RCI Quantum OTS: Caraibes, avril 2015

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : Vana, toutou

Avatar de l’utilisateur
toutou
Modératrice
Modératrice
Messages : 4050
Enregistré le : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

RCI Quantum OTS: Caraibes, avril 2015

Messagepar toutou » mar., 05 mai 2015, 10:44

Voici mon compte-rendu de notre croisière sur le Quantum OTS qui a eu lieu du 12 au 24 avril au départ de New-York (Bayonne NJ /Cap Liberty). Mes commentaires et observations de cette croisières sont tout à fait personnel mais je tenterai d'être la plus objective possible.

C'est parti....

Commençons par le trajet Montréal/New Jersey. Première fois que nous y allions en voiture, la durée du trajet fût de 7hrs30 incluant les arrêts toilettes et repas. À moins de bien connaitre la région de New-York , l'utilisation d'un GPS pour le dernier segment de route est fortement recommandé car les sorties et changemrnts de voies viennent vite. Au total, prévoir un budget pour deux (2) pleins d'essence dont un aux U.S.A. fait à un coût beaucoup moins cher qu'ici. De plus, certaines autoroutes disposent de postes de péages, trois (3) à l'aller (4,75$, 5,25$ et 14$) et deux au retour (5,25$ et 4,75). Économie réalisé voiture versus avion: environ 800$.

Comme nous avions prévus arriver la veille du départ, nous avons optés pour une nuitée au Hampton Inn &Suites de Staten Island. L'hôtel offre un tarif "park and cruise" qui inclut le coucher, le petit-déjeuner, le stationement gratuit pour la durée de la croisière et le service de navette aller/retour au port de Bayonne. Il est recommandé d'appeler un mois à l'avance pour réserver notre heure de transfert avec la navette afin d'éviter d'être du dernier voyage. Pour ceux qui aimerait aller faire un saut à Manhattan, la navette se rend aussi au quai d'où partent les ferry. Il est aussi possible d'embarquer avec ses valises sur le ferry, bon à savoir pour ceux qui partent du port de Manhattan. Coût hôtel: 225$ u.s, taxes incluses.

Lien: http://hamptoninn3.hilton.com/en/hotels ... index.html

Embarquement: après avoir fait notre pré-enregistrement en ligne à la maison en plus de fournir à l'avance une photo d'identification (style photo passeport sur fond blanc), une première surprise nous attendait au port. Une brigade de préposés nous attentent, tablette électronique en main. Valide en un temps record nos passeports et carte de crédit et hop, à la sécurité. Une fois passée, une autre préposée nous dirige vers notre zone d'embarquement selon l'heure pré-établi sur nos documents tel que sélectionné au préalable lors de l'enregistrementen ligne à la maison. À moins de ne pas avoir fait le tout en ligne dès le départ, fini la ligne d'attente et le comptoir d'enregistrement traditionnel où l'on nous remettait notre carte passe partout. Cette dernière nous attend dorénavant dans notre cabine. Les plages d'heures pour l'embarquement sont respectées et appelées une à la suite de l'autre, rien ne sert d'arriver avant. Dans notre cas, le tout à pris 20 minutes et nous mettions les pieds à bord. Vive la technologie....

Première impression en entrant, WOW. Un fichu de beau navire en plein dans mon style côté décor. Comme les cabines ne seront pas disponible avant 13hrs, nous en profitons pour faire le tour du propriétaire et nous familiariser avec les lieux. Au fur et à mesure que l'on decouvre cette nouvelle classe de navire, un sentiment de déjà vu m'envahie. Le décor, le choix des couleurs et matériaux, les finitions mais surtout l'aménagement intérieur me rappelle quelque chose mais quoi???? Ça y est, je l'ai....on dirait que je suis sur un navire de la classe Solstice de Celebrity. Maintenant, je comprend mieux pourquoi les habitués de RCI ne se reconnaissent pas sur ce navire. Pas grave, nous on l'aime déjà ce navire et malgré quelques défauts (rien n'est parfait), notre expérience générale fût bien au delà de nos attentes.

Côté clientèle, on a vu et entendu de tout. Moyenne d'âge d'environ 50-55 ans, des personnes âgées comme de jeunes couples en voyage de noce. Quelques enfants et ado, clientèle très internationale, beaucoup (lire ici BEAUCOUP....) de triporteurs. Des styles en tout genre et pour tout les goûts. En gros, un beau mélange.

Maintenant, voici les points forts et ce qui pourrait être améliorer sur ce navire.

Plus:
Utilisation maximum des nouvelles technologies (tablettes, WiFi, serrure magnétique, projection visuel ds salle de spectacles, etc...). Assurément le navire le plus HighTech à ce jour.

Installation sanitaire: enfin un navire où on ne touche plus à rien. La chasse d'eau, le savon et le robinet des salles de bains publics fonctionnent avec un oeil magique. Il y a même une plaque au mur pour ouvrir les portes. À l'entrée du buffet, la compagnie a fait installer une série de lavabos. Une préposée y est assignée et demande clairement d'y passer, c'est un passage obligé, pas de passe droit. Un p'tit lavage de main obligatoire qui peut faire la différence entre un navire avec ou sans cas de novovirus.

Cabine (9260): une des mieux conçue, spacieuse, matelas et literie de qualité, téléviseur 40" LCD pivotante avec menu interactif, grand balcon à angle (double grandeur), bon séchoir à cheveux, espaces de rangements suffisants et facile d'accès et tiroirs qui se referment seul tout en douceur. Salle de bain: miroir sans buée, veilleuse de nuit, appui pieds dans la douche. Shampoing, conditionneur et lotion pour le corps en petit format, pas de distributeur dans la douche. Comme une image vaut milles mots, voici un vidéo de cette dernière:

Lien: http://youtu.be/tytHVlXnxME


Bon à savoir: un bracelet magnétique, le Wowband est mis à notre disposition. Ce dernier que l'on retrouve dans notre cabine avec notre carte magnétique sert entre autre à ouvrir la porte, à payer nos achats ou s'inscrire aux activitées. Pratique lorsque l'on ne veut pas trainer sa carte par contre, il ne sert à rien lorsque l'on quitte le navire. La carte conventionnelle est alors nécessaire.

Autre particularité: le sceau à glace, les peignoirs de bain et autres articles de toilettes sont disponibles sur demande seulement en avisant notre garçon de cabine. Comme de raison, dans un des deux gardes robes se trouve un coffre fort de dimension régulière.

Dynamic Dining: comme je l'ai déjà expliquée dans un autre post, c'est LE nouveau concept de RCI. Fini la salle à manger principale avec son menu qui change à tous les jours. Le tout est remplacé par cinq restaurants ayant chacun sa spécialité, décor et propre menu fixe qui change qu'une seule fois en cours de croisière. On peut s'y présenter à l'heure de son choix, avec ou sans réservation et ses dernières sont facile à faire de la maison ou une fois à bord. La qualité et les portions des aliments étaient au rendez-vous mais malheureusement le service n'est pas constant d'un resto à l'autre. Autre petit détail que j'ai beaucoup appréciée, chaque restaurant à sa propre coutellerie, vaisselle et verres. Celle du restaurant "The Grande" est de toute beauté particulièrement les verres à eau.

La beauté de ce concept est que vous avez l'opportunité de manger le nombre de fois que vous le voulez au restaurant de votre choix, il n'y a pas de limite. Étant des adeptes du "service ouvert" et amateurs de restaurants alternatifs à la façon NCL, ce nouveau concept correspond exactement à nos attentes. Un gros gros plus pour nous mais risque de déception pour ceux qui préfèrent la façon de faire traditionnelle.

Bon à savoir: le président de RCI a récemment affirmer que le Dynamic Dining était le futur des croisières. Ce dernier vient d'être implanter sur l'Oasis OTS et le sera bientôt sur l'Allure OTS ainsi que sur nouveau Harmony OTS.

Spectacles: Mamma Mia en version intégrale de 2h30 minutes avec une intermission de 15 minutes. La troupe professionnelle de Broadway fait toute le différence. Excellent.

Starwater: difficile de décrire ce show multimédia ou l'utilisation de projection est à son meilleur. Dances et chants, revisités aux goûts du jour, y sont à l'honneur. Le tout présenté dans la salle la plus spectaculaires en mer, la Two@270. Vraiment unique et à voir.

Seaplex: salle intérieure multifonctionelle pour activités en tout genre: patins à roulettes, auto-tamponeuses, école de cirque, terrain de basketball, salon X-Box, etc....plus une roulotte à hot-dog. Vraiment bien pensé.
Modifié en dernier par toutou le mar., 05 mai 2015, 10:51, modifié 2 fois.
Toutou

À venir:
NCL Bliss (Oct.18) Riviera Mexicaine
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest


Beaux souvenirs:
HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
toutou
Modératrice
Modératrice
Messages : 4050
Enregistré le : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Messagepar toutou » mar., 05 mai 2015, 10:46

Il y a tellement à dire sur ce navire qu'il est difficile de parler de tout mais parmi mes autres coup de coeur et ce que l'on a beaucoup apprécié:

Le Solarium pour adultes avec sa piscine en étage, sa végétation et son emplacement tout à l'avant du navire.
La terrase extérieure du buffet à l'arrière du navire.
Le service en général. Est-ce dû à la présence du personnel chinois en formation à bord?
La piscine intérieure pour tous, parfaite si la nature ne se montre pas clémente.
Le restaurant Jamie's Italian pour ses pâtes fraiches maison et l'ensemble de son menu.
L'aménagement du buffet, bon choix pour le petit-déjeuner et le midi.
Le Vintage, le bar à vin pour son décor.
Le café du Two@270 pour sa vue exceptionnelle (ouvert matin,midi et soir).
La Patisserie et son café Starbuck. Un peu cher mais quel beau décor.
L'originalité de certains évènements comme le Silent Disco Party et les bals.
Le nombre de groupe et musiciens live à bord, de plus en plus rare de nos jours.
Les avantages pour membres Diamond: 1x24hrs internet illimité, réductions diverses, accès au salon Diamond pour l'apéro: bouchées chaudes et froides, boissons à volonté, machine à cappucino disponible 24hrs mais surtout les trois (3) cocktails ou verres de vins gratuits durant le "happy hours" soit de 17h à 20h30 et ce, dans tout les bars, restaurants non payant et au buffet.
L'heure d'ouverture des piscines qui ferment tard.
Présentation de deux films en soirée sur écran extérieur mais aucun événement sportif.

Plusieurs nouveautés sont aussi offertes sur ce navire comme le NorthStar, la fameuse nacelle articulée par un bras hydrolique qui s'élève dans les air. Le I-Fly, simulateur de descente en chute libre ou encore le Flowrider, une vageu artificielle à surf, que l'on retrouve sur d'autres navires de la flotte ainsi qu'un mur d'escalade. Ces activités ne sont malheureusement accessible qu'à un nombre restreint de participant, souvent un à la fois et prennent beaucoup d'espace. Intéressant à faire une fois ou deux, sans plus. Les derniers navires de Carnival et NCL sont plus intéressants de ce côté avec leurs glissades d'eau et leurs parcours aériens et certainement plus attrayant pour les ado et pré ados qui, en comparaison, risquent de s'ennuyer un peu sur la classe Quantum.

Un autre petit coup de coeur pour les jeunes de tout âges, les petites parades des personnages de Dreamwork qui ont lieu dans l'atrium et leurs apparitions au gré de la croisière autour de la piscine où dans les aires publiques. De beaux clins d'oeil de Shrek, Fiona, Pinnocio, et des amis du film de Madagascar.

Ce qui nous a laissés sur notre appétit/indifférent:
Le resto Devinely Decadence du solarium; bien situé, intime, menu décevant et restreint. Tout les plats sont à moins de 500 calories. Pourquoi ne pas le remplacer par le resto mexicain "El Sabor" et en faire un cinquième resto intéressant à aller.
Le Schrooner Bar, le piano bar emblèmatique de la compagnie qui perd ici de son attrait de par sa localisation et son espace plus restreint.
Le Johnny Rocket: la place pour un vrai bon hamburger ou milkshake. Malheureusement, il n'ouvre jamais à la même heure et spuvent trop tard et le service est d'une lenteur qui vous incite à ne pas y revenir. Pour un endroit payant, c'est incompréhensible.


Ce que l'on a pas eu le temps de faire/essayer/aller:
Le Boléro: l'endroit pour croiser tous les latinos du navire. Groupe de musiciens live, piste de dance, ambiance assurée. Tout les employés y travaillant parlent entre autre l'espagnol.
Le nombre d'endroit où l'on peut danser le soir venu. Pour tous les styles et goûts.
Les cours et ateliers en tout genre.
Le Sushi bar Izumu, cute et bien placé. Pourrait avoir de plus longue heures d'ouverture pour permettre de prendre une bouchée ou deux avant le repas du soir.
Le ChopGrill, steakhouse. Autre beau restaurant mais avec la qualité des pièces de viandes dans les resto gratuits, pourquoi y aller???



Parmi les moins ou ce qui pourrait être améliorer:
Le niveau sonore de la musique qui est forte partout, même en salle à manger, très agressant.
Le manque d'artistes invités, seulement quatre pour 12 jrs.
Le service inéqual d'un restaurant à l'autre.
Le manque de variété au buffet le soir et la fermeture de la section arrière et celle située à l'extérieure.
Le Bionic Bar: intéressant comme idée, à voir une fois mais prend trop d'espace inutilement.
Le Genuine Pub: devrait être changé en bar sportif avec ajout d'écran. Aucune ambiance, terne, pas de service, pas invitant malgré un emplacement de choix. Inutile sous sa forme actuelle et perte de revenu pour la compagnie.
Les trop nombreuses boutiques de luxe: on est pas sur Silverseas mais sur RCI, dommage.
J'en connait un qui aurait apprécié une petite boutique de sucreries et jujubes.......
Le prix exorbitants des cocktails: 10$/12$ selon le bar pour un MiamiVice ou Pina Colada plus 18% frais de service. Les digestifs de genre limoncello ou sambuca sont plus abordables.Tout pour nous inciter à prendre le forfait boissons, et pourtant, non merci....
L'écran géant extérieur qui présente toujours les mêmes clips en boucle jour après jour.
Et le plus incompréhensif est la sous-utilisation de la plus belle des salles qui existe en mer, je parle encore une fois de la Two@270. Il ne s'y passe pratiquement rien comparativement au MusicHall, autre belle salle mais beaucoup plus petite.
Même chose pour le bar à vin Vintage qui est pratiquement toujours désert. On pourrait y servir des tapas, comme le fait Princess et y mettre un ou deux musiciens.

Nous avons beaucoup apprécié notre garçon de cabine qui m'a appris quelques mots en indonésien et la plupart des employés rencontrés au fil de la croisière. Un autre beau point est celui que le capitaine et son équipe sont très présents et participent à plusieurs activités.

En résumé, ce navire nous a fait aimer de nouveau RCI. Malgré ses petits défauts, rien n'est jamais parfait, nous repartirions demain matin sur un navire de cette classe tellement il nous a charmé. J'oublie certainement pleins de détails comme ses corridors asymétriques qui les rendent si silencieux, sa grande stabilité mais surtout et avant tout, sa beauté et sa classe.
Toutou

À venir:
NCL Bliss (Oct.18) Riviera Mexicaine
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest


Beaux souvenirs:
HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
toutou
Modératrice
Modératrice
Messages : 4050
Enregistré le : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Messagepar toutou » mar., 05 mai 2015, 10:47

Côté escale, notre itinéraire nous a permis de visiter:

Labadee (Haiti): beaucoup d'améliorations depuis notre dernière visite. L'endroit reste malgré tout un arrêt plage et de ce côté, ce n'est pas la plus belle des caraibes. Le sable est très rocailleux et l'eau de la mer pas très limpide. Il faut faire attention où l'on met les pieds. Pas grave, il a fait beau et chaud et c'était bien pour un premier arrêt.

San Juan (Puerto Rico): comme nous arrivions plutôt tard et repartions assez tôt, nous avons tout simplement été marcher dans la vieille ville et faire quelques emplettes.

St-Martin: journée qui s'annonce nuageuse, on en profite encore une fois pour aller marcher en ville, rien de spécial à part un arrêt "Gelato" car le côté crème glacée à bord du navire laisse à désirer.

Fort-de-France (Martinique): première fois pour nous et rien de prévu au programme. Comme c'est souvent le cas lors d'une première visite, on en profite pour aller prendre le pouls de l'endroit en marchant dans la ville. Que c'est agréable de se retrouver dans un endroit où notre langue maternelle est utilisée. On déambule tranquillement dans la ville, demande le chemin du marché public et découvre pleins de boutiques de chaussure, le paradis des sandales. C'est l'escale où j'ai fait le plus de dépense...la prochaine fois, nous prendrons directement au quai un tour pour voir quelques attrait de l'île. On se promet de revenir.

Barbades: direction le beachclub "Boatyard" à 10 minutes en taxi du quai. Coût d'entrée: 15$/pers incluant deux chaises, un parasol et deux consommation et en plus le retour en taxi au quai sans frais. L'endroit est parfait pour une journée plage. Le sable est comme du sucre à glacé et la mer, d'un beau bleu turquoise. La nourriture de l'endroit abordable. La Barbades reste encore à ce jour une des plus belles destinations pour la beauté des ses plages, je ne m'en lasse jamais.

St-Kitts: comme on a fait les principales attractions de l'île lors de nos précédentes croisières, on déciden de ne faire que le tour des boutiques au pied du navire et revenir profiter de ce dernier pendant que tout le monde est à terre.

Nous avons êté gâtés côté température lors de nos nombreuses journées en mer, assez pour ce faire un bon fond côté bronzage et profiter en masse de tout ce que le navire a à offrir. La seule et unique mauvaise journée fût la dernière à notre retour. Celle qui te donne le goût d'aller faire tes valises avant le débarquement du lendemain.

Malgré un peu de retard dans l'horaire de débarquement, le tout c'est passablement bien déroulé. Un tout petit 3 degrés nous attendait à notre arrivée à Bayonne, pas grave, en bon québécois qui a vu pire, on a sortis nos polar, manteaux, mitaines et tuques. Par contre, c'était plutôt drôle de voir les gens qui se pensaient en Floride avec leur gougounes et shorts, certainement des gens du sud qui retourneront chez eux avec une bonne grippe.

Retour à l'hôtel avec leur navette afin de récupérer la voiture puis, direction Montréal.

Dommage que RCI ai décidé d'envoyer deux de ses derniers navires en Chine et en Australie car ce serait de part leurs nombreux espaces couverts, des navires parfaits pour les itinéraires qui font les mers froides comme l'Alaska, la mer Baltique et pourquoi pas le Canada/Nouvelle-Angleterre.

J'espère que ce compte-rendu vous à donner une bonne idée de ce navire. Pour en voir plus, je vous invite à consulter les nombreux vidéos et photos que l'on retrouve en ligne.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Toutou

À venir:
NCL Bliss (Oct.18) Riviera Mexicaine
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest


Beaux souvenirs:
HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2187
Enregistré le : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Messagepar Laurieantoine » mar., 05 mai 2015, 13:15

Je viens de lire ton CR toujours aussi intéressant et tellement détaillé ca me surprend de voir comment les gens peuvent avoir le souci et retenir tout moi je profite tellement de la croisière que je ne remarque pas tout. J’ai bien aimé lire tous les détails et qui sait peut être que j’irai sur ce bateau un jour. J’ai pris note aussi pour le départ de NY pour l’été prochain. J’ai parlé à mon frère hier et il me disait le nombre de restaurant qu’il y avait sur le bateau et effectivement avec ce que tu as écrit wow impressionnant. Martinique j‘aimerais un jour essayer j’y suis jamais allée et je prends note aussi de la plage à la Barbade pas cher et ca l’air beau on est allés une fois et il mouillait énormément......encore une fois merci d’avoir pris la peine de faire ce CR apprécié vraiment.
À venir
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Horizon 31 juillet au 8 août 2018
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 694
Enregistré le : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Quantum of the seas

Messagepar boucalatrem » mar., 05 mai 2015, 18:30

Bonjour Toutou,

Merci pour votre CR très complet. Ce fût intéressant de vous lire. Peut être un jour nous aurons l'occasion d'essayer cette classe de navire.


Boucalatrem :thanks: :thanks:
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Enregistré le : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Messagepar dangae » mar., 05 mai 2015, 20:48

Merci Toutou pour ce super CR.

C'est quasiment tentant d'essayer ce bateau!

Danielle
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Avatar de l’utilisateur
bébéblou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 110
Enregistré le : mar., 23 oct. 2012, 20:58
Localisation : QUEBEC

Messagepar bébéblou » mar., 05 mai 2015, 22:02

Merci Toutou pour votre compte rendu,c a donne une bonne idée des nouveauté sur de nouveau navireTres intéressant.
-Surprit de l état de la plage a l abadee,vous ne deviez pas etre a la derniere plage au fond(sable fin et pourtant nous l'eau était clair.

Merci de l' excellent C.R.5* :)
COSTA LUMINOSA perles des antilles(mars 2012)
MSC POESIA caraibe du centre(mars 2013)
CARNIVAL LIBERTY(mars 2014)
CELEBRITY REFLECTION(mars 2015)
pierrearc
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 61
Enregistré le : dim., 01 avr. 2007, 14:09
Localisation : Lachenaie

Messagepar pierrearc » mer., 06 mai 2015, 6:29

Merçi pour ce magnifique compte , sobre et complet .
Une seule question , avez vous pu observer la fameuse écran dans les cabines intérieurs ?
Merçi !
Avatar de l’utilisateur
toutou
Modératrice
Modératrice
Messages : 4050
Enregistré le : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Messagepar toutou » mer., 06 mai 2015, 10:44

Merci pour vos bons mots,

@bébéblou, à Labadee nous étions sur la grande plage, celle qui est la plus éloignée du navire. La dernière fois, il n'y avait rien de ce côté mais depuis notre dernière visite, ça pris de l'expension :lol: . Au retour, on a fait un arrêt sur l'ancienne ou plutôt la seule qui existait lors de notre premier passage, celle où il y a des jeux gonflables. Effectivement, l'eau et le sable semble mieux de ce côté mais les chaises sont cordées une sur l'autre et c'est plus familliale. Moins intéressant pour nous.

@pierrearc, oui nous avons eu la chance de voir une cabine intérieure avec un écran virtuelle et franchement, c'est une fichue de bonne idée. Ce qu'on y voit est en temps réel, la caméra étant installée dans le poste de commandement. Il y a même le son mais notre garçon de cabine nous a dit que plusieurs passagers le fermait car il griche. Il y a aussi un interrupteur pour ceux qui veulent fermer l'écran sinon, il y a un rideau que l'on peux tirer, comme pour une cabine avec vue. Vraiment, une belle option plus économique qu'un balcon. Toutes les cabines intérieures en ont une. J'en réserverais une sans hésitation.

Vidéo: http://m.royalcaribbeanpresscenter.com/ ... balconies/
Toutou

À venir:
NCL Bliss (Oct.18) Riviera Mexicaine
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest


Beaux souvenirs:
HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3433
Enregistré le : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Messagepar Francine Hamel » jeu., 07 mai 2015, 9:16

Bonjour chère Toutou

Merci d'avoir pris de ton temps pour nous donner toute cette information.

Ce sera définitivement une classe de navire à essayer pour nous. On est présentement à bord du Liberty et on a les fameux vouchers préchargés sur notre Seapass, mais pour nous c'est bien indiqué qu'on ne peut s'en servir au Windjammer Café. Si on peut sur le Quantum s'en servir au buffet, c'est un plus.

L'information du Hampton inn est notée pour une prochaine croisière.

au plaisir
Francine :queen:
==
1114 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Koningsdam HAL:16 sept18, Méditerranée,32 jrs
Anthem OTS:25 nov18,Caraibes, 11 jrs
Anthem OTS:6 janv19,Caraibes, 12 jrs
Crown Princess:15 fév19,Caraibes, 20 jrs
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
New Statendam:27 oct19, transat, 14 jrs
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
NCL Bliss: 19 janv20, caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Avatar de l’utilisateur
toutou
Modératrice
Modératrice
Messages : 4050
Enregistré le : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Messagepar toutou » jeu., 07 mai 2015, 9:48

Allo Francine,

As-tu fait le test pour savoir si tu ne pouvais vraiment pas utiliser tes vouchers au buffet? C'est arrivé qu'un serveur nous disent que ce n'était pas possible et en demandant à un autre, ça fonctionnait. Certains nous donnait même de meilleur vin parce que celui compris pendant le "happy hour" n'était plus disponible. Sinon, commandes-en un dans n'importe quel bar et apporte le au buffet.

Bonne croisière à vous deux.
Toutou

À venir:
NCL Bliss (Oct.18) Riviera Mexicaine
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest


Beaux souvenirs:
HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3433
Enregistré le : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Messagepar Francine Hamel » jeu., 07 mai 2015, 17:59

bonjour très chère Toutou

Ben là, je viens de prendre mon verre au Bolero et de l'apporter en salle-à-manger! Bingo, je trouve l'idée super. Merci du Q, c'est vraiment excellent! Je ne l'ai pas utilisé au buffet, mais avant d'arriver à mon souper! ça fait la job!!

au plaisir
Francine
==
1114 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Koningsdam HAL:16 sept18, Méditerranée,32 jrs
Anthem OTS:25 nov18,Caraibes, 11 jrs
Anthem OTS:6 janv19,Caraibes, 12 jrs
Crown Princess:15 fév19,Caraibes, 20 jrs
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
New Statendam:27 oct19, transat, 14 jrs
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
NCL Bliss: 19 janv20, caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs

Retourner vers « Comptes rendus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités