NCL Breakaway: Bermudes, juin 2014

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

supermouse02
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 66
Inscription : jeu., 23 juin 2011, 9:59
Localisation : Montréal

Message par supermouse02 » lun., 21 juil. 2014, 13:30

Bonjour Francine,

Malgré que ce ne soit pas évident pour vous, des voisins bruyants, je veux juste dire que c'et toujours aussi agréable à vous suivre dans vos aventures!!!

Comme dit dans mon compte-rendu d'avril 2014, j'ai eu des problèmes de bruits également dans ce même bateau, sauf que c'était des employés qui nettoyaient le plancher sur le Deck piscine de minuit à 1h00 du matin.

Vivement la suite et l'évaluation du bateau!!!

Merci beaucoup Francine de prendre le temps de nous conter vos aventures!

Supermouse02
Croisières faites:
2008: Freedom of the Seas
2009: Norvegian Jewel
2010: Liberty of the Seas
2011: Allure of the Seas
2012 sept. : Oasis of the Seas
2012 nov.: Disney Fantasy
2013 sept.: Allure of the Seas
2013 nov. : Celebrity Reflection
2014 avril: NCL Breakaway
2014 Octobre: Diamond Princess
2017 Octobre: Harmony of the Seas
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 21 juil. 2014, 13:42

Bonjour

Aucun doute que le recit / CR de Francine Hamel est tres bien reussi et nous fait parfois rire meme si en verite la situation fut pas drole du tout.
Helas ca reflete la realite (ici je veut surtout pas generalise) abord des mega navire de croisieres avec tant de passagers (4000 + pour le Breakaway) ou le prix des croisieres a beaucoup baisser t par ce fait la ca attire aussi une base de clients qui autre-fois allait plutot a Wildwood ou wherever!
Avant le debut de ce voyage, j'avais dans un de mes messages, mentionne a la blaque les gens de NYC et sa region car laisser moi vous dire parfois abord des navires il se comporte de facon vraiment pas bien du tout.

Une des raisons que sur certains navires je ne veut meme plus reserver de cabines avec balcons car apr le passe mes voisins fumait , ils claquait les portes tant dans le corridor que sur le balcon. Plus tranquil dans les cabines plus bas sans balcon.

Marine- Bonjour En pleine ete et surtout a partir de NYC les chances de vivre des experiences comme a vecu Francine sont assez elevee. Parcontre il y a d'autres navires qui visite les Bermudes que d'apres moi on plus de classe.Ex: Summit de Celebrity. Et debut 2015 Holland America va mettre en service leur navire Veendam avec depart de Boston vers les Bermudes.
Gros avantage avec ce navire ils va jusque le quais de la capitale des Bermudes la ville de Hamiliton. Peut-etre un peu plus cher mais va vaut ca d'apres moi.

* Simplement pour une petite jasette croisiere/navires. J'avais deja remarque que un de vos premier voyages fut abord du Costa Classica. Etant donne que j'avais voyager abord du navire soeur vers la meme epoque (Costa Romantica) je voulait mentionner que depuis ce temps la ce navire fut renove a queqlues reprises mais la derniere fois fut vers 2011 ou ils on pas seulment renove mais agrandi le navire. Apres ca ils on donne un nouveau nom " neoClassica" :roll:

A l'epoque ou ces deux navires fut mise en service ils etait vraiment splendide avec un design Italien typique. Moi j'ai de tres bons souvenirs de ma croisiere sur le Romantica.

Voila- http://blog.costacroisieres.fr/post/Ren ... ntica.aspx

Marine- Avez vous eu et avez vous participer dans la soiree dite Toga? Moi si et je peut dire que environ 99% des passagers aussi. Incroyable les ensembles/costumes que l'ont peut faire avec des draps. Hi hi. :lol:

Ciao
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
petitsuisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 305
Inscription : lun., 01 janv. 2007, 8:12
Localisation : Lausanne

Message par petitsuisse » lun., 21 juil. 2014, 13:54

A peine revenu de croisière que je dévore ton compte-rendu ! Il est génial et tu arrives à nous capter d'une façon remarquable =)))
Vivement la suite de tes aventures
2001 Mistral I 2002 European Star I 2004 Costa Victoria I 2005 MSC Opéra I 2007 MSC Sinfonia I 2008 MSC Rhapsody I 2010 Louis Majesty I 2011 MSC Musica I 2012 MSC Magnifica I 2013 MSC Sinfonia I 2013 MSC Poesia I 2014 MSC Lirica I 2014 MSC Opera I 2015 MSC Armonia I 2015 MSC Sinfonia I 2016 MSC Musica I 2016 MSC Fantasia I 2016 MSC Preziosa I 2017 MSC Preziosa I 2018 MSC Armonia I 2019 MSC Lirica
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » lun., 21 juil. 2014, 21:57

Comme c'est intéressant d'avoir ce genre de spécimen comme voisins :evil:

Pour y avoir eu droit aussi, nous c'était un p'tit couple dans la soixantaine, bon chic, bon genre qui réglait leurs problèmes conjugaux une fois en boisson et toujours, en pleine nuit (crie, hurlements, pleurs), une vraie saga en plusieurs épisodes. Et pourtant, nous étions avec Celebrity, comme quoi il ne faut pas ce fier aux apparences.

C'est d'ailleurs ce qui me fait un peu peur avec la nouvelle mode des forfaits boissons tout inclus. Aurons-nous droit à ce genre de débordements de plus en plus souvent, j'espère que non. Déjà qu'il faut faire avec ceux qui ne savent pas retenir une porte. Moi, j'ai réglée le problème en ayant toujours des bouchons pour les oreilles lorsque je dors.

Chose certaine, tu as une vrai patience d'ange.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Libre
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1001
Inscription : jeu., 27 nov. 2003, 12:55
Localisation : Montréal

Message par Libre » mar., 22 juil. 2014, 13:32

Merci Francine j'ai bien aimé votre CR et des ti-tols on en trouve partout et comme Toutou j'ai toujours mes bouchons
Libre
Sun Princess février 1980 ( caraibes)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques

Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 22 juil. 2014, 14:06

Bonjour à tous

Merci à tous ceux qui m’ont lue et particulièrement à ceux qui ont pris la peine de m’encourager avec un petit mot.


@La Puce : Vous avez raison de vous soucier de l’insonorisation, c’est un point faible du bateau. Il y a aussi le système de fermeture des portes. Toutes les portes de bateau claquent, mais il y a des systèmes qui sont moins bruyants que d’autres. De toute évidence, ce n’est pas ce que nous trouvons sur le Breakaway.


@Scully : Le manque de respect ou l’inconscience sont 2 problèmes auxquelles il faut faire face, malheureusement sans beaucoup d’espoir que ça change.


@Marine : Si tu partais sur le Summit, je pense que tu serais heureuse. En tous les cas, pour nous cela a été une réussite.
Pour le téléphone, j’aurais pu écrire une autre saga. On m’a envoyé à droite à gauche, en me disant qu’il avait été réparé.
J’ai lancé la serviette et je suis passée à un autre appel (c’est le cas de la dire).

@Supermousse : C’est toujours intéressant de lire ce que les autres ont eu comme expérience. Vous et M. Robert m’avez conforté dans mes impressions.


@Astrolabe : On ne s’en sort pas, ça change lentement, mais surement. Le service et la nourriture sont les 2 points majeurs avec la « tounue » vestimentaire qui s’en vont chez le diable. Retournera-t-on dans les tout-inclus, le temps nous le dira.


@PetitSuisse : Ah, vive notre voyage terrestre de l’an dernier dans vos belles montagnes! Pas de voisins criards, que des canards qui s’envolaient au loin.


@Toutou : Je suis entièrement d’accord avec toi que des voisins en instance de divorce voguent sur toutes les compagnies de croisière. Par contre, mon impression personnelle, est que les incidents « bruyants » ont été plus fréquents pour moi sur NCL. Oui, oui, j’en ai vécu ailleurs, mais il me semble que le pourcentage est quand même plus élevé sur NCL.

Je me suis posée la même question que toi, concernant les forfaits des boissons alcoolisées tout-inclus.
Heureusement que c’est assez cher, cela met des limites aux jeunes qui ont un budget plus limité (habituellement…).


@Libre : Pardonnez mon ignorance, des ti-tols? ça veut dire quoi?? et malgré que ne sache pas la signification, je comprends que du monde qui ne sait pas vivre, il y en a partout (même parmi mes voisins…zut de flûte).



Conclusion BATEAU :


2 escaliers, c’est peu pour 4000 passagers.

La musique est vraiment intense au buffet, on n’a pas le goût d’y rester longtemps.

Entre les étages 6,7 et 8, il y a un atrium qui pue la fumée. Nom : 678 Ocean Place

Contrairement à mes croyances, le Breakaway est plus petit que l’Epic de 11 000 tonnes. Plusieurs points ont été repris du Epic, sauf les cabines en forme de courbes et les salles-de-bain qui sont maintenant conventionnelles et non décomposées en morceaux éparpillées dans la chambre.

Pour les gars, il y a l’ajout de propulsion « azipod ». C’est quoi? Je l’sais pas! Certaine que ça aide dans les déplacements, mais pour le reste, je laisse cela au Capitaine et son équipage et à nos mâles en mal de performance mécanique.

Waterfront : situé au pont 8, un ajout qui n’existe pas sur l’Epic, mais plus ou moins intéressant.

Le décor est magnifique. Les couleurs beige, brun, café, aqua et différents bleus ont été choisies avec soin. Il y a beaucoup de détails et cela en fait un bateau hors du commun.

L’atrium possède un grand écran, tout comme l’Epic. En fait, l’atrium est étrangement semblable à celui de l’Epic, avec le O Sheenan’s (pub) qui le surplombe.

Les restaurants de spécialités sont tellement en demande que si vous ne réservez pas avant le départ, c’est un cauchemar d’obtenir une table à une heure raisonnable.

Je préfère les bateaux qui ont un show quotidien au théâtre. Cela donne plus de variétés et de plus, on n’a pas à se casser la tête pour réserver d’avance.

Pas vu de queues de homard!!!

Balcon trop petit.

Bateau très bruyant, sans vraiment d’espace tranquille. Si j’avais fait mon compte-rendu LIVE, j’aurais été assez catégorique sur le fait que ce bateau ne me plaît pas. Il est physiquement, certes, très beau et moderne, mais ce qui s’y passe ne convient pas à mes besoins. Heureusement que j’ai pris un peu de temps pour faire mon compte-rendu. La semaine qui a suivi a permis de relativiser les problèmes rencontrés sur cette croisière et d’être un peu plus objective. Malgré tout, je me suis souvent prise à penser voguer sur Holland America à nouveau ou à m’ennuyer du Celebrity Summit sur lequel nous étions l’an dernier pour aller aux Bermudes.

Le Breakaway avec ce trajet s’adressent à des jeunes familles ou des jeunes tout court.
Il s’adresse aussi à des gens plus âgés qui recherchent le « party » et pour qui le bruit n’est pas un problème, ainsi qu'à des p'tits vieux sourds.

Il est également destiné à ceux qui veulent apporter un minimum de bagages. En fait, un sac « week-end » fait très bien l’affaire : 2 maillots de bain, 2 bermudas, 3 T-shirts, quelques sous-vêtements, une brosse à dents, un déodorant, un tube de crème solaire, sans oublier des bouchons pour les oreilles (pour Toutou et Libre) et le tour est joué.

Je pense sincèrement que plusieurs peuvent être fort heureux d’une croisière comme celle-là. Il suffit que cela corresponde à vos besoins.
Pour ma part, je ne dis pas que je ne le reprendrai pas, mais seulement à certaines conditions : trajet intéressant, super bon prix ou encore avec des amis ou de la famille qui tiennent à l’essayer. D’ailleurs, on a choisi le NCL Gem pour l'hiver prochain à cause de ces 3 éléments.

Pour nous, qui aimons un certain calme, le Celebrity Summit est tout indiqué. Nous projetons de retourner aux Bermudes une quatrième fois et on comparera les prix avant de prendre une décision, mais à prix égal, le Summit sera notre premier choix, à moins qu’Holland nous fasse une offre équivalente. Cela pourrait être également plaisant de partir de Boston.


Photos du bateau :

https://www.google.ca/search?q=norwegia ... 80&bih=717

au plaisir
Francine :queen: qui se demande si sa prochaine croisière permettra d'accoster en Israël... :blink1:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Libre
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1001
Inscription : jeu., 27 nov. 2003, 12:55
Localisation : Montréal

Message par Libre » mar., 22 juil. 2014, 14:54

Ce soir 19h sur le canal Discovery le Breakaway de NCL
Je pense que c'est une reprise.
Ti-tol c'est un running gag pour désigner les sans savoir vivre ( comme vos voisins de cabine)
Moi aussi je crains les débordement avec les forfaits alcool.
Merci Francine pour l'info au sujet de National Express.
Libre
Sun Princess février 1980 ( caraibes)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques

Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 22 juil. 2014, 15:05

Bonjour Libre

Merci de me déniaiser :lol: :lol: :lol: !!

Je viens d'aller programer mon enregistreur numérique. Cela va me permettre de voir si j'ai raté quelque chose
et aussi pemettre à ceux qui seraient intéressés de prendre le Breakaway d'avoir une meilleure idée.

Merci encore.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mar., 22 juil. 2014, 18:53

Un gros gros merci de nous avoir donné tes impressions sur le Breakaway et les Bermudes. Comme toujours, c'est fort instructif.

Tout à fait d'accord avec toi pour dire que ce genre de navire s'adresse à une clientèle cible, surtout sur des 7 jrs en pleine relâche scolaire. C'est bien différent sur les croisières de 10 jrs et plus, du moins, selon ce que l'on a vécus. Tu nous en reparleras après ton expérience sur le Gem.

J'aimerais, malgré tout, essayer un des navires de cette classe mais seulement sur un long trajet pour avoir le temps de tout faire et essayer. De notre côté, la décision est prise, c'est un retour dans les tout-inclus pour les vacances d'une semaine.

En attentant le récit de vos prochaines aventures, passez un bel été.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mar., 22 juil. 2014, 19:07

Zut, j'ai manqué l'émission....

Cette année, pas de croisière pour moi.... En occupation simple, ça prend un gros budget !!!! Et l'année dernière, je me suis laissée aller pas mal pour ma 1ère année de retraite !!!!

Fin septembre, je retourne sur la Riviera Maya, au même hôtel où j'étais au début juin.

Pour celle de mars prochain, je suis en réflexion à savoir si je vais l'annuler mais, si je le fais, je perds 300$. Si elle n'est pas accompagnée, à ce moment-là, je serai remboursée au complet....

C'est quand même le prix de 4 voyages dans un 5* sur la Riviera Maya !!!! C'est un pensez-y bien !!!
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 22 juil. 2014, 20:52

Bonsoir

Merci a Libre de venir nous jaser pour ce programme tele. En effet c'est une reprise parcontre ca tombe pile vu le sujet.

La Puce- En premier il faut recevoir la chaine Discovery.Ca et si vous consulte votre horaire tele cette emission est dans la serie Mighty Ships puis ils sont rendu a je crois la 7ieme saison. Normalement il passe sa en reprises queqlues fois.

http://www.discovery.ca/Showpage.aspx?sid=13057

@ Francine Hamel- Vu l'importance du sujet, car le systeme dite AZIPOD, est devenu plus ou moins le nouveau standard de propulsion des navires.
CA remonte a quelques annees, lorsque la firme ABB de Finlande, a sortie ca. En premier pas besoin de t dire que les chantiers navales et les proprio des navires etait vraiment pas sur de ce systeme. Donc ca pris du temps avant que ca devienne disons la nouvelle facon de faire.
Grosso modo au lieu de gros moteurs qui font tourner un helice ou plusieurs helices comme autre-fois bien la ils installe de gros " Pods " sous le navire
et dans ce truc vous avez moteur pour faire tourner l'helice, aussi la possibilite de faire des ajustements au degree /angle des helices, plus aussi un moteur pour faire pivoter/tourner le tout sur 360 degree. C'est ca qui fait que la Capitaine peut faire avancer.reculer, bouger son navire a volonte.
Sur certains tres gros navires ils utilise disons deux Azipod qui sont amovible puis un ou deux qui sont fixe. Ce qui est different avec ce nouveau systeme compare avec l'ancien est le fait que ici avec les Azipods il " tire le navire vers l'avant" et non que un helice "pousse" comme autre-fois.
Et tout ca fonctionne par electricite! Voila pourquois la salle des amchines des navires moderne resemble plus a une centrale de controle d'Hydro. :roll: Et quand il y a panne electrique bien le navire tombe en panne!!


http://www.meretmarine.com/fr/content/l ... s-dazipods

J'ai resume ca de facon disons simple mais si une personne desire en savoir plus le Web a plein d' images et info.

Francine et La Puce et a vous tous- Tenue et decorum! Au fil des ans j'ai pu faire un tas d' hotels tout-inclus certains tres chic ou la bas meme si on etait dans le Sud bien une fois le soir venu les clients etait habille de facon elegante pour matcher la beaute du site et de l'hotel. J'ai aussi visite des hotels pas mal plus ole ole sur toute la ligne ou le chic et le savoir vivre a pris une debarque. Helas les memes personnes qui demande si c'est vrais que le soir les hommes doive porter des pantalons longs se retrouve maintenant sur les navires de croisieres. :roll:
Une chance que nous avons en 2014 un vaste choix de navires pour repondre au gouts et attentes de toute une gamme d'amateurs des croisieres. Chacun peut trouver le navire qui lui plait le mieux.

Par le passe j'avais deja vu ce programme sur le Breakaway et la j'ai encore pu le voir. Merci/Thank you mais pas pour moi.
Mais ce n'est pas une critique de NCL et leurs navires. Simplement que la grandeur et le style etc de navires comme Epic ou Breakaway n'est pas ce que je recherche.

Bonne soiree
Dernière modification par Astrolabe le mer., 23 juil. 2014, 11:34, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
mamathilde
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 31
Inscription : mar., 18 août 2009, 8:40

Message par mamathilde » mer., 23 juil. 2014, 7:32

Merci beaucoup pour ce superbe compte rendu!

Malgré les côtés négatifs énumérés, nous allons tout de même tenter notre chance...quel courage! Comme vous le dites, le prix peut parfois être tellement intéressant, que c'est difficile de passer à côté. Pour notre part, avec un aft balcony pour 3 personnes à 2300$, c'est ce qui me motive à essayer cette cie. De plus, comme nous voyageons avec notre fils de 12 ans, il faut que ça bouge un peu plus!
Patricia

Freedom of the Seas 03/2009
Explorer of the Seas 02/2010
Serenade of the Seas 02/2011
Celebrity Eclipse 04/2012
Freedom of the Seas 03/2014
Celebrity Constellation 03/2015
Freedom of the Seas 03/2017
NCL Breakaway 03/2018
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » mer., 23 juil. 2014, 8:28

Quelle horreur d'avoir des voisins comme ça... surtout quand c'est des gens qui se connaissent de chaque côté.. c'est quoi l'affaire? Ils voulaient se garder un 'petit buffer' entre leurs cabines au cas où? Moi je serais super gênée de me parler d'un balcon à l'autre...

Nous avons eu des voisins bruyants à notre avant dernière croisière... sur une transat. La cabine familiale abritait un couple, un enfant et la grand-mère. Le couple gueulait constamment, et la grand-mère passait des heures (principalement après 11h00 le soir) à chatouiller l'enfant qui HURLAIT son plaisir; peut-être c'était la seule façon de l'endormir ... la seule façon qu'on a eu de faire baisser le ton est qu'à chaque fois qu'on les entendait on mettait les 2 télés qu'on avait au MAX pendant quelques secondes... ça marchait, jusqu'à la prochaine fois!!

On n'est jamais à l'abri de voisins égoïstes...

Heureusement,avec le recul, on finit par oublier ces aléas et à ne garder que les bons moments passés!!!

Merci de CR qui t'a pris pas mal de ton temps précieux! C'est super apprécié!!

MC :)
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

NCL

Message par Marine » mer., 23 juil. 2014, 12:27

Encore une fois, merci Francine pour tes précisions sur le navire. C'est fort apprécié. Si jamais je me décide pour un 7 jours au Bermudes, je naviguerai avec Celebrity ou Holland. Le Breakeway est un très beau navire, mais pour un 7 jours, il s'adresse à une clientèle beaucoup plus party que Jacques et moi. Quand j'ai navigué sur l'Epic pour une transat, c'était beaucoup plus tranquille, car une croisière de 14 jours au mois de mai s'adresse à une clientèle plus âgée et en général plus tranquille (on est jamais à l'abri des mal polis) mais cette fois là on n'a pas eu cet ennui.

Ce fût une fois de plus, très intéressant de te lire.

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 290
Inscription : jeu., 10 déc. 2009, 8:45
Localisation : Montérégie

Message par supernova » dim., 27 juil. 2014, 9:50

Francine, merci beaucoup pour le CR! Toujours aussi divertissant, pour ne pas dire hilarant, et informatif! Tu mets la barre pas mal haute... :D
Supernova

~~ Carnival Victory - Caraïbes du Sud - Mars 2010 ~~
~~ Celebrity Equinox - Méditerranée et Adriatique - Juillet 2014 ~~
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »