Emerald Princess du 14 au 27 Dec 2015 - Caraibes

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Emerald Princess du 14 au 27 Dec 2015 - Caraibes

Message par Astrolabe » jeu., 07 janv. 2016, 15:48

Bonjour Famille

Ca va me faire plaisir de partager queqlues brins d'informations au sujet de Ft. Lauderdale.

Pour chaque visiteur, ca va dependre du montant de temps prevu etre dans la region, avant d'emabrquer abord d'un navire.
Parfois je passe deux voir trois nuits la bas question de faire des mini-vacances avant la croisiere. Mais le plus souvent, ca va etre seulment une nuit, pour etre certain, d'arriver a temps prendre mon navire sans me faire des soucis.

Du hotel Embassy Suites, dans un rayon disons de 10 minutes de marche a pieds , il y a quand meme pas mal de trucs a decouvrir. Magasins, resto, pharmacie, etc.... Nous pour voir un peut de Ft. Lauderdale, si la meteo est belle puis nous avons le temps necessaire, on pars a pied et nous marchons du Embassy Suites jusque au Galleria Mall. Une bonne randonne mais fort agreable. Apres ca nous revons avec ce Trolley.
Lors de notre derniere viste faute de temps nous sommes aller en trolley aller/retour a ce "centre d'achat" nomme Galleria Mall situer sur Sunrise Blvd.. Nous allons la bas pour plusieurs raisons. Un la ballade en trolley nous permets de voir le bord de mer, la plage, les gens, etc. Ensuite un peu de shopping au Mall. Plus notre but principale est d'aller prendre un repas du Midi au resto PF Changs situe la. Disons c'est notre routine.

Pour revenir a ce Trolley. Il y a un arret sur la 17ieme rue, a environ 100 metres de votre hotel, direction plage. Parfois il y a un trolley qui arrive vite et parfois il faut attendre un petit peut. Ils se vend "Une Passe" pour toute la journee ou bien vous payer pour un voyage et ca coute $1.00 US par pers.par trajet. Vu que la plupart du temps je voyage soit avec ma conjointe ou en solo ca reviens une facon sympa de se deplacer.

http://www.suntrolley.com/how-to-ride/

Il existe aussi un service de navette/transport sur l'eau par le systeme dite Water Taxi. Et bien sur vous pouvez voyager par Bus locale ou par Taxi.
Bref comme deja indique, ca depend de vous et de combien de temps vous avez dans la region de Ft. Lauderdale.

Plusieurs personnes de ce Forum aime aller a cet hotel Embassy Suites car hyper populaire par les gens qui vont en croisiere. Leur systeme de navette vers le Port Everglades est bien rode. Les chambres sont en verite des Suites et moi j'aime bien ca. Oui il existe des hotels a Ft. Lauderdale qui sont plus recent et plus chic etc...mais a un prix pas mal plus fort et hors de mon budget.

Big Ben/Toutou nous avait mentionner que eux ils ont faite une demande pour la navette du Embassy Suites de l'aeroport vers l'hotel et surprise ce fut un beau gros Town Car limo. Nous par habitude on prend un taxi au stand de l'aeroport pis ca coute pas cher pour se rendre a l'hotel.

Carte de Ft. Lauderdale que vous devez agrandir et bouger pour mieux voir.
https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... ktCU&hl=en

*** Petite mention personnelle. Ca commence a faire pas mal d'annees que je passe par Ft. Lauderdale soit pour des vacances de plage ou pour prendre un nvaire de croisiere. Sur la 17ieme Rue les resto on aussi beaucoup change. Des anciens fut ferme et d'autres on ouvert. Certains resto pendant les premieres annees etait hyper populaire et ca faisait la file pour rentre (Comme example le Mexciain Carolos et Pepes) mais la ca existe toujours mais c'est rendu tres ordinaire.
Question de gout, vu que j'adore la cuisine Asiatique, il y a un petit resto un peu cache mais a moins de 5 min de l'hotel Embassy.
Voir pour SIAM HOUSE tres sympa, bonne bouffe et prix raisonable. N'ayez pas peur, il ne font pas ca piquante comme en Thailande.

Si vous avez d'autres questions je vais tenter de vous repondre de mon mieux.

Au revoir Alexandre
Astrolabe :sailor:
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 230
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Re: Emerald Princess du 14 au 27 Dec 2015 - Caraibes

Message par Famille » jeu., 07 janv. 2016, 17:21

Merci infiniment pour toutes ces précisions et qui me seront fort utile en décembre prochain.

Afin de m'assurer de ne pas perdre ces précieuses informations et liens, j'ai imprimer le tout.

Salutations !
Kotnor
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 359
Inscription : mar., 03 janv. 2006, 10:44
Localisation : Port-Cartier

Re: Emerald Princess du 14 au 27 Dec 2015 - Caraibes

Message par Kotnor » jeu., 07 janv. 2016, 22:28

Merci pour ce compte-rendu! Ça prend un temps précieux, alors j'apprécie pouvoir lire ceux des gens qui prennent le temps!
Caro
2013: Celebrity Silhouette (Europe - 12 jours)
2013: Norwegian Sun (Caraïbes - 10 jours)
2012: Allure of the seas (Caraïbes - 7 j ours)
2012: Celebrity Summit (Caraïbes - 7 jours)
2011 : NCL Dawn (Caraïbes - 9 jours)
2010 : Emerald Princess (Caraïbes -7 jours)
2009 : HAL Eurodam (Caraïbes -7 jours)
2009 : Sapphire Princess (Riviera mexicaine - 7 jours)
2008 : Costa Atlantica (Caraïbes - 7 jours)
2006 : MSC Lirica (Caraïbes jusqu'à Panama -10 jours)
2004 : Island Princess (Canal de Panama -10 jours)
2000: Carnival Sensation (Caraïbes -7 jours)
1994: Costa Romantica (Caraïbes -10 jours)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Emerald Princess du 14 au 27 Dec 2015 - Caraibes

Message par Astrolabe » sam., 09 janv. 2016, 12:17

Bonjour Kotnor (Et tous ceux qui ont lu mon petit resume de voyage sur le Emerald Princess )

Lorsque que j'ai vu la liste de vos croisieres ca me fait penser a de bon souvenirs de voyage/croisiere car je remarque que vous avez voyager sur le Costa Romantica et de memoire j'avais fait ce navire peut-etre en 95. Si je parle de ca, c'est que les compagnies de croisiere a fur et a mesure que ils utilise un navire il se rend compte que tel ou telle resto ou salle publique fonctionne bien ou ne marche pas bien etc. Ce fut le cas du Romantica qui a subi disons des renovations/transformations lorsque le navire est aller en cale-seche.

* Pour faire un brin de jasette amicale. Ma conjointe et moi, avons voyager abord du Romantica, lors de sa derniere croisiere de la saison dans les Caraibes. Costa semble avoir fais un special pour les clients Italiens car il y en avait beaucoup abord qui a donne une ambience vraiment International. Ce que je me souviens le plus fut lke fait que un groupe de 55 tres jolies Senoritas d'une ecole prive de Mexico City etait abord (avec queqlues Femmes a titre de Chaperones :roll: :) ) Oh la la apres tant de temps/annees pas moyens de les oubliers ces mesdemoiselles.

Puis j'au aussi remarque que en 2010 vous avez voyager abord du Emerald Princess.

Ca reste aujourdhui un grand et magnifique navire avec beaucoup de elements tres positif.

* Lorsque un gros navire comme ce Emerald va en cale-seche pour une longue periode de temps, je suis sur, que ca deviens complique a fermer le systeme de AC et l'eau etc....puis apres ca le repartir. Si je mentionne ca, c'est que dans le premier segment de croisiere de 5 jours il y a eu des ennuis avec l'eau dans les cabines de facon importante. Parfois pas d'eau froide, parfois pas d'eau chaude et aussi parfois pas d'eau du tout! Les plombiers du navire je crois on du travailler jour et nuit pour repare/ajuste le tout.
Certaines cabines avait des ennuis de AC. Pas nous. Une bonne chance.

Durent le deuxieme segment de notre croisiere tout semble avoir ete corrige.

Volia pourquois je mentionne que mon recit et appreciation de ce navire touche cette croisiere en particulier et d'autres personnes qui vont voyager abord dans les semaines a venir vont peut-etre vivre une toute autre experience.
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »