Ultimate Caribbean Cruise

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Ultimate Caribbean Cruise

Message par Roxane1 » ven., 15 déc. 2017, 19:01

Bonjour,

Pas reçu de email pour les 2 dernières croisières!

Celebrity communique avec nous en anglais, et dans les indésirables, rien!
De plus, sur la dernière croisière, je suis allé m'informer au "relation guest" pour être certain de le recevoir, en mentionnant que je ne l'avais pas reçu pour celle de novembre.

Effectivement, Vana, habituellement Celebrity envoie le email le dernier jour de la croisière. En tout cas, je leur ai écrit...Réponse...Dans...très très très longtemps!!!

Photos...
À chaque voyage/croisière je transfère mes photos dans un dossier sur l'ordinateur, double copie (au cas où) et je me dis...quand j'aurai le temps!!! Je les regarde mais...sans plus! J'ai un sérieux retard de ce côté.

Compte rendu...
J'espère pouvoir les faire avant les Fêtes, mais je regarde le temps passé et qui file, pas certaine d'y arriver. Mais soyez sans craintes, vous les aurez.
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Ultimate Caribbean Cruise

Message par Roxane1 » mar., 02 janv. 2018, 17:46

Bonjour,

Enfin, j'ai eu un peu de temps, alors voici mon résumé sur la croisière de novembre.

Ultimate Caribbean Cruise
Voyage/Croisière de 15 jours
Du 3 novembre au 17 novembre 2017

Le bateau
Reflection de Celebrity, inauguré le 12 octobre 2012 avec 16 ponts et une occupation de 3046 passagers.

La cabine
Nous avions la cabine 8203 de catégorie 1B. J’ai plus ou moins aimé la disposition de la cabine car le lit était près de la porte patio. Je préfère quand le lit est en entrant et que le bureau et le sofa sont près de la porte patio. Mais ici c’est juste une question de goût personnel. Point de vue rangement, ça se résume à pas grand place. De plus le garde-robe s’ouvre/se ferme avec des portes coulissantes, ce qui implique que l’un ou l’autre peut choisir/prendre son linge, pas les deux ensembles. Puis j’ai constaté que nous recevons qu’une seule copie en anglais du « Today », malgré le fait que sur le site de Celebrity notre profil spécifie que je veux mes communications en français et mon mari en anglais. Et les jours d’escales il n’y a plus la feuille ou dépliant décrivant l’endroit et les possibilités de ce que l’on peut faire. J’aimais bien l’avoir car en plus d’une brève description de l’île il mentionnait ce qu’il y avait à voir, les plages et les transports possibles pour s’y rendre ainsi que le prix approximatif. Celebrity coupe dans les dépenses!

Les repas
Nous avons pris tous nos déjeuners au resto buffet Oceanview Café sauf un matin où nous sommes allés au resto principal l’Opus. J’ai l’habitude de prendre à tous les matins un jus d’orange et pamplemousse ensemble. Je demande donc un jus moitié/moitié, le préposé aux jus me répond qu’il n’y a plus de jus de pamplemousse, un peu déçue. Je demande donc au serveur qui me répond que ce n’est pas possible car il y en a plus. Le maître D s’approche et s’informe si tout va bien, et mon mari de lui expliquer la situation. Pas de problème, il fait venir le préposé aux jus et lui demande s’il sait presser un pamplemousse pour en extraire le jus…voilà, pas bien sorcier ni compliqué de se faire servir un jus frais et bon! Par contre le service est très lent pour ce repas.

Pour ce qui est du dîner, toujours au même endroit soit au resto buffet sauf 2 fois où nous avons pris des hamburgers au Mast Grill, très bon! Par contre nous avons remarqué que le choix du buffet n’est pas très varié et la nourriture est bien ordinaire. Les jours en mer nous aurions pu aller au resto principal mais les heures d’ouverture ne nous convenaient pas. Le resto sert jusqu’à 13h30, nous mangions un peu plus tard.

Au souper, 2ième service, là faut le mentionner, nous avons eu un remarquable service de la part de la serveuse, de l’assistante et de la sommelière. Est-ce parce que le service était fait par des femmes? Je ne sais pas! La serveuse ne nous « rushait » pas, son assistante toujours disponible et n’avons pas eu à chercher continuellement la sommelière pour avoir du vin, ça c’est très apprécié. Au moment de la réservation nous demandons toujours une table pour deux. Cela nous évite d’avoir de mauvaises surprises et de plus je ne parle pas si bien l’anglais. De toute façon, la distance entre les tables est assez rapprochée. Comme dirait mon mari, c’est une table pour 4 qu’ils ont séparé de quelques centimètres pour en faire 2 tables de 2 personnes!

Les divertissements et spectacles
Nous avons trouvé que la qualité des solos/duos/groupes/ pour nous divertir d’un endroit à l’autre du bateau, soit au bar, à l’atrium, à la piscine laissait à désirer. De plus, il nous est arrivé, quelques soirs, de sortir de la salle à manger, aller au bar, et pas personne! On se serait cru tout seul sur le bateau! Pour ce qui est des spectacles présentés tous les soirs au théâtre, rien à dire car nous n’y sommes pas allés.

Le reste, un peu pêle-mêle…
Nous avons remarqué, contrairement aux croisières passées, que le crédit que nous avons à bord par cabine n’est plus pour nous deux. Il est au nom de mon mari! Je dépense avec ma carte et plutôt que de déduire le montant du crédit à bord, il devient cumulatif pour moi. Il a fallu que nous allions au bureau des relations publiques pour mentionner que le crédit à bord était pour nous deux. En fait, mon mari a expliqué à la préposée, que madame dépense et on déduit sur le montant de monsieur! Je comprends que pour certains couples c’est chacun son argent, mais à ce moment-là, le crédit à bord devrait être moitié/moitié et non pour une seule personne.

Nous avions réservé nos vols aller et retour avec Celebrity ainsi que nos transferts. Le transfert de l’aéroport au port s’est très bien fait ainsi que l’embarquement, aucun problème. Pour ce qui est du débarquement, ça c’est autre chose! Pas nécessairement la faute à Celebrity. Nous avons attendu un temps fou pour sortir du port. Les autorités ont été assez strict et la surveillance pas mal accrue. Pas vraiment à redire de ce côté, surtout avec tout ce qui se passe dans le monde. Bon, un coup dehors, avons eu à chercher un peu, pas mal, où était l’autobus pour nous conduire à l’aéroport, malgré le fait que le transfert était avec Celebrity. Une petite pancarte de leur part aurait été grandement appréciée.

Pour notre 1er repas sur le bateau, au buffet, un peu décevant, les serveurs qui s’occupent des comptoirs semblaient débordés et blazés.

Après le souper la sommelière nous remet un pamphlet décrivant tous les évènements qu’il y a sur le bateau, durant la croisière, sur les vins et autres boissons. Bien entendu il y a des coûts pour chacun d’eux. Ouf! Un peu de pushing de vente, personnellement je commence à en déduire que la compagnie fait tout pour de l’argent, faire dépenser les gens…

Ah! Les forfaits boissons mal définis! Pour cette croisière nous avions d’inclus le forfait boisson classique. Avant nous avions aucun problème mais depuis les changements apportés, selon le bar et ou le serveur, le thé glacé est soit inclus ou pas! Parfois on fini tout de même par nous en donner en spécifiant qu’il n’est pas inclus dans le forfait de boisson classique. Nous décidons d’aller s’informer…et on nous apprend que le thé glacé en bouteille ou cannette est inclus dans ce forfait. Alors on se promène avec la liste où la personne qui nous a dit que ce breuvage est inclus a apposé et signé sur ladite liste.

C’est la 2ième fois que nous prenons ce bateau, Reflection. Nous avons été contents de reconnaître une serveuse au bar qui nous avait servi à notre 1ière croisière. Elle est enjouée et attentionnée. Maintenant elle sert au bar Ensemble Lounge, au pont 5.

Un après-midi nous assistons à une rencontre sur le nouveau bateau « Edge ». Décevant, on pensait qu’il nous parlerait du bateau… non, le but de la rencontre était de promouvoir les ventes de croisière sur ce bateau. Encore quelque chose pour faire dépenser!

Pour dépenser notre (le crédit à bord de mon mari!) nous décidons de souper dans un restaurant de spécialité ($$), le Tuscan Grille, restaurant italien. En entrée nous prenons la soupe minestrone, qui a bon goût et la salade César qui est bonne mais rien d’extraordinaire. Ensuite on opte pour le RibEye qui goûtait le brulé de cuisson sur le gril puis servi avec de la sauce qui cachait la pièce de viande tiraceuse. Avons partagé au milieu une lasagne, mais trop de viande et pas assez de pâte à notre goût. On nous offre un autre plat de pâte, notre but étant de goûter aux pâtes fraîches, dont on vante les mérites. Prenons spaghetti sauce marinara. Grosses nouilles aucunement fraîches! Conclusion : Ne vaut pas le prix (surplus) demandé par personne.

Les escales
Key West, Floride : On a pris une excursion avec Celebrity. Billet pour le Conch Tour Train comprenant l’entrée à l’aquarium. Ça ne vaut pas la peine de visiter l’aquarium, vraiment pas! La visite en train était bien. Mais maintenant que nous avons fait escale à ce port je peux affirmer qu’il n’est pas nécessaire de réserver une excursion. Tout est accessible du port. Très belle ville touristique à découvrir à pied.

Roatan, Honduras : Cette fois-ci excursion auprès de Viator avec le fournisseur South Shore Zipline Tours. L’excursion est Hanging Bridges Ecotour and Beach Break. Promenade dans la forêt tropicale dans un sentier pavé avec plus de 7 ponts suspendus. La promenade se fait par groupe de 10 personnes maximum. Ce jour-là nous étions que mon mari et moi! Ensuite direction West Bay Beach pour environ 2 heures. À la plage nous avons droit à un drink non alcoolisé et chaise longue fournie. La pause a duré moins longtemps à cause de la pluie! Bon guide, bon service et consciencieux, de plus la plage est belle. Bref, bonne excursion à faire.

Costa Maya, Mexique : Au port se trouve un complexe touristique. Boutiques, plages avec accès à une grande piscine et une autre avec accès à un bassin d’eau tout près de la mer. C’est bien une fois mais c’est ce qu’on appelle un piège à touristes.

Puerto Limon, Costa Rica : Descente à terre pour faire les boutiques « marché aux puces » du port. Pas très sécuritaire, mieux vaut ne pas s’éloigner trop, à moins d’avoir une excursion d’organisée en groupe. De tout façon ce n’est vraiment pas un endroit touristique.

Colon, Panama : Avons fait quelques boutiques près du port. Encore ici ce n’est pas une escale sécuritaire.

Carthagène, Colombie : Nous passerons 2 jours à cette escale. Nous avons acheté nos billets avec Viator pour l’autobus touristique « Hop-On, Hop-Off ». Le 1er jour c’est jour de fête pour les gens car c’est le jour de l’indépendance. On présente nos billets et on nous explique qu’aujourd’hui étant un jour de fête on ne peut profiter de nos billets, sauf pour ceux qui ont acheté leurs billets avec Celebrity!!! De plus l’autobus ne fait aucun arrêt ce jour-là. Sommes un peu déçus. On explique au manager de la compagnie d’autobus notre problème qui s’empresse de signer nos billets et que le lendemain nous pourrons visiter la ville avec arrêts. Alors pour le 1er jour on se contente d’aller à la boutique du port et là il y a un mini zoo à visiter gratuitement. Paons, perroquets, toucans, lézards… Le lendemain on se présente pour prendre l’autobus. Là on nous explique que nos billets ne sont pas valides pour partir du port et que nous devons nous rendre en ville en taxi pour pouvoir prendre le bus touristique. Là, on commence à … Mais par chance il y a sur place le manager que nous avons vu hier et il nous reconnaît! Tour de ville suivi d’un tour à pied guidé de la vieille ville. Tout compte fait avons appréciés malgré la chaleur… Bonne douche au retour!

Georgetown, Grand Cayman : Ici nous devons prendre un tender pour se rendre à terre. Cette escale compte plusieurs attraits touristiques dont la Seven Mile Beach. Pour cette fois-ci nous ne prenons aucune excursion car nous y sommes déjà venus et nous savons que nous y retournerons dans une prochaine croisière. Donc, nous en profitons, vu que nous étions proche des Fêtes pour acheter un Tia Maria hors taxes et moins cher qu’au Québec. Mais rendu à la boutique il y a supposément un malentendu avec Celebrity et la boutique. Pas moyen d’en obtenir, pourtant quand nous étions venus c’était ok, pas de problèmes. Il y a d’autres boutiques hors taxes mais le prix est le double et plus cher qu’au Québec. De toute façon, au moment où j’écris ce résumé, après la croisière de décembre, nous avons pu en avoir et moins cher! Donc on a fêté les réveillons des Fêtes avec un bon p’tit verre!

Cozumel, Mexique : Déjà visité et même chose que pour Georgetown, nous savons que nous y reviendrons. Alors un peu de shopping aux boutiques du port et journée relaxe sur le bateau!

Le mot de la fin
Avons plus ou moins apprécié cette croisière. Probablement que nous nous attendions à plus par rapport aux escales. Ok, la croisière est faite, nous avons vu… mais ce n’est pas des endroits que nous retournerions, pas tous, mais quelques-unes. Puis par rapport à cette croisière nous trouvons que Celebrity nivèle par le bas… Mais remonte dans notre estime en ce qui concerne la croisière de décembre. À suivre… sur le prochain compte rendu, croisière de décembre.

Belle rencontre avec Vana et son mari!
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Ultimate Caribbean Cruise

Message par boucalatrem » mar., 02 janv. 2018, 19:29

Merci Roxanne pour votre CR. J'aime bien quand les gens nous font part de ce qu'ils ont vécue. Cela peut nous servir pour le futur. Bien hâte de lire votre prochain CR. Bonne année.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Ultimate Caribbean Cruise

Message par toutou » jeu., 04 janv. 2018, 12:02

Roxane, je trouve toujours ça intéressant de lire les différences, que ce soit pour le service, les repas et tout le reste, entre les navires d'une même compagnie. Ça nous fait prendre conscience que ce n'est pas toujours pareil.

C'est vrai que Key West ce fait très bien à pied et que l'on a pas besoin d'acheter d'excursion à bord pour la découvrir. À Costa Maya, il faut absolument sortir du port et ce rendre à Mahahual qui est juste à côté. C'est plus typique et surtout, il y a une belle grande plage. Vous aviez un bel itinéraire pour la plage est la découverte.

Aussi hâte de lire vos commentaires de l'autre croisière.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Ultimate Caribbean Cruise

Message par globetrotteuse » jeu., 04 janv. 2018, 18:23

Merci Roxane pour votre résumé.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Ultimate Caribbean Cruise

Message par Vana » jeu., 04 janv. 2018, 20:32

Merci Roxane de nous offrir ta vision. Même croisière, quelques similitudes dans les commentaires. Ça permet aux membres LMDC d'avoir vraiment des perspectives différentes. Je pense qu'au niveau des escales le tout a été assez différent pour nous. Probablement une question de choix.

Pour le crédit à bord: le crédit est à mon nom mais le compte est aussi à mon nom avec le nom de l'Homme qui peut dépenser sur le compte. Au final, les comptes sont fusionnés et le crédit est appliqué à l'ensemble du compte. Donc, ça fait comme 50-50 car l'Homme dépense aussi.

Pour le lit, nous sommes des tenants du lit près de la porte patio pour nous laisser la zone libre quand nous entrons dans la cabine et pour nous permettre de prendre nos vêtements en étant dans la section "salon" plutôt que d'être assis sur le lit.

Merci et au plaisir,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Ultimate Caribbean Cruise

Message par Francine Hamel » sam., 06 janv. 2018, 7:19

Bonjour

Merci d’avoir pris du temps pour nous faire part de votre expérience.

C’est fou comme on peut vivre les expériences semblables et avoir une vision différente.

Nous sommes revenus de Puerto Rico le 9 décembre et nous avons trouvé que la ville avait grandement perdue en atmosphère. Notre resto habituellement bondé était vide. Pratiquement personne dans les rues. Les palmiers sont grandement échevelés. Plusieurs magasins sont encore fermés. Dans la région des hôtels, plusieurs vitres fracassées ne sont pas encore réparées. Notre réservation d’hôtel a été annulée. On nous disait service réduit et chambres occupées par le personnel venu aider pour remettre l’île sur pied. Des fils électriques trainaient un peu partout, vraiment pas le train train habituel. Mais comme je le disais précédemment, on n’a pas tous la même vision.

Comme le dit Toutou, vous aviez un bel itinéraire pour la plage et la découverte et je ne sens pas que vous êtes revenue enchantée. J’espère que la prochaine sera à la hauteur de vos attentes.

Je vois que vous prendrez le Sapphire Princess, (je crois que c’est le 23 juin et non le 20???), pour une super croisière en Norvège. Nous l’avons faite et la referons peut-être un jour. N’oubliez pas d’apporter un petite laine… :D

Au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: Ultimate Caribbean Cruise

Message par Big Ben » sam., 06 janv. 2018, 12:20

Bon samedi à tous,

@Roxane
Merci d'avoir pris le temps de nous pondre ce merveilleux compte rendu.

Beaucoup de détails et d'explications
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Ultimate Caribbean Cruise

Message par Roxane1 » jeu., 11 janv. 2018, 16:11

Bonjour à tous,

Merci à tous de m'avoir lu. Et ce qui est intéressant dans cette croisière c'est que nous étions 2 personnes de ce forum à faire la même croisière donc 2 comptes rendus!

Francine,
Nous ferons, mon mari et moi, la prochaine croisière, les fjords de Norvège sur le Sapphire de Princess.
La croisière en tant que tel est bel et bien de 14 nuits, soit du 23 juin au 7 juillet.
Par contre nous partons de Montréal le 20 juin, nous passerons 2 nuits à Londres avant l'embarquement.
Puis, aujourd'hui, nous avons prolongé ce voyage avec 3 autres nuits supplémentaires à Londres après le débarquement.
Ce qui signifie que nous partirons le 20 juin et repartirons de Londres le 10 juillet.

Tu mentionnes:
N’oubliez pas d’apporter un petite laine…

À quelle période de l'année êtes-vous allés?
Quel était la moyenne des températures?
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Ultimate Caribbean Cruise

Message par boucalatrem » jeu., 11 janv. 2018, 19:37

Bonjour Roxanne, lors de notre croisière en mer Baltique, notre première escale était Oslo en Norvège. C'était à la fin juin et ce n'était pas vraiment chaud. Le vent du nord est froid. Il faisait au environ de 12C l'avant midi. Un bon coupe vent chaud serait un item que vous allez apprécié ainsi qu'un bon lainage. Les fiords de Norvège sont à la même latitude que Iqaluit.

Bonne croisière et au plaisir de vous lire à votre retour.
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Ultimate Caribbean Cruise

Message par globetrotteuse » ven., 12 janv. 2018, 8:03

Roxane,

Les meilleurs mois sont juillet et août.

Sur ce site vous allez avoir les meilleurs mois.
Et en haut de l'encadré vous pouvez l'avoir par mois.
Vous pouvez cliquer sur juillet aussi.
J'aime beaucoup ce site.

http://www.quandpartir.com/meteo/norveg ... al-69.html
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Ultimate Caribbean Cruise

Message par Roxane1 » sam., 13 janv. 2018, 16:34

Bonjour Boucalatrem et Globetrotteuse,

Merci pour vos réponses, c'est grandement apprécié.

Le site, Quand partir, fait maintenant partie de mes favoris.
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Ultimate Caribbean Cruise

Message par Francine Hamel » dim., 14 janv. 2018, 7:36

Roxane1 a écrit :Francine,
Nous ferons, mon mari et moi, la prochaine croisière, les fjords de Norvège sur le Sapphire de Princess.
La croisière en tant que tel est bel et bien de 14 nuits, soit du 23 juin au 7 juillet.
Par contre nous partons de Montréal le 20 juin, nous passerons 2 nuits à Londres avant l'embarquement.
Puis, aujourd'hui, nous avons prolongé ce voyage avec 3 autres nuits supplémentaires à Londres après le débarquement.
Ce qui signifie que nous partirons le 20 juin et repartirons de Londres le 10 juillet.

Tu mentionnes:
N’oubliez pas d’apporter un petite laine…

À quelle période de l'année êtes-vous allés?
Quel était la moyenne des températures?
Bonjour,

On est allés en juin et août. On est passé de manches courtes à manches longues, de veste légère à polar et coupe-vent plus chaud, de cheveux au vent à chapeau plus le capuchon relevé, mains nues à gants chauds. On a souvent vu de la neige. Si vous oubliez quelque chose ou encore vous n’avez pas assez de couches superposées, dans plusieurs endroits, vous pourrez trouver de magnifiques vêtements chauds : tuques, gants, polar à l’effigie de la Norvège.

Tu as choisi là une magnifique croisière à mon goût. Évidement, il faut aimer la nature et sa tranquillité. Si tu as des questions, peut-être qu’un autre post sur ce sujet serait plus adéquat, parce que là, on hijacke ta croisière des Caraïbes. :lol: :lol:

Au plaisir
Francine :queen: qui t’envie un tit peu et qui aimerait y retourner…
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Re: Ultimate Caribbean Cruise

Message par Laurieantoine » dim., 14 janv. 2018, 8:01

Merci pour le lien je l'ai gardé en favori
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Ultimate Caribbean Cruise

Message par Roxane1 » lun., 15 janv. 2018, 16:16

Bonjour Francine,

Ta réponse dit tout! Donc, je vais prévoir...

Effectivement, si d'autres questions, ce sera sur un autre post. Plus facile de s'y retrouver...
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »