Regal Princess

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » jeu., 05 mars 2015, 17:18

Merci de votre compte-rendu croisière !

C'est le fun de pouvoir découvrir ce qui se passe sur d'autres compagnies de croisières.
J'aime bien les aménagements classiques sur les bateaux ! Je n'ai plus l'âge du clinquant sans doute !
Question : aviez-vous la possibilité de réserver les restos payants sur le Net (site de la compagnie) (avant votre départ) ?

Bon retour au Québec !

Holacanada
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Message par croisièred » jeu., 05 mars 2015, 18:08

Je conclus la même chose que vous Hélène, pour moi, le Regal est le plus beau bateau sur lequel j'ai navigué jusqu'à maintenant...
Je suis surprise qu'il y ait une différence entre le Royal et le Regal concernant les services en français. Dans notre cas, rien en français... Tant mieux si cela ne s'applique qu'au Regal.
Pour la sirène Love boat, la seawitch (merci pour l'info), je pense que cela fait l'unanimité: tout le monde adore. Au cours de certaines escales, même les passagers des autres bateaux nous en ont parlé et étaient content de l'entendre...

Pour Holacanada, je pense que nous n'avions pas la possibilité de réserver mais pour être honnête, je ne m'en rappelle plus... J'ai réservé une excursion en ligne et il n'y avait pas de possibilité de réserver de spectacles, ça je suis certaine. Peut-être qu'Hélène ou Toutou pourrait confirmer pour les restaurants?
Croisièred
_____________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » jeu., 05 mars 2015, 20:25

Salut.

À propos du Patter en français, c'est sur le Royal.

Pour ce qui est des restos spécialités, je n'y suis jamais allée, je trouve le menu régulier très bon, donc je ne sens aucun besoin de souper ailleur. Nous avons eu droit la semaine dernière à de nouvelles recettes des îles...yummie...j'en rêve encore.

Je réserve toujours mes sorties on line, ça évite les attentes au comptoir.

Aussi à titre d'info, le Patter s'appèle Patter en mémoire du bateau le Patricia Princess...

En espéerant vous être utile, bon voyage, Hélène.
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » jeu., 05 mars 2015, 20:27

Un petit oublie.

J'ai réservé des spectacles en ligne pour l'Oasis Of The Seas, jamais pour d'autres bateaux.

Hélène.
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » jeu., 05 mars 2015, 23:17

Non, impossible de réserver les restaurants payants en ligne avec Princess à part le "Ultimate Balcony Dinner ou Breakfast. Et mieux vaut réserver dès l'embarquement car ça s'envole vite pour les heures de grandes affluences.

Sur notre croisière en octobre dernier sur le Royal, rien n'était offert en français, que ce soit pour le journal de bord ou les menus. Rien non plus du côté des films offerts en cabine mais on pouvait l'avoir en espagnol, chinois, russe, etc.. Je l'ai d'ailleurs mentionnée dans mon compte-rendu.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » ven., 06 mars 2015, 15:48

Je trouve ça terriblement dommage qu'il n'y ait rien en français sur le Royal.... Je serais très malheureuse de ne pas avoir, au moins, le journal de bord en français...

Je suis allée une fois dans un resto de spécialités et c'était au Murano de l'Eclipse. Nous étions un groupe et nous avons tous adoré.

Toujours à cette même croisière de 14 jours, en mars 2013, nous avions un chef exécutif Dominicain et, une journée que nous étions en mer, il a fait un buffet dominicain avec les petits cochons de lait et autres. Un pur délice !!!
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » ven., 06 mars 2015, 18:29

À tous.

Je vais me répéter, nous avons eu le Patter en Fraçais, j'arrive de ce dernier voyage ce dernier 27 février...2015...sur le Royal Princess...Notre femme de chambre faisait de gros efforts pour nous parler dans notre langue.. moi ça ne me dérange pas...l'anglais est la langue COMMERCIALE et le français la langue diplomatique...donc à nous d'apprendre............si on veut voyager à travers le monde.....faut se mettre à date et arrêter de critiquer et s'y mettre...c'est l'anglais qui domine...le ESPRANTO n'a pas fait fureur...donc l'heure est juste, on n'est pas seul au monde...Les croisières font parties d'un monde commercial, et, à nous de jouer et de cesser de se plaindre.......ILS FONT LEUR POSSIBLE et c'est bien ainsi. APPRENONS pour se coucher plus savant...........

Hélène.
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » ven., 06 mars 2015, 19:03

Petite correction.


ESPERANTO...

Au plaisir, Hélène.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 06 mars 2015, 21:27

Bonsoir Helene / Elena

Comme vous le savez, car vous passer du temps en Floride et en plus faites de belles croisieres il faut savoir parler Anglais si l'ont veut se faire comprendre la bas, se faire servir et avoir la vie facile facon de parler.
Si abord de certains navires de croisieres, ils offre le journal ou menus etc dans une autre langue, c'est pour rendre service. Point. Ils ne sont pas dans une obligation de le faire.
Par le passe, mon experience fut, que lorsque il y a 10% ou plus de passagers abord d'un navire qui parle tel ou telle langue le personnel de bord va faire un effort pour publier ce journal de bord dans cette langue. Mais en meme temps ca prend une personne qui est capable de faire ca abord du navire (dans ce cas -ci le Francais) et je presume que ca peut arriver que la direction du navire juge que il y a pas assez de Francophones abord ou possiblement ils ont personne pour traduire en Francais.
Vu que le Quebec est ma terre d'adoption, je peut comprendre que certaines personnes n'ont jamais appris l'Anglais pour differentes raisons. Parcontre je trouve que sa limite ces memes personnes et ca doit etre drolement difficile pour eux de voyager hors de Province, aller abord d'un navire, apprecier plein de belles choses dans la vie du a un manque de comprehension d'une langue rendu universelle. etc....

Helena- Il y a aucun doute que l'Anglais est la langue commerciale International et meme de la communication globale.
Francais- Meme si je ne suis pas un Francophone de souche, je peut vous dire, que je parle drolement bien le Francais (bien mieux que mon Francais ecrit! :wink: ), et que j'adore cette langue, et ca ma grandement servi dans mes voyages ou par affaires etc...

Pour Princess et le nom de leur Journal- En effet leur premier navire fut le Princess Patricia et meme pas un navire a temps plein, car c'est un navire Canadien du CP Ships qui faisait la run vers l'Alaska en ete mais pas grand chose en Hiver. Le fondateur de cette futur compagnie Princess a decide de nolise ce navire durent les mois d'hiver. Et ce fut le debut. Regardons ou ils sont rendu en 2015. Wow du beau travail ca.

Je matrise assez bien l'Anglais, et le mot Patter, peut signifier plusieurs choses puis se mot est utilise pas mal souvent dans les medias ou bouquins ou dans la placote de tous les jours.
Je crois que si Princess a nomme ca Patter c'est un bon choix et ils ont pris la connation populaire du mot Patter. Assez facile de trouver ca sur le Web.

Oui Esperanto- Je me souviens que au Quebec il y a longtemps de ca, plusieurs personnes de mon entourage avait debuter des cours pour parler ca et beaucoup de gens avait espoir de voir ca a travers la planete. Helas flop.

Elena quelle jolie nom et je voit aussi des variations de ce nom comme Eleni.
J'aime la musique de film compose par Eleni Karaindrou .

https://vimeo.com/31983271

Good night

:)
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » sam., 07 mars 2015, 8:21

Bonjour Astrolab.

À propos d'apprendre une autre langue, qui nous rend la vie plus facile et intéressante, c'est vraiment possible quand on veut. A bord des navires il y a en général jusqu'à 57 nationnalités, j'ai toujours rencontré du personnel francophone. Certain que ça serait idéal pour ceux qui ne parlent pas l'anglais, mais mieux, l'apprendre. Il y a sur le marché plusieurs cours pour le faire soi-même. J'ai appris l'espagnol seule, j'achetais le cours fait par Larousse qui consistait en 100 fascicules, 100 cassettes. Il y avait à la fin du fascicule un test et la correction. Je faisais ça le soir et durant l'heure de lunch au travail. Je m'étais aussi acheté un livre de verbes et un dictionnaire. Tous mes CD sont en espagnol et je m'amusais à apprendre les paroles. Enfin tout ça a duré 2 années bien assidues et je gardais ça sur la table à café du salon. Quand j'ai terminé ce cours je me suis payé un mois au Mexique, à Mérida. Je vivais dans une famille et j'allais aussi à l'école 4 heures par jour.Il n'était pas question de parler autre langue que l'espagnol. Quand on ne comprend pas tout de suite, ben, après 3 fois ça entre...Je n'ai jamais regretté ces expériences. Enfin, tous les moyens sont bons et efficaces, comme je disais, il faut vouloir...

Au plaisir, Hélène.
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Message par croisièred » sam., 07 mars 2015, 8:35

Je pense qu'effectivement, c'est très utile de savoir parler et comprendre l'anglais pour voyager. De mon côté, je me débrouille très bien en anglais, j'ai du plaisir à apprendre et parler cette langue et j'aime beaucoup avoir la possibilité de le pratiquer lorsque c'est possible.

Cela n'enlève rien au fait que cela me fait aussi très plaisir quand une personne qui parle une autre langue (anglais ou autre) fait l'effort de dire (ou écrire) quelques mots en français. Et quand cela fait plusieurs jours que je n'entends que de l'anglais, le plaisir est encore plus grand. De même, je ne me limite pas à apprendre l'anglais et par politesse et pour faire plaisir, je dis quelques mots dans leurs langues aux personnes de d'autres nationalités que je croise (par exemple, en croisière, aux serveurs). Je trouve qu'apprendre et connaître d'autres langues est une grande richesse et une ouverture sur les autres. Mais selon moi, cela peut s'appliquer aussi aux anglophones...:P

Pour les compagnies de croisière, ce n'est pas une obligation ni juste une question de politesse, mais c'est une question de service à la clientèle. C'est le petit plus qui va être apprécié des clients. Mais comme le mentionne Astrolabe les compagnies vont évaluer les coûts et efforts versus le nombre de leurs clients. Je pense aussi que cela va dépendre de la demande. - Si aucun francophone ne demande ce service, la compagnie ne verra peut-être pas l'utilité de l'offrir!-

Je comprends par ailleurs que d'autres personnes n'ont peut-être pas eu les mêmes possibilité de formation en anglais que moi et demeurent dans des villes (comme à Québec où je demeure) où l'anglais est très peu parlé et qui ont des difficultés à apprendre d'autres langues; dans ce cas, le service en français est encore plus apprécié pour rendre les voyages plus agréables.

De mon côté, j'ai noté que NCL donne ce petit plus et offre plusieurs services en français à sa clientèle mais cela n'empêche aucunement que j'ai beaucoup aimé ma récente croisière avec Princess. Toutefois, je pense qu'il y a toujours place à l'amélioration...

(En passant, je veux souligner Astrolabe que vous écrivez un excellent français et c'est digne de mention car ce n'est pas votre première langue)
Croisièred
_____________________________________________________________
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 07 mars 2015, 10:16

Bon Samedi Croisièred

Merci pour les bons mots.
Je pense qu'effectivement, c'est très utile de savoir parler et comprendre l'anglais pour voyager. De mon côté, je me débrouille très bien en anglais, j'ai du plaisir à apprendre et parler cette langue et j'aime beaucoup avoir la possibilité de le pratiquer lorsque c'est possible.
Bravo pour cet effort. Oui ca rend la vie plus facile. Et sa ouvre les portes sur un autre monde, autre culture, etc.

En effet, un peu partout, que sa soit en mer ou sur terre, les gens dans le domaine du voyage tente de rendre service a leurs clients dans la langue de leurs Pays dans la mesure du possible surtout si il y a un bon potentiel de futurs clients.

Prenez votre Port et Terminal de la Ville de Quebec. La bas ils font tout pour rendre service au clients International et surtout Americains. Brochure en Anglais, le personnel tente de leur parler en Anglais, etc....Bravo.

Ce fut plus ou moins le meme genre d'acceuil lorsque nous sommes aller deux fois abord de navires faire escale a La Baie au Saguenay. Les Quebecois Francophone de la region faisait de leur mieux pour faire un acceuil en Anglais car il savait que abord du navire c'etait presque tous Anglophones.

Parcontre lorsque je voyage, peut importe ou sur la planete, je ne me attend pas de me faire servir ou parler en Anglais ou en Francais. C'est a moi de me debrouiller et tenter de me faire comprendre etc...

A la prochaine
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » sam., 07 mars 2015, 14:26

Re bonjour à tous.

Apprendre l'anglais est presque incontournable pour les croisiériste selon ma vision. Ça vaut l'effort ne serait-ce que pour aller écouter les spectacles et comprendre ce qui se dit. Je ne crois pas qu'ils vont commencer à donner des spectacles en français etc., même s'ils vous apportais des menus en français et le journal de la journée. Et puis, un bon comédien c'est pas mal le fun...j'aime bien rire...

Au plaisir, Hélène.
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »