Route Montréal-Orlando

Fort Lauderdale, Miami, Port Canaveral, Tampa, Jacksonville.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Princesse_Bleue
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 27
Inscription : jeu., 28 avr. 2016, 16:21

Route Montréal-Orlando

Message par Princesse_Bleue » lun., 02 mai 2016, 10:26

Bonjour,

avez-vous déjà fait la route entre Montréal et Orlando? Au niveau péage, on pense à combien aller/ retour?

Le stationnement au port, est-ce que ca vaut la peine de le réserver d'avance ou si on correct sur place? Je ne voudrais pas arrivé là et qu'il y a pas de place... :shock:

Merci pour vos réponses!
Un gros merci! :D
_________________________________________________________________
Oasis of the seas février 2017, (7 nuits) Caraïbes de l'Ouest
Freedom of the seas août 2016, (7 nuits) Caraïbes de l'Ouest
Norwegian Breakaway mai 2015, (7 nuits) Bermudes
Adventure of the seas mars 2015, (7 nuits) Caraïbes du Sud
Explorer of the seas mars 2014, (9 nuits) Caraïbes de l'Est
Majesty of the seas juillet 2013, (4 nuits) Bahamas
Explorer of the seas mars 2013, (10 nuits) Caraïbes de l'Est
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Route Montréal-Orlando

Message par Astrolabe » lun., 02 mai 2016, 13:02

Bonjour Princesse Bleue

Peut-etre que des participants de ce forum puisse vous donner conseil sur le Parking au Port.

En terme de route et frais des Peages. Permettez-moi de dire que le tout depend de votre selection de trajet.
Si vous ou un membre de votre groupe est Membre de CAA Quebec vous pouvez recevoir un plan detaille sans frais, cartes,etc.

Ou vous pouvez utiliser un site du genre-

http://www.mapquest.ca/routeplanner

Ce que je veut dire par choix de route. Bon voila j'habite Montreal. Au lieu de aller vers New York par la 87 je vais plutot aller en premier vers Ontario pour ensuite prendre la Interstate/Autoroute # 81
Et elle va tres, tres loin vers le Sud. Sauf changement pas grand peage non plus. Bon ce ne sont que des examples.

Bonne chance avec votre projet.

:sailor:
Astrolabe :sailor:
Princesse_Bleue
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 27
Inscription : jeu., 28 avr. 2016, 16:21

Re: Route Montréal-Orlando

Message par Princesse_Bleue » lun., 02 mai 2016, 13:06

Merci Astrolab!

Au niveau des routes, j'ai pas mal travailler le projet, mais il est presqu'impossible de connaître le tarif des péages... je demandais, si des gens auraient déjà fait l'expérience...

Merci!
Un gros merci! :D
_________________________________________________________________
Oasis of the seas février 2017, (7 nuits) Caraïbes de l'Ouest
Freedom of the seas août 2016, (7 nuits) Caraïbes de l'Ouest
Norwegian Breakaway mai 2015, (7 nuits) Bermudes
Adventure of the seas mars 2015, (7 nuits) Caraïbes du Sud
Explorer of the seas mars 2014, (9 nuits) Caraïbes de l'Est
Majesty of the seas juillet 2013, (4 nuits) Bahamas
Explorer of the seas mars 2013, (10 nuits) Caraïbes de l'Est
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Route Montréal-Orlando

Message par Astrolabe » lun., 02 mai 2016, 13:32

Princesse Bleue
Allo

Pas impossible ou difficile :)

Comme deja indiquer dans mon Post le cout des Tolls ou Peages au totale va dependre de vous et le choix de route.
Vous pouvez payer un bon montant comme vous pouvez ne rien payer du tout! Ou presque rien. Aussi simple que ca.

J'ai trouve ceci avec info meme si ca remonte a 2014.

http://www.journaldemontreal.com/weekend/floride

Lors de ma derniere visite a Orlando, j'ai roule sur des routes secondaire du coin sans frais, mais aussitot embarque sur une autoroute, aiee toll apres toll. C'est la facon que la Floride paye pour toutes ses belles routes de la region de Orlando.

Et voila pourquois dans votre premiere demande d'info sur Orlando j'ai demander dans quel hotel vous prevoyez loger. Car la verite est que il y a beaucoup de monde dans cette region. Les gens qui vivela bas et une horde de visiteurs font en sorte que en periode de pointe il y a beaucoup de circulation et possibilite de retard si on va vers ou quitte l'aeroport de Orlando.

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Princesse_Bleue
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 27
Inscription : jeu., 28 avr. 2016, 16:21

Re: Route Montréal-Orlando

Message par Princesse_Bleue » lun., 02 mai 2016, 14:15

Je comprend Astrolab... J'avais déjà lu ce texte du Journal!

Mais je vous mélange aussi, car ce post est pour notre croisière du mois d'août. Tandis que vous, dans votre réponse, vous faite référence à ma question relative aux transferts, qui est pour le projet de croisière de février 2017...

On va suivre les indications du GPS, histoire de ne pas se compliquer la vie, même si on doit payer ces tolls... Mais j'essais de savoir à peu près combien cela pourrait me coûter...

Je vais continuer à fouiller...

Merci!
Un gros merci! :D
_________________________________________________________________
Oasis of the seas février 2017, (7 nuits) Caraïbes de l'Ouest
Freedom of the seas août 2016, (7 nuits) Caraïbes de l'Ouest
Norwegian Breakaway mai 2015, (7 nuits) Bermudes
Adventure of the seas mars 2015, (7 nuits) Caraïbes du Sud
Explorer of the seas mars 2014, (9 nuits) Caraïbes de l'Est
Majesty of the seas juillet 2013, (4 nuits) Bahamas
Explorer of the seas mars 2013, (10 nuits) Caraïbes de l'Est
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Route Montréal-Orlando

Message par Astrolabe » lun., 02 mai 2016, 15:31

:oops: :oops: :oops:

Mea culpa

En effet votre demande d'info aujourdhui si tot apres la premiere pour le transport entre Orlando et Port Canaveral, ma fait croire que vous regarder pour une alternative. Bon la je comprends. Ca va etre deux voyages separe.

Apporter un GPS est une tres bonne idee. Nous l'avons utilise souvent tant pour savoir si il y a des ennuis sur la route, mais aussi ou sont les postes d'essence, les hotels, les resto, etc. Ca aide en Titi a planifier en cours de route.

Princesse Bleue vous savez ce genre de calculator existe, et parfois il faut payer pour le service ou vous pouvez le telecharger sur votre tablette ou telephone sur des sites comme Google Play etc.

Si vous regarder une autre fois cet article du Journal pour ce genre de road trip ils indique grosso modo les deux trajets les plus populaires.
Beaucoup de gens aime quitter Montreal ou disons le Quebec et prendre la 87 car en regardent une carte sa semble etre le plus direct. Mais oh la la ca roule sur ce trajet et par la suite vous passer pres de plusieurs grandes villes et bien sur des Ponts et Peages etc.

Voila pourquois j'ai mentionner cette alternative par la route 81 et ensuite par la 77 etc.....car moins occupe, et en ce que je sache aucun Toll ou Peage sauf le Pont entre le Canada et les USA.

Cet article dans le Journal date de 2014 dont il se peut que il y a eu un leger augmentation dans les Tolls indique mais je doute que sa soit beaucoup. Vous pouvez faire un calcul approximatif en Tolls en prenent le chemin habituel qui est la 87.
Par la 81 et 77 etc ils indique aucun frais de peage. Puis pour avoir roule sur la 81 je peut dire que elle est belle et ca avance vite.

Les péages « toll plaza »

Le pont international des Mille-Îles : 2,75$ par voiture

Baltimore Harbor Tunnel : 4 $ US

Ft. McHenry Tunnel (Interstate 95) à Baltimore : 4 $ US

L’Interstate 95 au Maryland (JFK Memorial Highway) de Baltimore MD à la frontière du Maryland : 8 $ US

L’Interstate 95 pour le Delaware Turnpike (de Wilmington DE à la frontière du Maryland) : 4 $ US

L’Interstate 95 pour le New Jersey Turnpike (de Deepwater NJ à Ridgefield NJ) : 13,85 $ US

L’Interstate 295 pour le Delaware Memorial Bridge (de Newcastle DE à Deepwater NJ) : 4 $ US

L’autoroute 476 (PA Turnpike) : selon la distance parcourue. Pour calculer les coûts : http://www.paturnpike.com

L’Interstate 87 (New York State Thruway) : payante à partir d’Albany (quand on est en direction Sud). Pour calculer les coûts en fonction de votre véhicule et de la distance parcourue: http://www.thruway.ny.gov. Exemple : de la Sortie 15 à la Sortie 24 : 5,55 $ US

Interstate 81 : aucun frais

Interstate 77 : aucun frais


Interstate 26 : aucun frais

-----------------------------------

Les prix de l'essence varie au USA etat par etat mais en ce moment le regulier est au tour de $2.21 le gallon Americain.
Par le passe lorsque les prix etait tres haute la moyenne au USA etait parfois pas loin de $5.00 us le gallon. Grosse difference.

http://www.fuelgaugereport.com/

Bien je vous souhaite de faire un beau Raod Trip au USA et apr la suite une croisiere.

Amicalement
Astrolabe :sailor:
Princesse_Bleue
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 27
Inscription : jeu., 28 avr. 2016, 16:21

Re: Route Montréal-Orlando

Message par Princesse_Bleue » lun., 02 mai 2016, 15:40

Non ça va, c'est moi qui n'avait pas été très clair...

merci pour toute ces informations, je vais étudiez cela avec grande attention!
Un gros merci! :D
_________________________________________________________________
Oasis of the seas février 2017, (7 nuits) Caraïbes de l'Ouest
Freedom of the seas août 2016, (7 nuits) Caraïbes de l'Ouest
Norwegian Breakaway mai 2015, (7 nuits) Bermudes
Adventure of the seas mars 2015, (7 nuits) Caraïbes du Sud
Explorer of the seas mars 2014, (9 nuits) Caraïbes de l'Est
Majesty of the seas juillet 2013, (4 nuits) Bahamas
Explorer of the seas mars 2013, (10 nuits) Caraïbes de l'Est
Répondre

Revenir à « Floride »