Quelques réflexions et commentaires sur le Divina

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Quelques réflexions et commentaires sur le Divina

Message par boucalatrem » lun., 07 mars 2016, 8:50

Mpion, Bienvenue sur le monde des croisières. Il se peut que vous attrapiez la maladie de la croisière lors de votre croisières. Malheureusement c'est une maladie incurable et qu'il faut soigner en faisant d'autres croisières. Pour ce qui est de la chaleur et de la température, achetez-vous une boule de cristal car cette année tout est bouleversé. Cependant normalement en mars la chaleur devrait être au rendez-vous. Bonne croisière et au plaisir de lire votre compte rendu a votre retour.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Quelques réflexions et commentaires sur le Divina

Message par globetrotteuse » lun., 07 mars 2016, 9:20

C'est l'avantage d'une première croisière.

Tout est beau, tout est magnifique.

Bonne croisière.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Quelques réflexions et commentaires sur le Divina

Message par La Puce » lun., 07 mars 2016, 10:15

Merci.

Pour la température, cette année, c'est fou. Mais je suis certaine qu'il va faire chaud. D'ailleurs, c'est le vent qui a été dérangeant plus que le temps un peu plus frais. Avec le vent, nous avions l'impression qu'il faisait "froid" mais, dans le fond, ce n'était pas si pire que ça.

Oui, on pogne la piqûre. J'ai fait ma 1ère en novembre 2011 et la 2e, en mars 2013. 3 en 2013, aucune en 2014 et ma transat en octobre 2015. Et en février dernier. Entre ça, j'ai voyagé autrement.

J'aime autant aller en Europe que de partir en croisière. Mais oui, une croisière, c'est plaisant et agréable. J'en ai 2 autres de réservées, en principe, je ne devrais pas les annuler mais je ne connais pas l'avenir. Mais pour moi, ce n'est pas une maladie incurable. :oops:

Bonne croisière Mpion.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Quelques réflexions et commentaires sur le Divina

Message par Astrolabe » lun., 07 mars 2016, 11:07

Bonjour La Puce
Content de lire votre CR. En effet pour vous et vos besoins en croisieres ca deviens un petit plaisir qui coute assez cher.
Il reste que etre abord d'un navire et etre en mer etc c'est super le fun. Mais pas a n'importe quelle prix bien sur.

@ Mpion - Juste un petit mot pour vous souhaiter Bon Voyage sur ce Divina. Les navires de croisieres des differentes compagnies de croisieres parfois se resemble mais en verite ils ont un style a eux puis attire des groupes ou classes de clients parfois fort differents. Et d'une croisiere a l'autre dependent de la meteo, des escales, des clients abord, etc la croisiere deviens parfois differentes.
Jusque a date j'ai pas voyager abord de MSC mais sur Costa oui. Par le passe ces memes compagnies envoyait un ou deux navires dans les Caribes seulment pour 3-4 mois puis les Chefs et personnel de bord etait plus accoutume au clients venu de l'Europe et par ce fait les clients Nord Americain aimait moins ca. La MSC a pris de l'experience puis tente de plus plaire a ce nouveau marche dans la zone des Ameriques. Reste que je crois que MSC attire une base de clients differents que ceux abord de Celebrity ou Princess et cie.
La Puce peut nous le confirme, mais par experience, les mets ou plats typiquement Italien sont normalement mieux que ceux dites International concu pour plaire au gouts d'ici. Comme example, un Risotto au Fruits de mer va etre mieux que un simple cocktail de crevettes. Paroles de foodie :)

Simplement pour le fun de faire ce genre de Post, voila un Menu typique de MSC, et regarder les deux premiers choix! Je peut vous dire tout de suite que se sont les Arancini que jhe vais selectionner car drolement bon et les Chefs Italien sont maitre de ca.
http://www.cruisewithgambee.com/wp-cont ... C09783.jpg

Au cas ou voila des info en Francais pour ce Divina
https://www.msccroisieres.fr/fr-fr/Navi ... ivina.aspx
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Re: Quelques réflexions et commentaires sur le Divina

Message par dangae » lun., 07 mars 2016, 20:25

Merci La Puce pour votre CR.
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Quelques réflexions et commentaires sur le Divina

Message par Vana » lun., 07 mars 2016, 20:53

Bonsoir,

Merci pour le CR j'ai bien apprécié en plus la comparaison avec Celebrity car ça nous permet de nous situer.

Au plaisir
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Quelques réflexions et commentaires sur le Divina

Message par Roxane1 » mar., 08 mars 2016, 16:15

Bonjour La Puce et tous les autres,

Compte-rendu intéressant!
Vous dites avoir commandé 2 fois le déjeuner à la cabine et vous n'avez pas eu de fruit, par contre vous dites qu'à la salle à manger il y en avait.
Probablement qu'ils ne veulent pas offrir de fruits en dehors des buffet/resto car ils ne veulent sûrement pas avoir de problèmes, imaginez qu'une personne demande des fruits et que cette personne ne les mange pas...ça devient vite infesté de petites mouches à fruits, etc. De plus, à Cozumel, j'ai vu des touristes sortir du port avec des fruits comme collation, et bien, les douaniers ont tous enlever les fruits, pourquoi, je ne sais pas, mais il doit bien avoir une bonne raison!

Pour ce qui est des cabines, vous dîtes ne pas vouloir partager...Est-ce pour cela que ça vous coûte plus cher? Pour l'instant je n'ai pas l'information, mais je sais pour l'avoir lu à quelque part qu'il y a des croisières qui sont offertes aux personnes seules et cela sans coût supplémentaire.

Roxane.
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Inscription : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Re: Quelques réflexions et commentaires sur le Divina

Message par christou29 » mar., 15 mars 2016, 10:12

Merci vraiment intéressant le compte-rendu!
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Quelques réflexions et commentaires sur le Divina

Message par Astrolabe » mar., 15 mars 2016, 10:34

Bonjour

@ Roxane- Les differents Pays, tente par tous les moyens, d'empecher la transmission de maladies, infestation, bibittes,etc par plantes, fruits, legumes,etc...qui pourait nuire a leur gagne pain qui sont les legumes et fruits qui pousse au Mexique.

Le Canada a les memes regles et les USA aussi. Je peut vous dire par experience vecu que les douaniers des USA sont " Dur " et applique cette politique a la lettre. Nous avions avec nous quelques clementines que nous voulions manger a l'aerport de Dorval en attendent notre vol vers la Floride. Lors de l'inspection les douaniers nous ont justement demande si nous avions des fruits, et nous avons repondu oui, et oh la la ce fut comme si nous avions de la " drogue " avec nous. Nous avons du les suivre dans un local separe, les douaniers on mis des gants, et la ce fut la fouille totale de nos valises et sac a main. Fort probable que ils ont mis une note a notre dossier. :shock:
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Quelques réflexions et commentaires sur le Divina

Message par La Puce » mer., 16 mars 2016, 9:28

Roxane1 a écrit :Bonjour La Puce et tous les autres,

Compte-rendu intéressant!
Vous dites avoir commandé 2 fois le déjeuner à la cabine et vous n'avez pas eu de fruit, par contre vous dites qu'à la salle à manger il y en avait.
Probablement qu'ils ne veulent pas offrir de fruits en dehors des buffet/resto car ils ne veulent sûrement pas avoir de problèmes, imaginez qu'une personne demande des fruits et que cette personne ne les mange pas...ça devient vite infesté de petites mouches à fruits, etc. De plus, à Cozumel, j'ai vu des touristes sortir du port avec des fruits comme collation, et bien, les douaniers ont tous enlever les fruits, pourquoi, je ne sais pas, mais il doit bien avoir une bonne raison!

Pour ce qui est des cabines, vous dîtes ne pas vouloir partager...Est-ce pour cela que ça vous coûte plus cher? Pour l'instant je n'ai pas l'information, mais je sais pour l'avoir lu à quelque part qu'il y a des croisières qui sont offertes aux personnes seules et cela sans coût supplémentaire.

Roxane.
Bonjour Roxane. Désolée pour le retard à vous répondre.

Comme je suis une habituée de Celebrity, et que je demande souvent mon petit déjeuner à la cabine, j'aime bien commander des céréales et une banane. Il y a des fruits de disponibles avec cette compagnie. Par contre, en octobre dernier, nous n'avions plus de demi-pamplemousse, ce qui a toujours eu sur mes autres croisières.

Pour le gaspillage, je comprends très bien.

À Cozumel, je sais qu'il y a des inspections du sac à dos à la sortie pour les excursions. Une fois la majorité des gens sortis, il n'y a plus cette inspection. En février, c'était ma 2e escale là-bas et, à chaque fois, je sors uniquement pour aller donner de mes nouvelles et ça passe sans se faire arrêter.

Pour ma cabine, je paie généralement entre 1,500$ et 2,000$ de plus, selon l'itinéraire, la durée et la compagnie.

Certaines compagnies offrent des cabines en solo mais le prix est très élevé et surtout, c'est grand comme un garde-robes, avec une vue sur le corridor ou bien, sur un espace commun privé. Je suis difficile dans le choix de ma cabine, quand je n'ai pas les sous, je n'achète pas de croisière tout simplement. Pour moi, une croisière, n'est pas une priorité.
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Quelques réflexions et commentaires sur le Divina

Message par La Puce » mer., 16 mars 2016, 9:30

Merci à vous tous. Mon compte rendu cette fois-ci, est moins complet, j'y ai indiqué les principales informations et ce que j'ai vécu cette fois-ci comparativement à mes 12 jours en décembre 2013.
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »