Amawaterways Amabella - Marchés de Noël - Déc.2015

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Amawaterways Amabella - Marchés de Noël - Déc.2015

Message par Big Ben » mer., 30 déc. 2015, 17:33

Bonjour à tous,

Je partage avec vous le compte rendu de la croisière que ma soeur et mon beau-Frère ont composés suite à leur croisière fluviale durant la saison des marchés de Noël.

Ils ne sont pas membres sur le site mais vu le côté plutôt rarisimme de leur escapade je me permet de le Partager avec vous.
Si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas, elles seront transmises et un retour sera fait.

Bonne lecture
========================================

LES MARCHÉS DE NOËL 2015

Nous avons choisi de faire ce premier voyage de croisière fluviale avec la compagnie Amawaterways et notre bateau est le Amabella. Ce voyage peut s’effectuer de Prague vers Budapest ou Budapest vers Prague, ce que notre agente nous a conseillé, la ville de Prague était très belle et l’après-croisière plus intéressante. Nous avons donc opté pour ce choix. On peut aussi se contenter de faire que la croisière sans ajouter les 2 jours à Prague, mais comme nous ne pensons pas retourner dans ces régions, nous voulions en explorer le plus possible.

Le début du voyage commence par notre visite chez notre agente pour récupérer nos documents. C’est un signe que cette compagnie a vraiment la classe lorsque nous voyons la pochette avec nos documents au logo de la compagnie avec sur le dessus l’image de notre bateau devant une des magnifiques villes où elle accoste. Ça donne déjà le goût du voyage. Dans notre pochette se trouve un livret avec notre itinéraire avec tous les détails de l’excursion incluse à tous les jours et celles optionnelles à certains ports. Il y a également une brochure avec les détails intéressants et utiles de pré-départ et des informations pour notre croisière dont les schémas des aéroports où la compagnie a des départs, donc nous y retrouvons celui de l’aéroport de Budapest, les endroits où prendre nos bagages et les comptoirs de la compagnie Amawaterways pour ceux qui ont un transfert inclus. Il y a évidemment tous nos vouchers et un cadeau très intéressant, un guide de voyage style Top 10 des villes que nous visiterons.

Nous, nous avons choisi d’arriver la veille puisque les vols arrivent vers l’heure du souper et l’embarquement se fait pour 15h00. Nous avions réservé une chambre à Budapest pour ensuite se rendre au bateau le lendemain pour notre enregistrement.

Tous les vins de repas sont inclus et sont excellents, ils proviennent des régions avoisinantes.

ITINÉRAIRE :

Jour 1 – 28 novembre :
Embarquement – l’enregistrement se fait à compter de 15h00


Jour 2 – 29 novembre
Visite de Budapest et départ vers Esztergom

Jour 3 - 30 novembre
Vienne en Autriche

Jour 4 –1 décembre
Melk en Autriche

Jour 5 –2 décembre
Passau en Allemagne

Jour 6 – 3 décembre
Regesburg en Allemagne

Jour 7 – 4 décembre
Nuremberg en Allemagne

Jour 8 – 5 décembre
Nuremberg (débarquement) transfert vers Prague pour ceux qui se sont inscrits à la post-croisière

Arrivée à notre Hôtel, le Hilton Old Town pour 2 nuitées.

Jour 9 – 6 décembre
Prague – visite de la vieille ville

Jour 10 - 7 décembre
Transfert de l’hôtel vers l’aéroport de Prague



NOTRE VOYAGE

26 novembre

Nous nous sommes envolés pour Budapest via Londres. Voyage tout de même assez long compte tenu du temps d’attente de 4 heures à Londres , par contre c’est un aéroport où les boutiques sont vraiment intéressantes pour les mordus du magasinage. Mais le décalage horaire se faisant sentir, nous nous sommes trouvés un petit coin tranquille pour récupérer entre nos 2 envolées et prendre une petite bouchée, car les repas sur les avions ne se sont pas améliorés et sur British Airways, les sièges n’ont pas été mis à niveaux et sont vraiment serrés. La configuration était 3 – 3 – 3 alors on ne s’en sort pas à moins de prendre chacun une allée côte à côte. Il y avait aussi Air Canada qui aurait pu nous accommoder mais le temps d’attente étant très court entre les 2 vols, le risque de manquer la correspondance était élevé, Heathrow est un aéroport très grand et nécessite un transfert via navettes, vaut mieux en être averti.

27 novembre

Nous y voilà, nous prenons un taxi vers notre hôtel pour une nuit de sommeil et de récupération avant le début de notre voyage. Soyez avertis qu’il faut prendre les taxis officiels à Budapest. A l’aéroport, à la sortie des bagages, on retrouve la direction pour le kiosque où réserver ce taxi. Il y a aussi des navettes qu’on peut réserver en ligne qui sont moins dispendieuses.

28 novembre,

Après un déjeuner copieux à l’hôtel, nous devons libérer notre chambre pour 11h00, alors nous demandons un taxi pour nous rendre au port même si l’embarquement est pour 15h00,

Le personnel nous attend sur la rue pour nous diriger vers l’endroit où on embarque et prend soin de nos bagages. Sur le bateau, on est dirigé dans le hall où on nous attend avec les breuvages et à 12h00 un goûter léger (soupe, sandwiches et dessert) nous est présenté pour nous faire patienter jusqu’à 15h00 pour ceux qui préfèrent rester sur le bateau.
Après ce repas léger, nous quittons le bateau pour nous notre première visite en solo de la ville. Nous nous rendons sur la rue touristique où on retrouve plein de boutiques, le grand marché (légumes, fruits, nappes, etc) et nous marchons jusqu’à l’autre extrémité de ce secteur où se trouve les marchés de Noël que nous visiterons demain avec l’excursion du bateau.

Retour sur le bateau pour 15h00 pour prendre possession de notre chambre.

La cabine est spacieuse, plein de rangement, bien éclairée, nous avons une cabine avec balcon et également porte française, vraiment tout est élégant, la salle de bain grande pour nous permettre d’y mettre tous nos effets personnels et possède une grand douche avec jet de pluie et douche télégraphique également. Sèche cheveux. Sur le bateau on peut se procurer les chargeurs ou adapteurs si on a oublié les nôtres et on retrouve également des parapluies dans notre garde-robe.

A 6h00 on est attendu pour le cocktail du capitaine et la rencontre de son équipage et du personnel qui voyagera avec nous durant cette magnifique croisière. Nous sommes 145 passagers sur une possibilité de 170. Ensuite directive de sécurité obligatoire pour tous suivi d’un briefing du directeur de croisière.

Le souper de bienvenue du capitaine nous attend, celui-ci remet à chaque dame une rose rouge pour laquelle un vase est prévu dans notre cabine. Durant le diner nous avons droit à de la musique gypsy par 2 musiciens qui vont de table en table. Fait à noter, il fût possible d'avoir un table pour deux tout au long de la croisière.

En soirée, vers 9h00, début la croisière appelée Illumination. Le bateau se déplace donc pour nous faire voir les édifices dont le fameux palais tout illuminé. C’est de toute beauté. Il fait froid, alors oublions le pont supérieur, mais notre cabine nous permet de voir le tout à partir de notre balcon. C’est sublime. Ce déplacement permet au bateau d’aller tourner pour se mettre dans la bonne direction pour le départ de demain. Dans le lobby, il y a un pianiste qui nous accompagnera tout le long du voyage pour mettre de l’ambiance. Le soir, à 10h30 petit snack dans le lounge pour ceux qui ne dorment pas encore. Je ne peux vous en parler, je fais partie de ceux qui dorment tôt.

29 novembre

Ce matin nous nous réveillons à Budapest encore, il fait froid et humide mais bien habillé c’est parfait pour notre visite prévue ce matin

Premier petit déjeuner qui s’avère une suite d’excellent choix, ça va du gruau, aux viandes froides, plusieurs fromages, yogourt, mets chauds, saucisses, bacon, patates rôties, pain doré, céréales, pâtisseries toutes alléchantes, fruits, station pour se faire faire une omelette à notre choix. Bref, c’est excellent pour bien démarrer la journée. Il y a également à notre table le serveur qui peut aussi nous servir le menu du jour à la carte toujours inclus à notre forfait. Le personnel est toujours très attentif et souriant.

9h00 à 1h45
Visite de la ville en autocar suivi d’un arrêt au marché de Noêl avec temps libre pour bien profiter de tout ça, C’est le temps de goûter aux nombreuses saucisses, pain d’épices, pattes de porc. Pleins de beaux étalages de produits de Noël et d’artisanat local. On reprend l’autobus pour aller rejoindre le bateau qui nous attend à Esztergom, à la frontière avec la Slovaquie. Comme le bateau est en retard car le niveau de l’eau est très bas dans cette partie du Danube, notre chauffeur nous fait traverser en Slovaquie pour avoir une meilleure vue de la magnifique cathédrale de Esztergom.

Au retour sur le bateau, dîner, nous avons le choix du restaurant ou du repas léger au lounge. Départ du bateau vers 14h30. A 16h00 il y a toujours le moment du thé au lounge avec Peter au piano Suivi à 17h00 du briefing au directeur de croisière pour les instructions pour le programme de demain et c’est le moment de la décoration des sapins de Noël, activités avec tous les passagers. À 19h00 c’est le repas au restaurant ou à la Table du Chef, restaurant avec réservation, spécialité du chef, le même menu y est servi toute la semaine afin que chaque passager ait le privilège de goûter à ce merveilleux festin. Dans la soirée nous passerons notre première écluse avec les commentaires de l’équipage, on peut se rendre dans le lounge ou sur le pont bien habillé. A tous les jours en soirée il y a Peter au piano suivi par un lunch léger à 10h30, que ne peux toujours pas vous décrire.

30 novembre

On est à Vienne en Autriche, il pleut et il y a une dépression majeure qui amène des rafales de vents qui oblige les autorités locales à fermer plusieurs sites touristiques tels certains marchés de Noël afin d’éviter que des objets ou des branches d’arbres provoquent des incidents. Aujourd’hui le bateau reste à Vienne jusqu’à 11h30 du soir. Dans cette ville en plus de la visite de la ville prévue par le bateau, plusieurs autres choix d’excursions optionnelles payantes sont possibles, telles la visite du palais Schönbrunn qui est la maison d’été de Sissi. Dans la ville de Vienne on peut y voir le palais royal qui une splendeur. Le soir on peut aussi s’inscrire au concert de musique de Mozart et Strauss. Ceux qui irons à ce concert pourront avoir leur repas du souper servi plus tôt . Vienne est une ville splendide, pleine d’histoire de monarques et de familles riches, les édifices sont entretenus rigoureusement, ça se voit à leur blancheur. C’est au balcon du palais royal que Hitler a prononcé son fameux discours et aujourd’hui, ce balcon n’est plus utilisé et a été condamné vu ce qu’il représente. Après le tour de ville qui se fait en grande partie à pied, nous avons pu visiter un des marchés de Noël resté ouvert. Par la suite retour au bateau pour le dîner et départ à nouveau pour notre excursion au palais de Sissi. La pluie étant de la partie, nous n’avons pas été nous promener dans les jardins qui paraît-il sont magnifiques dans la belle saison d’été. La visite du château est un peu décevante les pièces sont plutôt vides, les magnifiques foyers servant de système de chauffage sont remarquables. La ville de Vienne est vraiment élégante et romantique, dommage pour la météo car je crois que j’aurais préféré demeurer en ville pour visiter davantage que d’aller au palais de Sissi. A Vienne on peut aussi acheter des billets si on désire visiter par nous mêmes du fameux spectacle de chevaux, il y a également plusieurs musées. C’est une ville vraiment magnifique, capitale de la musique . Des navettes entre le bateau et le centre ville sont prévus pour ceux qui désirent rester en ville plus longtemps.

1 décembre

Nous nous réveillons à Melk en Autriche, cette région est reconnue pour ses vignobles de vins blanc de type Riesling et son monastère bénédictin de type baroque. Il y a dans ses murs une bibliothèque qui contient des livres très très anciens. Comme la pluie nous suit encore et que c’est très humide, nous avons décidé de revenir au bateau avec l’autobus, certains on pris le chemin du magnifique petit village au pied du monastère

Ce soir après les souper on est invité par le personnel de croisière à se joindre à eux pour les chants de Noël, soudain, le père Noël arrive avec ses cadeaux et ceux qui ont le privilège s’asseoir sur ses genoux pour demander leur vœux, reçoivent un présent de ce beau personnage. J’ai donc immortalisé ce moment très joyeux. Le soir on est invité à mettre nos souliers à la porte au cas ou nous aurions été assez sages pour avoir des friandises. Quelle belle soirée festive. On peut dire que le personnel est vraiment dévoué pour mettre de l’ambiance et ne lésine pas sur le temps car cette activité fait suite immédiatement après qu’ils aient terminé le service du souper. Peu de répit pour eux, je n’ai que des compliments à faire sur cette équipe qui forme une belle famille.

2 décembre

On est arrivé en Allemagne à Passau. Ici il y a la possibilité de se joindre à une excursion payante pour se rendre à Salzburg en Autriche en autocar. Cette excursion dure toute la journée soit de 9h00 le matin à 6h15 le soir. Pour les autres passagers, il y le tour de ville à pied qui est prévu de 9h00 à 10h30. Par la suite on peut revenir au bateau ou flâner pour découvrir davantage la ville vraiment remplie de belles boutiques et de petits marchés de Noël. C’est aussi une ville universitaire, alors pleine de jeunesse et de joie de vivre. Il faut revenir au bateau pour 2h15 car il repart pour rejoindre les autres passagers qui ré-embarqueront à Vilshofen. Ce soir dîner très spécial. Amawaterways fait partie de la très sélecte confrérie des Rôtisseurs. Rien à voir avec notre rôtisserie St-Hubert BBQ. Cette confrérie est reconnue à travers le monde, il y a des chefs professionnels des restaurateurs et des hôteliers qui en font partie et n’en fait pas partie qui veut, il faut y être invité et avoir su garder des standards de qualité et de haute gastronomie. Parmi les bateaux de croisière fluviale, seule la compagnie Amawaterways en fait partie. Alors nous nous sommes régalés de leur élégant et gastronomique repas.

Cette journée sous le signe de l’abondance, se continue par un magnifique concert du trio La Stada qui est composé de 2 violonistes et d’un guitariste. Des airs classiques et semi classiques sont joués pour notre grand bonheur tout en savourant notre digestif après toutes cette bonne boustifaille.

Pour ceux qui ont encore un petit creux, il y a toujours le léger snack de fin de soirée qui demeure encore pour moi un mystère.

Alors petit conseil, ce n’est pas la bonne soirée pour réserver à la Table du Chef, faut pas manquer ce repas exceptionnel de confrérie des rôtisseurs.


3 décembre

Nous sommes à Regesburg en Allemagne. C’est une ville médiévale dans laquelle se trouve une cathédrale magnifique et la vieille ville est très agréable à visiter à pied. C’est la ville où a demeuré Oskar Schinder, le fameux personnage du film Schindler’s List. C’est une ville prospère avec son usine de BMW et son université. Le marché de Noël est situé dans un environnement médiéval alors on s’y promène à travers des murailles on y retrouve des mets typiques de l’Allemagne et plein d’objets d’art. La vieille ville de Regesburg fait partie des trésors préservés par l’UNESCO. C’est vraiment magique comme ambiance.

Ce soir ce sera le souper d’Au Revoir du capitaine, précédé de son cocktail de Farewell. Tout le personnel vient nous dire au revoir et la brigade des serveurs a mis ses plus beaux atours, soit habit et cravate très chic, ils ressemblent à des James Bond et en sont très fiers. En soirée c’est sous le signe de la danse qu’on est invité après le souper. Ah oui, je n’ai toujours pas d’idée de ce qui se passe pour le light snack de 10h30.

4 décembre

On arrive à Nuremberg en Allemagne, dernière ville qui fait partie de la croisière fluviale. On aura droit aux diverses instructions à suivre pour le débarquement prévu demain.

Vers 13h00 on pourra prendre part à la visite à pied de Nuremberg avec notre guide. On doit auparavant s’y rendre en autocar car le bateau est amarré à Roth. Cette visite se terminera vers 5h30 elle comprendra du temps libre pour la visite du marché de Noël le plus beaux que nous ayons visités à ce jour. Cette ville est magnifique, en s’y promenant, soudainement on entend les sabots des chevaux sur le pavé, c’est enchanteur et comme la noirceur prend tôt à la fin de la journée, on pourra prendre des clichés avec les lumières du soir. C’est une ville très agréable pour y flâner et on trouve dans ce marché des articles d’artisanat plus élaborés tel du verre soufflé et autres artisanat qu’on n’a pas vu ailleurs dans nos visites de marchés de Noël.

Au retour du bateau, nous prendrons notre dernier souper que nous apprécions tout autant qu’au début, nos serveurs sont aussi tristes que nous de devoir nous laisser aller et recommencer avec de nouveaux passagers. Ce personnel est d’une classe à part, plein de petites attentions pour chacun. Nous nous sommes bien amusés avec eux et ils ne comptent pas leurs heures, leur dévouement est remarquable.

Ce soir nous avons la prestation d’une chanteuse à la voix puissante qui nous chante des airs de diverses régions tant de l’Italie que de la Grèce ou du Portugal, c’est vraiment une soirée festive, le personnel du bar se joint à la chanteuse pour animer davantage cette belle soirée. Alors après nos adieux aux nouvelles connaissances et au personnel, nous allons terminer nos valises. Mais c’est pas fini, demain on part pour Prague, alors on n’aura pas le temps ce soir d’aller au goûter de 10h30. Vous m’en parlerez si vous y aller un jour. Quelle croisière magnifique à s’offrir.

Toute la durée de cette croisière, nous nous sommes sentis pris en charge de façon très professionnelle et personnel par tout les gens de ce magnifique bateau Amabella. Le directeur de croisière fait une tâche colossale pour que tout soit parfait, et est toujours là pour nos questions. Les instructions pour le débarquement est précis au quart de tour et se déroule sans anicroches, chacun sait à quelle heure mettre ses valises à la porte et quelle autobus prendre pour le transfert vers l’aéroport ou vers Prague. Chapeau à ce directeur de croisière.


5 décembre

Donc c’est le moment de prendre le dernier déjeuner et de libérer nos chambres selon les instructions. Nous allons identifier nos valises sur le quai et elles sont immédiatement mises dans l’autobus désigné.

Le trajet vers Prague est tout de même assez long et comme nous devons repasser par Nuremberg, il a été prévu que notre guide accompagnateur jusqu’à Prague nous parle de cette ville, des bombardements et du fameux procès de Nuremberg. Il est également question de l’éducation des jeunes et de la vie en général de cette belle cité.

Nous arrivons à Prague vers 5h00 et notre directeur nous a précédé et a vu à notre enregistrement, nous n’avons donc qu’à nous présenter à la table prévue à cet effet pour récupérer la clé de notre chambre et ensuite nous irons en soirée donner notre carte de crédit.

Nous avons choisi de manger au restaurant de l’hôtel qui est à recommander pour un repas savoureux. Nous remontons tôt à notre chambre car demain nous avons une visite en matinée de prévue.

6 décembre

Nous prenons le petit-déjeuner à l’hôtel, celui-ci étant compris dans notre réservation et s’avère être gargantuesque, c’est style buffet mais vraiment ils savent déjeuner ces gens de Prague.

Nous rejoignons notre guide pour 8h45 pour débuter notre visite. Il est prévu se rendre par autocar au palais de Prague pour la visite de ce palais et de la cathédrale vraiment époustouflante. La suite de la visite se fait à pied pour le reste de l’avant-midi mais pour ceux que cette visite à pied est trop exigeante, un autocar est prévu pour les ramener à l’hôtel, les autres débuterons la visite à pied de cette très belle cité. Une pause café est prévu pour que chacun puisse récupérer avant de se rendre sur le pont Charles, royaume des pick-pockets tellement il y du monde et par la suite nous poursuivons jusqu’au marché de Noël à dix minutes de notre hôtel. Notre guide nous y laisse pour qu’on continue la visite par nous-mêmes
Là aussi c’est bondé de monde mais le marché est très joli plein de place pour déguster les mets typiques et tout alentour, c’est le centre-ville avec plein de boutiques, de restos et plus loin des centres d’achats où la mode est à son meilleur. Alors un paradis pour faire les derniers achats pour ceux qui ont encore de la place dans leur valise.

Nous revenons à l’hôtel pour le souper que nous prenons encore à l’hôtel bien qu’il y ait un grand choix de restos aux environs. Notre hôtel ne peut être mieux situé.

Alors en soirée nous bouclons nos valises pour la dernière fois car demain elle doit être à la porte pour 7h30 et notre transfert est prévu pour 8h00. Donc nous serons les premiers aux portes du resto pour le petit-déjeuner. Encore une fois le directeur de croisière a tout réglé au quart de tour même pour chacun des 100 passagers qui sont à Prague. Chacun ayant des vols à des heures différentes, il a prévu pour chacun le moyen de transfert à cet effet. En arrivant à l’aéroport, un autre membre de Amawaterways nous attend pour nous diriger au bon kiosque d’enregistrement et aide ceux qui en ont besoin pour l’utilisation des machines pour leur passe d’avion. L’hôtel met à la disposition des voyageurs un centre internet où nous avons pu faire imprimer nos passes d’embarquement la veille.

Sur toute la ligne ce fut une croisière de rêve que nous n’oublierons pas et vous souhaitons à tous le privilège un jour de monter à bord d’un bateau de la compagnie Amawaterways.

Une croisière exceptionnelle, un service hors pair et des petites attention au quotidien.
Au retour à la maison, une lettre personnalisée d'Amawaterways nous attendait afin de nous remercier d'avoir voyagés avec eux.
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Amawaterways Amabella - Marchés de Noël - Déc.2015

Message par Vana » mer., 30 déc. 2015, 18:52

Bonsoir,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous faire ce CR.

Nous y pensons depuis longtemps et sommes contents d'avoir des échos.

Quelques questions à chaud:

Ont-ils trouvé ça intense comme rythme?
Ont-ils eu à embarquer dans d'autres navires pour débarquer? est-ce compliqué?
Les vins compris étaient-ils de bonne qualité?
Ont-ils su à l'avance à quel endroit ils devraient prendre le bus, faute d'eau? S'il manque d'eau en novembre, qu'en est-il en plein été?

Merci à l'avance,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Amawaterways Amabella - Marchés de Noël - Déc.2015

Message par Astrolabe » mer., 30 déc. 2015, 20:22

Bonsoir Big Ben
Merci de partager ce CR avec nous.

@ VANA et pour le forum. Ca fait deja plusieurs annees que je regarde les CR de personnes qui font des voyages sur les fleuves du Monde. Puis aucun doute que AMA WATERWAYS est un tres bo produit.
Sur ce lien il y a moyen de lire des info et surtout regarder des images pour ce genre de croisiere fluvial. Vu que ils arrete pas de construire de nouveau bateau bien ca veut dire que la demande et la.

http://www.fromthedeckchair.com/photo-tours/amalyra/

Bye
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Amawaterways Amabella - Marchés de Noël - Déc.2015

Message par boucalatrem » jeu., 31 déc. 2015, 14:08

Whow! Merci Big Ben d'avoir partager ce récit avec nous. Quelle belle croisière! Merci a celle qui l'a rédigé.

Boucalatrem :mrgreen:
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: Amawaterways Amabella - Marchés de Noël - Déc.2015

Message par Big Ben » jeu., 31 déc. 2015, 17:54

Complément d'information

==========================================

Notre hôtel pré-croisière à Budapest était le Best Western Plus Hotel Ambra. Le petit déjeuner était compris pour 98 dollars canadiens. Hôtel très propre mais quartier bruyant dans les alentours, les restos loins et environnement pas vraiment sûr le soir. Ce n’est pas l’hôtel recommandé par la croisière qui va plutôt au Sofitel. Le Sofitel est beaucoup plus dispendieux mais d’une catégorie plus élevée et très bien situé face au Danube et dans le quartier touristique. Vu le peu de temps passé à cet hôtel pour le prix c’est acceptable mais si c’était à refaire je ne le choisirais pas car loin du port donc avec le coût du taxi s’y ajoutant vaut mieux prendre les recommandations de Amawaterways.

Hôtel à Prague, le Hilton Old Town qui est celui où Amawaterways amène les gens en post-croisière, très bel hôtel dans le quartier touristique et la vieille ville. Excellent choix à tous les points de vue et c’est préférable de prendre les 2 jours avec Amawaterways, l’excursion est incluse et les petit-déjeuners aussi ainsi que le transfert entre Nurememberg et Prague environ 4h30 en autocar de luxe. Pour le transfert entre Prague et l’aéroport celui-ci est payant mais vaut la peine car tous les arrangements de départ sont effectués par notre directeur de croisière et à l’aéroport il y a aussi du personnel qui nous y attend pour nous conduire à nos comptoirs et donne l’aide à ceux qui en ont besoin pour l’utilisation des machines pour l’enregistrement si ce n’est pas déjà fait, alors le prix est équitable si on le compare aux taxis.

Les audio-guides sont dans notre cabine avec système de recharge et on les amène avec nous à toutes nos sorties du bateau, ils sont d’excellente qualité point de vue de la portée de voix. Les guides locaux qui nous accompagnent sont très qualifiés et nous donnent pleins d’information autant historique que sur l’architecture, la vie des gens, les événements majeurs des endroits visités car plusieurs ont subi les dommages de la deuxième guerre mondiale.

Evidemment ce bateau est vraiment stable c’est comme une longue barge de luxe alors aucun tangage, le fleuve est calme et pas vraiment large. Même la journée de grand vent, on n’a rien senti, ce bateau est vraiment très stable. Dans certains port on est à l’épaule ce qui veut dire qu’il faut passer par le pont supérieur pour quitter le bateau et traverser le pont supérieur du bateau avec lequel on est attaché pour débarquer. L’été, ça arrive très souvent car le Danube devient une autoroute semble-t-il.

Il y a un seul service le soir vers 6h30 ou 7h00 dépendant du programme de la journée. Le long des fenêtres se trouvent des tables de deux suivi de tables de quatre ou 6 et de l’autre côté de l’allée centrale il y a des banquettes de 4 personnes, qu’on nous laisse utiliser même si on est 2, faut dire que le bateau n’était pas plein. Il n’y a pas de réservation de table, c’est sur la base du premier arrivé. On retrouve cette division des deux côté du bateau.

Notre croisière comptait 145 personnes sur un total possible de 167 personnes.

La clientèle était des gens entre 45 et 65 ans environ. Plusieurs femmes accompagnées de leurs groupe d’amies de filles ou de leur fille et des couples, je dirais environs 50% de couples et 50% de groupes de femmes.

============================================

Si voys avez d'autres questions, allez-y, les réponses suivront sous peu.
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Amawaterways Amabella - Marchés de Noël - Déc.2015

Message par Astrolabe » jeu., 31 déc. 2015, 20:24

Bonsoir Big Ben
Votre Soeur et son mari semble avoir faite un beau voyage et croisiere.
Meme si je ne suis pas aller a Buda&Pest, je suis familier avec ce Sofitel, car un superbe hotel 5 etoiles
et son emplacement est super car pres du fameux Pont dite Chain Bridge ou Pont des Chaines.
Je peut comprendre que AMA le propose a ses clients.
Bonne Annee

https://www.google.ca/search?q=budapest ... AxBbphw%3D
Astrolabe :sailor:
ja55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 190
Inscription : mar., 25 mars 2008, 13:52
Localisation : Bromont, Québec

Re: Amawaterways Amabella - Marchés de Noël - Déc.2015

Message par ja55 » ven., 01 janv. 2016, 15:58

Bonjour,
L'été passé, nous vous effectué un voyage terrestre avec un itinéraire très semblable à cette croisière. Et après avoir lu le compte rendu de cette croisière, j'aurais probablement préféré faire le voyage en croisière et à cette période de l'année. Ça me réconforte encore plus dans mon idée, qu'à l'avenir, j'effectuerai probablement tous mes voyages en croisière.

Bonne année à tous et je vous souhaite bien sûr de nombreuses croisières dans le futur...
:D
ja55
*****
Janvier 2002 - Dawn Princess - Caraibes du sud - 7 jrs
Janvier 2004 - Carnival Triumph - Caraibes ouest - 7 jrs
Mars 2006 - Caribbean Princess- Caraibes est - 7 jrs
Juillet 2006 - Carnival Miracle - Caraibes ouest - 7 jrs
Janvier 2007 - RCI Empress of the Seas - Caraibes sud - 11 jrs
Février 2008 - Norvegian Pearl - Caraibes sud - 9 jrs
Août 2008 - Carnival Splendor - Europe du Nord - 12 jrs
Janvier 2009 - Crown Princess- Caraïbes est - 7 jrs
Octobre 2009 - Norwegian Jade - Grèce, Egypte, Turquie - 12 jrs
Janvier 2012 - RCI Oasis of the Seas - Caraibes est - 7 jrs
Janvier 2013 - RCI Independence of the Seas - Caraïbes ouest - 6 jrs
Octobre 2013 - Diamond Century - Fleuve Yangtsé, Chine - 4 jrs
Janvier 2014 - Carnival Liberty - Caraïbes ouest - 7 jrs
Oct.-Nov. 2014 - Norwegian Jade - Italie, Slovénie, Croatie, France, Espagne - 18 jrs
Février 2015 - MSC Divina - Caraïbes ouest - 7 jrs
Janvier 2016 - Celebrity Reflection - Caraïbes est - 7 jrs

à venir:
Janvier 2018 - Celebrity Constellation - Asie, Inde, Sri Lanka, Émirats arabes - 27 jours
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Amawaterways Amabella - Marchés de Noël - Déc.2015

Message par Astrolabe » ven., 01 janv. 2016, 17:25

Allo JA55

Bonne Annee 2016

Il y a aucun doute que ce genre de voyage abord d'un bateau fluvial est pas mal plus de fun que de faire ce meme trajet par nous meme ou par autocar etc.. Les compagnies de croisieres fluviale semble prendre en charge les clients de facon super. Ils sont drolement bien organise.
Et nous comme passager/client on arrive abord, on defais nos valises, et hop nous visitons des villes ou autres endroits historique sans faire et defaire nos baggages.

Ca fait deja plusieurs annees que je suis les CR et je regarde les images photo de ce type Aaron puis lui il a fait plusieurs voyages du genre marche de Noel abord de AMA ou Viking etc..
Faut clique sur chaque journee pour voir les details et images. En tout cas sa donne le gout de partir faire ca.

http://www.fromthedeckchair.com/voyage- ... ge-report/

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Amawaterways Amabella - Marchés de Noël - Déc.2015

Message par Astrolabe » sam., 02 janv. 2016, 17:22

Je crois que le sujet des croisieres fluvial semble etre d'interet surtout pour la periode dite " Marches de Noel " en Europe.

Peut-etre que un site du genre existe en Francais. Mais pour le moment je vous propose ce lien qui couvre le sujet. Info et Images de disponible.

http://www.rivercruiseadvisor.com/

* Comme vous le savez certainement, les croisieres fluvial, ne sont pas limite uniquement au fleuves en Europe. Simplement que ils sont parmi les plus accessible et le fait que il existe tant de navires rend le voyage plus facile. Plus bien sur ces fameux Marches de Noel sont splendide et voila pourquois meme si aprfois la meteo est so so et froide les gens adore faire ces croisieres.

* Puis bien sur vous avez differents niveau de qualite pour les bateau fluviale. D'apres les experts sa semble etre TAUCK qui offre le voyage/sejour le plus haut gamme. Reste que la plupart des compagnies offre un tres bon produit.
Comparatif des navires-
http://www.rivercruiseadvisor.com/cruis ... r-cruises/
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »