Celebrity Eclipse: Méditerrannée

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
nadu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 131
Inscription : sam., 14 mai 2011, 3:40
Localisation : france

Celebrity Eclipse: Méditerrannée

Message par nadu » ven., 22 août 2014, 3:11

bonjour

nous voici de retour de 2 semaine sur le célébrity eclipse southampton southampton avec escale à gibraltar villefrance livourne rome (civitavechia) genes malaga et lisbonne

nous sommes arrivés la veille à southampton, hotel holliday in, à 5 mn à pied du terminal de l'éclipse . le bateau avait pris le terminal du queen mary . on s'attendais à un trés beau terminal tout neuf mais ce n'était pas le cas . il y avait peu de place pour s'assoir mais, avec une carte priority one du à notre statut captain club élite nous étions à 10h à bord (c'est la 1ére fois) accueillis comme toujours par une flutte de mousseux pas mauvais du tout

le parcours : nous nous sommes promenés par nous même à gibraltar, malaga et lisbonne. des navettes payantes étaient mises en place.
villefrance nous avons fait le circuit french riviera avec monaco , eze (trés joli, merci du conseil isa) et nice
livourne nous sommes allés à pise
génes nous sommes allés à portofino ; mignon mais en moins d'1h on a fait le tour

à bord : majorité d'anglais, départ southampton oblige, et d'américains
500 enfants (exceptionnel sur célébrity) mais cela n'a posé aucun probléme car ils étaient bien encadrés par l'équipe d'animation et les parents , de plus ils n'ont pas accés aux piscines et jacuzzi intérieurs .

bonne animation , même des spectacles l'aprés midi si nous étions à bord . nous avons retrouvé sue , la directrice de croisiére que nous avons eu en février sur ce même bateau.

le service et la nourriture sont toujours trés bons , serveurs et cabiniers connaissent de suite les habitudes et c'est bien agréable . beaucoup de mauriciens parlant donc français . pas de souci pour avoir double ration de langouste au diner de gala (il y en a eu 3 sur 2 semaines ) . toujours menus et journal de bord en français, 2 représentants internationaux parlant français pour les questions et problémes éventuels

les plus : bouilloire café thé infusions dans la cabine

les économies comme sur beaucoup de compagnie ; plus de petits chocolats sur l'oreiller ( 2000 petits carrés x par xbateaux ) , pas de brunch ce que regrétent beaucoup de personnes , avec notre statut élite nous pouvions faire laver gratuitement 30 vétements par personne , maintenant c'est 20. les autres avantages n'ont pas bougé

nous sommes revenus , malgré ces petits 'moins' à bord satisfaits de notre croisiére et avons réservé 2 nouvelles croisiéres à bord
célébrity century singapour singapour le 08.02.15 avec 3 jours en birmanie
célébrity millénium 31.01.16 singapour singapour avec 2 jours à hong kong pour le nouvel an chinois
ces croisiéres nous ont donné un crédit à bord et la promo 123 perk ( forfait boisson classique, ou crédit supplémentaire à bord, ou pourboires gratuits) que nous n'aurions pas eu par l'intermédiaire français. les résa ont de suite été transmises à notre agence de voyage habituelle .

Nathalie
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » ven., 22 août 2014, 8:44

Bonjour Nathalie

Bien contente que tu aies pu profiter des beaux avantages en réservant à bord.

Ainsi tu continueras d'être une fan de Celebrity.

Merci de nous rapporter tes impressions en attendant votre future expédition, c'est le cas de le dire sur: Celebrity Expedition. Je t'envie ma chanceuse qui ira dans les Galápagos.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 22 août 2014, 9:59

Bonjour Nadu / Nathalie

Content de lire que meme avec tant d'enfants abord votre croisiere fut une belle reussite. Ce n'est pas toujours le cas surtout si les aprents/animateurs garde pas le controle.

Ouais les compagnies coupe ici et la pour economiser. Souvent les clients qui sont a leur premier voyage ne le remarque pas, mais ceux, qui sont des habitues le remarque vite.

L'important est que le produit globale (navire et croisiere) nous donne satisfaction pour le prix paye.

Et Bravo pour votre selection de futur navires et la possibilite de feter le nouvel An avec eux.

Au revoir Alexandre
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » ven., 22 août 2014, 11:29

Merci pour ce CR!!!
Contente de savoir que tout c'est bien passé pour vous!

Je suis décue parce que nous, nous n'aurons pas pu en profiter de ces petits extra! Lors de notre première croisière sur NCL nous avions la cafetière mais pas de chocolat sur l'oreiller! (mais le buffet chocolaastic l'avant dernier soir!) Et on se disait (concernant les chocolats a la chambre) : ''BAh....ça doit être parce que c'est une compagnie moins prestigieuse que Celebrity ou autres.....'' Quand je lisais vos CR je bavais....littéralement! Sur mon clavier en lisant les descriptions du fameux buffet! J'ai d'ailleurs ''vendu'' cette croisière a mon groupe en leur parlant du fameux buffet et des chocolats sur l'oreiller! Et depuis que notre réservation est faite (avril 2013) j'ai continué a lire vos CR....et j'ai vu les ''pertes'' ce cumuler d'un bateau a l'autre....au fil des mois.......
Donc même si je suis une cliente premier voyage, a cause de tout les CR que je lis depuis 3 ans j'avais des attentes! Et j'ai du expliquer ça a mon groupe! Que finalement....plus de buffet! Déception général Mais bon..enfin....on profitera du reste....C'est pas ça qui va gâcher notre voyage quand même!
:lol:
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 290
Inscription : jeu., 10 déc. 2009, 8:45
Localisation : Montérégie

Message par supernova » ven., 22 août 2014, 12:37

Scully2012, faute de brunch, tu pourras peut-être te consoler avec les petits chocolats sur l'oreiller, qui sait? Nous en avons eu tous les soirs sur l'Equinox. C'est peut-être différent d'un navire à l'autre, ou alors c'est très récent comme mesure d'économie.
Supernova

~~ Carnival Victory - Caraïbes du Sud - Mars 2010 ~~
~~ Celebrity Equinox - Méditerranée et Adriatique - Juillet 2014 ~~
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » ven., 22 août 2014, 13:12

Bon retour Nadu,

Heureuse que vous ayez fait une belle croisière à bord de l'Eclipse. En plus, vous avez eue l'opportunité de profiter des promotions en réservant à bord. D'ailleurs, je ne comprend toujours pas pourquoi vous ne pouvez les obtenir via le représentant français, drôle de marketing....

Tout comme vous, j'ai beaucoup appréciée la bouilloire à café/thé mise à notre disposition dans la cabine. On m'a expliqué que ses dernières n'étaient disponible que sur les navires aux départs de Southampton à cause de la forte présence de britannique. C'est moins compliqué pour leurs thés. Dommage que ce ne soit pas disponible sur les autres navires de la flotte.

Malgré la diminution/disparition de certaines choses, le produit final semble encore être à la hauteur, c'est ce qui compte.

@Scully2012, les chocolats sur l'oreillers n'ont rien à voir avec le prestige d'une compagnie puisque nous en avons eu sur toutes nos croisières avec NCL et Carnival. Pour le fameux brunch de Celebrity, c'est vrai que c'était assez impressionnant à voir mais comme pour les buffets de minuit, il y avait énormément de gaspillage.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » ven., 22 août 2014, 14:08

Ah bon toutou? Nous n'avons pas eu de chocolat sur le spirit en 2012!!!
Je me sens comme calimero.....c'est vraiment trop injuste! :-)

Vous avez bien raison, tant qu'a ça, y a toujours du gaspillage!

Oui supernova on verra bien....c'est bizarre que cela ne semble pas etre constant.
On donnera un petit tip dès le premier soir si pas de chocolat....qui sait....cela fera peut-être apparaitre des chocolats!? Hi hi hi!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
nadu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 131
Inscription : sam., 14 mai 2011, 3:40
Localisation : france

Message par nadu » sam., 23 août 2014, 2:10

bonjour à tous

Francine
j'espére que nous serons contents de notre périple aux galapagos et matchu picchu . c'est un bateau de 90 passagers et ce sera totalement différent comme ambiance

scully 2012 en février nous avions encore le fameux brunch et les chocolats
mais malgré ces économies célébrity reste au top . je suis sure que votre groupe sera satisfait

toutou
je me suis aussi dit que la bouilloire était mise spécialement pour la clientéle anglaise , dommage que cela ne le soit pas sur tous les bateaux . je ne comprend pas non plus pourquoi on ne peut revoir les prix en France comme c'est le cas pour les américains et canadiens
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 23 août 2014, 11:59

Bonjour Nadu

Mes parents sont aller a Machu Pichu lorsque ils avait tous les deux plus de 70 ans puis ils on adore leur experience. Je suis sur que ca va etre la meme chose pour vous.

Petit detail sur ce navire. Il fut construit dans un chantier Allemand en 2001 pour une compagnie au Bahamas.Nom a cette epoque SUN BAY.
Ensuite en 2004 c'est Royal Caribbean qui a achete ca puis transforme/renove pour devenir le Celebrity Xpedition.

Bon c'est un site Anglophone mais justement ce gars Aaron de Vancouver va bientot au mois de Octobre partir visiter les Galapagos abor d'un autre navire de type expedition. Parcontre avec la compagnie SilverSeas.
Reste que il prend des images photo pas mal bien puis donne des info pratique. Ca va peut-etre vous etre utile.

http://www.fromthedeckchair.com/2014/08 ... galapagos/

Bon week-end

Alexandre
Dernière modification par Astrolabe le sam., 23 août 2014, 13:40, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
nadu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 131
Inscription : sam., 14 mai 2011, 3:40
Localisation : france

Message par nadu » sam., 23 août 2014, 13:15

astrolabe merci pour les infos sur le célébrity expedition et sur le futur périple d'aaron
pour le nouvel an départ le 31.01.2016 il s'agit évidamment du nouvel an chinois dont nous participerons pendant 2 jours des festivités organisées à cette occasion à hong kong avec spectacles
des moines grimperont à bord donner des cours de thai shi ( et on ne rigole pas en imaginant nathalie faire du thai shi ( smile ) . on me laisse rigoler toute seule d'abord ...

si certains sont tentés et s'inscrivent pour la birmanie célébrity century 08.02.15 ,
le nouvel an chinois célébrity millénium 31.01.16
faites moi signe
nathalie
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 23 août 2014, 13:38

Bonjour Nadu

Merci de prendre le temps de me repondre.
Votre futur croisiere en 2016 devrait etre fantastique surtout si vous passer deux jours a HK durent leur Nouvel Ans.

https://www.google.ca/search?q=hong+kon ... 0&bih=1037

** D'apres les info sur le site de Celebrity vous aller voir/participer a un spectacle des Moines. Ce sont les Moines Shaolin. Spectacles haut en couleur de Kung Fu.

Etant friand de mets Asiatiques en generale et beaucoup les trucs Chinois je vais bientot aller a la recherche des " Moon Cakes " de qualite et disons a mes gouts/preferences. :wink:
J'habite Montreal mais je visite aussi nos grandes villes Canadiennes telle Vancouver et Toronto ou la population d'asiatiques est tres forte.
Voila pour vous et aussi pour les personnes du forum qui sont a la recherche de nouveautes. gâteau de lune -
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A2teau_de_lune

Plus d'info en Anglais sur les Moon Cakes. J'aime ceux avec les haricots noire ou rouge, lotus, etc mais pas du tout avec les oeufs a l'interieur que eux les Chinois adore!
http://en.wikipedia.org/wiki/Mooncake

Bye
Astrolabe :sailor:
ja55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 190
Inscription : mar., 25 mars 2008, 13:52
Localisation : Bromont, Québec

Message par ja55 » dim., 24 août 2014, 17:59

Bonjour,

J'ai pu voir un spectacle de Kung Fu donné par de jeunes étudiants chez les Moines Shaolin durant un voyage un Chine l'an passé.

Ça vaut vraiment la peine!

:D
Joanne
ja55
*****
Janvier 2002 - Dawn Princess - Caraibes du sud - 7 jrs
Janvier 2004 - Carnival Triumph - Caraibes ouest - 7 jrs
Mars 2006 - Caribbean Princess- Caraibes est - 7 jrs
Juillet 2006 - Carnival Miracle - Caraibes ouest - 7 jrs
Janvier 2007 - RCI Empress of the Seas - Caraibes sud - 11 jrs
Février 2008 - Norvegian Pearl - Caraibes sud - 9 jrs
Août 2008 - Carnival Splendor - Europe du Nord - 12 jrs
Janvier 2009 - Crown Princess- Caraïbes est - 7 jrs
Octobre 2009 - Norwegian Jade - Grèce, Egypte, Turquie - 12 jrs
Janvier 2012 - RCI Oasis of the Seas - Caraibes est - 7 jrs
Janvier 2013 - RCI Independence of the Seas - Caraïbes ouest - 6 jrs
Octobre 2013 - Diamond Century - Fleuve Yangtsé, Chine - 4 jrs
Janvier 2014 - Carnival Liberty - Caraïbes ouest - 7 jrs
Oct.-Nov. 2014 - Norwegian Jade - Italie, Slovénie, Croatie, France, Espagne - 18 jrs
Février 2015 - MSC Divina - Caraïbes ouest - 7 jrs
Janvier 2016 - Celebrity Reflection - Caraïbes est - 7 jrs

à venir:
Janvier 2018 - Celebrity Constellation - Asie, Inde, Sri Lanka, Émirats arabes - 27 jours
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »