croisieres en partance de New York

Baltimore, Charleston, Montréal, New York (New York, Newyark), Norfolk, Québec.

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 494
Inscription : ven., 08 sept. 2006, 12:46
Localisation : Mascouche

Message par fée des Bois » dim., 07 août 2011, 18:16

Merci Toutou,
C'est bien gentil à vous de me donner votre opinion d'autant plus avec votre grande expérience des croisières, je suis heureuse d'apprendre que la mer de New York n'est pas plus agitée en Décembre que celle des Caraibes. Nous aussi avons déjà eu à vivre l'expérience d'une mer agitée dans les caraibes, et si c'est l'équivalent, eh bien, le dilemne est vite réglé, nous partirons sûrement de New York. Cela m'inquiétait un peu, maintenant je suis rassurée grâce à vous. Merci beaucoup Toutou!
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,


croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
Avatar de l’utilisateur
Cavalier2002
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 175
Inscription : mer., 06 juin 2007, 19:28
Localisation : Mont St-Hilaire

Message par Cavalier2002 » dim., 07 août 2011, 19:40

Bonjour Fée des Bois, à ce jour je n'ai qu'un départ de NY pour les Caraïbes et tel que je l'ai mentionné plus haut j'apprécie beaucoup les avantages dont nous avons fait état.

À l'occasion de notre croisière de 2009 le trajet vers les Caraïbes s'est déroulé avec une mer tout à fait normale roulis et tangage agréable, toutefois au retour notre dernière journée avant l'arrivé au port de NY nous avons eu droit à une mer avec des vagues de 8 mètres, le pont promenade a été fermé, nous étions à bord de l'Explorer of the Seas et cela ne nous a en rien limité dans nos activités, nous avons même été patiné au Studio B.


Donc, à mon avis, si la mer est agitée et que vous êtes à bord d'un bateau équipé pour faire face à une mer agitée alors ce n'est pas un inconvénient suffisant pour réduire les avantages, à moins que vous ne soyez sujette au mal de mer.

D'ailleurs nous serons à bord du Silhouette en décembre pour une nouvelle expérience de l'Atlantique au départ de NY.
Claudette et Claude


Croisières passées : 2017/03/13 Celebrity Solstice - Australie barrière de corail
2016 Novegian Getaway - Caraïbe de l'ouest, 2015 Allure of the Sea - Caraïbe de l'ouest, 2014 Celebrity Reflection - transat -Miami - Rome, 2013 Celebrity Constellation - transat - Miami - Amsterdam, 2013 Celebrity Constellation - Scandinavie/Russie, 2013 Celebrity Reflection, Caraïbes de l'est, 2011 Celebrity Silhouette, de New York au Caraïbe de l'est, 2011 Oasis of the Seas, Fort Lauderdale, Caraïbe de l'ouest, 2010 Celebrity Solstice - Fort Lauderdale, Caraïbe du sud, 2009 Coral Princess, Los Angeles - Fort Lauderdale via le canal de Panama, 2009 Explorer of the Seas, de New York au Caraïbe de l'est, 2008 Emerald Princess, Méditerranée, Venise à Barcelone, 2008 Tahitian Princess, Polynésie française et île Cook, 2008 Emerald Princess, Caraïbes de l'est et du Sud, 2007 Diamond Princess, Los Angeles Hawaï, 1990 Celebrity, M V Horizon, Caraïbe de l'ouest, 1987 American Adventure, Caraïbes de l'est, 1985 Carnival Fantasy, Nassau, 1984 Carnival Fantasy, Nassau, 1983 Ocean Princess, Caraïbes de l'ouest et Panana, 1980 Chandris SS Britanis, Caraïbes du sud et de l'est
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » lun., 08 août 2011, 10:25

Bonjour

Partir de New York...c'est intéressant...

On l'a fait plusieurs fois...

On est déjà partis en janvier...très foid à New York...mais dès le lendemain matin...22 degrés...plusieurs personnes étaient déjà sur le pont en maillot de bain...

Bien évidemment, ce n'est pas toujours le cas...

On a pas eu de problèmes de vagues...comme le dit Toutou, des vagues, il peut y en avoir partout...

La météo, comme on le sait tous, c'est assez variable...

À vous de voir .....

Pour le stationnement, comme d'autres l'ont dit auparavant, ce n'est pas un problème...il est à même le port...

Si vous décidez d'arriver une journée avant...comme Toutou le conseille judicieusement, vous pouvez avoir des hôtels qui font des prix avec stationnement pour la durée de la croisière.


http://www.marriott.com/hotels/maps/tra ... l-airport/


au plaisir
Francine :queen:
:!:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 494
Inscription : ven., 08 sept. 2006, 12:46
Localisation : Mascouche

Message par fée des Bois » lun., 08 août 2011, 14:14

Merci Cavalier 2002, ainsi que Francine j'apprécie beaucoup!

Maintenant j'ai au moins une bonne idée en ce qui concerne le tanguage, effectivement je suis sujette au mal de mer, cependant j'arrive toujours à bien le contrôlé, de plus avec les timbres et autres panoplies, ceux-ci font le travail.
C'est pourquoi je m'informais, comme vous, Francine et les autres, vous dites bien que ce n'est pas plus ravageur la mer de New York que celles des caraibes dont j'ai aussi fait l'expérience de vagues assez énormes, assez pour tout ce qui était verre dans les boutiques, ont tous cassées, car les membres de l'équipage, je ne sais pourquoi , sembleraient n'avoir pas eu le temps pour prévoir le coup!
Nous ressentions bien la forte houle, rien de ravageur au point de demeurée au lit!
Maintenant me voilà bien rassurée, surtout contente de savoir tout ça, bien évidemment, je suis bien consciente concernant la météo que ce n'est pas toujours de valeur égale si je peux m'exprimé ainsi!

À l'avenir quand l'occasion se présentera, nous aussi irons prendre le bateau dans ce beau port, car ce doit être assez spéciale de voir changé le climat au fur et à mesure
Merci à tous,

Au plaisir,
Amicalement,
Fée des Bois
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,


croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
Répondre

Revenir à « Côte Est nord-américaine »