Sur le Noordam en compagnie de Holacanada

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » lun., 09 déc. 2013, 9:47

Bonjour La Puce !

Ne vous en faites pas, j'ai accroché mon tuba et mes palmes sur la corde-à-linge expressément pour vous.

Je vous souhaite une très belle croisière.

Bons Vents !

Holacanada
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » lun., 09 déc. 2013, 12:00

Dommage pour l'escale annulée à Samana car peu de navire l'offre et c'est une région que peu de gens connaissent et qui mérite d'être vue. Un de mes coup de coeur surtout pour l'île de Cayo Levantado mais si effectivement ça brassait trop, aussi bien annuler.

J'ai aussi vécue l'expérience d'un navire qui vire, boutte pour boutte, et oui ça tourne carré. Nous étions à Hawaii et le capitaine avait décidé de virer le navire de bord car la mer était de plus en plus agitée et les navettes avaient de la difficultées à venir s'ammarer. Si tu avais vu la couleur des gens qui sont restés plus de 30 minutes dans la dernière navettes à ce faire brasser dans tout les sens, rien de de donner le goût de la prendre.

C'est le gros inconvénient des fameuses escales avec navette mais mieux vaut annuler que risquer qu'il y ai des blessés. La sécurite avant tout.

Tu n'auras plus ce problème pour les prochaines.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 09 déc. 2013, 16:18

Merci Holacanada. C'est gentil!

En tout cas, ici, je n'arrête pas de pelleter mon balcon! La foutue neige tombe encore et encore....

Bonne fin de croisière et merci pour ce compte rendu coloré.
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » lun., 09 déc. 2013, 21:50

Propos destinés à un auditoire adulte - 21 +
Bonjour amis croisiéristes !

En mer - Jour 14
Au terme de cette journée en mer forcée, je tiens à vous indiquer que j'ai bu un peu plus que la moyenne de mes consommations régulières. .. Pour je ne sais quelle raison, peut être le décés de Nelson Mandela, j'ai éclusé une bouteille de rouge de provenance de l'Afrique du Sud au cours de mon repas du souper. Encore est-il que ça remontait à mon adolescence que je n'avais pas pris une cuite de la sorte... Mon balcon empeste les relents de mon excès et il me faudra aviser mes stewards pour qu'ils puissent faire un ménage en règle et une désinfection radicale (!) systématique de cet espace on ne peut plus restreint et odoriférent...
Que de souvenirs... La dernière fois que celà m'est arrivé, je devais avoir 20 ans..!
De joyeux "mottons" recouvrent une partie de la surface de la véranda. Je viens de prendre ma douche, tout va bien rassurez vous.
J'aurai à aviser Ishcan (Cabin steward attitré) de ma bévue demain matin et je suis sûr qu'il comprendra... À suivre...
Rassurez vous à nouveau, telle chose n'est pas dans mes habitudes.
Je suis actuellement accroché au pied de la "bol de toilette" pour écrire ces quelques lignes indisposantes..! La condition maritime n'a pas changée et le Noordam brasse comme pas à peu près..!
C'est fou comme mes années de folle jeunesse me reviennent à l'instant !
Nous entrons dans le bassin vénézuélien en ce moment et au moment du réveil nous serons en direction de Bonaire...
Pas trop hâte de me retrouver sur le "balacony" demain matin mettons.
Je vous souhaite une belle journée au royaume de Pauline et vous indique par la même occasion qu'il fait bon de faire "un pas en arrière" parfois pour revisiter nos balises de jeune adulte maintenant disparues.
Dents brossées "en double", longue douche en prime, je vous souhaite le meilleur, alcool en moins et vous revient dès que mes cheveux auront défrisés et que ma caboche sera réinitialisée.

Bons Vents !
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 09 déc. 2013, 22:16

Oh la la !!!!! Il faut bien en faire, des folies de temps en temps!!!!

Mais, disons que la température qui n'est toujours pas clémente me dit que je devrai rester sage, je pense bien!

Et je pense à Lysie qui est en mer, elle aussi, mais sur l'Eclipse !!!!!

Je garderai mes Bonine pas loin!!!!

Bon repos.
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 10 déc. 2013, 18:47

Bonjour Hola

Ben dis donc, une pente de 10 degrés...c'est pas mal penché ça monsieur!!! À combien le bateau bascule???

Continue d'en profiter, même d'en abuser. Te voilà redevenu un ado en cavale!!! Une fois n'est pas coutume et un peu d'abus à l'occasion de fait pas de tort.

Je me confesse, sur l'Alllure cet automne, je me suis prise à rêver d'Holland America...lol lol lol :lol: :lol:

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » mer., 11 déc. 2013, 8:01

Salut Francine ! Vraiment content d'avoir un signe de ta part et... ton absolution ! Passez Michel et toi une très belle journée !
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » mer., 11 déc. 2013, 8:02

Bonaire - Jour 16

Bonjour amis croisiéristes ! Et "Bon Bini" en bikini !
Enfin la terre. Deux jours à se faire brasser modérément quand même (vents force 7 sur échelle de Beaufort), ça fait du bien de fouler le bitume. Paradoxal car dans un heure je reprend la mer pour me rendre à Klein (petite) Bonaire pour faire du snorkel et m'emplir la tête d'images de sable blanc et de poissons multicolores.

POINT MOINS > Je sais pas pour vous, mais moi le café servi à bord se révèle imbuvable. J'ai l'impression de boire de la chicorée. Celui servi à l'Exploration Café est un peu mieux mais il n'accote pas les cafés que l'on peux déguster dans certains endroits au Québec. Marie-Claude et d'autres pourront en témoigner, existe-t-il des cies de croisière qui offrent un "kawa" respectable sur cette planète ? Je respecte ici les croisiéristes qui me suggéreront un navire abreuvé au Starbuck, mais dans mon livre à moi (!), je n'aime pas me faire "tromper" par une entreprise qui sert "du sirop de café" à l'allure de mélasse.

SÉPARÉS À LA NAISSANCE > Le chef-cuisinier, Monsieur Herman Lantmann, ressemble à s'y méprendre à Heston Blumental, chef-vedette au canal Zeste, connu entre autre pour l'animation de l'émission "Les Festins d'Heston". Je lui ai demandé, comme ça, si on lui en avait déjà fait la remarque. Sa réponse fût éloquente et je me suis promis intérieurement de ne plus jamais lui en faire la remarque..! Une reconstruction faciale, monsieur Lantmann, ça vous dirait pas..?
Un bien bon monsieur quand même...

La suite, au retour de la pause...
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Avatar de l’utilisateur
Diane47
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 371
Inscription : ven., 04 janv. 2008, 17:05
Localisation : Québec

Message par Diane47 » mer., 11 déc. 2013, 9:39

Bonjour holacanada!

Tout d'abord, je tiens à te dire que j'aime bien ton style d'écriture et que je fais même la lecture de certains passages de ton récit à mon chum, ce qui me permet de la rire deux fois!!!!!! Pour ce qui est de te donner une bonne adresse de café, je te donnerais le nom du Cafe al Bacio sur Celebrity. Des cafés de spécialités de toutes sortes à +- 4$ ...et que dire du thé offert en une dizaine de variétés, le tout agrémenté de biscotti, chocolats fins ou pâtisseries miniature!!!Je commande CE café à tout les matin.....bien sûr, il nous est offert avec le "beverage package" .

Au plaisir de te relire!!!!!!!
Diane
À venir

Passées
2018 avril - Mariner of the seas - Asie moyen et moyen orient - 12 nuits -
2018 avril - Mariner of the seas - Repositionnement -14 nuits -
2018 janvier - Grand Princess - Riviera Mexicaine - 10 nuits
2017 avril - Celebrity Eclipse - Caraïbes sud exotique - 14 nuits
2014 octobre - Crown Princess - Hawaii-Tahiti-Samoa - 28 nuits
2014 mars - Celebrity Eclipse - Caraïbes du sud - 14 nuits
2013 octobre - Celebrity Equinox - Méditerranée - 12 nuits
2013 mars - Serenade of the Seas - Dubai - 7 nuits (8 jours terrestres)
2012 octobre - Celebrity Millenium - Hawaii - 11 nuits
2011 septembre - Celebrity Silhouette - Méditerranée/Terre Sainte - 13 nuits
2011 janvier - Celebrity/Summit - Caraibes du sud - 7 nuits
2010 octobre - Royal Princess - Polynésie Française - 10 nuits
2010 mars - Radiance of the Seas - Riviera Mexicaine - 11 nuits
2009 mars - Celebrity/Constellation - Caraïbes/Canal Panama - 11 nuits
2008 avril - Celebrity/Galaxy - Caraïbes du sud - 11 nuits
2007 avril - Star Princess - Caraïbes de l'ouest - 7 nuits
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » jeu., 12 déc. 2013, 7:10

Willemstaad ~ Curaçao - Jour 13

Bonjour amis croisiéristes !

Il est 6:00, le jour se lève et votre humble reporter aussi. C'est un "full day & evening" (comme on dit dans le jargon) que nous nous apprêtons à passer ici, sur cette île à peine deux fois plus grande que la ville de Washington D.C., située à 55 km du Vénézuela. Willemstaad, c'est mon endroit coup de coeur et chaque fois que j'y pose le pied mes yeux s'agrandissent devant tant de beauté, tant de luminosité, tant de couleurs. Le ponton qui s'actionne en accord avec les pétroliers et cargos qui retournent à la mer, le super pont suspendu Willelmina, une demie-lune qui s'élance élégamment entre les deux rives, ses rues et ruelles pavées qui accueillent des milliers de touristes exités à l'idée de dépenser leur argent dans les magasins luxueux. Willemstaad c'est un peu ça vous savez...

POINT PLUS / MATIÈRE À RÉFLEXION > Le service offert par l'équipage de ce navire de la Holland America. Tout en finesse, attentionné et sélectif. Je ne sens pas qu'on se la joue ici. Tous ces travailleurs méritent ma reconnaissance. Hier j'ai été témoin, bien malgré moi, d'une situation qui m'a fait réfléchir comme pas à peu près. Je retournais au Vista pour entâmer la deuxième partie de mon souper lorsque j'ai vu un cabin steward agenouillé sur un des fauteuils auprès des ascenceurs. Il se tenait la tête et semblait en bien mauvaise condition. Son co-équipier semblait lui parler doucement, comme pour l'encourager ou le rassurer, je ne sais trop. Il s'en fallu de peu pour que je leur demande si tout allait correctement. Le jeune homme que j'avais devant moi semblait épuisé, rompu... Et bien, croyez-le ou non, à mon retour du souper, les deux lascars étaient de nouveau à la tâche, en train de frotter le pas d'entrée des ascenceurs et les moulures dorées du coin ci-haut mentionné. Moi, le passager, le vacancier, le favorisé, qu'aurais-je fais dans une telle situation d'épuisement ? La réponse n'est pas difficile à donner, je serais aller me coucher. Ces travailleurs acharnés, parfois au dépend de leur santé, méritent mon admiration. J'ai mal dormi la nuit dernière et à chaque fois que j'allais allumer une cigarette sur la vérandah pour me fatiguer à m'endormir, j'ai rejoué dans ma tête cet épisode qu'il m'a été donné d'observer sur l'heure du souper...

Témoin aussi ce matin de l'inspection effectuée par la brigade culinaire. Le gratin des toqués mesdames, messieurs. On sentait bien que les serveurs et employés du Lido étaient sur le qui-vive. Notre Heston Blumental donnant par ci, par là des consignes ; "This sould be...", "that thing have to be repaired", etc. Mettons que le monsieur n'avait pas le grand sourire au visage (comme lorsque l'on entend une excellente blague de Gilles Latulippe, mettons ;) . C'est du sérieux tout ça...

Bons Vents !
Holacanada
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 12 déc. 2013, 11:42

HolaCanada- Content de lire votre CR et aventures abord du Noordam.

En effet les personnelle du navire travaille tres fort et font de longues heures etc... Epuisement! Sans aucun doute.
Reste que en cette periode de l'annee il y a les " virus " de toute sorte que souvent les passagers emmene abord avec resultat que les Membres d'equipage tombes malades.

Pour vous tous du Forum et amateurs des navires de la flotte Holland America. Sachez que ca fait tres longtemps que cette compagnie de croisieres a des ecoles pour la formation de leurs personnel de bord.

L'Ecole situe a Jakarta a comme nom le ms Nieuw Jakarta

http://www.hollandamericablog.com/tag/ms-nieuw-jakarta/

Au revoir et bonne continuation de votre voyage.
Astrolabe :sailor:
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » sam., 14 déc. 2013, 7:48

Aruba / En Mer - Jours 19 et 20

Bonjour amis !
Arrrrouuuuba ! La dernière escale concernant les ABC's islands et aussi l'occasion limite pour mes deux jambes "de se faire aller sur la terre ferme" avant la fin de ce périple et avant le retour au boulot (pour quatre petites journées). Comme il s'agissait de ma troisième visite sur cette île de 180 km carré, où la température moyenne annuelle se situe à près de 27 degrés Celcius, sans grande variation, et exclue de la zone des ouragans, j'en ai profité pour m'aventurer (encore!) dans des recoins plus exotiques que le chic Ramada Renaissance qui semble donner de l'emploi à la moitié des habitants d'Oranjestad (sa capitale). Peux-tu vous dire que ma personne en a suinté un bon deux litres de cette sueur épaisse et quelque peu nauséabonde. Malgré les 25 bouteilles d'eau embouteillée (j'exagère ici évidemment mais pas loin du compte réel finalement), j'avais l'impression d'en boire une "et d'en pisser deux" (scuzez-la...). Ahh ! Cette bonne vieille machine humaine, ça tient des plus grandes réalisations technologiques de tous les siècles passés et à venir confondus. Encore une fois une réflexion du genre: "maudit qu'on est ben faitte" (sic) m'effleure l'esprit. Près de cinquante beaux degrés d'écart avec notre Péquistan chéri, qui vit en ce moment sa première vague de froid de la saison d'hiver. Si j'avais à choisir un climat s'harmonisant à la perfection avec mon corps d'albâtre, mettons que je ne choisirais pas de vivre ici à l'année. Beaucoup trop chaud ! J'imagine ici le sempiternel et quotidien : "Comment on habille les enfants pour l'école ce matin chérie?" Réponse ici de la belle : "Comme d'habitude mon beau Holà calciné, en speedos Lacoste et avec le beau t-shirt vert lime à bretelles spaghetti pour la plus grande". "Oublie pas de crémer Junior avec de la 200 avant qu'il ne prenne son autobus." Yeah !
Sans farce, et avec une couple de voyages derrière la cravate, je m'accommoderais raisonnablement avec un climat méditéranéen un peu comme en Espagne sur la Costa del Sol disons. Et vous amis croisiéristes, quel serait l'endroit favori où vous aimeriez composer avec la température annuelle moyenne, avec le climat et tout..? Je serais très curieux de vous entendre à ce sujet. N'hésitez pas à en faire un débat ouvert sur notre merveilleux forum MDC.

NOUVEAUTÉ HOLLAND > À votre arrivé en cabine, le jour de l'embarquement, on aura encarté l'ensemble des documents qui représentent vos escales, de l'info à propos du pays, de la ville visitée, les endroits où faire des achats (en connivence et selon les ententes prises entre les marchands majeurs et la Carnival corp.), les heures de retour à bord, etc.
Initialement ces documents étaient remis au jour le jour AVEC le programme quotidien. Désormais, ce programme intitulé "On Location" est livré à 18:00 le jour précédent.
Mon oeil d'infographiste se console et apprécie la belle grille de présentation retenue par l'équipe de graphistes de la HA. Ces "On Location" sont produits quotidiennement à bord et peuvent être ajustés en fonction des changements et ajouts imprévus. Là aussi j'aimerais bien avoir l'occasion de vous entendre au sujet de cette documentation essentielle remise aux passagers. Le look graphique, l'accuité des renseignements, la méthode (fréquence) de distribution et aussi sur la possibilité ou pas d'avoir des documents traduits en plusieurs langues... J'ajouterais, que dans le cadre de mon travail, j'aimerais bien posséder un exemplaire de chaque compagnie pour me faire une meilleure idée et, par la même occasion, pouvoir partager le tout avec mes élèves. À suivre.

UN PEU TANNÉ > De croiser un peu partout sur le navire des formats géants (et ici je parle d'une catégorie qui n'existe pas encore au Québec), des XXXXXL, affalés sur leur marchette, le cul à trois pieds des poignées, transportant sans un sourire, en mode aller-retour fréquents, des assiettes pleines comme ça se peu pas. Franchement ça me dégoûte ! Pas besoin de payer un supplément ici pour "aller voir les baleines". Aïe, ca va faire des 5 étages de bedaine autant chez les messieurs que chez les médammes (sic). Wake Up !

À NE PAS MANQUER > Déja, et avant la fin de la journée de lundi, mon Bulletin "petite école" de croisière. Je réserve quelques surprises.
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Message par dangae » sam., 14 déc. 2013, 10:33

Salut Holacanada,

J'aime votre écriture et votre humour qui subtilement ou pas dit tout haut ce que plusieurs d'entres nous pensent tout bas.

Au plaisir de vous lire encore!
Danielle
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » dim., 15 déc. 2013, 11:37

En Mer - Jour 20

Bonjour amis croisiéristes !

Une fin de croisière quelque peu agitée avec les "Trade Winds" qui n'en finissent plus de ballotter notre embarcation. Ces vents tournant suivant l'effet de Coriolis et qui ont permis jadis aux navires en provenance et en direction de l'Europe de se frayer un chemin leur permettant ainsi de transporter denrées, prisonniers et même Filles-du-Roy à une époque où la voile tissée était de mise sur les trois-mats. L'échange du sens du vent, le tournoiement, se produit à proximité de l'Équateur diraient certains marins chevronnés. Aujourd'hui, ces principes sont mis en application et à profit lors de Transats des voiliers et des régates.
Comme d'habitude, j'ai commençé à paqueter mes affaires hier, samedi, et il ne me restera plus qu'à effectuer ma sortie financière en soirée après ma dernière visite au Pinnacle Grill.
Le peu de sous restant sera remis à mes cabin stewards Ishcan et Agi ainsi qu'aux quelques membres d'équipage qui ont ajouté une plus value à ma croisière (dans ce cas-ci, le Wine Steward et les gens qui ont effectué le service au Vista Dinning Room.
J'ai été très bien traité et le fait d'occuper une Vista Suite m'aura permis, entre autres, une attention particulière de la concierge intenationale. Par exemple, à ma demande, j'ai eu droit à une chaise longue sur mon grand balcon, très appréciée. J'ai rarement eu à fréquenter le pont arrière ou celui sous le dôme (pour de longues périodes j'entends) ceci m'évitant de m'y allonger, serré en sardines avec mes co-passagers.
À prendre en note aussi, en cabine, un vrai grand bain qui fait des grosses bubules, propre et entretenu nickel.
J'ai aussi demandé à Abigaël, ma concierge de me préparer une dizaine de sachets-souvenir avec des épinglettes, des crayons, vous savez, pour remettre à des collègues, leurs enfants surtout, ainsi qu'à des amis. On m'a réservé la même table, à 18:00, tous les soirs au Vista Dinning et ce sans que j'ai eu à appeler aux trois jours pour réitérer la demande comme il en est coutume si vous choisissez l'option Open Seating.
Si l'occasion se présente à vous, n'hésitez pas un seul instant de réserver ces Vista Suites.
Le sourire aussi y est pour beaucoup, au Front Office et dans les lieux communs par exemple.

NOUVEAUTÉ HOLLAND > Fini les sondages-papier remis en fin de croisière au clients. Sans doute une autre façon de se distinguer et d'aller chercher du "crédit environnemental" chez HA. Désormais, dans les jours suivant votre retour, vous recevez un courriel accompagné d'un formulaire électronique de satisfaction. À retourner par la voie des satellites ou de la fibre optique.

POINT MOINS > Dans la même lignée que le paragraphe précedent mais tout à l'opposé cette fois. La quantité effrayante de documents papier faisant la promotion des ventes de çi et de ça. Les annonces papier d'encans-champagne (?!), de vente de Tanzanite et de colliers en or (?!) "by the inches" et de "Découvrez la fausse pierre d'ambre".. Rapidement jetés à la corbeille, parfois même dans le conteneurs à serviettes ou dans le mauvais trou du bac de récupération qui en contient 3 (ce qui doit sans doute nuire à la bonne marche de l'entretien quotidien du navire).

CURIOSITÉ > Ça tousse à bord en tous temps et en tous lieux. C'est quoi cette nouvelle pathologie..? Je suis fumeur, vous le savez maintenant que trop bien et me semble que je tousse pas comme ça. Y-a-t-il un docteur sur ce forum pour m'expliquer ? Pour les chanceuses et chanceux qui sont sur le point de partir, sans en faire une obsession, bien entendu, tendez l'oreille dans les lieux publics, vous serez surpris...
Puis on retrouve aussi à bord, un rabbin, un pasteur plus un father. Multiconfessions, quand tu nous tiens... C'est à propos du Father que j'aimerais signaler quelques images (pas si pieuses que ça après tout). Non, le Father (que ne nommerai pas ici) a le vent dans les voiles le moins que l'on puisse dire. Cet homme d'Église bronzé et peigné du style "grande star hollywoodienne" passe ses soirées au Pinnacle, accompagné, tenez vous bien, de son épouse (?), il semble apprécier le bon vin et la bière locale en escale, il fume cigarette par dessus cigarettes et c'est même fait taillé une tenue de bain inouïe. Un long short de plage noir et long des jambes (sur le short) une bande blanche du même type que l'on retrouve sur le col romain. J'ai croisé ce pasteur "à gogo" lors de toutes mes sorties en escale. Souvent assis à un café, bière à la main et cigarette dans l'autre, accoutré de son bathing suit catho et portant une petite étiquette sur la poitrine avec écrit dessus : "Chaplain on duty". Wow ! Je crois qu'il ait oublié de prononcer son voeux de pauvreté, car Father consomme comme pas un. C'est son droit, son choix, me direz-vous mais quand même... Parfois la retenue est de bon ton. J'ai comme l'impression qu'il passe à travers un six pack de vin Saint-Georges par tranche de 7 jours de croisière. Le pape François n'apprécierait pas je crois..! Brebis bronzée égarée...

Mon compte-rendu s'achève bientôt et je reconnais que parfois je n'ai pas écris "en dentelles". Certains passages auront pu en choquer quelques uns, en surprendre d'autres et j'en suis tout à fait conscient. Toutefois, un peu comme il en va de la liberté des auditeurs d'une station de radio ou de télévision, je sais aussi que tous, sur ce forum, ont eu la possibilité de suivre, ou pas, mon aventure. Je ne connais encore personne au monde qui retient l'unanimité et qui prétend détenir LA Vérité! J'écris sur tout vous savez. Certains qui me lisent (je pense entre autre ici à mes collègues et aux élèves de mon école) par le truchement de notre journal étudiant peuvent percevoir avec assez de justesse les sentiments qui m'habitent au moment où je tapotte (c'est le mot) sur mon IPad. Pour moi, c'est signe de transparence et quand quelqu'un me dit : "Ho là là François, tu devais pas être dans une bonne passe lorsque tu as écris cet article" ou bien : "tu sembles dans de bonnes dispositions actuellement" et bien, 3 fois sur 4, mes lecteurs ont raison..!

Holacanada
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Libre
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1001
Inscription : jeu., 27 nov. 2003, 12:55
Localisation : Montréal

Holland America

Message par Libre » dim., 15 déc. 2013, 12:02

Merci pour votre compte rendu, c'est très agréable de vous lire et mes oreilles ne furent en aucun temps choquées.
Libre
Sun Princess février 1980 ( caraibes)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques

Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »