De retour de ROTTERDAM à SINGAPOUR , 8 janvier au 28 février

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
klodet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 104
Inscription : mar., 26 mars 2013, 14:45
Localisation : Granby

Message par klodet » sam., 22 mars 2014, 15:28

Bonjour holacanada,

Merci pour vos commentaires et de l'info pour le souper, je n'ai pas eu le temps encore de lire les dernières nouvelles.

La neige est abondante ici et le ski de printemps va sûrement être agréable..

klodet :)
Avatar de l’utilisateur
klodet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 104
Inscription : mar., 26 mars 2013, 14:45
Localisation : Granby

MERCREDI LE 5 FÉVRIER, MARMAGAO, INDE.

Message par klodet » sam., 22 mars 2014, 17:01

MERCREDI le 5 février, 26 C, ensoleillé MARMAGAO (Inde).

Au port de Marmagao (( GOA )) de 8h à 18h, dans la mer d’ARABIE.

6h30 : lever , 7h30 le déjeuner et à 08h on va l’extérieur , car au pied du bateau, car on a un bel accueil musical avec un groupe de danseurs. Nous attendons notre départ pour l’excursion choisie :

‘’A DAY AT CANSAULIM BEACH’’, $99.95 pour environ 6 hres.

Une journée de plage ensoleillée, on part à 10h20. Le bus est plein, 2 hollandais, 2 british, des canadiens (juste nous 2 du Québec) et des américains.

Durant la nuit, on a reçu à nouveau, la carte jaune avec la photocopie du passeport que l’on doit avoir en tout temps en Inde.

Le parcours est d’environ 45 minutes avant d’arriver à’’ CANSAULIM BEACH’’. Les rues sont sinueuses, on voit des rizières, de très belles résidences clôturées et de très vieilles maisons habitées dans un état de décrépitude avec des vaches et des chiens sur leurs terrains. On est dans un autobus vieux mais propre. Le guide parle très peu , sinon de mentionner l’agrandissement de l’aéroport, que l’on ne pouvait manquer de voir, avec son immense affiche.

C’est la 1ère fois que l’on a un guide aussi ‘’absent’’. On arrive à la plage, les gens courent et nous ((on manque d’expérience)) vers les CHAISES LONGUES, et voilà pas de chance, il n’en reste qu’une et SANS MATELAS, et les chaises sont en bois. Je vais en demander une autre et on me dit qu’il n’y en a plus et 0 matelas. Il m’apporte une chaise droite, je ne l’ai même par remercié. Une chaise droite dans le sable, MAIS il fait beau et chaud et on est situés à côté d’un couple américain sympathique. Claude et moi , on partagera la même chaise un ptit moment.

C’est un repos agréable à la plage, le vent, le soleil, la mer à 2 pas. On est dans une zone ombragée, dans l’enceinte du restaurant. Le DRAPEAU EST ROUGE, on est prudent. Il y a une dame de Vancouver, 80 ans ((avec 2 prothèses de hanche + 1 du genou )) qui me demande , si elle peut me tenir par la main dans les vagues pour ne pas tomber, car son mari de 86 ans est sur la plage un peu plus loin, je trouve cela amusant et j’accepte avec plaisir. J’imaginais ma maman. La plage est immense et presque déserte.

Lunch : on nous sert des petites bouchées multiples, on termine et on attend jusqu’à ce mon voisin d’en face appelle un serveur et lui demande : est-ce qu’il y a un dessert?? Il répond mais LE BUFFET EST LÀ-BAS, on ne le voyait pas de l’endroit où nous étions assis.. pas fort, fort le service.. J’ai revu le guide à nouveau au retour dans le bus.

15h : on reprend le bus et on arrive à 16h au bateau, il fait 31C , heureusement que l’ai climatisé de la chambre fonctionne bien, on est fatigués, on est plus jeunes..

17h45 : on quitte le port et en route pour SRI LANKA. 18h30 : Le souper au Lido en bonne compagnie, bons vins , limoncello et oups la soirée tire à sa fin.

ps : je suis allé au bureau des excursions , dire à la dame que Il n’y avais pas assez de chaises longues au resto et elle me répond avec un air candide ‘’la chaise est peut-être PAS INCLUSE dans le forfait’’ , je lui dis ‘’êtes-vous sérieuse, avec une réponse comme celle-là’’ et elle me répète pour une 2ième fois la même chose, j’ai quitté le bureau.
À demain, en mer et en route pour le SRI LANKA, un autre endroit à découvrir.

photos : https://picasaweb.google.com/lh/sredir? ... feat=email

klodet


JEUDI le 6 février, 27C, ensoleillé, EN MER.

Aujourd’hui, rien de bien spécial, bons repas, souper formel , bronzage, lectures. Claude va entendre la conférence de Joe Daley.

12h30 : 28C, 65% d’humidité et une vitesse à 19.7kts.

Ce soir, au souper plusieurs personnes seront habillés à l’indienne, c’est jolie, coloré et élégant. J’ai regardé les vêtements qui restaient à acheter et hélas rien ne me convenait. Claude achète un autre 250min. pour l’internet à $100.

A demain, vendredi pour « Colombo » .
klodet

:)
Dernière modification par klodet le mer., 26 mars 2014, 13:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
klodet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 104
Inscription : mar., 26 mars 2013, 14:45
Localisation : Granby

VENDREDI le 7 février, 25C, ensoleillé, COLOMBO

Message par klodet » dim., 23 mars 2014, 16:29

VENDREDI le 7 février, 25C, ensoleillé, COLOMBO, SRI LANKA.

COLOMBO est la capitale économique du Sri Lanka, située sur la côte occidentale de l’île.

Le nom ‘’ COLOMBO’’ donné par les PORTUGAIS à leur arrivée sur l’île en 1505 , signifie ‘’ feuille de manguier’’.

Au VIIIe siècle : les Musulmans, au XVI e siècle les Portugais, au XVII e siècle les Néerlandais et enfin par les Britanniques, qui firent de COLOMBO la capitale de leur colonie , alors nommée CEYLAN en 1802.

Pendant la ‘’ DOMINATION BRITANNIQUE’’ de 1815 à 1948 , Colombo était la capitale administrative et politique de l’île. En 1948, Ceylan gagne son indépendance de la Grande-Bretagne. Par l’impact énorme de cet évènement sur la population de la ville et du pays tout entier, les changements causés par la période coloniale sont radicaux.

Jusqu’à aujourd’hui, l’influence des Portugais, Hollandais et Britanniques est clairement visible dans l’architecture, les noms, les vêtements, la nourriture, le langage et les comportements. Les ‘’ BÂTIMENTS’’ de ces différentes époques témoignent encore maintenant du passé turbulent de Colombo. La ville et ses habitants présentent un intéressant mélange de style de vie européen et de coutumes locales.

EXCURSION : ‘’CONTRASTS OF COLOMBO with REFRESHMENTS’’, $79.95 , 4hres1/2 environ.

8h30: on est déjà à l’extérieur du bateau car il y a un spectacle de danseurs et des kiosques de marchandises en place.

09hr : départ du bus avec ‘ASSIRI’’ notre guide, un beau grand jeune homme, bâti comme un athlète et noir comme l’ébène , il a beaucoup d’humour et parlera tout au long du parcours ou presque. Il dit que l’on peut l’appeler comme on veut, mais excepté que par les 3 premières lettres de son prénom.. tout le monde rit et la randonnée s’annonce amusante. Il est articulé, parle un excellent anglais, et il sera attentif à tous et chacun.
On quitte le port, partout dans la ville, le trafic sera intense, les tuk-tuk ((tricycle motorisé , taxis)) sont nombreux. On note que, une fois rendue dans le centre- ville, qu' il y a beaucoup moins de trafic et que c'est très propre, Assiri nous dit, qu il y a une police de l’environnement, que c’est défendu de jeter des ordures, de fumer ??. On ne verra donc personne fumer en public. Il nous dit aussi que les ‘Tamouls’ qui immigrent au Canada sont des TERRORISTES et que le SRI LANKA n’apprécie pas du tout cela.

1er arrêt : La visite du Musée COLOMBO en 45 minutes :

Ce musée des civilisations asiatiques est un des plus anciens au SRI LANKA. Il présente le patrimoine culturel du pays dans un élégant bâtiment colonial qui fut inauguré en 1877. Statues, peintures, jouets, costumes .. et le clou de la visite sont les masques rituels et la galerie des bronzes hindous et bouddhiques. La chaleur et l’humidité étaient de la partie.


2e arrêt : pour un petit goûter à ‘’ l’hôtel Balmoral ou Kingsburry ‘’ :

Un hôtel luxueux avec un personnel nombreux à l’accueil. L’autobus doit vite aller se stationner plus loin . le décor oblige, je trouve cela prétentieux et hautain de la part du responsable d’accueil, l’entrée est immense et il n’y a pas de voiture à l’horizon.
Bref, on nous amène dans une salle fermée, aux tables recouvertes de nappes blanches et on va se servir de petits sandwichs, petits gâteaux, café. On nous offre à l’arrivée une coupe de jus de fruit. L’extérieur est pourtant magnifique, la cour arrière avec ses tables et la vue sur l’océan indien. Pas fort comme organisation de HAL. On profite tous des belles toilettes avec marbre, etc.


3e arrêt : visite du ‘’ TEMPLE GANGARAMA ‘’ :

En arrivant au site, il faut se déchausser, j’ai oublié mes bas, le plancher est chaud et pas trop propre, une chance que j’ai des serviettes antibactériennes dans mon sac à main, tant pis , on y va. Le complexe comporte tous les bâtiments classiques d’un temple bouddhiste. Donc, on visite un temple avec so côté ‘’KITSCH’’ ou ‘’KITCH’’ et un musée . Il y a des statues gigantesques et plusieurs salles. A l’arrière du temple , il y a des rangées de Bouddhas aux allures de Borobudur (Indonésie),
Borobudur , une excursion qui sera annulée à cause de la poussière de l’éruption volcanique. La décision prise par le capitaine (( l’accès au site limité, dangers de problèmes respiratoires..)).
Je vous laisse donc aux photos, qui suivront.

RETOUR au bateau: achats de THÉ dans des petites boîtes joliment présentées.
A demain,

https://picasaweb.google.com/lh/sredir? ... feat=email

klodet

:)
Dernière modification par klodet le mer., 26 mars 2014, 21:49, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
klodet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 104
Inscription : mar., 26 mars 2013, 14:45
Localisation : Granby

SAMEDI le 8 février, 27C, En mer.

Message par klodet » dim., 23 mars 2014, 17:12

SAMEDI le 8 février, 27C, ensoleillé, EN MER .


Voguons vers la ‘’THAÏLANDE ‘’, nous avons reçu notre 2e invitation du capitaine Hans Mateboer et du directeur hôtelier Mike Mahn au ‘’ Marine Society Brunch’’.
Nous irons c’est certain, je trouve cela toujours agréable, cela nous permet de rencontrer des gens.

10hr : 26C , 76%d’humidité, vitesse à 15.4 kts ., sûrement un peu de bronzage aujourd’hui, lecture, sudoku et le souper avec un couple d’amis.
Au souper, ce soir , une petite folie, j’ai pris 2 desserts, terrible.. on peut toujours avoir en double, ce que l’on désire le plus.. On fais des achats de peur d’en manquer : dentifrice un petit tube à 5.95 et du dissolvant pour vernis à ongles, quelques sachets à 7.99. Au lit.



DIMANCHE le 9 février, 27C, ensoleillé, EN MER.

10hr : rendez-vous avec la coiffeuse pour une retouche à ma coupe.. pas tout à fait cela pour..$55.20.

16 à 17h30 : problème avec l’eau , tout sera fermé temporairement,
Ce soir, à nouveau un souper ‘’Formal’’, il y a de belles robes longues, courtes, bijoux.. et les hommes sont beaux avec chemises et cravates ou nœuds papillons.. Terminons la soirée avec des gens de St-Lambert, de Joliette, de Laval et de l’Angleterre. A demain.


LUNDI le 10 février, 26C, ensoleillé, EN MER .

Toujours en route vers la ‘’THAÏLANDE’’. On a encore avancé d’une heure cette nuit. Nous sommes dans la MER ANDAMAN. Soleil, ordi, lecture, repas et ce soir , on va au cinéma : ‘’Captain Phillips’’ avec Tom Hanks, avec pop corn et on est bien assis , fauteuils confortables. à demain, on arrive à PHUKET.


klodet
Avatar de l’utilisateur
klodet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 104
Inscription : mar., 26 mars 2013, 14:45
Localisation : Granby

MARDI le 11 février, PHUKET en Thaïlande.

Message par klodet » lun., 24 mars 2014, 12:18

MARDI le 11 février, PHUKET EN THAÏLANDE.

Les îles Phi Phi sont un petit archipel de Thaïlande situé dans la mer ‘’d’ANDAMAN’’ au large de la province de Krabi, à laquelle elles appartiennent.
Elles comportent 2 îles principales : Koh Phi Phi DON et Koh Phi Phi LEY, les autres étant essentiellement des rochers.

Excursion : ‘’ PHI PHI ISLAND & KHAI ISLAND ‘’ BY SPEEDBOAT ‘’à 8h30, $159.95, un 8 heures environ

On quitte le navire à 8h10, on marche 5 minutes sur le quai, et on arrive à notre speed boat avec ses 3 moteurs hors-bord. On quitte à 8h30. On est un petit groupe environ 16 personnes + le guide souriant et dynamique, accompagné de son jeune assistant, qui lui nous donnera à quelques reprises des tranches de fruits et des breuvages.

C’est encore une journée chaude et ensoleillée, la chance est avec nous.

On se dirige ver Phi Phi LEY :

C’est un must que d’y aller, c’est un site unique qui vaut le déplacement, et qui renferme au creux d’un cirque rocheux, la « plage Maya » immortalisée dans le film « La Plage » avec Léonardo DiCaprio. Mais , il y a déjà plusieurs speed boat, qui font la navette de Phuket à cette plage, ce n’est plus un endroit désert.
On y fait donc de la plongée en apnée, de la baignade, l’eau est chaude et le soleil radieux .On retourne au bateau et en route on aperçoit :

VIKING CAVE - NIDS D'HIRONDELLES, PHI PHI LEH :

Les Chinois sont friands des nids de salanganes (un oiseau de la famille des martinets souvent confondu avec une hirondelle) qui stimulent la virilité dit-on. Ces oiseaux perchent leur douillet foyer loin des prédateurs, à l'abri de hautes grottes. Pour les atteindre les ramasseurs-funambules de Phi Phi parcourent des échafaudages de bambous aussi vertigineux que fragiles.

Notre guide nous dit : que ces nids d’hirondelles se vendent à plus de $1000. US le kilo.

On arrive à Phi Phi DON, à Ton Sai Bay :

On dîne au restaurant ‘’le Maya’’ , c’est immense et le buffet est exquis et varié. On magasine, il y a plein de boutiques de vêtements de plage et autres. La baignade est agréable. La location de chaises et d’un parasol coûte $6. et les photos de nous deux , prises à notre sortie du speed boat à $20. chacune. Car avant de quitter la plage , une jeune fille arrive avec nos 2 photos encadrées joliment avec de petits coquillages, il est difficile de refuser et on repart heureux au bateau pour le retour à Phuket.

A demain, en route pour Penang/ Malaisie et toujours dans la mer d’Andaman.
Photos:

https://picasaweb.google.com/lh/sredir? ... feat=email


klodet
:)
Dernière modification par klodet le ven., 28 mars 2014, 14:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
klodet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 104
Inscription : mar., 26 mars 2013, 14:45
Localisation : Granby

MERCREDI le 12 février, 31C, ensoleillé, PENANG /Malaisie.

Message par klodet » lun., 24 mars 2014, 17:41

MERCREDI le 12 février, 31C, ensoleillé, PENANG en MALAISIE.

PENANG est l’un des états de la Malaisie situé sur la côte nord-ouest de la Péninsule Malaise, fondée en 1786.

GEORGETOWN est la capitale de l’état de Penang et est surnommée la ‘’petite Singapour’’.

Il fait très chaud aujourd’hui, 31C , pas d’excursion avec le bateau. On décide d’aller marcher un peu dans la ville. Georgetown est une ancienne colonie anglaise, aujourd'hui prise d'assaut par les chinois. Sites historiques intéressants, un mélange original d'architecture chinoise et coloniale..
C'est un kaléidoscope de cultures ((mosquées, temples chinois, bouddhiques et hindous)).

9h30 à 13h : on quitte le port, la ville est à proximité. On y voit le ‘’ QUEEN VICTORIA MEMORIAL CLOCK TOWER ‘’, on continue le long de l’Esplanade et là , est le ‘’Fort Cornwallis’’ bâti au début du 19e`siècle.

On fait un arrêt à l’Église Anglicane St-Georges’’ pour se reposer un peu de cette chaleur torride. C’est une église dénudée, sobre, reposante et à l’entrée , c’est un Torontois qui nous accueil. C’est un édifice néoclassique avec fronton et colonnes . On admire le Penang City Hall et le Penang Town Hall.

Une promenade, nous conduit au bord de la mer, on arrive à l’arrière d’un très bel hôtel, l’hôtel ‘’Eastern & Oriental ‘’ un 5 étoiles, avec piscine, quai privé, et on doit retourner sur nos pas car le chemin est bloqué un peu plus loin, donc après ce parcours, nous décidons de retourner au bateau, il est déjà 13h. On devra revenir un jour ici car on connait très peu cette ville MAIS la croisière continue.

14h : lunch et le comptoir ce crème glacée , j’y prend souvent un cornet gaufré avec 3 petites boules de saveur différentes , c’est une habitude du mois de février. Au souper, mets indonésiens, délicieux .

A demain , en route pour ‘’Port Klang’’ visite des ‘’Grottes de Batu’’ .

photos:
https://picasaweb.google.com/lh/sredir? ... feat=email

klodet :)
Dernière modification par klodet le ven., 28 mars 2014, 21:03, modifié 2 fois.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 24 mars 2014, 18:05

Bonsoir Klodet

Toujours tres agreable de vous lire section par section, escale par escale :)

Vous avez eu la possibilite de voir ce complexe hotelier Eastern & Oriental mais je voulait partager un petit detail avec les participants du forum.

La maison mere de cette compagnie exploite des hotels mais surtout un train devenu disons legendaire en Asie. Base sur les memes concepts du fameux Orient Express en Europe.

http://www.easternandorientalexpress.co ... _train.jsp

Bonne continuation de votre voyage Route des Epices (Je crois que ce fut le nom? )
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
klodet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 104
Inscription : mar., 26 mars 2013, 14:45
Localisation : Granby

Message par klodet » lun., 24 mars 2014, 19:00

Merci Astrolabe,

J'ai vu l'Orient Express à Venise, il était en gare ,mais pour nous, c'était un train ordinaire pour Venise-Marseille au milieu d'un beau périple , avant d'aller en pénichette sur le canal du midi..

Ce train Singapour-Bangkok me plairait beaucoup.. ah les voyages..
Bonne soirée

klodet
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

De retour de Rotterdam

Message par boucalatrem » mar., 25 mars 2014, 9:26

Bonjour Klodet,

Je m'interroge sur le fait qu'a la fin de chaque compte rendu vous indiquez Photos: et il n'y a rien! Que signifie ce message?

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
klodet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 104
Inscription : mar., 26 mars 2013, 14:45
Localisation : Granby

Message par klodet » mar., 25 mars 2014, 15:07

Bonjour Boucalatrem,

Les photos sont là , du début : Amsterdam à Mumbai présentement.
Claude est rendu à Elephanta Cave.. Je n'ai pas réalisé au début de ce CR que c'était pour être ainsi, sinon j'aurais attendu , car je suis en attente aussi.

klodet
:roll:
Avatar de l’utilisateur
klodet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 104
Inscription : mar., 26 mars 2013, 14:45
Localisation : Granby

JEUDI le 13 février, 27 C, ensoleillé, Port Klang.

Message par klodet » mar., 25 mars 2014, 17:56

JEUDI le 13 février, 27C , ensoleillé, ‘’Port Klang’’ ((Kuala Lumpur)) en Malaisie.


‘’Port Klang’’ :
Le port principal, situé sur le détroit de Malacca, dans le district de Klang. Il dessert la vallée du Klang et de l’ensemble de la Malaisie péninsulaire.

‘’Kuala Lumpur’’ :
La capitale de la Malaisie. Son nom signifie « confluent vaseux » en maltais, s’explique par le fait que la ville est au confluent de 2 cours d’eau : le Klang, le plus important, et l’un de ses affluents, le Gombak.

‘’Grottes de Batu ‘’ : Le calcaire de la montagne BATU date de 200 millions d’années.

Les grottes de Batu sont un ensemble de grottes, dont certaines ont été aménagées en temples, dans une colline calcaire située à 10 kilomètres au nord de Kuala Lumpur. C’est un gouffre au cœur d’une falaise et attention aux singes. Le nom de ‘’ BATU’’ vient de la rivière BATU et du village BATU situés à proximité. Il faut être en forme, on doit grimper un escalier assez raide de 272 marches. La « grotte » la plus importante est la « grotte cathédrale » ou la « grotte du temple », elle atteint 100 mètres de haut et s’enorgueillit de ‘’ sanctuaires hindous ‘’ richement décorés.

EXCURSION : ‘’ BATU CAVES ‘’, $135. environ 8 hr , départ à 09h.

1er arrêt : on arrive au musée National de Kuala Lumpur après une heure de bus. C’est l’histoire de la nation et de son héritage : culture, visages de la Malaisie, histoire naturelle et armements, instruments de musique, les céramiques de la dynastie des Ming … Musée construit en 1963.

2e arrêt : La Place de l’Indépendance, le temps de prendre une photo d’une Fontaine.

3e arrêt : A 10 kilomètres au nord de KL se trouve les ‘’GROTTES de BATU’’. A l’entrée , on aperçoit la statue de ‘’ MURUGAN ‘’ , 42.7 mètres de haut et l’escalier aux 272 marches… On a beaucoup aimé cette visite , mais c’était toujours un peu pressant d’aller d’un endroit à l’autre, on y serait resté une ½ heure de plus aisément.

4e arrêt : le restaurant qui se trouve juste à côté d’une boutique de chocolats et de « Malaysia Tourism ». Un buffet varié avec musique et chansons. Un moment agréable.

5e arrêt et le dernier : le KL Tower est annulé et remplacé par l’Aquarium. Le KL Tower est en rénovations. On prend quand même le temps d’une pause à l’extérieur du site, ce qui permet de bien visualiser les tours. La visite de l’Aquarium est très animée et il y a beaucoup de jeunes. On visite une partie de l’Aquarium sur un tapis roulant étroit qui se faufile entre les aquariums immenses qui nous entourent, c’est amusant.

Retour au bateau à 17hre, c’est une journée bien remplie. Ce soir on ira au cinéma voir Gravity avec Sandra Bullock et le beau Georges Clooney.

A demain, en route pour SINGAPOUR pour la Saint-Valentin.

https://picasaweb.google.com/lh/sredir? ... feat=email

klodet :D
Dernière modification par klodet le dim., 30 mars 2014, 10:18, modifié 1 fois.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 25 mars 2014, 21:44

Bonsoir/Allo Klodet

A chaque fois que vous faites un Post sur le deroulement jour par jour de votre croisiere je le lis avec grand interet.
Et du meme coup, votre mention de certains noms ou destinations etc., me font penser a de la gastronomie. :) Ha... C'est plus fort que moi!
Simplement a titre d'example votre mention de Penang. Et bien sachez que le cari style Penang est parmi mes favori.

Abord de Holland America et ce navire Rotterdam, la facon que se deroule une croisiere depend bien sur des passagers abord mais surtout le role joue par les personnes clefs comme le Hotel director, le Chef executif, et de suite... puis je me souviens d'avoir vu sur leur Blog une soiree de cuisine de l'Inde au Pinnacle Grill.
http://www.hollandamericablog.com/2013/ ... cle-grill/

Avez vous vu ou eu ce genre d'evenment durent votre croisiere?

Bonne soiree
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
klodet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 104
Inscription : mar., 26 mars 2013, 14:45
Localisation : Granby

réponse à Astrolabe.

Message par klodet » mer., 26 mars 2014, 11:40

Bonjour Astrolabe,

Mais oui , on a eu des soupers à l'indienne à la salle à dîner 'La Fontaine'((même avec les vêtements indiens))..

Et on aura aussi souvent des repas 'indonésiens' avec Jakarta, Lembar, Bali qui s'en viennent , il y aura aussi plusieurs tenues différentes , surtout les chemises des hommes avec leurs imprimés caractérisant la région. Ils avaient souvent des compliments du personnel , dont plusieurs sont indonésiens.

klodet
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Jeudi le 30 janvier, 22C, nuageux, MUSCAT.

Message par Francine Hamel » jeu., 27 mars 2014, 19:52

klodet a écrit :Outre la plastique folle de ce coin de paradis et le rare dépaysement qu’il procure, :D
Bonjour Klodet

Que voulez-vous dire par: la plastique???

Comme vous voyez, j'ai du mal à me mettre à jour, ça va venir!!
Vous travaillez trop vite pour moi...lol lol lol

Pour Oman, c'est intéressant de savoir qu'ils sont passés en 10 ans, de 200 à 6 000 hôtels. Ils visent essentiellement la clientèle de luxe.

au plaisir
Francine qui continue de vous lire... :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
klodet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 104
Inscription : mar., 26 mars 2013, 14:45
Localisation : Granby

Message par klodet » jeu., 27 mars 2014, 22:51

Bonsoir Francine,

Je ne vous suis pas, je n'arrive pas à trouver le contexte de ces mots ??

Je suis en attente de Claude pour les photos sur Phuket, Colombo & KL , et j'ai mis sur World ''Singapour'' que j'ai beaucoup aimé et dont je me rappelle votre récit je l'an passé.

Bonne soirée,
klodet :? 8)
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »