NCL Breakaway: Bermudes, juin 2014

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

NCL Breakaway: Bermudes, juin 2014

Message par Francine Hamel » lun., 07 juil. 2014, 3:58

NORWEGIAN BREAKAWAY

15 Juin 2014, cabine 11204 (mini suite), catégorie MA-MB

145 000 tonnes, environ 4000 passagers, construit en 2013

29 endroits pour bouffer (sans frais ou payants), 22 bars et lounges, le tout dans un décor magnifique, fait de beige, brun, aqua.
Le thème du décor extérieur extérieur est en référence à New York. Tous les bateaux de NCL sont barbouillés à l'extérieur de multiples couleurs. Le Breakaway "flash".

Glissades impressionnantes hautes de 5 étages, autant pour les adultes que les enfants.

Ce bateau fait Manhattan (New York)-Bermudes-7 jours, pendant la saison estivale.

Pour les amateurs de sensations fortes, vous pouvez passer tout de suite à la lecture d'un Stephen King, ici ce sera une "tite croisière tranquille", sans requins.
Il y aura bien sur quelques petits désagréments, mais rien de sanglant.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Message par petitcanard » lun., 07 juil. 2014, 5:55

Oh que j'ai hâte à la suite!!! :book:
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » lun., 07 juil. 2014, 7:10

@Petit Canard: J'ai dit que ce sera tranquilo...pas de sang qui gicle nulle part. Même pas d'avion ratée... :wohow:

TRAJET :

7 jours : Bermudes

Dimanche 15 juin, New York, port de Manhattan
Lundi 16 et mardi 17 juin, en mer (vitesse de l’escargot)
Mercredi 18 juin, arrivée au Bermudes, Dockyard
Jeudi 19 juin, au quai de Dockyard
Vendredi 20 juin, au quai Dockyard, départ à 17h vers Manhattan
Samedi 21 juin, en mer (full speed)
Dimanche 22 juin, débarquement à Manhattan


TEMPÉRATURE :

« full sun » ensoleillé mur à mur, seulement quelques nuages qui étaient les bienvenues pour nous rafraîchir. Environ 24-25 degrés avec souvent un ressenti entre 30 et 32 degrés Celsius pour tout notre séjour aux Bermudes. C’est notre troisième croisière aux Bermudes, toujours en juin, et il a toujours fait une température extrêmement agréable.
On a eu une journée plus fraîche la journée du retour, entre 20 -23 degrés.


PRIX :

S’il y a une croisière dont il faut surveiller les prix, c’est bien elle et ne pas se gêner pour téléphoner et demander une baisse.

Le prix de la croisière a constamment baissé. Pour quelques centaines de dollars de plus par personne, on est passé d’intérieur à mini-suite. Cette croisière semble baisser ses prix pour les trajets en mai et en juin (avant les vacances scolaires). Si vous êtes intéressés pour mai et juin, je vous conseille de réserver une cabine intérieure et surveiller les prix. Même lorsque le paiement final est effectué, vous pouvez téléphoner et « upgrader » à un balcon ou une mini-suite pour un prix très intéressant. Juillet, août aussi NCL offrent des baisses de prix, je viens de regarder.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » lun., 07 juil. 2014, 13:58

bonjour


ROUTE :

Départ samedi le 14 juin, et arrêt au Quality inn de Fishkill, situé à environ une heure de Manhattan. Dans la mesure du possible (étant à la retraite et disposant de notre temps), on ne part pas dans la nuit pour arriver au bateau 7 heures plus tard à moitié mort. Mon PetitCanard enthousiaste est du genre (avec son jeune âge) à faire le tout d’une traite. La Princesse vieillit et a le caractère irritable dès les premières minutes de manque de sommeil et cela gâche le début de la croisière. Mais si vous avez le courage et la jeunesse de PetitCanard et son conjoint, vous pouvez facilement vous rendre sans coucher en chemin. Le port est à environ 6 heures du Pont Champlain.

Donc départ de Mirabel à 9h, arrivée à Fishkill à 15h au Quality inn, relaxation et souper au Diner I 84,
un petit resto sans prétention avec une bonne bière bien fraîche en jasant de la croisière qui s’en vient.

Nous avons avec nous un ami de 81 ans qui n’a jamais fait de croisière. On le prépare à ce qui s’en vient.
Nous lui avons réservé une cabine (10541) dans la section avec lounge pour personnes seules. Cette section s’est vite retrouvée « sold out ».


BATAILLE ÉPIQUE :

Dimanche le 15 juin, on quitte Fishkill vers 9h35 et on prend la 84 pour ensuite prendre la route 9 vers Manhattan.
Sachez qu’il y a une bataille à effectuer avec le GPS. On lui a choisi une voix féminine francophone québécoise et on l’a baptisé Ginette. Elle est toujours assez efficace mais parfois entêtée jusqu’à nous rendre hystérique. Je ne voudrais pas déclencher un incident diplomatique comme celui des Yvettes ou des Jeanettes,
alors je m’excuse au préalable auprès des Ginette de notre beau forum que je ne voudrais pas insulter.

En partant de Fishkill, je programme Ginette pour qu’elle nous amène au port de Manhattan .

Ginette : Tournez à droite et prenez la direction de la 87 et traversez le « Lincoln Tunnel ».

Michel : je ne veux pas prendre la 87, je veux prendre la 9

Ginette: Recalcule en cours, recalcul en cours.. Je pense que vous prenez la mauvaise direction.

Michel a pris la direction de la 9.

Ginette : Prenez la première sortie à droite et revenez sur vos pas.. C'est moi qui mène.

On continue sur le 9

Ginette : Recalcul en cours, recalcul en cours… Je vous signale que vous ne m’écoutez pas et je refuse de continuer dans cette direction.

Michel : C’est toi qui ne m’écoute pas. Je ne veux pas prendre le tunnel. J’ai dit bon….!!

Ginette : Recalcul en cours…recalcul en cours. Je vous ai dit de rebrousser chemin!

Après plusieurs essais de Ginette pour nous remettre dans le droit chemin, Michel à bout de nerfs me dit : Fermes-y la trappe OPC!!

Je m’empresse de mettre le volume à off. Un peu plus loin, Ginette penaude finit par accepter la direction que Michel a prise et nous amène bien malgré elle à bon port. Cette route (un dimanche) est pittoresque. On y a même vu des chevreuils. Nous retournons à Manhattan cet hiver et nous reprendrons cette route, même si Ginette, un peu boudeuse, ne l’a pas encore digéré.

STATIONNEMENT :

Nous arrivons au stationnement du port vers 10h45. De notre cabine de bateau, on y verra notre auto juste à côté. Nous payons 40$ us par jour, donc 280$.
C’est cher me direz-vous, mais c’est efficace, pas de taxi, pas de bus, direct au port, sans chichi. De plus, c’est tellement facile par la route 9, même sans l’approbation du GPS. On n’a même pas l’impression d’être entrés à New York. Il faut dire que c’est dimanche matin, si vous arrivez un jour de semaine, il faut compter un trajet plus achalandé, donc plus de temps pour arriver…

au plaisir
Francine :queen: et Ginette :weight:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
petitsuisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 305
Inscription : lun., 01 janv. 2007, 8:12
Localisation : Lausanne

Message par petitsuisse » lun., 07 juil. 2014, 14:09

Merci Francine, j'aime toujours beaucoup tes comptes-rendus ! Un vrai plaisir de le lire, vivement la suite :D
2001 Mistral I 2002 European Star I 2004 Costa Victoria I 2005 MSC Opéra I 2007 MSC Sinfonia I 2008 MSC Rhapsody I 2010 Louis Majesty I 2011 MSC Musica I 2012 MSC Magnifica I 2013 MSC Sinfonia I 2013 MSC Poesia I 2014 MSC Lirica I 2014 MSC Opera I 2015 MSC Armonia I 2015 MSC Sinfonia I 2016 MSC Musica I 2016 MSC Fantasia I 2016 MSC Preziosa I 2017 MSC Preziosa I 2018 MSC Armonia I 2019 MSC Lirica
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Message par petitcanard » lun., 07 juil. 2014, 14:12

Tu as bien raison de dire que Petitcanard ne fait pas d'arrêt pour se rendre ou revenir de NYC!!!!!!!!!
Mais ayoye 40$/jour le stationnement mais ils ont donc ben monté les prix c'est fou!!!!

Et je retiens ta route 9 (que ma Germaine cousine de Ginette) n'aimera certainement pas non plus :lol: :lol:

En passant merci pour tes conseils!!!! :D
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » lun., 07 juil. 2014, 14:17

Coucou Francine,

Une p'tite croisière tranquillo, ça fait du bien une fois de temps en temps :lol:

Dis-moi, quelle était la température de l'eau en cette période? Comme mon homme l'aime très, très chaude ça nous à fait reculer pour cette année mais c'est vrai que les prix étaient alléchants. Vous avez réussi encore une fois à avoir un beau surclassement, bravo.

Je prend bonne note de votre hôtel à Fishkill et j'ai bien hâte de lire la suite de votre séjour aux Bermudes et ton appréciation du navire.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » lun., 07 juil. 2014, 15:17

Bonjour

@PetitSuisse: merci de tes encouragements...

@PetitCanard: L'espace est limité, il ne faut pas arriver à 15h. C'est vrai que c'est cher, mais on ne perd pas de temps et on est directement sur le boulevard qui mène en ligne droite vers la 9. Germaine fera elle aussi des siennes, le Lincoln Tunnel étant la voix rapido, mais tellement plus stressante que la 9.

@Toutou: la température de l'eau= FRETTTTTTE, mais il y avait pas mal de monde qui s'y baignait.
Que veux-tu, moi j'avais oublié mes caleçons de laine, cela m'est donc devenu impossible de faire tempette. :lol: :lol:
J'estime que l'eau devait être environ 25, comme le dit la moyenne, ce qui représente 77 degrés F.

L'eau en moyenne aux Bermudes:
mai=22
juin= 25
juillet= 27
août= 28
septembre= 27

Voici le lien:
http://www.surf-forecast.com/breaks/Tuckers/seatemp

Le début août semble être la période la plus belle pour l'eau chaude. L'Homme devrait être OK.

Il y a d'autres hôtels à Fishkill, mais ils sont plus chers. Le Quality inn est propre et le petit-déjeuner est correct. De plus, on va souper à pied au I 84 qui est juste à côté.

au plaisir
Francine :queen: qui dit à Ginette qu'elle a une cousine du nom de Germaine. Elle est toute énervée d'avoir de la parenté qui habite dans la région. :bash:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » lun., 07 juil. 2014, 17:38

Ah enfin!! J'avais pas mal hâte que tu t'y mettes... désolée pour la pression!!!

Je rêve où le Breakaway était à Bayonne l'an dernier?? Je dois rêver...

Je suis un peu confuse par la route... Vous avez pris la 9 à partir de Fishkill? Si oui, vous êtiez déjà du bon côté de la rivière Hudson, alors pourquoi Ginette voulait que vous preniez le tunnel???

Bon je patiente tranquillement en attendant la suite!!!

MC
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 07 juil. 2014, 17:58

Bonsoir Francine Hamel

Comme toujours, tres agreables de vous lire, et merci de partager vos aventures tant par route que en mer.
Pour le fun je suis alelr voir ou se trouve Fishkill et le Quality Inn. Ca semble tres bien situe et sympa. Je note car comme vous le savez si bien le prix des hotels a NYC bien oh la la il faut debourser pas mal de sous.

Je savait deja que il y avait bon nombre de resto etc abord de ce navire. Wow quand meme. Tant que ca. Hate de lire votre appreciation pour certains.
Je souhaite que vous prenez un moment pour nous dire un peu plus sur votre ami qui a 81 ans et a pris pour la premiere fois une croisiere. Vraiment formidable ca. Il n'est jamais trop tard de faire des choses dans la vie.

* Je presume que votre navire Breakaway a quitter Manhattan vers la fin de l'apres-midi. Il a fait beau a ce moment la sur le Hudson? Vraiment un beau spectacle.
Et lors du passage sous le Pont de Verranzano il me semble que le navire passe pas mal juste? Quand ils on construit ce Pont ils pouvait pas imaginer des navires aussi haut que ceux construit en temps modernes.

Ouais les fameux GPS. Parfois hyper utile. Et d'autres fois ils sont pas drole du tout. Aucune idee de quelle marque ou modele vous avez mais souvent il y a des "filtres" ou disons"settings" pour que le GPS nous rend a destination par le chemin le plus rapide, ou pour eviter des peages, traffic, etc...Et hop quand on decide de passer par un autre chemin la voix u GPS nous fait un gros rappel que on va pas dans le bon chemin.
Voila pourquois je prefere avoir une carte avec moi, et je decide par quel direction ou chemin et dans peut de temps le GPS refait le cacul.

Merci aussi pour vos conseils sur la verification des prix. Ce navire est tres gros avec beaucoup de passagers donc je presume que il y a des semaines ou ils baisse les prix pour le remplir.

Bye
Dernière modification par Astrolabe le lun., 07 juil. 2014, 21:15, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
Crocus
Membre senior
Membre senior
Messages : 77
Inscription : jeu., 11 août 2011, 13:51
Localisation : Terrebonne, Québec

Message par Crocus » lun., 07 juil. 2014, 18:10

merci pour le compte-rendu! J'ai hâte de découvrir la suite... J'aimerais bien essayer ce type de navire un jour, si je peux convaincre l'homme!
Prochaine destination : Mai 2015 - DCL Magic - Transatlantic (Cap Canaveral - NY - Terre-Neuve - Islande - Norvège - Danemark (15 nuits)
Première croisière : Mai 2012 - DCL Fantasy - Caraïbes de l'Est (7 nuits)
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Inscription : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Message par christou29 » lun., 07 juil. 2014, 18:18

Merci Francine très agréable à lire et beaucoup de renseignements me sont utiles!
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
nadu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 131
Inscription : sam., 14 mai 2011, 3:40
Localisation : france

Message par nadu » mar., 08 juil. 2014, 1:33

bonjour Francine

j'attends la suite avec impatience
croisiére tranquille ?
aprés celle du GPS il y aura bien quelques autres anecdotes amusantes et qui evidamment ne perturbent pas le bonheur d'être en croisiére et ne causent pas de souci
tu as bien raison de faire la route en 2 jours et, malgré le cout, de mettre ta voiture sur place
Nathalie
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 08 juil. 2014, 8:02

Bonjour

@Nadu: Il faudra être patiente, je me suis accordée un échéancier étalé sur 2 semaines. J'espère le respecter... rien de moins sur! Il y a beaucoup à dire sur ce bateau.
Pour ce qui est de la route en 2 jours, de plus en plus on tend à ne pas vivre des débuts de voyage trop stressés. Déjà que l'hiver dernier, on a raté un avion vers l'Australie et que cela a causé tout un branle-bas de combat...on ne veut pas ou plus se donner trop de misère, même si cela fait des histoires à vous raconter...désolée pour mes lecteurs avident de sensations fortes. :lol:

@Christou: Dans votre cas (enfant à bord), cela ferait un excellent choix de vacances!

@Astrolabe: D'ores et déjà, je peux vous assurer que notre ami de 81 ans a beaucoup aimé l'expérience croisière.

Le bateau quitte vers 16h. Pour le passage sous le pont suspendu Verrazano, je me souviens avoir pris des photos et avoir eu besoin du zoom pour voir les détails du dessous.
Conclusion: il y avait suffisamment d'espace pour passer sans problème. Ça demeure quand même impressionant.

Je ne pars jamais en voyage auto avec seulement le GPS, j'ai toujours sur moi des cartes pour décider moi-même du trajet. Connaissant Ginette depuis un bon moment, je suis hatibuée de la contrarier et malgré sa mauvaise humeur, on finit toujours par faire une bonne équipe: elle qui gueule, moi qui la met à OFF de temps en temps.

@Crocus: Je n'ai jamais pris Disney Cruise, cela manque à ma culture. Vous pourrez lire plus loin mes commentaires sur le bateau. Vous y trouverez de quoi vous encourger ou vous décourager de tenter l'expérience Breakaway....suspens ici... :wohow:

@Marie-Claude: Pour la pression, je dois dire que Chat Masqué a même menacé de faire le compte-rendu lui-même! Go, mon Chat!
Mais voilà, il est enterré de travail à préparer tous les nouveaux projets voyage que nous avons devant nous. La menace est donc tombée d'elle-même.

Oui tu as rêvé, le Breakaway part toujours de Manhattan, beau temps, mauvais temps.

Oui, à Fishkill, nous étions du bon côté de la Hudson. Ginette est programmée pour le chemin le plus court. Faut croire que la route panoramique est un peu plus longue. J'ai renoncé à lui faire une analyse psychologique. J'ai même songé à la congédier et lui trouver une remplaçante, mais bon, je continue de l'endurer bon gré, mal gré.


EMBARQUEMENT :

On descend de la voiture et on roule nos valises jusqu’à un ascenseur. Une fois en bas, on peut laisser nos valises et nous rendre à l’enregistrement.
Un « pet »… On monte sur le bateau et les cabines sont déjà accessibles. Il est 11h15.
Du fait que l’on peut accéder aux cabines, le buffet n’est pas bondé comme sur les bateaux qui ne nous permettent d’aller dans notre chambre seulement qu’à partir de 13h.
Embarquement : 10/10


LA DRILL (exercice d'abandon):

La « drill » se fait très rapidement, pas un seul mot du capitaine. Le tout se fait à l’intérieur et sans gilet de sauvetage. La consigne est de ne pas se servir d’appareils électroniques pendant l’exercice. Wow, ça va être du sérieux. Après une petite pensée pour le naufrage du Concordia, je me rends vite compte qu’on voyage avec un gros groupe de malentendants.
Comme on dit souvent, ils sont d’une oreille et n’entendent pas de l’autre. Chose certaine, ils ne sont pas muets. De toute évidence, la consigne les laisse tout à fait indifférents.
Ils font fi de l'interdiction et pitonnent à qui mieux mieux : Ipad, Iphone, IPod… I want to disembark! :blink2:

Résumé : free for all! Les malentendants sont indisciplinés et ont déjà un scénario en tête.
Advenant une tragédie (s’il y en avait une), il texteraient AU SECOURS et continueraient à jouer à Crash Candy en les attendant.


DÉCALAGE HORAIRE :

Hé oui, pas besoin d’aller loin pour vivre un décalage. Dès le deuxième soir, on perdra une heure pour s’ajuster aux Bermudes. On reprendra l’heure le jour du départ (dans la nuit du jour 6 au jour 7), ce qui nous donnera une heure de plus de sommeil pour profiter de la dernière journée à bord.

au plaisir
Francine :queen: qui doit se préparer pour aller fêter un anniversaire important: Mini-Princesse
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
nadu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 131
Inscription : sam., 14 mai 2011, 3:40
Localisation : france

Message par nadu » mar., 08 juil. 2014, 8:15

même si l'échéancier n'est pas respecté je pense que personne sur ce forum ne t'en voudras . on attend la suite .
un compte rendu ou chat masqué viendrait de temps en temps 'mettre son grain de sel ' comme on dit chez nous peut être également sympa

l'anniversaire de mini princesse . un grand événement en effet
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »