Compte rendu, croisière mer Méditerranée

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Compte rendu, croisière mer Méditerranée

Message par Roxane1 » mar., 26 juil. 2016, 15:41

Bonjour à tous,

Suis arrivée depuis samedi 23 juillet.
Prend le temps de nous remettre du décalage horaire, + 7 heures dans l'est par rapport à ici, Mtl.
Bientôt le compte rendu en 3 étapes

L'arrivée et le départ: avion, hôtel, transfert...
Le bateau: cabine, décor, personnel, nourriture...
Les escales: Athènes, Santorini, Kotor, Messina, Naples, Barcelone, Cartagène, Gibraltar, Marseille, Gènes, Livorno et Civitavecchie.

Au plaisir de vous raconter la croisière,
Mais en attendant je peux vous dire en gros que nous avons ADORÉS!!!
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Compte rendu, croisière mer Méditerranée

Message par toutou » mar., 26 juil. 2016, 18:10

Déjà de retour Roxane, que le temps passe vite.

J'ai vraiment hâte de lire les détails sur cette croisière mais d'ici là, prenez le temps de vous remettre du fameux décalage horaire.

Bon retour à vous.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Compte rendu, croisière mer Méditerranée

Message par boucalatrem » mar., 26 juil. 2016, 19:19

Roxanne, je brûle du plaisir de lire votre compte rendu. Prenez votre temps pour ne rien oublier. Bon retour.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Compte rendu, croisière mer Méditerranée

Message par Vana » mar., 26 juil. 2016, 20:59

On a hâte!

Bon retour,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Compte rendu, croisière mer Méditerranée

Message par Roxane1 » ven., 05 août 2016, 16:46

Bonjour,

Comme convenu, voici le résumé de notre croisière

Notre voyage croisière sur la mer Méditerranéenne
Du jeudi 7 juillet au samedi 23 juillet 2016

1ière partie : L’arrivée (avion, transfert, hôtel…)

Sommes partis de Montréal jeudi 7 juillet pour avoir un jour de libre à notre arrivée à Athènes avant l’embarquement sur le bateau le 9 juillet.
Pour notre vol aller/retour nous avions réservés nos billets au début de février avec Air Canada Rouge, en classe économique pour un total de $2,311.80. Sommes parties de Montréal jeudi 7 juillet, décollage à 19h00. Il commence à faire noir vers 21h00. Un beau couché de soleil! Fait noir jusqu’à minuit. Après c’est le jour! C’est spécial voyager vers l’est. Durée du vol : Environ 9 heures. Vendredi 8 juillet, arrivés à Athènes à 10h40, (+ 7h00 de Mtl). Ici je vous mentionne que nous n’avons pas été capable de dormir, pas facile d’essayer de dormir dans des sièges peu confortables, position assis, avec bien entendu l’énervement et l’enthousiasme d’un début de voyage.
Toujours avant notre départ nous avions réservés, via notre agent de voyage, le transfert de l’aéroport à notre hôtel et de notre hôtel au port pour un coût total de $117.00. À l’aéroport, après avoir récupéré nos bagages une préposée de la compagnie de transport nous attend avec notre nom sur une feuille. Très gentille, elle nous fait un bel accueil et nous dirige vers le stationnement où un mini van nous attend pour nous conduire à notre hôtel. Nous partons vers 13h00 avec 2 autres personnes. Tout au long de la route le chauffeur nous jase, nous décrit ce que nous voyons sur la route. Le lendemain, nous avions demandé de nous prendre à l’hôtel à midi pour nous conduire au port. À 12h07, on nous demande à la réception, c’est la compagnie de transport au téléphone qui s’excuse du retard, et qu’elle va arriver dans les prochaines minutes. Pour 7 petites minutes de retard il prenne la peine d’avertir leurs clients, je les ai trouvés très professionnaliste. Grand autobus avec chauffeur et un préposé pour nous avertir de leur arrivée et s’occuper de nos bagages. Sommes arrivés au port vers 13h45.

http://www.mtmdmc.net/

L’hôtel
Avant de partir, notre agent de voyage nous avait suggérer 4 hôtels à Athènes pour une nuit. Parmi le choix nous avons opté pour l’hôtel Amalia. Chambre supérieure avec petit déjeuner inclus pour $186.00. Le prix peut sembler cher, mais je vous dirais que c’est dans la moyenne. La chambre, avec lit king size était bien, lit confortable, c’est ce qui compte. Le seul point négatif et cela est pour tout l’hôtel, les tapis sont usés, dû pour un changement! À part ce petit détail le reste est ok et nous avons apprécié. À notre arrivée nous avons été bien accueillis, un préposé s’est occupé des bagages et le « check-in » s’est fait rapidement et chaleureusement. Au rez-de-chaussée se trouve un petit resto/bar où l’on peut manger et boire. À la mezzanine se trouve des tables et tout pour servir un petit déjeuner buffet. Puis au dernier étage…la vue est splendide, c’est de toute beauté, au moment d’écrire ces lignes, je n’en reviens toujours pas! Merveilleux! Nous sommes situés au milieu de tout ou presque tous les attraits touristiques de cette ville. On voit le parlement, l’Acropole, le jardin national et bien plus encore. Au petit resto nous y avons mangé 2 fois. La première, à notre arrivée, nous avons pris un snack : salade césar et poulet pour moi et pour mon mari wrap au poulet : bon et les portions généreuses. La 2ième fois c’est pour le souper, nous avons pris : poisson pour moi et filet de poulet pour mon mari. Encore là, bon et bonne portion. Au déjeuner, le lendemain matin, samedi 9 juillet, il y avait de tout! Œufs plats ou brouillés, yogourt, céréales, fruits, confiture en petit pots individuels, crêpes et j’en passe! Service impeccable et nourriture bonne.

http://www.amaliahotelathens.gr/fr

En résumé…
Jeudi 7 juillet : Départ de Montréal à 19h00

Vendredi 8 juillet : Arrivée à Athènes, Grèce à 10h40, (+ 7h00 de Mtl). Vers 14h30 nous arrivons à notre hôtel, check-in, possession de la chambre suivi d’un petit snack. Après nous montons au dernier étage admirer la vue. Suite à cela, nous allons au parlement grec, à peine 5 minutes à pied de l’hôtel, nous assistons au changement de garde. Le changement de garde a lieu toutes les heures et la cérémonie dure environ 20 minutes. Cérémonie assez spécial et qui mérite d’être vu! Au retour, à quelques pas de là, nous voyons un autobus touristique « Sights of Athens » . On s’informe… le coût est de $16.00€ pour 2 jours par adulte, on explique que pour nous ça nous convient pas car le lendemain on ne pourra pas en profiter car nous embarquerons sur le bateau, alors on nous fait un prix de $10.00€ par personne, nous sommes 2. Nous acceptons, nous sommes déjà en fin d’après-midi, la fatigue commence à se faire sentir et cela nous permettra de voir les attraits touristiques de cette ville. De toute façon, au départ, nous avions rien de prévu car on ne savait pas dans quel état nous serions… Le circuit d’environ 1h30 au total nous permet entre autres de voir le stade, le temple de Zeus, le musée archéologique national ainsi que la librairie, le parthenon, la Plaka area, le syntagma square… C’est bien, dans l’autobus nous avions des écouteurs qui nous permettait d’entendre l’histoire de cette ville et la description de ce que voyions au fur et à mesure. Nous ne regrettons pas ce choix. Athènes, capitale de Grèce, est une ville grouillante et vivante, belle à voir et entouré de montagnes.

http://www.sightsofathens.gr/

De retour à notre point de départ, nous marchons un peu dans les rues et revenons à l’hôtel vers 20h30 pour le souper. Ensuite une dernière montée au dernier étage pour admirer la vue le soir et dodo vers 22h30 après plusieurs heures (2 jours environ) sans dormir!

Samedi 9 juillet : Départ de notre hôtel vers midi pour se rendre au port vers 13h45 pour l’embarquement sur notre bateau de croisière.

Ici, je me permets de mentionner ceci : Un gros merci à tous ceux et celles, sur ce forum, qui m’ont donné des suggestions, commentaires et opinions pour ce voyage. Ce fut fort apprécié et cela nous a permis à mon mari et moi d’en profiter.

À bientôt pour la 2ième partie de 3
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Compte rendu, croisière mer Méditerranée

Message par boucalatrem » sam., 06 août 2016, 9:44

Roxane 1, c'est bien partie, j'ai hâte de lire la suite.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Compte rendu, croisière mer Méditerranée

Message par toutou » sam., 06 août 2016, 11:09

Bon début rempli de détails, j'aime ça.

Aussi hâte de lire la suite...
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: Compte rendu, croisière mer Méditerranée

Message par Big Ben » sam., 06 août 2016, 12:02

Bonjour Roxanne1,

Moi aussi j'ai bien hâte de lire la suite.....

Bon retour
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Compte rendu, croisière mer Méditerranée

Message par Roxane1 » sam., 06 août 2016, 18:10

Bonjour,

2ième partie : Le bateau (cabine, décor, personnels, nourriture…)

Notre bateau : Royal Princess de Princess Cruises. Il comprend 19 ponts, a été inauguré en juin 2013 par la princesse Kate, d’une longueur de 1083’ par 217’. Il peut contenir 3,560 passager en plus du personnel de bord.

http://www.princess.com/learn/ships/rp/

Les ascenseurs sont situés à l’arrière, à l’avant et au centre. Pratique, mais nous aurions appréciés avoir aussi des escaliers tout près, au centre il n’y en a pas, ce qui fait qu’on se retrouve à perdre un temps fou à continuellement attendre l’ascenseur que ce soit pour monter ou descendre. Pas toujours intéressant de parcourir tout l’étage, composé uniquement de cabines pour te rendre à l’autre bout du bateau pour avoir accès aux escaliers. À chaque étage où sont situés les cabines, ponts 8 à 15, à l’arrière se trouve des laveuses et sécheuses. Pratique mais non essentielles surtout pour une croisière d’une semaine ou deux. Personnellement, je ne suis pas du genre à perdre du temps à la buanderie pendant des vacances de courtes durées. La bibliothèque est située dans une petite salle tout près d’un bar, selon moi, elle n’est pas mise en valeur. Pour aller à l’une des 3 salles à manger qui est située au pont 6 à l’arrière nous devons aller au pont 7, aller à l’arrière et descendre au pont 6, impossible d’atteindre cette salle à manger à partir du pont 6 si nous sommes au milieu ou en avant. De plus aucune de ces salles est répartie sur 2 étages donc ça ne donne pas l’illusion de grandeur, elles ne sont pas impressionnantes. Les toilettes des femmes sont petites et malheureusement pas toujours propres. Bref, je n’apprécie pas le décor de ce bateau mais c’est une question de goût et je suis certaine que d’autres gens apprécient.

Notre cabine, cabine C501 est située au pont 10 au centre du bateau. C’est une cabine avec balcon, d’une dimension de 222’ carré. Nous avons trouvé le lit confortable. La penderie n’a pas de portes, ce qui est pratique quand vient le temps de choisir ton linge, mais le steward voit tout ton linge! Pour ce qui est de la salle de bain nous l’avons trouvé très petite, impossible d’être 2 personnes en même temps. Quand nous avons pris possession de notre cabine tout était propre et bien placé sauf dans le mini frigo où nous avons trouvé des restes des passagers précédents. Je crois bien que c’est un oubli assez fréquent car c’était la même chose que notre 1ière croisière avec une autre compagnie!

Le personnel de bord, tant le steward, les serveurs et tous ceux qui y travaillent sont dévoués polis et serviables, par contre un « B mol » pour les photographes. C’est que nous avons pris une croisière de 14 jours et la plupart des gens ne prenait que 7 jours, alors pour eux difficile à concevoir une semaine de plus… Après 7 jours ils se débarrassent des photos. Nous avions pris la peine de le mentionner car nous voulions faire notre choix qu’à la fin, on nous répond : « pas de problème, nous allons garder vos photos en filière et vous pourrez les récupérer à la fin de la 2ième semaine. » Donc, vers la fin de notre séjour nous allons au studio voir toutes nos photos pour faire notre choix, impossible! Les photos de la 1ière semaine n’étaient plus, il nous a fallu faire notre choix à l’écran d’un ordinateur et revenir le lendemain pour voir les impressions. Ensuite au moment de payer, nous donnons à la préposé un coupon qui nous donnait droit, à l’achat d’une photo 8 X 10 une autre photo de même dimension. Elle a chargé les 2 photos! Elle s’excuse et nous dit de revenir le lendemain pour avoir notre crédit, le lendemain on revient et on se fait dire que ce n’est pas fait mais que ça va se faire!!! Ce n’est que le dernier jour que nous avons pu voir sur notre relevé que le crédit avait été effectué.

Pour ce qui est de la nourriture, c’est bon, même très bon! Pour le déjeuner nous allions au pont 16, là où se trouve le Horizon Court et le Horizon Bistro, restos de style buffet. Le bacon est cuit à point et est croustillant, impossible de ne pas en prendre, tout comme les kilos de plus qui viennent avec! Même chose pour le dîner. Au buffet la nourriture est variée et abondante. Beaucoup de fruits et légumes frais, vraiment rien pour se plaindre à moins d’être vraiment difficile. Il y a eu quelques dîner que nous avons pris ailleurs. Au Trident Grill (hamburger bar) la viande est trop cuite et n’est pas tendre, ça reste tout simplement un hamburger bien ordinaire, juste à côté le Prego (pizzeria) offre des pointes de pizza comme n’importe quel fast food, rien de spécial. À l’atrium, au milieu du bateau, ponts 5 et 6 se trouve International Café, ouvert 24 heures qui sert salades, sandwichs, petits desserts et bien sûr différent café et thé. C’est bon et le service est rapide. Au Gelato, petite déception, nous avons goûté de la meilleure crème glacée ailleurs. Puis il y a le resto Alfredo’s où il est écrit qu’il serve la meilleure pizza sur mer, eh bien oui, c’est vrai! La soupe minestrone est savoureuse et la pizza végétarienne à croûte mince est un vrai régal. Pour souper nous avions le choix entre le souper tradionnel à heure fixe, soit 17h15 ou 20h15 ou le souper libre entre 17h30 et 21h30. Nous avions choisi le souper à heure fixe, 2ième service soit à 20h15. Sur les 3 salles à manger, une était destinée pour les soupers à heure fixe, celle-là même qu’il faut être au pont 7, aller à l’arrière et revenir au pont 6 pour l’atteindre. Les 2 autres étaient destinés pour les souper libre. Nous avons aimé cette formule, de plus cela nous permettait de toujours avoir la même table avec les mêmes serveurs. Bonne nourriture mais sur les 2 semaines le choix des entrées et plats principaux étaient répétitif, sans compter qu’on nous offrait beaucoup de plats de viande et très peu de poisson. Pratiquement chaque soir nous avions le choix entre bœuf, veau, poulet ou agneau. Restaurants de spécialité que nous avons essayé 2 soirs, un, le Crown Grill (steak et fruits de mer) et l’autre, Sabatini’s (resto italien) pour un cover charge de $29.00 US/par personne chaque resto. Donc, pour un total de $116.00 US, malheureusement ça ne justifie pas cette dépense, selon nous.

Pour cette croisière nous n’avons pas pris de forfait boisson et nous nous en sommes très bien tirés! Même que ça nous est revenu moins cher, le forfait boisson de base incluant boissons alcooliques revenait à $49.00 US/par personne par jour + les gratuities.

En ce qui concerne le divertissement, là selon nous, c’est un gros ZÉRO! La musique de piano était forte et agressive plutôt que douce et harmonieuse. La chanteuse avec guitare jouait continuellement les mêmes accords pour plusieurs chansons qu’elle chantait avec fausses notes. L’humoriste accompagné d’un piano était probablement le seul a trouvé son divertissement drôle. Tout ceci dans différents bars et à différentes heures. Vu la médiocrité de ces spectacles nous n’avons pas été tenté d’aller voir ceux offerts au théâtre. De plus ces spectacles étaient offerts à 20h15, l’heure de notre souper ou à 22h15, là où nous on finissait de souper et à cet heure nous voulions tout simplement prendre un dernier verre tranquille sur notre balcon. La seule personne que nous avons appréciée est Julio Delgado, présentateur des escales que nous faisions sur cette croisière. Intéressant et drôle et bien entendu fort apprécié car on savait à quoi s’attendre à chaque port.

Bref, pour nous ce fût une croisière agréable et enrichissante par ses escales. Le décor du bateau n’est pas à notre goût, tout comme le divertissement mais ceci reste une opinion personnelle. Par contre le personnel est correct dans l’ensemble et la nourriture est très bonne.

À bientôt pour la 3ième et dernière partie,
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Compte rendu, croisière mer Méditerranée

Message par toutou » dim., 07 août 2016, 18:39

Ah les navires, toujours une histoire de goût en fait de configuration, décor et tout ce qui ce passe à l'intérieur. Roxanne, le Royal ne fera pas parti de vos favoris mais au moins, vous l'aurez essayé.

Pour ce qui du fameux escalier situé au centre du navire, il existe mais la compagnie a décidée lors de la construction de ne pas faire la finition au complet, question d'économiser de l'argent. Résultat, il n'y a que la partie finie celle qui sert aux passagers, le reste est pour le personnel. Il y a eu tellement de plaintes sur le sujet que Princess a finalement décidée de faire la finition de l'escalier au complet lors de la prochaine câle sèche du Royal et Regal et le problème sera enfin résolu.

J'espère que votre prochain navire sera plus dans vos goûts.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Compte rendu, croisière mer Méditerranée

Message par Roxane1 » lun., 08 août 2016, 14:51

Bonjour Toutou,

Bonne nouvelle! De savoir que l'escalier du centre va devenir disponible pour les passagers pour toutes les étages est une bonne chose.

Non, Le Royal Princess ne fait pas partie de mes favoris mais je ne suis pas prête à dire que je n'y retournerai pas car reste que le personnel est serviable et la nourriture très bonne.

Merci pour la nouvelle,
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Compte rendu, croisière mer Méditerranée

Message par Roxane1 » lun., 08 août 2016, 14:57

Bonjour,

Voici la 3ième et dernière partie de mon compte rendu pour cette croisière.

3ième partie : Les escales (au jour le jour)

Samedi 9 juillet : Athènes, Grèce (départ du bateau à 20h00)
Arrivée au port vers 13h45, en file pour l’embarquement, arrivée sur le bateau vers 14h30. Possession de la chambre et dîner buffet. Exercice d’évacuation à 16h45. Retour à la chambre pour défaire nos valises. Apéro vers 19h45, souper à 20h15, nous avons trouvé le service un peu trop rapide, mais on promet de s’ajuster pour les prochains jours. Dernier verre et dodo à minuit.

Dimanche 10 juillet : Santorini, Grèce (7h00 à 21h30)
Réveil vers 6h30 pour voir entrer le bateau dans les Caldeira (intérieur du croissant que forme l’île). Splendide! La mer au bas et tout autour ce sont des montagnes de roc, pas de végétation et au haut se trouve les villages. Assez impressionnant comme vue. Nous avons pris une excursion (JTR-205 : Oia & Fira de 13h30 à 17h30). On se rend sur l’île par tender. Rendu là nous montons dans un grand autobus et nous débutons l’excursion par une dégustation de 3 vins grec. Là nous avons une très belle vue sur la mer. Ensuite direction Oia en passant par les petites rues de Fira. Notre guide, Nicoletta nous décrit tout ce que nous voyons sur notre chemin. Rendu à Oia, temps libre dans une rue piétonnière, cette rue entourée de boutiques et petits restos donne une vue splendide sur la mer au bas de la montagne. On revient à Fira où on peut encore se promener et finir par prendre le cable car pour nous ramener au port, tout en bas pour reprendre un tender et revenir sur le bateau. Belle excursion, bien apprécié et pris pas mal de photos. Au retour, sur la porte de notre chambre il y a une affiche nous souhaitant « Joyeux Anniversaire » une carte de souhaits du capitaine et une baloune pour souligner notre 40ième anniversaire de mariage. Pour fêter cela nous avons réservé au resto Crown Grill. Entrée de pancake au lobster, bon mais salé, soupe à l’oignon Jack Daniels et fromage bleu : Bon et si je finis la soupe je sors à 4 pattes du resto! Ribeye, bon et tendre et pour finir le délicieux fondant au chocolat. À la fin nous avons eu droit a un petit gâteau et les serveurs ont chanté Happy anniversary.

Lundi 11 juillet : Journée en mer
On en profite pour visiter le bateau. Ce soir c’est souper/soirée formel.

Mardi 12 juillet : Kotor, Montenegro (7h00 à 16h00 mais a eu lieu à 17h30 retard car quelqu’un a dû être transporté à terre pour cause médicale)
Cette fois-ci nous visitons Kotor par nous-mêmes. Allons à terre par tender. Rendu au port nous optons pour un autobus touristique Open Tour, Hop on -Hop off avec hôte à bord. Le tour comprend l’aller et retour de Kotor jusqu’à Risan en passant par Bajova Kula et Perast, entrées pour les mosaïques romaines, entrée pour le musée de la ville de Perast ainsi qu’une visite guidée à pied de Kotor. Kotor est un village au bas des montagnes avec maisons et bâtiments en briques/ciment gris avec toits en ardoise rouge pour la plupart. Les villages sont entourés de montagnes autour d’une rivière. Sur le bateau on se rend au pont 17 à l’arrière pour assister à la sortie du bateau du fjord ver la mer. Le paysage est spectaculaire.

Mercredi 13 juillet : Messina, Italie (12h00 à 20h00)
Pour la visite de Messina nous prenons un petit train Hop on – Hop off. Nous partons de la Piazza del Duomo où il y a la cathédrale Duomo reconstruite 2 fois, après le tremblement de terre de 1908 et les bombardements de la 2ième guerre mondiale, ainsi que la plus grande horloge astronomique du monde et la fontaine d’Orion. Petit tour en train dans les rues de Messina, on voit la Madonnina, située à l’entrée du port qui accueille tous ceux qui arrivent par la mer. On se rend au sanctuaire du Christ-Roi, là où reposent les corps de milliers de soldats tués pendant la 1ière guerre mondiale pour une séance photos. On termine le tour par un temps de magasinage à la Piazza Cairoli.

Jeudi 14 juillet : Naples, Italie (7h00 à 19h00)
Excursion (NAP-290 : Easy Naples de 13h30 à 16h00). Tour de la ville en autocar, vue sur les châteaux, églises et musées. Passé à Via Marina, Piazza Garibaldi et Piazza Carlo III, maison du château Nuovo, musée archéologique de Naples, Piazza del Plebiscito d’où l’on voit le Royal Place et l’église San Francesco di Paola, la plus grande maison de l’opéra d’Italie et au sommet de Posillipo Hill nous avons une vue sur le golfe du Naples la marina. Pour terminer nous avons droit à un breuvage ou une crème glacée, gelato, au café La Nuit. Encore là belle excursion! Ce soir c’est la 2ième soirée formelle.

Vendredi 15 juillet : Journée en mer

Samedi 16 juillet : Barcelone, Espagne (5h00 à 18h00)
Déjà une semaine! Aujourd’hui beaucoup de passagers débarquent et d’autres embarquent. Nous prenons une excursion (BCN-200 : La Sagrada Familia & City Drive de 9h30 à 13h30). En autobus motorisé nous partons du port pour se rendre à la Sagrada Familia, une cathédrale commencée en 1883, œuvre de l’architecte Antoni Gaudi. Spectaculaire! En route on voit une autre de ses réalisations la maison moderne de la Pedara, le monument de Christophe Colomb et l’arc de Triomphe. Ensuite un autre arrêt au stadium qui a été créé pour les jeux Olympiques d’été de 1992 et finalement un dernier arrêt au mont Montjuic pour une vue panoramique. Cette excursion, à part la Sagrada Familia, est décevante car le guide n’avait aucune passion à décrire ce qu’il voyait de la ville, parlait faiblement dans un micro en regardant devant lui, nous étions assis derrière lui, ce qui fait que personne dans l’autobus ou presque entendait ce qu’il disait. Souper au resto Sabatini’s, mets italien, les crevettes sont belles, tendres, grosses et cuites à point. Mon assiette de poisson blanc, turbot, est bien présentée et bonne.

Dimanche 17 juillet : Cartagène, Espagne (12h00 à 19h00)
C’est notre 1ière escale où nous n’avons pas d’excursions de réservées et où nous ne prenons pas d’autobus touristique. Nous nous rendons sur l’avenue Mayor tout près du port, avenue pédestre entre de beaux bâtiments, avec plusieurs boutiques et restos.

Lundi 18 juillet : Gibraltar, Great British (9h00 à 18h00)
Nous nous rendons au Casemates Square, environ 15 minutes à pied du port, là où on retrouve une grande place avec plein de petits restos locaux et connu des gens. De là nous prenons la Main Street, rue piétonnière avec plein de boutiques, restos et quelques bâtiments d’une belle architecture. 3ième soirée formelle.

Mardi 19 juillet : Journée en mer

Mercredi 20 juillet : Marseille, France (8h00 à 18h00)
Excursion (MRS-290 : City Drive & la Corniche de 13h30 à 16h30). Visite de la ville en autocar et 1 heure libre pour magasiner. On fait le tour de la baie de Marseille, baie dans laquelle on a retrouvé l’épave de l’avion de St-Exupéry! Notre guide français est sympathique et enthousiasme. Un peu décevant comme excursion car selon nous il manquait d’attraits touristiques.

Jeudi 21 juillet : Gênes, Italie (7h00 à 18h00)
Gênes est le port le plus important et le plus gros d’Italie. Excursion (GOA-220 : San Lorenzo, Chiesa del Gesu & Palace de 9h00 à 13h00). Notre guide, Anna, était passionnée par sa ville, donnait beaucoup de détails, très intéressante, on aurait pu l’écouter encore longtemps tout comme elle, elle aurait pu nous parler longtemps! Nous avons vu la Via Garibaldi, Ferrari Square, St-George Palace, maison de Christophe Colomb, Chiesa del Gesu, église Jésuites construite au 16ième siècle, la cathédrale de San Lorenzo, narrow street, rue étroite, pas plus large que la largeur d’une petite auto avec plein de boutiques et restos, rue avec quelques bâtiments architecturaux débouchant sur une grande place avec des bâtisses importantes et cela se répète encore et encore tout au long de cette rue. Très belle excursion. 4ième et dernier soir formel.

Vendredi 22 juillet : Livorno, Italie (7h00 à 19h00)
Livorno, 2ième plus grand port d’Italie. Pour notre dernière excursion (LI1-200 : Leaning Tower of Pisa de 9h30 à 13h00) on se rend en bus de Livorno à Pise. Arrivons sur le site, Square of Miracles, où se trouve la tour penchée de Pise, la cathédrale de Duomo et la Baptistery. Nous écoutons notre guide Éloïse nous raconter l’histoire de ces bâtiments. La tour de Pise a 8 étages, à partir du 4ième étage, vu qu’elle commençait à pencher, les colonnes ont été bâtis plus hautes du côté qu’elle penchait pour compenser l’inclinaison. Le dernier étage, le 8ième, est a découvert et contient 7 cloches. Par la suite nous avons du temps de libre pour prendre plusieurs photos, visiter l’intérieur de ces bâtiments si on le veut et magasiner car tout près de là se trouve la place des touristes où il y a boutiques, kiosques à souvenirs et restos. Impressionnant tous ces bâtiments, belle excursion et bonne guide.

Samedi 23 juillet : Civitavecchia, Italie (arrivée du bateau à 5h00)
Dernier jour! Réveil à 5h00, déjeuner et rassemblement à 7h15 pour le débarquement. Le transfert du bateau à l’aéroport est assuré par Princess Cruises pour le coût de $181.00. Tout s’est bien déroulé pour le débarquement et nous sommes arrivés à l’aéroport de Rome à 9h00. À cet aéroport aucun temps mort car plusieurs files d’attente pour enregistrement et vérifications à n’en plus finir, c’est très sécuritaire. Décollage à 12h50 heure de Rome et arrivée à Montréal à 15h40, heure d’ici. Fin du voyage!

Si vous avez des questions et que je détiens la réponse il me fera plaisir de vous répondre et tout commentaire est le bienvenu.
Merci de m'avoir lu,
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Compte rendu, croisière mer Méditerranée

Message par globetrotteuse » lun., 08 août 2016, 18:00

Merci Roxane pour votre compte-rendu.

Très agréable à lire.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Compte rendu, croisière mer Méditerranée

Message par Astrolabe » mar., 09 août 2016, 9:22

8)
Bonjour Roxane1

J'ai lu avec interet et grand plaisir votre resume de ce voyage abord du Royal Princess. Et je vais le relire encore.

Bon d'apres moi vous avez apprecier le transport par avion et les escales et en generale la bouffe abord du navire.
Peut-etre moins la conception du navire. Ca comme vous l'avez mentionner c'est une question de gout personnelle.

Je peut vous dire que lors de votre premiere croisiere sur le navire Celebrity la barre fut mise pas mal haute.
Lorsque les compagnies de croisieres debute un nouveau navire, d'une nouvelle serie ou classe, il y a presque toujours des elements de design, de decor, etc qui fonctionne bien, et d'autres qui plait moins au gouts des passagers. Voila une des raisons que beaucoup d'amateurs des navires de croisieres prefere voyager abord d'anciens navires de la flotte et non les plus recents.
Avec les annees j'ai pu voyager abord d'une variete de navires ( Bien sur nous avons des Membres de ce Forum qui en ont faites encore plus) et souvent la conception de la ou les salles a manger et les cuisines nous force(passagers) a monter ou descendre un Pont pour arriver a destination.
Princess en termes globale a toujours eu une tres bonne reputation et les clients sont satisfaite. Reste que Princess comme Produit a son style. Ce n'est pas le meme que Celebrity. Tout comme Holland America a son cachet et style tres unique qui plait a bon nombres de passagers mais ceux surtout d'un certain groupe d' age.

J'ai trouve des images du Royal Princess sur ce site.
http://oceanliner-pictures.com/interior-views-a-z.html

Je vous souhaite de trouver compagnie de croisiere et navire qui va etre un bon match pour vos gouts et attentes puis que vous continuer encore longtemps a voyager en mer.

Nota- Gelato Miam miam. Quand nous avons eu la chance de gouter a la vrais et authentique Gelato en Italie bien la plupart du temps nous sommes decu des produits dites Gelato trouve par ici et la. Nous sommes chanceux dans la region de Montreal de retrouver certains endroits qui produise un produit artisanle de tres haute qualite. Dont celui que j'adore lle Gelato de Roberto.
http://www.journaldemontreal.com/2014/0 ... a-montreal
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Compte rendu, croisière mer Méditerranée

Message par boucalatrem » mar., 09 août 2016, 13:17

Bonjour Roxane 1, merci pour votre compte rendu très détaillé et très explicite. Vos propos sont vraiment appréciés. J'ai deux questions pour vous. Pour notre prochaine croisière d'octobre nous partons avec Air Canada Rouge. Ma première question concerne le repas servi à bord de l'avion. En quoi consistait-il? Et le déjeuner le matin à bord quant était-il et y avait-il du café?

Ma deuxième question concerne votre escale à Carthagène. Comme vous, nous nous proposons de faire la visite par nous même. Y a-t-il beaucoup de choses à voir?

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »