Celebrity Reflection: Caraïbes de l'Ouest, janvier 2016

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Celebrity Reflection: Caraïbes de l'Ouest, janvier 2016

Message par Roxane1 » mar., 09 févr. 2016, 19:28

Compte rendu de ma première croisière

Compagnie/Bateau : Celebrity Cruises/Reflection
Destination/Durée : Caraïbes de l’Ouest/8 jours
Départ/Retour : Samedi 30 janvier au samedi 6 février 2016

Itinéraire :
• Jour 1 : Départ au port de Miami, Floride
• Jour 2 : En mer
• Jour 3 : Cozumel, Mexique
• Jour 4 : George Town, Grand Cayman
• Jour 5 : Ocho Rios, Jamaïque
• Jour 6 : En mer
• Jour 7 : Cococay, Bahamas
• Jour 8 : Retour au port de Miami, Floride

Pour notre première croisière, mon mari et moi avons réservés une croisière tout inclus (Vol aller/retour, transferts, forfait boisson, pourboire et taxes).
Au jour le jour…

Jour 1 :
Départ de l’aéroport de Montréal, mon mari et moi sommes un peu inquiet car pour le croisiériste, dans le tout inclus, c’est la première fois que le vol de départ est offert à partir de l’aéroport de Montréal! Mais aussitôt à l’intérieur de l’aéroport tout est bien indiqué pour nous rendre à la compagnie d’aviation soit "Canadian North". Le vol part comme prévu à 7h30, aucun retard et tout se déroule bien. Dans l’avion le service est impeccable, le personnel est attentif et on a même eu un repas pour le déjeuner. Rendu à l’aéroport de Miami…Ouf!!! Beaucoup de monde mais ça on y peut rien! Le personnel de Celebrity Cruises est sur place et tout est pris en charge par eux. Nous sommes dirigés vers un autobus qui nous emmènera directement au port et de là l’embarquement sur le bateau se fait très bien. Avant notre départ, à bord du bateau, nous avons un exercice d’évacuation, la loi l’oblige et c’est correct! Notre chambre est située au pont 6 vers l’arrière, côté tribord. De notre balcon la vue est un peu obstruée par les bateaux de sauvetage installés au pont 5, mais pour nous, cela ne nous empêche pas de voir au loin! Pour le souper nous sommes inscrits pour le 2ième service soit à 20h30. On nous a assigné une table pour 2 personnes et comme c’est ce que nous voulions, nous avons apprécié. Le menu à la carte contient un assez bon choix de plats principaux ainsi que de quelques entrées. Le soir venu, au retour dans notre chambre, le lit est prêt et tout est propre. De plus, comme pour tous les jours suivants, nous trouvons sur le lit un journal à notre disposition résumant les activités pour le lendemain.

Jour 2 :
Journée en mer, nous en profitons pour découvrir le bateau. Celui-ci a 16 ponts. Impossible de s’ennuyer et malgré le fait qu’il peut contenir 3,000 personnes à bord, on réussit à trouver un endroit tranquille si on le désire. Plusieurs activités sont offertes et pour ce qui est des repas plusieurs restos à la carte ou de style buffet sont offerts et ce tout au long de la journée et même la nuit pour les couches-tard.

Jour 3 :
Escale à Cozumel, Mexique. À Cozumel il y a beaucoup de boutiques d’artisanat local et c’est un peu la porte d’entrée du monde maya. Arrivée au port à 7h00 ce matin et le départ est prévu pour 16h00. Plusieurs excursions sont offertes par le croisiériste et pour toutes les autres escales suivantes. Nous avons le choix d’en réserver une ou deux selon le temps de chacune, aller sur terre et visiter par nous-même ou tout simplement demeurer à bord. Pour cette escale-ci, étant donné qu’auparavant nous sommes déjà allés au Mexique et que nous avons fait plusieurs excursions, nous préférons passer un peu de temps sur terre et profiter pleinement du bateau. Nous remarquons que les sorties et entrées sont très bien organisées et prises en charge par le personnel.

Jour 4 :
Escale à George Town, Grand Cayman. George Town compte plusieurs attraits touristiques dont la Seven Mile Beach. Arrivée au port à 10h00 et le départ est prévu pour 18h00. À ce port les gros bateaux ne peuvent accoster, nous devons donc nous rendre sur l’île par bateaux navettes. Là, nous avons fait un peu de magasinage dans les boutiques du port.

Jour 5 :
Escale à Ocho Rios, Jamaïque. Ocho Rios, c’est là que se trouve les fameuses Dunn’s River Falls. Arrivée au port à 9h00 et départ à 18h00. Ici, nous aurions aimé voir les chutes mais l’excursion qui nous intéressait pour aller les voir était complète. Petite leçon : Planifier et réserver les excursions à l’avance dans la mesure du possible! Cela nous servira pour les autres croisières. Donc, un peu de magasinage, mais on revient vite au bateau car malheureusement les Jamaïcains sont harcelants. Ils veulent à tout prix nous vendre n’importe quoi.

Jour 6 :
Journée en mer. Nous en profitons pour nous reposer, nous détendre, bref relaxer! Sur le bateau, tout le personnel est attentif à nos demandes et font tout pour nous plaire. Au pont 15 se trouve un resto, le Mast Grill où l’on mange…de succulents hamburgers.

Jour 7 :
Changement!!! Pour la dernière escale nous devions arrêter à Cococay, île privé appartenant à Royal Caribbean. Mais dû à de forts vents il était impossible d’y aller, les vagues étaient de 8’ à 10 ‘ de haut. Alors nous avons accosté au port de Nassau, Bahamas. Nassau, ville charmante qui se trouve non loin de Paradise Island. Arrivée à 7h30 et le départ est à 17h00. Nous profitons du soleil le matin pour nous rendre à pied à une petite plage près du port. Un peu de magasinage. Ici, à Nassau, les gens sont accueillants. Retour au bateau tôt car vent fort et un peu de pluie.

Jour 8 :
Dernier jour! Retour au port de Miami. Arrivée à 6h00. Nous devons quitter le bateau à 8h30. Réveil un peu tôt…mais toute bonne chose a une fin! Au départ, comme à l’arrivée, le débarquement se fait avec organisation jusqu’à l’aéroport. Mais…problème informatique au comptoir des enregistrements…tout est fait à la main, l’avion a du retard, etc. Mis à part cela, je dois souligner que le personnel était compétent.

Conclusion :
En tant que première croisière, cela nous a permis de goûter à autre chose que des voyages dans des touts inclus au même endroit. Nous n’avons pas fait d’excursions, on se reprendra…mais nous avons profité de la vie à bord du bateau, autant les animations que la tranquillité selon nos désirs…
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: Croisière dans les Caraïbes de l'Ouest

Message par Big Ben » mar., 09 févr. 2016, 21:17

Bonsoir Roxane1,

Tout d'abord, bienvenue sur le forum, vous y découvrirez une bien belle petite communauté de passionnés de croisières. Le site est rempli d'informations en tout genre et c'est avec plaisir que les membres s'entraident en répondant aux questions posées.

À la lecture de votre compte rendu on découvre rapidement que ce nouveau mode de voyagement vous a plu. Comme plusieurs, j'imagine que cette première croisière ne sera pas votre dernière, et vous verrez, on y prend goût !!!

Merci d'avoir partagée vos impressions, une bien belle façon de faire votre entrée sur LMDC.
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
jolali
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 168
Inscription : sam., 15 janv. 2011, 7:39
Localisation : Terrebonne

Re: Croisière dans les Caraïbes de l'Ouest

Message par jolali » mer., 10 févr. 2016, 8:07

Merci pour votre résumé, c'est très apprécier . D'autant plus que je serai sur le reflection en mars prochain avec les même escales..

Et en passant bienvenue sur le Forum LMDC.
A venir

NY- Bermudes 6 septembre 2015 Norwegian Breakeway
caraïbes de l'est janvier 2016, Norwegian spirit
Caraïbes de l'ouest mars 2016 Celebrity Reflection
Caraïbes du sud mars 2017 Celebrity Summit


De beau souvenir

2014 Celebrity Summit NY- Bermudes 31 aout au 7 septembre.
2013 Carnival Valor Caraïbes du sud 31 mars au 7 avril.
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Celebrity Reflection: Caraïbes de l'Ouest, janvier 2016

Message par boucalatrem » mer., 10 févr. 2016, 10:57

Merci Roxane1 de partager avec nous le récit de votre croisière. Ayant voyagé sur l'Equinox de Celebrity. navire de la même classe que le Réflection, je comprend que vous aimiez ce navire. Maintenant que vous avez attrapé la piquûre, bienvenue dans la monde des croisières.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Celebrity Reflection: Caraïbes de l'Ouest, janvier 2016

Message par Astrolabe » mer., 10 févr. 2016, 11:52

:)
Bonjour et bienvenue Roxane1

Pour une premiere croisiere, et pour faire changement des hotels tout-inclus, vous avez mis la barre haute facon de parler.
Content de lire que vous avez eu satisfaction.
Etant un habitue des tout-inclus sur terre, je crois, que vous avez pu constater que la bouffe abord de Celebrity est pas mal mieux.
Dommage pour Ochos Rios et les chutes. Oui en Jamaique comme dans certaines Iles des Caraibes aussitot que vous sortez du terminal de croisieres les gens arrive en grand nombre pour vous vendre des trucs, demander d'etre votre guide, queter des dollars, etc. Pas tres agreable mais avec le temps on finit par s' habituer.

Je vous souhaite de trouver d'autres navires et surtout trajets pour mieux explore les Caraibes.

Au revoir :sailor:
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
paulo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 333
Inscription : dim., 09 juil. 2006, 10:56

Re: Celebrity Reflection: Caraïbes de l'Ouest, janvier 2016

Message par paulo » mer., 10 févr. 2016, 13:22

merci pour votre compte-rendu et bienvenu dans le forum une croisière tout inclus c est intéressant l avez-vous acheté avec une agence de voyage ou directement ave Celebrity et elle vous a couté comment par personne

jacques
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Celebrity Reflection: Caraïbes de l'Ouest, janvier 2016

Message par Roxane1 » mer., 10 févr. 2016, 15:08

Bonjour,

Pour notre première croisière nous avons opté pour un tout inclus. À vrai dire c'est suite à une annonce paru dans le journal que nous avons contacté notre agent de voyage et tout c'est fait à partir de là.

Le prix diffère selon le choix de la chambre/cabine: cabine intérieure, cabine avec vue sur mer, cabine avec balcon...avec service de conciergerie ou pas...et aussi de la date du départ.

Nous, nous avons pris cabine avec balcon vue semi-obstruée avec date de départ le 30 janvier car plus tard le prix aurait été plus élevé dû au congé scolaire des écoles. Donc, tout inclus environ 2,300.$ canadien chacun et en plus vu que nous avions réservé avec l'agence de voyage CAA, (ici je ne tiens pas à faire de publicité!) nous avons eu droit à un 50.$ us de crédit à bord.

Donc, pour cette fois-ci nous avons passé par l'agence et...la suivante, encore un tout inclus, par le croisiériste...À bord nous avons eu de belles offres...qu'on ne pouvait refuser...À suivre!
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Celebrity Reflection: Caraïbes de l'Ouest, janvier 2016

Message par toutou » mer., 10 févr. 2016, 16:35

Bonjour Roxanne,

À mon tour de vous souhaiter la bienvenue sur le forum et du même coup, vous remercier pour votre compte-rendu qui est très bien expliqué, bravo :up:

Pour une première croisière, vous vous êtes payée la traite. c'est un excellent début. Vous verrez des différences au fur et à mesure que vous ferez d'autres compagnies ou navires, c'est la beauté des croisières. Même chose pour les escales, il y en a tant à découvrir.

Ne vous gênez surtout pas pour poser ou répondre aux questions, c'est de cette façon que l'on rempli nos banques de données qui servent à tout les membres.

Si vous avez une autre croisière de réservée, il me fera plaisir de l'inscrire sur dans la section "registre des croisières". Juste à me donner les détails.

Au plaisir de vous relire,
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Celebrity Reflection: Caraïbes de l'Ouest, janvier 2016

Message par Vana » mer., 10 févr. 2016, 22:05

Bonjour Roxanne,

Merci pour ce CR et bienvenue sur notre site. Si vous avez l'intention de faire une autre croisiere avec Celebrity, n'oubliez pas de vous inscrire au Captain!s club afin de pouvoir beneficier de certains avantages au fur et à mesure que vous gravirez les différents niveaux de ce club de fidélisation.

Au plaisir de vous lire à nouveau,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Celebrity Reflection: Caraïbes de l'Ouest, janvier 2016

Message par La Puce » jeu., 11 févr. 2016, 15:01

Tout d'abord, bienvenue sur le forum.

Concernant ces croisières tout-compris, c'est vraiment super que Celebrity ait pensé à ça. Ça donne, justement, le goût à plusieurs personnes d'en faire et d'en refaire !

Vous m'avez fait revivre mes 2 croisières sur le Reflection !!!!! Vous avez mis la barre haute pour une première croisière. J'ai fait pareil et ... pire !!!! j'étais en Classe Concierge !!!!

De mon côté, c'est ma compagnie préférée mais, en solo, les prix sont rendus trop élevés.

Vous avez fait à peu près l'itinéraire que je vais faire dans quelques jours mais sur le MSC Divina.

Ah, les hamburgers ! Je vais en manger souvent !!!! En 2011, sur l'Eclipse, il y avait également les oignons français !!! Un pur délice !

Merci pour ce compte rendu très complet et, encore une fois, bienvenue parmi nous !
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »