RCI Allure of the Seas: Caraibes - novembre 2015

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cavalier2002
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 175
Inscription : mer., 06 juin 2007, 19:28
Localisation : Mont St-Hilaire

RCI Allure of the Seas: Caraibes - novembre 2015

Message par Cavalier2002 » mer., 06 janv. 2016, 14:38

Je vous fais part de quelques commentaires sur notre expérience sur L’Allure of the Seas, du 29 novembre au 6 décembre 2015.

Premièrement je dois préciser que nous avons fait une croisière sur l’Oasis of the Seas en 2009, donc pour moi la destination de ce voyage était le bateau puisque nous avions aimé l’Oasis.

L’embarquement s’est très bien déroulé, toutefois c’est l’ affluence sur le bateau il y a du monde…du monde… (On apprendra que nous sommes plus de 6 000, il y a beaucoup d’enfants).
Files d’attente pour entrer au Windjammer, nous n’avions jamais vécu cela sur l’Oasis.

Mais dès le lendemain la foule s’est dispersée, il a du monde, mais pas de file d’attente. Le bateau est tellement grand et il y a plein d’endroits où l’on peut faire des activités, se promener, relaxer.

Une chose qui m’a frappé pour ceux qui ont voyagé sur les bateaux de la class Voyager je n’aimais pas du tout la promenade Royal, je trouvais que c’était très bruyant. Par contre la promenade Royal sur la class Oasis est vraiment plaisante, l’on s’y promène et profite des bars, restaurants ou des boutiques comme si l’on était sur une rue piétonnière ou l’on a le gout de s’y attarder.

Un de nos endroits préférés sur la promenade en soirée, c’est le Boleros un bar ou il y a un orchestre latino et un bon plancher de danse. Vraiment très plaisant pour nous qui aimons la danse salsa, merengue, cha cha …

Dans la même veine, nous avons beaucoup aimé le Dazzles, un autre bar pour la danse, mais plus pour les valses, foxtrots triples swing. C’est là que l’orchestre du bateau nous a proposé une soirée de leurs crus, ils étaient excellents et le batteur nous a donné tout un solo à la fin de la soirée, vraiment tout un spectacle.

Parlant de spectacles, tous de très haute qualité. Mama Mia un vrai spectacle style Broadway, même une intermission le spectacle dure 2 h. Le Ice Games aussi vraiment formidable. Nous avons apprécié le Oceania Aria spectacle de plongeons, mais avec une histoire et des effets spéciaux tout à fait impressionnants, et Blue Planet spectacle plus style Cirque du Soleil, de toute beauté.

Tous les spectacles ont été réservés avant le départ très tôt, et c’était la bonne chose à faire, car tous étaient complets.

Nous avions choisi le My time dining, nous avons regretté ce choix, la salle pour ce choix est au 3e et puisque que les convives arrivent à différents moments nous avons trouvé que c’était bruyant et en perpétuel mouvement. Si cela était à refaire, nous choisirions plutôt le mode traditionnel. Nous étions un groupe de 8 , nous avions tenté de réserver avant le départ nos heures de repas, nous n’y sommes pas arrivés. Dès l’après-midi de l’embarquement nous nous sommes rendus voir le maitre D et nous avons convenu de nos choix, nous avons eu la même table pour la semaine, ce qui permet de se rendre à la table sans attendre plutôt que d’avoir à attendre d'être placé à chaque soir.

Nous avons très bien mangé, il est à noter qu’il est possible de choisir des plats comme le homard, filet mignon, mais avec des frais supplémentaires s'applique. Nous avons tout de même eu droit au souper queue de homard sans frais pour un soir.

Malgré le grand nombre de passagers nous n’avons pas eu de difficulté à trouver des chaises pour se retrouver près d’une piscine, donc pas nécessaire de mandater quelqu’un pour réserver tôt le matin.

Nous avons le niveau Diamant, sur l’Allure il y a un salon réservé au 11e étage, les cafés de spécialité sont disponibles en tout temps (libre-service). Pour les 5 h à 7.30 h nous avions la possibilité de nous rendre à ce salon pour les Diamants et + ou au Dazzles, petites bouchées et consommations. Il était aussi possible de se faire servir, sans frais, des consommations dans pratiquement tous les bars sauf à la salle à manger.

Les personnages de Dreamworks étaient très présents, il y avait des heures pour être photographié avec eux, soit pour les enfants ou les adultes. Photos avec votre appareil et à d’autres moments avec les photographes du bateau.

Le personnel était serviable et attentionné.

Nous avions une cabine vue sur la mer et un balcon de 70 pieds carrés, plaisant lorsque nous nous retrouvions 8 pour fêter entre amis.

En résumé nous avons vraiment aimé l’Allure of the Seas.

Je ne fais pas de commentaire sur les escales, elles sont bien connues, Labadee Haïti, Falmouth Jamaïque et Cozumel Mexique.
Claudette et Claude


Croisières passées : 2017/03/13 Celebrity Solstice - Australie barrière de corail
2016 Novegian Getaway - Caraïbe de l'ouest, 2015 Allure of the Sea - Caraïbe de l'ouest, 2014 Celebrity Reflection - transat -Miami - Rome, 2013 Celebrity Constellation - transat - Miami - Amsterdam, 2013 Celebrity Constellation - Scandinavie/Russie, 2013 Celebrity Reflection, Caraïbes de l'est, 2011 Celebrity Silhouette, de New York au Caraïbe de l'est, 2011 Oasis of the Seas, Fort Lauderdale, Caraïbe de l'ouest, 2010 Celebrity Solstice - Fort Lauderdale, Caraïbe du sud, 2009 Coral Princess, Los Angeles - Fort Lauderdale via le canal de Panama, 2009 Explorer of the Seas, de New York au Caraïbe de l'est, 2008 Emerald Princess, Méditerranée, Venise à Barcelone, 2008 Tahitian Princess, Polynésie française et île Cook, 2008 Emerald Princess, Caraïbes de l'est et du Sud, 2007 Diamond Princess, Los Angeles Hawaï, 1990 Celebrity, M V Horizon, Caraïbe de l'ouest, 1987 American Adventure, Caraïbes de l'est, 1985 Carnival Fantasy, Nassau, 1984 Carnival Fantasy, Nassau, 1983 Ocean Princess, Caraïbes de l'ouest et Panana, 1980 Chandris SS Britanis, Caraïbes du sud et de l'est
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Allure of the Seas

Message par Francine Hamel » mer., 06 janv. 2016, 20:18

Bonjour

Merci Claudette et Claude pour prendre du temps pour nous parler de votre expérience sur le géant des mers.

Beaucoup de gens ont peur des la quantité de passagers à bord de la classe Oasis. Mais, il y a tellement d'endroits ou aller que cela finit par ne pas paraître. Comme pour les voyages terrestres, certains aiment les grosses villes, d'autres le petits villages. La beauté de la chose, c'est qu'il y en a pour tous les goûts.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Allure of the Seas

Message par toutou » mer., 06 janv. 2016, 20:25

Bonsoir Cavalier2002,

Très contente de lire vos commentaires mais surtout vos comparaison entre le Allure et le Oasis. Comme le Harmony nous intéressent beaucoup, j'apprécie tout ce que les gens écrivent sur ses derniers histoire de me familiariser un peu plus avec cette classe de navire.

Avec 6,000 personnes, c'est justement l'embarquement et le débarquement qui me préoccupe le plus ainsi que les lignes d'attentes mais selon vos dires, tout semble se replacer assez vite. Tant qu'il y a un petit coin tranquille, ça me va.

Tout à fait d'accord avec vous au sujet du spectacle Mama Mia que l'on a eu la chance de voir sur le Quantum. Vraiment impressionnant d'avoir un vrai spectacle de Broadway de 2hres avec intermission sur un navire sans avoir à payer le gros prix. Avez-vous eu la chance de faire quelques restaurants payants??? Si oui, lesquels recommandez-vous? En une semaine, réussissez-vous à profiter de tout ce que le navire a à offrir?

Vraiment, vous me donner encore plus le goût d'essayer cette classe de navire.

Merci.

P.S. Me permettez-vous d'ajouter vos futurs croisières au registre, surtout que vous en avez une fichue de belle pour 2017.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: Allure of the Seas

Message par Big Ben » mer., 06 janv. 2016, 21:50

Bonsoir à tous,

Merci Cavalier2002 de prendre le temps de partager vos impressions sur le site.

C'est ce genre de récit qui rassure et incite plusieurs à réserver une première croisière, essayer une nouvelle compagnie ou une nouvelle classe de navire.

Personnelement, je n'ai pas encore eu l'opportunité de voguer à bord de cette classe de navires avec Royal. Une question de temps c'est certain.

Vos commentaires quant au déroulement de votre voyage sur un navire de cette taille me rassure.

Merci
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Avatar de l’utilisateur
Cavalier2002
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 175
Inscription : mer., 06 juin 2007, 19:28
Localisation : Mont St-Hilaire

Re: Allure of the Seas

Message par Cavalier2002 » jeu., 07 janv. 2016, 10:44

Merci de m’avoir lu,
Francine effectivement il faut aimer les grandes villes, car la class Oasis c’est vraiment une ville et je crois bien que nous n’avons pas eu le temps de découvrir tout ce qu’il y a voir en seulement 7 jours, il y a tout de même les journées ou nous sommes à terre. Et comme j’en ai fait mention à l’occasion de notre croisière sur l’Oasis nous n’avions jamais ressenti la foule comme sur l’Allure, mais seulement les premiers jours. Et malgré le nombre de passagers j’ai eu l’occasion de m’installer dans Central Park pour lire assis sur un banc et cela en toute tranquillité au milieu de la verdure et du chant des oiseaux, son enregistré… mais tout de même plaisant.
Toutou pour l’embarquement nous somme Diamond donc pas de fille pour obtenir la carte d’embarquement, c’est plutôt une fois sur le bateau que cela a été un peu embêtant il y avait de longue file pour entrer au Windjammer, nous nous sommes retourné vers le Park Café, moins de choix, mais plus rapide et nous nous sommes installé sur un banc, lunch en plein air.
Le débarquement s’est bien déroulé nous avions choisi une sortie avec transport à l’aéroport et nous avions le no 1 pour les bagages donc immédiatement après les passagers qui sorte avec leurs valises.
Nous n’avons soupé qu’à un seul restaurant de spécialité le « Izumi », la nourriture était correcte, beau spectacle du chef, nous nous sommes amusés, mais à mon avis c’est chère paye.
Nous avons aussi déjeuné à quelques reprises au Johnny Rockets, à noter que les déjeuners sont gratuits alors que les dîners sont payants.
En une semaine nous n’avons pas profité de tout ce qui est offert, il y en a pour tous les goûts. D’ailleurs nous n’avons pas eu l’occasion de patiner, ce que nous aurions aimé, et nous avons découvert le « Jazz On 4 » trop tardivement.
Toutou vous pouvez ajouter notre future croisière de 2017. Vous indiquez votre intérêt pour l’Harmony, pour avoir vu qu’il y aura de nouvelles attractions je crois qu’il fera aussi partie de nos prochaines destinations.
Big Ben, je vois que vous avez voyagé avec Celebrity, je ne sais quel niveau vous avez, vous le savez peut-être, si vous avez le niveau Elite chez Celebrity vous pouvez demander le niveau Diamond chez RCCL, cela offre des + intéressants, nous apprécions le salon Diamond pour les déjeuners continentaux et les cafés de spécialités.
Claudette et Claude


Croisières passées : 2017/03/13 Celebrity Solstice - Australie barrière de corail
2016 Novegian Getaway - Caraïbe de l'ouest, 2015 Allure of the Sea - Caraïbe de l'ouest, 2014 Celebrity Reflection - transat -Miami - Rome, 2013 Celebrity Constellation - transat - Miami - Amsterdam, 2013 Celebrity Constellation - Scandinavie/Russie, 2013 Celebrity Reflection, Caraïbes de l'est, 2011 Celebrity Silhouette, de New York au Caraïbe de l'est, 2011 Oasis of the Seas, Fort Lauderdale, Caraïbe de l'ouest, 2010 Celebrity Solstice - Fort Lauderdale, Caraïbe du sud, 2009 Coral Princess, Los Angeles - Fort Lauderdale via le canal de Panama, 2009 Explorer of the Seas, de New York au Caraïbe de l'est, 2008 Emerald Princess, Méditerranée, Venise à Barcelone, 2008 Tahitian Princess, Polynésie française et île Cook, 2008 Emerald Princess, Caraïbes de l'est et du Sud, 2007 Diamond Princess, Los Angeles Hawaï, 1990 Celebrity, M V Horizon, Caraïbe de l'ouest, 1987 American Adventure, Caraïbes de l'est, 1985 Carnival Fantasy, Nassau, 1984 Carnival Fantasy, Nassau, 1983 Ocean Princess, Caraïbes de l'ouest et Panana, 1980 Chandris SS Britanis, Caraïbes du sud et de l'est
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Allure of the Seas

Message par Astrolabe » jeu., 07 janv. 2016, 12:43

Bonjour Claudette et Claude

Je voulait simplement dire un petit allo amicale et mentionner que j'ai bien aime lire votre resume de voyage sur le Allure.
Oui j'ai deja eu la chance des les voir cette serie de mega navires mais jusque a date je ne suis pas monte abord.

Je crois que la premiere soiree et premier jour abord d'un navire il y a toujours des files et des longues attentes avant que les passagers abord trouve le beat/routine du navire, trouve leur spot favori, etc....apres ca ca commence a mieux aller.

Je tiens a vous feliciter pour la longue periode de temps depuis le debut de votre passion pour les croisieres. Bravo.
Pas que je suis "historien" maritime :) mais ca fait un bon moment que j'ai un interet pour les navires. Votre premiere experience semble etre avec ce navire SS Britanis de Chandris. Je voulait mentionner, surtout pour les participants du Forum, que des anciens navires avec tant d'histoire et annees de service ca commence a etre rare. Ca merite un moment de lecture pour voir l'annee que ce navire fut construit, son premier nom, et par la suite toute son historique. Ce que j'ai pu comprendre est que finalement ce navire lorsque il avait comme nom Britanis fut vendu pour de la "scrap" et lorsque il etait en route vers le chantier pour etre demoli bien le navire a coule dans la mer! Termine sa Vie comme navire.

https://en.wikipedia.org/wiki/SS_Monterey

* Moi aussi j'ai eu le plaisir de voyager sur ces anciens navires, puis a l'epoque, il y avait quand meme du fun abord, quois que pas tout les services et luxe comme aujourdhui. A titre d'example j'ai voyager abord de ce navire qui a aussi eu plusieurs noms. Moi ce fut abord du Regent Rainbow de Regency cruises. Mais ce navire avait debute en 1958 comme le Santa Rosa.
https://en.wikipedia.org/wiki/SS_Emerald

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Allure of the Seas

Message par boucalatrem » jeu., 07 janv. 2016, 14:06

Merci Cavalier 2002 pour votre compte rendu. Il est intéressant de lire les commentaires des croisiéristes pour connaître leur point de vue. Concernant la promenade royal sur les navires de RC des classes autres que Oasis, je partage votre point de vue ayant eu l'expérience sur l'Adventure of the Seas. Trop de monde et très bruyant.

Boucalatrem :roll:
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
Cavalier2002
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 175
Inscription : mer., 06 juin 2007, 19:28
Localisation : Mont St-Hilaire

Re: Allure of the Seas

Message par Cavalier2002 » jeu., 07 janv. 2016, 16:29

Intéressant Astrolabe la remarque relative au SS Britanis. L’automne dernier je me suis demandé s’il était toujours en service et j’ai fait la recherche pour apprendre comme vous l’indiquez dans votre message qu’il a coulé pendant de trajet qu’il me menait à la ferraille.

Petite anecdote, en 2011 nous embarquons à bord du Celebrity Silhouette. Je pitonne sur la télé et je trouve un reportage sur l’histoire de Celebrity, j’y apprends que le SS Britanis qui appartenait à Chandris est, si l’on veut, l’ancêtre. Nous nous rendons au Captain’s club pour nous inscrire, j’indique à la préposée que nous avons fait croisière sur le SS Britanis et nous lui demandons si celle-ci pourrait être considéré dans notre historique. Elle m’indique que je peux écrire et si j’ai des documents qui prouvent que nous étions à bord il est possible que cela soit reconnu. Chose dite chose faite j’ai fait parvenir une demande accompagnée de photos achetées sur le SS Britanis et le Captain’s Club nous a inscrit cette croisière de 1980 dans notre historique.
Claudette et Claude


Croisières passées : 2017/03/13 Celebrity Solstice - Australie barrière de corail
2016 Novegian Getaway - Caraïbe de l'ouest, 2015 Allure of the Sea - Caraïbe de l'ouest, 2014 Celebrity Reflection - transat -Miami - Rome, 2013 Celebrity Constellation - transat - Miami - Amsterdam, 2013 Celebrity Constellation - Scandinavie/Russie, 2013 Celebrity Reflection, Caraïbes de l'est, 2011 Celebrity Silhouette, de New York au Caraïbe de l'est, 2011 Oasis of the Seas, Fort Lauderdale, Caraïbe de l'ouest, 2010 Celebrity Solstice - Fort Lauderdale, Caraïbe du sud, 2009 Coral Princess, Los Angeles - Fort Lauderdale via le canal de Panama, 2009 Explorer of the Seas, de New York au Caraïbe de l'est, 2008 Emerald Princess, Méditerranée, Venise à Barcelone, 2008 Tahitian Princess, Polynésie française et île Cook, 2008 Emerald Princess, Caraïbes de l'est et du Sud, 2007 Diamond Princess, Los Angeles Hawaï, 1990 Celebrity, M V Horizon, Caraïbe de l'ouest, 1987 American Adventure, Caraïbes de l'est, 1985 Carnival Fantasy, Nassau, 1984 Carnival Fantasy, Nassau, 1983 Ocean Princess, Caraïbes de l'ouest et Panana, 1980 Chandris SS Britanis, Caraïbes du sud et de l'est
Avatar de l’utilisateur
Cavalier2002
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 175
Inscription : mer., 06 juin 2007, 19:28
Localisation : Mont St-Hilaire

Re: Allure of the Seas

Message par Cavalier2002 » jeu., 07 janv. 2016, 16:37

Correction, c'est plutôt à l'occasion de notre croisière à bord du Celebrity Solstis en 2010 que nous nous sommes inscrit au Captain's Club.
Claudette et Claude


Croisières passées : 2017/03/13 Celebrity Solstice - Australie barrière de corail
2016 Novegian Getaway - Caraïbe de l'ouest, 2015 Allure of the Sea - Caraïbe de l'ouest, 2014 Celebrity Reflection - transat -Miami - Rome, 2013 Celebrity Constellation - transat - Miami - Amsterdam, 2013 Celebrity Constellation - Scandinavie/Russie, 2013 Celebrity Reflection, Caraïbes de l'est, 2011 Celebrity Silhouette, de New York au Caraïbe de l'est, 2011 Oasis of the Seas, Fort Lauderdale, Caraïbe de l'ouest, 2010 Celebrity Solstice - Fort Lauderdale, Caraïbe du sud, 2009 Coral Princess, Los Angeles - Fort Lauderdale via le canal de Panama, 2009 Explorer of the Seas, de New York au Caraïbe de l'est, 2008 Emerald Princess, Méditerranée, Venise à Barcelone, 2008 Tahitian Princess, Polynésie française et île Cook, 2008 Emerald Princess, Caraïbes de l'est et du Sud, 2007 Diamond Princess, Los Angeles Hawaï, 1990 Celebrity, M V Horizon, Caraïbe de l'ouest, 1987 American Adventure, Caraïbes de l'est, 1985 Carnival Fantasy, Nassau, 1984 Carnival Fantasy, Nassau, 1983 Ocean Princess, Caraïbes de l'ouest et Panana, 1980 Chandris SS Britanis, Caraïbes du sud et de l'est
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Allure of the Seas

Message par Astrolabe » jeu., 07 janv. 2016, 17:33

:)
Re-Bonjour
Merci pour ces details additionel. Pour ma parts ce sont des details et souvenirs importantes de nos voyages/croisieres.

J'avais mentionner dans un autre Post sur ce Forum que un de mes passe temps et plaisirs lors des escales est de voir
quelles sont les autres navires accoster au quais ou a l, ancre au large. Car parfois se sont des navires que nous avons voyager abord. Puis viens le temps que il y a nouveau proprio nouveau noms, nouvelle couleur etc.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Horizon_(navire)

Je vous souhaite de continuer vos voyages en mer encore tres longtemps.

peut-etre que un jour par simple interet je vais voyager sur un des navires de la classe Oasis mais vraiment ce n'est pas le genre de navire qui me fait tripper.
Astrolabe :sailor:
Kotnor
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 359
Inscription : mar., 03 janv. 2006, 10:44
Localisation : Port-Cartier

Re: Allure of the Seas

Message par Kotnor » jeu., 07 janv. 2016, 22:10

Allo,

Merci pour votre compte-rendu! C'est toujours agréable de lire l'opinion des autres sur les différents navires!
Caro
2013: Celebrity Silhouette (Europe - 12 jours)
2013: Norwegian Sun (Caraïbes - 10 jours)
2012: Allure of the seas (Caraïbes - 7 j ours)
2012: Celebrity Summit (Caraïbes - 7 jours)
2011 : NCL Dawn (Caraïbes - 9 jours)
2010 : Emerald Princess (Caraïbes -7 jours)
2009 : HAL Eurodam (Caraïbes -7 jours)
2009 : Sapphire Princess (Riviera mexicaine - 7 jours)
2008 : Costa Atlantica (Caraïbes - 7 jours)
2006 : MSC Lirica (Caraïbes jusqu'à Panama -10 jours)
2004 : Island Princess (Canal de Panama -10 jours)
2000: Carnival Sensation (Caraïbes -7 jours)
1994: Costa Romantica (Caraïbes -10 jours)
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »