Je prend quelques minutes pour vous faire un p'tit coucou et donner nos premières impressions de notre croisière sur le Quantum OTS. Nous accostons présentement au quai de St-Marteen, prêt pour une autres belles journée car depuis notre départ de New-York, le beau temps nous suit et la mer est très calme.
Bon, je reviens au navire qui est de toute beauté. En fait, il ressemble étrangement à un navire de Celebrity par son aménagement et sa decoration, en plein dans mes goût. Même notre directeur de croisière est un ancien de Celebrity que nous avons déjà eu sur le Eclipse. Jusqu'à date, nous mangeons très bien, le nouveau concept de restaurants qui remplace la salle à manger, le Dynamic Dining fonctionne à merveille.
Il y a des passagers d'un peu partout à bord, plusieurs français, des britanniques, allemands et même un groupe de Québec mais je n'ai pas encore croisée le frère de Laurientoine et la famille de LaPuce. C'est très international comme clientèle.
À date, nous sommes très impressionés par certaines salle de spectacles, le solarium et par notre cabine qui est à ce jour, la plus fonctionnelle et la mieux conçue. RCI ce vante d'avoir le navire le plus avancé au niveau technologie et c'est tout à fait vrai. Ici, tout est reliés à nos téléphones intelligent et tablettes, bienvenue dans la nouvelle ère des navires branchés.
Mais il faut croire que la nouveauté et trop de changement en même temps ne plait pas à tous car plusieurs passagers se plaignent, on le surnomme d'ailleurs le navire des plaigneux, et la plupart proviennent des habitués de la compagnie. Pas facile le changement....
Bon, je dois vous laisser, le Capitaine vient de nous donner le GO pour débarquer.
Si vous avez des questions, je me ferais plaisir d'y répondre car on vient d'avoir un bon deal pour la connection internet illimitée

Sinon, vous serez tout sur ce navire lors du souper du monde des croisières et de mon compte rendu.
Bonne journée.