Carnival Breeze:Caraibes de l'ouest, jour de l'an 2014

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Inscription : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Carnival Breeze:Caraibes de l'ouest, jour de l'an 2014

Message par christou29 » mar., 06 janv. 2015, 14:27

[align=left]Jamais 2 sans 3 qu' on dit hé bien ce fût notre 3e belle croisière sur ce récent bateau. Comme j'ai déjà fais (et d'autres aussi) un compte-rendu plus détaillé avant je ferai plutôt un résumé et vous parler de ce qui était nouveau cette année.

Notre itinéraire : Miami, Ocho Rios, Grand Cayman, Cozumel, Miami. Il a fait beau et la mer était calme...c'était parfait!

Embarquement rapide, la chambre était prête à 12h30 et nos valises sont arrivées vers 14h ce qui est quasiment un record dans mes expériences à date. Bon service partout, bateau très propre. Rien à dire.
On s'est amusé comme des petits fous encore une fois dans les jeux d'eau, les glissades, le billard extérieur, le mini-putt, le cinéma en plein air avec pop- corn fourni ou le thrill theater 4d. Vraiment un bateau amusant pour les familles. J'ai pris un traitement d'acupuncture , wow! C'était merveilleux avec un chinois qui connaît son affaire! Nous avons mangé à 2 restos payants : sushi et Cucina (italien) c'était bien bon et agréable! Un peu déçue de l'italien par contre, me semble que la dernière fois c'était meilleur.

Des nouveautés cette année.
1- Les menus à la salle à manger ont été changés (toutou et bigben en avaient parlés que ça s'en venait). À ma grande déception plus de filet mignon au menu régulier, seulement un steak ordinaire. Pour le filet mignon il faut dorénavant débourser 20$! Même chose si on veut un surf and turf (homard et steak). Le menu régulier comporte quand même assez de choix et c'était quand même bon (même du tofu grillé et plus de plats végés).

2-Belle nouveauté $$$ les forfaits internets !! Je me souviens avoir payé plus de 100$ pour la semaine pour accéder à mes messages vu que tout était chargé à la minute avec des forfaits blocs/minutes. Maintenant, pour 25$ j'ai pu avoir les réseaux sociaux illimités toute la croisière durant. Donc facebook, messenger, twitter, what's app etc. J'ai donc écrit à mon monde de communiquer avec moi par ces sites et je n'ai pas eu besoin de payer plus. Une belle économie pour moi et pas besoin de stresser quand le chargement est long vu que ce n'est plus à la minute.

Pour 35$ de plus si je me souviens bien on a accès à internet au complet donc google, courriels . Ce qui revient encore moins cher qu'avant.

Et pour encore environ un autre 20$ (désolée j'ai oublié de noter les montants exacts des forfaits) vous avez tout et même skype si vous voulez parler sur vidéo avec des gens.

Le wifi était rapide et beaucoup plus efficace qu'avant.

3-Les places réservées près de la piscine....ils ont vraiment mis en application la politique du 45 minutes. Si vous laissez vos choses pour vous réservez une chaise et que vous disparaissez plus de 45 minutes ils les ramassent, libèrent les chaises et vous devez récupérer vos affaires aux objets perdus! Personnellement j'aime cette application!

4- Personnages de Cat in the Hat à bord. Déjeuner : 5$ par personne! Au menu Green eggs!! C'est nouveau, nous avions réservé pour le vendredi (dernier jour en mer) et nous sommes arrivés à la salle à manger pour voir un beau décor sous le thème des personnages the Cat in the Hat. Même le menu est sous le thème : green eggs, crêpes rouges et blanches etc....Et les personnages viennent prendre des photos avec les enfants. Belle ambiance et on s'est bien amusés!! Dans la semaine il y a aussi une parade sur le bateau avec les personnages et possibilités de prendre des photos.
Je vous mets 2 photos

Photos # 1: http://i130.photobucket.com/albums/p250 ... 698fd2.jpg

Photos # 2: http://i130.photobucket.com/albums/p250 ... 94cc4b.jpg

[/align]
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Message par Big Ben » mar., 06 janv. 2015, 17:48

Allo Christou,

Bien content de voir qu'encore une fois le Breeze a su répondre à vos attentes. Le Breeze est vraiment un navire magnifique qui a réussit à donner à Carnival un air nouveau.

C'est toujours aussi agréable de se retrouver en terrain connu, on prend ses aises plus rapidement. J'imagine que "Thing #1" a vite retrouver ses repères et aura su profiter au max de sa croisière lui aussi.

Avez vous fait un petit pèlerinage au "Cherry On Top" ???


Bon retour
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Message par Big Ben » mar., 06 janv. 2015, 18:15

Encore moi,

Christou, parlez nous un peu du programme ou des événements spéciaux qui étaient prévus pour le jour de l'an à bord.
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Inscription : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Message par christou29 » mar., 06 janv. 2015, 19:57

Bonsoir Big Ben !

Effectivement thing#1 a fait sa petite épicerie chaque soir au Cherry on top! Il connaît bien le bateau alors il aime beaucoup de promener par lui-même! :-)

Pour le jour de l'an , le 31 déc il y avait des décos partout, des petits chapeaux et flûtes dans nos chambres, beaucoup de musique de tous les styles. Quelques bands ici et là et un DJ qui a fait danser les gens en masse. Disons que le taux de décibels était quand même élevé, pas pour tout le monde! Les décors pour les photos étaient beaucoup plus chics qu'à l'habituel.

Au Taste Bar il y avait des dégustations de vins pour l'occasion (payant évidement). À la salle à manger des fleurs ont été ajoutées, on nous servait un verre de mousseux pour l'occasion. (Le capitaine Massimo, toujours le même, a mentionné qu'il s'est bu plus de 1000 bouteilles de 'bubbles' le soir du réveillon. Ça paraîssait dans plusieurs visages le lendemain hahaha!!!

Je ne sais s'il y a eu autre chose de spécial, si oui je ne l'ai pas vu mais j'ai pourtant essayé de me promener un peu partout ce soir là!

Bonne soirée et salutations à toutou! :-)
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mer., 07 janv. 2015, 10:21

Merci beaucoup Christou29 !
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mer., 07 janv. 2015, 12:37

Allo Christou,

À ce que je vois, vous avez eu encore une fois une belle croisière à bord du Breeze.

Intéressant les nouveaux tarifs internets ainsi que le petit-déjeuner avec les personnages du Dr.Seuss. En passant, ta photo est super belle....dis-moi, est-ce que ce dernier remplace le Seabrunch?????

J'en profite pour te souhaiter ainsi que ton fils, une bonne et belle année.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » jeu., 08 janv. 2015, 6:48

Tu me donnes le goût de réessayer
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Inscription : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Message par christou29 » ven., 09 janv. 2015, 10:04

Allo toutou! Le seabrunch existe encore , il est en même temps à l'autre salle à manger!

Je retournerais sur ce bateau n'importe quand mais là on va essayer le Sunshine pour voir en mars! :-)
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
Avatar de l’utilisateur
Naya
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 769
Inscription : mar., 08 juil. 2008, 10:45
Localisation : Ste-Anne-des-Plaines

Message par Naya » ven., 09 janv. 2015, 11:29

Oh mon dieu... quelle chance tu as d'avoir fais cette croisière qui était à prime abord celle que nous devions faire.... je l'avais en vue, mais malheureusement certaines contraintes nous ont empêcher d'y aller... qu'às-tu pensé du Cruise director Matt? Je pense sincèrement que ce gars fait une job exceptionnelle côté divertissement... j'ai vu la vidéo du harlem shake... j'aurais tant aimé y être!!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=CSnHfCV ... e=youtu.be
Carnival Triumph - Février 2007
Carnival Valor - Janvier 2008
Carinval Triumph - Janvier 2009
Carnival Liberty - Janvier 2010
Carnival Glory - Janvier 2011
Carnival Freedom - Janvier 2012
Carnival Freedom - Décembre 2012
Carnival Glory - Décembre 2013
Carnival Ecstasy - Janvier 2015

Next :
Carnival Splendor Décembre 2015
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » ven., 09 janv. 2015, 13:13

Merci Christou pour le renseignement. Ça fait une place de plus à essayer pour le brunch.

Le problème avec le Breeze, c'est qu'il y a trop de choix quand vient le temps de manger le matin et le midi, c'est pour ça qu'il faut le faire et le refaire :lol: :lol:

Est-ce que le nouveau directeur de croisière donc parle Naya, Matt Mitcham fait un aussi bon boulot que Butch Begovich car le dernier que nous avons eu, je ne me souviens même plus de son nom, n'était pas fameux. C'est là que l'on ce rend compte comment un directeur de croisière à son importance et donne le ton de ce que sera l'ambiance à bord.

Comme pour Laurieantoine, tu nous donnes sérieusement le goût de refaire le Breeze (une 4e fois) en attendant le p'tit nouveau.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Naya
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 769
Inscription : mar., 08 juil. 2008, 10:45
Localisation : Ste-Anne-des-Plaines

Message par Naya » ven., 09 janv. 2015, 14:00

Oui c'est vrai que Butch est l'un de mes préférés également... mais Matt c'est le top du top... nous l'avions eut en tant qu'assistant lors de notre 2e croisière sur le valor et déjà à cette époque, il nous avait marqué et on se souvenait de lui... peu de temps après, il est alors devenu cruise director et l'an passé à bord du Glory nous avons eut la chance de l'avoir comme CC.

Il a de l'entregent, il aime ce qu'il fait et il est partout! Il danse sur le pont avec les gens, il s'exprime parfaitement... sans compter qu'il est assez beau bonhomme!!!! Il a des yeux... ouffff Il dégage vraiment quelque chose de spécial auprès de tous... en tout cas moi je l'adore :D
Carnival Triumph - Février 2007
Carnival Valor - Janvier 2008
Carinval Triumph - Janvier 2009
Carnival Liberty - Janvier 2010
Carnival Glory - Janvier 2011
Carnival Freedom - Janvier 2012
Carnival Freedom - Décembre 2012
Carnival Glory - Décembre 2013
Carnival Ecstasy - Janvier 2015

Next :
Carnival Splendor Décembre 2015
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Inscription : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Message par christou29 » sam., 10 janv. 2015, 13:38

Naya: oui on a eu bien du plaisir encore une fois sur ce bateau qui sort des rangs de la flotte Carnival à mon avis! Je te conseille vraiment de l'essayer!

Toutou et Naya: J'ai beaucoup aimé Matt Mitcham mais je pense avoir encore une préférence pour le style de Butch Begovich, faut quand même dire que je voyageais avec mon fils de 12 ans et que je n'ai pas beaucoup participé aux activités 'adultes' ou au night life alors je ne suis peut-être pas la meilleure pour juger ça! hihi!!

Quoiqu'il en soit les 2 sont très bons!

Bien hâte de voir comment ce sera sur mon prochain voyage en mars sur le Sunshine :-) :)
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »