NCL Getaway circuit du 9 au 17 janvier 2016

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cavalier2002
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 175
Inscription : mer., 06 juin 2007, 19:28
Localisation : Mont St-Hilaire

NCL Getaway circuit du 9 au 17 janvier 2016

Message par Cavalier2002 » mer., 20 janv. 2016, 18:49

Départ de Miami, Great Stirrup Cay - Bahamas, Ochos Rios – Jamaïque, George Tow – Grand Cayman, Cozumel – Mexique.

C’était notre première expérience avec Norwegian. Précisions nous étions un groupe de 43, et plus particulièrement pour nous 16 de la même école de danse, donc nous sommes des amateurs de ce loisir.

J’y vais sans ordre, un peu comme les souvenirs me reviennent, je ne suis pas discipliné pour prendre des notes.

Cabine balcon catégorie HA (13216), pont 13. Claudette aime que le lit soit placé près de porte-fenêtre, nous avions fait la demande à l’agent de voyage. La cabine est plus petite que ce que nous avons l’habitude de connaitre avec Princess, Celebrity et Royal. Toutefois l’aménagement des espaces de rangement est très bien pensé, dans la garde-robe il avait 20 supports, ce qui était bien satisfaisant. La salle de bain est bien aménagée, grand lavabo ovale, la douche assez spacieuse avec porte (nous avions des amis qui avaient une mini-suite, la dimension de la chambre un peu plus grande, mais surtout la salle de bain, la douche est très grande de la place pour deux et le lavabo très grand). Les produits d’hygiène seulement disponible avec des distributeurs fixés au mur (savons pour les mains, shampoing, savons pour le corps, pas de crème pour le corps, de tampon de démaquillage, Q-tip, et autres produits souvent offerts). Petit balcon, de la place pour 2 chaises placées de côté et non face à la mer. Avant le départ j’avais posé la question de la machine à café, effectivement elle est là, petit sachet pour une personne, finalement nous ne l’avons pas utilisée.

Ce qui est très présent sur le Getaway ce sont les Bars et Lounges, il y en a plus d’une douzaine.
Un vaste choix de restaurants, 28.

Pour notre part nous avons mangé :

Plusieurs déjeuners et dîners au buffet Garden café, nous avons trouvé une nourriture variée et tout à fait correcte.

Déjeuner au O`Sheehan’s, repas typique américain : œufs, bacon… conforme aux attentes, service un peu relâché.

Déjeuner au Savor, notre meilleur déjeuner, bonne carte, cuisson parfaite, bon service, belle ambiance et espace dégagé entre les tables.

Souper au Tropicana, nous y avons bien mangé, toutefois plusieurs plats très salés. Cette salle à manger offre un plus pour nous amateur de danse puisqu’il y a un plancher de danse et un orchestre qui est présent selon un horaire. Nous en avons profité à plusieurs occasions. Plus encore, la troupe de danse qui présente le spectacle « Burn the floor » y présente des prestations à deux reprises.

Souper au Teppanyaki, notre chef nous a présenté une bonne performance et préparé un repas de qualité et ; la cuisson était parfaite. Toutefois, c’était plutôt bruyant, il y a la performance des autres chefs et pour moi le ventilateur au-dessus de nos têtes, rapport qualité-prix correct.

Souper au Bistro, nous avons eu un service lent, les quantités dans les assiettes étaient petites, rapport qualité en dessous des attentes.

Souper au Ocean Bleu, excellent service, la nourriture était très bonne, mais si vous n’aimez pas les préparations grasses à éviter, beaucoup de beure. Moi j’aime, mais pas Claudette.

Nous avons goûté à la « gelato » sur le pont 8 « Ice Bar », oublié cela très loin d’une vrai, un crème glacé très ordinaire ne payer pas pour cela.

Nous avions le Ultimate Breverage Package, difficile de comprendre la façon de fonctionner. Parfois on signe, on ne signe pas, on demande plusieurs consommations et une seule carte est demandée. Mais chose certaine pas de problème pour boire à satiété.

Nous avons beaucoup aimé la promenade extérieure au pont du 8 e, animée, bars et restaurants extérieurs. Nous avons passé plusieurs heures à jouer aux dés entre amis au Sugarcane Mojito Bar.

La « Ocean Place » est aussi un bel endroit, nous avons aussi passé de bons moments à « Atrium » il y a de nombreuses activités et spectacles de musique, particulièrement Groove International et Greg Sampson.

Nous avons passé plusieurs soirées au « Fat Cats », nous avons dansé au son de DB Love, bonne musique Motown, DB love aime que les gens danse, elle va même les chercher si elle constate que vous bougez sur votre chaise et vous incite à vous lever.

Le Spice H2O est aussi un endroit pour adultes seulement, situé à l’arrière, dommage qu’il n’y ait pas une piscine, il y a bien un bassin ou l’on peut s’assoir sous une chute, mais…
Et parlant de piscine, très décevante : elle est tellement entourée que l’on se croirait dans une piscine intérieure, c’est étouffant. Plus encore de chaque côté de la piscine il y a ce que j’appelle la plage (espace avec un peu d’eau), ils tolèrent que les gens s’y installent avec des chaises, il y a du monde…du monde… tout autour qui sont assis, tellement que le bassin devient presque inaccessible et de toute façon plutôt désagréable.

C’est aussi la guerre des chaises, si vous souhaitez une place à votre goût, vaut mieux y être taux, les serviettes sont déposées et il n’y a pas d’indication qui limite la réservation. Dons surtout les jours en mer ne cherchez pas une chaise après 9.00 h.

Il y a bien le « Vibe Beach club », places limitées, situées sur le pont 17. Doit être acheté dès votre arrivé sur le bateau, mais à 100$/personne avec le taux de change actuel!!! Nous n’y sommes pas allés, il est possible de voir l’endroit à partir du pont 18. Me semble plutôt exigu, pas certain que j’aurais apprécié investir pratiquement 300$ pour quelques heures de tranquillités.

Avec les amis nous nous sommes beaucoup amusé dans les glissades d’eau, c’était ma première expérience avec les glissages presque’à la verticale, la première descente je vis un peu d’inquiétude, mais immédiatement … on y retourne et qu’elle plaisirs. Nous avons aussi fait trois reprises, la structure style d’arbre en arbre. Vraiment une belle expérience, si vous avez le goût d’expérimenter la planche qui vous mène à l’extérieur du bateau, je vous recommande de le faire lorsque le bateau est à quai, en mer l’accès est bloqué au cause du vent.

Les spectacles :

Nous avons adoré « Burn the floor », nous l’avons vu 2 fois et si cela avait été possible nous y serions retournés. Dans la plupart des spectacles les danseurs accompagnent les vedettes, dans ce spectacle les vedettes se sont les danseurs.

Pour ce qui est de « Legally Blonde », je n’ai pas apprécié. Plus une pièce de théâtre qu’un spectacle de variétés. Il faut maitriser la langue de Shakespeare pour apprécier et plusieurs amis qui n’ont aucune difficulté avec la langue anglaise n’ont pas apprécié ce spectacle.

Autre moins pour le bateau, il n’y a que 2 blocs d’ascenseurs et escaliers, notre cabine était presque qu’au centre, beaucoup de marche quelle que soit la destination.

Voilà pour le bateau. Pour les escales j’essaye de trouver un peu de temps.
Claudette et Claude


Croisières passées : 2017/03/13 Celebrity Solstice - Australie barrière de corail
2016 Novegian Getaway - Caraïbe de l'ouest, 2015 Allure of the Sea - Caraïbe de l'ouest, 2014 Celebrity Reflection - transat -Miami - Rome, 2013 Celebrity Constellation - transat - Miami - Amsterdam, 2013 Celebrity Constellation - Scandinavie/Russie, 2013 Celebrity Reflection, Caraïbes de l'est, 2011 Celebrity Silhouette, de New York au Caraïbe de l'est, 2011 Oasis of the Seas, Fort Lauderdale, Caraïbe de l'ouest, 2010 Celebrity Solstice - Fort Lauderdale, Caraïbe du sud, 2009 Coral Princess, Los Angeles - Fort Lauderdale via le canal de Panama, 2009 Explorer of the Seas, de New York au Caraïbe de l'est, 2008 Emerald Princess, Méditerranée, Venise à Barcelone, 2008 Tahitian Princess, Polynésie française et île Cook, 2008 Emerald Princess, Caraïbes de l'est et du Sud, 2007 Diamond Princess, Los Angeles Hawaï, 1990 Celebrity, M V Horizon, Caraïbe de l'ouest, 1987 American Adventure, Caraïbes de l'est, 1985 Carnival Fantasy, Nassau, 1984 Carnival Fantasy, Nassau, 1983 Ocean Princess, Caraïbes de l'ouest et Panana, 1980 Chandris SS Britanis, Caraïbes du sud et de l'est
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: NCL Getaway circuit du 9 au 17 janvier 2016

Message par Vana » mer., 20 janv. 2016, 23:16

Bonsoir,m

Merci pour le CR. C'est intéressant d'avoir de l'info sur une compagnie vue par quelqu'un qui est habitué à une autre, ça permet de faire des comparaisons.

La question qui tue: vous, habitués de Celebrity, sans groupe, y retourneriez-vous?

PS Alain a trouvé qu'il manquait pas mal de monde à ses soirées étant donne l'exode de ses élèves en croisière! :-)
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Cavalier2002
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 175
Inscription : mer., 06 juin 2007, 19:28
Localisation : Mont St-Hilaire

Re: NCL Getaway circuit du 9 au 17 janvier 2016

Message par Cavalier2002 » jeu., 21 janv. 2016, 9:50

Bonjour Vana, la question est très pertinente.

Nous avons beaucoup aimé l’animation, particulièrement la possibilité de danser, notre loisir préférer, beau plancher de danse, bon orchestre. Notre expérience avec Celebrity de ce côté a été plutôt décevante. Pour la nourriture il est certain que Celebrity est supérieure, le service nous avons été très satisfaits du personnel du Getaway.

Déçu par la piscine ( une seule pour les adulte) et la densité des gens et le peu de disponibilité des chaises, le ratio passager/chaise est probablement trop bas.

Par contre la promenade du pont 8 est vraiment plaisante et l’on y trouve toujours un endroit paisible.

J’ai eu beaucoup de plaisirs dans les glissades d’eau et la structure aérienne.

Donc, avec un circuit qui nous intéresse et un prix qui convient, nous y retournerions,

Vana, vous suscitez ma curiosité… Est-ce que vous êtes une élève d’Alain???
Claudette et Claude


Croisières passées : 2017/03/13 Celebrity Solstice - Australie barrière de corail
2016 Novegian Getaway - Caraïbe de l'ouest, 2015 Allure of the Sea - Caraïbe de l'ouest, 2014 Celebrity Reflection - transat -Miami - Rome, 2013 Celebrity Constellation - transat - Miami - Amsterdam, 2013 Celebrity Constellation - Scandinavie/Russie, 2013 Celebrity Reflection, Caraïbes de l'est, 2011 Celebrity Silhouette, de New York au Caraïbe de l'est, 2011 Oasis of the Seas, Fort Lauderdale, Caraïbe de l'ouest, 2010 Celebrity Solstice - Fort Lauderdale, Caraïbe du sud, 2009 Coral Princess, Los Angeles - Fort Lauderdale via le canal de Panama, 2009 Explorer of the Seas, de New York au Caraïbe de l'est, 2008 Emerald Princess, Méditerranée, Venise à Barcelone, 2008 Tahitian Princess, Polynésie française et île Cook, 2008 Emerald Princess, Caraïbes de l'est et du Sud, 2007 Diamond Princess, Los Angeles Hawaï, 1990 Celebrity, M V Horizon, Caraïbe de l'ouest, 1987 American Adventure, Caraïbes de l'est, 1985 Carnival Fantasy, Nassau, 1984 Carnival Fantasy, Nassau, 1983 Ocean Princess, Caraïbes de l'ouest et Panana, 1980 Chandris SS Britanis, Caraïbes du sud et de l'est
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: NCL Getaway circuit du 9 au 17 janvier 2016

Message par Vana » jeu., 21 janv. 2016, 22:29

@ Cavalier 2002: oui nous sommes des élèves d'Alain et continuons de prendre des cours de danse. Nous aurons sûrement l'occasion de nous croiser.

Au plaisir,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: NCL Getaway circuit du 9 au 17 janvier 2016

Message par toutou » jeu., 21 janv. 2016, 23:16

Bonsour Cavalier2002,

Moi aussi je trouve que c'est super intéressant de lire un compte-rendu de quelqu'un qui est habitué à une autre compagnie, surtout lorsque cette dernière est Celebrity.

Vos commentaires et impressions du navire sont très bien décrit et donne une excellente idée des points forts et des plus faibles de ce dernier. Malgré les problèmes d'espace à la piscine, vous semblez avoir trouvé d'autres endroits pour vous amusé et pratiqué vos pas de danse.

Vous nous démontrez que l'on peux avoir de belles surprises en prenant le risque d'essayer une autre compagnie.

Merci.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Cavalier2002
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 175
Inscription : mer., 06 juin 2007, 19:28
Localisation : Mont St-Hilaire

Re: NCL Getaway circuit du 9 au 17 janvier 2016

Message par Cavalier2002 » ven., 22 janv. 2016, 10:10

Vana et Toutou merci pour vos commentaires.

Effectivement lorsque nous avons réservé cette croisière c’était pour nous joindre au groupe d’amis de la danse, et probablement que je n’aurais pas essayé NCL. J’ai été agréablement surpris et nous avons apprécié cette nouvelle expérience. Ce n’est qu’un circuit et un bateau, mais chose certaine nous y avons eu beaucoup de plaisirs bien manger ( une chose cependant, j’aime le fromage, c’était pratiquement absent!!). À noter, la moyenne d’âge des passagers était la plus passe de mes 14 circuits précédents. Je ne dis pas cela négativement, la dynamique était différente.

Un fait unique dans toutes mes croisières, lors du trajet de Grand Cayman à Cozumel aux environs de 22.30 h le bateau s’est arrêté, l’on nous a annoncé qu’il y avait des gens à la mer côté tribord. Un radeau à la dérive. La manœuvre de récupération a duré environs 1.30 h, il y avait 15 personnes à bord, je ne peux donner les détails, mais de notre cabine au 13e nous voyons qu’ils n’avaient pas de moyens de manœuvre, il semblait y avoir de gros bidons probablement pour l’eau et un amas de sacs de plastique blancs et ce qui nous apparaissait comme une bâche.

Impressionnant de voir ce gros navire manœuvrer pour se rapprocher du radeau et se placer exactement à l’endroit approprié pour les faire monter à bord par la porte d’où l’on monte dans les navettes.

Ce qu’un officier nous a dit c’est qu’ils ont été placés dans un endroit isolé, soigné à l’infirmerie, d’ailleurs il y avait ambulance à Cozumel pour probablement les plus mal en point, et l’on nous a dit qu’ils seraient rapatriés à Cuba puisqu’il semblait que c’était le point de départ. Ils étaient en mer depuis le 24 décembre et ils ont été recueillis le 14 janvier.

Vana, faite-moi signe j’ai hâte de mettre un visage sur la croisiériste.
Claudette et Claude


Croisières passées : 2017/03/13 Celebrity Solstice - Australie barrière de corail
2016 Novegian Getaway - Caraïbe de l'ouest, 2015 Allure of the Sea - Caraïbe de l'ouest, 2014 Celebrity Reflection - transat -Miami - Rome, 2013 Celebrity Constellation - transat - Miami - Amsterdam, 2013 Celebrity Constellation - Scandinavie/Russie, 2013 Celebrity Reflection, Caraïbes de l'est, 2011 Celebrity Silhouette, de New York au Caraïbe de l'est, 2011 Oasis of the Seas, Fort Lauderdale, Caraïbe de l'ouest, 2010 Celebrity Solstice - Fort Lauderdale, Caraïbe du sud, 2009 Coral Princess, Los Angeles - Fort Lauderdale via le canal de Panama, 2009 Explorer of the Seas, de New York au Caraïbe de l'est, 2008 Emerald Princess, Méditerranée, Venise à Barcelone, 2008 Tahitian Princess, Polynésie française et île Cook, 2008 Emerald Princess, Caraïbes de l'est et du Sud, 2007 Diamond Princess, Los Angeles Hawaï, 1990 Celebrity, M V Horizon, Caraïbe de l'ouest, 1987 American Adventure, Caraïbes de l'est, 1985 Carnival Fantasy, Nassau, 1984 Carnival Fantasy, Nassau, 1983 Ocean Princess, Caraïbes de l'ouest et Panana, 1980 Chandris SS Britanis, Caraïbes du sud et de l'est
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Re: NCL Getaway circuit du 9 au 17 janvier 2016

Message par Laurieantoine » sam., 23 janv. 2016, 6:41

le buffet Garden ca ressemble a quoi nous partons bientôt sur Getaway
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: NCL Getaway circuit du 9 au 17 janvier 2016

Message par La Puce » sam., 23 janv. 2016, 15:19

Merci beaucoup pour ce compte rendu très intéressant.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: NCL Getaway circuit du 9 au 17 janvier 2016

Message par Astrolabe » sam., 23 janv. 2016, 15:52

Bonjour Cavalier
Votre resume est fort agreable a lire. Merci
Plus vous avez vecu cet incident avec les Cubains.
Helas ca arrive plus souvent que l'ont pense et une petite recherche sur le Net
va permettre de constater que des navires de croisieres en repeche de facon reguliere.
Si c'est un navire de la Coast Guard/Garde Cotiere Americaine qui les repeche ils vont etre repatrie vers Cuba.
Aucune idee de quois le Mexique va faire avec eux.

http://guidetravel.biz/cuba/it-was-so-s ... 85581.html
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Cavalier2002
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 175
Inscription : mer., 06 juin 2007, 19:28
Localisation : Mont St-Hilaire

Re: NCL Getaway circuit du 9 au 17 janvier 2016

Message par Cavalier2002 » dim., 24 janv. 2016, 9:17

Bonjour Laurieantoine, mais pour le Garden Café, c’est tout simplement un buffet où l’on y trouve des salades, pizza, pâtes (pas un bar à pâte comme je les aime sur Celebrity), choix de viande, crème glacée et pâtisserie. La présentation est le long d’un corridor, pas d’îlots. C’est correct pas gastronomique. Si vous préférez, vous pouvez manger sans frais avec service pour les déjeuners au Savor, et O`Seehan’s. Pour le dîner au O`Seehan’s et barbecue sur l’ile.

Astrolabe, vous avez raison cela se produit plus souvent que je ne le croyais. Et cet effet un officier nous confirmé la chose alors que l’on croyait avoir vécu un évènement rare il nous disait que cela n’était pas exceptionnel et selon son avis les rescapés seraient retournés dans leur pays d’origine.
Claudette et Claude


Croisières passées : 2017/03/13 Celebrity Solstice - Australie barrière de corail
2016 Novegian Getaway - Caraïbe de l'ouest, 2015 Allure of the Sea - Caraïbe de l'ouest, 2014 Celebrity Reflection - transat -Miami - Rome, 2013 Celebrity Constellation - transat - Miami - Amsterdam, 2013 Celebrity Constellation - Scandinavie/Russie, 2013 Celebrity Reflection, Caraïbes de l'est, 2011 Celebrity Silhouette, de New York au Caraïbe de l'est, 2011 Oasis of the Seas, Fort Lauderdale, Caraïbe de l'ouest, 2010 Celebrity Solstice - Fort Lauderdale, Caraïbe du sud, 2009 Coral Princess, Los Angeles - Fort Lauderdale via le canal de Panama, 2009 Explorer of the Seas, de New York au Caraïbe de l'est, 2008 Emerald Princess, Méditerranée, Venise à Barcelone, 2008 Tahitian Princess, Polynésie française et île Cook, 2008 Emerald Princess, Caraïbes de l'est et du Sud, 2007 Diamond Princess, Los Angeles Hawaï, 1990 Celebrity, M V Horizon, Caraïbe de l'ouest, 1987 American Adventure, Caraïbes de l'est, 1985 Carnival Fantasy, Nassau, 1984 Carnival Fantasy, Nassau, 1983 Ocean Princess, Caraïbes de l'ouest et Panana, 1980 Chandris SS Britanis, Caraïbes du sud et de l'est
Avatar de l’utilisateur
Cavalier2002
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 175
Inscription : mer., 06 juin 2007, 19:28
Localisation : Mont St-Hilaire

Re: NCL Getaway circuit du 9 au 17 janvier 2016

Message par Cavalier2002 » dim., 24 janv. 2016, 10:25

Une info que j’ai omis de préciser et qui peut être intéressante si vous aimez les spectacles de danse. Les artistes de «Burn the floor » présentent un spectacle à la salle à manger Tropicana. Si le même horaire est répété, je vous invite à réserver les soupers des jours 5 à 17.45 h, et jours 6 à 18.45 h. (selon notre circuit Grand Cayman jour 5 et Cozumel jour 6). ¨Cela vaut vraiment le détour. Et si vous aimez danser le plancher est à vous avec l’orchestre Latin Express.
Claudette et Claude


Croisières passées : 2017/03/13 Celebrity Solstice - Australie barrière de corail
2016 Novegian Getaway - Caraïbe de l'ouest, 2015 Allure of the Sea - Caraïbe de l'ouest, 2014 Celebrity Reflection - transat -Miami - Rome, 2013 Celebrity Constellation - transat - Miami - Amsterdam, 2013 Celebrity Constellation - Scandinavie/Russie, 2013 Celebrity Reflection, Caraïbes de l'est, 2011 Celebrity Silhouette, de New York au Caraïbe de l'est, 2011 Oasis of the Seas, Fort Lauderdale, Caraïbe de l'ouest, 2010 Celebrity Solstice - Fort Lauderdale, Caraïbe du sud, 2009 Coral Princess, Los Angeles - Fort Lauderdale via le canal de Panama, 2009 Explorer of the Seas, de New York au Caraïbe de l'est, 2008 Emerald Princess, Méditerranée, Venise à Barcelone, 2008 Tahitian Princess, Polynésie française et île Cook, 2008 Emerald Princess, Caraïbes de l'est et du Sud, 2007 Diamond Princess, Los Angeles Hawaï, 1990 Celebrity, M V Horizon, Caraïbe de l'ouest, 1987 American Adventure, Caraïbes de l'est, 1985 Carnival Fantasy, Nassau, 1984 Carnival Fantasy, Nassau, 1983 Ocean Princess, Caraïbes de l'ouest et Panana, 1980 Chandris SS Britanis, Caraïbes du sud et de l'est
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: NCL Getaway circuit du 9 au 17 janvier 2016

Message par globetrotteuse » dim., 03 avr. 2016, 12:40

Merci Cavalier,

J'ai pris des notes.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: NCL Getaway circuit du 9 au 17 janvier 2016

Message par Big Ben » dim., 03 avr. 2016, 16:48

Merci Cavalier2002 pour vos impressions.

Le Gateway est dans notre mire et vos infos seront utiles.
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »