Compte-rendu NCL Getaway 28 fév au 6 mars 2016

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Inscription : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Compte-rendu NCL Getaway 28 fév au 6 mars 2016

Message par christou29 » lun., 14 mars 2016, 11:39

Voici mon compte-rendu d'un beau voyage avec des beaux points positifs et , selon discussion avec ma famille après le voyage des gros points moins positifs aussi. Les impressions et commentaires sont très personnels et selon ce que nous on a vécu. Cela dit, on ne regrette pas du tout notre expérience!!

-Embarquement et Débarquement: rapide et bien organisé. -

- Bateau: Très beau navire, sobre comme déco, les fauteuils sont chics et confortables un peu partout. Des beaux murs de 'briques' à plusieurs endroits, le gros luminaire central est flamboyant et change de couleur selon la journée. Seulement 2 séries d'ascenceurs assez petits et sombres. Pour un aussi grand bateau, 3 auraient été plus logique. Des petits poissons sur le tapis des corridors indiquent la direction avant du bateau, quelle belle idée!

-Chambre: Nous avions une mini-suite familiale à l'avant du navire (8724), bonne grandeur, lits confortables, mon fils avait un lit qui descendait du plafond avec une échelle. Assez de rangement pour nous trois (pratique les tiroirs en dessous du sofa), il nous restait même de la place. La salle de bain est très grande, lavabo double, douche énorme avec jets multiples. Rangement très pratique en dessous des lavabos. La plus belle salle de bain que j'ai eu dans toutes mes croisières. Porte patio-silencieuse et très insonorisante. Il y a un système de boutons 'clean the room' et 'Do not disturb' que tu appuies et ça allume une petite lumière verte ou rouge au dessus de la porte de l'extérieur dans le corridor. Pas mal plus pratique que les petits cartons qu'on met à la poignée.

Balcon: Nous avions ce qu'ils appellent un 'large balcony'. Plutôt fait sur le long, 2 chaises longues et une droite avec petite table. Belle vue sur la mer. Je ne savais pas que les étages au dessus nous voyaient sur notre balcon puisque le leur est plus petit et juste au dessus. Donc, quand tu es debout accoté sur la rampe de ton balcon et que te retournes de bord, tu as une dizaine de paires de yeux qui te regarde!!! Même que la fille juste au dessus de nous devait être à 4 pieds de distance! On a failli lui offrir un café! hihi!! À noter que quand les personnes de chambres lavent les balcons aux étages au dessus l'eau coule directement sur notre balcon! Ça c'était pas très agréable disons que tu ne dois pas laisser ton beau chandail blanc sur une chaise! Ce ne sont pas les balcons les plus intimes et pour un bon prix c'est le fun mais je ne paierais pas un gros surplus pour en avoir un.

Nourriture: Bien mangé toute la semaine, on a fait du buffet, de la salle à manger et des restos gratuits plus 2 x le sushi payant. Le goût et la variété sont bien, rien à dire là dessus de négatif sauf peut-être les quantités! (À la salle à manger on a pris une entrée de pétoncles.....une vraie farce on nous a servi 6 pétoncles dans des moules à escargots mais chaque pétoncle était tellement petit qu'on le cherchait dans chaque compartiment du moule!! Gros comme une perle je vous dis!! ). Au buffet lors du gros de l'achalandage il fermait une section complète en plein dans le rush du souper, étrange quand même? Peut-être aussi moins de choix au buffet que Carnival ou Royal ou Celebrity à bien y penser et certains plats répétitifs. Mon chum a adoré les crêpes-desserts, il en aurait mangé 3 fois par jour je crois! La crème glacée molle est disponible au buffet, ce sont des employés qui vous font votre cornet ou votre bol. Probablement pour éviter les dégâts! Mon fils était un peu déçu, il adore se les faire lui-même habituellement!

PS: Notre amie a une fille de 16 ans qui a la maladie coeliaque, donc pas de gluten et ils n'ont pas eu beaucoup d'accomodements. Disons que partout c'était la loi du moindre effort ils n'ont vraiment pas voulu s'adapter. Elles ont fait 3 autres compagnies de croisière et à chaque fois on leur a offert pleins de choix, demandé ce qu'elle aimerait et l'adapter au besoin mais là.....niet pas grand chose!! C'était 'non' on peut pas! Même un serveur les obstinait que du pain 'baguette' c'est sans gluten! Les employés ne semblent pas formés, pourtant me semble que le gluten n'est pas une allergie rare. Gros manque là dessus pour cette compagnie!


Nous avions le forfait boisson gratuit. Super choix varié et bien apprécié quand c'est gratuit mais nous ne buvons pas assez pour payer 79$ par jour par personne. Heureusement cette fois il était gratuit. On en a peu profité mais quand même agréable! J'aurais dû choisir le forfait gratuit repas dans les restos payants, je crois que pour nous ça aurait été plus judicieux vu qu'on ne consomme pas beaucoup d'alcool.

Divertissement: Arbre en arbre, saut de trampoline, toile d'araignée, mur d'escalade, mini-putt, glissades d'eau. Bien équipé pour s'amuser, les jeux étaient vraiment amusants.....lorsqu'ils étaient ouverts! Le trampoline, la toile d'araignée, le mur d'escalade et arbre en arbre étaient ouverts de 10h à midi et de 18h à 20h, même les jours en mer. Et ce n'était pas à cause de la mauvaise température ou des vents. Incompréhensible selon moi d'avoir des heures aussi restreintes sur un bateau familial, pleins d'enfants la semaine de la relâche! Pour les films extérieurs, ils étaient dans la section adulte, il devrait y en avoir aussi pour les enfants me semble.

Excursions: Aux îles Caiman, nous étions 'Tender' ce qui veut dire qu'on doit se rendre au théâtre pour prendre un plus petit bateau qui nous emmène au quai. Nous allions à l'excursion avec les raies alors nous nous rendons au théâtre à l'heure requise. On nous fait asseoir. On attend 10 minutes que tout le monde s'asseoit. Après ce 10 minutes, on nous dit ah non allez vous asseoir dans la section de gauche. On prend nos sacs, nos serviettes etc et se déplace....à environ 100 personnes c'est long. Une fois assis on nous dit ah pour l'excursion de 8h10 venez vous asseoir en avant .....quoi on change encore de place? On reprend nos affaires et on descend..... En tout on a changé 4 fois de place avant de finalement sortir! Du gros n'importe quoi, on aurait juré que c'était leur première escale en 'tender' , ça faisait vraiment amateur comme organisation, ouff!!!

Nous avions l'escale Great Stirrup Cay, ça semblait joli mais il ne faisait pas très beau et surtout extrêmement venteux. Tellement que les 'tender' étaient à moitié pleins et ils semblaient avoir de la misère tellement les vagues étaient intenses. On a décidé de ne pas débarquer, dommage j'aurais voulu voir ça!

Points plus:
Je dois saluer le système de photos, des cartables avec toutes les photos qu'ils prennent dans la semaine, tu trouves ton cartable selon un numéro déjà écrit sur ta carte du bateau. Facile à trouver, intelligent comme système. Vraiment! Le bateau est super stable, on n'avait même pas l'impression d'être en mer!! Le club Entourage pour ados qui a fait des belles activités comme chasse au trésor pour les ados, une activité chaque soir et staff très souriant! Le spa a l'air super bien, j'y suis allée acheter un produit seulement mais ça semblait génial.

Points moins: Toutes les belles promos gratuites doivent se payer quelque part hein? Ils se reprennent sur toutes sortes de frais à bord. Frais pour faire livrer un repas à ta chambre (7.95$ par commande), au c a s i n o frais pour charger à ta chambre ( j'ai joué un soir 30$ avec mon conjoint on a chargé à notre compte avec notre carte et on nous a chargé 65 sous de frais en plus, donc en plus de dépenser dans les machines tu as des frais si tu fais charger à ton compte). Jamais vu ça ce genre de frais ailleurs. Les restos payants semblaient vraiment mieux que le buffet ou les restos gratuits. On nous pousse à dépenser, ça semble assez clair!

Au final, j'ai aimé mon voyage, bien heureuse de connaître NCL malgré des lacunes selon moi.
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: Compte-rendu NCL Getaway 28 fév au 6 mars 2016

Message par Big Ben » lun., 14 mars 2016, 13:11

Allo Christou,

Ah, les fameuses crêpes desserts de NCL. Hummmmmm......

Le Getaway semble vous avoir plus. J'ai toujours bien apprécié leur volet restauration avec ses options des restos multiples. Chez NCL c'est vraiment là que ça se passe.

Question: est-ce que ton amie et sa fille avaient mentionnées la problématique de la petite au moment de l'enregistrement en ligne ??? Tout de même bizarre que rien n'ai été pris en considération.

Avec le recul, serais tu partante à nouveau avec NCL ???

Pour ce qui est des "large balcony", effectivement le problème que tu mentionnes est un constat toutes compagnies confondues.
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Inscription : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Re: Compte-rendu NCL Getaway 28 fév au 6 mars 2016

Message par christou29 » lun., 14 mars 2016, 15:17

Oui mon amie avait même appelé avant la croisière pour le mentionner et lors de l'embarquement elles sont tout de suite aller voir les responsables de restos. Chaque matin et soir c'était des réponses contradictoires et surtout des 'non' on peut pas.....(pourtant quand ils ont du pain sans gluten à bord on s'entend qu'il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir faire un pain doré quand tout ce qu'il y a à ajouter ce sont des oeufs et du lait)....eux c'était non à toutes demandes. Encore là fallait tout demander alors que sur toutes les autres compagnies ce sont eux qui venaient lui offrir des options. Ils n'avaient même pas de pâtes sans gluten....pourtant ils en vendent partout aujourd'hui!! Bizarre hein? C'était plutôt leur attitude de on ne veut même pas essayer de t'aider qui était triste. Sur Carnival elle avait son pain frais chaud tous les soirs, gaufres, pizza, crêpes, pâtes , n'importe quoi les chefs lui adaptaient avec le sourire! Disney même chose et MSC elle avait même des pâtisseries fraîches! Là ça s'est résumé à des oeufs brouillés bacon tous les matins! Elle n'est pas morte de faim comme on s'est dit et y a des choses pires que ça dans la vie, mais c'est certain que quand tu as eu un niveau de service ailleurs, tu espères avoir au moins un peu de considération avec NCL qui est une grosse compagnie et on s'entend que du gluten, y a pleins de gens qui n'en mangent pas ! Ce n'est pas rare! Et un serveur qui t'obstine que du pain blanc (baguette) ça n'a pas de gluten , ça prouve qu'ils ne sont pas formés du tout, selon moi c'est une lacune mais heureusement , ce ne sont pas la majorité des gens qui ont des besoins particuliers!

Avec un bon prix je referais peut-être NCL mais pour être franche, sur mes expériences de Carnival, Royal Carribbean et Celebrity, NCL est classé le dernier pour moi, pour le moment hihi!!! Car juste une expérience ce n'est peut-être pas représentatif. :-)
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Compte-rendu NCL Getaway 28 fév au 6 mars 2016

Message par boucalatrem » lun., 14 mars 2016, 17:55

Bonjour Christou,

Merci pour votre CR. J'aime avoir le point de vue du croisiériste lors de sa croisière. Cela nous permet de ce faire une idée de la Cie de croisière. Même si vous dites que c'est votre point de vue personnel, votre expérience de croisières est importante pour nous.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Compte-rendu NCL Getaway 28 fév au 6 mars 2016

Message par toutou » lun., 14 mars 2016, 20:47

Boucalatrem a raison, c’est important de connaitre tes impressions surtout que tu étais sur la même que croisière que Laurientoine et vous avez surement vécus des choses différentes. Ce qui est encore plus intéressant car ça me permet aussi de me faire une meilleure idée.

C’est vraiment dommage l’histoire du gluten car il y a pleins de témoignages sur le net qui dit que NCL est très bien organisée de ce côté-là. Vous êtes probablement tombés sur du personnel qui ne voulaient pas ce casser la tête et ça c’est encore plus déplorable car tout cela à empêcher une jeune fille de profiter pleinement de sa croisière. Une bonne façon pour que les clients ne reviennent pas. J’espère que ton amie va écrire à la compagnie pour leurs dire comment sa fille a été traitée et éviter que ça arrive à d’autres.

Bizarre l’histoire des heures d’ouverture des installations extérieures. Est-ce une nouvelle politique car ce n’était vraiment pas comme ça sur le Epic. Même chose pour le buffet qui était parmi le plus complet. Par chance, les crêpes desserts sont toujours là et elles ont fait une nouvelle victime, ton copain... :lol: Je pense aussi que pour offrir des promotions dites «gratuites », la cie doit couper ou, comme tu le dis, se reprendre ailleurs.

Malgré plusieurs irritants, je vois qu’il y a quand même beaucoup de point très positifs dans ton compte rendu. Ton fils ne semble pas trop s’être ennuyé, c’est ce qui compte. En passant, avez-vous vus des spectacles ou assister à des fêtes genres bal en blanc??? Comment as-tu trouvé le tout?

En grand merci d’avoir partagé le tout avec nous et j’espère que si il y a une prochaine fois, ce sera un peu mieux. Je te le souhaite.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Compte-rendu NCL Getaway 28 fév au 6 mars 2016

Message par Vana » lun., 14 mars 2016, 21:10

Merci pour votre CR. Comme pour chaque cie il y a des plus et des moins. Même si je suis une fervente de Celebrity je suis quand même assez critique à leur égard.

Pour ce qui est du gluten, INACCEPTABLE! Les voyageurs ont plein de restrictions alimentaires: pas de sel, pas de blé, pas de sucre, pas de ci et pas de ça, kasher, etc. et j'ai toujours vu les serveurs se plier en 4 pour satisfaire ces personnes. Vriament étonnant et décevant.

Les crêpes? on devra essayer ça! Ça semble être un must!

Pour le C a s i n o, des frais d'avance / retrait directement sur place sont aussi perçus chez RCL, Celebrity... Ça semble être assez la norme.

Au plaisir,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Compte-rendu NCL Getaway 28 fév au 6 mars 2016

Message par Astrolabe » lun., 14 mars 2016, 22:05

Bonsoir Christou

En premier je voulait vous dire merci pour ce petit CR de votre croisiere.
Comme vous dites, c'est votre opinion personnelle, base sur votre experience/vecu durent ce voyage en particulier.

* Je mentionne toujours la meme chose car c'est notre experience abord d'un navire, a telle date, tel voyage, etc.

En ce qui concerne les restrictions alimentaires, desole de lire les details, et que ce fut une mauvaise experience.

Pourtant les compagnies de croisieres sont habitues de recevoir des demandes speciales de toutes sortes et jusque a date lorsque nous avons partager notre table avec des passagers qui avait fais demande de menu/repas speciale ca semblait bien fait.

Peut-etre une situation particulaire abord de ce navire? Ou changement de politique interne chez NCL? Dommage quand meme.

Moi-meme je me trouve chanceux de pouvoir manger presque de tout sans ennuis sauf que mes vetments deviennes serres.

J'ai note que plusieurs compagnies offre du sans gluten sans probleme. Et d'apres ce recit ces passagers fut tres bien servie abord du EPIC. Pourquois pas sur votre navire? En esperent que ils vont contacter NCL.

http://www.glutenfreeguru.com/NCL_Epic.html

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Inscription : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Re: Compte-rendu NCL Getaway 28 fév au 6 mars 2016

Message par christou29 » mar., 15 mars 2016, 7:54

Merci à vous pour vos commentaires!

Vous avez raison, chacun ses expériences et y a toujours des moins et des plus dans chaque compagnie. J'ai jasé avec 2 couples au retour dans la navette et eux disaient que NCl avait bcp changé, eux qui avaient quelques croisières avec eux à leur actif. C'est peut-être ça la différence, les coupures ou nouvelles politiques.

Toutou:
Plus de bal en blanc ça s'appelle le GLOW party maintenant. DJ et ils distribuent des bidules fluos. C'était beau à voir dans la nuit. On est resté une trentaine de minutes, le gros boum boum c'est pas trop pour nous mais on a trouvé ça le fun! Paraît qu'il y avait des feux d'artifices avant aussi, nous il n'y en avait plus.

On a vu l'illusionniste, j'avais oublié de le mentionner. On a passé une belle soirée, le spectacle est d'environ 90 minutes. Ceux qui ont vu Luc Langevin au Québec (on entendait plusieurs québécois en parler en sortant du spectacle, le bateau était bondé de québécois c'était la relâche) disaient et je suis d'accord avec eux que ce spectacle du bateau n,a rien à voir avec un gros spectacle professionnel comme par exemple Luc Langevin mais il y a avait des bons tours, certains on devinait vite le truc mais d'autres quand même intriguant. La scène et les décors sont vraiment beaux!

Mon beau Nathan a beaucoup aimé la croisière, il était déçu quand les jeux étaient fermés et aurait vraiment aimé faire les grosses glissades dont le plancher lâche mais c'est 100 lbs minimum. Ceux qui le connaissent savent qu'il a encore beaucoup de cornets de crème glacée à manger avant d'y arriver hahaha!! Il a apprécié le Teen Lounge Entourage, jeux vidéos, air hockey etc....
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
chanty
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : lun., 12 déc. 2011, 19:12

Re: Compte-rendu NCL Getaway 28 fév au 6 mars 2016

Message par chanty » mar., 15 mars 2016, 8:45

bonjour Christou! merci pour ton CR! nous regardons justement partir sur ce bateau en janvier 2017!

Mon conjoint et moi on se posait la question hier soir, à savoir, quand on a le «ultimate brevage» gratuit, est-ce que les pourboires sont inclus? ou pas?
et les cafés latté, ou cappucino glacé.... sont inclus dans ce forfait? j'ai pas trouvé....

merci de partager ton expérience!
Chantal et Guy
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Compte-rendu NCL Getaway 28 fév au 6 mars 2016

Message par Astrolabe » mar., 15 mars 2016, 9:14

Bonjour Christou et a vous tous.

Permettez-moi de faire un brin de jasette sur NCL car je trouve que parfois c'est important de discuter de ce qui se passe avec une compagnie de croisiere car souvent ca nous touche comme client et notre experience abord des navires etc.

Par le passe NCL n'avait pas une tres bonne reputation. Avec la venue d'une nouvelle generation de navires, un nouveau Patron, et de suite, NCL avait monte la pente facon de parler et ca reputation a aussi monte en fleche puis les clients semblait satisfait de leurs croisieres.

Il y a environ un ans de ca le grand patron de NCL a donne sa demission. Aucune idee pourquois? Il fut pousse vers la porte ou autres raisons? Mais laisser moi vous dire que ils n'est pas partie les mains vides. Oh que non! Son "exit package" est la modique somme de 13.4 Million US
https://www.cruiseindustrynews.com/crui ... llion.html

Le fondateur de Oceania Cruises M. Frank del Rio est devenu le nouveau PDG de NCL.
Depuis que ils a pris la barre peut-etre que ils a une nouvelle vision de comment faire fonctionner cette compagnie de croisiere NCL.

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Inscription : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Re: Compte-rendu NCL Getaway 28 fév au 6 mars 2016

Message par christou29 » mar., 15 mars 2016, 9:39

chanty a écrit :bonjour Christou! merci pour ton CR! nous regardons justement partir sur ce bateau en janvier 2017!

Mon conjoint et moi on se posait la question hier soir, à savoir, quand on a le «ultimate brevage» gratuit, est-ce que les pourboires sont inclus? ou pas?
et les cafés latté, ou cappucino glacé.... sont inclus dans ce forfait? j'ai pas trouvé....

merci de partager ton expérience!
Chantal et Guy
Bonjour Chanty,

Non les cappucinos et cafés lattés ne sont pas inclus, il faut les acheter à part (cela nous a coûté 9.32$ chaque matin pour avoir 2 cafés lattés). Le contenu du frigo de la chambre non plus n'est pas inclus ni les vins dans les distributeurs.

Pour les pourboires, si tu achètes le forfait ils te chargent 18% de gratuity sur le prix du forfait. Lorsque tu l'as gratuitement en promo, ils te chargent 18% si tu consommes lorsque arrêté dans un port (nous ils nous ont chargé 18% sur nos drinks à Miami avant de partir) mais en mer, pas de charges supplémentaires.
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Compte-rendu NCL Getaway 28 fév au 6 mars 2016

Message par Francine Hamel » mar., 15 mars 2016, 9:52

Bonjour

Merci Christou de prendre du temps pour nous donner tes impressions. Celebrity en comparaison offre un service hors pair pour les allergies et intolérances. Vraiment dommage d'avoir vécu une expérience décevante à ce niveau. Personnellement, je serais aller plus haut dans la hiérarchie pour me plaindre.

Complément de réponse pour Chanty: quand vous faites votre réservation, si vous choisissez la promotion Ultimate Beverage, vous aurez une charge de 18% immédiatement sur votre facture. Faites le test sur internet, vous verrez la différence de prix entre les options. La charge de 18% pour Choice promo service charge.

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
chanty
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : lun., 12 déc. 2011, 19:12

Re: Compte-rendu NCL Getaway 28 fév au 6 mars 2016

Message par chanty » mar., 15 mars 2016, 10:05

merci à vous deux !
c'est ce que nous pensions! :)
mais je ne savais pas du tout pour la consommation au port... :)
c'est moins intéressant pour nous vu que nous consommons pas beaucoup. Nous irons probablement pour les FREE Specialty Dining for Three nights! à moins qu'il y ait des coût surprise là aussi :)
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Inscription : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Re: Compte-rendu NCL Getaway 28 fév au 6 mars 2016

Message par christou29 » mar., 15 mars 2016, 10:07

En effet Francine, je vais fortement conseiller mon amie de se plaindre car à comparer à d'autres compagnies ils ne sont pas du tout au même niveau pour le gluten!
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Inscription : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Re: Compte-rendu NCL Getaway 28 fév au 6 mars 2016

Message par christou29 » mar., 15 mars 2016, 10:09

chanty a écrit :merci à vous deux !
c'est ce que nous pensions! :)
mais je ne savais pas du tout pour la consommation au port... :)
c'est moins intéressant pour nous vu que nous consommons pas beaucoup. Nous irons probablement pour les FREE Specialty Dining for Three nights! à moins qu'il y ait des coût surprise là aussi :)
On a compté mon conjoint et moi qu'il faudrait entre 5 à 7 verres par jour pour rentabiliser le forfait, sans oublier que certaines journées nous sommes à l'extérieur du bateau une bonne partie de la journée. Je prendrais les repas aux restos moi aussi si c'était à refaire! :)
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »