Regal Princess 20-27 décembre 2015

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Monick
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 243
Inscription : jeu., 06 févr. 2003, 9:11
Localisation : Pays-d'en-Haut,Québec

Re: Regal Princess 20-27 décembre 2015

Message par Monick » mar., 29 déc. 2015, 10:14

Merci Astrolabe
J'ai pris note de vos informations et conseils.
Réservez-vous directement sur le site de l 'hôtel ?
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Regal Princess 20-27 décembre 2015

Message par boucalatrem » mar., 29 déc. 2015, 11:33

Merci Brigitte pour le compte-rendu de votre croisière. Il est toujours intéressant d'avoir le point de vue de chacun afin de nous permettre de se situer.

Bonne année!

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Regal Princess 20-27 décembre 2015

Message par Astrolabe » mar., 29 déc. 2015, 11:51

Bonjour Monick

Ca me fait grand plaisir de repondre quand je peut donner des info et/ou aide etc.

Pour repondre a votre question. La plupart du temps je reserve direct avec l'hotel ou le site de Hilton/Embassy Suites.
Question surtout de faires des points et miles Aeroplan. Plus tenter de reserver durent une periode ou les prix sont plus bas.

Cette fois j'ai reserve via le site de la Banque Royale car je voulait payer l'hotel avec mes points Visa. Tres facile a faire du moins avec la Banque Royale car ils utilise le moteur de recherche voyage Travelocity.Ca Mais quand je fait ca j'ai pas de points ou miles.

Par experience, si ont attend trop pour reserver cet hotel il y a de fortes chances que vous aller payer pas mal plus cher si c'est a la derniere-minute surtout en saison de pointes.

Monick- Cette carte indique ou se trouve le Embassy Suites puis les resto et le Harbor Shops Mall etc...(Vous devez agrandir pas mal et ca vous indiquer les petits details)
https://www.google.ca/maps/dir//harbor+ ... 0530cc06da
Il y a des resto dans le secteur pour pas mal tous les gouts. Du tres simple ou plus chic.Pour tous les budgets. Dependant du nombre de nuits la bas nous allons parfois au resto mexicain, Thai, Burger, Steak et de suite.
Comme deja mentionner, vu que nous sommes amateurs de mets Asiatique, a presque chaque voyage la bas ont va au resto PF Changs du Galleria Mall. La semaine ils offre un tres bon rapport qualite/prix pour le Lunch. Helas notre derniere visite fut en fin de semaine et la se sont les prix reguliers qui sont correct sauf que notre dollar/Peso Canadien a tant baisse.
https://www.pfchangs.com/#!/florida/9814-ft-lauderdale

Je peut vous confirme que le choix du Embassy Suites sur la 17ieme rue est tres populaire et parfait pour ceux qui vont en croisiere. Je crois que le nombre de participants de ce forum qui reserve la bas est un bon signe.

Bye
Astrolabe :sailor:
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: Regal Princess 20-27 décembre 2015

Message par Big Ben » mar., 29 déc. 2015, 15:24

Bonjôur Monick,

Comme le mentionne Astrolabe, le Embassy de la 17e avenue est un hôtel très polulaire auprés des croisiéristes.

À titre de complément, j'ajouterais qu'il est possible de faire une réservation sur le site de l'hôtel et d'y avoir un forfait incluant le service de navette de l'aéroport de FLL vers l'hôtel et le moment venue, la navette de l'hôtel vers le port. En naviguant sur leur site vous trouverez le détail de ce package et le prix selon la saison.

C'est ce que nous avons fait Toutou et moi dernièrement.

À l'aéroport, une fois que vous avez vos bagages en main vous passez un coup de téléphone à l'hôtel (leur ligne directe, pas le numéro 1-800) et il vous envoie la navette. Lors de notre passage, c'est une dame originaire de France qui s'occupait des appels reliés au service de navette. Ça prend environ une dizaine de minutes. Nous nous attendions à une navette style camionette mini autobus et à notre grande surprise c'est un lincoln town car noir (limo) qui est passée nous prendre. Lorsqu'il est en approche, le chauffeur appele pour vous aviser et confirmer l'endroit du "pick up".

Une fois rendu à l'hôtel et que le "check in" est fait, il est possible de confirmer auprès de la dame les heures des disponibilités pour la navette vers le port. Son petit bureau est adjacent à la réception. Un petit coupon vous est alors remis et vous allez devoir le remettre au chauffeur le lendemain. Tant le personnel à la réception que ceux oeuvrant à bureau des navettes sont très courtois et disponible.

Le lendemain, après le petit déjeuner (inclus), on a fait notre "check out" et avons profités d'une navette non complète pour nous diriger vers le port. Cette fois, un mini bus plus conventionnel.

En passant, merci Brigitte d'avoir partagée vos impressions de votre croisière.......
Dernière modification par Big Ben le mar., 29 déc. 2015, 16:35, modifié 3 fois.
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Regal Princess 20-27 décembre 2015

Message par La Puce » mar., 29 déc. 2015, 15:46

Merci Big Ben. Intéressant comme procédures. Par contre, ça prend un téléphone avec lequel nous pouvons appeler et recevoir des appels. Avec le mien, en-dehors du Canada, c'est impossible. J'ai un ancien cellulaire.

Pour les gens qui s'y rendent, c'est très pratique.
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: Regal Princess 20-27 décembre 2015

Message par Big Ben » mar., 29 déc. 2015, 15:51

Maintenant, en ce qui concerne les commerces aux alentours de l'hôtel.

Tout juste adjaçant au stationnement de l'hôtel se trouve un petit centre d'achats, le "Harbor Shops". On y trouve en autre une épicerie "Publix", un "Total Wines" (équivalent à une grosse succursale SAQ, mais en plus avec de meilleur prix), un steak house, un petit resto asiatique et quelques autres petits commerces. Il prend environ une marche de 5-10 minutes (selon votre rythme) pour s'y rendre.
Un peu plus loin sur la 17e avenue(si l'on marche vers le port) se trouve un "Walgreen" (pharmacie du genre PJC). Un marche cette fois de 10-15 minutes assurément. Sinon, une bonne section de produits pharmaceutiques se trouve au "Publix".
En face de l'hôtel, de l'autre côté de la rue, se trouve un resto mexicain, un de sushis, un "StarBucks".

Pour terminer, comme le mentionnait Astrolabe, l'hôtel a aussi un petit resto proposant un menu limité mais tout de même à bons prix. Étant un peu fatigué de notre journée, on a joué la carte de la facilité: j'ai fait un arrêt à la réception, vérifié les restos offrant la livraison, et suite à la recommandation du jeune homme y travaillant, notre choix c'est tourné vers un pizza bien garnie livrée à la chambre.

Oh, et oui, le 5 à 7 offert gracieusement par l'hôtel est très populaire. On vous propose des boissons gazeuses, de la bière en fût, du vin et deux, trois petits cocktails maison. Pour accompagner le tout, chips, pretzels, nachos, salsa et humus, à déguster au bar, sur la terrasse ou sur le bord de la piscine.

C'est un grand hôtel de plusieurs chambres donc très populaire et très achalandé. Le petit déjeuner y est ok mais on y est pas seul.......
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Regal Princess 20-27 décembre 2015

Message par Astrolabe » mar., 29 déc. 2015, 17:04

:sailor:
Bonjour Big Ben
Ouais le gros Town Car. :) Le fun ca. Je vais tester ca lors de ma prochaine visite.

Juste pour la discussion. Il y a des petits resto dans les environ. Faut juste avoir le temps et le gout de fouiner un petit peu.
Et je comprends aussi que parfois nous sommes epuise et nous preferons rester a l'hotel.
Ma conjointe et moi aimons visiter ce petit resto Thai qui est seulment a quelques minutes de marche mais un peu cache.
http://siamhousefl.com/

Petite question. Il existe un resto dans le secteur du nom de 15th street Fisheries. Suppose etre tres bon.
Big Ben ta deja visite?

Bonne Annee a vous deux et encore plein de beau voyages.
Astrolabe :sailor:
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: Regal Princess 20-27 décembre 2015

Message par Big Ben » mar., 29 déc. 2015, 19:03

Bonsoir Astrolabe,

Bon retour de croisière. Le choc du retour doit être un peu dur à encaisser spécialement aujourd'hui avec la météo qui nous gâte.

J'ai jetté un coup d'oeil au site internent du resto dont tu parles. Je ne le connaissais pas mais ça semble vraiment bien. Bel emplacement sur le bord du canal et pas trop loin des hôtels sur la 17e avenue.

Je garde ça en mémoire lorsque nous aurons plus de temps. Thanks.
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Avatar de l’utilisateur
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 650
Inscription : lun., 06 juil. 2009, 18:26
Localisation : Vaudreuil, Québec

Re: Regal Princess 20-27 décembre 2015

Message par bmartin » mar., 29 déc. 2015, 19:04

Bonsoir,

Pour le Embassy Suite, je crois que le compte-rendu de Astrolab et Bigben va beaucoup avec mes impressions. Moi je le trouve bien situé pour 1 nuit avant la croisière. La navette de l'aéroport est 9$ mais vous devez appeller lors de votre arrivée et la navette pour le port est de 9$ si vous n'avez pas pris le forfait.

Pour nos 3 jours post-croisière, nous sommes au Hilton Fort Lauderdale Beach Resort...wow, wow, wow...mais pas le même prix par nuit que le Embassy, mais si vous voulez être près de la plage c'est idéal comme hotel.

Nous revenons demain dans la neige...pas de délai d'avion à cette heure :?
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
*******************************************************
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
Avatar de l’utilisateur
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 650
Inscription : lun., 06 juil. 2009, 18:26
Localisation : Vaudreuil, Québec

Re: Regal Princess 20-27 décembre 2015

Message par bmartin » mar., 29 déc. 2015, 19:08

ASTROLAB : Nous avons vu ce resto avec le Water Taxi, il y a un arrêt juste devant ce resto qui était plein quand nous y sommes passé. Le conducteur du taxi nous a aussi référé un resto pas cher, près du Bahia Mar,situé dans la marina. Le nom m'échappe mais il commençait par Bahia.

Lors de notre prochaine visite, nous nous promettons une visite au 15th Street Fisheries.
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
*******************************************************
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Re: Regal Princess 20-27 décembre 2015

Message par dangae » mar., 29 déc. 2015, 21:57

Merci Brigitte pour les infos!
Merci aussi Astrolabe je vais vérifier et surveiller les prix.
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Monick
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 243
Inscription : jeu., 06 févr. 2003, 9:11
Localisation : Pays-d'en-Haut,Québec

Re: Regal Princess 20-27 décembre 2015

Message par Monick » mer., 30 déc. 2015, 8:19

Merci,merci Astrolabe et Big Ben....j'ai pris notes de vos suggestions et informations...Très appréciés de votre part.... :)

C'est la 1ère fois que nous prenons le bateau à Fort Lauderdale....on l'a toujours pris à Canaveral...

Nous pensons séjournés à Embassy Suite pour la facilité de déplacements tant pour le port,magasins,resto...etc... (merci encore pour vos réponses) :)

Une autre question: comment le chauffeur de l'hôtel peut-il nous rejoindre si on n'a pas de cellulaire...y-a-t-il une borne à l'intérieur de l'aéroport ou on voit tous les hôtels (en photo) on clic sur l'hôtel que nous désirons et une téléphoniste nous réponds et nous mentionnes l'endroit où aller pour se faire prendre par la navette.Comme à l'aéroport P.E.Trudeau ?
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Regal Princess 20-27 décembre 2015

Message par Astrolabe » mer., 30 déc. 2015, 10:32

Bonjour a toutes et tous du Forum en cette fin de l'annee 2015

@ Monick- Allo
Permettez-moi de dire que Ft. Lauderdale est tres agreable comme destination et Port pour les croisieres. Vous aller trouver ca plus facile que partir de Port Canaveral. Et plus agreable ou passer un jour ou deux avant la croisiere.

Le choix du Embassy Suites comme fut deja mentionner par plusieurs personnes est tres pratique pour les gens qui parte ou arrive de croisiere.

* Si vous arriver via Air Canada, l'endroit ou se trouve le carousel des baggages a l'aeroport de Ft. Lauderdale, est a environ 200 metres du spot ou se trouve tous les taxi.
Pour un premier voyage la bas, mon conseil amicale, est de vous rendre la vie facile. Mettez-vous en ligne pour les Taxi, dites Embassy Suites sur la 17ieme, et dans moins de 10 min vous aller etre a votre hotel. La navette de l'hotel coute $9.00 par pers. Dont pour 2 = $18. totale
:e Taxi va vous couter environ $15.00 pour le voyage. Solution rapide et facile dans mon humble opinion. Pas besoin de telephoner a l'hotel. Pas besoin de attendre 10-15 minutes, etc... :sailor:

Aeroport- http://www.broward.org/Airport/Maps/Pag ... tainer.htm

* Quand viens le temps de quitter votre hotel vers le Port Everglades, les chaufeurs sont si habitue, ils prenne tous les racourcis et detours etc que le voyage se fait tres rapide et hop ont vous depose direct devant votre navire. Apres ca il y a des gars qui prenne vos valises, et vous partez faire la file pour le proccessus d'embarquement. Vraiment facile et sans stress (opinion personnelle)

Les images photos de ne sont peut-etre pas a jour mais ca donne un aprecu du Embassy Suites de la 17ieme rue (Il en existe un autre dans la region de Ft. Lauderdale) Mega hotel toujours tres occupe (voila pourquois il faut reserver tot car gros risque d'etre COMPLET pour vos dates etant si populaire)
http://www.oyster.com/fort-lauderdale/h ... auderdale/

* Pour le Forum - Fort Lauderdale est pas mal le fun. Les deplacements sont facile meme si vous n'avez pas de voiture. J'ai mentionner les Trolley.
Puis d'utres ont mentionner les Water Taxi. Pour ceux qui se demande c'est quois ce systeme de water taxi bien voila le site Internet.
http://watertaxi.com/maps-stops/

Aiee toute cette discussion de Ft. Lauderdale et crosiieres me donne le gout de repartir.
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »