Transpacifique -Tokyo - Vancouver - Mai 2014

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » dim., 29 juin 2014, 6:15

Bonjour chère Vana

J'en reviens pas des valises! Pas facile, car tu auras des différences de température!

Êtes-vous passés par la station de métro Shinjuku?

Tokyo est dans ma "courte liste "à revoir"!

C'est toujours étonnant de voir comment les japonais ne parlent pas l'anglais. Quand ils voyagent, ils le font souvent en groupe et accompagnés d'un guide japonais qui parlent (lui) l'anglais.

As-tu vu des stationnements d'autos avec ascenseur?
http://www.youtube.com/watch?v=hzeEoPSrTDM
Il y en a même dans les maisons privées, incroyable!

Pour le marché aux poissons, il est question qu'il déménage. Ce ne sera bientôt plus qu'un souvenir. C'est le PLUS GRAND marché de poissons au monde.

http://www.lapresse.ca/le-soleil/voyage ... -monde.php

au plaisir de continuer à te lire
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 29 juin 2014, 11:19

Bonjour Francine , Vana, et a vous tous du Forum.

Le Japon est un Pays assez unique ou le moderne et l'ancien sont melange.
Pour moi en tout cas, un des endroits au monde, ou je me sens DÉPAYSÉ.

Helas je suis seulment passe par Tokyo, utiliser les transports etc pour aller visiter d'autres coins du Japon. Mais je souhaite retourner voir cette grande ville Tokyo un jour.

Aucune idee pour Toyko, mais ou je suis aller, une des choses qui frappe est la quantite et variete des machines distributrice!
J'ai lu que il en existe en moyenne plus de 60 par habitants du Japon. Wow!
J'ai bien aime visiter ce lieu dite Kamakura-
http://fr.wikipedia.org/wiki/K%C5%8Dtoku-in

Pour tous ceux qui aime la cuisine du Japon, bien sur, aller manger du Sushi sur place est une experience a vivre. Reste que nous avons par chez nous certains resto qui offre une belle experience gastronomique car ils ont des chefs du Japon etc. Si vous n'aimez ps les Sashimi ou Sushi bien il existe d'autres mets telle une " boite dite Bento " ou des trucs comme celui-ci.
Chawanmushi- http://fr.wikipedia.org/wiki/Chawanmushi
Miam.
Et si vous voyez un Oshinko Maki ou rouleau sur le menu faites en le test. Pas cher et different comme saveur. Un radis du Japon marine.
http://www.tjsushicatering.com/images/g ... roll_1.jpg

En tout cas la liste est longue de differents mets disponible dans les resto du Japon.

Au revoir

Alexandre 8)
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Message par Vana » dim., 29 juin 2014, 17:22

@Astrolabe: Vous avez raison, même si nous ne sommes vraiment pas des fervents des sushis nous avons quand même bien mangé à Tokyo et dans les villes d'escales. Il est certain que des fois on ne savait pas trop sur quoi on allait tomber mais on a été agréablement surpris.

@Francine: On a porté 3 fois nos affaires (ou presque) en les faisant laver (gratuitement) une 1ere fois en arrivant sur le bateau et une 2e fois à mi-parcours. De plus, on a été en pelure tout le temps et en Russie, on a tout mis ce qu'on avait sur notre dos!!!! On a même acheté une tuque et un bandeau en polar sur le bateau avec l'inscription "Alaska"pour être certains de ne pas geler...

Si ça te tente le Japon à nouveau, saches que nous avons "booker" un Tokyo à Hong Kong en octobre 2015.

Bon on y va avec la suite...
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Message par Vana » dim., 29 juin 2014, 17:27

La suite....

TRANSFERT VERS LE PORT DE YOKOHAMA ET EMBARQUEMENT SUR LE MILLENIUM :

Nous utilisons notre carte Suica pour payer notre passage dans le train vers Yokohama. Les transports en commun sont assez faciles à utiliser et facilement compréhensible pour les nord-américains. 30 minutes plus tard, nous arrivons à la station près du port. Toutefois, nous ne pourrons pas nous faire rembourser notre dépôt mis sur la carte Suica car la station où nous débarquons ne peut pas le faire. Nous gardons donc un souvenir de 5$ chacun!

Le terminal de croisières de Yokohama, qui ressemble à une piste d’atterrissage (!), est situé en haut d’une pente assez abrupte quand on a des bagages. Une chance qu’il y a des paliers pour prendre de petites pauses, sinon quelques bagages à roulettes finiraient par redescendre vers les personnes qui montent! « C’est un abat »!!

Il est 13h30, le terminal est plein de gens, pas de présence de personnel de Celebrity, un band joue à tue-tête… c’est le capharnaüm. On doit laisser nos valises mais si nous voulons embarquer, les chambres ne seront pas prêtes avant 16h00 (!) et nous devrons mettre en consigne nos valises de cabine. Comment ça? Le bateau a été la PROIE d’un virus de gastro (bien notre chance de vivre ça 2 fois dans la même année!). En plus, on doit prendre un numéro et attendre d’être appelés avant d’embarquer. Je prends le numéro 45 et ils sont rendus à 38. D’la schnout! On laisse nos grosses valises et on part avec notre petite valise nous promener et manger dans Yokohama. Peu de resto sont ouverts un samedi à 14h00 et ceux qui le sont, sont en train de fermer… Bravo et félicitations pour ce port accueillant!!! On trouve finalement quelque chose à manger, on se promène un peu et nous revenons à 16h00 dans un terminal VIDE! On embarque illico (il faut dire que le bateau quitte à 17h00), sans grande formalité. Une 1ere pour nous, les préposés à l’enregistrement (là où on nous remet notre carte, etc.) sont confortablement assis… ça n’accélère pas vraiment le service, selon moi.

LE BATEAU MILLENNIUM

Ceux qui ont suivis nos péripéties de l’an dernier en Asie nous ont trouvés pas mal « aventureux » de retourner sur le Millennium alors que nous n’avions nullement été impressionnés, voire très déçus par notre compagnie préférée. Nous étions quand même allés, 6 mois plus tard sur le Infinity que nous avons adoré.

Laissez-moi vous rassurer tout de suite : Le Millenium ne nous a pas déçus malgré certains petits irritants.

Voici les plus et les moins :

Les plus :
- Le service a été impeccable
- Le bateau a eu le temps de se faire une beauté lors de son bris de moteur l’an dernier ce qui explique les améliorations notables
- Le service en classe concierge, toujours impeccable
- Un de mes meilleurs massages à vie sur un bateau
- La présence des officiers partout sur le bateau ce qui a contribué, selon nous, à un meilleur service
- Les nouveaux « perks » du statut Élite +, notamment le cappuccino à toute heure, les 200 minutes par personne d’Internet, en plus de tout ce qui vient avec le statut Élite
- Le forfait de vins à la salle à manger
- Les spectacles étaient bons. De plus des artistes provenant d’Australie n’ont pas pu embarquer à cause de visas manquant… Steve Gaida (directeur de croisière) a donc fait des miracles avec ce qu’il avait pour nous offrir des spectacles de qualité. Même si nous en avions déjà vu quelques uns, c’était encore bon.
- Le chef invité à bord du bateau et toutes les démonstrations culinaires

ANECDOTE : J’ai pu participer à un « combat des chefs » contre un autre passager. Le défi? Raper un bloc de mozarella « mou », éplucher 6 pommes de terre, séparer le jaune du blanc de 4 œufs et monter en neige les blancs au fouet, écraser 25 gousses d’ail, extraire le jus de 2 oranges. J’ai eu un plaisir fou à faire ça, le tout vêtue d’un tablier de chef, la toque trop grande et les gants qui ont pris le bord assez rapidement (impossible de travailler avec des gants de latex trop grands). J’ai tellement eu de plaisir que j’ai perdu par environ 30 secondes. Le 1er prix : un souper au resto à la carte Qsine (mais étant donné que c’était la dernière soirée a) on est déjà trop pleins; b) on veut voir nos compagnons de table et nos serveurs pour une dernière fois). Le gagnant a donc décliné. Pour le 2e prix (que j’ai remporté) : le fabuleux livre de recettes de Celebrity signé par le Chef invité Rufino. Quelle belle expérience. À savoir aussi : Celebrity va instaurer sur quelques itinéraires, des activités basées sur l’émission de TV Top chef. Ça peut en intéresser plus d’un.


Les moins :
- Le situs de notre table
Voici le résumé de notre expérience : Nous sommes 6 à une table de 8, ce qui augure bien toutefois la table est tout au fond, contre la MÉGA station des serveurs qui ressemble à une cuisine. Ils rigolent, échappent des plats, brassent de la vaisselle… LA JOIE!!! Jour 4 nous constatons que la table près de la nôtre, tout au fond (au bord des fenêtres donnant sur la poupe) est vide, nous demandons donc à notre serveur de pouvoir déménager :
-« ça ne fonctionne pas comme ça, il faut passer par l’assistant Maître d’. Je vais lui en parler et vous revient. »
Le lendemain il nous avise qu’il faut être certain que les passagers qui sont absents ne se présenteront pas et que bla, bla, bla, bla… Mon mari somme donc le serveur d’aller chercher le Maître D’ que nous n’avons pas encore rencontré. ELLE se présente et nous explique qu’elle doit faire des vérifications. Mon mari lui démontre Ô combien c’est bruyant quand un serveur casse un ou 2 verres à vin. En passant je lui dis que c’est bien la première fois que nous ne rencontrons pas l’assistant Maître D, avant la journée 4 ou 5! Normalement on les rencontre à la 1ere soirée formelle. Elle nous obstine qu’elle est venue se présenter… euh… non, nenni, niet, zilch, nada!
Enfin le lendemain elle nous PERMET de changer de table et nous dit que si jamais les gens se présentent, elle les placera ailleurs. Merci beaucoup…

- Le manque de peinture extérieure ici et là
- L’absence de rabais intéressants au Spa nouvellement acquis par Canyon Ranch Spa
- Les fenêtres sales pendant tout notre périple
- Le manque d’activités le jour pour une traversée; ça sentait la coupure de personnel d’activités. Même les fervents de bingo (pas nous) n’en revenaient juste pas d’avoir du bingo un jour sur 3 seulement
- Le norovirus : toutefois le personnel a tout fait pour que nous en soyons impactés le moins possible et ça ne paraissait pas beaucoup. Bien entendu les files étaient plus longues car tout devait nous être servi (ce qui n’est pas sans me déplaire….) et le « washy-washy » se faisait entendre partout. Malgré l’importance des consignes, nous n’avons jamais été incommodés comme sur l’Explorer cet hiver. Le poivre nous était servi à la demande et on ne nous servait pas des paquets de sel et de poivre dans une assiette comme sur l’Explorer.
- AVANCER L’HEURE 9 fois!!! OK ce n’est pas la faute du bateau mais il me semble que c’est moins douloureux quand on avance l’heure de midi à 13h00… surtout que nous ne sacrifions pas de journée de piscine, il faisait autour du point de congélation par endroit!!! De plus, il faisait jour jusqu’à 22h00.
- Étant donné que nous étions 370 Élites, 60 Élites +, 2 Zénith, nous recevions des coupons à chaque jour pour des consommations au bar de notre choix. Le côté positif c’est que nous n’avions pas à nous changer pour prendre notre apéro. Le côté négatif, c’est qu’on est restreint à 3 consommations chaque (non, non, je ne suis pas alcolo, mais étant donné que nous buvons du mousseux au 5 à 7, ça ne fait pas de gros verres). Toutefois, nous avons appris au jour 3 que le Cosmos au 11e étage nous était quand même réservé. Par la suite, nous nous sommes tous retrouvés là et avons eu droit aux bouchées traditionnelles et à nos 3 consommations. Les serveurs n’étaient pas plus généreux que le nombre de billets que vous aviez.
- La programmation de la TV était toute croche (à cause du changement d’heure nous a-t-on dit). C’est super de commencer un film et ne jamais voir la fin!!! J’étais en beau « /$%?&*. J’ai appelé à la réception et on m’a gentiment offert un film gratuit à visionner. Sur les 16, rien ne me tentait. Mais au moins, ils ont trouvé une solution rapidement.

ANECDOTE : Lors de la dernière partie Canadiens VS Bruins, nous avons eu la chance de pourvoir la regarder en cabine. On était fous comme des balais… 3e période, le score est 3-1. Il reste un peu plus de 2 minutes, l’arbitre indique une punition…. On va à la pause… et…. On ne revient jamais à la « game », on passe à la partie des Kings VS Chicago. J’ai fini la partie en « audio » sur mon Ipad en écoutant les partisans à partir du Centre Bell… Bravo à Télécino!!!!

On lâche pas.... mais c'est pas facile à "pondre" avec une belle température comme ça!!!!
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » dim., 29 juin 2014, 19:13

bonjour ma pondeuse au soleil

Ça continue... Comme je suis déçue de cette nouvelle façon de faire chez Celebrity pour le 5 @ 7. De vulgaires petits coupons. ça fait "cheap". Moi, je consomme rarement plus d'un verre (1 coupon), mais j'aime bien l'ambiance du lounge pour Elite. On y rencontre des gens qui ont un intérêt certain pour les voyages et particulièrement les croisières. Nadu nous en parlait pour les transat (Atlantique), mais de toute évidence c'est maintenant étendu au transpacifique.

Pour le café de spécialité, c'est comme sur Royal Caribbean, c'est un nouvel avantage intéressant, en plus des minutes internet.

Le décalage "horreur", soda que je trouve ça "tough". 9 fois, ça me tue carrément, ça me scie les 2 jambes... mais bon, quand il faut, il faut!!

Votre expérience est encore la preuve que sur un même bateau tu peux vivre des expériences assez différentes.

Dommage pour l'automne prochaine, zut de flûte, on est déjà "over booké". Comme tu le sais on planifie longtemps à l'avance. On est même rendus à l'automne 2016. Vous avez déjà visité Hong Kong, quelle "sacrifice" d'y retourner... :lol: :lol:

bon courage pour la suite sous le soleil!

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » dim., 29 juin 2014, 19:47

Ah Vana, merci de ta persévérance! Malgré le soleil radieux des derniers jours, tu me permets d'avoir un petit divertissement!

Quel malchance de retomber sur le Norovirus... heureusement, ça ne vous a pas trop incommodé... et comme le dit si bien Francine, il ne faut jamais se fier à une impression ou à une expérience pour juger du futur. Nous avez eu le courage de rebooker le Millenium et vous n'avez pas été déçu!

J'ai très hâte de lire vos aventures en escale!! Surtout en Russie avec votre bandeau Alaska... ça les a peut-être rendus nostalgiques de l'époque ou l'Alaska appartenait à la Russie!!!

Vivement la suite!
MC
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Message par Vana » lun., 30 juin 2014, 20:35

On ne lâche pas....

HAKODATE (JAPON) – 19°C – Soleil

Nous avions un tour organisé par une camarade de Cruise critic. Les 2 prochaines journées allaient être avec la même guide qui viendrait nous rejoindre à l’autre port en train! Pas trop compliqué aujourd’hui, on a qu’à suivre…

Le matin on visite le marché de poisson et autres denrées. Contrairement à Tsukiji, le « jus de poisson » n’est pas omniprésent sur les planchers. C’est propre, nous sommes les bienvenus, on nous salue, on nous permet les photos, on nous fait goûter, on peut même pêcher le « squid »… quelle différence!!! Des crabes gigantesques entourés d’élastiques sont alignés suivant leurs grandeurs, les poissons sont apprêtés mais leurs têtes sont à même les paquets afin qu’on puisse voir la « fraîcheur » dans l’œil ou peut-être la sorte de poisson. Les étalages sont vraiment superbes. On apprend que ce marché a pris naissance lors d’une période difficile où les gens y venaient pour échanger des biens de consommation. Contre toute attente je trouve quelques souvenirs à cet endroit… toutefois, une fois rendue à la maison, force est de constater qu’un parfum de poisson envahi mes chemins de table pour servir le thé… beurk!…

Par la suite nous visitons le fort Goryokaku de la période Edo. UN SEUL cerisier en fleurs règne… j’en profite pour lui photographier TOUS ses angles… ce sera le plus beau rencontré de tout le voyage. Dans le bâtiment que nous visitons il faut enlever ses souliers car les planchers sont en tatami. À noter : si vous « poudrez » comme moi l’intérieur de vos souliers lorsque vous êtes nu pieds, ça laisse des ‘tites marques blanches partout… d’un chic fou…j’étais un peu gênée!!! Le lendemain, je traînais des bas avec moi. Dans une des pièces visitées, c’était indiqué « reproduction room ». Les âmes mal pensantes (comme moi) penseront que la chambre à coucher se situait là. Que non! C’est là qu’étaient retranscrits les manuscrits pour les archiver!

On monte ensuite dans la tour de Hakodate, qui fête ses 50 ans, et qui nous donne une superbe vue sur la ville et le fort.

Notre dîner se passe dans un buffet où on mange des nouilles ramen que nous faisons cuire nous même et que nous agrémentons selon notre goût. Beaucoup de légumes, de sushis, de tempura. Un de mes meilleurs repas en sol japonais et ce, pour 15$ par personne.

On visite un MINI jardin botanique mais il s’agit plutôt d’une grosse serre. À l’entrée de la serre, des macaques nous accueillent à hauts cris. Ce sont les singes des montagnes qui sont habitués à des eaux thermales et qui ont de la neige normalement sur tout leur pelage durant l’hiver. Rien de tout ça pour nous, mais ils sont quand même intéressants à regarder.

Par la suite, on nous amène au Mont Hakodate où des tours de communications dominent le sommet. Vue superbe sur les 2 baies qui entourent Hakodate.

ANECDOTE : Au sommet, 2 jeunes japonaises me demandent de prendre leur photo avec leur IPhone. Elles tentent de m’expliquer comment ça fonctionne. Dans mon japonais NUL, je leur fait comprendre que j’en ai un pareil. À mon tour, je fais un « selfie » avec mon IPad et elles m’offrent de prendre ma photo. Je leur explique (en mimant) que grâce à mon application « CamMe », je n’ai pas besoin d’elles. Je leur montre comment fonctionne cette Apps et ceux qui sont « amateurs » de selfie, je la leur conseille. C’est un « déclencheur » pour l’appareil photo des Ipad/Iphone etc, qui est doté d’un retardateur vous donnant 3 secondes pour vous placer sans avoir à vous étirer le bras pour peser sur le déclencheur. La seule chose s’est que vous avez l’air d’un NAZI lorsque vous « déclenchez » le retardateur car vous faites un signe la main de style « Heil Hitler ». Bon pour en revenir à mes 2 filles; une fois rendue à la base de la tour, un peu plus bas, elles me font signe et finalement me montrent qu’en 5 minutes à peine, elles ont été télécharger cette application et elles ont voulu faire un selfie avec moi. Trop cute! Encore une belle rencontre de voyage. À la fin de notre journée, une personne sur 3 de notre tour avait téléchargé cette Apps.
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Inscription : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Message par christou29 » mar., 01 juil. 2014, 18:02

Merci Vana c'est passionnant!!
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Message par Vana » mar., 01 juil. 2014, 21:19

ça achève.... encore 2 autres escales après celle-ci...

SAPPORO (Mororan) Japon : Soleil 17° C

Nous partons vers Sapporo qui se trouve à 90 minutes du port, et ce, avec la même guide qu’hier. Un pipi stop en chemin nous permet d’obtenir une estampe gratuite (tampon encreur et estampe) de la halte routière que nous visitons ainsi que des marrons chauds d’un vendeur ambulant.

1ere visite : le village historique de Hokkado. C’est similaire à notre village d’antan québécois avec des reproductions de maisons de pêcheurs. On y retrouve le magasin général, le barbier, le boulanger, le forgeron, etc…

2e visite : Musée de la bière Sapporo. Enfin on visite les VRAIES affaires!!! Une dégustation clôture notre visite avec un morceau de fromage aux oignons. Nous avons ramené un gâteau à la bière et des friandises à la bière. Tout à côté il y a un centre d’achat où nous dînons et achetons quelques babioles.

3e visite : le musée du Saké… de mieux en mieux cette journée!!! On nous offre une dégustation de plusieurs sakés… la joie. Je goûte même à de la crème glacée au saké qui a un goût quand même assez délicat. Pas besoin de vous dire que nous avons fait quelques provisions de saké.

4e visite : le temple Hokkaido. Avant d’aller au temple nous devons nous « purifier » grâce au bassin dans lequel on doit tremper une grosse louche et se purifier les mains une après l’autre ainsi que la bouche. Notre guide tente de montrer se qu’il faut faire mais finalement c’est moi qui va montrer le tout au groupe ayant été initiée à Tokyo à quelques reprises. Pas forte la guide! On a remarqué tout au long de nos visites que notre guide, dans son approche très japonaise, voulait plaire à tout le monde (nous étions quand même 45 dans notre groupe) et à cette enseigne, ne prenait jamais le lead et ne prenait surtout jamais de décision. Quand il y a un groupe, ça prend un leader… mais bon, elle était très gentille.
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
supermouse02
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 66
Inscription : jeu., 23 juin 2011, 9:59
Localisation : Montréal

Message par supermouse02 » mer., 02 juil. 2014, 6:34

Bonjour Vana,

Merci beaucoup Vana pour votre excellent compte-rendu!

Surtout que je serai là en Octobre pour ma croisière en Asie. Je prends des notes.

J'ai hâte à la suite.

Encore une fois, merci!

Supermouse02
Croisières faites:
2008: Freedom of the Seas
2009: Norvegian Jewel
2010: Liberty of the Seas
2011: Allure of the Seas
2012 sept. : Oasis of the Seas
2012 nov.: Disney Fantasy
2013 sept.: Allure of the Seas
2013 nov. : Celebrity Reflection
2014 avril: NCL Breakaway
2014 Octobre: Diamond Princess
2017 Octobre: Harmony of the Seas
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 02 juil. 2014, 9:31

8) Vana

Vous avez eu la chance de voir et visiter des endroits fort agreables.
Biere Sapporo et Sake. Yum quelle belle combination.

Votre mention de Ramen ma mis l'eau a la bouche facon de parler. Car je suis friand des nouilles a la facon du Japon. Les Udon, Somen, Ramen, Soba et cie...miam.
Vu que en ce moment il fait chaud, je voulait mentionner, que au Japon ils aime beaucoup les nouilles froides dite Zaru soba et le tofu froid dite Hiyayakko. Facile a preparer et amusent a manger.

Merci pour les differents recits de votre aventure en Asie.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Message par Vana » mer., 02 juil. 2014, 19:11

On continue....

PETROVPAVLOVSK (Que nous appellerons affectueusement "PET") - Nuageux 3°C (oui, oui, 3° C).

Qu'on se le tienne pour dit, la Russie c'est toujours un peu compliqué. Mais là, Celebrity a commencé à nous "faire peur" avec les procédures dès le jour 2 alors que nous nous y arrêtions le jour 5. Même les hauts dirigeants ont commencé à faire des blagues sur cet arrêt à commencer par notre Directeur de croisière, Steve Gaida (que nous aimons beaucoup). Je vous mets en vrac les phrases types de Steve pendant les 3 jours précédant notre arrivée.

"PET c'est beau.... vu du bateau"
"On ne croirait jamais aller une fois à PET, mais d'y retourner une 2e fois (dans son cas), c'est de la torture"
"Il y a de belles photos à prendre à PET... du pont supérieur"
"Une fois qu'on a vu PET, c'est clair qu'on ne veut jamais y retourner"
"Voir PET et rêver de voir autre chose"
"Attendez vous à de longues, longues, longues (vous l'ai-je dit?) longues procédures et à la dernière minute, ils pourraient décider de ne pas nous permettre le débarquement,"

Bon... vous voyez le genre. Ce faisant nous avons donc décidé de prendre une excursion avec le bateau et selon les disponibilités, il ne restait que des excursions en après-midi ce qui faisait notre affaire étant donné que nous devions obtenir la permission des autorités à débarquer, ce qui pouvait prendre beaucoup de temps.

Il y a eu 2 réalités, les tours organisés et ceux qui débarquaient seuls.

Voici les formalités que nous avons dû vivre : 1) RDV à la salle à manger 30 minutes avant le début du tour; 2) récupération des passeports et du collant avec notre numéro de tour; 3) attendre d'être appelés pour aller prendre la navette vers le port (un bien grand mot); 4) nous avons attendu 1 hre avant d'être appelés; 5) montrer notre passeport, à la page de l'étampe Russe à des autorités Russes, tout juste avant de sortir du bateau pour embarquer dans la navette; 6) une fois arriver au "port" prendre notre tour organisé. Au retour de notre tour que je détaillerai après, nous avons 1) montrer notre passeport avant d'embarquer dans la navette; 2) une fois à bord nous avons montré notre passeport à nouveau et l'avons remis à des membres du personnel du bateau; 3) vers 17h00 un appel à tous les passagers a été fait pour que TOUS les passagers, mêmes ceux qui ne sont pas débarqués apportent leurs passeports; 4) à 19h00: un nouvel appel à tous (il en manque encore 30); 5) à 21h00 un appel à tous, même dans la salle à manger, en plusieurs langues (y compris le français) pour récupérer les !"/$%?&*() de passeports; 6) à noter que nous devions quitter ce port à 19h00.

La 2e réalité : les personnes qui débarquaient seules devaient récupérer leurs passeports et obtenir un laissez-passer pour débarquer après avoir fourni l’heure à laquelle elles aimeraient débarquer. Nos compagnons de table ont visé 9h30 pour le débarquement et ont attendu, attendu, attendu. Ils ne sont pas allés dîner et ont attendu en plein courant d’air car l’endroit pour attendre était près des tenders alors qu’il faisait 3°C. Finalement, ils ont été appelés à 2h00 mais on décidé que ça ne valait pas la peine et sont demeurés sur le bateau en beau joual vert!

Le tour guidé : Le guide parle assez bien l’anglais et nous dit d’emblée que le musée de la guerre que nous visiterons est bien mais que celui qui retrace la vie quotidienne est bien mieux… bien sûr mais nous n’avions pas le choix, l’autre tour était plein!

Musée de la guerre : un musée où tout est écrit en russe et une guide locale qui retrace l’histoire et l’importance (!) de PET après 1941 en matière de guerre. Notre guide traduit ce qu’elle dit. C’est assez pénible… On prend quelques photos et on quitte le groupe pour se promener à l’extérieur et tenter de trouver de la Vodka! La préposée d’un magasin qui vend de l’alcool de l’autre côté de la rue me regarde comme une extra terrestre (où est-ce mon bandeau en polar où est inscrit Alaska »?) lorsque je lui demande de la Vodka. Finalement on comprend qu’ils vendent de TOUT sauf de la Vodka. Notre guide nous expliquera qu’on ne trouve pas de la vodka partout à PET. On n’en verra pas du tout…

Église orthodoxe : quand on a déjà vu les églises russes à St-Pétersbourg on n’est pas impressionnés. Elle est quand même coquette vue de l’extérieur, d’une blancheur impeccable et d’un bleu très « grec ». L’intérieur est « mince » : quelques toiles, quelques cierges, quelques souvenirs. À noter qu’il faut se couvrir la tête : pas compliqué avec mon foulard, ça fait la job.

On monte en bus vers un belvédère qui nous offre une belle vue sur notre bateau et par la suite, on visite un marché où on achète pour 10$ de caviar de saumon (environ 250 ml), ça éclate en bouche et on le camoufle pour le rentrer à bord, sans aucun problème. On en amènera à nos compagnons de table pour notre entrée.

Dans le fond Steve avait bien raison : pas grand-chose à faire à PET, mais j’aime mieux aller voir qu’il n’y a rien à faire, que de ne rien faire et garder un doute sur ce qu’il y avait peut être à voir!!!

Nous avons finalement pu quitter PET à 00h30 : La petite histoire veut que les autorités russes ont insinué qu'il manquait toujours 2 passeports à 21h00 alors que Celebrity s'obstinait à l'effet que non. L'obstination a duré jusqu'à minuit 30, heure à laquelle nous avons été AUTORISÉS à quitter la Russie... Fiou... car passer 2 jours à PET aurait été vraiment trop!!! Malgré le retard encouru nous n'avons jamais senti que le capitaine essayait de faire du rattrapage, nous avons maintenu une vitesse de 18-19 nœuds ce qui est moindre que bien d'autres traversées. Probablement qu'ils le savaient et avaient anticipés un départ tardif.

Bon à savoir : en prenant une excursion en après-midi, j’ai pu aller au Spas pour utiliser le jardin perse avec ma passe Élite + étant donné que le bateau était en port. Le service a été so-so.
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mer., 02 juil. 2014, 19:45

Bonjour Vana

Pas besoin de Steve pour savoir qu'à PET il n'y avait rien à voir. Je te l'avais dit. :lol: :lol:

Pourquoi certains bateaux s'acharnent-ils à y faire escale en faisant un repositionnement de l'Asie vers l'Alaska?

Ton sake a-t-il passé la sécurité?

Lâche pas!!!

au plaisir
Francine

:queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Message par Vana » mer., 02 juil. 2014, 20:45

Francine Hamel a écrit :Bonjour Vana

Pas besoin de Steve pour savoir qu'à PET il n'y avait rien à voir. Je te l'avais dit. :lol: :lol:

Pourquoi certains bateaux s'acharnent-ils à y faire escale en faisant un repositionnement de l'Asie vers l'Alaska?

Ton sake a-t-il passé la sécurité?

Lâche pas!!!

au plaisir
Francine

:queen:
Allo Francine,

OK, OK... tu me l'avais dit mais on pensait quand même voir quelque chose d'intéressant autre que d'la maudite m**de blanche et des polars! On nous a confirmé qu'il s'agit d'un arrêt technique pour faire le plein et qu'ils en profitent pour faire débarquer les gens. Que la Russie elle-même veut attirer le touriste... ils s'y prennent bien mal.

Mon saké a été confisqué jusqu'à la veille du départ, même s'il était "drapé" d'un cotton blanc superbe qu'il me sera bien difficile de reproduire une fois défait! Ce sera le temps de sortir le 'tit vidéo...

Je vois enfin le bout... mais je me gâte un peu car mon prochain CR ne sera pas avant 15 mois étant donné tous nos périples terrestres à venir. C'est comme un goût doux-amer... c'est pourquoi nous avons profité à plein de cette dernière avant octobre 2015.

Au plaisir,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » mer., 02 juil. 2014, 21:00

Les russes et les chinois... pas facile de comprendre parfois pourquoi ils font du tourisme!!!

C'est décevant de voir que PET est 'la' destination qui se retrouve sur la plupart des itinéraires trans-pacifique et que ce soit si 'poche'... J'aurais été bien déçue aussi, surtout qu'il n'y a pas beaucoup d'escale... au moins, celles du Japon ont été bonnes et votre séjour à Tokyo aura value la peine!

Merci de ta persévérance et dommage qu'on ne voit pas de photo... j'aurai bien aimé voir 'ta fraise' avec le bandeau de polar Alaska!!! :lol:

MC
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »