NCL Breakaway: Bermudes, Septembre 2015

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yorkie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 440
Inscription : ven., 05 juin 2009, 7:25
Localisation : Montréal

NCL Breakaway: Bermudes, Septembre 2015

Message par Yorkie » mer., 30 sept. 2015, 17:47

Bonjour à tous,

Voici un petit résumé de ma croisière sur le Breakaway….

Cette croisière a été réserver seulement 2 semaines avant le départ , et était dans le but de ce reposer principalement…..comme nous avions déjà été au Bermudes nous avons plus ou moins envie de visiter de nouveau,

Les bermudes ce sont imposer d’eux même pour la proximité de New York avec Montréal et la grosse économie d’avion.

Donc départ dans la nuit de Samedi à Dimanche direction New York….. nous n’avions pas réservé d’hôtel , avons fait le chemin jusqu’à White Plains …. une petite ville à proximité de New York d’ou nous avions l’intention de stationner la voiture et prendre le train de banlieue jusqu’à Grand Central NY….

Mais nous avons eu une mauvaise surprise car nous pensions que nous pouvions stationner pour la semaine… ce qui était le cas mais nous devions payer chaque jour et ne pouvions pas par pour la semaine…… OUPS petit détail à vérifier 2 fois plutôt qu’une…. quoique qu’il en soit on c’est dits pas de problème on a encore beaucoup de temps devant nous donc ont conduit jusqu’à NY et on ce stationne là bas…. mais en arrivant à la gare il y avait des chauffeur de taxi qui ont s’en doute remarquer qu’on était un peut désemparer et l’un d’entre eux nous as offert de stationner la voiture chez lui pour le même montant que l’on avait prévu de payer au Stationnement de la gare de White Plains soit 10$ par jour…. alors lets go…. on y va, il nous donne ça carte d’affaire nous prenons des photo de Grand Central …. gare magnifique de NY , le port est à environ 45 min de marche et environ 15 min en taxi dépendament de la circulation bien sur…. nous avons décider de marcher puisque nous avions seulement une petite valise chaque et on avait envie de marcher dans les rue de NY un peut …. cela ce fait très bien.

Arrivé au port au environ de 12:30…. l’embarquement surprenant pour un si gros bateau …. pas attendu une minute, de l’arrivé au port jusqu’à l’embarquement tout cela à pris à peine 15 min….

Je dois dire ici que le Breakaway n’était pas ici mon premier choix…. pas pour Norwegian mais je ne suis pas une fan des bateaux avec plus de 4000 passager…. ouf ça fait du monde….. mais comme c’était le seule qui partait au Bermudes à cette dates alors le choix c’es fait de lui même .

Premier coup d’oeil au bateau…. il est magnifique , majestueux et imposant ….. direction buffet et vous devinez la suite tout le monde à la même idées en même temps tout le monde eut manger il y a du monde partout dans tout les resto buffet salle à manger ….on arrive à ce trouve un petit coin tranquille et on monte sur le pont pour le Sail Away …..

Le muster drill as eu lieux vers 3:30…. notre station était au pont 6 dans l’atrium…. encore une fois c’est la cohue car après tout le monde veut retourner sur les pont piscines…


Après le Sail Away nous nous dirigeons vers notre cabine… j’avais réserver un balcon en garantie et j’ai été surclassé vers une Mini Suite…. c’était la première fois que ça m’arrivait …. j’ai pas vu vraiment de différence à part la chambre de bain qui as un bain et un lavabo immense….pour une cabine de bateau de croisière c’est une grande salle de bain…..la chambre est propre et la literie ultra confortable je suis bien contente…. le balcon de la cabine est très petit on doit s’assoir face à face…. nous n’avons pas passer beaucoup de temps sur le balcon le jour comme il ferait très chaud et nous avions toujours le soleil c’était vraiment trop chaud…. par contre nous l’avons utiliser souvent un peut avant le souper mais il y avait beaucoup de fumeur partout sur ce bateau et sur les balcon et c’était vraiment fatiguant car ça sentait vraiment beaucoup…. d’ailleurs à ce sujet j’ai trouvé qu’il n’y avait pas vraiment de règlement
à ce sujet car ça fumait pas mal partout sur les pont piscines….

Parlant des pont piscines…. c’est pas grand , oublie ça si tu veut te baigner les jour en mer y a du monde c’est plus une piscine c’est du monde cordé dans la piscine tu voit même plus l’eau…. et l’autre côté ce sont des jeux pur les enfant glissade ect...si tu veut la paix tu doit monter en haut c’est ce que nous avons fait mais l’oncle est difficile à trouver…. au début de la croisière j’avais envisager de payer pour le Club privé le Vibe Beach Club …. mais je n’ai pas réservé , avec du recul je regrette un peut je crois que cela aurait valu la peine….

Finalement on s’en est tiré pas si pire mais on as du changer de place souvent pour différente raison …. trop de soleil ou trop de fatiguant en groupe qui fume crie et bois beaucoup trop….mais bon tu peut retrouver ça sur n’importe quel bateaux et pas seulement sur Norwegian.

Nous avons manger tout les soir à la salle à diner soit le Taste ou le Savor ils ont tous le même menu il y aussi le Manhattan Room …. nous avons aussi essayer le Moderno restaurant Brésilien …. excellent en tout point….. nous avons eu la chance de manger sur le pont c’était une soirée magnifique…. pas de vent la pleine lune et pas beaucoup de monde soirée parfaite quoi…. pour le reste à la salle le service était impeccable mais je dois dire que la nourriture était correct sans plus….. nous avons souvent diner au Garden Café ou au Oshean’s Pub.

Le divertissement avec Norwegian est impressionnant des spectacles très divertissant et que dire de leur soirée en plein aire au H2O…. toujours une différente chaque soir….en plus de toute les autres activité à bord … Second City , Owl at the Moon…. et les chanteurs dans différent bar et l’atrium.

La température a été tout simplement extraordinaire tout au long du voyage sauf la dernière journée en mer lors du retour ou c’était très venteux et nuageux on c’est fait brasser un peut ….

Les bermudes sont magnifiques les plages toutes plus belles les unes que les autres difficile de faire un choix…. pour notre part comme nous voulions nous reposer et que c’était très chaud nous n’avons que fait de la plage… première journée nous somme resté près du port et avons été au snorkeling beach park… parfait pour nous coût de l’entrée 5$ par personne plus 10$ pour les chaise parasol.

Comme nous le pensions tout le monde c’est dirigé vers horseshoe Bay et les autres plages et nous étions presque seul sur la petite plage…. c’est sur que c’est moins spectaculaire que les autres plages mais très correct pour nous autres …. c’est une petite baie ou il y a beaucoup de corail on a fait de la plonger en apnée et vu beaucoup de poisson tropicaux… j’ai même vu une pieuvre c’était la première fois…. assez impressionnant…… et la plage est vraiment prêt du bateau 10 min de marche on a retourné au bateaux pour diner et retourne à la plage après.

Jour 2 nous nous dirigeons vers horseshoe bay...…. beaucoup de monde et des grosse vagues mais la plage est superbe .

Jour 3 de retour au Snorkling beach Park…. aujourd’hui beaucoup plus de monde car le retour au bateau doit ce faire à 2:30 et beaucoup de gens ne sont pas aller dans les autres villes.

Le débarquement c'est très bien fait et nous avons encore marcher jusqu'à Grand Central pris le train pour Whites Plains et a l'arrivé notre chauffeur de taxi était là et notre voiture toujours là .... super.


Voilà en résumé une très belles croisières à part quelque petit irritant…..

Merci de me lire…. si vous avez des questions n’hésitez pas .
Christine alias Yorkie
---------------------------------------------------------

À venir......
Dutch Caribbean celebrety infinity 10 jours octobre 2016
Jazz Fest Cruise celebrety Equinox 11 jours Avril 2017
Spanish Passage royal Princess 15 jours octobre 2017

Passé !
Norwegian Gem - Bahamas Mars 2009 - 07 jours
Norwegian Pearl - Canal de Panama Sept 2009 - 14 jours
Grand Princess - Caraibes 11 oct 2010 - 14 jours
Ruby Princess - Passage Vénitien 19 oct 2011 - 18 jours
Carnival Spirit - Septembre 2012 - Hawai 12 jours
Celebrity Summit - Avril 2013 - 8 jours Caraibes
Norwegian Sun 16 Septembre 2013 7 jours , Pacific Coastal
Norwegian Épic 27 avril 2014 11 jours Transatlantique
Celebrity Equinox 10 Novembre 2014 11 jours Caraibes
Bermudes - norwegian Breakaway - septembre 2015 -7 jours
Virgin Islands Cruise - Février 2016 - 9 jours Celébrity Constellation
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mer., 30 sept. 2015, 20:32

Merci beaucoup pour les compte rendu très intéressant à lire.

J'avoue que j'aurais été très inquiète de laisser ma voiture chez un inconnu ... à New York ! Mais tout est bien qui finit bien !

Je suis surprise de lire qu'il y a autant de fumeurs un peu partout sur le navire !!!!! Oh que je n'aurais pas aimé ça !

Merci encore !
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 01 oct. 2015, 5:39

Bonjour

Merci Yorkie de votre compte-rendu. Norwegian au départ de New York a son lot de passagers qui aiment bien faire igloo igloo. C'est vrai qu'il y en a sur d'autres compagnies, mais sur au départ de New York, c'est particulièrement vrai. Mais bon, le bateau est grand et on peut faire de l'air quand on les voit.

Intéressant comme détail: vérifier si l'endroit ou on veut stationner nous le permet pour le temps désiré, ici c'était une semaine... je note!

bon retour
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 01 oct. 2015, 7:30

8)

Christine/Yorkie

Bon retour. Ouais assez speciale les " New Yorkers "

:)
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » jeu., 01 oct. 2015, 11:14

Merci Yorkie pour les détails. C'est une croisière qui m'intéresse aussi beaucoup alors je prend bonne note de tes commentaires. Je remarque que depuis l'arrivée des forfaits boissons illimité il y a de plus en plus de débordement de ce côté, peu importe la compagnie. Malgré quelques irritants, vous semblez avoir profitez au maximum de votre croisière, c'est ce qui compte.

Pour le stationnement à New-York, c'est la première fois que j'entend parler de cette pratique. Une option très interessante et économique comparativement au stationnement du port. As-tu garder le numéro de téléphone du chauffeur de taxi par hasard????

Bon retour à vous.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Yorkie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 440
Inscription : ven., 05 juin 2009, 7:25
Localisation : Montréal

Message par Yorkie » jeu., 01 oct. 2015, 19:48

Bonjour à tous ,

Merci de vos commentaires

À la puce ... Oui nous autres aussi on est parti avec une petite inquétude mais on a décider de faire confiance avec le résultat positif 😀😀

Pour la cigarette c'est vrai que c'était pas évident des fois ...mais j'avais pas le goût d'aller me plaindre à chaque fois ... 😳 J'étais en vacances après tout :lol:

À astrolable .... Peut être mais pas sûr que les plus fêtards était tous des New Yorkais
:roll: :roll:

À Francine .... Oui je le crois aussi ..... Pas grave le bateau est assez grand pour tout le monde :P

À toutou .... Oui c'est vrai que le forfait en encourage probablement plusieurs .... Mais bon la modération a bien meilleur goût comme ont dits
:lol: :lol: :lol:

Pour le no oui nous avons toujours la carte du chauffeur de taxi ... Ils nous as même mentionner en nous quittant de ne pas hésité à de donner son nom .

Il me fera plaisir de vous l'envoyer .
Christine alias Yorkie
---------------------------------------------------------

À venir......
Dutch Caribbean celebrety infinity 10 jours octobre 2016
Jazz Fest Cruise celebrety Equinox 11 jours Avril 2017
Spanish Passage royal Princess 15 jours octobre 2017

Passé !
Norwegian Gem - Bahamas Mars 2009 - 07 jours
Norwegian Pearl - Canal de Panama Sept 2009 - 14 jours
Grand Princess - Caraibes 11 oct 2010 - 14 jours
Ruby Princess - Passage Vénitien 19 oct 2011 - 18 jours
Carnival Spirit - Septembre 2012 - Hawai 12 jours
Celebrity Summit - Avril 2013 - 8 jours Caraibes
Norwegian Sun 16 Septembre 2013 7 jours , Pacific Coastal
Norwegian Épic 27 avril 2014 11 jours Transatlantique
Celebrity Equinox 10 Novembre 2014 11 jours Caraibes
Bermudes - norwegian Breakaway - septembre 2015 -7 jours
Virgin Islands Cruise - Février 2016 - 9 jours Celébrity Constellation
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 01 oct. 2015, 21:50

Bonsoir Christine

Vous avez quand meme eu la chance de faire une belle croisiere vers les Bermudes.

Les passagers pour la prochaine vont se poser des questions sur ou va aller le navire et comment etc du a cet ouragan Joaquin qui a augmente de force et monte les cotes Americaines.
Sa discute sur des sites comme Cruise Critic. Certains passagers sont deja passe par la lors de d, autres tempetes. Le ou les navire avait annuler les Bermudes puis sont aller au Canada.
Ils mentionne un couple parti de Halifax en auto vers NYC pour une croisiere vers les Bermudes mais au bout de la ligne le navire a fait escale a Halifax. Ha ha :roll:

Hate de voir comment cette tempete va affecter les navires de croisieres en generale
dans notre coin de Pays.

Bye
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Yorkie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 440
Inscription : ven., 05 juin 2009, 7:25
Localisation : Montréal

Message par Yorkie » ven., 02 oct. 2015, 6:33

Bonjour ,

Oui effectivement nous avons été très chanceux pour la température ... :)

J'ai regarder la web cam des bermudes la semaine d'après et la température n'était pas belle :(

J'espère que cet ouragan n'affectera pas trop l'itinéraire des bateaux

Amicalement :)
Christine alias Yorkie
---------------------------------------------------------

À venir......
Dutch Caribbean celebrety infinity 10 jours octobre 2016
Jazz Fest Cruise celebrety Equinox 11 jours Avril 2017
Spanish Passage royal Princess 15 jours octobre 2017

Passé !
Norwegian Gem - Bahamas Mars 2009 - 07 jours
Norwegian Pearl - Canal de Panama Sept 2009 - 14 jours
Grand Princess - Caraibes 11 oct 2010 - 14 jours
Ruby Princess - Passage Vénitien 19 oct 2011 - 18 jours
Carnival Spirit - Septembre 2012 - Hawai 12 jours
Celebrity Summit - Avril 2013 - 8 jours Caraibes
Norwegian Sun 16 Septembre 2013 7 jours , Pacific Coastal
Norwegian Épic 27 avril 2014 11 jours Transatlantique
Celebrity Equinox 10 Novembre 2014 11 jours Caraibes
Bermudes - norwegian Breakaway - septembre 2015 -7 jours
Virgin Islands Cruise - Février 2016 - 9 jours Celébrity Constellation
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »