour ressortir mes notes de voyage!!

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » jeu., 01 août 2013, 12:07

Merci Francine. Bonne journée.
Clin d'oeil
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 61
Inscription : jeu., 03 févr. 2011, 7:31
Localisation : Québec

Message par Clin d'oeil » jeu., 01 août 2013, 21:46

Merci beaucoup, bien généreux de votre part, prenez tout le temps qui vous sera nécessaire.

Votre appréciation de cet itinéraire nous intéresse particulièrement.

Cordialement!
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » dim., 04 août 2013, 15:04

Bonjour,

Me voici donc à écrire la suite de notre aventure en Asie du sud-est. Le tout pour faire un Clin d’œil à quelques-uns qui semblent en avoir l’intérêt.

25 janvier 2013 : Bali

Le bateau a passé la nuit à Benoa (port de Bali). Ce matin, on a droit à la navette du port (au lieu des tenders du bateau) qui contient plus de 300 personnes. Long à embarquer, long à débarquer.
http://cruiseportwiki.com/Bali

Des jeunes danseuses balinaises nous font un petit spectacle de danse pendant les 30 minutes de traversée. Cela donne un avant-goût de la saveur balinaise à ceux qui ne la connaissent pas encore.

Notre guide Ketouk a été envoyé par Nick le guide que nous connaissions déjà. Nous avons également un chauffeur. Nous partons donc en camionnette pour débuter les visites.

Premier arrêt à Singapadu pour visiter une maison traditionnelle. Troisième fois pour nous, l’intérêt est un peu effrité; mais pour nos amis, c’est seulement la deuxième, alors ils ont encore des questions intéressantes. Pour tout dire, on ne retient pas tout ce qui se dit la première fois, ni la deuxième, alors un peu de rafraîchissement de la mémoire ne fait pas de tort.

Dans la même ville, on visite un temple régional où se prépare une fête pour le lendemain. Ce village est constitué de plusieurs artisans et fermiers.

Continuation vers Sebatu pour visiter un temple dédié à Brama, le dieu créateur Hindou.

On termine l’avant-midi à Ubud. On entre alors dans la forêt sacrée des singes pour y visiter un temple dédié à Siva, dieu destructeur. Les singes y vivent en liberté et ne se gênent pas pour nous approcher, parfois d’un peu trop près.

http://www.monkeyforestubud.com/

Il faut se rappeler que ces gentilles petites bêtes ont des maladies transmissibles à l’homme et (tant qu’à y être) à la femme également…pour une fois qu’on est traitée de façon égale en Asie du Sud-Est.

On dîne dans un excellent local près d’une rivière. Une grosse Bintang (bière locale) arrose bien le repas. 20$ pour 2 personnes au total, une aubaine. Rice terrace café.

Après le repas, on roule vers Tullatulang pour prendre des photos des cultures de riz en terrasse. Croyez-moi, ça vaut le détour! Toutes les teintes de vert qu’on y voit sont un pur bonheur pour l’œil. La journée a commencé sous une fine pluie. On est maintenant sous le beau soleil.

http://commons.wikimedia.org/wiki/File: ... nd_(9).jpg

On devait visiter un marché local; mais la circulation trop dense de Denpasar (la capitale) nous oblige à modifier le programme. On décide de repartir vers le port. Quand on fait une escale qui passe une nuit au même port, vaut mieux choisir les excursions éloignées pour le premier jour pour éviter tout stress de retour au bateau.

Voici l’adresse mail de notre guide Nick à Bali, je vous le recommande fortement. Si c’est votre première visite, il saura vous conseiller sur ce qui convient le mieux de visiter. En anglais, malheureusement; car il faut savoir que les guides francophones compétents sont rares et ne prennent généralement pas que 2 ou 4 touristes, ils vont avec des groupes. Vous verrez également que ses prix sont plus que raisonnables, ce qui fait qu’on laisse un généreux pourboire à la fin.

[email protected]

Souper au Metropolitain à 18h45. Il y a beaucoup de monde et l’attente pour le sommelier est interrrrrrrrrrminable.
Vous pensez que les amis de Bill vont bientôt me recruter, vous avez peut-être raison! :oops:

au plaisir
Francine :queen: qui se remémore avec joie ce beau voyage
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Clin d'oeil
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 61
Inscription : jeu., 03 févr. 2011, 7:31
Localisation : Québec

Message par Clin d'oeil » lun., 05 août 2013, 8:19

Merci à vous Francine pour le clin d'œil....

Je vais vous lire avec beaucoup d'intérêt. Bali une destination qui nous fait rêver. Puisque vous avez été à quelques reprises, si vous aviez à choisir entre un circuit de 14 jours à Bali et cette croisière, qu'elle serait votre choix?

:thanks:
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » lun., 05 août 2013, 15:27

Bonjour Clin d'Oeil,

Pour moi c'est difficile de répondre.
Pour moi ces questions ne se posent pas beaucoup puisque j'ai déjà fait pas mal de ces endroits avant la croisière et que je referai probablement encore Bali en croisière.

Les vraies questions, c'est à vous d'y répondre:

C'est plus de savoir ce que vous avez fait comme voyage en Asie?

Si oui, lesquels et qu'avez-vous aimé?

Avez-vous l'intention d'y retourner ou cela sera-t-il y voyage unique?

Aimez-vous voyager en groupe ou en couple...?

au plaisir
Francine

p.s. Ces réponses sont très importantes, car elles m'éclairent sur ce vos besoins.
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » dim., 11 août 2013, 7:42

Bonjour,

Petit ajout pour Bali : guide et chauffeur pour la journée, moins de 100$ au total avec pourboire.

au plaisir
Francine :queen:

P.S. Clin d'Oeil, vous pouvez me répondre en privé!
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »