Holland Oosterdam: South Pacific Crossing, avril 2015

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » sam., 02 mai 2015, 17:04

RETOUR sur le Jour 14 – En mer
Cet extrait de compte-rendu accuse un retard min. de 2 jrs.

«Howdy» amis croisiéristes ! Dirait un croisiériste Australien.
«Boulou» amis croisiéristes ! Dirait un croisiériste de Suva (Île Fiji). – Ils sont plus rares ceux-là –
Aujourd’hui, première journée de temps gris depuis notre départ. Le navire tangue «a little» (force 4 / Beaufort scale) mais pas suffisament pour refroidir mes envies de découvrir à nouveaux de biens belles choses. Les sacs à «voumi» (sic) ont fait leur apparition aux abords des ascenceurs. Certains visages sont plus livides que de nature et l’Exploration Café est bondé ! On a préféré fermer les deux piscines et l’Hydro pool, et les ventes de Dramamine/Bonine sont à la hausse ! Vous dire, ça sent même très très (trop) fort la canne en bonbon pas loin de la cabine de Santa Claus. «Ça fait partie de la vie» comme dirait Popeye, ce sympatique marin boosté aux épinards. Ces cinq jours en mer avant d’atteindre Nawiliwili m’ont fait du bien et je dois admettre que je dors plus qu’à l’habitude.
Petite conséquence de la traversée de la ligne internationale du changement de jour, j’ai été chargé deux fois pour le service de cabine (Hotel Service Charge).
Faut dire qu’ici, même les tapis annonçant la journée dans les ascenceurs* sont mêlés ! Coudonc, sommes nous vendredi (Friday) ou samedi (Saturday) ? Branchez-vous les carpettes !
* Tradition à bord des navires de la HA.
Honnêtement, même mes ordis ne disent pas la même chose ! J’ai laissé l’heure de Montréal sur mon Mac Book et sur ma tablette j’ai réglé à l’heure d’Honolulu. (Il y a six heures de décalage après vérification). Il est midi à Montréal alors qu’il est six heures du matin sur ce navire).
Bref retour sur les sosies, j’ai croisé une passagère allemande qui ressemble à s’y méprendre à l’actrice roumaine Zaa Zaa Gabor (celle qui jouait madame Williams dans les Arpents verts). Wow ! Une belle et distinguée madame aux cheveux blancs et aux yeux bleus.
Pour le 140e anniversaire de la ligne de croisière Holland America, les montants pour le crédit à bord remis aux passagers ont explosé ! J’ai obtenu 450,00$ pour Chine et Japon en 2016 + soupers au Pinnacle Grill (1) et au Canaletto (1). Pour la croisière présente je n’avais obtenu qu’un maigre 100,00$ de On Board Credit. Vérifiez bien de votre côté si ces tarifs s’appliquent dans vos agences de voyage. Le dépôt exigé (Future cruise Credit) est aussi réduit de 50% (Habituellement 250,00$ pour plus de 14 jours).
Vous ai-je aussi conté que le tonitruant groupe des HAL Cats* a disparu ?
* Tradition à bord des navires de la HA.
Fini la madame qui chante mal et qui a l’air de s’ennuyer en permanence, entouré de ses musiciens tout aussi balourds.
Sur cette traversée (et sur d’autres navires) on a mis en place le BB King’s Blues Band qui semble attirer quelques passagers. Moi, le blues, c’est pas mon fort, je préfère Ozzy Osbourne, Alice Cooper et Diane Dufresne... Je ne tire donc aucun profit de cet ajustement.
Aussi, pour accompagner la thématique hawaïenne, un excellent artiste de yukulélé (Keoni Manuel), des tambours creux et trois élégantes danseuses de Hula (Haulani, Pulama et Kuulei) ont été ajoutées à l’offre événementielle. On donne aussi des cours de fabrication de colliers hawaïens (?!).
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » dim., 03 mai 2015, 14:27

Jour 15 – En mer

« Bleu, bleu le ciel est bleu, la la la la / la la la la la… ».
Les averses ont pris fin tôt ce matin et notre navire entame aujourd’hui sa dernière journée en mer (open sea) avant Nawiliwili et Honolulu. Les passagers ont reçu leurs assignations à comparaître devant les officiers de la douane américaine pour une identification à partir de 08:00 demain matin dimanche. Un peu comme avec le Lightning de Tampa Bay, ils ne «niaisent pas avec le puck» ces gens-là…
Reçu aussi dans ma boîte aux lettres, un document important m’indiquant comment se déroulera ma visite particulière (VIP) à Pearl Harbor. Vous verreriez la liste des Do’s and Don’t, c’est à se rappeler que les USA sont en guerre perpétuelle et un peu parano sur les bords. Pas le droit de ceci (sac à dos, piles ou sources électriques, lunettes fumées, gomme à mâcher), pas le droit de celà (culottes courtes, sandales, chandails avec messages haineux et/ou manches coupées [tank top]), obligation de ceci (présenter son passeport avant d’accéder en trois lieux stratégiques dont la navette spéciale affrêtée pour notre groupe restreint et au Mess des officiers). Oh là là !

Cet après-midi j’ai aussi eu la chance d’assister à une démonstration sur le gonflage d’un raft pouvant contenir jusqu’à 35 PAX en cas d’abandon du navire. Cette activité avait été annulée hier pour cause de brassage modéré à bord. Trois jeunes cadets stagiaires provenant de la Hollande font office de passagers en détresse et l’exercice se déroule rondement. Je n’avais personnellement jamais vu ça et je vous assure que le bruit de la cartouche de CO2 qui libérera l’air nécessaire au gonflage est assourdissant. J’ai eu les oreilles bouchées une bonne demi heure après la démo.

Galerie de personnages
Aperçu cet après-midi : deux monsieurs d’une bonne corpulence bien installés dans les deux seuls escaliers donnant accès à la piscine arrière pendant que les baigneurs sans doute trop gênés pour les déloger, cherchent par tous les moyens d’entrer lentement dans ledit bassin. Le pire c’est que ces olibrius ne semblent aucunement dérangés par l’état des choses et discutent tranquillement tout en sirotant un café dans un thermos «taille forte» qui à vue de nez pourrait contenir un bon demi litre du café pas buvable dont on s’est parlé récemment. Quel culot ! Il y a présentement une couple de coups de pieds au cul qui se perdent à bord du Oosterdam.
Je remarque aussi des gens qui ne semblent jamais heureux. Le sourire était probablement offert en option au moment de leur naissance. Un visage neutre, triste parfois. Des couples aussi, qui sans doute ne se parlent plus depuis des décénnies. Aucun contact visuel avec les gens qui les croisent. Non ! Ils semblent condamnés pour le restant de leurs jours à un état de tristesse profonde. Que font-ils ici ? C’est vrai, dirait Francine, on est à bord d’un navire de la Holland America après tout !!!

Le chiffre du jour
17 500 = pieds d’eau sous le navire au moment du happy hour.
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Avatar de l’utilisateur
Lynette
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 478
Inscription : lun., 02 juin 2008, 21:34
Localisation : Repentigny

Message par Lynette » mar., 05 mai 2015, 9:40

Bonjour Holacanada ,

Après plusieurs mois sans être trop présente sur le Monde des Croisières , je tombe sur votre très beau compte-rendu qui fut pour moi un grand plaisir de vous lire .

Bonne suite et bon retour parmis nous !

Lynette
À venir

Septembre 2016 - Celebrity Constellation - 11 nuits - Iles Grecques , mer Adriatique

Passée

Novembre 2014 - Celebrity Equinox - 11 nuits - ultimate Caribbean
Février 2014 - Celebrity Summit - 7 jours - Caraibes du sud
Septembre 2012 - Carnival Spirit - 12 jours - Hawaii
Février 2011 - Island Princess - 15 jours - Canal de Panama
Février 2010 - Celebrity Equinox - 10 jours - Caraibe du Sud
Février 2007 - Sun Princess - 10 jours - Caraibe du Sud
Janvier 2001 - Carnival Destiny - 7 jours - Caraibe du Sud
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » ven., 08 mai 2015, 16:12

Jour 21 – Derniers commentaires + Avantages 4 Stars Mariner + Bilan de croisière

Derniers commentaires
Au tout début de ma croisière, j’étais assis au bar du Crow’s Nest et un type à côté de moi me lance un regard « méchant » qu’il accompagne en débouchant sa bière avec ses dents. Je n’ai pas trop bien compris jusqu’au moment ou j’ai fait le lien suivant : sur une couette de mon sac à dos, repose en permanence un écusson doré qui représente la croix scoute et qui ressemble vaguement l’écusson que sort un policier lors d’une descente policière ou d’une arrestation sous mandat. Le lendemain, le « monsieur méchant » portait sur le dos un chandail officiel (les « couleurs » vous savez…) des Hells Angels de la section d’Anaheim (Calif.). Je présume fortement qu’il m’aura confondu avec un policier en vacances..!!!
J’ai remarqué le retour du Dessert Extravaganza en deux versions (probablement dû à la longueur de la croisière). Une version light à l’heure du souper, les desserts proposés étaient à se taper le derrière sur le trottoir, genre (sic) candy apples, cream puff élaboré ou « déconstruit ». Et une version officielle, toujours très tard en soirée. À cette occasion, on sortira les fontaines à chocolat et les pièces montées qu’on découpe perché sur la dernière marche d’une échelle de bon calibre pratiquement à la scie à chaîne tellement le nombre d’étages et la circonférence sont étourdissants.
Aussi nous avons eu la chance d’avoir deux banquets de fruits de mer sur l’heure du midi, événement que je n’avais jamais remarqué lors de mes précédentes croisières.
Je ne me suis chicané que deux fois : une fois avec un monsieur qui devait sans doute être le propriétaire de la compagnie et qui m’a demandé comme on demande à un enfant de me tasser (Hey buddy… !) pour mieux voir la cérémonie du roi Neptune. Comme j’allais le faire avant qu’il ne m’en parle. Sachez que je suis capable de répondre assez facilement à ce genre d’invective et que le monsieur a sans doute eu plus l’air d’un connard que votre humble scribe. Une seconde fois avec une dame qui ne s’était pas rendu compte qu’elle était assise à une table de Black Jack réservée aux fumeurs. Elle s’est sauvée en criant pendant que les gens autour de la table me donnaient du « clin d’œil gros comme le bras » (sic). Suite à ses babillages hystériques, j’ai eu le réflexe de lui répondre « Too Many », vous savez comme le croupier dit quand il dépasse le chiffre magique de 21.

Le chiffre du jour
45 = le nombre minimum de pattes de crabes englouties au cours de cette croisière.

Avantages 4 Stars Mariner
Cette première incursion dans le monde des « pas riche et pas célèbre » m’a apporté multiples avantages tels :
- Des repas dans les restaurants de spécialité à moitié prix. J’en ai profité surtout le midi au Pinnacle. Imaginez que pour 5,00$ on peut avoir un repas de grande qualité (filet mignon, crabe et desserts de grande qualité). Au pays, on en aurait certainement pour 20,00$ minimum).
- Il est vrai aussi que j’ai pu profiter d’un service de lavage et de pressage gratuit et à volonté et cela m’a permis de préparer ma valise au retour avec mon linge déjà lavé, pressé et plié. Un souci de moins à mon retour. Je ne fais que ressortir le tout et le ranger sagement dans mes tiroirs. J’ai économisé un bon 200,00$ ici car je faisais laver aux deux jours. Ça permet aussi de voyager « léger », donc, moins de poids dans la valise.
- Des cafés alcoolisés à moitié prix au Exploration Café. Par exemple un café Bailey’s pour 2,50$ faut le faire. J’ai aussi demandé au départ de vider mon minibar (50% de rabais) en cabine et de ne laisser que 6 Miller Light. Tous les matins, le MiniBar Guy s’assurait qu’il y en avait toujours six pour passer ma journée. Par exemple, si je n’avais bu que deux la journée précédente, il en ajoutait deux et ainsi de suite. Vous dire combien j’ai économisé à cet item serait de faire la preuve de mon amour parfois « démesuré » du blond houblon…
- Comme je voyage solo, je n’ai jamais eu à réserver ma table pour deux au Vista Dining Room pour les soirs à venir.

Bilan de croisière

Navire – Aspect général – Décor – Confort – Propreté – Espace – Cabine = A
Navire – Personnel navigant, Front desk, capitaine et stewards = B+
Navire – Personnel du Spa et Photographes = C (sur un air connu : « Comme d’habituuuuude… »)
Navire – Passagers – Comportement et Convivialité = C+ (pas beaucoup de jeunes adultes sur ce trajet).
Navire – Enfants à bord = A / Les deux seuls ados à bord sont sortis de leur tanière (lire la Game room) vers le jour 13. Ils sont facilement reconnaissables à la longueur de leurs bras et à la perpétuelle moue d’ennui qu’ils affichent sans trop se rendre compte de la formidable expérience qu’il leur est donné de vivre !
Navire – Holacanada – Comportement et Convivialité – État de santé –
Disposition générale = A (deux jours avant de partir, j’ai subi un traitement de canal d’urgence sans quoi je n’aurais pas pu partir / le transport aérien aurait pu mal tourner étant donné la big infection et le piteux état de ma prémolaire en haut, à droite)
Restos gratuits - Bouffe = B+
Restos gratuits – Service et Ambiance = A
Restos payants - Bouffe = B+
Restos payants – Service et Ambiance = B+
Room service = A
Escales – Variété et Exotisme = A
Spectacles = na
Température = la nature s’est accordé un gros B+ et la condition maritime un B+
Transport aérien = C (Air Canada) (La bouffe est exécrable en classe Tango)
Retourner sur le Oosterdam = OUI, in a Heartbeat !
Retourner à Sydney = OUI mais avec une carte de crédit « triple Platine » tellement les prix sont élevés
Retourner en zone Pacifique = OUI, dans les îles qu’il me reste à faire (Polynésie entre autres)
Retourner à Hawaï = OUI
Retourner au travail = Pas déjà… !!!!
Repartir en croisière = OUI dans 63 jours
Holacanada
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » sam., 09 mai 2015, 11:50

C'est presque déjà fini, j'en reviens pas comme le temps passe vite.

Merci Holacanada de nous avoir donner tes commentaires et impressions tout au long de ta croisière.

Le Ooesterdam, le seul navire que j'ai pris avec Holland, semble avoir été à la hauteure. Ne vient-il pas de subir des rénovations ou mise à niveau????

Bon retour à la réalité... :lol:
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » sam., 09 mai 2015, 12:21

Retour de croisière_SUITE et FIN
Post-Scriptum
Bonjour à vous tous !

C’est demain dimanche que se terminera la splendide aventure vécue à bord de l’Oosterdam. Que de beaux souvenirs, de belles images et de moments intenses depuis le 19 avril dernier!
Avant de mettre un terme à mes écrits des dernières semaines, j’aimerais partager cette émotion avec vous en dédiant cette croisière à ma mère Anne-Marie que l’on porte en terre aujourd’hui. Ce matin, je ne lui dis certainement pas Adieu, mais plutôt Au Revoir Minou en espérant de tout mon cœur qu’elle porte un regard bienveillant sur mon père et sur moi pour les années à venir.
C’est en très grande partie grâce à mes parents que l’idée de voyager, de découvrir de nouveaux et lointains horizons m’est venue. Un couple heureux unissant deux personnes issues de différentes terres et qui a su m’accompagner au meilleur de leurs connaissances, mais surtout porté par un élan d’amour incommensurable, indéfectible, et ce à travers les multiples tempêtes, parfois même des ouragans de grande intensité que nous avons surmontés.
Il me vient en tête les paroles de Michel Sardou, de sa superbe chanson que j’ai tellement écoutée depuis mon enfance : «Mes chers parents je vole, je vous aime, mais je vole, vous n’aurez plus d’enfant ce soir…»
Je t’aime Papa et j’ai hâte de te retrouver pour poursuivre avec toi cette longue randonnée sur le fleuve de notre Vie.

François
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Message par dangae » sam., 09 mai 2015, 21:07

Holacanada François très touchant ce que vous avez écrit pour votre maman je vous comprend ayant vécu cette période de vie avec maman aussi!

Je vous souhaite un beau parcours avec votre papa!

Danielle
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »