NCL Getaway: Caraibes de l'est, janvier 2015

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Aurélie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 169
Inscription : jeu., 06 déc. 2007, 13:29
Localisation : Trois-Rivières

NCL Getaway: Caraibes de l'est, janvier 2015

Message par Aurélie » ven., 16 janv. 2015, 21:28

Bonjour à tous, voici un compte-rendu de ma dernière croisière sur le Getaway. C’était des vacances en famille, puisque j’étais accompagnée de mon conjoint, de nos deux filles (8 ans et 5 ans) et de mes parents.

Nous sommes arrivés au port de Miami le 3 janvier un peu avant midi. L’enregistrement s’est fait assez rapidement, et en moins d’une demi-heure nous étions à bord. Malheureusement les cabines n’étaient pas prêtes, donc nous avons dû traîner nos bagages à main jusqu’au buffet, au pont 15. Si je n’avais pas été avec mes enfants (et ma mère qui est hypoglycémique), je serais sûrement allée à la salle à manger ou au pub O’Sheehan’s. Ma première impression est que pour un bateau de plus de 400 passagers, le buffet est petit. De plus, la variété des plats offerts est limitée, les différentes stations se répétant des deux côtés. Ce sera l’une de mes déceptions (peu nombreuses, rassurez-vous) à propos de ce bateau. Je ne peux m’empêcher de comparer avec le Carnival Breeze, mon bateau préféré à ce jour.

Après avoir mangé, mon conjoint, ma fille aînée et moi partons enfiler nos maillots pour essayer les glissades pendant qu’il n’y a pas beaucoup de monde. Nous essayons les glissades rouge et orange, qui sont très rapides, et la mauve, plus familiale. Malheureusement, les glissades Free Fall sont fermées… de toute façon, je ne suis pas certaine que j’aurais eu le courage d’y aller!

Vers 13h40, on annonce que les cabines sont prêtes, donc nous rejoignons les autres pour aller porter nos bagages et visiter les cabines. Premier arrêt : la cabine avec balcon de mes parents au pont 9. Belle cabine, très fonctionnelle, grand canapé, grande salle de bain… et petit balcon, mais bon, ça fait la job comme on dit! Puis, direction notre cabine intérieure pour 4! Ouf, c’est petit! En y repensant bien, je crois que c’est la première fois que nous occupons une cabine intérieure à 4. J’avoue que je vais hésiter la prochaine fois que nous partirons en famille, parce que quand vient le temps de se préparer, de s’habiller ou de se mettre de la crème solaire, on se marche sur les pieds. Mais on s’y fait, et je dois dire que nos lits sont très confortables (lit Queen pour les parents et lits simples se dépliant des murs au-dessus pour les filles).

Après l’exercice d’abandon, qui a lieu pour nous au théâtre, nous allons assister au départ du bateau dans la cabine de mes parents. Puis nous défaisons les valises avant d’aller souper. Je vous fais part ici d’un petit truc que nous avons essayé avec succès pour éviter de payer les frais de 15$ par bouteille de vin que NCL exige : j’avais mis dans une de mes valises un sac de 3 litres de vin, et il est arrivé sans problème à ma cabine. J’avais lu sur Cruise Critic que le vin en sac (vinier) est plus difficile à détecter que les bouteilles. Ma mère avait aussi mis plusieurs mignonettes d’alcool dans ses bagages, et rien ne lui a été confisqué. Nous avons donc eu de quoi prendre l’apéro toute la semaine. Ceci dit, si vous tentez mon truc, il faut comprendre qu’il y a un certain risque de se faire prendre, qu’il faut assumer.

Pour notre premier souper, nous sommes allés à la salle à manger Tropicana. Nous y avons reçu un excellent service, et nous avons beaucoup aimé la nourriture qui nous a été servie. Ce fut la même chose les autres soirs aux autres salles à manger gratuites (Taste et Savor). Nous avons acheté une bouteille de vin, par contre personne ne nous a proposé de forfait vin, donc le troisième jour nous sommes allés au Guest Services pour nous faire créditer notre bouteille contre l’achat d’un forfait 4 bouteilles pour 88$. Il a fallu insister un peu, mais ils ont finalement accepté.

Petite déception, le menu du midi à la salle à manger était le même tous les jours. Donc nous n’y sommes allés que 2 fois. Nous avons été deux fois également au pub O’Sheehan’s, qui sert entre autre de très bonnes ailes de poulet. Le menu est limité et toujours le même, mais c’est très correct.
Activités : décidément le gros point fort du Getaway! Le deuxième jour, mon conjoint et moi avons essayé la glissade Free Fall. Je ne suis pas très peureuse de nature, mais j’avais une petite crainte disons! Le pire a été après, j’ai eu le shake pendant une bonne minute!!! À noter qu’il faut peser au moins 100 livres pour cette glissade (ce qui n’est habituellement pas un problème pour la majorité des croisiéristes de plus de 12 ans!!!) Il faut aussi enlever tout bijou, boucles d’oreille et alliances comprises. J’ai quand même assez aimé l’expérience pour y retourner le lendemain!
Nous avons aussi beaucoup aimé le parcours aérien (nous avions déjà essayé le concept sur le Breeze). Malheureusement, la tyrolienne était fermée. Le parcours aérien a également été fermé les deux premiers jours en mer en raison du vent. Ma fille cadette a adoré le mini-golf, et l’aînée a essayé le mur d’escalade et surtout le trampoline-bungee. Elle fait de la gymnastique donc elle était vraiment dans son élément. Une activité qui ne prend pas beaucoup de place et qui fait le bonheur des enfants. Nous avons été aussi à une activité de fabrication d’animaux en ballon, et j’ai vu plein d’autres activités dans le Freestyle Daily, mais nous n’avons pas eu le temps de tout essayer!

Piscines : le Getaway n’a que 2 piscines; une familiale et une autre où se déroulent les activités, et où de la musique forte joue constamment. Deuxième grosse déception après la taille du buffet : trop de musique forte, partout! Même au buffet d’ailleurs la musique était forte! Et ironiquement, au gym (où il y aurait dû en avoir selon moi!), le silence total. Eh ben, à croire que je suis trop tranquille (ou déjà trop vieille!) pour la clientèle cible de NCL!
Par contre, à côté de la piscine familiale, il y a une jolie pataugeoire pour les tout-petits avec des personnages de Bob l’éponge et des jets d’eau. C’est bien, mais encore là je pense que je préférais l’aire de jeux d’eau sur le Carnival Breeze… (je sais, je commence à être fatigante avec mon Breeze!)

Cinéma : nous avons vu le film Maleficient en 3D au théâtre. Wow, super expérience! Il y avait aussi souvent un film projeté à l’extérieur à la section H2O à l’arrière du bateau (pour adultes seulement durant le jour), et aussi parfois des films à l’intérieur sur le grand écran dans l’atrium.
Spectacles : Nous n’avons vu que le Welcome aboard show et Burn the Floor. Ce dernier est à ne pas manquer! Les danseurs sont fantastiques. J’aurais aimé voir Legally Blonde the musical, mais j’ai eu peur que mes filles s’y ennuient vu qu’elles ne comprennent pas l’anglais.
Feux d’artifice : Si je me rappelle bien, il a eu lieu le 3e soir, vers 22h45. Nous sommes restés debout pour voir ça… c’était bien, mais rien d’extraordinaire quand on a déjà vu des gros spectacles pyrotechniques.

Escales : Nous nous sommes débrouillés par nous-mêmes aux trois endroits. Plage de Great Bay Beach à St. Maarten, BlackBeard’s Castle à St. Thomas et plage Junkanoo Beach à Nassau. Nous avons eu du beau temps, juste un peu plus frais le dernier jour à Nassau.

Mer : Habituellement, je me plains que la mer est trop calme… ce ne fut pas le cas cette fois! Les deux premiers jours étaient très venteux, et le bateau tanguait un peu, rien pour déranger. Par contre, dans la nuit précédant notre arrivée à Nassau, nous avons eu du gros brassage en règle! Assez pour que je me réveille et que je m’inquiète! J’avais surtout peur qu’une de mes filles soit malade, mais finalement ce ne fut pas le cas. Le capitaine nous a informés le lendemain que nous avions traversé une dépression. Je vais essayer de ne plus me plaindre la prochaine fois que j’ai des mers calmes!

Impressions générales : Donc, une très belle semaine, sur un bateau très animé, avec des petites déceptions mais rien de majeur. Chapeau à NCL d’offrir une vaste gamme d’activités gratuites! Disons que pour les familles, c’est vraiment un bateau gagnant! Quant à moi, je retournerais certainement sur le Getaway, mais à prix égal, vous l’aurez deviné, je choisirais le Breeze, le Magic ou le Sunshine de Carnival.

Si vous avez des questions, ne vous gênez pas!
Aurélie
***Croisières effectuées***
Carnival Sunshine - Janvier 2016
NCL Getaway - Janvier 2015
Carnival Breeze - Mai 2014
Carnival Freedom - Avril 2013
NCL Gem - Mars 2012
RCCL Serenade of the Seas - Janvier 2011
NCL Jewel - Novembre 2010
Costa Fortuna - Janvier 2010
MSC Poesia - Novembre 2009
Carnival Miracle - Novembre 2008 et janvier 2013
Carnival Imagination - Décembre 2006
Caribbean Princess - Novembre 2005 et décembre 2007
MSC Opera - Mars 2005
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » sam., 17 janv. 2015, 6:06

Je suis contente de lire votre CR j'ai fait le breeze et je pars sur le sunshine bientôt mais j'aimerais bien essayé le Gateway..... je me laisserais tenter avoir un bon prix. Vous dits les sacs de vinier passent plus que les bouteilles si il détecte il arrive quoi seulement il le confisque?
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Inscription : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Message par christou29 » sam., 17 janv. 2015, 7:20

Ah merci pour le compte-rendu! Le Breeze aussi est mon bateau préféré et comme Laurieantoine j'essaie le Sunshine à la relâche et j'ai aussi réservé le Getaway en 2016! Je crois que les activités nombreuses seront bien appréciées!

Si jamais tu as des trucs ou suggestions à me donner j'en serais bien heureuse, merci!!!!
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » sam., 17 janv. 2015, 13:40

Pour une famille de 4 2 adultes et 2 ados.... Est-ce qu'intérieur ets trop petit
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Aurélie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 169
Inscription : jeu., 06 déc. 2007, 13:29
Localisation : Trois-Rivières

Message par Aurélie » sam., 17 janv. 2015, 14:39

Laurieantoine: je crois en effet qu'ils ne font que le confisquer, et vous le remettent à la fin de la croisière, sauf si le contenant est ouvert, là ils le jettent. Moi je trouvais que ça valait la peine d'essayer... ma mère a payé le 3 litres de vin moins de 15$, ça représente toute une économie!

Pour ce qui est de la cabine intérieure pour 2 adultes et 2 ados, ce serait décidément serré, mais je ne peux pas juger pour vous. Certains diraient que c'est impensable, mais moi je sais que parfois, ça vaut la peine d'endurer une semaine dans une petite cabine plutôt que de se priver de croisière! Parfois la différence de prix est trop grande... chose certaine, la cabine avec balcon est pas mal plus grande. Sur cruisecritic, j'ai appris qu'avec NCL, il était possible de réserver une cabine pour 4, puis de transférer à la dernière minute les 3e et 4e passagers dans une autre cabine, au prix de dernière minute. C'est peut-être la stratégie que j'adopterais la prochaine fois. Pour ma croisière, le prix a baissé à 429$ par personne pour la cabine intérieure, environ un mois avant le départ. (par contre, comme nous avions profité de la promo enfants gratuits, ce n'était pas avantageux pour nous de faire ça.)
***Croisières effectuées***
Carnival Sunshine - Janvier 2016
NCL Getaway - Janvier 2015
Carnival Breeze - Mai 2014
Carnival Freedom - Avril 2013
NCL Gem - Mars 2012
RCCL Serenade of the Seas - Janvier 2011
NCL Jewel - Novembre 2010
Costa Fortuna - Janvier 2010
MSC Poesia - Novembre 2009
Carnival Miracle - Novembre 2008 et janvier 2013
Carnival Imagination - Décembre 2006
Caribbean Princess - Novembre 2005 et décembre 2007
MSC Opera - Mars 2005
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » sam., 17 janv. 2015, 14:46

Merci beaucoup pour le compte rendu.

Pour le sac du vinier, très intéressant à savoir, à la condition que le poids de la valise ne dépasse pas..... Si je voyageais avec Sunwing en octobre prochain, étant donné que je présélectionne toujours mes sièges en Élite plus avec 30 kg de bagages, je l'essaierais. Mais, avec Delta et les 23 kg...... Je vais y penser.

J'imagine que la compagnie nous le confisque comme n'importe quelle bouteille à laquelle nous n'avons pas droit...

Une cabine intérieure pour 4 personnes, effectivement, ça doit être très juste quoique j'ai toujours choisi une cabine avec balcon et il faudrait bien que je descende de catégorie un peu, avec le double pour personne seule !

Bon retour.
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » sam., 17 janv. 2015, 15:07

Merci de l'information le balcon la grandeur est plus petit qu'intérieur de Carnival..... ouf! on pense opter peut être pour le balcon mais je ne sais pas si ca vaut la peine de faire ce que tu viens de dire : de réserver une cabine pour 4, puis de transférer à la dernière minute les 3e et 4e passagers dans une autre cabine, au prix de dernière minute
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » sam., 17 janv. 2015, 15:34

Merci Aurélie pour ton compte-rendu.

J'avais aussi hâte de lire tes commentaires sur ce navire. À ce que je lis, vous vous bien amusez. Je te trouve très courageuse d'avoir essayée la glissade super rapide, wow...

C'est vrai que le cabine sont plus petites qu'avec Carnival, c'est un pensez-y bien avec une famille mais comme tu le dis, des fois ça vaut la peine surtout lorsqu'il y a des bonnes promotions.

@Laurientoine, as-tu regardée les cabines familliale avec hublot??? Cette dernière est plus grande et peu accueillir 5 personnes avec son divan-lit pleine grandeur et sa couchette. Un peu plus chère que l'intérieure mais moins qu'un balcon.

Je te met un lien: http://youtu.be/gkkm621fVbY
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » sam., 17 janv. 2015, 15:37

Toutou contente d'avoir de vos nouvelles je vais regarder ca
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » dim., 18 janv. 2015, 7:26

Toutou j'ai regardé et je crois que finalement on va opté pour oceanview family pas mal plus grand juste 100$ de moins mais c'est surtout la grandeur de la cabine vraiment merci pour l'information. La on hésite entre 5176 ou 5776 ou 5778????
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » dim., 18 janv. 2015, 10:55

Est-ce qu'il y a un coté mieux que l'autre pour l'arrivé aux ports
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Inscription : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Message par christou29 » dim., 18 janv. 2015, 11:10

Chantal s'il se positionne comme la croisière que je viens de faire sur le Breeze (on fait les mêmes ports) tu es mieux à tribord.
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » dim., 18 janv. 2015, 16:06

je pense que ca va aller a demain pour la réservation.....
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 18 janv. 2015, 16:57

Bonjour a vous tous du Forum le MDC

@ La Puce- Allo. Les navires se resemble sur plusieurs points, mais lorsque vous avez un mega navire comme ce Getaway avec disons en moyenne 4000 passagers abord les dimensions des cabines sont reduite.
En effet suite a des lectures sur differents sites les cabines interieur on en moyenne 129 pieds carres d'espace. Ca j'avoue c'est compacte pour un couple et bien trop petit pour une famille de 4.

Je mentionne souvent mon choix de cabines interieur surtout du au rapport/qualite/prix mais abord de Holland America une cabine interieur va dans les 190 pieds carres en moyenne. Lors de ma derniere croisiere abord du Nieuw Amsterdam nous avons selectionner une des dernieres cabines interieur de disponible (et tres prise) situe sur le Pont Main et categorie J.
Cette cabine avait environ 225 pieds carre. Pas mal comme cabine interieur.
Notre cabine etait le numero 1048 et voila des images mais prise sur le Eurodam. Pareil comme cabine abord du Nieuw Amsterdam.
http://halfacts.com/1048-eurodam/

Ciao
Dernière modification par Astrolabe le dim., 18 janv. 2015, 17:34, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 18 janv. 2015, 17:25

8)
Bonjour LaurieAntoine

Vous avez deja pas mal d'experience de voyager abord des navires de croisieres et comment sont les cabines etc.
Sans avoir mis les pieds abord du Getaway et votre projet de cabines dites Family Ocean View bien je crois pour 4 personnes ca va etre le strict minimum.
En terme de choix de numero de cabine? Je crois que tous vos numeros indique sont bien. Il faut simplement compare avec le Plan des Ponts # 6 en haut de vous et regarder voir si possiblement il y a un espace publique qui pourait etre source de bruit.

Sur Youtube comme a indique Toutou, parfois il y a des gens qui ont voyager sur ce navire, et font un Post de leur cabine(Des video ok et parfois tres mal tourne)



J'ai trouve ce Plan qui indique les donnes pour les differentes cabines du navire.

https://docs.google.com/a/wisertogether ... utput=html

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »