Holland Eurodam: Caraibes, février 2015

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Holland Eurodam: Caraibes, février 2015

Message par Benoit » mar., 17 févr. 2015, 19:43

Bonjour

De retour de ma croisière du 6 au 15 février 2015. Belle croisière. La température n'était pas au rendez vous.

On c'est gelé dans les avions et dans une aéroport au mure de carton.

Et pour finir de retour à la maison après 30 minutes dans la maison la gastro. Mervielleux, j'aurais bien pu me passé de çà.

Maintenant je vais mieux retour au travail demain.

Je vous revient avec mon conte rendu.

Bye Liliane
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Message par dangae » mar., 17 févr. 2015, 20:43

Bon retour Liliane,

J'ai hâte de lire votre compte rendu surtout si vous avez aimé le bateau nous partons le 1er mars sur l'Eurodam.

J'espère que vous allez mieux!
Merci
Danielle
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 18 févr. 2015, 12:40

Bonjour Liliane

Un petit allo tres amicales et je souhaite que cette Gastro que vous avez eu lors de votre voyage est termine puis que vous aller mieux. Helas les navires sont de plus en plus gros avec de plus en plus de passagers et mebres d'equipages puis ca deviens un endroit propice a la transmission des virus de toutes sortes.

Holland America comme vous le savez, a des normes tres hautes, en ce qui concerne l'hygiene, proprete, etc mais ca prend juste une personne ou deux infecte qui touche au boutons d'acenseurs ou autres surfaces puis hop possibilite de transmission.
Je mentionne ca, car ce navire Eurodam viens juste de recevoir une note parfaite (score 100 sur 100) lors d'une recente inspection surprise de la Garde Cotiere Americaine et le CDC.
Ca fait 8 fois en ligne que ce navire a des scores parfaites de 100%
Info-
http://www.prnewswire.com/news-releases ... 33058.html
Images-
http://www.shipparade.com/az/Eurodam/Eurodam.htm

Ca va me faire plaisir de lire votre CR de votre temps abord du Eurodam.

Bonne journee
Dernière modification par Astrolabe le mer., 18 févr. 2015, 13:48, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 18 févr. 2015, 12:55

Bonjour
Danielle

Je voit vos messages sur ce Forum mais je suis un peu melange en ce qui concerne vos dates et futurs croisieres.

Voila ce qui est indique dans votre signature-
Danielle et Gaëtan
À venir : Eclipse 14 jours (Caraibes 1 er mars 2015)
Eurodam 14 jours (Caraibes 1er mars 2016)

* Vous avez deja voyager abord du navire de Holland America, le Nieuw Amsterdam, et le Eurodam est le bateau-soeur. Meme concept. Sauf le decor et couleurs sont un peu different.
Si vous avez aime votre croisiere abord de Holland America dans le passe, je suis pas mal certains, que vous aller trouver ca sympa sur le Eurodam.
Moi-meme j'ai pu voyager abord des deux navires et je les trouve formidables. Les resto a la carte Tamarind et Pinnacle Grill sont de top niveau. Bien sur la salle a manger aussi.
Le personnel reste abord durent de longues periodes (si ca pas change je crois que c'est des contrats de 10 mois) qui se traduit par un bon niveau de service. Bien sur le Capitaine du navire et son bras droit le Hotel Directeur donne un ton a l'experience globale. Lors de ma croisiere durent la periode des Fetes les deux fut vraiment tres, mais tres bons.
Des gens dans mon entourage me demande souvent pourquois je selectionne si souvent Holland America et la reposne est tres simple car tres bonne valeur quaite/prix et pas de surprises etc. Bref un tres bon produit croisiere!

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Message par dangae » mer., 18 févr. 2015, 16:57

Astrolabe désolé j'aurais du écrire 28 fevrier 2016 sur Eurodam.

Et j'ai corrigé ma signature! Merci

Nous prenons Eclipse de Celibrity cette année le 1 er mars.

Je suis contente de savoir qu'il est semblable au Niew Amesterdam puisque nous avons bien aimé ce bateau!

Danielle
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 18 févr. 2015, 17:26

Bonsoir dangae/Danielle

Merci pour les precisions. Je participe de facon active sur le forum puis par ce fait la je voit les differents messages puis le Registre etc...
Voila pourquois je fut un petit peut melange sur vos futurs croisieres.
(Je crois que il y a eu changements de date de depart d'apres votre message a M. Jacques pour le Registre? ) Faut pas manquer le bateau! :) :wink:

En ce qui concerne le EURODAM bien en premier j'ai hate de lire les impressions de Benoit/Liliane de son sejour sur ce navire.

Vous savez meme si un navire a une tres bonne cote, ca arrive que d'un voyage a l'autre, des pepins se produise ou parfois le melange/mix de passagers etc font que un voyage soit plus memorables que un autre.

D'ici 2016 possiblement que le Eurodam va aller en cale-seche pour renovation? Car Holland America prend tres bien soin de leurs navires.

Danielle- Aimez-vous la cuisine Asiatiques? Tres bons Lunch du midi et super bouffe le soir au Tamarind. Hyper populaire! Je reserve toujours mes dates / heures sur le site de HAL pour etre certain d'avoir une table.

Au revoir

Alexandre
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Message par dangae » mer., 18 févr. 2015, 23:35

Bonsoir Astrolabe finalement la bonne date c'est le 6 mars 2016 Holland ont annulé la semaine du 28 février car le bateau est loué pour un groupe donc nous avons reporté à la semaine suivante pour 14 jours.

Et nous sommes allé au Tamarind sur le Niewet nous avons adoré!
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 19 févr. 2015, 12:13

Bonjour tout le monde. 8)

Pour dangae

Petite info sur le navire EURODAM. Si je ne me trompe pas, la derniere fois, que ce navire a subi des renovations fut en 2011 dans un chantier au Bahamas. Le navire a passe environ 10 jours la bas.
Ils ont une liste de priorities, qui debute par enlever la rouille et tous le debris cause par l'eau de mer, pour ensuite mettre nouvelles couche de peinture, verifier les moteeurs, helices, etc.
Puis dependant de la taille et la duree du projet de renovation il vont changer/transforme plusieurs items. Changer les tapis, sabler les boiseries, refaire des planchers dans des endroits tres frequente comme le Buffet Lido etc....
Je crois que le Eurodam est du pour une autre visite en cale seche mais aucune idee de quand.

Si ca vous interesse, vous pouvez voir des images du navire Eurodam en cale-seche et les differentes travaux effectuer. cliquez sur le lien " continue reading" pour plus d'images.


http://www.hollandamericablog.com/tag/dry-dock/page/2/

Pas que je passe mon temps juste a regarder des images de projets de renovation de navires, mais quand j'ai voyager abord d'un navire et je suis au courent que le navire est dans un chantier, je trouve ca le fun de voir ce que ils font comme transformation/renovation. Parfois le navire et la juste pour une semaine, d'autres fois 10 jours, et dans certains cas plusieurs semaines si le projet est de grande taille. Et voir des images de projets ou disons 2000 ouvrir sont au boulet ca impressione.

8) Voyager sur ce navire EURODAM ans les Caraibes est un grand plaisir. Mais ce navire voyage aussi dans differents coins du globe. Dont une Transat en Europe. Nous avons eu le plaisir de voyager sur le Eurodam de New York City vers le Port de Quebec. Croisiere de 10 jours. Super. Meme si je suis aller dans la region de La Baie a quelques reprises je peut dire que le voyage jusque la abord de ce magnifique navire fut vraiment speciale car nous avons eu du tres beau temps et les paysages sont spectaculaire.
Une petite idee de quois ca a l'air-
https://www.flickr.com/photos/turkian/15342443647/

Bye
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Message par dangae » jeu., 19 févr. 2015, 16:33

Merci Astrolabe,

Très interessant! Vous êtes un "Petit Robert" (dictionnaire) vous avez beaucoup de connaissances et c'est apprécié! :lol:
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » jeu., 19 févr. 2015, 19:20

Bonsoir les amis(es)

Petit précision je n'ai pas été malade sur le bateau mais chez moi.

Peut être que j'ai attrapé un vérus quelques part entre le bateau ou à l'aéroport ou même dans les avions.

De plus pour moi passé des nuits debout je ne suis vraiment plus capable et cela est vraiment très dur sur mon corp.

Je vous reviens bientot avec mon compte rendu.

Liliane
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » dim., 22 févr. 2015, 12:37

Bonjour les amis(es) du MDC.

Pour ce conte rendu je vais aller au plus court; pour la raison que nous avons fait que de la plage ou presque.

Ce voyage je devrais le nommer du froid au chaud et au froid. J’ai jamais autant gelée de toute ma vie dans les avions et à l’aéroport de New York, La Guardia. Je crois que les murs sont en cartons. Il n’y avait pas un coin ou ce cacher pour avoir de la chaleur. On va être chanceuse de ne pas attraper la grippe. Par contre moi pas peine arrivé chez moi dans la nuit de dimanche à lundi la grastro pour retour à la maison, merveilleux.

A notre départ de Burlington vendredi le 6 février nous avons voyagé dans un avion frigorifier de Delta Airlines jusqu’à La Guardia NY. On a eu de bons vols. Arrivée à Fort Lauderdale vers 14 :45. On récupère nos valises presque tout de suite après l’ouverture du carrousel; cella nous arrivent pas souvent. On ce prend un taxi pour l’hôtel à trois et nos valises au coût de 25.00$ moins cher que le shuttle.

Notre hôtel Snooze sur 205 North Fort Lauderdale Boulevard. C’est un petit hôtel bien entretenu avec mini cuisinette, frigo, four micro onde, toaster et cafetière. Juste de quoi prendre un bon café en se levant le matin. De plus les chambres son équipé de 2 lits King et d’une salle de bain avec douche et pomo douche pluie, merveilleux. Il s font l’entretien à tous les jours de la chambre.

Par contre cet hôtel n’a pas de piscine; on traverse le boulevard et on a les deux pieds dans le sable. On est à quelques marches de plusieurs choix de restaurants. Tout à côté de l’hôtel il y a un Starbuck Café et a quelque marche de l’hôtel au H2O un restaurant ou ils servent des déjeuner pour ceux qui on un plus gros appétit.

A notre premier déjeuner nous avons été déjeunés à cet endroit pour 2 œufs, bacon, toast et café 21.00 $. Vous allez nous dire c’est dispendieux, effectivement; j’ai trouvé cher les restos à Fort Lauderdale. Nos ami (e) qui voyageaient avec nous son venu nous rejoindre pour le déjeuner du samedi matin. Mais le lendemain jour de l’embarquement nous avons été nous chercher scone et croissant au Starbuck Café et on a pris notre café à la chambre. Le café était meilleur dans notre chambre. On n’aime pas le café de Starbuck Café. Pour les soupers à notre première soir nous avons été dans un resto mexicain et l’autre soir, tout à côté de notre hôtel il y a le Casablanca bar et restaurant, c’était bien quoi qu’en dise les forums de voyages.

Ce voyage ci, mon beau frère devait venir avec nous, mais il a dû annuler pour cause de maladie qui va être longue à guérir. Donc ma sœur est venue quand même avec nous. Nous étions 5 personnes pour ce voyage ci.
Jour de l’embarquement on ce prend un taxi vers 10 :30 de l’hôtel au port le coût 24.00 $ pour trois avec nos valises en 20 minutes nous étions au port et nous avions le carton numéro 5.

Pour ce voyage; je voyage avec ma cousine que ça fait longtemps qu’elle veut essayer une croisière. C’est une fille de plage pas trop de visite pour elle. Dès que nous mettons les pieds sur le bateau notre cabine est disponible, on dépose nos effets et on va diner.

Nous avions réservé des cabines intérieures, mais on a eu des cabines spa aux 10 étages du bateau. Ma sœur était heureuse d’avoir une fenêtre avec vue sur le toit ouvrant. Ce que nous avions de plus c’est des pantoufles, 2 bouteille d’eau, 3 bouteilles vitaminés, un podomètre et un plateau de fruits à l’arrivé et bien sur toujours les robes de chambres.

Nous étions vraiment bien situés, nous avions qu’à faire 2 pas et on ouvrait la porte pour être sur le pont et nous étions dehors en une minute. De la on prenait la température de la journée.

Les escales sont Half Moon Cays : vraiment très bien pour le sable et plage, mais pour la bouffe c’est pareille ou presque que sur Princess Cays. L’endroit est magnifique.

Le lendemain journée en mer et là mauvaise température. Nous avons décidé de se gâter comme au spa. Vu qu’il se trouvait tout juste sous notre chambre. Nous avons pris pour 40.00 $ une journée accès à la piscine du spa, lit chauffant, bain vapeur et salon de relaxation avec breuvage et plateau de fruits avec vue sur la mer. Moi en fin de journée je me suis prise une manucures qui devait me coûté seulement 45.00 $ mais en fin du compte elle m’a coût 85.00$ Ce que j’ai eu de plus c’est les roches chaudes et les mains dans la cire. Je n’étais pas heureuse de çà. Mais je n’ai pas été me plaindre j’aurais dû, mais je ne voulais pas gâche mon voyage avec du temps perdu à aller m’expliquer avec mon anglais qui est restreins.

Le lendemain la Jamaïque à Montego Bay. Le matin il y a des nuages et la température n’est vraiment pas sur. On décide quand même d’aller à la plage et de mettre nos maillots de bain.

On prend un shuttle en sortant du port au coût 10.00 $ aller retour. On choisi la plage de Docteur Cave au coût 6.00 $ l’entré, chaise longue 6.00$ et parasol 6.00$ que je partage avec René ce qui nous fait chacun demi prix pour le parasol. En fin du compte il a fait très beau et on a aimé se baigner à la plage. Belle plage mais sans plus. On doit faire attention quand on va à l’eau il y a une petite côte qui descend, mais passé çà, on est bien, on se laisse flotté avec les vague. Pour mangé un coke, 2 minis burgers et frite 12.00$

Journée à Gran Cayman cette année nous avons le soleil au rendez vous avec la chaleur, ce sera notre journée la plus chaude de toute notre voyage. Même chose rien de réserver on descend à terre avec les tenders de notre bateau et arrivé au guai on ce spot un shuttle pour la plage de 7 miles et notre choix cette année c’est arrêter sur le site du Royal Palms.

C’est un site qui inclut bar, resto, toilette et piscine avec location de chaises et parasols. Le coût pour le shuttle 8.00 $ aller retour, chaise longue 10.00 $ et parasol 15.00 $ partagé avec Danielle et coût d’entré 2.00$. Cette fois ci on c’est emporté des grignotine du bateau et chips. On se commande un smooties de 7.50 $ qui est bourratif avec achat de 2 petites bananes pour 1.00$ On a été capable d’attendre d’être sur le bateau pour manger. C’est vraiment une belle plage pas aussi belle que Half Moon Cays, mais vraiment belle. On a terminé la journée à la piscine pour enlever le sable. Et retour au bateau.
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » dim., 22 févr. 2015, 12:39

La suite:


Deuxième journée en mer cette fois si on a relaxé chacun et chacune de notre bord on a cherché le soleil et la chaleur pas trop au rendez vous.
Dernière escale à Key West nous avions réservé le Hop On Hop Off en Trolley à partir du bateau au coût de 19.00 $. Nous étions accostés au port de la basse militaire. Donc notre shuttle nous attend au pied du bateau et on part. Il fait frisquet pour la Floride ce matin que 11c c’est vraiment pas chaud. On débarque au point 0 de la route 1 qui part de la Floride et qui se rend au Canada. Par la suite on se promène dans les rues de Key West. On mange un hamburger au soleil et on continue de marché et on reprend le Trolley qui nous ramène au port.

Le lendemain jour du débarquement nous avions réservé notre transfert incluant un excusions dans Fort Lauderdale avec le bateau a haube le Jungle Queen. Excursion super intéressante; le guide nous explique l’histoire de la Floride et de Fort Lauderdale avec les Séminoles et la première rue qui est Las Olas. A bord du bateau on nous parle des maisons des achats et ventes de leurs grosses maisons. On a vue celle de Georges Clooney, de Tom Cruise et de Bille Gate. C’est une belle promenade.

Maintenant à bord du bateau, c’est un bateau qui est très très propre et bien entretenue. Nous avions toujours notre spot pour avant le souper au Océan Bar et par la suite vers les 19 :00 on ce rendait en salle à mangé pour l’open setting. On a eu toujours la même section à tous les soirs et seul soir on a dû attendre qu’elle ce libère, ils nous ont remis un bipper.

On a bien mangé à tous les jours. Que se soit à la cafétéria et en salle à manger.

Maintenant il y a moins de personnels à la cafétéria, exemple pour ce faire servir un café ou qu’il apporte les assiettes aux personnes âgés, plus rien de tout çà maintenant. Personnel coupés. Moins de personnels au bar. De plus il n’y a plus personnes qui passent aux tables au souper pour nous offrir un digestive ou café spécialisé. Mais le personnel toujours aussi souriant et très aimable.

L’animation au théâtre c’était bien un seul soir que nous n’y avons pas été. Notre meilleur show à été le groupe de Steel Drum (band) de la bonne musique vraiment très bon. Nous y sommes retournés pour les écouter dans d’autre lieu du bateau. La troupe du bateau c’est bien aussi. Par contre le show des Crews n’était pas l’un meilleur que j’ai vue. Il y avait 2 jeunes filles qui jouaient l’un du piano et l’autre du violon pour le classique et elles étaient vraiment bonnes.

En gros la compagnie Holland est toujours bien, mais que réserve l’avenir à nos beaux bateaux. J’espère que le tout ne se dégradera pas trop, Ma cousine c’était sa première croisière et elle a aimé autant le service, la nourriture, les lits et la propreté. Elle est une personne qui fait beaucoup les Ressorts, mais elle veut bien en faire d’autre mais pas à tous les ans. Je vais l’avoir dans ma liste de personnes pour m’accompagner.

Si vous avez d’autres questionnes faite mois signe je vous répondrais.
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » dim., 22 févr. 2015, 12:54

Merci beaucoup, très intéressant à lire.

Ouf ! Je vais voyager avec Delta en octobre prochain, un vol vers Nice !!!! J'espère que j'aurai un peu de chaleur !!!!

L'aéroport où j'ai le plus gelé, c'est à Miami, en novembre 2011, au retour de notre croisière. Avoir eu un manteau d'hiver, je l'aurais supporté. Nous étions incapables de nous réchauffer !!!! Même les serveuses au resto où nous sommes allées manger étaient gelées...

Dommage que le service et autres commencent à diminuer... C'est ce que je lis sur différents forums, autant pour une compagnie que pour une autre.

Et, revenir malade, c'est poche. Moi, c'est en arrivant à Rome en septembre 2013 pour ma croisière que je suis arrivée avec le rhume et ça n'a pas lâché durant les 14 jours. Mausus de microbes dans l'avion ! À présent, j'ai des lingettes et je nettoie le plus que je peux.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 22 févr. 2015, 13:49

Bonjour a vous tous

Pour Benoit/ Liliane

Helas la cie Holland America comme vous le savez fait partie de Carnival Corporation et eux (les comptables) cherche a reduire les depenses.
Ca prend une personne qui a deja voyager a quelques reprises avec Holland pour se rendre compte des petits changements ou disons des petites touches d'autresfois qui ne sont plus offert. Dommage.
Lors de ma derniere croisiere sur le Nieuw Amsterdam nous avons remarque que au buffet et au tour de la piscine etc les serveurs avec les drinks, criat assez fort " Bar Service" comme sur Carnival! Pas du tout le style de Holland mais la sa semble etre rendu pareil. Grrr.... :?

Spectacles- Ces groupes/troupes ont des contarts pour jouer sur les differents navires de Holland. Votre mention de " Steel Drum" ma fais penser a notre experience et j presume que ce fut le meme petit groupe de musiciens bourre de talent.
Pour le Forum je tiens a mentionner que dans les Iles j'ai pu voir des groupes de musiciens jouer sur les Steel Drums et a la longue sa me tappe sur les nerfs!
Mais pas les musiciens qui sont venu abord. Vraiment ils sont formidable et leurs instruments memes si se sont des "steel drums" sont d'un concept unique.

Nous ce fut le groupe ISLAND MAGIC
http://islandmagicsteelband.webs.com/

8)
Astrolabe :sailor:
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » dim., 22 févr. 2015, 16:58

Bonjour Astrolbab

Se sont les mêmes Island Magic vraiment bon. Jouer du classique sur ces instrument, c'est magic.

Liliane
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »