En résumé, nous avons adoré notre croisière!
Voici les nombreux aspects positifs de cette merveilleuse croisière:
-Le bateau est magnifique - Vraiment - bien que cela puisse ne pas plaire aux gens qui préfèrent des décors plus branchés et colorés puisque c'est plutôt classique, dans des tons de beige. Pour ma part, j'aime les deux.
-Service impeccable et serveurs très agréables. Ils avaient le temps de bien s'occuper de nous et de jaser un peu. Même si nous prenons la formule Anytime, nous avons revu souvent les mêmes serveurs tout au long de la croisière. Elvis un des serveurs était particulièrement drôle. Comme pour les précédente croisières que nous avons fait, nous avons appris quelques nouveaux mots des Philippins qui sont nombreux sur les bateaux.
Lors de ma récente croisière sur l'Epic, le service était vraiment déplorable avec de longues attentes tous les soirs et les serveurs surchargés n'avaient pas le temps d'échanger avec nous.
-Menu avec des choix variés. Les fruits de mer sont souvent les mets qui sont plus "spéciaux" sur les menus. Moi qui n'en mange pas, je me retrouve souvent avec des choix intéressants très limités. Sur le Regal Princess, cela a été très bien. Canard à l'orange, Faisan, pâté de cerf et sanglier...J'ai pu goûter différents mets durant la semaine qui m'ont satisfait. J'ai aussi aimé qu'il y ait un menu spécial pour la première soirée formelle. (Menu pour le 50e anniversaire avec des recettes populaires des différentes périodes.)
-Choix varié pour les emplacements pour manger sans frais et autre que le buffet: Salles à manger principales, Alfredo Pizzeria, Café International, Wheelhouse pub, Crème glacée , Trident grill et Prego Pizzeria (J'adore aller me chercher une pointe de pizza à nos retours d'escale et en plus de la fromage et pepperoni-fromage, il y avait une nouvelle variété à chaque jour miam), -Crown Grill - Restaurant spécialités - Excellent! Et le dessert une petite portion de chacun des desserts offerts à la carte avec des créations du chef Norman Love, succulent!
Important - Si vous désirez aller à un restaurant de spécialités, réserver dès le premier jour car nous avons failli ne pas pouvoir y aller du tout. J'ai appelé le troisième jour et c'était complet pour la semaine, il restait seulement quelques places pour la dernière soirée. Ouf, j'aurais été déçue de ne pas pouvoir y aller. Ce n'est pas du tout comme mon expérience sur Norwegian où c'était très facile de réserver à la dernière minute pour les restaurants de spécialité.
-La possibilité d'avoir des fruits à notre chambre. C'est la première fois que nous avons cette offre. Cela n'a pas fonctionné tous les jours mais quand même j'ai apprécié, les journées où j'ai reçu les fruits désirés.
-Nous avons assisté à deux spectacles et les deux étaient très bien. Nous avons bien aimé. L'utilisation de l'écran à l'arrière de la scène avec des projections est wow.
-Live Princess: vraiment intéressant comme idée, ce studio "de télévision" pour des shows et quizz. Beau concept.
-Deck party - Bons chanteurs et musiciens, beaucoup d'atmosphère et de participation des passagers. La soirée à ne pas manquer.
-La Piazza. nous y allions presque tous les soirs avant le souper. Magnifique et bons musiciens. Et pour la soirée formelle, le Champagne Waterfall Party
est digne de mention. Champagne à volonté et tout le monde en habit de soirée. Très beau.
A noter, il n'y a plus de forfait "bouteilles de vin" sur Princess ce que nous avions acheté lors de notre précédente croisière. Le seul choix offert était le "All Inclusive Beverage Package" à 49$ par jour par personne. Nous avons préféré acheter les bouteilles à l'unité et les prix sont très abordables. On a aimé aussi le Vines et la possibilité de goûter plusieurs vins (Service de 3 coupes de vin (donc 6 à goûter

Il faut que je dise que nous avions une promotion lors de notre réservation pour une bouteille de champagne Nicolas Feuillate. Quand nous sommes aller au Vines, nous avons goûté un très bon vin et notre serveur nous a dit que nous pouvions utiliser notre certificat pour cette bouteille plutôt que le champagne ce que nous avons fait (le coût de la bouteille de vin était inférieur au Champagne mais cela ne nous dérangeait pas de perdre la différence puisque nous avions le goût de prendre cette bouteille pour notre dîner au Crown Grill). Mais quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu mon état de compte. Princess nous a remboursé la différence en crédit. Vraiment je ne m'attendais pas à cela et j'ai trouvé cela plus que correct de la part de Princess.
-La cabine est petite mais très fonctionnelle, avec beaucoup de rangement et comme je l'ai déjà mentionné, j'adore le concept walk in pour ranger le linge à l'écart de la pièce principale.
-Trois spectacles offerts par soir (18h30, 20h30 et 22h30) On a trouvé que c'était plus facile de gérer les horaires versus les repas et autres activités.
-La piscine à la section réservée pour les adultes (Retreat pool). Piscine profonde, beau décor, tranquille. On est pas très "piscine" habituellement, mais là, on a passé deux après-midi à cet endroit.
-Movies Under the stars et les couvertures prêtées pour les soirées fraîches. La soirée du Super bowl, j'avais trois couvertures, tellement c'était venteux et assez froid! En bonus, popcorn et biscuits offerts à nos chaises. Le popcorn manque manifestement d'assaisonnement mais c'est le fun quand même...
-Nous avons hésité pour le Forfait spa que nous avons trouvé intéressant après la visite la première journée ( The enclave - dans le style j'imagine de la classe aqua sur Celebrity) mais finalement nous ne l'avons pas pris et nous avons bien fait car nous aurions manqué de temps pour en profiter vraiment versus le coût et la durée de notre croisière. Par contre, nous avons eu un massage sur le pont supérieur (The sanctuary) et nous avons apprécié.
Buffet, nous ne sommes pas du tout amateurs, donc nous sommes allés une seule fois durant notre croisière de 7 jours, un matin lors d'une escale. Je ne suis donc pas une bonne personne pour le commenter. Nous n'avons pas eu l'occasion non plus d'utiliser le service aux chambres...
Les petits "plus":
-Le sac de plage Princess donné comme à notre précédente croisière - pratique comme format et belle attention
-Les petits chocolats chaque soir sur l'oreiller
-Serviettes d'eau fraîche au retour des escales
-L'invitation pour un événement pour les personnes qui ont déjà fait une croisière avec Princess. Ils nous ont donné un billet pour une consommation gratuite. Par contre, vraiment moins bien que sur l'Epic. Lors de ma récente croisière on a été invités à un vin et fromage...
-Serviettes de plage illimitées - pas de coût pour des pertes potentielles, pas de tracas
-Les demandes spéciales en salle manger acceptées pour des items qui ne sont pas sur le menu. (Fèves au lard pour le déjeuner, de la sauce chaude en accompagnement...)
-Bullseye Shooting Simulator - Cela a été le fun de l'essayer gratuitement la première journée en mer. Mais je ne pense pas que cela vaut la peine de payer pour cela.
-Sea walk
-Le thème "Love boat" pour la sirène de bateau - Vraiment nous avons craqué pour la sirène à chaque départ durant la croisière

Quelques points négatifs
-Balcon peu profond (donc très petit) et pas de repose-pieds
-La cédule d'embarquement qui nous a préoccupé avant notre départ
-Sièges rapprochés dans la salle de spectacle et pas de repose-verre
-Pas de pont promenade qui permet de faire le tour du bateau - Principal point négatif du bateau selon moi mais c'est vrai pour plusieurs bateaux de croisière. Et dans le cas du Regal Princess, le Outdoor jogging track peut compenser car il est à complétement à l'écart et est très long même s'il est moins près de la mer et qu'il ne fait naturellement pas le tour du bateau ...
Pour les ascenseurs, nous n'avons pas remarqué que le temps d'attente était long pour ceux situés au milieu du bateau lorsque nous les avons pris. En fait, nous attendions beaucoup moins longtemps pour les ascenseurs lors de ma récente croisière sur le Epic. Je ne sais pas si Princess a effectué des corrections versus les nombreux commentaires sur ce sujet...
-Nous avons manqué de temps pour aller voir la Fountain pool, imaginez-vous donc. choix des activités, repas, on n'a pas eu le temps! C'est pour dire qu'on ne s'est pas ennuyés..
-Pas de service offert en français (journaux de bord, annonces, menus, TV). Nous comprenons bien l'anglais, mais ce serait apprécié que Princess offre à ses clients ce petit plus de les servir dans leur langue à l'occasion. J'ai inscrit ce commentaire dans le sondage que j'ai reçu et je vous invite tous à le faire lors de vos prochaines croisières. S'il y a plusieurs commentaires à cet effet peut-être...
En résumé, très belle croisière! L'aspect négatif c'est que j'ai encore plus le goût d'en refaire une

Je vous reviens pour des commentaires (un peu moins long j'espère!) concernant les escales...