Celebrity Millenium Singapour live

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 29 janv. 2013, 19:26

Bonjour

Mercredi 23 janvier 2013

En mer. On nous annonce que l'itinéraire est modifié. Raison : à Lombok, premier arrêt en Indonésie, les autorités veulent faire une vérification de nos faces (de personne à personne), ce qui prendrait toute la journée. Nous n'aurions donc pas la possibilité de visiter l'île. Le directeur de croisière nous fait part que le capitaine a décidé de modifié notre trajet pour éviter ce trop grand désagrément.

ITINÉRAIRE PRÉVU ET MODIFICATION :

20 janvier, Singapour
21 janvier, Singapour départ à 15h
22 et 23 janvier, en mer
24 janvier, Lombok (modifié pour Bali)
25 janvier, Komodo (modifié pour Bali)
26 et 27 janvier, Bali (modifié pour Komodo et Lombok)
28 et 29 janvier, en mer
30 janvier, Port Klang
31 janvier, Penang
1 février, Phuket
2 février, en mer
3 février, débarquement à Singapour

Suite à cette annonce qui nous donnait la possibilité d'avoir internet 15 minutes gratuites pour changer nos arrangements privés, Chat Masqué s'est empressé de contacter nos guides privés dans chaque destination pour prendre de nouveaux arrangements. Internet ayant été pris d'assaut, c'est devenu le Métropolitain aux heures de pointe avec une tempête de neige : complètement lent....C'est très très très long avant de pouvoir avoir une connexion viable. Cela met Chat Masqué en position agressive toute griffes sorties attaquant le clavier avec hargne....

Le guide de Lombok peut être disponible. Malheureusement celui de Bali ne le sera pas. On le connaît, puisqu'on l'a déjà eu à notre dernier voyage à Bali. On est déçus. Professionnel comme on le connaît, il prend la situation en mains et nous assure qu'il nous trouvera un remplaçant à la hauteur. N'empêche que ce branle-bas de combat nous rend la situation moins facile que prévu. On juge que dans les circonstances, Celebrity a bien géré le problème. De plus, on a eu la possibilité de téléphoner sans frais à partir du « guests relations ».

au plaisir
Francine qui se prépare à débarquer à Port Klang..
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Message par Vana » mar., 29 janv. 2013, 21:35

Francine Hamel a écrit :Bonjour

mardi 22 janvier 2013

Journée en mer. Première soirée formelle (1 de 3). Cocktail du capitaine au théâtre..nous n'y assistons pas. , l'appel au sommeil est trop présent.

Je reviens à hier soir au souper, nous avons pris un « package de vins » malgré que je sois contre. Chat Masqué veut encore tenter le coup. Il faut mentionner que Celebrity a un service de sommelier qui à notre avis n'est pas efficace quand on change de table chaque soir. Vous verrez pourquoi plus tard. Je demande donc à voir la liste des vins. Chat Masqué en a une ; mais je veux en avoir une à moi. Je l'ai demandé au moins 5 fois avant de faire mine de me lever pour aller en chercher une moi-même. À ce moment là, quelqu'un m'en a apporté une....enfin....

À ce prix, il faut toujours ajouter 15% de service automatique sur la facture.

PACKAGE VINS CLASSIC :
3 bouteilles : 99$
5 bouteilles : 159$
7 bouteilles : 210$

PACKAGE VINS PREMIUM :
3 bouteilles : 129$
5 bouteilles : 199$
7 bouteilles : 269$

Contrairement à toutes les croisières faites à date, les bouteilles des packages ne sont pas disponibles sur la liste des vins. On a aucun prix pour savoir si on fait une bonne affaire ou non. Comme je l'avais déjà mentionné et prédit, ce qui nous semble le meilleur vin rouge n'est pas disponible le premier soir. On a pas à faire des brouhaha, on nous offre immédiatement un vin de meilleure qualité en compensation. Ce qui fait très bien notre bonheur. Je veux commander un blanc également. J'ai besoin de conseil ; je ne connais aucun d'eux. Je vous parlerai de plusieurs sommeliers que je distinguerai par différents qualificatifs.

Moi : M. le sommelier, pouvez-vous me dire la différence entre ces 2 vins blancs ?

Le sommelier (petit) : Heu......

Moi : (Je repose la question)...pouvez-vous me dire la différence entre ces 2 vins blancs ?

Le sommelier (petit) : Heu......(Il prend le dépliant dans ses mains et le lit) Ils viennent de 2 endroits différents, un de l'état de Washington et l'autre de la Californie.

Moi : Cher M. sommelier, je sais lire. C'est déjà écrit à côté du nom du vin. Je veux savoir la différence entre les 2.

Il finit par dire que l'un est fumé....De toute évidence, soit il l'ignore, soit il est contrarié que j'ai demandé la liste des vins et probablement un mélange des 2.

À quoi sert un sommelier qui ne fait qu'ouvrir les bouteilles, faire les factures et verser le vin ? Le serveur peut faire exactement la même chose.

Au plaisir
Francine qui se prépare à aller souper ….encore...
Bonsoir Francine,

Aurais-tu perdu ton habitude d'obtenir ton verre de vin avant de commander? Pour 30$-33$, sont-ce des vins corrects? Car en bas de 35$ normalement il n'y a pas grand chose sur Celebrity.... Ont-ils mis un mousseux, quelques rouges, quelques blancs, 1 rosé? Si toi et Chat Masqué avez une suggestion quant à ceux à ne pas boire, fais-nous le savoir!!!

De toute évidence ton soomelier n'a pas suivi son cours avec les sommeliers de X. Normalement, ils suivent tous une formation avant d'oeuvrer avec le peuple. Peut-être que ces vins sont nouveaux pour eux? Au moins, ces gens ne s'occupent que du vin. C'est mieux que sur RCL qui n'a pas de sommeliers et c'est le 1er qui pogne ta bouteille à ta table qui te sert (un peu comme ça vient!!!!).

Pas besoin de te dire qu'on commence à avoir hâte mais qu'on redoute le décalage horreur.... On va s'apporter des DVD car je sens que nous serons éveillés quand tout le monde dort!!! Et pas sûre que mon chinois va être à point d'ici là pour écouter la TV locale :roll:

Bonne continuation....

PS: si tu étais tombée sur un sommelier asiatique avec sa poker face, il t'aurait dit que le vin était comme ci et comme ça mais il n'en aurait été rien!!!! Au moins là tu as eu l'heure un peu plus juste ;-) euh!!!!!
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Inscription : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Message par christou29 » mer., 30 janv. 2013, 7:53

Merci Francine c'est tellement agréable de te lire!!
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 31 janv. 2013, 19:48

bonjour

Désolée,,,,je vous reviendrai sous peu...les journées sont extrêmements chargées...

On débarque dimanche et on devrait avoir plus de facilité avec internet pendant les semaines qui suivront...

au plaisir

Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Kotnor
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 359
Inscription : mar., 03 janv. 2006, 10:44
Localisation : Port-Cartier

Message par Kotnor » ven., 01 févr. 2013, 13:11

Toujours aussi intéressant de te lire :)!!! Je vous souhaite une bonne fin de voyage et des vols moins stressants pour le retour!!! Enjoy...
Caro
2013: Celebrity Silhouette (Europe - 12 jours)
2013: Norwegian Sun (Caraïbes - 10 jours)
2012: Allure of the seas (Caraïbes - 7 j ours)
2012: Celebrity Summit (Caraïbes - 7 jours)
2011 : NCL Dawn (Caraïbes - 9 jours)
2010 : Emerald Princess (Caraïbes -7 jours)
2009 : HAL Eurodam (Caraïbes -7 jours)
2009 : Sapphire Princess (Riviera mexicaine - 7 jours)
2008 : Costa Atlantica (Caraïbes - 7 jours)
2006 : MSC Lirica (Caraïbes jusqu'à Panama -10 jours)
2004 : Island Princess (Canal de Panama -10 jours)
2000: Carnival Sensation (Caraïbes -7 jours)
1994: Costa Romantica (Caraïbes -10 jours)
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » ven., 01 févr. 2013, 20:28

bonjour

@Vana : Pour le vin, sois assurée qu'il n'est nullement question que je change mes habitudes, à moins que je ne doive assister aux rencontres des « amis de Bill » (alcooliques...), ce qui je l'espère, n'est pas près d'arriver !!! Attendre d'avoir son verre de vin à la main est un must pour moi. J'en ai encore la confirmation sur ce bateau. Les événements « sommeliers » ont été nombreux au début de la croisière.

La variété du « package vin » est limitée, mais tout de même acceptable compte tenu du prix que nous payons. Les goûts sont très personnels à chacun ; mais sur 3 buveurs de vin rouge le H3 a fait l'unanimité. Pour le blanc, on a essayé le Murphy et le Saint-Michele, les 2 sont corrects. Tu as bien raison, en bas de 35$ (je dirais même 40$), le choix de vins est très limité. Il y a bien le Robert Mondavi, merlot, central coast qui nous a plu à 32$.

Je sais que tu dois être bien fébrile pour ton prochain départ, j'espère que vous aurez du beau temps comme nous.

P.S....pas besoin d'apprendre le chinois, à Singapour ils ont plusieurs chaînes de télé anglophones... !!!


@PetitCanard : les serveurs sur le bateau sont exactement comme dans les caraïbes et nous parlent en anglais. Pour Gardens Bay, c'est vraiment magnifique...on retournera voir le tout la nuit. C'est supposé être éclairé.

@Christou : merci de vos encouragements....les reste va venir petit à petit. J'espère bien compléter le tout avant notre retour le 19 février....souhaitant qu'internet ne sera pas branché dans un palmier...

@Yorkie : C'est certain que les longs vols d'avion, c'est assez fatiguant... Pour le Select dining, depuis plus d'un an, avec Royal Caribbean et Celebrity, on peut réserver sur internet nos heures de souper. Comme dit Toutou, ils gardent des tables pour ceux qui ne le font pas, mais si on veut vers 19h...vaut mieux s'y prendre d'avance...

@Kotnor: merci chère amie....

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » ven., 01 févr. 2013, 20:28

bonjour

@Vana : Pour le vin, sois assurée qu'il n'est nullement question que je change mes habitudes, à moins que je ne doive assister aux rencontres des « amis de Bill » (alcooliques...), ce qui je l'espère, n'est pas près d'arriver !!! Attendre d'avoir son verre de vin à la main est un must pour moi. J'en ai encore la confirmation sur ce bateau. Les événements « sommeliers » ont été nombreux au début de la croisière.

La variété du « package vin » est limitée, mais tout de même acceptable compte tenu du prix que nous payons. Les goûts sont très personnels à chacun ; mais sur 3 buveurs de vin rouge le H3 a fait l'unanimité. Pour le blanc, on a essayé le Murphy et le Saint-Michele, les 2 sont corrects. Tu as bien raison, en bas de 35$ (je dirais même 40$), le choix de vins est très limité. Il y a bien le Robert Mondavi, merlot, central coast qui nous a plu à 32$.

Je sais que tu dois être bien fébrile pour ton prochain départ, j'espère que vous aurez du beau temps comme nous.

P.S....pas besoin d'apprendre le chinois, à Singapour ils ont plusieurs chaînes de télé anglophones... !!!


@PetitCanard : les serveurs sur le bateau sont exactement comme dans les caraïbes et nous parlent en anglais. Pour Gardens Bay, c'est vraiment magnifique...on retournera voir le tout la nuit. C'est supposé être éclairé.

@Christou : merci de vos encouragements....les reste va venir petit à petit. J'espère bien compléter le tout avant notre retour le 19 février....souhaitant qu'internet ne sera pas branché dans un palmier...

@Yorkie : C'est certain que les longs vols d'avion, c'est assez fatiguant... Pour le Select dining, depuis plus d'un an, avec Royal Caribbean et Celebrity, on peut réserver sur internet nos heures de souper. Comme dit Toutou, ils gardent des tables pour ceux qui ne le font pas, mais si on veut vers 19h...vaut mieux s'y prendre d'avance...

@Kotnor: merci chère amie....

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
nadu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 131
Inscription : sam., 14 mai 2011, 3:40
Localisation : france

Message par nadu » sam., 02 févr. 2013, 3:20

contente de retrouver sur le forum . tes comptes rendus sont toujours aussi agréables à suivre . j'attends avec impatience comme beaucoup la suite et tes impréssions ainsi peut être celle de ton chat masqué adoré puisqu'elle différent qur certains points .
j'oubliais : comment se porte ton ami le tapis roulant de la salle de sport ?
(je plaisante evidamment car c'est aussi mon ami et , contrairement à toi, même poussée mar mon chéri, il ne voit pas ma visite , tu es plus courageuse que moi .
à bientôt
nathalie
ja55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 190
Inscription : mar., 25 mars 2008, 13:52
Localisation : Bromont, Québec

Message par ja55 » dim., 03 févr. 2013, 20:11

Bonsoir,
Nous descendons tout juste du Independence of the Seas de RCI où nous avions choisi le "My Time Dining" pour pouvoir souper à l'heure et avec qui nous voulions.

Le premier soir, nous avons pu réserver à l'heure qui nous convenait, vers 19h00. Malheureusement, le deuxième soir, tout était complet aux alentours de 19h00. Nous nous sommes donc présentés sans réservation à tous les soirs (sauf un) vers 19h00 et on nous assignait une table sans aucune attente et toujours avec le même serveur.

Le dernier soir, nous nous sommes présentés plus tôt et là, soudainement ils étaient tous mélangés parce qu'ils voulaient nous placer toujours avec le même serveur et toutes les tables qu'il servait était prises. Nous avons donc dû attendre qu'une table se libère avec ce serveur alors que d'autres tables étaient tout à fait libres. Je n'ai pas apprécié ce geste.

Si nous choisissons le "My Time Dining" c'est que nous voulons être libres d'aller souper à l'heure qui nous convient sans réserver d'avance puisqu'on se sait pas toujours d'avance si notre journée sera chargée ou non et si nous aurons faim de bonne heure ou plus tard. Contrairement à plusieurs, il nous importe aussi très peu d'avoir le même serveur à tous les soirs, en autant bien entendu d'avoir quand même un bon service.

Je ne vois pas l'utilité de prendre le "My Time Dining" si nous devons réserver tous les soirs à l'avance et pour la même heure.

Je préfère la façon de faire de Princess et Carnival avec qui il n'y a pratiquement pas d'attente et s'ils ne peuvent nous offrir une table tout de suite, ils nous donnent une pagette et on peut attendre (un maximum de 15 minutes) en sirotant un apéro dans un bar environnant.

Avec RCI, nous devons payer les gratuités en avance avec le My Time Dining. De cette façon, les serveurs sont assurés d'être payés pour leurs bons services et ce, contrairement au souper traditionnel où nous ne payons pas les gratuités à l'avance et plusieurs personnes ne les paient pas ou les réduisent de beaucoup. Je ne comprends donc pas pourquoi RCI insiste pour nous asseoir avec le même serveur puisque les gratuités sont déjà payées. Nous avons toujours eu un très bon service même en changeant de serveur à tous les soirs.

:D
ja55
*****
Janvier 2002 - Dawn Princess - Caraibes du sud - 7 jrs
Janvier 2004 - Carnival Triumph - Caraibes ouest - 7 jrs
Mars 2006 - Caribbean Princess- Caraibes est - 7 jrs
Juillet 2006 - Carnival Miracle - Caraibes ouest - 7 jrs
Janvier 2007 - RCI Empress of the Seas - Caraibes sud - 11 jrs
Février 2008 - Norvegian Pearl - Caraibes sud - 9 jrs
Août 2008 - Carnival Splendor - Europe du Nord - 12 jrs
Janvier 2009 - Crown Princess- Caraïbes est - 7 jrs
Octobre 2009 - Norwegian Jade - Grèce, Egypte, Turquie - 12 jrs
Janvier 2012 - RCI Oasis of the Seas - Caraibes est - 7 jrs
Janvier 2013 - RCI Independence of the Seas - Caraïbes ouest - 6 jrs
Octobre 2013 - Diamond Century - Fleuve Yangtsé, Chine - 4 jrs
Janvier 2014 - Carnival Liberty - Caraïbes ouest - 7 jrs
Oct.-Nov. 2014 - Norwegian Jade - Italie, Slovénie, Croatie, France, Espagne - 18 jrs
Février 2015 - MSC Divina - Caraïbes ouest - 7 jrs
Janvier 2016 - Celebrity Reflection - Caraïbes est - 7 jrs

à venir:
Janvier 2018 - Celebrity Constellation - Asie, Inde, Sri Lanka, Émirats arabes - 27 jours
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » lun., 04 févr. 2013, 5:51

Bonjour

@ja55: Je suis entièrement d'accord pour dire que Princess a un très bon système pour le "je mange quand ça me tente"....NCL aussi fonctionne très bien....

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 05 févr. 2013, 6:28

Bonjour

@Nadu: je reviendrai sur la salle d'exercice....merci de tes encouragements...je ne suis pas tellement vite...les journées débutent très tôt et finissent très tard...

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 05 févr. 2013, 6:29

Bonjour

Soirée du 23 janvier 2013

On avait réservé le restaurant Olympic sur internet quelques mois avant le départ. Nourriture correct ; mais que dire du service...des gens gentils, essayant de faire de leur mieux...mais des « vraies poules pas de tête ». Ils courent dans tous les sens et ne semble pas savoir ce qu'il faut faire.

Le sommelier (sans tête lui aussi) apporte la bouteille de vin. Il l'ouvre ...y goûte....jusque là, tout est normal. N'oublions pas qu'il a goûté au vin. Il m'en verse pour que j'y goûte également et que je confirme : Oh comme il est bon !!! ….erreur....la Princesse est en double fusil...(fâchée).

Moi : C'est quoi ce pipi de chat...(pas mon Chat évidemment)..
.
Pour vous faire un portrait du vin : une fois que le vin est versé et que tu prends la coupe par le fond (oui, je sais, on ne doit pas tenir le verre de cette façon) et que tu touches le fond, la température est plus chaude que celle de ton corps....La température du corps humain est de 37 degrés. Je peux supporter un vin jusqu'à 22..voire 23 degrés...passé ça... »pu capable »... les amis de Bill le peuvent ; mais pas moi, enfin pas encore.

Je n'ai pas dit cela...mais je l'ai pensé. Mes amis et mon Chat auraient un p'tit malaise. Je leur ai épargné cette phrase qui aurait pu choquer leurs oreilles. Alors, j'y suis allée d'une « face grimaçante » qui croyez-moi en disait tout autant. J'y ai quand même ajouté : Vous ne trouvez pas que le vin est un « tit peu » chaud.... ???? Il me fait une face de sommelier un peu surpris...et tente de sauver la face à l'asiatique...allant jusqu'à me proposer des glaçons à mettre dans mon verre...

Moi : Wow là ! Pousse pas ta chance trop loin...je suis à un cheveux de « péter ma coche ».

C'est assez spécial d'être dans un tel restaurant et de retrouver avec un problème pareil. Les bateaux de croisière ont, généralement de la difficulté à servir le vin à bonne température ; mais là, ça dépasse l'entendement.

Moi : Écoute, M. le sommelier (sans tête), peux-tu me placer ça dans la glace comme le vin blanc et on boira ça quand ce sera plus acceptable. Branle-bas de combat, les poules se promènent et cherche l'ultime contenant de glace et finisse par le placer dedans...un peu plus et je devais le faire moi-même.

Le serveur veut prendre la commande : « Là mon ti-loup, prend ton air égal...on a pas encore notre verre de vin ; j'aime autant te dire que ça va prendre un certain temps (voire un temps certain) avant que ce que vous appeler du vin soit buvable...tu repasseras plus tard ». J'ai pas dis exactement ça...mais j'aurais aimé ça ! J'ai été un « tit plus diplomate »...

Le repas a été servi à la va comme je te pousse. Les serveurs passaient tout droit devant notre table avec nos plats et revenaient ne sachant pas trop à qui ils devaient les servir. Les poules se déplaçaient sans aucune cohérence. Les plats arrivaient sans les sauces d'accompagnement. Elles étaient livrées vers le milieu du repas. Les plats étaient inversés d'une personne à l'autre. L'eau chaude pour le thé et les canaris (eau chaud citron) a été servie tiède. On nous a repris le tout, mais sans nous rapporter ni thé, ni citron.

En passant, la table voisine et d'autres tables que nous ont eu le même problème et ont finalement accepté de mettre des glaçons dans leur verre. Bref : ça ne vaut nullement les 40$ par personne pour l'extra. La salle-à-manger fait très bien l'affaire....

au plaisir
Francine qui a finalement bu du vin à température acceptable...mais tard tard tard....
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mar., 05 févr. 2013, 8:36

Je suis arrivée dimanche soir de la Floride.... J'aurai de la lecture à faire!!!!
Avatar de l’utilisateur
Diane47
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 371
Inscription : ven., 04 janv. 2008, 17:05
Localisation : Québec

Message par Diane47 » mar., 05 févr. 2013, 10:08

Bonjour Francine,

Désolée d'apprendre que votre expérience à l'Olympic n'a pas été positive! Nous l'avions essayé en septembre sur le millenium et nous l'avions bien aimé. Toutefois, nous n'avions pas vu de poule pas de tête....elle étaient probablement assignées ailleurs!!!!!???

Au plaisir!
Diane qui a toujours beaucoup de plaisir à lire les aventures de la Princesse et de son chat!!!!
À venir

Passées
2018 avril - Mariner of the seas - Asie moyen et moyen orient - 12 nuits -
2018 avril - Mariner of the seas - Repositionnement -14 nuits -
2018 janvier - Grand Princess - Riviera Mexicaine - 10 nuits
2017 avril - Celebrity Eclipse - Caraïbes sud exotique - 14 nuits
2014 octobre - Crown Princess - Hawaii-Tahiti-Samoa - 28 nuits
2014 mars - Celebrity Eclipse - Caraïbes du sud - 14 nuits
2013 octobre - Celebrity Equinox - Méditerranée - 12 nuits
2013 mars - Serenade of the Seas - Dubai - 7 nuits (8 jours terrestres)
2012 octobre - Celebrity Millenium - Hawaii - 11 nuits
2011 septembre - Celebrity Silhouette - Méditerranée/Terre Sainte - 13 nuits
2011 janvier - Celebrity/Summit - Caraibes du sud - 7 nuits
2010 octobre - Royal Princess - Polynésie Française - 10 nuits
2010 mars - Radiance of the Seas - Riviera Mexicaine - 11 nuits
2009 mars - Celebrity/Constellation - Caraïbes/Canal Panama - 11 nuits
2008 avril - Celebrity/Galaxy - Caraïbes du sud - 11 nuits
2007 avril - Star Princess - Caraïbes de l'ouest - 7 nuits
mayli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 125
Inscription : jeu., 15 oct. 2009, 9:07

Message par mayli » mar., 05 févr. 2013, 13:24

Merci pour votre compte rendu, toujours rempli de péripétie.

Etant experte de Celebrity, pourriez-vous me dire si je peux prendre le forfait boissons quelques jours après le départ ou bien je dois absolument le prendre dès l'arrivée sur le bateau?
Celebrity Equinox - Amérique du Sud et Caraibes - mars 2013
Costa Luminosa - Caraibes - Mars 2012
Celebrity Millenium - Caraibes du sud - Mars 2011
Costa Fortuna - Caraïbes de l'ouest - Mars 2010
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »