aéroport Fort Lauderdale

Fort Lauderdale, Miami, Port Canaveral, Tampa, Jacksonville.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Monick
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 243
Inscription : jeu., 06 févr. 2003, 9:11
Localisation : Pays-d'en-Haut,Québec

aéroport Fort Lauderdale

Message par Monick » mer., 03 août 2016, 7:03

Que pensez-vous de cet aéroport?

Fort Lauderdale aéroport...donnez-moi vos impressions...?

Y-a-t-il une variété de restos...cantines?

Congestions aux douanes ...Regal Princess arrives à Port Everglades à 6:00am dimanche et mon avion décolles à midi....Nous pensons prendre le "Express Walk-Off Disembarkation" (nous sortirons nos bagages nous-même le matin même) comment procède-t-on pour prendre cette option, faut-il aller demander au service à la clientèle du bateau ....etc....?

Je n'ai jamais été dans cet aéroport....aimerais en savoir plus de votre vécu sur ce sujet...

Merci.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: aéroport Fort Lauderdale

Message par Astrolabe » mer., 03 août 2016, 9:01

Bonjour Monick

Que pensez-vous de cet aéroport? Pour ma parts, vu le vaste nombre de passagers qui passe par la cet aeroport est loin d'etre moderne et efficace.
Mais ca fonctionne.


Fort Lauderdale aéroport...donnez-moi vos impressions...?

Y-a-t-il une variété de restos...cantines? Non pas vraiment Aller faire une visite au Buffet abord du navire avant de debarquer.

Congestions aux douanes ...Regal Princess arrives à Port Everglades à 6:00am dimanche et mon avion décolles à midi....Nous pensons prendre le "Express Walk-Off Disembarkation" (nous sortirons nos bagages nous-même le matin même) comment procède-t-on pour prendre cette option, faut-il aller demander au service à la clientèle du bateau ....etc....?

Oui je trouve que c'est une bonne option. Quois que si vous pouvez etre parmi les premiers groupes a etre debarque ca va aussi. Ils vont s'occuper de vos valises puis vous les recupere dans la grande salle du terminal. Congestion au Douanes. Non pas d'habitude. Ca roule tres bien.
Normalement ca va etre abord du navire quelques jours avant votre retour ou ils vous donne un formulaire a remplir. C'est la que vous faites votre demande pour Express ou autres.


* C'est le processus d'enregistrement a l'aeroport et le processus au niveau securite qui sont parfois LONG. Du terminal en taxi vers l'aeroport ca se fait tres rapidement et les chauffeurs y sont habitue. Nous avons souvent pris un avion vers les 11.00 am a 12.30 pm et ca s'est bien passe. Il existe plusieurs Terminals dont ca depend de vous et avec quelle compagnie d'aviation est votre vol.

http://www.broward.org/Airport/Flights/ ... rline.aspx


Je n'ai jamais été dans cet aéroport....aimerais en savoir plus de votre vécu sur ce sujet...
Dernière modification par Astrolabe le mer., 03 août 2016, 15:31, modifié 2 fois.
Astrolabe :sailor:
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: aéroport Fort Lauderdale

Message par Big Ben » mer., 03 août 2016, 10:37

Bonjour Monick,

Si effectivement vous procéder via le Express Walk Off et par la suite faite la route en taxi, en principe vous ne devriez pas avoir de problème. Votre course du bateau vers l'aéroport se fait en une quinzaine de minutes environs.

Durant votre croisière, Princess vous fera parvenir via la tournée de soirée de votre garçon de cabine un questionnaire en rapport avec vos arrangements post croisière et votre choix du type de débarquement que vous désirez choisir. Cochez la case correspondant au Express Walk Off et remettez le tout au front desk par la suite.

Souvent la meilleure option de déjeuner le matin du débarqeument s'avère être celui servi à la salle à manger principale. Vous êtes sur d'avoir une place et d'être servie convenablement sans la cohue et les tracas du buffet.

Une fois à l'aéroport, les options de restauration sont très minimes, autant avant qu'après avoir passé la sécurité. Comme de raison, je ne m'attarderait pas trop à prendre une pause café avant d'avoir compléter mon enregistrement et passé la sécurité. De ce côté, l'aéroport de FLL aurait besoin d'un bon coup de revalorisation. Comme le mentionne Astrolabe, ça fonctionne mais à la mode des années 70', se mettant à la page mais tranquillement. Rien à voir avec l'aéroport de Miami.
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Monick
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 243
Inscription : jeu., 06 févr. 2003, 9:11
Localisation : Pays-d'en-Haut,Québec

Re: aéroport Fort Lauderdale

Message par Monick » mer., 03 août 2016, 12:10

Merci Big Ben et Astrolabe....vos renseignements et conseils sont précieux...j'ai pris note.

Astrolabe: Nous voyageons avec Westjet....leur comptoir est-il proche ou loin du terminal ?

Avez-vous déjà voyagé avec cette compagnie....?

À la sortie du bateau, les taxis sont-ils à proximité.....car mon conjoint a été opéré à la hanche et avec les valises...ouffff

Big Ben: Merci pour le conseil de déjeuner à la salle à manger au lieu du buffet....et des infos pour le Express Walk out et donner ce questionnaire au front desk.
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: aéroport Fort Lauderdale

Message par boucalatrem » mer., 03 août 2016, 13:12

Bonjour Monick

L'aéroport de FL comprend quatre terminaux. Vous dites à votre chauffeur le nom de votre compagnie d'aviation et il vous débarquera au bon terminal. Pour la restauration ,on repassera.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: aéroport Fort Lauderdale

Message par Vana » mer., 03 août 2016, 14:08

Bonjour,

Pour sortir rapidement du terminal et ne pas à faire de longue file d'attente pour les taxis, je vous conseille fortement de prendre un porteur. Il va vous amener en moins de 2 à la station de taxis et ce sera votre 5-10$ le mieux investi de votre voyage!

Bonne journée
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: aéroport Fort Lauderdale

Message par globetrotteuse » mer., 03 août 2016, 15:05

Monick,

Votre question sur les repas à l'aéroport m'a incitée à faire une recherche.
Car à l'aéroport de Miami, il n'y avait pas grand chose. On a dû marcher à un autre terminal pour manger.

Et comme j'atterris à Fort Lauderdale en novembre, j'ai regardé où je pourrais manger.

C'est au terminal 3 qu'il y a le plus de choix. Et ils sont situés après avoir passé la sécurité.

Voici un lien intéressant:

http://www.broward.org/Airport/Terminal ... yFood.aspx
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: aéroport Fort Lauderdale

Message par Astrolabe » mer., 03 août 2016, 16:04

Bonjour Monick

Ca nous fait plaisir de vous repondre et partager notre experience, car disons dans mon cas, ca fait un tres bon nombres de fois que je passe par Fort Lauderdale, tant pour les croisieres que voyage en Floride.
Pas toujours facile de donnez conseil sur un forum, car parfois, la situation de tel ou trelle personne va etre differentes. Ex: Probleme de mobilite.
Aussi le fait que pour les personnes qui quitte Montreal, bien ils passe deja par les dounaes et immigration des USA ici meme a Montreal. Ce n'est pas le cas pour tout le monde donc ca va faire une difference a l'arrive au aeroport de Ft. Lauderdale.

Westjet- Oui plusieurs fois. Mais surtout abord des vols nolise vers les destinations soleils. Disons satisfait avec avion et service abord.

Je presume que les vols qui arrive de Montreal, vont au meme terminal, et les passagers passe tous par le meme processus. Il faut se rendre vers les carrousels ou arrive les valise (chercher le numero de votre vol ). Puis la comme a mentionner Vana, vu une situation de mobilite, vous demander a un Porter de vous aider etc. Pour tous les passagers qui ont des valises sur roulettes l'endroit ou se trouve les taxi n'est pas si loin, mais dans d'autres cas oui ca peut etre difficile.

Je suis sur que ca va bien aller.

@ Globetrotteuse- Lorsque une personne a amplement le temps, bien sur il y a moyens de trouver des endroits ou manger. Parcontre lorsque ont quitte le navire vers disons 8.00 am et que l'avion est a Midi, il faut etre prudent et se rendre a l'aeroport, puis faire le enregistrement, et ensuite passer la securite. Je peut dire que dans la section du terminal ou quitte les vols de Air Canada vers le Canada, le choix de snack bar ou bouffe n'est pas formidable. Pour un Aeroport International qui voit tant de millions de passagers par annee, bien je trouve que ca fait dur. Pas tant d'espace pour les passagers qui attend non plus et quand les passagers arrive d'un vol bien parfois c'est un peu le chaos dans ce terminal.
Peut-etre que ils ont un projet de moderniser le tout, car aucun doute, comme a indiquer Big Ben en ce moment ca donne le look et le resultat d'un aeroport des annees 1970.
Le nombre de passagers augmente tout le temps. La ils sont rendu a environ 13 million de passagers par ans.

Sur le Web il y a moyens de trouver les meilleurs et pires aeroport au USA ou dans les differents coins du globe. Parfois ca surprend des resultats.
Et souvent je suis en accord avec les scores pour y etre passer par un des aeroports mentionner.
Comme ici au Canada parmi les Top aerports est celui de Billy Bishop de Toronto. Parcontre il faut aussi regarder le nombre de passagers versus d'autres mega aeroports.

Certains aeroports de la planete sont vraiment, mais vraiment incroyables. Si moderne, si efficace, tant de services pour les passagers, etc....

http://www.aci.aero/News/Releases/Most- ... rd-winners
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: aéroport Fort Lauderdale

Message par globetrotteuse » mer., 03 août 2016, 16:59

Bonjour Astrolabe.

Je m'attendais à beaucoup mieux de l'aéroport de Miami.

Alors, j'ai l'impression d'après les commentaires, que Fort Lauderdale ne sera pas mieux.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Monick
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 243
Inscription : jeu., 06 févr. 2003, 9:11
Localisation : Pays-d'en-Haut,Québec

Re: aéroport Fort Lauderdale

Message par Monick » ven., 05 août 2016, 7:09

Merci à tous pour vos conseils....

Lorsque nous voyageons en Floride nous atterrissons toujours à l'aéroport d'Orlando (bel et grande aéroport, restaurations pour tous les goûts, sécuritaire, propreté...etc.. ( Nous avons visités Walt Disney (4 fois) et pris 2 croisières au Port Canaveral, Orlando) Nous sommes habitués avec cet aéroport. 8)

Tout un contraste avec ce que vous me décrivez avec aéroport de Fort Lauderdale.


SI vous avez d'autres conseils ou suggestions, ne vous gênez pas...hi...hi... :wink:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: aéroport Fort Lauderdale

Message par Astrolabe » ven., 05 août 2016, 9:25

Bonjour Monick

En effet l'aeroport de Orlando est drolement bien. Je peut le confirme, pour avoir passe par la, a plusieurs reprises.

Pour revenir a celui de Ft Lauderdale. Permettez-moi de mentionner que en terme d'access, les departs et arrives des vols, ca semble tres bien fonctionner. Ou il y a moyens de faire mieux c'est au niveau des services genre boutiques hors-taxes, resto, cafe, etc.

Mon experience fut surtout avec le Terminal # 2 la ou est situe Air Canada. Trop petit et compact comme terminal.

Vu que vous voyagez avec Westjet, et d'apres cette carte, votre avion va etre dans un autre terminal, et celui la semble etre plus vaste dont peut-etre plus de services. Voir terminal # 3 en Jaune et section/concourse C

http://www.broward.org/Airport/Flights/ ... rline.aspx

*** Pour le Forum
Le site de Skytrax est comme une reference dans le monde de l'aviation, et ici vous avez la liste, des top 100 aeroports dans le Monde pour 2015.
Je tiens a mentionner que Vancouver se trouve a la 11ieme position. Montreal est la en position #87

Aucune surprise de voir les meilleurs aeroports situe en Asie, car ils sont soit assez recent ou bien ils fut renove et transforme a grand frais.
En premiere position se trouve l'aeroport de Singapour. Et la cie d'aviation Singapore Airlines est parmi les Top compagnies d'aviation dans le monde.

http://www.worldairportawards.com/Award ... ating.html
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: aéroport Fort Lauderdale

Message par globetrotteuse » ven., 05 août 2016, 10:21

Merci Astrolable pour l'information.

Je vais avoir le terminal 2.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: aéroport Fort Lauderdale

Message par Astrolabe » ven., 05 août 2016, 14:45

Allo Globetrotteuse

Ah vous aller avoir de la chance! :) Comme deja mentionner dans d'autres messages, il existe des resto et casse croute Avant la securite et Apres la securite. Lorsque une personne a beaucoup de temps avant de prendre leur vol, bien c'est une chose, mais si nous avons pas tant de temps que ca, bien il faut faire la file au comptoir de Air Canada et par la suite faire le (parfois) tres long processus a la securite, pour ensuite arriver dans la salle ou il faut attendre notre vol.
Dependant de notre experience du voyage, et notre facon personnelle de juger l'offre en alimentation, bien moi sur une note Perso bien je ne trouve pas ca super.
http://www.broward.org/Airport/Terminal ... yFood.aspx

D'apres mes recherches, Monick, dans le Terminal 3 va avoir plus de choix.

http://www.broward.org/Airport/Terminal ... yFood.aspx

Je me repete, mais cet aeroport en terme des arrives et departs des vols bien ca fonctionne tres bien (du moins ce fut mes experiences). En plus trouver le transport pour quitter ou bien pour acceder a l'aeroport je trouve que ca va drolement bien.

Le gros Hic d'apres moi est simplement le fait que la batisse du terminal 2 est pas assez grand pour offrir tous les services d'un aeroport International. Peut-etre que un jour ils vont agrandir?

Reste que lorsque j'arrive a cet aeroport de Ft Lauderdale, je connait mon chemin pars coeurs, je vais chercher mes valises, et hop petite marche vers les Taxi et apres ca une courte ballade vers mon hotel. Super. Et au retour, une fois sortie du navire, bien la meme chose, facile de trouver un Taxi et dans un rien de temps nous sommes depose a notre terminal. Donc il y a des elements tres positif.

Bonne journee

note- Ca va etre mon tour de encore une fois passer par cet aeroport au mois de Dec pour ensuite embarquer abord du ms ROTTERDAM pour faire une belle croisiere de 14 nuits, ou nous allons feter Noel et Jour de l'An abord. Youppi. :)
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Floride »