NCL Breakaway: Caraibes, janvier 2016

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
paulo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 333
Inscription : dim., 09 juil. 2006, 10:56

NCL Breakaway: Caraibes, janvier 2016

Message par paulo » jeu., 04 févr. 2016, 13:15

COMPTE RENDU 3-01 au 17-01 janvier 2016

Nous sommes partis le 2 janvier au matin a 5 heures avec un couple d’amis (frère et sœur Fernand et Claire) vers la gare d’Albany de là nous avons pris le train pour New York puis le taxi vers l’hôtel très belle soirée au centre-ville
Puis le lendemain vers midi embarquement sur le bateau environ 30 minutes du début de la file d’attente à être dans le buffet de Breakaway une fois rassasies et un premier contact avec notre cabine (intérieure) La croisière peut commencer
LE BATEAU
Très beau et très grand nous étions à pleine capacité de passagers nous avons fait l’Épic l’an passé très semblable avec quelque nuance dont la promenade a l extérieure au 8ieme elle fait le tour du bateau au ¾ ouvert à l’arrière mais pas en avant avec des bars terrasses tout le long très agréable ca s appelle waterfront
Il n’y a que 2 piscines selon moi il devrait en avoir au moins trois et 2 séries d’ascenseur au lieu de trois comme sur les autres bateaux il y avait beaucoup de québécois pour cette croisière nous entendions parler presque autant francophone qu’anglophone sur le bateau ce qui est rare sur une croisière des caraïbes Sur L’Épic au Deck 15 ainsi que sur le Breakaway il y a le Market Place mais sur notre bateau il était fermé je n’ai pas su pourquoi Au début du lancement du Breakaway Ncl avait annoncé un feu d’artifice par croisière il en a plus décision des grands patrons m a-t-on dit Au point de vue repas très satisfait autant que les salles à manger et au buffet sur celui-ci le soir il y avait des thèmes comme asiatiques italien et fruits de mer et chaque soir il avait 3 sortes de fromage dont le bleu Les restaurants payants je ne peux en parler nous n’avons pas été sauf 2 repas spectacles celui du cirque et celui de la dégustation de vin L’an passé sur L’Epic nous avions décidé de ne pas aller voir celui du cirque en pensant que ça valait pas la peine nous nous trompions une douzaine de numéros à couper le souffle en solo en duo ou en trio et beaucoup de gens déguisés en animal le repas très bon filet mignon et crevettes

Les spectacles
2 très gros burn the floor et rock of ages que nous avons aimé et plusieurs autre habituels magicien jongleurs stand up et autres chanteurs

Les Escales
Je dois je ne suis pas très objectif car j’aime les caraïbes mais je trouve que les iles se ressemblent pas mal lors des escales je sais que c’est une fausse opinion car pouvoir demeurer sur chaque ile quelque jours je verrais des différences c’est pour cette raison que nous ne prenons presque plus d’excursions avec le bateau aussi nous ne faisons pas d’apnée ou de plongeon sous l’eau ce que nous aimons c’est d’aller se promener sur le port ou prendre un taxi collectif pour aller au centre-ville cette année la grosse différence c’est la Martinique que c’était plaisant de se promener en ville et entendre les locaux se parler entre eux en français
Le débarquement
Le capitaine avait annoncé qu’ il aurait 2 sorties vers le terminal une à l’avant et une vers l’arrière et que les portes ne s’ouvriront pas avant 8h15 nous voulions partir de bonne heure pour être pas trop tard à la gare nous sommes arrivés pour la sortie d’en arrière vers 7 h 40 la file était déjà très longue et beaucoup se plaignait du débarquement beaucoup était là depuis 6 h et même avant les portes se sont ouvertes à l’heure prévue et nous étions dans un taxi pour aller à la gare à 8 h 40 donc très satisfait du débarquement il s est fait comme le capitaine avait dit
Bon ceci est la fin de mon résumé et n’oubliez pas c’est vraiment mon opinion personnelle et tous les gouts sont dans la nature si vous avez des questions posez les moi et je vais vous répondre le mieux possible ma phrase qui résume le tout nous avons beaucoup apprécié notre croisière

jacques
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Breakaway

Message par Astrolabe » jeu., 04 févr. 2016, 13:53

Bonjour Paulo / Jacques

Bon retour et merci de prendre de votre temps pour faire ce petit CR.

En effet chaque compte rendu/resume est le reflet d'une experience et opinion tres personnelle. Puis de croisiere en croisieres dependent des passagers abord, directeur des croisieres, etc...ils se peut que sa soit different d'une personne a l'autre..

Oui j'ai une question pour toi. Ca fais queqlues fois que des participants de ce Forum indique avoir pris le train vers NYC etc. Et tu semble avoir fais ca aussi plusieurs fois. Pour que les Membres du forum dont moi puisse bien comprendre comment ca fonctionne svp nous fournir plus de precisions.
En premier la Gare de Albany et le parking? Facile d'en trouver? Ca coute combien? Limite de temps?? etc......

Et l'horaires des trains vers NYC? Il y en a beaucoup je presume. Cout aller-retour? Bref tous les details importantes.

Toute aide/conseil/info va etre tres apprecier. Car NYC est un point de depart pour un bon nombre de croisieres mais il faut si rendre.
Moi-meme mon experience fut soit en avion (rendu bien trop cher a mon gout) et par Autocar (Greyhound ou Adirondack Trailways). Par le passe j'ai deja conduit ma voiture jusque NYC et retour mais ce ne fut pas pour prendre une croisiere.
L'idee de conduire jusque a Albany me plait, laisser la voiture, et apr la suite prendre le train aller-retour aussi.

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
paulo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 333
Inscription : dim., 09 juil. 2006, 10:56

Re: Breakaway

Message par paulo » jeu., 04 févr. 2016, 14:15

merci Astrolabe pour ta question tu te rends a la gare amtrack Albany-rensselaer ca nous a couter en US 74$ de parking pour 15 jours et 90$ par personne aller-retour donc en toue 180+74=254 pour 2 ca prend 2h30 d Albany a New York ou de Montréal a New York en train presque 11h si t as d autres question gene toi pas

jacques
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Breakaway

Message par Astrolabe » jeu., 04 févr. 2016, 14:35

Allo Paulo / Jacques

Merci beaucoup pour les info. Ca me donne une bonne idee des couts et comment proceder.
Voila ce que j'ai pu trouver-Gare de Amtrak & Info=

https://www.amtrak.com/servlet/ContentS ... e&code=ALB

En terme de service de Train Montreal-NYC-Montreal oui je suis au courent de ca. Un train par jour. Suppose etre tres beau comme trajet surtout a travers les montagnes etc.. Pas cher non plus. Parcontre le voyage est LONG en Titi. Puis le temps publier sur leur site est une chose et la realite du voyage autre chose qui font en sorte que rarement ils sont a l'heure.
Comme la ils offre un Promo de fin de semaine a $99.00 US aller-retour. Pas cher ca pour une escapade vers NYC.
Pour les croisieres c'est possible mais je trouve que les horaires complique la vie et ajoute au couts car faut prevoir une nuit a NYC etc.

https://www.amtrak.com/adirondack-train

De memoire vous avez passer 14 jours sur ce navire de NCL.. Ca fait surment du bien en cette periode de notre hiver.

Au revoir Alexandre
Dernière modification par Astrolabe le ven., 05 févr. 2016, 16:06, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Breakaway

Message par boucalatrem » jeu., 04 févr. 2016, 19:12

Merci Paulo d'avoir pris le temps pour nous faire un compte rendu. Les opinions de chacun sont toujours très appréciés car il nous donne un éclairage différent sur une croisière.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Breakaway

Message par toutou » jeu., 04 févr. 2016, 20:12

Allo Paulo,
Tout d’abord, merci d’avoir pris le temps de nous faire un compte-rendu de votre croisière, je l’apprécie beaucoup. Toi qui est maintenant un habitué de NCL et qui a fait pratiquement toutes les classes de navire de cette cie, tu es à même de voir les différences et comparer. En somme, tu vas devenir notre expert NCL :captain:

Après que vous ayez fait l’Epic, j’avais particulièrement hâte de lire tes commentaires sur ce navire et voir ce qui t’avais plu ou déplu . En gros, vous semblez avoir autant appréciés l’un que l’autre, c’est super. Pour le souper spectacle de cirque auquel on n’a pas assistés, tu confirmes les dires de mon beau-frère en disant que c’est à ne pas manquer.

Pour l’escale en Martinique, je suis tout à fait d’accord avec toi. C’est tellement agréable et rafraichissant de débarquer dans une ville où l’on parle la même langue que toi. Vous êtes-vous rendus jusqu’au marché public? Vraiment une belle escale à ne pas manquer.

Cette fois-ci avez-vous couchés à Albany avant de prendre le train ou à New-York??? À quel hôtel étiez-vous? Et pour la température en mer, à quoi avez-vous eu droit en partant et revenant de New-York en janvier?

Toute une belle croisière de 14 jours que vous venez de faire là.

Si il y a d’autres détails auxquels tu penses, dis-le nous car pour une fois, c’est moi qui vais avoir besoins de tes conseils. J’attends de voir la transat qui sera proposée sur le Getaway à l’automne 2017 pour voir si on la réserve ou si l’on refait celle du Epic. Ton expérience des deux navires m’aiderais beaucoup dans mon choix final.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Breakaway

Message par Astrolabe » jeu., 04 févr. 2016, 20:42

Bonsoir
Au cas ou que ca peut etre pratique a compare le Breakaway vs Epic voila un photo reportage (helas juste en Anglais)
Le meme gars a voyager sur le Epic.

http://www.fromthedeckchair.com/2013/05 ... ort-day-1/

Les images montre deux tres beau navires NCL.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
paulo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 333
Inscription : dim., 09 juil. 2006, 10:56

Re: Breakaway

Message par paulo » ven., 05 févr. 2016, 11:48

Salut toutou nous avons couché a New York au Courtyard by Marriott New York Manhattan / Chelsea, New York pour 208 us une nuit pour 4 pas de déjeuner compris en Martinique nous étions a 2 rues du marché public mais avec tous les magasins que Jocelyne est allée voir hihihi le temps commençait a nous manquer et nous sommes revenue au bateau la prochaine fois il reste beaucoup a faire dans cette escale

jacques
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Breakaway

Message par Astrolabe » ven., 05 févr. 2016, 12:27

Bonjour Paulo / Jacques

Oui Fort de France comme escale est tres bien puis pour nous different que bien des Iles des Caraibes.

Google a une belle carte de cet endroit.

http://google-maps.pro/satellite/Fort-d ... .068139,17

Puis une escale tres populaire. Voila une collection de photos de navires en escale.
http://www.cruiseindustrynews.com/cruis ... rance.html

J'ai lu votre CR et vous semblez avoir eu de la bonne bouffe abord de votre navire NCL. Puis d'apres votre commentaire je presume que vous adore les froamges dont les Bleu. :) Moi-aussi j'adore les fromages, meme un peut trop, et abord des navires je me regale surtout quand ils offre un bon choix/variete. Lors de ma derniere croisiere avec Princess souvent je passait une commande speciale pour du Stilton (authentique et le vrais) et ca je rafole. Familier avec etant amateur des bleus?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Stilton_Cheese

* Lorsque j'ai regarder les images du Breakaway, ce qui m'avait frappe, etait la largeur des corridors ou se trouve les cabines. Tres bien ca, car sur beaucoup de navires ces corridors sont assez etroite dont le Emerald Princess que nous avons faites au temps des Fetes.

** Ouais les hotels de NYC ils coute cher en Titi mais a travers tout ca et dependent des dates/mois etc il y a moyen de trouver des hotels a prix raisonable. C'est certain que la valeur de notre dollar Canadien vs le dollar US ca nous aide pas.

Bye
Dernière modification par Astrolabe le ven., 05 févr. 2016, 16:05, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: Breakaway

Message par Big Ben » ven., 05 févr. 2016, 12:33

Salut Paulo,

Merci pour le compte rendu.

Pour ce qui est du "train" à Albany.....

Est-ce que le stationnement est intérieur ou extérieur ???
Si extérieur, est-ce couvert ou non ???
Est-ce un stationnement cloturé et sous surveillance caméra ???
Y-a-t-il un préposé ???
Est-ce un grand stationnement donc toujours certain d'y trouver un espace ???

Beaucoup de questions, merci !!!
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Breakaway

Message par toutou » sam., 06 févr. 2016, 13:33

Merci Paulo pour l'hôtel à New-York,

Il fait parti de ceux que j'avais ciblé au cause du quartier. Le prix que vous avez payés est quand même bon.

Tu ne m'as pas répondu pour la température en mer en janvier :!: Le referiez-vous à cette période de l'année??? Ça doit-être tellement beau de partir sous la neige.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
paulo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 333
Inscription : dim., 09 juil. 2006, 10:56

Re: Breakaway

Message par paulo » sam., 06 févr. 2016, 14:09

Salut Toutou c est le prix de l hotel pour le début janvier il semble être plus cher le reste de l année pour ce qui est de la température au départ pas de neige et 4 degré Celsius a l arrivée -4 et pas de neige encore nous sommes revenus 1 semaine avant LA tempête de neige en mer frisquet le premier jour et beaucoup mieux le 2ieme pour le retour a cause d une queue de tempête en Georgie nous nous ne pouvions pas aller a l extérieur trop de vent et vagues a 35 pieds de haut pendant le reste du voyage alternance soleil et nuage pas de pluie et très chaud

pour Big Ben il y a 3 grands parkings a coté de la gare 2 a l extérieur et un sous la gare lui c est sur il est surveille par une caméra les 2 autres je ne sais pas oui il y a un préposé le prix pour une semaine a partir du plus loin qui se fait quand très bien a pied de la gare 30-35-et 40 sous la gare en us

a bientôt jacques
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Breakaway

Message par Astrolabe » sam., 06 févr. 2016, 14:34

:)
Bonjour
Ah les prix demandes pour une chambre dans un hotel!
Bon ici c'est pour NYC mais la meme chose s' applique a d'autres grandes villes. Toujours en fonction des mois, des dates precises, evements, etc puis les prix monte et descend comme un Yoyo.
Pour le fun aller voir les prix demandes pour les differents hotels Courtyard de Manhattan la fin de semaine de la Saint-Valentin. Wow. Et dans certains cas ils affiche complet.
:shock:

Paulo - Merci denous avoir identifie quelle Courtyard de NYC car il en existe plusieurs.
http://www.marriott.com/hotels/travel/n ... n-chelsea/

Un outil pratique pour verifier des prix des chambres d'hotels.

http://www.trivago.ca/

@ Paulo -Merci de partager avec nous les info sur le parking a la Gare car se sont des details importantes.
Le concept me plait, mais je suis hereux d'en apprendre plus, sur la facon de proceder car souvent notre temps est calcule, puis une fois arrive a Albany on veut pas trop de surprises.
Sur le site Amtrak ils indique 500 espaces de parking pour le long terme. Lors de ton passage beaucoup de places de libre?

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »