MSC Divina: Caraibes

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 494
Inscription : ven., 08 sept. 2006, 12:46
Localisation : Mascouche

MSC Divina: Caraibes

Message par fée des Bois » jeu., 15 janv. 2015, 13:42

[align=left]Bonjour à tous les membres,
Désolée pour le retard de ce compte rendu, j'ai pas eu beaucoup de temps pour écrire,,, aussi je ne ferai qu'un seule rédaction, ce sera un long texte, au moins vous aurez les grandes lignes, puisque nous dans 9 jours pour le Vietnam, c'était le seul, moment de libre que j'avais pour vous faire un compte rendu, souhaitant que le tout sera à votre satisfaction,,,,, donc voici :
Les Caraïbes étant une destination prisée, pour faire une croisière, je passerai par-dessus l'itinéraire, puisque pour la plupart, il y a déjà eu de beaux écrits sur cette destination, alors j'écrirai directement pour l'appréciation du bateau.
Aussi, je préfèrerais commenter sur le navire. Étant donné que plusieurs membres attendaient justement mon appréciation pour en savoir un peu plus sur le bateau lui-même...!
En premier lieu, j'aimerais commenter pour la Compagnie "Sunwing Airlines",,,,, D'ailleurs, avant notre départ je suis allé voir sur leur site pour voir les commentaires des voyageurs, donc j'ai été très surprise de voir pour la plupart des commentaires étaient assez sévères et négatifs concernant cette compagnie d'aviation, surtout concernant les bagages. Les gens prétendaient qu'il y avait beaucoup trop de zèle de la part de certains agents et que la compagnie cherchait à faire du profit avec les valises dépassant légèrement le poids recommandé. Il parait qu' il n'y a aucune tolérance,,,,, je me disais,,,, eh bien , c'est ainsi , pour la plupart c'est la règle, alors à nous de respecté les critères, et ils ne sont certainement pas les seuls à être aussi sévères, il y a aussi question de sécurité!
Donc, pour ne pas être prise de court une fois à l'aéroport, j'ai vérifié plus d'une fois le poids de nos valises avec une espèce de pesée vendue exprès pour connaitre le poids de nos valises, après vérification plutôt 2 fois qu'une, j'étais dans leurs normes, c'est assuré..., j'étais très confiante, aussi j'ai pesé celles de tous nos amis, tout était dans les normes de leurs exigences!,,,,
Donc bien confiante, nous nous présentons il y avait une longue file pour Sunwing, pendant que nous attendions notre tour, une de leur agente, a sorti de la lignée un couple, les informant qu'ils avaient droit qu'à un seul bagage par personne et pas plus de 5kg pour le bagage à main, le couple , croyait avoir droit à 2 chacun, or, étant de très mauvaises humeur, ils ont dû aller refaire leurs bagages, l'histoire ne dit pas s'ils ont raté leurs vol! En voyant tout cela, je me disais une chance qu'en passant devant d'elle tout semble correct, elle dirigeait les gens vers les comptoirs indiqués "Élite plus ou Élite",,,, nous étions "Élite", donc dans la bonne ligne.... À un certain moment, cette agente, s'est approprié le comptoir, en nous faisant signe de nous avancé à son comptoir, et de placer nos valises sur la pesée , et oh surprise,,,, nous dépassons de .07 kg pour mon bagage à main ,,, et celui de mon conjoint 0.5 kg mais la valise pour la soute est correct! Pourtant j'avais bien pesé mes valises avant de partir, serait-ce que ma pesée est faussée, bien non, tous nos amis à qui j'avais pesé leurs bagages, eux c'était correct, mais ils ont passé à un autre comptoir ,,,, eh merde,,, mon conjoint tout étonné lui aussi lui demande si nous pouvons payer un surplus plutôt que de défaire les bagages, mais elle refuse, je ne sais pourquoi, et pour ne pas retarder tout le monde, même si mon conjoint était de très mauvais poil, nous décidons d'obtempéré afin d'accéléré le processus, elle nous renvoie donc à l'arrière du comptoir exigeant de répartir dans nos bagages de soute ce qu'il y a en trop dans nos bagage à main, croyez-le ou non, nous avons enlevé de ma valise à main, un t-Shirt, et dans celui de mon conjoint, une chemise, et il parait que tout était ok à la pesée! Nous étions vraiment étonnée de tout ça pour si peu! Pourtant la personne juste au coté de nous le comptoir voisin, leur bagages, dépassaient de 1.5 kg pour celui à main et 2 kg pour la soute, et l'agente les a laissé passé comme si de rien n'était! Malheureusement tous ceux qui sont passé au comptoir de l'agente qui nous a servi, ils ont tous été obligé de rouvrir leur valises, du moins ceux qui nous sont suivi, car pour les autres, tout ce que je sais, nous entendions que ça chicanait beaucoup,,, c'était une agente très zélée selon moi, car même elle dictait au autres agentes de ne pas soulevé les bagages pour les mettre sur les pesées que ce doit être le client qui fait cela, alors les agentes lui répondirent qu'elles étaient pressées et qu'elles devaient terminées! Quand enfin nous recevions notre carte d'embarquement en partant, nous entendions les gens chicanés et toujours avec la même agente,,,,
Les remarques négatives sur les commentaires pour Sunwing ne sont pas exagérées selon moi, alors je ferai tout en mon pouvoir dans l'avenir de ne plus reprendre cette compagnie, car pour le retour ce fût pire non pas pour les agentes cette fois-là, elles étaient très correct à Miami, elle nous ont demandé de payé le surplus soit 10$ ce que j'aurai volontiers fait à Montréal! Pour le retour ce qui s'est passé avec notre vol, celui-ci était à midi, or nous avons dû patienté plus de 7 heures à Miami, car selon les renseignements obtenu en questionnant un employé, c'était une question de sécurité, il parait qu'ils ont dû à 2 reprises, fouiller l'avion au complet et chaque passager aussi, on ne sait toujours pas pourquoi, remarquez je préférais être assise tranquillement dans l'aérogare, au lieu d'être à la place de ces pauvres gens qui ont dû se faire fouiller et leurs valises ainsi que l'avion, et ceci à 2 reprises en plus ils ont dû resté plus de 4 heures dans l'avion à attendre l'autorisation du décollage, on pouvait lire sur leurs visages à leurs sortie qu'ils en avait plein leur,,,,,,,, sur le coeur! Il parait que ce n'est pas une première fois, il arrive assez souvent ce genre de chose chez "Sunwing"! Or, fini pour nous, si nous en avons la possibilité nous ne volerons plus sur leurs ailes...... Voilà pour Sunwing

Maintenant pour le bateau MSC Cruise soit le Divina, c'est un bateau de facture Italienne, de 333,30 mètres et 1093,50 pieds de lon et 37,92 mètres de long en, il y a 1350 membres d'équipage. Le Capitaine est Giuseppe Galano et le directeur de croisière est André Schlemmer, en 2012, Sophia Lorren est la Marraine, elle donna son approbation pour la décoration, car celle-ci est très belle, surtout pour ceux qui aiment les "Bling Bling"!
Maintenant parlons EMBARQUEMENT:
cela s'est fait très rapidement et bien, ils ont même ouvert le buffet pour les arrivant n'ayant pas eu le temps de manger, je dois avoué que c'était bienvenue! Notre surprise a été de voir que nous avons été surclassé,,, C'était la joie pour nous! La cabine avec balcon étaient en queue du bateau. Notre cabine était très près de l'ascenseur, cependant je ne sais pourquoi, je n'arrivais pas à m'orienté convenablement durant toute la croisière, j'étais toujours perdue, pourtant c'est notre 9e croisière jamais auparavant j'ai eu ce problème sur les autres navires, je m'orientais très facilement, mais pas cette fois-ci....

Donc à notre arrivée, on nous indique où nous rendre à notre cabine, ce n'était pas très grand mais bien confortable.... d'ailleurs les cabines d'un navire à l'autre se ressemblent toutes beaucoup, c'est la décoration qui change et peut-être la grandeur, un tout petit peu, + ou -.
Le bateau en lui même c'est un superbe bateau, tout est très beau, d'ailleurs c'est un des plus beaux " Atriums" qu'il m'ait été donné de voir, depuis que je fais des croisières!
Les marches de l'escalier de l'Atrium, sont fait de cristaux de "Swarovski" , c'est tellement brillant, et en plus avec les lustres qui sont aussi en cristaux,,, comment ne pas être éblouis par tant luminosité, lorsque nous descendons ces marches il vaut mieux se servir de la rampe tellement c'est éblouissant!
Oui c'est un superbe bateau, et il y a beaucoup à voir, à visité,,,, Nos
hommes sont devenus des ados, et ont bien aimé le "simulateur de formule un"! Il y avait aussi une belle glissade d'eau, nous avons eu beaucoup de plaisir, d'ailleurs je vous raconte une anecdote amusante concernant mon conjoint, il a crié qu'il était coincé dans le tunnel de la glissade d'eau, ne réussissant pas à glissé, c'était très drôle car nous entendions très bien avec l'écho, il demandait à nos copains de l'aider à s'en sortir en venant lui donné une poussée pour avoir un élan pour glissé,,,, c'était tellement drôle car tout le monde entendait, ce fût un moment assez hilarant pour tous!
Aussi, il y a des arcades, dont le "Cinéma "4 D", cependant il ne fonctionnait pas très bien, pendant que nous y étions. Après notre visite, ils ont décidé qu'il était hors d'usage! C'était bien dommage pour ceux qui attendaient après nous, je ne sais pas si les réparations ont été fait rapidement, il faut être aussi un peu indulgent de temps à autre pour ce genre de chose,,,, aussi, il est vrai, au prix dont nous avions payé, nous n'avions pas de très grandes attentes, remarquez si j'avais payé un bon montant probablement que notre attente n'aurait pas été la même.
Quant aux piscines, elles sont au nombre de 2 extérieures et 1 intérieure, sont très belles comme tous les autres compagnies de bateau que j'ai pu voir jusqu'à maintenant. Aussi il y a un bain à remous extérieur et un intérieur.
IL y a aussi beaucoup d'activités proposé sur le navire, surtout les jours en mer"

Toutefois, pour le service aux chambres, je suis un peu déçue, car pas
une seule fois, j'ai vu mon garçon de cabine, à la défense du bateau, je dois dire par contre que tous mes amis, et nous étions 4 couples, les 3 autres couples ont été très satisfaits de leurs services, 3 X par jour il faisait leurs cabines, et rencontraient régulièrement leur garçon de cabine tandis que nous, il faisait notre cabine le matin et le soir et ce, sans jamais le voir, j'aurais bien aimé le rencontré, je lui ai même laissé un p'tit mot car j'avais besoin de quelques choses, encore là, il n'a pas daigné une seule fois venir nous voir! La cabine était très propre, mais après avoir fait plusieurs croisières, c'est la 1ère fois que je vois ça! Au tout début des 1ers jours, je croyais que le bateau avaient fait des coupures, mais en jasant avec nos amis, ce n'était pas du tout le cas,... Dommage pour lui,,, mais nous avons dû faire une demande pour lui donner un pourboire moins de ce que nous avions prévu, car à plusieurs reprises je lui ai laissé un p'tit mot bien en évidence, au début je ne voulais pas lui porté préjudice, mais face à son indifférence et à n'avoir aucunes réponses de sa part, nous avons décidé de lui donné le pourboire à la baisse. Et nous avons souligné ce fait personnes concernées, Ils ont prétendu qu'il y verrait et l'avertirait ,. Quant à nous la croisière ne durant qu'une semaine, nous ne voulions pas non plus faire du brouhaha avec cela, mais nous tenions tout de même à le faire savoir car peut-être ai-je eu la chance d'avoir un bon rabais, mais si j'avais payé le plein prix, il est certain que j'aurai probablement été plus exigeante concernant le service à ma cabine.

Service en Salle:

Concernant la nourriture, les restaurants sont superbement décorés!
Les restaurants sont à thême, il faut déboursé un supplément, tel que le "sports Bar" au pont 7 et pour la plupart de ces restaurants sont sur le pont 7 ! Il y a sur réservation l"Eataly Steakhouse", "Ristorante Italia" "Galaxy Disco-Restaurant" celui-ci est sur le pont 16, puis il y aussi "Pizza Eataly
Pour la salle à manger, il faut réserver, car il y a 2 services.
La décoration est bien, et encore là le service est bien, mais pas excellent, l'accueil est froid du "Maitre D", et les serveurs, on aurait dit qu'ils étaient en apprentissage, puisque s'il y avait des requêtes souvent ils n'en tenaient pas compte, et les oubliaient, ou même si nous avions acheté une bouteille de vin, si nous n'avions pas terminé la bouteille il fallait leur demandé de nous la réservée pour le lendemain, et le lendemain, ils n'offraient jamais d'aller reprendre la bouteille, il fallait toujours leur rappelé que nous avions une bouteille de vin réservée avec notre # de cabine!
Non ce n'était pas très fort comme service, il fallait toujours demander du pain, il ne changeait pas les paniers vides, ne nous offraient que rarement de l'eau, et ça été ainsi tout au long de la semaine, nous essayions toujours de les faire sourire, seulement un des serveur finissait par nous sourire! Et lors de l'avant dernier soir, mon conjoint pour voir comment il réagirait face à de l'argent en main, il lui a donné un pourboire délicatement dans sa main pour que personne ne le sache, et bien croyez-le ou pas, tout le long du repas il avait le sourire, faisait des farces avec mon conjoint, allait chercher des extras, c'était remarquable,,,, assez que nos amis ne comprenaient rien, alors nous leurs avons expliqué! Cela était tellement évident qu'ils étaient là pour des sous, nous ne leur en voulions pas, mais nous étions un peu déçu,,,, donc le lendemain était le dernier, jour, tous et chacun de nous avions préparé avant le repas une petite enveloppe que nous leurs avons donné discrètement à chacun des serveurs, ils étaient au nombre de 4, nous avons été surpris de voir, que tous ceux qui n'étaient pas le serveur principale de notre table, ont remis au serveur en chef, les enveloppes qu'ils venaient de recevoir, à la fin du repas, mon conjoint est allé demandé au serveur en chef pourquoi une tel chose, il lui a dit, que tous les pourboires ils les séparaient entre eux 4 également, alors il n'y avait pas de favoritisme entre eux! Nous avons trouver cela très bien si le serveur en chef était réellement honnête, car jamais il aurait su pour les autres serveurs qu'ils avait eu aussi un pourboire s'ils ne lui avait pas remis!

Nourriture:

En ce qui concerne leur nourriture, c'était bien, mais rien d'extraordinaire, même je dirais avoir payé un plein prix, j'aurai été bien déçue, surtout lorsque ce n'est pas une première croisière, les repas étaient bons, mais rien pour épaté la galerie, je dirais même que c'est de l'ordre de restaurant bien ordinaire pour un dimanche après midi pas plus..... je suis peut-être sévère, mais sur tous les navires que j'ai eu la chance de navigué, la nourriture ont s'exclamait la plupart du temps en " WOW", mais pas cette fois-ci, c'était assez décevant! Car, même les desserts c'étaient bien ordinaire, rien de bien attrayant, le seul dessert qui a été bien en demande a été le" brownies" avec sa sauce au chocolat!
Avec nous, nous avions un couple d'amis dont c'était leur première croisière, ils ont été enchanté de tout, une chance que ce n'était qu'une semaine, car nous aurions eu droit probablement à la même chose car dans les menus souvent le même plat était en vedette. Donc pour eux c'était très spécial, car oui c'était bon, mais s'ils avaient de l'expérience ils n'auraient pas trouvé que c'était extraordinaire. Eux, ils ne savaient pas à quoi s'attendre, nous savons tous qu'une première croisière c'est ainsi, cependant comme ils ont eu la piqûre, ils récidiveront et s'apercevront vite que ce n'est pas la même qualité de nourriture,,,, pourtant c'est un bateau italien, j'aurais cru que cela aurait été plus épatant concernant les plats,,, Dommage pour eux, mais pour la nourriture ce ne sont pas eux qui ont inventé la roue comme on dit!

Voilà, avec ce long commentaires, je pense avoir fait le tour , mais si jamais vous avez des questions, ne vous gênez surtout pas, il me fera un grand plaisir de vous répondre.

Au plaisir,

Bonne journée à tous,

Fée des Bois (Céline)[/align]
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,


croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
Avatar de l’utilisateur
cnr1999
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2253
Inscription : dim., 22 déc. 2002, 21:51
Localisation : BROSSARD PQ CANADA

Message par cnr1999 » jeu., 15 janv. 2015, 14:29

Bonjour , pour ma part je suis contre les pourboires prepaye , a chaque croisiere comme sur Princess ,Celebrity et RCI je dois informer le purser office de bien vouloir annule les pourboires sur ma facture et que je les pourboires je les donne en cash et a toute les deux jours je donne un pourboire , serveur , aide serveur a la sam , et aux personnelles de la cabine et peut etre au head waiter si j ai eu un special de sa part , et j ai eu un tres bon service a chaque croisieres et beaucoup d extra a la salle a manger comme une couple de vin gratuit ou bien cafe gratuit ect ect

Pour ma part je suis completement contre les pourboires prepaye
Salut et bonne croisiere CNR1999
[align=left]FANTASY DE CARNIVAL 4 JOURS FEV.91
REGAL PRINCESS 7 JOURS JANV 92
MONARCH OF THE SEAS 7 JOURS DEC.92
CROWN PRINCESS MARS 93- 14 JOURS
SOVEREIGN OF THE SEAS 7 JOURS SEPT.93
MAJESTY OF THE SEAS 7 JOURS FEV 94
FASCINATION DE CARNIVAL 7 JOURS DEC 94
ROYAL PRINCESS -14 JOURS JANV 96
GRANDEUR OF THE SEAS 7 JOURS JAN 97
ENCHANTMENT OF THE SEAS 7 JOURS JANV 98
ELATION DE CARNIVAL 7 JOURS MAI 98
LEGEND OF THE SEAS 14 JOURS JANV.99
FLAMENCO 7 JOURS MARS 99
SPLENDOUR OF THE SEAS 10 NUITS DEC.99
MILLENNIUM 7 JOURS JANV 01
EXPLORER OF THE SEAS 7 JOURS MARS 01
OCEAN PRINCESS 7 JOURS JANV 02
ENCHANTMENT OF THE SEAS 14 JOURS JANV 03
SERENADE OF THE SEAS 7 NUITS DEC.03
RADIANCE OF THE SEAS 14 NUITS JAN 04
BRILLIANCE OF THE SEAS 10 JOURS JAN 05
SAPPHIRE PRINCESS 19JOURS MARS 05
BRILLIANCE OF THE SEAS 12 JOURS SEPT 05
VOYAGER OF THE SEAS 7 JOURS JANV.06
SEAS PRINCESS 14 JOURS MARS 06
FREEDOM OF THE SEAS 1 JOUR MAI 2006 CROWN & ANCHOR
RADIANCE OF THE SEAS 8 JOURS 9 DEC.2006
GOLDEN PRINCESS 23 JOURS 20 MARS 2007
LEGEND OF THE SEAS 13 JOURS LE 4 SEPT 2007
CROWN PRINCESS 14 JOURS LE 12 JANVIER 2008
NAVIGATOR OF THE SEAS 14 JOURS LE 12 AVRIL 2008 TRANS ANTLANTIQUE
VISION OF THE SEAS 7 JOURS 14 SEPTEMBRE 2008 RIVIERA MEXICAINE
SERENADE OF THE SEAS 7 JOURS 10 JANVIER 2009 CARAIBES SUD
SUMMIT 7 JOURS 17 JANVIER 2009 CARAIBES SUD
DIAMOND PRINCESS LE 15 AVRIL 2009 16 JOURS BKK A BEJING
LEGEND OF THE SEAS 17 SEPTEMBRE 2009 12 JOURS MED. DE L EST
FREEDOM OF THE SEAS 7 JOURS CARAIBES DE L EST 22 NOV.2009
MILLENNIUM LE 11 JANVIER 2010 11 JOURS
MILLENNIUM LE 22 JANVIER 2010 10 JOURS
STAR PRINCESS LE 16 MARS 2010 18 JOURS DE RIO A FORT LAUDERDAL
CORAL PRINCESS 6 OCTOBRE 2010 20 JOURS PANAMA CANAL FLL A ACAPULCO ALLER ET RETOUR
RUBY PRINCESS 14 NOVEMBRE 2010 CARAIBES EST 7 JOURS
SUMMIT LE 7 JANVIER 2011 7 JOURS CARAIBES DU SUD
SUMMIT LE 15 JANVIER 2011 7 JOURS CARAIBES DU SUD
RHAPSODY OF THE SEAS LE 14 AVRIL 2011 17 JOURS DE SYDNEY A HAWAII
RHAPSODY OF THE SEAS LE 30 AVRIL 2011 13 JOURS DE HAWAII A VANCOUVER
FREEDOM CARNIVAL LE 5 NOVEMBRE 2011 8 JOURS CARAIBES DE L EST
RUBY PRINCESS LE 13 NOVEMBRE 2011 7 JOURS CARIBBEAN DE L EST
CELEBRITY ECLIPSE LE 28 JANVIER 2012 7 JOURS CARAIBES
GRAND PRINCESS LE 4 FEVRIER 2012 14 JOURS CARIBES
CONSTELLATION DE CELEBRITY 24 AOUT 2012 12 JOURS SCANDINAVIE ET RUSSIE
BREEZES DE CARNIVAL LE 2 DECEMBRE 2012 6 JOURS CARAIBES DE L OUEST
ECLIPSE DE CELEBRITY LE 12 JANVIER 2013 14 JOURS CARAIBES
EMERALD PRINCESS LE 29 NOVEMBRE 2013 10 JOURS CARAÏBES DE L EST
CELEBRITY SILHOUETTE LE 19 JANVIER 2014 7 JOURS CARAIBES
ROYAL PRINCESS LE 26 JANVIER 2014 7 JOURS CARAIBES
Niew Amsterdam LE 23 MARS 2014 7 JOURS CARAIBES DE L OUEST
ROYAL PRINCESS LE 30 MARS 2014 7 JOURS CARAIBES DE L EST
CELEBRITY EQUINOX LE 20 SEPTEMBRE 2014 12 JOURS MÉDITERRANÉE
CELEBRITY REFLECTION LE 29 NOVEMBRE 2014 CARAiBES DE L EST 7JOUR
REGAL PRINCESS LE 7 DECEMBRE 2014 7 JOURS CARAIBES DE L EST
Celebrity Eclipse le 1 fevrier 2015 14 jours Caraibes
Celebrity Equinox le 27 avril 2015 14 jours (Iberian Peninsular Transatlantique)
Celebrity Summit le 19 juillet 2015 7 jours. Les Bermudes
Royal Princess le 10 decembre 2015 10 jours Caraibes
Royal Princess le 20 decembre 2015 20 jours caraibes

SOLSTICE DE CELEBRITY 9 AVRIL 2016 18 JOURS TAHITIAN TREASURES CRUISE


_____________________________

Image
Membre Diamond Plus, Crown and Anchor de Royal Caribbean.
Membre Elite, Capitain Club de Celebrity
[/align]
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 15 janv. 2015, 16:13

8)
Bonjour
Fée des Bois (Céline)

Bon retour et merci pour ce petit CR. En effet les navires, les cabines, etc se resemble puis du meme coup avec decor differents et style de service etc il y a des differences. Je trouve que c'est bon d'en faire un essai.


@ cnr1999 Bonjour en ce debut 2015

Je vous comprend au niveau des pourboires car moi-meme je suis assez traditionel avec des envelopespour bons services rendus.
Avnt les gens etait habitue a laisser un pourboire pour les differents palliers de personnel. Mais la verite est que de plus en plus de passagers semblait "oublier" ce detail a la fin de leur croisiere.

Pour ma parts je trouve que ce systeme fonctionne bien (pourboire prepaye a chaque jour ou d'avance). Je crois que abord des navires " la distribution" des pourboires est plus vaste avec se nouveau systeme et des personnes qui travail fort mais qui n'ont pas en temps normale access a des pourboires touche leur part.
De mon bord, je laisse le montant pre-paye ou charge par la compagnie tranquil, mais si je crois que le steward ou serveur etc ont vraiment fait du bon boulot et fut sympa je leur prepare une envelope avec un petit extra. Et je leur donne de cette facon en disant voici un petit extra. C'est ma facon de faire qui est hautement personnelle.

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
bébéblou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 110
Inscription : mar., 23 oct. 2012, 20:58
Localisation : QUEBEC

Message par bébéblou » jeu., 15 janv. 2015, 21:26

Bonjour fée des bois

J aime bien votre contre rendu tres intéressant.vous avez eu de la difficulter a vous orienter sur le divina et nous ce fut la meme chose mais sur le poesia et sur les compagnie de fait a date on as pas eu ce genre de probleme c est probablement la facon dont ces configurer.
Bravo
COSTA LUMINOSA perles des antilles(mars 2012)
MSC POESIA caraibe du centre(mars 2013)
CARNIVAL LIBERTY(mars 2014)
CELEBRITY REFLECTION(mars 2015)
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » ven., 16 janv. 2015, 13:23

Meci Fée des Bois pour ce compte-rendu concis mais précis. Ça nous donne une idée plus juste de ce navire moins connu.

En tout cas, il semble vraiment beau selon vos dire et ceux de La Puce. Dommage par contre pour le service et la nourriture mais il n'y a jamais rien de parfait en croisière.

De notre côté, nous n'avons jamais eu de problème avec Sunwing sauf que côté espace dans l'avion, on repassera. C'est le problème avec les compagnies "charter".

Bon voyage au Vietnam.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » ven., 16 janv. 2015, 19:19

Merci beaucoup pour ce compte rendu fort intéressant. Vous m'avez fait revivre un peu ma croisière de 12 jours en décembre 2013.

Durant ma croisière, le garçon de cabine était seul pour faire la chambre et il m'avait dit le nombre de cabines qu'il devait faire dans une journée. D'ailleurs, sur le 11e pont, ils étaient tous seuls. Contrairement à Celebrity où ils sont 2, ils se démenaient en mausus !!!!! Alors, il méritait le pourboire supplémentaire que je lui laissais. J'avais la cabine 11101, avec l'immense balcon en coin !

Pour ce qui est de la nourriture, je l'ai trouvé correct. Le service était difficile car le navire venait d'arriver à Miami et ils étaient peu habitués. Par contre, pour les bouteilles de vin, aucun problème, à notre arrivée à la table, elles étaient là.

Je suis partie en sachant que ce ne serait pas Celebrity, seule compagnie que je connaissais, je n'ai pas été déçue, d'ailleurs, je ferai ma transatlantique de 18 jours sur ce navire en octobre prochain.

En croisière de groupe, je paie mes pourboires avec ma facture finale et j'avoue que j'aime bien ça. Moins de casse-tête pour moi. J'en rajoute pour le garçon de cabine, le serveur principal, son assistant et pour le sommellier.

Ah, Sunwing !!!!!! J'ai voyagé 3 fois avec eux en 9 mois en 2014 ! Ils sont les "champions" des retards !!!! 16 heures en mars pour Cayo Santa Maria. Concernant les bagages à main, je le sais, je fais attention et je n'ai jamais eu de problème. De toute façon, je me demande toujours pourquoi les gens apportent autant de choses dans ceux-ci. Je n'ai jamais dépassé. Comme je voyage toujours en Élite Plus, j'ai droit à 30 kg et ça me suffit amplement sauf que ça m'empêche de me casser la tête. Delta est pas mal pire, je devrai payer 100$ en octobre si je dépasse d'un kg. J'aurai droit à 23 kg.

Merci encore et bon retour.
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » sam., 17 janv. 2015, 17:29

Je viens de lire la difficulté que tu as eue pour écrire ton compte rendu.

Probablement qu'un mot accrochait. J'ai eu le même problème et c'était le mot C A S I N O. Le site ne l'acceptait pas.

J'ai dû transcrire, paragraphe par paragraphe pour finalement, trouver le foutu mot !!!!

Aussi, je vois que tu pars pour le Vietnam dans quelques jours.

Mon agent et accompagnateur en a offert une super de belle pour le printemps, il me semble et ça n'a pas été long qu'elle est devenue complète. Zut, que j'aurais aimé ça mais toute seule: $$$$$$$

J'en profite pour te souhaiter une merveilleuse croisière. Je n'ai aucun doute qu'elle sera à la hauteur de vos attentes.
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Message par dangae » sam., 17 janv. 2015, 18:40

Merci Fée des bois très intéressant.
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »