Fort Lauderdale - croisière en 2023

Fort Lauderdale, Miami, Port Canaveral, Tampa, Jacksonville.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Fort Lauderdale - croisière en 2023

Message par croisièred » mar., 08 nov. 2022, 12:29

Bonjour,

Nous venons de réserver une croisière avec Celebrity (en Aquaclass :)) pour mai 2023. Première croisière depuis 2018 soit avant la pandémie! (d'où un petit tour sur le Monde des croisières si utile et si pertinent pour la planification d'une croisière...) Le bateau partira de Fort Lauderdale. Est-ce que vous savez si les bateaux de chaque compagnie partent toujours du même terminal au port Everglades? Et si oui, de quel terminal part Celebrity?

Nous arriverons une journée à l'avance (FINI l'idée d'une arrivée le jour du départ à moins de réserver l'avion avec la cie - Référence ma seule expérience, hyper stressante, à l'été! 2018: https://lemondedescroisieres.com/viewto ... =13&t=8600 )
Donc à la recherche d'un hôtel près du port. Note: si on compare le prix d'une nuit à l'hôtel vs le prix par nuit en croisière qui inclut repas boissons, activités, vue sur la mer et luxe :P , cela m'apparaît un peu disproportionné. Plusieurs hôtels "standards" sont à plus de 400-500$CAD/nuit...

Avec Celebrity toutefois, nous avons la possibilité d'avoir un bon prix je pense au Hilton Fort Lauderdale marina. Quelqu'un y est allé récemment et votre avis? Nous arriverons en début d'après-midi. J'ai vu qu'il y avait possibilité de prendre une navette pour aller à la plage, quelqu'un a utilisé ce service et connaît l'horaire? Autres suggestions?
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Fort Lauderdale - croisière en 2023

Message par Astrolabe » mar., 08 nov. 2022, 17:55

8)

Bonjour et bon retour.

Ouais ca va etre agreable de repartir en mer avec Celebrity.

Hotels @ Ft. Lauderdale? Hélas ils sont rendus tres cher puis les hoteliers ont le gros bout du baton dans le sens que cette destination et hyper populaire pour un tas de raisons. Les tarifs vont dependre du Mois, de votre date de sejour, et aussi si il y a une grande activite dans le secteur.

Autre-fois mes sejours etait pas mal souvent au Embassy Suites sur al 17eme. Mais les dernières annees ce fut plutot a cet hotel
Parfois de très bons tarifs. Autres fois tres, tres cher merci.
https://www.marriott.com/en-us/hotels/f ... /overview/

J'ai remarque plusieurs departs au Mois de mai 2023 de Ft. Lauderdale.

Ciao
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Fort Lauderdale - croisière en 2023

Message par croisièred » mar., 08 nov. 2022, 23:36

Bonjour Astrolabe,

Effectivement, on s'ennuie vraiment des croisières et en refaire une avec Celebrity et déguster de bons repas au Blu, on a très hâte! C'est aussi un plaisir de planifier à nouveau une croisière :)

Merci pour le lien pour le Renaissance. Très bel hôtel. Cela reviendrait à 625$Can/nuit. Ce serait normalement à peu près dans le même ordre de prix pour le Hilton marina. Les deux hôtels sont dans le même coin non loin du port Everglades.

Toutefois, pour le Hilton Marina, Celebrity propose cet hôtel à un coût de 350$CAN (non remboursable). Le Hilton a l'avantage d'avoir un arrêt "Water taxi "juste en avant de l'hôtel et aussi une navette pour aller à la plage, si jamais une de ces options nous tentait. Je me posais la question pour la navette vs l'horaire. Quoique j'ai un doute car nous allons arriver seulement en après-midi et dès le lendemain matin, nous allons quitter pour la croisière...
Si on était restés plusieurs jours, on aurait probablement choisi plutôt d'aller à un hôtel directement sur la plage mais comme c'est seulement pour une nuit et qu'on n'a aucune idée si ce sera beau cette journée-là, le secteur de la marina est p-ê mieux. Vu la différence de prix et le court séjour, je pense qu'on va essayer le Hilton.

Je profite de l'occasion pour demander aussi si certains ont déjà fait l'excursion dans les Everglades avec la cie de croisière au retour. Notre avion sera tard dans la journée. J'ai juste une petite crainte vs les moustiques pour cette activité à ce temps de l'année...
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Fort Lauderdale - croisière en 2023

Message par Astrolabe » mer., 09 nov. 2022, 11:24

8)

Allo

A Ft. Lauderdale moi-même-meme je prend souvent ce SUN TROLLEY qui passe devant les hotels sur la 17eme et fait le tour des plages et autres routes populaires. Par le passe ca coutait vraiment pas cher et depuis j'ai lu que la Ville de Ft. Lauderdale a rendu ca gratuit.

https://www.google.com/maps/uv?pb=!1s0x ... p6BQiuARAD

En terme de recherche de tarifs pour une nuit a un hotel je commence avec un lien du genre Trivago.ca
Et par la suite je verify direct chez l'hotel. Passe par la compagnie de croisiere a aussi son merite.

Par simple curiosité vous aller passer une nuit a Ft. Lauderdale en Mai. Quelle date au juste? Merci Alex
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Fort Lauderdale - croisière en 2023

Message par Astrolabe » mer., 09 nov. 2022, 12:45

8)

Aucun doute que les tarifs des hotels a Ft. Lauderdale sont tres cher merci.

Parcontre ca depend des dates de Sejour. Dans quelles mois, jour de semaine, etc.

Deja reste la bas un Mardi soir vs un Vendredi ou Samedi soir il y a un ecart de prix important.

Un outil de recherche-
https://www.booking.com/searchresults.e ... se=leisure
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Fort Lauderdale - croisière en 2023

Message par croisièred » jeu., 10 nov. 2022, 15:33

Le départ de notre croisière est le samedi 27 mai, donc un vendredi à l'hôtel. Comme vous le mentionnez, c'est un soir plus cher qu'un jour de semaine.

Je procède de la même manière, Trivago (et/ou Hotelcombined) et ensuite je vérifie à l'hôtel directement. Pour l'hôtel, je regarde s'il y a des offres particulières pour lesquelles nous pourrions nous qualifier. Et si en lien avec une croisière, je regarde aussi les offres de la cie de croisière...

PLusieurs choix de transport à Fort Lauderdale, avec le water taxi et le Trolley bus :)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Fort Lauderdale - croisière en 2023

Message par Astrolabe » ven., 11 nov. 2022, 13:48

8)

Allo

Merci our les precisions. Je crois que les Hoteliers tente de reprendre les revenues perdus durent la Pandémie et garde leurs tarifs très haute.

Pas seulement a Ft. Lauderdale mais a bien des destinations. Je voyage quelques fois vers Toronto au centre-ville et vraiment les tarifs sont rendu cher. Puis a chaque fois que il y a un évènement a Toronto les tarifs monte en fleche.

Loin de moi être un expert pour les hotels situe a Ft. Lauderdale. Par contre je peut dire que plus on s'approche du Port et des plages les tarifs grimpe. Voila pourquoi plusieurs personnes reserve un hotel dans le secteur de Aéroport car les tarifs sont plus bas.

https://www.travelocity.ca/Hotel-Search ... serIntent=

Bonne chance avec votre projet.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Fort Lauderdale - croisière en 2023

Message par Astrolabe » sam., 12 nov. 2022, 13:31

8)

Bonjour a vous tous et toutes du Forum MDC

Ah ce Port Everglades. Hyper populaire et fort utiliser. Quand certaines fin de semaines ils ont 50,000 passagers qui debarque et embarque bien pas besoin de vous dire que dans toute la region c'est fort occupe.

CroisiereD- Si ca peut vous etre utile voici une carte du Port Everglades.
https://assets.simpleviewinc.com/simple ... f4f230.pdf

Et ici vous avez l'horaire des navires et dans la section " From " ils indique le quais. Au moins ca vous donne un petit apercu.
https://pevvesseltraffic.broward.org/webx/

Étant surtout un habitue de Holland America je peut dire que lorsque ils ont plusieurs navires dans le Port bien ils sont accost a different quais et parfois assez separe en terme de distance. Pour Celebrity je presume que ca peut aussi arriver.
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Floride »