Princess Royal: Repo Caraibes, octobre 2014

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Message par Big Ben » lun., 03 nov. 2014, 14:20

Bonjour croisièred,

Pour ce qui est des serviettes de plage, elle sont ok et donc pas besoin d'amener les vôtres.

Il y en a deux qui vous attendent dans la cabine et des stations se trouvent près des piscines où l'on peut s'en procurer des extras ou tout simplement changer celles mouillées.

Toutou est a travailler sur son dernier CR quotidien mais malheureusement la batterie de son Ipad est à plat. Elle devrait vous transmettre ses derniers commentaires sous peu.

Pour ma part, je m'y met et vous revient aussi un peu plus tard.
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » lun., 03 nov. 2014, 15:51

Encore une fois, merci pour vos interventions, c'est stimulant.

@Marine, on a eu droit à notre deuxième soirée formelle hier soir et le menu était très beau. Les classiques étaient de retour: queue de homard avec crevettes, moules, agneau et tout le reste alors que celui du premier soir formel était très ordinaire, rien à comprendre.

@Croisièred, je ne peux comparer les spectacles du Epic avec ceux des autres. Ils sont d'une classe à part. Pour ce navire, NCL a signé des contrats avec des producteurs privés qui ont aussi des spectacles dans différentes villes. Exemple les BlueMan Group, Legends, Second City, Howl on the Moon et artistes de jazz connu internationalement.

Disons qu'on est pas dans la même catégorie de show.

Je vous en reparle dans mon Live.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » lun., 03 nov. 2014, 15:52

Et oui, déjà notre dernière journée sur le Royal Princess. Contrairement à vous, nous avons reculé nos montres dans la nuit d'hier soit de dimanche à lundi. Donc on a une heure ce plus de vacances. On en a profiter pour aller faire notre lessive à 3$/brassée. C'est toujours apprécié sur les longues croisières.

Nous sommes présentement dans le canal des Bahamas et contrairement aux autres journées, c'est très venteux. Trop pour bien profiter du pont piscines alors on est installés sur notre balcon qui est à l'abri du vent. Je suis vraiment contente de l'emplacement de notre cabine, on ne pouvait demander mieux. L'endroit parfait pour terminer mon compte-rendu et vous donner nos derniers commentaires et appréciation du navire.

Côté température et mer, nul besoin de vous dire que l'on a été super chanceux. Cette fois-çi, pas d'ouragan Sandy pour modifier nos plans. Une note parfaite.

Pour ce qui est du Royal, c'est indéniablement le plus beau autant pour le décor que le choix des couleurs et ameublement. Il y est tout à la fois classique et chic. Tout à fait dans nos goûts. Les habitués de cette compagnie ne se sentiront pas trop perdu puisque la configuration intérieure est pratiquement identique aux autres navires de la flotte, à quelques exceptions prêts.

Parmi nos coup de coeur notons tout d'abord le nouvel atrium beaucoup plus grand, éclairé et convivial ainsi que le réaménagement complet du buffet. Il était plus que temps pour ce dernier. L'ajout d'une grande terrasse extérieure m'a énormément plu.

Par contre, je suis indécise en ce qui a trait à la nouvelle configuration du pont piscine. Le coup d'oeil est bon mais n'empêche qu'avec deux piscines en moins, on se sent vite à l'étroit et c'est beaucoup plus bruyant. À cause de la présence de nombreuses tables et fauteuils, impossible de ce trouver un coin à l'ombre à la piscine centrale. Pour ce faire, vous devez obligatoirement vous éloigner, i.e là où il n'y a pas de piscines. Un peu mal foutu tout ça. Il y bien le nouveau coin pour adulte avec sa piscine mais l'endroit est venteux et il faut se lever tôt pour avoir une bonne place. En résumé, ce n'est pas la meilleure configuration niveau piscine.

Mais la plus grosse erreur dans la conception de ce navire est sans contredit, l'absence d'escalier centrale suivi de près par l'abandon du pont promenade. On ne sait pas qui a faits les plans et surtout, qui les a acceptés mais c'est une très mauvaise décision de leurs parts. Par chance, certaines lagunes ont été corrigés sur le nouveau Regal.

En ce qui concerne les spectacles et artistes invités, on a eu droit à un peu de tout. Illusionniste, comédien, humoriste, chanteur, jongleur et pianiste. Comme pour tout autre chose, il y en a des meilleurs que d'autres mais dans l'ensemble, ce fût très bien. Mention spécial à la troupe de production pour l'originalité de leurs spectacles. Pour ce qui est des bands qui s'occupe du volet "danse/musique", disons que sur les quatres, j'en aurais éliminée facilement deux. Le quatuor à cordes est excellent, le band qui fait dans la danse sociale sans sort assez bien. Les deux autres, un band style "je chante n'importe quoi, n'importe comment" et un joueur de steelband à remplacer au plus vite par un vrai de vrai band provenant ou originaire des antilles pour mettre un peu d'ambiance "caraibes" sur ce navire. Par chance, le DJ (et oui, il y en avait un) à sauver la mise. Je suggèrerais fortement à Princess d'aller espionner du côté de NCL pour voir ce que c'est un excellent band de piscines, le meilleur étant sur le Épic.

Force de constater que nos nombreuses croisières nous ont permis de voir des spectacles et artistes plus talentueux et originaux que d'autres. Ce qui met la barre de plus en plus haute d'une fois à l'autre. Cela ne nous empêche pas d'apprécier les nombreuses prestations offertes abord des navires, toutes compagnies confondues et de passer d'agréable soirées.


Volet restaurants et nourriture. En plus du traditionnel Crown Grill (steakhouse) et du Sabatini (italien), quelques nouveautés ont fait leurs appartions question restauration. Parmi ceux-çi, notons Alfredo's Pizzeria situé dans l'atrium. Ce restaurant avec service aux tables et sans frais sera satisfaire les amateurs de fines pizza et pâtes à toutes heures du jour. Bon à savoir: ce dernier est ouvert lors de la journée de l'embarquement et très peu de gens le savent....

Autre nouveauté, le Seafood Bar (atrium) offre des plats à basse de fruits de mer. C'est derniers sont présentés sous forme d'entrées: caviar, sushi et sardines font partis du menu. Prix à la carte. C'est au Gelato qu'il faut ce rendre pour sa variété de gelato ou plutôt de lait glacés car la qualité/texture et goût ne ressemble en rien au vrai gelato que l'on y vendait. Sundae et crêpes font aussi parti du menu avec prix à la carte. Je n'y suis aller qu'une fois car trop déçue par la qualité du produit vendu.

L'incontournable Café International (ouvert 24hrs) est toujours présents pour notre plus grand plaisir ainsi que le Vines, le bar à vin où l'on sert des tapas à l'achat d'un verre de vin. Idéal pour les dégustations. Certains soirs, une section du buffet est fermée et se transforme en Crab Shack avec son menu de fruits de mer: pattes de crabes, crevettes et petoncles sont à l'honneur alors que d'autres soirs, ce sont les fondues qui sont en vedettes. Le tout pour 20$/pers.

Je vous reviens un peu plus tard pour la suite, le temps que mon I-Pad se recharge. D'ici là, opération valise.

À plus..
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
bébéblou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 110
Inscription : mar., 23 oct. 2012, 20:58
Localisation : QUEBEC

Message par bébéblou » lun., 03 nov. 2014, 16:54

Félicitations a vous deux pour vos compte rendu.

C a été vraiment une bonne idée de votre part de nous partager votre croisières de jour en jour.Mais c a nous donne le gout de partir demain matin.:)

Bravo
COSTA LUMINOSA perles des antilles(mars 2012)
MSC POESIA caraibe du centre(mars 2013)
CARNIVAL LIBERTY(mars 2014)
CELEBRITY REFLECTION(mars 2015)
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Message par Big Ben » lun., 03 nov. 2014, 18:07

Bonjour à tous,

Ça y est, les valises sont faites et on est prêt pour le débarquement demain matin. Une dernière soirée à bord qui nous permettra de finir notre vino et le restant de p'tites tablettes de chocolat qui n'ont pas trouvées preneur le soir de l'Halloween.

C'est drole, on refait les valises et ont a toujours l'impression que ça rentrera pas, qu'on manquera de place. Pas vous ???

En tout cas, ce n'est qu'un interlude puisque nous aurons à les défaire sous peu. Donc, direction Miami demain matin pour une journée et ensuite un p'tit cinq jours sur le bateau de la grosse souris à compter de mercredi.

Nous laisserons derrière nous les classiques du karaoké que vous connaissez sûrement tel que "Sweet home Alabama", "Route 66", "Whiskey in the jar" pour des airs quelques peu différents tel que "Superkalifragélistiqueestpilalidouceus" , "When you wish upon a star" et "zippidouya, zippidoudé".

Le Royal a bien fait sa job. Un navire classique dans sa conception et son aménagement, un produit qui a fait ses preuves mais qui pourrait certes s'améliorer avec de simples remise en question. C'est pas compliqué, dans tous les domaines, ce que les consommateurs recherchent c'est la qualité et le service.

Voici une petite liste bien personnel top 5 des plus et des moins du Royal.

LES MOINS
Le pont promenade fragmenté a un point où il en perd tout son intérêt.
Une cage d'escaliers centrale qui manque vraiment
L'aménagement du pont piscine
Le système d'ascenseurs
Pas de jujubes.......(c't'une joke !!!)

LES PLUS
L'atrium est vraiment merveilleux
En cabine la TV ACL et la programmation offerte
En cabine, le coin rangement de style walk-in
Les plages horaire de restauration très étendues
Le programme de fidélisation généreux qui nous a permis de vous jaser avec nos 250 minutes chacun.

Et voilà, on se quitte la dessus et notre petit compte rendu sur le Wonder suivra une fois revenu à la maison.

Une petite mise au point. Au fil de mes chroniques, afin de préserver leur intégrité, vous comprendrez que j'ai volontairement changé le nom de certains des personnages. Jamais, au grand jamais, je n'aurait osé utiliser le vrai nom d'une personne........

Finalement, pour terminer, je tiens à remercier tout spécialement pour leur support et collaboration:
> Toutou
> le célèbre Capitaine "Speaking", from the bridge
> Jesus, from Mexico, notre head waiter, un chr... de bon gars et Jhutas, from Serbia, son helper toujours dévoué. Un duo d'enfer
> Mme Rosenberg (from New York)

S'cuzez le !!!!
Dernière modification par Big Ben le mar., 20 janv. 2015, 15:01, modifié 1 fois.
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Avatar de l’utilisateur
paulo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 333
Inscription : dim., 09 juil. 2006, 10:56

Message par paulo » lun., 03 nov. 2014, 20:24

bon on vous attend pour mercredi peut- etre que demain on va se voir nous allons etre a brickell et viscaya pour votre prochaine croisiere nous allons etre chancheux et apprendre a chaque souper vos impressions de la journee meme felicitation pour vos resumes a Mercredi

jacques
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Message par Big Ben » mar., 04 nov. 2014, 15:02

Allo Jocelyne et Jacques,

On est rendu à Miami.

On a bien hate de vous voir !!!
À demain

Bernard
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mar., 04 nov. 2014, 20:05

Suite et fin du compte-rendu,

Comme mentionné un peu plus haut, grosse amélioration dans la configuration du buffet. Les nombreuses stations, plus dégagées nous permettent maintenant de mieux circuler. Il faut vraiment prendre le temps d'en faire le tour pour voir tout le choix offert. Par contre, toujours pas de distributeur pour le jus comme sur d'autres compagnies et aucun jus frais pressé. Jus d'orange, limonade et thé glacé disponible sur demande seulement, rien d'autre. Je tiens aussi à souligner les heures d'ouverture de ce dernier. Il n'y a jamais d'interruption de service entre les quarts. Quand le petit déjeuner se termine à 11h30 (parfait pour nous), le lunch du midi débute jusqu'à la mise en place du souper. C'est génial pour les retour d'escales tardif.

À souligner que les jours en mer, un lunch dans la pure tradition britanique est offert au Wheelhouse Pub. Fish and Chips, bières anglaises et autres spécialités sont à l'honneur.

En ce qui a trait à la salle à manger, même si certains items sont disparus du menu, on a quand même très bien mangés. Le choix certains soirs étaient plus difficiles que d'autres mais le plus important est que tout les plats servis étaient savoureux, assez relevés, les accompagnements variés, les cuissons parfaites et le tout toujours chaud. On a constatés une baisse au niveau des portions mais rien pour nous faire mourir de faim.

Avec Princess, il ne faut pas s'attendre à manger des plats "ethnique", il y en a très peu. C'est plus "continental" et "comfort food" comme cuisine. Il me semble que la venue d'un nouveau navire était l'occasion rêvée pour faire preuve d'un peu d'audace.

Quelques ajouts pour la cabine. Il n'y a plus de petits formats individuels pour les produits de toilettes. Le tout a été remplacé par des distributeurs installés dans la douche. Fini le conditionneur et le bonnet de douche mais il y a toujours des p'tits chocolats sur l'oreiller. Nul besoin d'apporter son séchoir à cheveux, celui fourni est très performant. Côté téléviseur, nul doute, c'est le meilleur à ce jour. Écran immense, image ACL, programmation pour tout les goûts et gratuite. Les films en vedettes au cinéma sous les étoiles, le "MUTS" se retrouve à l'écran dès le lendemain et ce dans plusieurs langues, sauf le français.

Bon à savoir: le téléviseur à écran plat est installé directement au mur, face au lit et c'est identique pour le voisin, donc dos à dos. Et comme le son sort par le côté et l'arrière de ce dernier, vous risquez d'entendre ce que votre voisin écoute particulièrement si il est un peu sourd et aime écouter ses films d'actions le volume à fond ou à des heures en dehors des vôtres. Petit conseil, munisez-vous de bouchons pour les oreilles. Sinon, c'était assez silencieux et ce, même si nous étions tout près des ascenseurs.

Avec cette nouvelle génération de navire, on sens bien que Princess prend un virage en offrant de plus en plus de choses payantes. De nouveaux resto avec prix fixe ou à la carte, le Sanctuaire (coin adulte) qui double sa superficie tout en augmentant ses prix qui sont plus élevés que sur les autres navires de la flotte??? L'appartion de cabanas payantes autour de la piscine adulte. Et malgré les prix demandés, les places étaient toutes vendues pour notre croisière, aucune disponibilité...sans parler des divers cours avec frais maintenant offerts.

Par chance, Princess est toujours aussi généreux en ce qui regarde les avantages pour ses membres. Ne serait-ce que pour le nombre de minutes internet qui nous sont donnés en tant que membres Platinum.

Je garde pour la fin le volet service, celui oû l'on a vu le plus gros changement et pas pour le mieux. D'un côté, il y a les serveurs à la salle à manger qui ont de plus en plus de tables et doivent faire de leurs mieux pour répondre aux demandes et de l'autre, ceux du buffet qui passent plus de temps à jaser quand les boss ne sont pas là. Résultats, à bien des endroits, tu dois te lever pour finir par avoir ce que tu veux ou tourner en rond pour trouver une table nettoyée. Et les passagers ayant pris le forfait boissons à 49$/pers/jrs se plaignent encore plus de devoir le faire car bizarrement, les garçons de divers bars se promènent beaucoup moins qu'avant. Pûre coincidence ou nouvelle réalité, difficile à dire....mais c'est certain qu'il y a des changements avec Princess.

Voilà en gros, mes impressions de ce nouveau navire. J'oublie sûrement pleins de choses mais j'espère tout de même vous avoir donnés le plus d'informations possible.

Maintenant, est-que nous retournerons sur un navire de Princess? Certainement, si le prix est bon ou l'itinéraire intéressant.

Est-ce que l'on reprendrait le Royal Princess? Pas sûre.....

Demain, on embarque sur le Disney Wonder pour une nouvelle aventure. Je vous donnes mes impressions à notre retour dans quelques jours.

À bientôt et un gros merci de nous avoir suivi.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
supermouse02
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 66
Inscription : jeu., 23 juin 2011, 9:59
Localisation : Montréal

Message par supermouse02 » mer., 05 nov. 2014, 7:34

Bonjour Toutou et Big Ben,

Je viens de commencer à lire votre compte-rendu. Il est très intéressant!!!

La participation en duo est très agréable à lire.

Merci beaucoup pour votre générosité à vous deux!

Bonne continuation de croisière sur le Disney Wonder!

Supermouse02
Croisières faites:
2008: Freedom of the Seas
2009: Norvegian Jewel
2010: Liberty of the Seas
2011: Allure of the Seas
2012 sept. : Oasis of the Seas
2012 nov.: Disney Fantasy
2013 sept.: Allure of the Seas
2013 nov. : Celebrity Reflection
2014 avril: NCL Breakaway
2014 Octobre: Diamond Princess
2017 Octobre: Harmony of the Seas
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mer., 05 nov. 2014, 15:07

Merci encore, ce fut un plaisir de vous lire tous les 2.

Les mausus de distributeurs.... J'avais prévu le coup pour le Divina, je le savais....

Concernant les plats ethniques, il y en avait à tous les midis, au buffet, toujours sur le Divina et j'aimais bien goûter...

En tout cas, c'est plaisant de "comparer" même si je n'aime pas ce mot... Ça me donne une bonne idée de ce navire, c'est quasiment comme si j'y étais...

N'ayant aucune autre croisière en vue, sauf la transat, on ne sait jamais... Peut-être qu'un jour, j'aurai la chance d'essayer Princess !

Ce sera tout aussi charmant de lire les commentaires sur un navire de Disney.
Avatar de l’utilisateur
Lynette
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 478
Inscription : lun., 02 juin 2008, 21:34
Localisation : Repentigny

Message par Lynette » jeu., 06 nov. 2014, 14:14

Un gros Merci Toutou et Big Ben pour votre compte-rendu en duo !

J avais bien hâte de voir votre appréciation sur la nouvelle génération des navires de Princess .

J apprécie votre grand sens de discernement a chacun de vos commentaires .

Lynette
À venir

Septembre 2016 - Celebrity Constellation - 11 nuits - Iles Grecques , mer Adriatique

Passée

Novembre 2014 - Celebrity Equinox - 11 nuits - ultimate Caribbean
Février 2014 - Celebrity Summit - 7 jours - Caraibes du sud
Septembre 2012 - Carnival Spirit - 12 jours - Hawaii
Février 2011 - Island Princess - 15 jours - Canal de Panama
Février 2010 - Celebrity Equinox - 10 jours - Caraibe du Sud
Février 2007 - Sun Princess - 10 jours - Caraibe du Sud
Janvier 2001 - Carnival Destiny - 7 jours - Caraibe du Sud
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Royal Princess

Message par Marine » jeu., 06 nov. 2014, 20:58

Bonsoir Toutou et BigBen

Très bien détaillé ton compte-rendu. Tu as parlé du service au buffet et en salle à dîner. J'ai voyagé sur Celebrity dernièrement, et au buffet, ils ne nous offraient jamais de breuvage, les assiettes sales s'empilaient sur la table, et le personnel était tout à fait nonchalant. En salle à dîner, le service était courtois, mais les serveurs couraient sans cesse, et (peut-être que suis suis un peu fancy) mais jamais il n'ajoutaient de poivre moulu sur nos plats. On avait une petite poivrière cheap de restaurant pour poivrer nous-mêmes. Au niveau des bars autour des piscines, c'était la même chose. Les verres sales trainaient et souvent, le matin, il y avait des verres qui n'avaient pas été ramassés la veille.

J'ai vraiment apprécié ton récit et les capsules de BigBen. J'espère que vous faites de belles découvertes sur votre croisière Disney.

Au plaisir de vous relire

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Message par Big Ben » lun., 10 nov. 2014, 13:41

Bonjour à tous,

Et voilà, nous sommes de retour à la maison suite à notre croisière de 10 jours à bord du Royal Princess et notre petite croisière d'introduction sur le Disney Wonder, une première pour Toutou et moi avec Disney Cruises.

Pour cette dernière nous étions en compagnie de "Paulo" et sa compagne Jocelyne que nous tenons tout particulièrement à remercier de nous avoir accompagnés dans la découverte de ce "magical world".

Merci aussi à ceux et celles qui nous ont suivis au long de nos petits reportages quotidiens et qui nous ont écrits de petits mots. Merci.

Pour ce qui est du Disney Wonder et de notre première expérience avec eux, nous présenterons sous peu un compte rendu sous un nouveau post.
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Avatar de l’utilisateur
petitsuisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 305
Inscription : lun., 01 janv. 2007, 8:12
Localisation : Lausanne

Message par petitsuisse » lun., 10 nov. 2014, 16:48

Merci beaucoup !! Grace à vos récits j'ai pu voyager dans une partie du monde qui m'est totalement inconnue =}}}
Un deuxième merci à vous (et Google), j'ai découvert et appris le mot jujube ahahah ^^
2001 Mistral I 2002 European Star I 2004 Costa Victoria I 2005 MSC Opéra I 2007 MSC Sinfonia I 2008 MSC Rhapsody I 2010 Louis Majesty I 2011 MSC Musica I 2012 MSC Magnifica I 2013 MSC Sinfonia I 2013 MSC Poesia I 2014 MSC Lirica I 2014 MSC Opera I 2015 MSC Armonia I 2015 MSC Sinfonia I 2016 MSC Musica I 2016 MSC Fantasia I 2016 MSC Preziosa I 2017 MSC Preziosa I 2018 MSC Armonia I 2019 MSC Lirica
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Message par dangae » mar., 20 janv. 2015, 11:47

Bonjour Toutou et Big Ben,

Je suis en retard pour lire mais ça valait la peine vous êtes super intéressants tellement explicites et clairs merci beaucoup!

Big Ben vous m'avez fait rire!
Très bon CR!

J'ai déjà demande des renseignements à Toutou ( une fois entre autres à un souper du MDC et les réponses....toujours les bonnes réponses pour ce que je cherchais!

Merci encore! 😀
Danielle
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »