Compte rendu Getaway 28 février au 6 mars 2016

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Compte rendu Getaway 28 février au 6 mars 2016

Message par Laurieantoine » mar., 08 mars 2016, 13:57

Compte rendu du Getaway du 28 février au 6 mars 2016

Voici mon compte-rendu. Je vais vous donner mes impressions et commentaires sont très personnels.

Nous sommes partis de Qc avec Delta, le vol devait être à 5h05 arrivé JFK 7h10 et départ 11h19 arrivé 2h38 finalement nous sommes partis 1h en retard donc 6h05 pour arriver à Miami vers la même heure ils ont été plus rapide finalement, une chance que j’avais fait changer ma connection qui devait être de 55 minutes à JFK, quelqu’un dans l’avion avait cette connection finalement ça lui donnait seulement 30 minutes pour débarquer faire les douanes et embarquer dans l’autre pas certaine qu’il a réussi. Une fois arrivée nous avons prix un taxi pour se rendre à l’hôtel Habitat Résidence le coût est de 36 $ et finalement je ne savais pas, mais on peut payer avec carte de crédit donc j’ai utilisé ma carte amazon donc aucun frais de conversion, mais avec le taux du jour et le taux était moins cher que ce qu’il était quand j’ai changé mon argent US. L’hôtel condo est vraiment superbe, j’avais réservé un onebedroom en avance au tarif de 179$ avec les taxes et tout ca m’a couté 202$. Nous étions tout près d’un publix à moins de 5 minutes et le métromover pour se rendre à bayside marketplace donc retourner à Miami je retournerais sans hésiter à cet hôtel et je louerais encore un 1 bedroom, on avait lave-vaisselle, laveuse, sécheuse, frigo, poêle vous pourrez voir les photos je vais mettre le tout sur le LMDC sur Facebook. Donc en arrivant on décide d’aller se promener à bayside et finalement nous avons souper au starbuck et magasiner un peu, mais c’était très venteux et pas chaud donc rendu à 20h environ on a décidé de revenir à la chambre et par hasard on a rencontré Chistou29 avec son chum et son gars. Il y a 2 bâtisses pour l’hôtel nous étions dans l’autre bâtisse pour le café nous devions sortir de la chambre pour aller à la réception et le café est payant avoir su j’aurais apporté du café pour la cafetière nous avions une cafetière dans la chambre. En prenant mon café je demande au gars de me réserver un taxi pour 9h45 pour se rendre au port. Nous sommes arrivés vers 10h10 nous étions groupe 7 donc embarquement très rapide à 11h45 nous embarquions, donc très rapide et facile. Le coût taxi hotel vers le port 32 $.

Voici les photos pour le onebedroom
https://www.facebook.com/chantal.rochet ... 622&type=3

Nous nous dirigeons au Garden café pour manger quand même assez de place nous n’avons pas eu de misère à se trouver une table. Donc buffet comme tous les autres buffets salades, pizza, etc.

Commentaire du bateau : Beau bateau et facile de se retrouver facilement des fois on a de la misère avec le sens de l’orientation. Sur le plancher il y a des petits poissons qui nous indiquent que nous allons vers l’avant du bateau. Les escaliers qui sont éclairés couleur vert comme un peu sur Royal et très beau lustre central et change de couleur.

Chambre: J’avais réservé avec les conseils de Toutou, Family oceanview with large picture window (5176) 5e étage, notre hublot était quasiment à l’égalité de la mer. Nous avons adoré cette chambre, grande vraiment avec un fauteuil lit et un lit suspendu séparé par un rideau et nous un lit king. Beaucoup de rangement 2 gardes robes, mini frigo, versus Carnival ils ont vraiment plus de rangement, nous prenons toujours une intérieur sur Carnival, donc très satisfaite de notre cabine. Des amis eux avaient 2 balcons et ont été vraiment impressionnés par notre cabine.

La salle de bain wow grand lavabo double et une douche avec bain, 1ere fois que j’ai un bain sur un bateau de croisière même si il n’a pas servi avec savon gel douche et shampoing. Grand rangement sous lavabo vraiment génial comme salle de bain.

Il y a des boutons soit rouge ou vert pour leur dire que vous pouvez faire la chambre (vert) ou ne pas déranger (rouge) génial. En passant il faut mettre la carte pour garder les lumières, etc. j’ai essayé et finalement ma carte aéroplan fonctionne très bien donc pas de danger d’oublier notre carte dans la chambre……donc très très satisfaite de ma chambre.

Pour la nourriture, nous avons fait beaucoup de Carnival, 1 fois Disney, MSC et Royal. Si je compare avec les autres il y a moins de choix, Carnival nous sommes habitués à avoir 5-6 choix d’entrées, de plats principaux en plus des classiques, eux nous avions moins de choix donc le 1er soir mon conjoint a mangé un steak surloin il a vraiment adoré et moi j’ai mangé du saumon très bon et il y avait aussi de l’agneau entre autres, mais le 3e soir dans le choix il y avait encore agneau braisé pour une 2e fois…..on a tous trouvé ça bizarre même plat dans si peu de temps. Ma fille a eu de la misère elle aime les pâtes mais souvent sauce fruits de mer elle n’aime pas le poisson, un soir elle a pris poulet, mais c’était genre cuisse de poulet comme St-Hubert ???? Moi je me suis dépannée avec le saumon dans le classic j’en ai mangé 3 fois dans la semaine, un soir, mahi mahi très bon et un autre soir brochettes de fruits de mer, ouf ! mettons qu’on était gâté avec Carnival pour la grosseur des crevettes et pétoncle la mienne était minuscule. Pas beaucoup de fruits de mer sauf il faut aller dans les restos payants nous ne voulions payer en surplus, Carnival on a toujours un soir homard, chaudrée de fruits etc. Mais on a quand même bien mangé et on n’a pas maigri donc c’est quand même bon signe. Nous avons fait le Savor, Taste, Tropicana et un soir le buffet car nous avions un spectacle legally blonde à 19h30 jusqu’à 21h donc on ne pouvait pas y aller après et on ne voulait pas aller mangé à 17h. Pour les soupers sur 7 jours nous avons souper 4 fois à 9 personnes et 1 fois on a attendu 20 minutes même si ils nous disaient entre 30 et 40 minutes donc aucun problème et à 4 une fois au tropicana 5 minutes max. donc en général une quinzaine de minutes et on avait notre table très rapide.

Nous avions le forfait boisson jamais qu’on paie pour ce genre de forfait au prix qu’il offre on se prend plus le vin le soir, mais là gratuit c’est apprécié un petit daiquiri aux fraises vraiment super. Et pour les enfants c’était marqué Soda au début ils pouvaient prendre des virgins mais après quelques jours ils nous disaient qu’on devait payer donc la politique a changé. Je leur commandais quand ils en voulaient un virgin.

Pour les activités il y avait terrain de soccer, basket, l’hébertisme saut de trampoline, toile d'araignée, mur d'escalade, mini-putt, glissades d'eau. Très bien pour ceux qui ont des enfants ou ados, mon gars avec son terrain de soccer il était heureux, ils ne se sont pas baignés souvent, la température n’était pas toujours de notre coté, mais il a essayé les glissades une fois, mais ma fille n’ont elle n’est pas baigneuse et moi aussi je préfère l’eau très chaude. La journée que je voulais essayer les glissades c’était très nuageux et venteux donc on oublie ça. Les clubs de teen sont de 13 à 17 ans. Mes enfants y sont allés très souvent ils se promenaient entre les divertissements et le club. Ma fille a rencontré des gens de Mtl avec lesquels elle s’est liée d’amitié vraiment même pour la prochaine relâche ils voulaient avoir l’information sur la croisière que nous ferons, mais je crois que leur relâche n’est pas en même temps, mais fille est tellement déçue. Pour la trampoline je n’ai jamais vu quelqu’un sauter on dirait qu’elle était toujours fermée. Je ne comprends pas trop les heures d’ouverture, les journées que tu es en mer ce serait le fun d’avoir plus d’heures d’ouverture pour les activités. Ils ont fait l’hébertisme, murs d’escalade, on a joué au mini putt amusant. Il y avait aussi possibilité de voir des films extérieurs, mais on n’est pas allés.

Les photos, j’ai trouvé qu’il n’y en avait pas beaucoup versus Carnival et ils ne sont pas bien situé on a de la misère à les trouver je trouve. Carnival ils sont quasiment tous ensemble dans le coin de l’Atrium eux j’en ai vu quelques-uns, mais moins donc on n’en a pas pris vraiment juste une fois mes 2 enfants voulaient en passant. Le système de photos dans les cartables génial on ne cherche pas à tous les soirs nos photos comme sur Carnival. Un plus pour ça.

Pour les excursions, à Ocho Rios j’avais réservé avant de partir avec Courtney Taylor avant de partir pour la 2e année, nous avons fait cette fois-ci River Dunns nous avons adoré comme excursion pour 9 personnes 8 adultes et 1 enfant ça nous a couté en tout avec le transport 283$ pour les 9 donc bon prix.

Aux îles Caiman, la température n’était pas certaine on devait aller à la plage Seven Miles on voulait partir vers 10h30 mais c’était très nuageux et nous avons eu un très gros orage sur le bateau on regarde de notre hublot et on voyait rien donc on a changé d’idée. Une fois arrêté nous avons décidé d’aller nous promener et magasiner au port et nous avons rencontré un couple de Mtl qui sont allés à la plage et elle a dit il y avait tellement de monde ils étaient tous cordés un a coté de l’autre ils sont restés 1h seulement et j’ai eu 2 fois comme commentaires ce n’est pas la plus belle plage vraiment je suis restée surprise je pensais que tout le monde adorait et trouvait cette plage superbe donc j’étais déçue sur le coup, mais une fois avoir entendu ces commentaires ça m’a réconforté. Mais des amis ont fait les raies et aucune pluie, mais il voyait les gros nuages noirs et se disait il doit mouiller quelque part, et oui c’était sur le bateau.

La journée à Cozumel je voulais aller Paradise Beach pluie toute la journée vraiment on est juste allé au port se promener et acheter quelques cossins on se disait quand il va arrêter de mouiller on va retourner au bateau finalement nous sommes retournés à la pluie car vraiment toute la journée orage.

Pour Great Stirrup journée nuageuse et venteuse donc nous étions en tender au début très tôt ça allait assez vite, mais un moment donné ils sont diminués les tenders étant donné que les vents étaient plus forts et ça brassait donc nous sommes partis vers 11h30 pour traverser il y avait de la houle nous n’avons pas de problème avec ca mais vraiment ça brassait. Je ne sais pas si c’est parce qu’il n’y avait aucun soleil, mais j’ai trouvé vraiment ordinaire cet endroit vraiment, ce n’est pas une escale que je rechercherais vraiment pour une croisière je l’ai fait c’est ok. Il y avait un buffet aussi le midi, ouf ! les salades vraiment épicées j’aime les épices, mais 2 salades trop épicées pour moi il y avait poulet il était bon.

La salle d’entrainement est vraiment petite pour le nombre de personnes qu’il y a sur le bateau j’en revenais pas à comparer à Carnival vraiment, là c’est un côté pour tapis roulant (environ 15 max.), vélo (4) et éliptique (max. 10 je crois) et de l’autre côté c’est plus musculaire. Le matin, au début, j’allais faire mon tapis roulant et vélo à 6h30 et un matin j’y suis allée à 8h ouf ! il restait 1 tapis j’ai été chanceuse c’est plate quand tu te prépares pour aller t’entrainer et que tu arrives et rien de disponible.

Pour les piscines et chaises, les commentaires de plusieurs les piscines beaucoup trop petites versus le nombre de personnes sur le bateau, tu n’as pas de place pour te baigner vraiment minuscule et les chaises les journées en mer le matin je revenais vers 7h30 de m’entrainer et les chaises déjà toutes réservées on a toujours trouvé une chaise, mais des fois c’était très long avant de trouver.

Le bateau n’a pas brassé beaucoup seulement une nuit car on entendait un bruit je me demandais c’était quoi pour finalement comprendre que c’était les supports dans les garde-robes qui se touchaient. Et pour le bruit très très insonorisé dès qu’on fermait la porte on entendait quasiment rien vraiment bien.

Pour le débarquement eux mettent les étiquettes sur un mur au lieu de remplir une feuille que tu reçois dans ta cabine comme Carnival, donc je suis allée en bas chercher mes étiquettes très facilement. Et oui le débarquement se fait aussi très rapidement quand même. Même si on ne veut pas débarquer on veut juste rester encore.

Le taxi du port à l’aéroport tarif fixe 27 $.

Donc en général nous sommes très satisfaits et ma famille retournerait sur NCL, nouveau bateau avec les activités et divertissement, à part la nourriture que nous avons été un peu déçu, mais sans plus vraiment. Nous retournons cet été sur le Sunshine Carnival et relâche prochaine aussi Magic Carnival mais je vais surveiller encore NCL, j’ai regardé les croisières qu’ils offrent il il y en avait de belle des 11 jours ou 14 jours bientôt les enfants ne suivront plus et nous n’aurons pas toujours des dates et périodes où nous devrons partir donc nous pourrons faire des 11 jours et plus j’ai hâte car 7 jours ça passe trop vite. J’espère que ce petit compte rendu sera vous aider et être utile si vous avez des questions n’hésitez pas surtout je vais mettre des photos bientôt sur Facebook je vous ferai signe lorsqu’ils seront là car sinon si vous connaissez une façon de mettre des photos sur le forum juste me faire signe je les mettrai ici si c’est plus facile pour certains.

Petit ajout : J’oubliais sur le bateau si vous téléchargé l’application iconcierge de NCL et bien vous pouvez avoir pour 7,95$ pour toute la croisière un texte entre 2 personnes comme ma fille je lui ai payé et son amie elle a payé donc elles pouvaient s’appeler ou se texter lorsqu’elles étaient sur le bateau j’ai trouvé ca génial
Dernière modification par Laurieantoine le jeu., 10 mars 2016, 10:03, modifié 2 fois.
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Compte rendu Getaway 28 février au 6 mars 2016

Message par Roxane1 » mar., 08 mars 2016, 15:17

Bonjour,

Wow! Résumé assez complet, intéressant à lire, un peu plate pour toi et ta famille côté température, mais dans ton récit on voit que ça ne vous a pas trop affecté, tant mieux!

Dois-je en déduire, pour ce croisiériste, que la nourriture est un moins et que la chambre un must?

Roxane.
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Compte rendu Getaway 28 février au 6 mars 2016

Message par boucalatrem » mar., 08 mars 2016, 19:20

Merci pour votre compte rendu très complet. Même si la température n'était pas au rendez-vous, vous avez fait une belle croisière. J'ai bien hâte de lire votre CR du Carnaval Sunshine car en 2014 nous avions une croisière sur ce navire au départ de Venise mais malheureusement trois semaines avant notre départ la croisière a été annulé car le navire n'avait pas complété ses rénovations.

Boucalatrem :mrgreen:
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Compte rendu Getaway 28 février au 6 mars 2016

Message par toutou » mar., 08 mars 2016, 21:39

Quel beau compte rendu avec pleins de détails, on s’y croirait.

Dommage pour la température, disons que ça change la dynamique surtout sur un navire où la plupart des installations sont à l’extérieur. Il devait y avoir pas mal de monde à l’intérieur mais malgré tout, ta famille semble avoir appréciée particulièrement tes jeunes qui se sont faits de nouveaux amis. En tout cas, les clubs pour les enfants/ados ont l’air très bien.

Selon ta description, la cabine est super bien aménagée, surtout la salle de bain, c’était exactement ce que ça vous prenait. Vous avez même fait des jaloux…Pour ceux qui ne veulent pas nécessairement une cabine avec balcon, cette catégorie est un excellent choix de par son aménagement particulier et tout ça, pour moins cher. Tu devrais d’ailleurs l’inscrire dans la section des "meilleures cabines" dans NCL et mettre une ou deux photos.

Pour les repas, je suis d’accord avec toi. Ce qui est offert en salle à manger est correct mais les portions ne sont pas grosses et le choix plus limité. Le forfait incluant les restaurants payants aurait peut-être été un meilleur choix dans votre cas, surtout si vous ne buvez pas trop. Faire un navire de NCL sans aller manger dans leurs restaurants de spécialités, c’est passé à côté du meilleur selon moi. C’est là que tout ce passe mais comprends qu’avec des enfants, sans le forfait repas, la facture peux grimper assez vite. Ce sera pour une prochaine fois, en couple… :D

Côté escale, disons que ça change pas mal la donne lorsque qu'il pleut ou que c'est très nuageux, dommage... :cry: Si en plus, il y a des "tenders" à prendre, c'est encore pire. Seven Miles Beach à Grand Caïman est une superbe longue plage pour la marche et la couleur de l'eau est très belle lorsqu'il fait beau mais comme il y a peu de club de plage, ses derniers sont effectivement bondés quand il y a plusieurs navires. L'idéal est de faire comme vos amis en prenant une excursion pour voir les raies.

Si tu parles de vouloir refaire un autre navire de NCL c’est que malgré les quelques inconvénients vécus, rien n’est parfait, l’expérience générale vous a plu. C’est ce qui compte.

Ne reste qu’à voir tes photos.

Un gros merci d’avoir partagé tes impressions du Getaway, ça me donne encore plus le goût de le faire.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Re: Compte rendu Getaway 28 février au 6 mars 2016

Message par Laurieantoine » mer., 09 mars 2016, 6:40

Roxane1 oui un must pour la chambre vraiment. J'ai déjà fait le sunshine desolée je n'avais pas eu le temps de faire de compte rendu mais je le ferai pour cet été si vous avez des questions vous pouvez m'en poser. Et oui Toutou la chambre wow je vais l'inscrire et mettre des photos
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Avatar de l’utilisateur
paulo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 333
Inscription : dim., 09 juil. 2006, 10:56

Re: Compte rendu Getaway 28 février au 6 mars 2016

Message par paulo » mer., 09 mars 2016, 8:43

Salut cette année nous avons fait le breakaway et l an prochain nous faisons transatlantique avec le Gateway notre agente nous avait assigné une cabine intérieure au deck 5 je l ai fait changé pour le deck 11 parce que le deck 5 est sous l atrium et plusieurs bars vous pour le bruit comment c était merci

jacques
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Re: Compte rendu Getaway 28 février au 6 mars 2016

Message par Laurieantoine » mer., 09 mars 2016, 10:29

Absolument rien entendu comme bruit vraiment je suis super satisfaite
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Re: Compte rendu Getaway 28 février au 6 mars 2016

Message par Laurieantoine » mer., 09 mars 2016, 10:30

J'ai ajouté photos onebedroom dites moi si vous les voyez
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Compte rendu Getaway 28 février au 6 mars 2016

Message par toutou » mer., 09 mars 2016, 11:40

Laurientoine, je ne vois rien. Dans quel forum l'as-tu mise?
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Compte rendu Getaway 28 février au 6 mars 2016

Message par La Puce » mer., 09 mars 2016, 19:36

Merci pour le compte rendu.

Ah, la mausus de température !!! J'y ai goûté moi aussi !

Seven Miles est un ensemble de plages, il n'y en a pas qu'une seulement !!!! Vous pouvez aller à plusieurs. Avec le taxi (mini-van), j'ai choisi la première car j'avais lu sur cette plage. Magnifique plage, 2$ US pour l'entrée, 10$ pour la chaise et, si j'avais voulu un parasol, c'était 15$. Le wi-fi était gratuit.

Il y avait un très grand resto extérieur, une magnifique piscine, des chaises tout autour, vraiment très bien. C'était le Royal Palms Beach.

Nous pouvons revenir au navire à pied mais, c'est un bon 45-50 minutes. J'ai repris un taxi. Le dernier tendre retournait au navire à 15 heures.

C'était une des 3 journées de soleil et de chaleur !
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Compte rendu Getaway 28 février au 6 mars 2016

Message par La Puce » mer., 09 mars 2016, 19:38

Ses photos sont sur la page Facebook qui a été créée lorsque le forum a voulu fermer:

Passion croisières
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Compte rendu Getaway 28 février au 6 mars 2016

Message par La Puce » mer., 09 mars 2016, 19:39

paulo, vous ne trouvez pas ça trop "enfermée", une cabine intérieure? Durant ma transat en octobre dernier, j'étais très très souvent sur mon balcon. Faut dire qu'il faisait de plus en plus chaud étant donné qu'on s'en allait dans les Caraïbes après avoir quitté Funchal.
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Compte rendu Getaway 28 février au 6 mars 2016

Message par Vana » mer., 09 mars 2016, 20:16

Merci pour votre beau CR bien complet. Nous ferons une 1ere croisière sur NCL l'an prochain et nous regardons de plus près tous les commentaires. Nous aurons le forfait boisson et le forfait 6 repas, on comprend que ce ne sera pas perdu!

Dommage pour le temps, nous avons vécu la même déception en janvier à Cuba et c'est triste de vivre nos belles vacances si chèrement acquises avec de la pluie.

Pour les photos, allez voir les consignes à la 1ere page en annonce, ça pourra vous guider.

Au plaisir,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Compte rendu Getaway 28 février au 6 mars 2016

Message par Astrolabe » mer., 09 mars 2016, 21:39

Bonsoir Laurieantoine

Ce fut tres agreables de lire vous petit recit. Durent une longue periode de temps ici sur ce forum nous avons tous facon de parler partager dans votre planification, repondu a vos questions, puis youppi le jour du depart arrive, puis hop la vous etes de retour a la maison.
Je souhaite quand meme que vous et votre famille avez eu du plaisir et satisfaction car ca represente un bon montant d'argent ce genre d'escapade en famille.

A la prochaine :sailor:
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Compte rendu Getaway 28 février au 6 mars 2016

Message par Astrolabe » mer., 09 mars 2016, 22:08

@ La Puce
Allo. Bien repose de votre escapade sur le Divina?

J'ai lu votre Post et la question pour Paulo au sujet de cabine Interieur.

Bien sur je laisse le soin a notre ami du forum Paulo vous repondre comment lui il trouve ca.

Parcontre comme sujet, ca merite presque, un nouveau Post car un bon sujet de discussion.

Vous avez souvent exprime votre opinion perso que pour vous ca prend une cabine avec Balcon. Ok pourquois pas. :)

Parcontre pour beaucoup de personnes qui adore aller en mer le choix d'une cabine dite interieur est souvent d'ordre economique mais pas toujours et les prix demandes sont parfois si bons que ca permets au memes personnes de faire plusieurs croisieres dans une annee vs juste en faire une seule.
Pour avoir voyager dans differents types/styles de cabines tant avec Balcon, vue mer, vue obstruee, et bien sur interieur sans aucune vue je peut dire que j'ai eu du plaisir a loger dans la selection faites a chaque voyage.

La grande question est de toujours bien verifier la taille et superficie de la cabine interieur du navire en question. Car la verite est que abord de certains navires il sont Tres petite et sur d'autres il sont aussi grand que ceux vue mer ou avec Balcon. Ces informations sont la plupart du temps disponible sur le site Internet de la compagnie de croisiere.

Pour rester avec la serie Ncl Getaway je trouve ca presque incroyable le nombre de categorie de cabines. Presque 26
Et la superficie wow de grandes differences. Puis certaines cabines dite inside sont assez petit car seulment 151 pieds carres. Bien concu. Tres pratique. Sympa. Mais petite.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... utput=html

Les anciens navires de Holland America que certains trouve pas a la mode ( Maasdam, Veendam) bien laisser moi vous dire que des Inside/Interieur qui font de 180 pieds carres jusque 225 pieds carres son pas mal le fun surtout quand il y a un bon promos.
Si ce n'etait pas une question de gros sous, mon choix va etre, une des Duplex Suites sur le Queen Mary
qui sont sur deux etages/Ponts 8)
Dernière modification par Astrolabe le jeu., 10 mars 2016, 1:02, modifié 2 fois.
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »