Princess Royal: Caraibes du sud, mars 2015

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gilou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 227
Inscription : lun., 12 janv. 2009, 23:02
Localisation : Québec

Princess Royal: Caraibes du sud, mars 2015

Message par Gilou » lun., 20 avr. 2015, 9:25

Bonjour à tous !

Nous sommes de retour de notre magnifique croisière sur le Royal Princess, effectuée entre le 29 mars et le 8 avril dernier… Notre itinéraire inclut des escales à Aruba, Bonaire, Grenada, Dominica, St-Thomas et Princess Cays…
L'aventure commence donc le samedi 28 mars. Nous prenons la route de Québec vers Montréal, question de prendre notre vol direct pour Fort Lauderdale avec Air Canada. Tout se déroule bien et on arrive comme prévu à Fort Lauderdale en soirée. On prend la navette de l’hôtel pour le Comfort Suites situé près de Port Everglades. L’hôtel est un peu défraîchi mais il est bien situé.
Le lendemain, on prend la navette offerte par l’hôtel (6$/personne). Celles-ci ont beaucoup de retard car aujourd’hui il y a plus de 7 bateaux au port et donc, énormément de trafic pour s’y rendre. Malgré tout, on embarque à bord du navire vers 13h00. Le tout se fait très rapidement, la majorité des passagers étant déjà embarqués à ce moment. On dépose notre bagage à main dans notre cabine, on va prendre une bouché au buffet et on part explorer le bateau. Le Royal Princess est plus grand que les navires tels le Ruby et l’Emerald, mais je reste quand même en terrain de connaissance. L’atrium central (Piazza) est en effet plus grand que sur les autres navires, mais demeure quand même plus petit que ce à quoi je m’attendais en me basant sur les vidéos de Princess… Cependant, le nombre d’options côté activités sur le navire est impressionnant.

Jours 1 et 2 : En mer : On en profite pour relaxer sur l’une des nombreuses chaises longues sur le pont Sun. On profite également du gym pour nous entraîner, question de faire de la place pour les nombreuses calories qu’on s’apprête à ingérer sur le bateau. J’ai bien aimé la disposition du Horizon court et du Horizon Bistro. La circulation autour des buffets se fait très bien avec ces arrangements. Question calories, pour le 50e anniversaire de Princess, ils ont fait appel au maître chocolatier Norman Love (ben oui… Normand L’Amour… hihihi !) pour nous concocter de fabuleux desserts au chocolat. Le chocoholique que je suis se délecte à l’avance des découvertes chocolatées qu’il s’apprête à goûter… et il n’est pas déçu. Les créations du Maître sont tout à fait délectables. Cependant, une ombre au tableau : Ces desserts ne nous sont offerts qu’à trois reprises durant la croisière. Ça me déçoit un peu mais mon tour de taille s’en plaindra moins après tout…

Jour 3 : Aruba : On passe l’avant-midi à explorer Orangestad et ses commerces au centre-ville. On aime bien le décor Hollandais de la ville…En après-midi, on se rend en taxi sur Eagle Beach, superbe plage à l’eau turquoise. De retour sur le bateau en soirée, nous avons pu durant la croisière assister à 3 spectacles des chanteurs et danseurs du Royal Princess. Les moyens techniques de ce navire sont supérieurs à ceux que j’ai vus sur les autres navires Princess…

Jour 4 : Bonaire : On prend le Water taxi pour se rendre à Klein Bonaire. Une fois arrivés sur l’île protégée (aucune construction n’y est permise), je traverse la barrière de coraux à l’endroit désigné pour longer le mur de coraux dans le sens du courant pendant environ 30 minutes. Un superbe spectacle de poissons tropicaux s’offre à moi !! Encore une fois, le dégradé de couleur bleu, vert turquoise et marine est splendide…

Jour 5 : Grenada : On fait un tour acheté sur le bateau à Grand Etang pour ensuite aller visiter une fabrique de cacao et goûter les rhums de Westerhall Estates. Un tour agréable. On achète nos épices dans les boutiques du port et on remonte à bord. J’apporte avec moi deux 10 onces de rhum local. Personne ne nous demande à l’inspection de consigner ces bouteilles. Je les apporte donc en cabine…
Sur le pont Lido, on découvre un drink vraiment bon : Le 3-berry Daiquiri. Un délice !!

Jour 6 : Dominica : Je suis toujours impressionné par la végétation luxuriante de cette île. On fait le tour qui nous emmène à Emerald pool, en plus d’aller à Mero Beach, plage de sable volcanique noir. On s’installe sur notre chaise en savourant une bonne Kubuli (bière locale)… Je remarque que les gens qui partent lentement de leur chaise finissent par se mettre à courir pour se rendre à la mer… Je comprends pourquoi une fois que je me décide d’y aller : Le sable noir est brûlant !!! L’eau de la mer est donc pas mal chaude et à ma grande surprise, tout à fait limpide ! On retourne ensuite sur le navire pour une autre soirée très agréable…

Jour 7 : St-Thomas : Nous accostons au Port de Crown Bay et non à Charlotte Amalie. Nous prenons un taxi pour Coki Beach. La plage de Coki Beach est un de mes endroits préférés pour le snorkel, sans parler de la qualité de la plage. Les autres fois où j’y suis allé, les lieux étaient quand même assez tranquilles. Il faut croire que le mot se passe quand à la beauté de cette plage car cette fois-ci elle est bondée de familles. Bon, l’eau est toujours aussi claire et les poissons nombreux, mais l’atmosphère bruyant fait que nous n’y restons qu’environ une heure pour ensuite aller explorer les boutiques du port...

Jour 8 : En mer : Les journées en mer sont pour moi une excellente opportunité de relaxer et d’explorer le bateau. Cette année, elles ont également servi à contribuer à ma bonne santé, puisque j’en ai profité pour utiliser les facilités du gym pour 1h30 d’exercice à chaque fois… Résultat : Je n’ai pris que 2 livres durant tout le voyage !! 

Jour 9 : Princess Cays : Magnifique journée ensoleillée pour cette journée Beach Party à Princess Cays !! Je dois dire que question température et quiétude de la mer, on a été gâtés encore une fois pour toute la durée de la croisière. Seulement une petite ondée de 15 minutes au jour 5 …
Je dois dire que je suis cependant déçu de la qualité très ordinaire du buffet BBQ de cette journée à Princess Cays. Je comprends que les moyens sur l’ile sont plus restreints, mais je persiste à croire que la qualité et la variété de la nourriture pourraient être améliorés…

Jour 10 : Retour à FLL : On a profité du fait que notre vol de retour était à 18h25 pour prendre une excursion Princess qui nous amène visiter Fort Lauderdale à terre et en mer dans les canaux de cette Venise d’Amérique. On y voit de superbes maisons et de très beaux yachts privés. L’excursion prévoit même un peu de temps pour arpenter Las Olas et ses boutiques, ainsi que le transfert à l’aéroport de notre choix. On arrive donc à Fort Lauderdale vers 13h30, pour apprendre 2 heures plus tard que notre vol prévu à 18h25 sera à 22h30 : Il y a eu un passager malade à bord et le vol est reparti pour Montréal. On part donc pas mal plus tard que prévu et on arrive très tard à Montréal. Une très petite nuit après on prend la route vers Québec…

Sommes toutes, une autre très belle croisière qui m’amène à mon statut Platine avec Princess. On pourra donc bénéficier de 250 minutes gratuites d’Internet lors de notre prochaine croisière cette année aux fêtes… Yééééé !!!! :bash:
Je dois également mentionner que j’en ai profité à bord pour participer à deux sessions de dégustation de vins. J’y ai découvert des vins Super-Toscans extraordinaires. Si vous en avez l’occasion et que vous appréciez les vins, ne manquez surtout pas ça !! Le maître d’Hôtel, Marco Pisano (incidemment le même que sur le Ruby Princess en 2013) est un passionné !!

Voilà ! J’espère que ce compte-rendu vous sera utile ! Vos questions et commentaires sont évidemment les bienvenus !! 
:)
Gilou

PASSÉES:

Janvier 2007: Star Princess - Caraïbes de l'Ouest 7 jours (Ocho Rios, Grand Cayman, Cozumel)
Avril 2008: Emerald Princess - Caraïbes du Sud 10 jours (Aruba, Bonaire, Grenade, Dominique, St-Thomas, Princess Cays)
Août 2008: Carnival Fascination - Grand Turk 4 jours
Avril 2009: Emerald Princess - Caraïbes de l'Est 10 jours (Antigua, Ste-Lucie, Barbade, St-Kitts, St-Thomas, Princess Cays)
Décembre 2009: Carnival Liberty - Caraïbes de l'Ouest 7 jours (Cozumel, Grand Cayman et Ocho Rios)
Août 2012: R.C. Explorer of the Seas - Caraïbes de l'Est 9 jours (King's Wharf (Bermudes), St-Maarten, San Juan, Labadee)
Août 2013: Ruby Princess - Méditerranée 12 jours (Venise, Dubrovnik, Corfu, Katakolon, Athènes, Mykonos, Ephesus, Santorini, Naples, Rome)
Mars 2015: Royal Princess - Caraïbes du Sud 10 jours (FLL, Aruba, Bonaire, Grenade, Dominique, St-Thomas, Princess Cays, FLL)
Décembre 2015: Ocean Princess - Caraïbes du Sud 14 jours (Miami, St-Martin, St-Kitts, St-Vincent, Tobago, Barbade, Martinique, Antigua, Virgin Gorda, Miami)
Juillet 2016: R. C. Harmony of the Seas - Méditerranée 7 jours (Barcelone, Palma de Mallorca, Marseille, La Spezia, Rome, Naples, Barcelone)

À VENIR:

Décembre 2016: Regal Princess - Caraïbes du Sud-Est 10 jours (FLL, St-Maarten, St-Lucie, Barbade, St-Kitts, St-Thomas, Grand Turk, FLL)
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Caraibes du Sud Royal Princess

Message par boucalatrem » lun., 20 avr. 2015, 9:42

Merci Gilou pour votre CR. Plusieurs personnes aiment les nouveaux navires de Princess. Peut-être un jour j'aurai la chance de l'essayer.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 20 avr. 2015, 9:58

8)
Bonjour Gilou

Merci de partager avec nous tous vos impressions de votre sejour/voyage sur le Royal Princess..

J'ai eu le plaisir de faire le meme trajet sur un autre navire de Princess et vraiment Bonaire et surtout Klein Bonaire (Klein = Petit) sont formidable.
Ici sur le Forum les participants indique souvent leur desire d'aller a la plage. Et bien cette petite Ile devenu Parc marin protege est tout indique. En verite tout au tour de Bonaire est considere zone protege puis Bonaire est sur la liste des endroits au tour du globe faisent partie des UNESCO World Heritage Sites.

Je me suis mis a chercher sur le Net une image qui represente tres bien ce qui est Klein Bonaire et je crois que celle-ci montre tres bien la beaute et le cote encore sauvage de cette petite ile. Je desire aussi mentionner que pas besoin d'etre adepte de plongee/apnee pour profiter de cet endroit. Splendide de simplement marcher sur la plage puis aller a l'eau.

Klein Bonaire-
http://www.activeyephoto.com/GALLERIES/ ... /i-pw8BGHJ

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 20 avr. 2015, 10:07

Merci beaucoup pour le magnifique compte rendu.

Étant donné que vous êtes partis de Montréal, aviez-vous vérifié auparavant le prix des vols à partir de Québec car, en groupe, nous voyageons avec Air Canada, de Québec, avec une courte escale à Toronto à l'aller et à Montréal pour le retour.

L'autre jour, je vérifiais un forfait tout-inclus avec VAC et, de Mont-Joli, il y avait 20$ de plus qu'un départ de Montréal....

Bon retour. J'aurais bien voyagé avec Princess mais, comme les prix des croisières sont de plus en plus élevés, je ferai sûrement ma dernière en octobre.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 20 avr. 2015, 11:02

Bonjour tout le monde

Possiblement que la plupart des participants de ce Forum sont au courent que ce fut Kate Middleton Duchess of Cambridge qui a preside au lancement officiel du nouveau navire dite MS Royal Princess


https://www.google.ca/search?q=royal+pr ... QsAQ&dpr=1

Et en 1984 ce fut la Princesse Diana pour l'ancien navire Royal Princess
http://www.princess-diana-remembered.co ... ruise-ship

8)
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 20 avr. 2015, 14:17

8)
Bonjour La Puce
J'aurais bien voyagé avec Princess mais, comme les prix des croisières sont de plus en plus élevés, je ferai sûrement ma dernière en octobre.
Quand meme un peu triste lire ca. :( Bon vu que ca fait quelques fois que vous avez indquer vos besoins en matiere de croisiere je peut comprendre que les voyages de groupes sont parfait pour toi.

Mais possiblement d'en ton avenir tu va pouvoir trouver une personne pour voyager avec toi et de cette facon continuer a faire des croisieres.

Oui certaines compagnies de prestige augmente leurs prix de facon parfois incroyables. Mais que voulez-vous leurs navires sont bien cote et la demande reste forte dont le resultat est que ils charge le gros prix.

Je ne crois pas vous avoir vue parler de votre interet pour HAL. Pourtant une compagnie de croisiere vraiment tres, tres bien.
Il faut faire des recherches et regarder leur site car comme toutes les compagnies ils font des promos ou periodes de ventes. A titre d'example en 2014 lorsque HAL a annoncer son retour au Bermudes j'avais fais un Post sur le forum puis a ce moment la le prix de depart etait environ $850. US par pers. La ils offre des prix de depart a moins de $500. CAN par pers lors de cette vente de debut de saison. Il est meme possible de faire les Bermudes de Boston, ensuite retour a Boston, puis hop croisiere vers le Port de Quebec.
Bref il existe la possibilite de voyager en croisiere a prix raisonable si c'est ca qui vous tente. Parcontre les forfait Tout-Inclus sont aussi disponible a bons prix hors saison.
Amicalement Alex

http://www.hollandamerica.com/pageByNam ... &himage=no
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 20 avr. 2015, 14:32

Allô Alex. Effectivement, tu m'avais déjà parlé de HAL. Les prix sont encore plus élevés qu'avec Celebrity et puis, c'est très rare qu'une agence au Québec va offrir des croisières accompagnées avec cette compagnie.... Mon agent, oui, sur le tout nouveau et ce sera la 1ère fois. Voici un exemple (12 au 27 avril 2016):

CABINE AVEC BALCON CATÉGORIE — VA 6209.00$


Inclus: Vol aller/retour de Québec, 2 nuitées à Rome, tour de ville, croisière selon la cabine choisie, pourboires prépayés.

Je n'ose même pas imaginer le prix en occasion simple !!!!!!!


Et puis, comme j'ai beaucoup voyagé avant de faire ma première, c'est-à-dire durant 40 ans, et même par après, ce ne serait pas un drame si je décidais d'arrêter. Je peux très bien retourner, encore une fois en Europe, cette fois-là, en groupe, et voir un tas de belles choses, pour beaucoup moins cher et surtout, avec un supplément pour personne seule qui dépasse rarement 500$. Mais, que me réserve l'avenir? Aucune idée.

Merci de m'encourager !
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 20 avr. 2015, 15:25

Bonjour La Puce

Ce nouveau et tres attendu navire de HAL va passer sa premiere saison en Europe puis aucun doute vue la demande la compagnie et les tours-operateurs charge le gros prix. Why not si ils sont en mesure de remplir le navire meme avec des prix aussi haut.
Reste que il y a d'autres navires dans la flotte de HAL a prix possiblement plus abordable.

Bon oui je comprends que les voyages de groupes organise a partir du Quebec utilise en ce moment plus Celebrity que HAL mais je suis sur que ca existe avec HAL car deja vu des annonces.

Comme ce voyage effectue par Gilou abord du Royal Princess. Super nouveau navire. Reste que il existe d'autres navires dans la flotte de Princess qui eux aussi sont formidable.

Au revoir Alex
Dernière modification par Astrolabe le lun., 20 avr. 2015, 19:41, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
bébéblou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 110
Inscription : mar., 23 oct. 2012, 20:58
Localisation : QUEBEC

Message par bébéblou » lun., 20 avr. 2015, 19:02

Merci Gilou pour votre c.r.
Nous devions prendre ce navire a l automne 2015,on as du l annuler,Probablement que ce seras pour le printemps 2016.
Est-ce que vous pouvez me confirmer qu il n y as aucun accomodement en Français sur le royal?Et a cette période de l année comment est l achalandage sur le navire(trop de monde ou juste correct)

Merci
COSTA LUMINOSA perles des antilles(mars 2012)
MSC POESIA caraibe du centre(mars 2013)
CARNIVAL LIBERTY(mars 2014)
CELEBRITY REFLECTION(mars 2015)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 20 avr. 2015, 19:16

Bonsoir Gilou

Vous avez navigeur a quelques reprises avec Princess puis votre mention de Maitre D'hotel abord de votre navire ma emmener a vous poser question.

Moi-meme avec le peu d'experience abord de Princess j'ai trouve le travail des Maitre D' et leurs Capitaines ou Asst Maitre D' vraiment formidable et hautement professionel. Pas mal plus que sur la majorite des navires dites populaires.

Avez-vous les memes impressions? Toutes commentaires vont etre bienvenue.

Merci
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Message par dangae » mer., 22 avr. 2015, 9:53

Merci Gilou pour votre CR.

Nous ne sommes jamais allé à Bonaire espérant y aller un jour...

Nous aimons votre remarque au sujet du Gym....intéressant

Danielle
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » mer., 22 avr. 2015, 11:00

Merci pour votre CR, je voulais savoir combien ca vous a couté en taxi pour aller à Coki beach, nous avec NCL nous irons en février prochain et j'aimerais essayer cette plage. Je ne sais pas si c'est l'autre port mais ca va me donner une idée du cout
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Libre
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1001
Inscription : jeu., 27 nov. 2003, 12:55
Localisation : Montréal

Message par Libre » mer., 22 avr. 2015, 11:12

Merci Gilou j'ai bien apprécié votre cr.
J'espère qu'un jour nous aurons la chance de se revoir car nous nous étions croisés à Fort Lauderdale
Libre
Sun Princess février 1980 ( caraibes)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques

Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 22 avr. 2015, 11:23

Bonjour Laurieantoine

Peut-etre que Gilou va revenir sur le Forum pour te repondre.
Mais en attendant... 8)

Comme vous avez pu lire, il existe deux quais a Saint Thomas, ou accoste les navires. Dont les prix des taxi vont etre legerement differents d'un point de depart a l'autres.

Vous pouvez voir une liste de prix approximatif et le tarif pour uen personne ou deux etc.

http://www.vinow.com/stthomas/getting_a ... /taxi_stt/

Ce Coki Beach ou Coki Point Beach est TRES populaire avec les gens de la place dont assez normale que lorsque il y a des passagers en croisieres qui se rajoute que ca deviens bondes de monde.

J'ai jamais pris note du nombre de fois que je suis arreter a St. Thomas mais a chaque visite c'est toujours avec plaisir car il y a plein de choses a faires et voir.

Bye
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 22 avr. 2015, 11:30

8)
Danielle et Gaëtan

Moi-aussi je le souhaite que vous aller reserver une croisiere qui visite
les Iles dites ABC pour Aruba, Bonaire, Curacao.

* Avez-vous regarder l'image de Klein Bonaire?
http://www.activeyephoto.com/GALLERIES/ ... /i-pw8BGHJ

Gilou est aller la bas faire de l'appnee. Pour y etre aller je peut confirme que c'est vraiment de toute beaute. Surtout du au fait que cette Ile est protege, pas de construction dont pas d'hotels, condos, bars etc.....et les fonds marins eux aussi sont protege dont pour les amateurs de plongee ou appnee c'est le paradis.
Puis memes tous ceux qui sont simplement friand de belles plages et endroit tranquil vont etre choyee.

Bye
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »