MSC Fantasia, 20 au 27 octobre 2013

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Cargocc
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 18
Inscription : dim., 26 mai 2013, 10:00
Localisation : St-Hyacinthe

MSC Fantasia, 20 au 27 octobre 2013

Message par Cargocc » dim., 10 nov. 2013, 16:34

Bonjour,
Comme je suis venu chercher des informations sur ce site, je vous dois un petit compte-rendu de mon voyage.
C'était ma première croisière, je n'ai donc pas de point de comparaison. Mes expériences de voyages sont une 15 e de voyage dans le sud dans les tout-inclus à Cuba, Jamaïque, République Dominicaine et Mexique. Mes derniers voyages ont été principalement dans des 5* au Mexique.
Je savais avant de partir que MSC n'étais pas considéré comme le haut de gamme des croisières. La cote du bateau est de 4 * et je crois que ça les vaut bien.
J'ai trouvé le bateau vraiment magnifique. Les décors sont superbes, tous les espaces publiques sont très bien entretenues. Tout est propre et à l'air neuf. Les chambres sont très bien et le ménage est fait 2 fois par jour.
Les soupers étaient excellents, on avait le choix de 7 services et tout ce que j'ai mangé était très bon. Les serveurs sont très prévoyants et le service était bien.
Par contre, j'ai été déçu un peu des buffets. Ils appellent ça une cafétéria et c'est vraiment comme ça qu'il faut les voir. J'y ai mangé pour les déjeuners principalement et quelque dîner. Pour le déjeuner, il n'y a pas de grille-pain et les toast sont froides. Aucune place où on fait les omelettes. Les réchauds ne maintenait pas la nourriture chaude très longtemps. Le service était essentiellement par ramasser les tables et les nettoyer. J'ai demandé un café et un jus d'orange et on m'a gentiment montré les machines distributrices.

Les spectacles en soirée était très bien. C'est supérieur à ce qu'on voit habituellement dans le sud.
Les drinks sont très bons et bien présentés.

J'avaient réservé par internet un forfait de 3 excursions. Lors de ma réservation sur le site de MSC, on m'avait dit que je devais payer mes excursions à bord. Rendu à bord, ils m'ont dit que ce forfait n'existait pas. J'ai donc acheté les 3 excursions séparées qui me revenait à environ 30 Euros plus cher. Si ça serait à recommencer, je ne prendrait pas d'excursion sur le bateau. J'ai bien aimé quand je m'organisait moi même.
Lors de ma réservation, il y avait une promo qui devait me donner 50$ Us de crédit par cabine. J'ai jamais rien eu. Fausse publicité....
J'ai malgré tout adoré ma croisière. Venise, Bari, Katakolon, Santorini, Athènes, Corfou et Dubrovnik. Ce sont tous de magnifiques endroits. Santorini, Venise et Dubrovnik sont mes coups de coeurs.
La température a été superbe partout. Soleil mur à mur partout entre 23 et 28. Parfait pour les visites. Plus frais à Venise et nuageux.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » dim., 10 nov. 2013, 16:50

Merci beaucoup pour le compte rendu.

Bon retour.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 10 nov. 2013, 17:36

Bonsoir Cargo

Bravo d'avoir faite cette premiere croisiere apres tant de sejours dans les tout-inclus. Permettez-moi de mentionner que il ne faut pas vraiment compare les deux produits touristique. Chacun a ses pour et contres.

MSC est encore une jeune compagnie de croisieres et il sont a apprendre et ils on fait construire de nouveau et magnifique navires.
Je crois que les mauvaises critiques sont du au fait que MSC c'est un design/style Italien et une croisiere a l'européenne donc autre chose que les croisieres typiquement a l'Americaine sur Royal, Celebrity, Carnival et cie....

Avez vous manger dans un des resto a la carte?

Je souhaite que cette premiere croisiere vous a donner le gout d'en faire d'autres.

Ciao
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 10 nov. 2013, 17:46

8)

Petite information au sujet de MSC croisieres.

Depuis peu de temps, il y a un nouveau Pdg, qui autrefois fut le President de Costa Croiciere/Cruises pendant plusieurs annees.

Donc possiblement ca va apporter du nouveau chez MSC.

http://www.tourmag.com/MSC-Croisieres-G ... 61094.html
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

MSC Fantasia

Message par boucalatrem » lun., 11 nov. 2013, 15:15

Bonjour Cargocc,

Je vois que vous avez aimé votre croisière ainsi que le navire. Ayant fait une croisière en méditerranée sur le Fantasia en 2009, j'avais apprécié ce navire. Vous pouvez aller voir mon compte rendu en faisant une recherche sur le site.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Cargocc
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 18
Inscription : dim., 26 mai 2013, 10:00
Localisation : St-Hyacinthe

Message par Cargocc » lun., 11 nov. 2013, 19:40

Je n'ai pas mangé dans les restaurants à la carte.
Il y avait un restaurant mexicain et un américain. Je trouvait le menu un peu simple et on avait une super bouffe au resto le soir sans suppléments!
J'ai pas tellement aimé le fait d'être placé avec des inconnus pour le souper. Nous étions placé avec un couple de suisse allemand qui se débroullait en anglais et on couple d'Ontarien parlant trés peu français. Je me débroulle en anglais, mais je ne le parle pas souvent. Au début ça m'énervait un peu, mais à la fin de la semaine, je me suis dit, tant mieux j'ai pratiqué mon anglais. J'aurais par contre préféré souper en tête à tête avec mon chum.
Après quelque jours, je me suis rendu compte qu'on pouvait déjeuner à la carte au restos à la carte. Encore là quand on arrive, ils nous placent sur une table avec des inconnus! Alors là déjeuner avec des italiens et des allemands ne parlant ni anglais, ni français, c'est pas agréable! Moi qui le matin, avant mon café j'ai de la misère à parler français.
Ça ne m'empèchera de refaire une croisière, mais je n'aime pas cette manière de faire.
Prochaine croisière, peut-être dans 2 ou 3 ans sur la méditéranée de l'Ouest pour voir Rome et Barcelone.
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »