C.R. Carnival Liberty 15 AU 22 Mars 2014

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 26 mars 2014, 13:43

Allo bébéblou

Ca fait deja un bon moment que les clients Americains n'aime pas le style des navires EUROPEAIN en generale.
Car le simple fait d'avoir plusieurs langues parle abord du navire les agaces.
Question aussi de la bouffe abord des navires. Trop de trucs qui ne leur sont pas familier.

Jusque a date je ne suis jamais aller abord e MSC mais Costa oui et je peut dire que je me suis bien amuse et j'ai tres bien manger.

Le Carnival Liberty fut mise en service en 2005. Quand meme pas tant d'annees de service que ca. Reste que si une compagnie neglige de faire des renovations/reparations c'est pas long que le navire commence a montre des signes d'usure.

L'important est que vous et votre famille vous avez faites un beau sejour dans les Caraibes.

Amicalement 8)
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mer., 26 mars 2014, 13:53

Bonjour bébélou. Merci pour votre CR.
Juste un bémole concernant votre commentaire sur le fait que bateau datant de 2004-2005. C'est la déco qui fait 2004-2005? ou la rouille, les serviettes trouées, etc. Parce que en exemple le NCL spirit date de 1999, nous l'avons prit en 2012 et il ne faisait pas son age! En déco oui, mais en propreté, en entretien, pas du tout! Pas de serviettes trouées, pas de rouille. D'ailleurs il y avait toujours un employé entrain de repeindre ou retreindre quelque chose! Je crois que même un bateau de 2004 voir 1999 peut être très correcte. Le problème est la maintenance. Pas l'âge!

ps: edition! Astrolab, les grands esprits se rencontrent concernant l'âge du bateau! hi hi hi!!! Nous avons posté au même moment!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
bébéblou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 110
Inscription : mar., 23 oct. 2012, 20:58
Localisation : QUEBEC

Message par bébéblou » mer., 26 mars 2014, 14:08

@Scully
Justement c est un probleme de maintenance,C est ben tant mieux si votre 1999 faisait pas son age.Faut le voir par ses propre yeux pour le constater.
COSTA LUMINOSA perles des antilles(mars 2012)
MSC POESIA caraibe du centre(mars 2013)
CARNIVAL LIBERTY(mars 2014)
CELEBRITY REFLECTION(mars 2015)
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mer., 26 mars 2014, 17:28

Merci beaucoup pour votre compte rendu.

Oui, partir la journée même, c'est un stress. Ça fait 2 fois que je le vis, en groupe.... Je me croise les doigts à chaque fois et ce fut correct, les 2 fois, sauf pour le retour de Miami en décembre. Mais bon, c'était au retour et 16 personnes sur 20 ont pu prendre le vol Montréal - Québec, Air Canada nous ayant attendu.

Cet hiver, je ne sais pas ce qui se passe à Fort Lauderdale mais, ici, à Québec, à chaque semaine avec Sunwing, ils arrivent en retard. Je guette le vol du samedi depuis le 4 janvier car je repars sur ce vol samedi, mais vers Santa Clara à Cuba.

Pas un seul samedi, le vol est arrivé à l'heure.... La semaine dernière, dimanche, je crois, le vol qui devait arriver vers 16h05 était prévu pour 22h45 !!!!!

J'espère que nous serons à l'heure pour notre départ à 17h05 mais je me fais à l'idée que nous partirons plus tard.

Encore une fois: Merci.
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mer., 26 mars 2014, 18:12

oui je vous crois sur paroles bébéblou!!! c'est platte parce que je ne crois pas que ce soit représentatif de toute la ''vieille'' flotte de carnival!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
bébéblou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 110
Inscription : mar., 23 oct. 2012, 20:58
Localisation : QUEBEC

Message par bébéblou » mer., 26 mars 2014, 19:18

@scully
Moi aussi je crois pas que c est représentatif,c a empeche pas de faire des croisières quand meme le navire était certainement a sa pleine capacité cette semaine la.A ce qu on nous as dit il y avait environ 25 quebecois sur les 2 dernieres croisières,mais ses vraiment des navire pour les américain.
COSTA LUMINOSA perles des antilles(mars 2012)
MSC POESIA caraibe du centre(mars 2013)
CARNIVAL LIBERTY(mars 2014)
CELEBRITY REFLECTION(mars 2015)
Avatar de l’utilisateur
bébéblou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 110
Inscription : mar., 23 oct. 2012, 20:58
Localisation : QUEBEC

Message par bébéblou » mer., 26 mars 2014, 19:23

@ la puce
Pour le retour a quebec ce fut la meme chose nous devions partir de fort Lauderdale a 13h30 et on as décoller a 14h30,Le pilote nous as informer qu il avait 16 avion qui devait décoller avant nous et c a c est a part les arriver.
Bonne vacance
COSTA LUMINOSA perles des antilles(mars 2012)
MSC POESIA caraibe du centre(mars 2013)
CARNIVAL LIBERTY(mars 2014)
CELEBRITY REFLECTION(mars 2015)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 26 mars 2014, 19:38

Bonsoir a vous tous du Forum MDC

Simplement pour continuer la discussion sur le fait que si un navire est bien entretenu ce navire peut faire une longue vie et les passagers sont heureux de voyager abord.

Ce soir je faisait un peu de lecture sur le navire Emerald Princess sur le site Maritime Matters. Plein de belles photos du navire et du meme coup photos de d'autres navires qui etait dans le Port lors des escales.
Et hop mon oeil a tombe sur une photo du navire EMERALD (celui de Louis Cruises) et je me suis dit wow je connait ce navire.
Imaginer que ce navire fut mise en service en 1958 et a finalement pris sa retraite en 2009. Pas mal d'annees de service ca.
J'ai voyager abord durent la periode ou le navire avait comme nom le Regent Rainbow. Wow des souvenirs ca.

http://maritimematters.com/wp-content/u ... merald.jpg

http://en.wikipedia.org/wiki/SS_Emerald

8)
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 27 mars 2014, 20:07

Bonjour Bébéblou

C'est toujours super que les gens qui reviennent prennent la peine de partager leurs impressions. Merci.

Comme dit Vana: une mauvaise journée sur un bateau est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau... :lol: :lol: :lol:

Comme dit Caropier, partir la même journée ayoye...surtout l'hiver!

Même en payant une nuit d'hôtel, c'est moins cher que des tranquillisants... :lol: :lol: :lol:

Partir en famille avec des jeunes, Carnival offre des bons prix. Et comme vous dites, choisir un bateau neuf augmente les chances de succès du voyage.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
bébéblou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 110
Inscription : mar., 23 oct. 2012, 20:58
Localisation : QUEBEC

Message par bébéblou » jeu., 27 mars 2014, 21:51

@Francine

Merci de votre humour et j ai pas payer une cent de tranquillants,j ai respirer par le nez.:):)

Christian
COSTA LUMINOSA perles des antilles(mars 2012)
MSC POESIA caraibe du centre(mars 2013)
CARNIVAL LIBERTY(mars 2014)
CELEBRITY REFLECTION(mars 2015)
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »