Carnival Valor: Caraibe du Sud, mars 2013

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » ven., 26 avr. 2013, 18:55

Bonjour Liliane
Que de bravoure de voyager sur Carnival après toutes les mésaventures publiées aux nouvelles. Je préfère les requins malgré tout ahahhaha…. J’ai déjà pris le Valor en janvier 2004. J’avais trouvé qu’il était pas mal américain dans tout son décor.

Quand tu pars de Puerto Rico, les itinéraires sont vraiment beaux avec très peu de journée en mer pour se reposer…..oufff…vive la jeunesse !

Burlington vers Puerto Rico, je pense qu’ils ont de bons prix. Où avez-vous laissé votre bagnole ? et combien $$$ ? Jet Blue semble souvent changer les horaires de vol ?

Ta sœur a pu avoir son intimité dans sa chambre avec son conjoint et toi (la matante de service) tu as eu de la compagnie et une douche à partager entre 3 pitounes de luxe ahahahah…tout le monde y a trouvé son compte….Pour la marche à San Juan, tu devrais venir t’entraîner avec Chat Masqué, depuis le temps mes pieds ont du s’endurcir. De plus il fournit le « coaching » gratuitement..ahahhaha Donc pour le reste de la visite, la prochaine fois : centre d’entraînement à Mirabel….

Il faut toujours revérifier les valises des gars…pas de maillot de bain oh lala…..Chanceux que cela soit arrivé à St-Thomas où il est facile de tout trouver.
Que dire de sortir d’un bateau quand les escaliers ne débouchent pas sur les étages plus bas. Il y a quelques bateaux qui sont comme ça. C’est un peu déroutant au début.

Comme Toutou, je prends note du « tea time » au Waldorf Astoria à Londres. En tant que princesse, je dois noter religieusement tous ce sprécieux renseignements précieux..ahhahah
Dommage qu’aux Barbades vous ayez été déçus….Ste-Lucie a compensé pour le tout…
Je te félicite grandement pour avoir rapporté les écrits de wikipédia sur St-Kitts. C’est vraiment une source d’information super intéressante. Malheureusement, certains font du copier coller sans mentionner la provenance, comme si c’était eux qui avaient écrit le texte…dommage.
Tout est bien qui finit bien…félicitations pour ce compte-rendu et un gros merci d’avoir pris du précieux temps entre 2 érables pour nous décrire ton expérience.
Au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » ven., 26 avr. 2013, 23:05

Bonjour

Pour Francine

Merci pour m'avoir lu.

Oui c'est vrai que Jet Blue change souvent ces horaires, mais je pense que c'est la deuxième fois que cela nous arrive. Sur la Floride ils sont stable bien souvent. Je pense que c'est selon la demande qui doivent changer.

Pour le stationnement il est collé sur l'aérogare la rue à traversé. Si on est situé au plancher, mais si tu est sur les étages il y a une passerelle chauffée, c'est vraiment proche et il y a toujours de la place. On adore partir de Burlington. Sa devient un vol domestique et non un vol Internationnal. Pour nous il n'y a pas de différence de temps. Ce rendre à Burlington ou ce rendre à Montréal avec les ponts presque fermés ou en réno et être 3 hrs avant le départ.

Le prix du stationnement un peu moins cher qu'à Montréal. Cette année je ne l'ai pas noter, mais l'an dernier pour du 15 au 27 janvier 2012 cela nous avait coûté 156.00 usd. De toute façon c'est toujours moins cher au USA.

Pour la marche il faisait très chaud et humide ce qui n'a pas aider. Je pense que l'on a marcher 2 miles, donc je pouvais bien avoir des ampoules aux pieds.

C'est plustot le beau frère qui a eu son intimité. Je suis chanceuse d'avoir d'une monde pour partager ma cabine et des fois je suis seul, mais sa coût cher, mais se sont des vacances super reposante, je suis comme chez moi j'ai la cabine à moi et rien qu'à moi. Comme on dit il y a toujours un prix à payer.

Pour Franquet le prix du billet d'avion a toujours une différence avec Montréal. De plus les taxes qui n'en finisse plus d'augmenter le prix, cela m'écoeure de devoir payer c'est fameuse taxe au Canada. :evil:

Liliane
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » mer., 04 févr. 2015, 12:33

mais quelqu'un habitué de voyager avec Royal peut très bien aimé le Valor comme bateau car il est plus vieux non?
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 04 févr. 2015, 13:01

Bonjour a tous :)

@ LaurieAntoine- Allo

Cette serie de discussions remonte a un bon bout de temps mais ca reste quand meme d'actualite.

Pas sur d'avoir bien compris votre Post/message? SUrtout avec reference de l'age du navire.

Je presume que ici vous faites allusion a Royal Caribbean compagnie de croisiere. Cette compagnie de croisiere, est d'apres moi, dans le meme categorie et style que Carnival Cruise Line. Chaque compagnie a une flotte de navires qui fut construit a differents moments et disons epoques. Ca donne comme resultat des navires plus petit et d;autres des mega navires, des vieux/ancien navires et d;autres beaucoup plus modernes, un vaste melange de decors interieurs, de design un peut different, etc....Puis comme vous le savez certainement, lors de visites en cale-seche les navires subisse parfois des transformations/renovations importantes pour leur donner un nouveau look.

Carnival pendant beaucoup mais beaucoup d'annees a eu comme designer interieur des navires ce gars du nom de Joe Farcus. Puis son style de design faisait le bonheur de bien de clients mais en meme temps beaucoup de gens trovait ca laid. Bref au gout de chacun.

Moi-meme comme opinion tres personelle, des gens qui sont habitue a voyager abord des navires de Princess Cruises ou Holland America Line vont trouver ca fort different de voyager avec Carnival et ce Valor.

http://www.beyondships.com/CarnivalValor-Tour-1.html

Amicalement
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 04 févr. 2015, 13:22

Re-Bonjour

Parfois c'est amusent de voir l'age d'un navire, de sa taille, son tonnage GRT, et surtout le nombre de passagers prevu abord.

Voila sur Wiki les details de la flotte actuel de Royal Caribbean Line.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Royal_Caribbean
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Ti-Matelot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 342
Inscription : lun., 03 juil. 2006, 8:12
Localisation : Fabreville, Laval, Qc
Contact :

Message par Ti-Matelot » ven., 06 févr. 2015, 16:40

Bonjour à tous, il y a un moment que je n'étais pas venu voir les nouvelles, depuis notre retour de l'oasis en mars 2014.

Je trouve plate qu'il y ait tant de personnes qui dénigrent Carnival, à ce jour j'ai trois croisières avec eu, une avec HAL, une avec Princess et une dernière avec RCI.

Oui Carnival est un peu Bling Bling, mais c'est un FunShip, dans les trois cas, les navires étaient très propres, le Destin montrait son âge mais le Victory et Valor étaient en pleine forme, pour ce qui est du coté qualité/prix, ce sont eux qui ont ma cote. On a toujours bien mangé, que ce soit au buffet, dans les petits fast foods tout autour ou en salle à manger.

Le Crown Princess à été notre coup de coeur pour la noblesse du navire, le bleu proéminent avec le blanc est super, la nourriture était aussi très bonne, mais le coté "friendly" en salle à manger n'y était pas, c'est plus haut de gamme.

Sur le Nordaam de HAL, nous avons trouvé que la moyenne d'âge des passager est très élevée, j'avais presque 60 ans quand je l'ai pris et à 9h30, j'ai pas envie d'aller faire dodo, mais le personnel est formidable et surtout avenant envers cette clientèle, ce qui est super.

Et pour terminer, L'oasis of the Seas, quel navire, mais beaucoup trop de monde à mon goût, dans toutes mes croisières c'est la première ou les enfants étaient si présent, ce navire, je le compare plus à un resort familiale. Mais j'ai adoré mon voyage pareil surtout avec notre cabine balcon ou la paix était quelque fois la bienvenue.

Voilà, l'an prochain on pense peut-être faire la croisière avec Costa ou MSC en partance de la Romana avec une semaine en tout-inclus avant ou après....

Merci et j'espère ne pas avoir choqué personne!
Yves Sabourin

Visitez mon blog, vous y trouverez les récits de mes voyages à ce jour...

Image

À venir:


A ce jour:
Mars 2014: RCL Oasis Of The Seas (Labadie, Falmouth, Cozumel)
Mars 2013 - Punta Cana, R-Dominicaine (Grand Bahia Principe Ambar)
Mars 2012 - Ocho Rios, Jamaique (Sandals Grande Riviera)
Mars 2011 - HAL Noordam (Half Moon Cay - Turk & Caicos - Samana - Bonaire - Curacao - Aruba)
Mars 2010 - Playa Pesquero Tout-inclus à Holguin, Cuba
Mars 2009 - Grand Palladium W-Sand Tout-inclus à Riviera Maya
Mars 2008 - Carnival Valor (Miami, Grand Cayman, Isla Roatan, Belize, Cozumel)
Mars 2007 - Crown Princess (Barbades, St-Thomas, St-Marteen, Antigua, Ste-Lucie)
Mars 2006 - Carnival Destiny (St-Thomas, Dominica, Barbade, Aruba)
Fevrier 2005 - Carnival Victory (Cozumel, GrandCayman, Jamaique)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 06 févr. 2015, 19:40

Bonsoir Ti-Matelot

Ah cette compagnie CARNIVAL. Elle fait beaucoup jaser d'elle.
Permettez-moi de mentionner que je suis de l'opinion que plusieurs personnes lorsque viens le temps de reserver une compagnie de croisiere et un navire passe pas assez de temps a bien evaluer leurs besoins/attentes, gouts/etc et quelle genre d'ambience, decor, service, bouffe offre le navire.
Car meme si les navires se resemble, ils ne sont pas vraiment inter-changeables, et vous en avez eu l'experience abord de HAL, Princess et Carnival.

* Nous avons deja discuter de ca sur le Forum MDC mais parfois s'est bien d'en parler a nouveau. Les fondateurs de Carnival ont achete un ancien navire du Canadien Pacifique dans la series des Empress. Les proprio de ce nouveau navire ont repeint , faites quelques renovations, et hop il fut mise en service comme le premier Fun Ship. Et avec les annees les proprio de Carnival ont fait fortune, ils ont construit un tas de nouveau navires, puis sont aussi devenu les proprio d'une vaste gamme de compagnies de croisieres telle Holland America, Cunard, Seabourn, Costa, et cie.....

Mais les navires Carnival sa reste des Fun Ships et oui parfois le decor est bling bling Las Vegas en Mer. Les derniers navires ou parfois les navires en renovation semble un petit peut plus chic.

Au bout de la ligne, il y a un vaste nombre de passagers qui adore Carnival puis sont tres satisfait du produit, et retourne souvent avec eux.
Mais si une personne debute avec disons Princess ou Celebrity ou Holland America et par la suite ils vont sur un nvaire de Carnival il y a des bonnes chances que ils vont detester ca et ensuite mettre en ligne des recits/Post pas tres positif.

Parlent de Funships, vous le savez peut-etre deja mais Carnival a debuter leur nouveau concept dite Fun Ships 2.0 Donc ca veut dire que ca continue d'etre populaire.

Bonne soiree.
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »