Celebrity Millennium oct-nov 2015 - Asie (Tokyo à HK)

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Celebrity Millennium oct-nov 2015 - Asie (Tokyo à HK)

Message par Vana » mar., 29 déc. 2015, 18:17

Bonjour à tous,

Voici le début de mon compte-rendu de notre dernier voyage en Asie (Tokyo à Hong Kong) à bord du Celebrity Millennium du 25 octobre au 8 novembre 2015. Nos arrêts étaient les suivants :
- Yokohama (Tokyo), Japon
- Shimizu (Mont Fuji), Japon
- Kobé (2 jours), Japon
- Nagasaki, Japon
- Shanghai, Chine
- Okinawa, Japon
- Keelung (2 jours), Taiwan
- Hong Kong (2 jours)

LES VOLS :

Aller :
Montréal – Calgary
Calgary – Tokyo (Narita)
Durée : 15 heures de vol (hormis l’escale)

Nous avons choisi une escale à Calgary car les vols d’Air Canada qui en partent ont une configuration 2-3-2 ce qui nous permet de nous lever plus facilement, sans déranger un voisin. Nous avons même réussi, une fois rendus dans l’avion, à avoir la section du milieu, donc 3 sièges pour 2 : un luxe! Le vol est sans histoire, juste long

Retour :
Hong Kong – Toronto
Toronto – Montréal
Durée : 16 heures

Le retour a été plus difficile : 5 heures de turbulences sans pouvoir se lever à notre guise. L’agent de bord nous offrait continuellement de l’eau… « Heu, mme, je ne pense pas que ce soit la meilleure des idées quand on ne peut pas se lever pour aller à la toilette!!!! » Nous avons finalement eu droit d’aller à la toilette, un à la fois…

Nous avons acheté nos vols avec Choice Air de Celebrity. Les prix étaient imbattables : 1163$ / par personne pour les 2 segments. Nous aurions économisé 100$ chacun si nous avions choisi un vol un peu plus tard Toronto-Montréal. Mais comme on travaillait le lendemain !!!!

TRANSFERT VERS YOKOHAMA :

Nous sommes allés à Tokyo l’an dernier (pré-croisière). Nous avons donc préféré nous rendre directement à Yokohama afin de visiter cette ville (chose que nous n’avions pu faire l’an dernier) et être près du bateau pour embarquer le lendemain.

Plusieurs choix s’offrent à nous pour nous rendre à Yokohama, nous choisissons le plus couteux mais avec le moins de tracas : Le Narita Express qui nous emmène directement à Yokohama (environ 100 minutes), sans transfert. Il y a même des cadenas pour sécuriser les valises à bord de ce train. Nous devrons prendre le métro jusqu'à notre hôtel, mais ça se fait très bien avec 4 valises (2 formats moyens et 2 bagages de cabine).

HOTEL YOKOHAMA :

Mystay Yokohama hotel. Pas un grand hôtel, mais idéal pour une soirée et à un prix raisonnable pour le Japon. Situé près de 2 stations de métro. On peut se rendre en autobus jusqu'au port mais nous optons pour un taxi (30$) car la pente extérieure est raide avec des valises. N’oubliez pas d’avoir le nom de votre hôtel (ou du port) écrit en japonais si jamais vous êtes perdus, comme nous l’avons été à notre sortie du métro.

EMBARQUEMENT :

Le chaos!!!!!!! Nous avions vécu une expérience similaire l’an dernier et nous nous étions préparés au pire. De plus, nous avions reçu des informations tout juste avant de partir que notre navire ne serait pas à quai avant midi, retardant ainsi tout le processus d’embarquement. Oubliez le lunch au Bistro on 5, oubliez le loisir de défaire les valises en après-midi et un brin de relaxation avant le souper…

Nous nous sommes présentés au port vers 16h30. Quelle foule…nous avons laissé nos bagages et grâce à notre statut d’Élite plus, nous avons pu faire une file un peu moins longue mais ça nous a pris près de 45 minutes d’attente. Certaines personnes attendaient depuis beaucoup plus longtemps dans la file régulière. Le processus est assez rapide, sauf que la dame a oublié de me remettre ma carte de crédit et ce n’est qu’une demi-heure plus tard que je m’en suis aperçue. Il a fallu que j’y retourne et ils ont vite retrouvé ma carte. Il était environ 18h00 et une file aussi grande qu’à notre arrivée était encore présente. Pas besoin de vous dire que l’exercice de feu a été quelque peu décalé et les personnes qui étaient au 1er service ont été retardées pour aller souper et, par le fait même, nous aussi, au 2e service n’avons eu accès à la salle à manger qu’autour de 21h45! On a failli manger au buffet, ce que nous ne faisons jamais en soirée.

LE BATEAU :

Le Millennium est le bateau que nous avons pris lors de nos 3 dernières croisières… Rien de planifié mais on était quand même contents d’y retourner. Il s’agit d’un bateau de moyenne taille qui a été « solticisé » dans les dernières années, donc ajouts de restaurants à la carte et de cabine Aqua class. Bien sûr, qui dit ajouts de ces lieux dit, disparition de certains autres lieux publics.

Certains ont invoqué que le bateau avait pris de l’âge. Bien sûr certains endroits ont besoin de peinture ou d’autres de vernis ou que de la rouille apparaissait, mais en gros, nous n’avons pas trouvé qu’il s’agissait d’un état de détérioration avancée, mais simplement d’usure normale d’un bateau de cet âge. L’état du bateau n’a nullement gâché notre plaisir.

Nous avions (à l’origine) une cabine Concierge (C2) #8076. Nous avons remarqué quelques diminutions dans les avantages de la classe concierge comparativement à l’an dernier. Par exemple, aucune fleur ne nous a été livrée, il n’y a plus de papier à lettre personnalisé, pas plus que de beaux stylos en métal à l’effigie de Celebrity mais plutôt en ‘tit plastique blanc. Ça ne change pas le monde mais en quelque part il faut justifier la différence de prix entre balcon et Concierge. Il reste encore le menu petit-déjeuner plus raffiné, la bouteille de mousseux à l’arrivée (mais quand on a le forfait boisson….), les canapés quand on est en cabine (il faut les prévoir à l’avance), le parapluie, les robes de chambre plus douillettes, le menu d’oreillers (ils les mettent tous sur le lit, à vous de choisir!), les jumelles, etc.

Après 6 jours de croisières, nous avons eu une offre de surclassement. De Concierge nous pouvions aller en suite Sky. Non, il ne s’agissait pas d’un décès mais bien d’une personne qui devait embarquer au jour 5 et qui ne l’a pas fait. En 90 minutes, nous avions « paqueté » les p’tits et étions déjà installés dans notre nouvelle cabine avec l’aide du « butler ». Il s’agissait d’une 2e fois en Sky suite mais une 1ere pour nous au restaurant Luminae, assigné aux personnes en suite et ouvert depuis le printemps dernier. Dans la suite, tout y était, les fleurs, le bain, l’espace salon assez grand et le WALK-IN qui me plait énormément!!!!

LES REPAS :

En salle à manger (2e service), nous étions super bien servis et notre sommelier répondait exactement à nos besoins et ce, même si nous avions le forfait Classique pour le vin. La nourriture offerte était bonne et nous avons été agréablement surpris de la qualité ayant vu certains commentaires négatifs sur certains sites. Les quantités ont diminué ce qui rend les portions très adéquates et le menu avec un peu moins de choix qu’avant. Donc au lieu de 5 entrées, 5 plats principaux, 2 salades, ça tourne autour de 4, 4, 2, mais on y trouve son compte facilement.

Les petits déjeuners en cabine sont, comme à l’habitude, un peu tiédasses mais l’offre est quand même intéressante lors des journées d’excursions tôt le matin.

Quant au restaurant Luminae, le menu est des plus raffinés mais j’ai quelques fois demandé le menu de la salle à manger alors que l’Homme s’est régalé de tartare de si et de tartare de ça! Une belle offre de produits de la mer de toutes les façons.

Un soir formel, où nous avons été invités à la table du capitaine (ou plutôt de son second) nous avons eu droit à du homard qui était l’un des meilleurs mangé à bord d’un navire. La cuisson était parfaite et la compagnie aussi…

LE DIVERTISSEMENT :

Étant partis complètement crevés et devant une croisière nullement de repos, nous n’avons pas tellement fréquenté les endroits de divertissements. Bien entendu, l’Homme faisait faire quelque stepettes à madame, avant ou après le souper au Rendez-vous lounge devant des bands plutôt inégaux mais qui avaient du plaisir à jouer (et nous pas toujours à les entendre!!!). Nous avons été à un ou deux spectacles mais on connait les spectacles de Celebrity et on est un peu tanné de « Around the world » broadway show… ce n’est donc pas une raison pour nous garder éveillés ou pour nous faire arriver au théâtre à 19h00 plutôt que de nous reposer en cabine avant le souper. Lors des soirées formelles, un des avantages avec la suite, est que le Butler nous garde une place pour le spectacle dans une rangée destinée aux suites. C’est une belle attention mais il y a des places ailleurs qui peuvent très bien convenir.

Au c-a-s-i-n-o, plusieurs concours étaient organisés et c’est comme ça que j’ai gagné une montre Citizen Eco Drive d’une valeur de 325$ CDN. Juste pour avoir mis ma carte de cabine dans la fente d’une machine « p-o-k-e-r » et d’avoir joué environ 20$ le temps d’un tirage… Un bon retour sur investissement!

LE FORFAIT BOISSONS INCLUSES :

Nous avions obtenu le forfait de base (classique) et avons choisi de ne pas le « surclasser » à un forfait « premium ». On a réussi à y trouver notre compte et les choix des vins sont OK, les bières ont un bel éventail, les cafés aussi, les cocktails à ombrelles un peu moins. Les serveurs sont super gentils et vous disent ce qu’ils peuvent vous offrir suivant votre forfait. Il n’y a presque pas d’attente dans les bars et les cafés malgré le fait que beaucoup de gens aient le forfait.

LE SPA / GYM :

Les équipements du gym ont été rénovés, surtout en ce qui concerne les tapis roulant. Un vrai charme. Bon la mme a exagéré un peu les 1eres journées alors qu’elle se tapait des 10 km de marche dans la journée. Elle a compris assez vite et s’est concentré sur les excursions….

Une croisière ne serait pas des vacances sans une petite visite au spa. Le service est, selon moi, un peu moins bon depuis que Canyon Ranch a pris en charge le spa, mais les massages sont quand même de très bonne qualité. Même l’Homme a eu un pédicure qu’il a beaucoup apprécié. Toutefois quand tu sors de là, ils t’ont trouvé des problèmes de peau, de stress, de ci et de ça…. Un « non » très poli met fin à leur vente de produits. À considérer que le pourboire est désormais de 18%, ce qui ajoute à la facture.

L’INTERNET :

Grâce à notre statut d’Élite +, nous avions 240 minutes d’Internet gratuites par personne. Nous en passerons 300 à tenter de nous « logger ». Avoir eu à payer pour ça j’aurais été en beau joual vert… mais à cheval donné… Nous avons appris qu’au Japon, le bateau doit « débrancher » son principal récepteur Internet ne lui laissant que ses antennes secondaires, nettement insuffisantes pour un bateau de cette taille et avec un nombre croissant d’utilisateurs, c’était voué à l’échec.

DÉMOGRAPHIE :

À bord nous avons été surpris de voir plusieurs groupes de québécois. Il y avait assez de personnes de langues française pour « obliger » Celebrity à faire les annonces de débarquement, ceux d’exercices de feu et d’activités en français (ça prend normalement plus de 125 personnes pour ce faire). Nous qui pensions être envahis d’Asiatiques nous avons été forts surpris d’être entourés de québécois qui provenaient de plusieurs agences / groupes!!!


À suivre, les escales….
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: Celebrity Millennium oct-nov 2015 - Asie (Tokyo à HK)

Message par Big Ben » mar., 29 déc. 2015, 18:41

Wow, j'adore ......

J'ai hâte d'avoir le détail de vos escales et vos aventures en sol asiatique.

Merci de partagé

J'ai toujours trouvé que la classe "Milli" de Celebrity offrait des navires d'une belle grosseur comparativement aux géants d'aujourd'hui. Nous avons eu le plaisir d'y séjourner lors de ses premières semaines en mer à l'automne 2000. De biens beaux souvenirs.
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Celebrity Millennium oct-nov 2015 - Asie (Tokyo à HK)

Message par Francine Hamel » mar., 29 déc. 2015, 18:49

Bonjour

Une belle lecture pour moi en cette fin de journée enneigée.

Ben dis donc, la Sky Suite, Wow!!! Tout un bel upgrade! Au moins, ça récompense d'être Elite+.

Pour internet, c'est dont pas facile (mis à part certains bateaux). A croire qu'on est pas encore arrivés au 21e siècle.

Que dire de ta montre qui t'a coûté un beau gros 20$. Une Écodrive qui n'aura pas besoin de pile, une autre économie qui paiera la prochaine croisière :lol: :lol: :lol:

Sur le Silhouette l'automne dernier, les vins à 9$ et moins (pour le forfait classique) n'étaient pas légion, pour ne pas dire rares. Je suis un peu étonnée que cela t'aie apporté satisfaction.

Cette croisière m'intéresse, alors je te lirai attentivement.

Merci beaucoup de prendre ton précieux temps pour nous donner tous ces détails.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Celebrity Millennium oct-nov 2015 - Asie (Tokyo à HK)

Message par boucalatrem » mar., 29 déc. 2015, 21:58

Vana votre compte-rendu est très intéressant ainsi que vos commentaires. Bien hâte a la suite.

Boucalatrem :mrgreen:
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Celebrity Millennium oct-nov 2015 - Asie (Tokyo à HK)

Message par Vana » mer., 30 déc. 2015, 19:01

@ Big Ben: Nous aussi c'est notre classe préférée de par sa grosseur

@ Francine: OK pas de grands crus mais on y trouvait notre compte dans les pinot grigio, Chardonnay, le Merlot, le rosé Beringer, le mousseux "Celebrity, le Carménère. Ça n'a pas été facile, il a fallut gouté à tout, tout, tout... :lol:
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Celebrity Millennium oct-nov 2015 - Asie (Tokyo à HK)

Message par Vana » mer., 30 déc. 2015, 19:04

Ok, on part avec les escales....

YOKOHAMA : 22° C - ensoleillé

En une journée pré-croisière, on a pu voir :
- Le stade de baseball de Yokohama (en passant devant. Avoir eu plus de temps nous y serions allés)
- Le Chinatown
- Le Parc Yamashita (près du port)
- Le Minato-Mirai (foire, manèges, marché, vendeurs ambulants)
- Landmark Tower (69e étage en 40 secondes!) avec une superbe vue sur le port.

MONT FUJI (Shimizu) : de 2° C à 18 ° C !

Les transports étant difficiles vers le mont Fuji, nous avons préféré acheter une excursion avec le bateau car nous n’étions à cette escale que de 7h00 à 15h00.

Notre guide est très drôle et c’est une des belles excursions que nous avons faite à ce jour avec le bateau. On doit faire 90 minutes d’autobus et tout le long on peut apercevoir le mont Fuji. Rendus au Parc national Hakone, on prend une gondole aérienne qui nous mène assez haut. Tellement haut que nous sommes dans les nuages et on ne voit rien du mont Fuji. Il vente à écorner des bœufs et on gèle! Mon mari riait de me voir avec mes gants à 0.99$ mais ça m’a sauvé de l’engelure!!! Après la vue « imprenable » on redescend pour faire un tour de bateau « pirate » sur le lac Akashi d’où nous apercevons le mont Fuji

À savoir : il n’y a rarement des papiers à mains ou des séchoirs dans les toilettes. Les gens trainent avec eux de petites serviettes (6 pouces carré). Ces serviettes personnelles sont de toute beauté et j’ai en acheté quelques-unes, dont une en ratine avec le mont Fuji dessus. Elles m’ont servies tout au long du voyage, et c’est très écolo.

KOBÉ (2 jours) : 20 ° - 24 °C – ensoleillé

Jour 1 : Kyoto : Nous décidons d’aller à Kyoto la 1ere journée, même si nous ne sommes supposés arriver qu’à 11h00 (finalement nous accosterons vers 10h00). Via le shinkansen, le train grande vitesse, nous y sommes en 35 minutes à peine. Les prix varient suivant le fait que vous preniez des places assignées ou non. Nous avons pris « assignées » ayant peur de trouver un train plein et d’avoir à faire le trajet debout. Nous avons pu visiter :
- Toji Temple : l’emblème de Kyoto avec sa pagode à 5 étages
- Nijo castle avec ses planchers craquants qui rappellent les chants des rossignols
- Pontocho alley, ou la ruelle des geishas

Le soleil se couche à 17h12 et nous reprenons le train vers Kobé à 18h52. On est arrivés au bateau vers 20h00. Dure journée.

À savoir : Les transports sont assez faciles une fois qu’on a compris le système. Je conseille toutefois de faire un survol Internet afin de comprendre les transports au Japon car il faut mieux savoir où on veut aller, quelle station, quelle ligne afin d’éviter une trop grosse perte de temps. Si vous ne prenez pas un billet adéquat pour le nombre de station que vous faites, n’ayez crainte, il y a des « bureau» d’ajustement de tarifs qui vont vous charger la différence entre le prix payé et le prix réel.

Jour 2 : Himeji et Kobé : nous débutons par le plus loin. Le château d’Himeji qui s’avère être le plus beau château médiéval japonais. Une splendeur. Une fois l’entrée payée, une femme nous aborde et nous offre ses services de guide en anglais gratuit. Un peu septiques nous acceptons son offre et nous passons un beau 2 heures avec elle. Elle s’avère charmante et très connaissance. Nous avons eu beaucoup de plaisir avec elle. Nous insistons pour lui laisser du pourboire.

À savoir : le pourboire est mal vu au Japon mais quand un service est rendu il vous faut insister pour en donner. Nous avons insisté 3 fois pour notre guide qui a fini par accepter mais nous savions qu’à la 3e fois, elle accepterait. C’est comme ça.

Nous sommes aussi allés aux jardins qui sont à 500 mètres du château. Peu à voir et nous aurions pu ménager notre monture en sautant ce détour. Toutefois il y a à l’intérieur un salon de thé où nous ne sommes pas allés car il y avait de l’attente. Mais ça peut en charmer plusieurs.

Nous retournons vers Kobé où nous marcherons… et marcherons la ville… ce qui se fait très bien. Nous y verrons :
- Le Chinatown
- Quartier Motomachi avec ses boutiques
- Le Memorial park suite au tremblement de terre qui a détruit le port de Kobé

NAGASAKI : 19° C – soleil - nuage

La ville se visite très bien grâce à son système de tramway, mais n’eut été de la gentillesse des gens de la ville nous nous serions perdus de nombreuses fois. Les gens sont prêts à sortir de leur itinéraire prévu pour venir vous conduire où vous voulez aller. WOW!

Journée très émotive, s’il en est. Nous avons visité :
- Le parc de la paix et sa fontaine et ses statues
- L’endroit où était l’épicentre de la bombe H (ground zero)
- Musée de la bombe atomique (hyper bouleversant à cause des photos et des témoignages)
- L’arche « unijambiste » (une seule jambe a « survécu » à la bombe mais elle demeure toujours debout)
- Un petit peu de shopping à Nagasaki shopping center !!!
- Le pont Mégane-Bashi (communément appelé le pont à lunettes étant donné la réflexion dans l’eau qui ressemble à … des lunettes)
- Une dégustation de gâteaux Castella (gâteau éponge moite, très léger et moelleux avec des saveurs telles le chocolat ou le thé vert)
- Le sanctuaire Sume (pour finir notre périple avec 227 ! »/$%?&* marches !!!!). L’Homme m’a attendu en bas …. En me faisant des beaux bye bye…
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Celebrity Millennium oct-nov 2015 - Asie (Tokyo à HK)

Message par Francine Hamel » mer., 30 déc. 2015, 20:16

bonjour

Merci Vana de mettre les températures de la journée. C'était un de mes questionnements pour ce temps de l'année.

Pour le chateau Nijo: il a été construit ainsi (tous les planchers qui craquent) pour permettre de déceler tout intrus dans le palais. C'est une construction du plancher de bois assez particulière. Personnellement, je n'ai jamais vu rien de tel ailleurs dans le monde. Je crois que c'est essentiellement japonais.

Pour ceux qui feront cette escale, c'est une must à visiter, pour les autres: sous la photo à droite, il y a un petit tableau ou vous pouvez cliquer et entendre le son du plancher qui couine.

https://en.wikipedia.org/wiki/Nightingale_floor

Avez-vous eu la chance de voir des geishas dans la ruelle Pontocho à Kyoto?

au plaisir
Francine :queen: qui est vraiment désolée que vous ayez dû goûter à tout tout tout. ça n'a pas dû être facile! :mrgreen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Celebrity Millennium oct-nov 2015 - Asie (Tokyo à HK)

Message par Vana » mar., 19 janv. 2016, 20:48

Désolée pour le "léger" délai mais vacances obligent :lol:

Voici donc la suite... 2 escales de plus....

SHANGHAI – Pluvieux – 18° C

Étant donné que les procédures de débarquement sont quelque peu ardues en Chine (et c’est peu dire!!!), nous avions opté pour une excursion avec le bateau. La meilleure marché pour nous emmener à Shanghai (40 minutes de bus) et une fois le tour terminé, nous allions rester à Shanghai et poursuivre notre visite.

Tel que prévu, le débarquement à Shanghai a été retardé alors que les autorités chinoises voulaient inspecter le bateau et les boutiques (!!!) du bateau. Nous avons donc été retardés d’environ 2 heures avant que le bateau puisse commencer ses procédures de débarquement. Comme notre excursion quittait vers 9h00 nous n’avons été retardés d’environ 50 minutes. Une fois sur terre, les problèmes ne sont pas terminés : longues queues pour se rendre à une poste de sécurité qui scanne nos effets personnels, prend notre température corporelle grâce à de grandes portes sous lesquelles nous devons passer… un temps fou est ainsi perdu.

Finalement nous quittons avec le « tour panoramique » de Shanghai mais il pleut à verse. Voici ce qu’on nous fait visiter :
- People’s square (parc, musée et … parapluies)
- Jinmao tower (on monte au 88e étage- Superbes vues sur la ville, même avec la pluie)
- Un photo stop à la « perle d’Orient », l’emblème de Shanghai.

Nous quittons l’autobus qui s’apprête à retourner au port. Nous visiterons par nous-même (en 5 heures):
- Le tunnel du Bund (traversée d’un tunnel avec effets sons et lumières)
- Promenade sur le Bund (la promenade des Anglais (Nice) de Shanghai)
- Le temple du Bouddha de jade (visite de soir, de toute beauté et gratuite en plus!)

À savoir : faite bien attention en prenant les transports en commun de lire le numéro du train dans lequel vous embarquer… De base me direz-vous! On devait prendre le train #3 vers le port; finalement, le train #4 passait sur les mêmes rails. Et nous l’avons pris… étant donné qu’il faisait les mêmes 4 premières stations, ça nous a pris un certain temps pour réaliser que nous n’allions pas dans le bon sens par la suite. Nous avons dû rebrousser chemin.

Autre « à savoir »: même si vous ne connaissez pas la langue, quand vous êtes dans un train et que vous entendez une annonce, que tout le monde se lève et quitte le train, faites de même, vous poserez les questions par la suite. Il s’agit d’un geste international que nous avons heureusement suivi! Il appert que le train # 3 possède 2 routes : la courte et la longue. Nous avions pris la courte sans le savoir et nous avons dû changer pour prendre le train 3 e « longue route ». Nous étions quand même un peu surpris et nous avons alors aperçu du personnel du bateau : les photographes. Bien la 1ere fois que j’étais si contente de voir un photographe du bateau. Lui-même chinois, il nous a expliqué ce qui se passait et nous a mais offert de partager son taxi de la gare au port. Yé! Nous sommes revenus à 19h30!

Dernière « à savoir » : Dans les stations de métro, il y a des postes de sécurité comme à l’aéroport. Vous devez y déposer vos sacs et traverser la porte de sécurité lorsque vous payez.

On n’aimerait pas voir ça à l’heure de pointe un lundi matin!!!! Ça se fait quand même assez rondement mais il n’y avait pas beau d’affluence.

OKINAWA : Ensoleillé – 24° C

On est accueilli par des jeunes qui dansent ce matin. On a encore pris un tour avec le bateau pour aller voir le château Shuri Jo. Ce n’est que sur place qu’on a réalisé qu’un monorail s’y rendait. Je n’avais rien vu à cet effet sur Internet. Toutefois, le bateau quittant à 15h00, c’est une bonne façon de ne pas manquer le bateau.

On refait la procédure de débarquement japonaise : prise d’empreintes comme à l’aéroport, remise des photos de passeport étampés la veille par les autorités japonaises embarquées sur le bateau… c’Est du sérieux mais on applique la méthode « Toyota » ici et tout roule rondement…

Okinawa possède le plus grand nombre de centenaire par capita. Suivant notre guide, ce ne sont pas les algues qui gardent vieux, mais bien les coûts des services funéraires qui sont exorbitant et qui rebutent les gens à mourir!!!

Donc au menu :
- Visite du château et ses 277 marches!
- Visite du marché à Naha et de sa rue commerciale
- Belle place pour les derniers achats au Japon

à suivre, Taiwan et Hong Kong...
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Celebrity Millennium oct-nov 2015 - Asie (Tokyo à HK)

Message par Vana » mar., 19 janv. 2016, 20:50

@ Francine: quelques geishas qui se rendaient au travail en "gougounes" avec des bas :-)
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1923
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Celebrity Millennium oct-nov 2015 - Asie (Tokyo à HK)

Message par La Puce » mar., 19 janv. 2016, 22:57

Wow ! Quel beau et intéressant compte rendu !

5 heures de turbulences ! Oh la la !!!!! Je ne suis pas certaine que j'aurais aimé ça !

A ma première croisière, sur l'Eclipse, j'étais en Classe Concierge et nous n'avions pas de stylo de métal bien un stylo en plastique blanc....

Et pour les choix d'entrées et de repas principal, si je me souviens bien, sur le Reflection durant ma transat en octobre dernier, nous avions au moins 5 choix de plat principal. Pour l'entrée, c'est plus vague.

Merci pour ce beau partage. Bon retour.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5171
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Celebrity Millennium oct-nov 2015 - Asie (Tokyo à HK)

Message par Astrolabe » mar., 19 janv. 2016, 23:47

Bonsoir VANA
Merci beaucoup de prendre le temps de faire ce beau et complet resume de vos visites lors de cette croisiere.
Comme vous le savez, j'ai un faible, pour ce coin du globe. Et votre recit et mention de certains endroits me rappel des souvenirs. Bons et moins bons.
Comme Okinawa et Naha. Car la bas il existe de grandes bases militaires que j'ai pu visiter. Co-habitation tres tendu et difficile entre les militaires (Americains) et la population locale.
Vos souvenirs de votre visite a Okinawa semble pas mal plus agreables.

Merci
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Celebrity Millennium oct-nov 2015 - Asie (Tokyo à HK)

Message par Vana » dim., 24 janv. 2016, 13:32

Voici donc le dernier Post concernant notre croisière en Asie. Merci de m'avoir fait revivre de si bons moments et bonne lecture...

KEELUNG, TAIWAN (2 jours) : Ensoleillé - 23° C

Nous arrivons à Keelung en début d’après-midi, nous permettant de relaxer le matin. À notre arrivée, on voit les lettres de Keelung se dessiner sur la colline, telles les lettres de Hollywood en Californie. On aperçoit aussi au loin temples et bouddhas se dressant au loin sur une autre colline. 1ere impression, vu du port : ça semble sale… mais on constate que ce sont les coulisses de la clim qui fait paraitre les édifices noirs. Mais je ne suis pas rassurée pour autant car c’est bruyant et pollué.

À la sortie du port, des personnes nous offrent des tours en taxi et des cartes de l’endroit. Nous avions prévu visiter à pied Keelung pour cet après-midi et c’est ce que nous ferons. Tout en hauteur, ça vous forme le mollet! Nous sommes montés au ZhongZheng park où se situent plusieurs temples, plusieurs statues, plusieurs stations de prières, d’encens, plusieurs sentiers et plusieurs, plusieurs et plusieurs marches!!!! Des mollets d’enfer après cette croisière….

Vers 17h00, la nuit tombe et nous nous dirigeons vers le marché de nuit de Keelung que tout le personnel du bateau apprécie. De notre côté, de voir de la soupe de « parties de porc diverses » ne nous inspire guère… La salubrité ne semble pas au rdv et ceux qui ont un léger dédain et une crainte de la contamination croisée, sont bien servis!!!! On n’a rien mangé et on a rien touché… mais c’était assez pittoresque. Ça vaut la peine d’être vu.

JOUR 2 : TAIPEI : Ensoleillé - 23° C

Aujourd’hui, périple en train vers Taipei. J’ai un peu d’appréhension car les informations sur le transport vers TaipeI n’étaient pas légion. Finalement nous prendrons un train « expless » vers la ville et 33 minutes plus tard, nous y sommes. C’est la virée en métro qui a été plus compliquée et simplement de le trouver n’a pas été de la tarte... Tout au long de la journée nous perdrons un temps fou à cause des distances à marcher dans le MTR (métro), ce qui nous a fait revoir notre itinéraire. Nous verrons donc :

- Taipei 101 (377 m en 32 secondes après 1h00 d’attente pour monter et 40 minutes pour en descendre!!). èa faire en 1er pour savoir combien de temps il nous reste pour la journée.
- Memorial Chiang Kei Shek (l’emblème de Taipei) une superbe place où se trouvent aussi le Concert Hall et le Theatre hall. On peut aussi y voir la relève de la garde.
- Le parlement (les photos peuvent seulement être prises d’une plate-forme identifiée par les policiers… oups…)
- Nous avons marché devant l’université de Taipei, la bibliothèque, le palais de justice, etc.
- 228 Peace memorial park (pas facile d’y trouver une porte pour y entrer mais une fois à l’intérieur c’est très reposant)

HONG KONG (2 jours incluant le débarquement) : 25° C – ensoleillé

JOUR 1

On adore HK et nous avions déjà fait les incontournables. On est accueilli par des lions dansants qui nous font une belle danse avec tambours. À 7h00 am, ça surprend!!! Quelle ne fut pas notre surprise de nous retrouver à un port autre que celui où nous avions accosté 2 ans plus tôt... Oups, on change les plans…. Loin de tout (sauf d’un centre d’achats), ce terminal n’a rien pour lui. Même les chauffeurs de taxi on de la difficulté à le trouver. Au moins le centre d’achats offre un service de transfert du port aux magasins qui se situent près d’un métro. Nous optons pour cette option mais c’est vachement plus long qu’avant.

Aujourd’hui nous visitons Lantau island où « réside » un buddha géant. C’est une station de métro plus loin que Disney (avis aux intéressés). Une fois arrivés par Métro, il y a plusieurs possibilités pour se rendre à Lantau : le téléphérique, le bus ou le taxi (bleu seulement car les rouges sont pour la ville de HK). Nous pensions prendre le téléphérique et nous avons fait la file… une file dense avec des gens qui ont soit acheté leur billet sur Internet, soit sur place comme nous. Nous sommes samedi et quand je me renseigne sur le délai à prévoir, on m’avise : environ 2 heures au minimum! Non merci! On décide de voir si le bus est facile d’accès. Finalement, 50 minutes et 18 dollars plus tard, nous sommes devant notre Buddha… Donc le bus beaucoup plus rapide mais offre moins une belle vue sur la vallée et la montagne au complet.

Arrivés devant le grand buddha, on se retrouve à monter 268 ‘tites maudites marches… ça garde en forme l’Asie!!! Par la suite nous visitons l’endroit : de nombreux sentiers pédestres avec des circuits dont le kilométrage est indiqué sont disponibles. Nous optons pour le chemin de la « sagesse », ça peut toujours être utile!!! Il y a aussi un village sur place où les souvenirs foisonnent. On a tellement marché qu’on ne s’attarde pas trop et on redescend en bus.

Pour retourner au bateau, nous devons attendre une vingtaine de minutes le fameux autobus entre le centre d’achat et le bateau pour une distance de 15 minutes et une bonne marche rendu au port… pas très efficace, mais bon, c’était gratuit.

En soirée, à ne pas manquer : Le light show à 20h00. Du pont supérieur du bateau, on voit bien les lumières mais jamais comme on peut les voir quand on est plus au centre de la ville. Donc si vous le désirez, restez en ville pour ce faire et revenez pas la suite. Ça dure quand même près de 30 minutes… Tous les édifices importants s’illuminent et tentent d’en mettre plein la vue…et ils réussissent! Si vous restez près du bateau vous aura quand même une belle vue et même les édifices résidentiels y mettent du leur. Nous avons apprécié et avons pu regarder au loin quand même. Normalement les cabines du côté bâbord pourront apprécier le tout.


JOUR 2 - DÉBARQUEMENT


Nous sommes TELLEMENT contents d’avoir pris une excursion pour quitter le bateau car le transfert ne semblait pas facile vers l’aéroport. Nous avons plein de temps car notre avion quitte à 16h00. On quitte le bateau vers 8h15 après avoir déjeuné une dernière fois au Luminae, un pdj complet. Le débarquement est efficace mais encore une fois nous avons une valise dont la roulette a cédé. C’est fini, j’embarquerai dorénavant avec mes valises et je débarquerai avec mes valises. Étant donné que nous étions en excursion, nous n’avons pas pris le temps de faire une réclamation sur place mais on n’était pas très contents. Nous visiterons :
- Le Peak en tram (superbe vue sur HK)
- Stanley Market (parfait pour du shopping de dernière minute)
- Tour de bateau
- Transfert à l’aéroport.

Voici donc notre dernière aventure …. À la prochaine….
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5171
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Celebrity Millennium oct-nov 2015 - Asie (Tokyo à HK)

Message par Astrolabe » dim., 24 janv. 2016, 15:41

:sailor:

Bonjour Vana
Encore une fois de plus un grand merci pour ce beau reportage. Ca va peut-etre encourager certains participants du forum a faire une croisiere en Asie et du meme coup sa fait revivre de bons souvenirs pour ceux qui sont deja aller.
J'avais deja des info sur ce Grand Buddha mais helas pas encore vu car assez recent comme construction (1993).

Permettez-moi de faire un Post avec info & photo du Tian Tan Buddha.

http://www.plm.org.hk/eng/home.php

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Celebrity Millennium oct-nov 2015 - Asie (Tokyo à HK)

Message par boucalatrem » lun., 25 janv. 2016, 8:38

Wow Vana quel intéressant compte rendu. Vous nous donné une multitude de détails des plus intéressants. Votre opinion personnelle est des plus apprécié.Reposer vos jambes après tout ces marches. Bon retour.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: Celebrity Millennium oct-nov 2015 - Asie (Tokyo à HK)

Message par Big Ben » lun., 25 janv. 2016, 12:58

Bonjour Vana,

Wow, quelle belle croisière !!!

Votre compte rendu est merveilleux, bien détaillé et renferme une multitudes d'informations utiles. De plus, le fait que peu d'entre nous ayions eu la chance de voyager de ce côté de la planète, vootre expérience et vos informations sont encore plus précieuses.

Merci d'avoir pris le temps de nous concocter un tel compte rendu.

B R A V O
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »