Navires à Québec samedi 5 octobre

Baltimore, Charleston, Montréal, New York (New York, Newyark), Norfolk, Québec.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 290
Inscription : jeu., 10 déc. 2009, 8:45
Localisation : Montérégie

Navires à Québec samedi 5 octobre

Message par supernova » lun., 07 oct. 2013, 20:37

Bonjour,

Lors d'une visite à Lévis samedi en fin de journée, j'ai pris une douzaine de photos des navires qui se trouvaient à Québec. Il s'agit du Emerald Princess, du Crystal Symphony et du Aida Bella.

Quand ce dernier a quitté le port sur le coup de 18 heures, nous nous trouvions sur la piste cyclable. C'était vraiment chouette!

Voici le lien, pour les intéressés. À noter que les 12 premières photos ont été prises samedi, mais les autres datent de l'an dernier.

http://s117.photobucket.com/user/louve- ... sort=3&o=0
Supernova

~~ Carnival Victory - Caraïbes du Sud - Mars 2010 ~~
~~ Celebrity Equinox - Méditerranée et Adriatique - Juillet 2014 ~~
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 07 oct. 2013, 22:31

8) Bonsoir Supernova

Merci de partager avec nous ces images photo de navires accoster a Quebec.
Les navires eux memes sont magnifique, mais le simple fait, d'etre la au quais devant la belle et historique Ville de Quebec rend ca encore plus spectaculaire. Bravo.

Plus pour moi en tout cas ce que je trouve fascinant est de voir ces memes navires sur les rivieres ou mers du globe a different periodes de l'annee.

Deja faite croisieres abord du Eurodam, Veendam, Emerald Princess donc ca me rappel de bons souvenirs.(Visite seulment du Crystal Symphony lors de son passage a Montreal. Quel magnifique navire.)

Bye
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 08 oct. 2013, 6:06

Bonjour

Supernova: Super belles photos...cela renforce mon envie de partir de Québec un jour!!!! ça doit faire drôle de voir ses gros paquebots dans notre coin de pays...!!!

Marie-Claude l'a fait et a bien aimé l'expérience. On va certainement se laisser tenter un de ces jours.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 08 oct. 2013, 8:58

Bonjour a vous tous du Forum

@ Francine: Au fil des ans, ma conjointe et moi, ou bien meme des voyages en solo, nous avons fait a quelques reprises des croisieres abord de different navires de differentes compagnies sur notre fleuve Saint Laurent. Et toujours avec plaisir. Quebec vers NYC. Nyc vers Quebec. Fort Lauderdale vers Montreal. Montreal vers Boston. etc..... Les voyages fut magnifique.
Je suis meme aller en solo sur le Costa Atlantica de Quebec vers NYC car la compagnie ma fait un prix que je ne pouvait refuse. Et deviner qui etait le Capitaine de ce navire? Nul autre que le Capitaine du Costa Concordia! :wink: :roll:

Oui c'est vrais que faire une croisiere en Europe ou dans les Caribes ou.....est pas mal plus exotique (Pour nous) que de voyager sur notre fleuve. Mais voyez le grand nombre de navires qui viennes en visite donc ca veut dire que les passagers aime ca. Peut-etre un jour!

* La fois que nous etions abord du Eurodam, nous avons passe la journee a monter et descendre le Saguenay et wow quelle belle journee. Meme si je suis deja aller dans le secteur en auto, le voyage par la mer, fut vraiment extraordinaire. Je le conseil a tout le monde.

Au revoir et bonne croisiere a tous.
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Côte Est nord-américaine »