Croisière partant de New York en novembre

Baltimore, Charleston, Montréal, New York (New York, Newyark), Norfolk, Québec.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
moreau
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 312
Inscription : mar., 03 janv. 2006, 20:04
Localisation : St-Eustache, Qc

Croisière partant de New York en novembre

Message par moreau » lun., 06 oct. 2014, 18:25

Bonsoir
Je suis sur le point de réserver une croisière sur le Norvegian Breakaway le 16 novembre partant de la grosse pomme.... Nous sommes habitué de voyagé en formule tout inclus a cette date dans le sud alors j'ai décidé de faire changement ..et a ce jour...somme toujours chanceux coté température....Espérons qu'il en sera encore ainsi.

Je me pose 2 questions....si nous partons de N.Y a cette date c'est pas trop chaud,,mais le lendemain....direction Orlando,,,a quoi dois je m,attendre coté chaleur?
Aussi pour le stationnement...je suis un peu perdu...ou se stationner pour la semaine et a quel prix...

Merci a l'avance pour vos bon conseil.
Carnival Splendor - fev.2015
Norvegian Dawn - Aout 2014
Carnival Breeze - Fev.2014
Carnival Breeze - Fev.2013
Carnival Glory - Janvier 2009
Adventure of the Sea - Septembre 2008
Carnival Glory - Fevrier 2007
Carnival Valor - Février 2005
Canival Destiny -Janvier 2003
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 06 oct. 2014, 19:27

Bonsoir moreau
En effet ca va faire changement des sejours dans les tout-inclus du Sud.

Comme vous le savez, Dame Nature, nous reserve parfois des surprises. Reste que un 16 Nov pour NYC c'est encore pas si pire compare avec un 16 Jan!
Le navire avance a disons une moyenne de 20 noeuds qui egale 37 km a l'heure donc en 24 heures de navigation il a deja fais 888 km vers le Sud.
Pour m'amuser je suis aller voir sur Wunderground la meteo historique pour la region du Cap Canaveral pour un 17 Nov de differentes annees. Ca donne en moyenne des hauts de 28 c et des bas de 24 c.
http://www.wunderground.com/history/air ... atename=NA

La temperature de l'eau de mer reste assez stable puis la moyenne pour Nov fut de 25 c.

En resume si il y a pas de tempete je ne crois pas que le fait de partir de NYC a cette date devrait vous faire des soucis cote meteo. Possiblement un peut plus frais lors du trajet de retour vers NYC?

Le Parking! Je laisse ca au personnes qui comme Francine Hamel et autres sont aller sur ce navire puis ont laisser leur autos dans un parking la bas.
Pas donne en terme de $$$ mais dans les grandes villes c'est comme ca.

Bonne futur croisiere.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
moreau
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 312
Inscription : mar., 03 janv. 2006, 20:04
Localisation : St-Eustache, Qc

Message par moreau » lun., 06 oct. 2014, 20:25

Merci Astrolable,,,J'ai pas mal trouvé mon information dans les post antérieur a la Princess :) donc me reste qu'a faire confiance a dame météo et me croiser les doigts.... je me dis,,qu'une semaine de température so so sur un bateau, est bien mieux qu'un belle semaine au travail!!!
Carnival Splendor - fev.2015
Norvegian Dawn - Aout 2014
Carnival Breeze - Fev.2014
Carnival Breeze - Fev.2013
Carnival Glory - Janvier 2009
Adventure of the Sea - Septembre 2008
Carnival Glory - Fevrier 2007
Carnival Valor - Février 2005
Canival Destiny -Janvier 2003
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Message par petitcanard » mar., 07 oct. 2014, 7:04

Moreau, le stationnement est directement au port quasiment collé sur le navire et il en coûte 35$/ jour.

C'est cher, mais n'oublions pas que nous sommes a NY! Pour avoir la chance d'avoir votre véhicule tout près pour le départ et l'arrivée sans gosser a l'aéroport moi je trouve ça génial!!!!

Pour ce qui est de la température, la 1ere journée en mer sera plus fraiche, mais dès la 2e journée il va faire déjà plus chaud!
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 07 oct. 2014, 10:00

Bonjour Moreau

Pour continuer cette discussion sur les croisieres. Moi-meme je suis aussi grand amateur des sejours dans les resort tout-inclus puis je trouve ca le fun de marcher pied nus dans le sable etc.... Reste que au fil des ans je suis aller a certains endroits durent certaine periodes ou la meteo etait tres so so. Je me souveins d'une semaine a Punta Cana dans un complexe hotelier haut de gamme puis il a tombe de la pluie presque toute la semaine et pas juste un peut. Inondation majeur. De l'eau dans la chambre. Les clients etait oubliger d'utiliser les petites voituretes de golf pour se deplacer car les sentiers etait indonde.
Voila pourquois j'adore aller en mer, car si il y a du mauvais temps, bien c'est pas long puis le navire se deplace et hop voila que le beau temps reviens.

D'apres votre date de depart et le navire votre croisiere va faire escale/halte a cet endroit. Donc une journee de Playa.
http://www.beyondships.com/NCL-GreatStirrupCay.html

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Aurélie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 169
Inscription : jeu., 06 déc. 2007, 13:29
Localisation : Trois-Rivières

Message par Aurélie » mar., 07 oct. 2014, 10:05

Bonjour moreau,

Je suis partie à trois reprises de New York, dont une fois en novembre 2010. Il faisait 16 degrés le jour de notre départ, mais malheureusement le lendemain il n'a pas vraiment fait plus chaud, à peu près 16 degrés également. Au retour, il a fait 19 degrés pendant la première journée en mer, et 16 degrés encore une fois la dernière journée en mer. Donc ce n'est pas de la température pour se baigner, mais c'était quand même très confortable à l'abri du vent.

Pour ce qui est du stationnement, nous ne tenions pas à avoir notre auto au port, donc nous avons laissé notre auto à la gare d'Albany et pris le train pour nous rendre au port. Ça permet aussi d'économiser sur le prix de l'hôtel la veille, et en plus Amtrak offre un rabais de 20% sur ses tarifs aux croisiéristes de NCL. Le coût d'un billet de train aller-retour Albany-NY est de 82$, moins le rabais ça revient à 65,60$. Ensuite, un taxi entre la gare et le port coûte environ 10$. Pour nous c'était l'option la plus intéressante, et en plus dans le train on peut relaxer, les vacances commencent déjà!
***Croisières effectuées***
Carnival Sunshine - Janvier 2016
NCL Getaway - Janvier 2015
Carnival Breeze - Mai 2014
Carnival Freedom - Avril 2013
NCL Gem - Mars 2012
RCCL Serenade of the Seas - Janvier 2011
NCL Jewel - Novembre 2010
Costa Fortuna - Janvier 2010
MSC Poesia - Novembre 2009
Carnival Miracle - Novembre 2008 et janvier 2013
Carnival Imagination - Décembre 2006
Caribbean Princess - Novembre 2005 et décembre 2007
MSC Opera - Mars 2005
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 07 oct. 2014, 11:20

bonjour

Comme PetitCanard, on stationne au port. Quand on débarque on part immédiatement vers la maison...aucune attente.

Pour la route, voici ce que j'ai écrit dans mon résumé sur le Breakaway: petit conseil, vous devriez prendre la 87, ensuite la 84, ensuite la 9 qui mène directement au bateau.

.....
Départ samedi le 14 juin, et arrêt au Quality inn de Fishkill, situé à environ une heure de Manhattan. Dans la mesure du possible (étant à la retraite et disposant de notre temps), on ne part pas dans la nuit pour arriver au bateau 7 heures plus tard à moitié mort. Mon PetitCanard enthousiaste est du genre (avec son jeune âge) à faire le tout d’une traite. La Princesse vieillit et a le caractère irritable dès les premières minutes de manque de sommeil et cela gâche le début de la croisière. Mais si vous avez le courage et la jeunesse de PetitCanard et son conjoint, vous pouvez facilement vous rendre sans coucher en chemin. Le port est à environ 6 heures du Pont Champlain.

Donc départ de Mirabel à 9h, arrivée à Fishkill à 15h au Quality inn, relaxation et souper au Diner I 84,
un petit resto sans prétention avec une bonne bière bien fraîche en jasant de la croisière qui s’en vient. ....


Pour le prix, nous avons payé 40$ par jour, directement au port..

Pour la température, impossible de prédire... Cela varie tellement...!!

Pour avoir une idée du Breakaway: http://lemondedescroisieres.com/viewtop ... sc&start=0


au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 07 oct. 2014, 12:08

Bonjour a tous

@ Aurélie
Re: Transport. Un concept different ca. Et sans aucun doute c'est plus relax abord d'un train.
Dites moi avez vous du "payer" pour laisser votre voiture a cette gare? Amplement d'espace?

Pour discussion sur le Forum- Il y a differents moyens de transport pour si rendre a NYC et opinion personelle ca depend du nombre de passagers, nos gouts en terme de flexibilite et rouler en auto versus disons prendre le train, bus, avion.

Sachez que AMTRAK offre un service de train de Montreal vers NYC. Pour le fun un depart le 15 Nov bien le prix d'un aller est de $67.00 par pers.
Le Hic! Juste un train chaque jour.
Nous avons deja voyager en avion Montreal-NYC-Montreal. Mais aussi avec les autocars de Greyhound ou Trailways. Assez economique, WiFi gratuit abord, relax mais quand meme un peu plus long que en voiture.

Ciao
Astrolabe :sailor:
Aurélie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 169
Inscription : jeu., 06 déc. 2007, 13:29
Localisation : Trois-Rivières

Message par Aurélie » mar., 07 oct. 2014, 12:58

Astrolabe: Si je me souviens bien le coût du stationnement à la gare d'Albany est de 30$ pour une semaine. Oui, il y avait amplement d'espace.

Vraiment pas cher un aller simple MTL-NY. Par contre, quand on part en croisière on doit partir la veille, donc il faut ajouter un hôtel à NY et là, on change de gamme de prix! C'est pour ça qu'on préfère Albany.
***Croisières effectuées***
Carnival Sunshine - Janvier 2016
NCL Getaway - Janvier 2015
Carnival Breeze - Mai 2014
Carnival Freedom - Avril 2013
NCL Gem - Mars 2012
RCCL Serenade of the Seas - Janvier 2011
NCL Jewel - Novembre 2010
Costa Fortuna - Janvier 2010
MSC Poesia - Novembre 2009
Carnival Miracle - Novembre 2008 et janvier 2013
Carnival Imagination - Décembre 2006
Caribbean Princess - Novembre 2005 et décembre 2007
MSC Opera - Mars 2005
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 07 oct. 2014, 13:18

Merci Aurélie

Les info sont note pour un futur voyage vers NYC.

D'accord avev vous que les hotels au centre-ville de New York sont pour la plupart tres cher $$$$.
Mais nous avons parfois decider de combine sejour touristique a NYC avec une croisiere et dependent de quelle periode de l'annee et si l'ont reserve d'avance il y a moyens de trouver un hotel a notre gout et budget (mais ca reste relatif).

Nous avons une fois decider de sauver un soir d'hotel et avons pris un autocar de Montreal vers 11.30 pm avec l'idee de dormir abord etc. Oh la la pas facile ca et j'avoue que nous etions tres fatique a notre arrive a NYC.

Pour le retour pas vraiment de probleme car il y a plusieurs departs vers Montreal puis voyager le jour me semble plus relax. Si nous avons decider de voyager en autocar ce fut purement une question economique car au moment que nous voulions partir le prix de deux billets aller retour en avion, les taxes, puis les frais de transport coutait environ $1300. can Cher.
Je me souviens pas exactement du prix en autocar mais je crois que ce fut $240. pour 2 pers. Grosse difference.

NYC en Auto- Je me souviens du trajet utilise par Francine Hamel et ca me semble plus facile et relax. Moi je suis aller direct a NYC en voiture et ce n'est pas un cadeau circuler dans ce genre de traffic (La j'ai un GPS mais avant ca pas toujours evident ou tourner ou quand quitter une sortie).

Ca fait des annees que il y a de temps en temps des discussions d'un projet de train genre TGV entre Montreal et New York City mais vu les sommes d'argent ca reste au stade des discussions.

** Bon c'est la fin de semaine dite Thanksgiving ici au Canada puis les Quebecois aime aller a NYC cette fin de semaine la. Pour le fun j'ai regarder Jeudi ou Vendredi un depart abord du train Amtrak vers NYC est sa affiche COMPLET!

:wink: J'ai tres hate a ma prochaine croisiere.
Astrolabe :sailor:
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 230
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Message par Famille » mar., 07 oct. 2014, 19:05

Bonsoir à tous.

En juillet dernier, nous avons fait une croisiere sur le Brakeway, départ de N-Y.
Nous avons laissé notre auto dans un stationnement intérieur à distance de marche du bateau (environ15-20 minutes). Nous avons réservé via internet
au coût de 200$ pour la semaine. Le stationnement se nomme MTP Parking sur la 57eme Ave.
Pour plus de choix et possibilité, je vous suggère le site PARKWHIZ , également disponible en mode application pour les tablettes. Site intéressant qui vous présente les adresses, le prix, les commentaires d'usagés, et la photo du/des stationnements pour faciliter son identification.
Espérant le tout utile.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 07 oct. 2014, 19:52

Bonsoir Famille

Merci pour ces informations au sujet du " Parking " pres du Terminal de Croisieres.
J'ai vu plein d'autos stationner direct au quais mais oh la la ca coute pas mal cher. Dont vaut mieux regarder d'autres endroits comme vous avez indiquer.

http://www.nycruise.com/manhattan-terminal/parking/

C'est ca les grandes villes, pas seulment New York, car un endroit ou stationer sa voiture coute cher. Je vais comme example quelques fois par an a Toronto puis au centre-ville les parking sont a partir de $35. puis les hotels avec valet bien c'est $40. et plus... :roll:

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
moreau
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 312
Inscription : mar., 03 janv. 2006, 20:04
Localisation : St-Eustache, Qc

Message par moreau » mar., 07 oct. 2014, 21:19

Merci a tous pour les bons conseils. Justement Francine, j'avais été lire votre compte rendu de cet été et pris de bonne note. Je crois que je vais opter pour le stationnement au port a moins d'une autre option que j'ai trouvé.

Autre option de Stay123. qui offre pour 175$ une nuité et de laisser le vehicule tout la semaine a l'hotel holliday inn la Guarda et prendre le taxi a 40$ aller et 40$ retour...cela revient environ au même prix avec l'hotel que stationnement au port,,,mais une nuité avant...ainsi pourrions arriver un jour plutot et profiter de soirée a N'Y.

Aurélie,,,pour la température,,c,est correcte température. En fait ce que nous voulons au fond, c,est relaxer. profiter des journée de vacance et du bateau. Si moins chaud, tant pis, je mettrai une petite laine!!!! :)
Carnival Splendor - fev.2015
Norvegian Dawn - Aout 2014
Carnival Breeze - Fev.2014
Carnival Breeze - Fev.2013
Carnival Glory - Janvier 2009
Adventure of the Sea - Septembre 2008
Carnival Glory - Fevrier 2007
Carnival Valor - Février 2005
Canival Destiny -Janvier 2003
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Message par petitcanard » mer., 08 oct. 2014, 6:13

C'est exactement ça Moreau, parfois quand on fait les calculs hotels+taxi on réalise que ça revient presqu'au même prix que de stationner directement au port et c'est pas mal plus de trouble!!!
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
Répondre

Revenir à « Côte Est nord-américaine »