Hotel Puerto Rico

Houston (Galveston), Nouvelle-Orléans, San Juan, P.R.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Mathilde
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 49
Inscription : sam., 05 août 2006, 13:40
Localisation : Lanaudière

Hotel Puerto Rico

Message par Mathilde » lun., 10 mars 2014, 19:15

Bonjour, javascript:emoticon(':roll:') Nous prévoyons une croisière dans les Caraïbes du sud en janvier ou février 2015. Comme les départs 7 jours se font presque tous de SanJuan, quelqu'un peut-il nous suggérer un hôtel bien situé près de port des départs de Royal Carabbean. Nous avons l'intention d'arriver une journée à l'avance car il n'y a pas de vols direct Mtl/SanJuan donc escale et comme nous sommes à la merci de la température nous préférons prévoir. Nous en profiterons pour visiter SanJuan si notre temps le permets. Merci !javascript:emoticon(':lol:')
Avatar de l’utilisateur
Diane47
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 371
Inscription : ven., 04 janv. 2008, 17:05
Localisation : Québec

Message par Diane47 » lun., 10 mars 2014, 19:21

Bonsoir Mathilde,

L'hôtel Milano, nous y avons séjourné il y a quelques années et c'est très propre et très près du port à prix abordable!

A plaisir,
À venir

Passées
2018 avril - Mariner of the seas - Asie moyen et moyen orient - 12 nuits -
2018 avril - Mariner of the seas - Repositionnement -14 nuits -
2018 janvier - Grand Princess - Riviera Mexicaine - 10 nuits
2017 avril - Celebrity Eclipse - Caraïbes sud exotique - 14 nuits
2014 octobre - Crown Princess - Hawaii-Tahiti-Samoa - 28 nuits
2014 mars - Celebrity Eclipse - Caraïbes du sud - 14 nuits
2013 octobre - Celebrity Equinox - Méditerranée - 12 nuits
2013 mars - Serenade of the Seas - Dubai - 7 nuits (8 jours terrestres)
2012 octobre - Celebrity Millenium - Hawaii - 11 nuits
2011 septembre - Celebrity Silhouette - Méditerranée/Terre Sainte - 13 nuits
2011 janvier - Celebrity/Summit - Caraibes du sud - 7 nuits
2010 octobre - Royal Princess - Polynésie Française - 10 nuits
2010 mars - Radiance of the Seas - Riviera Mexicaine - 11 nuits
2009 mars - Celebrity/Constellation - Caraïbes/Canal Panama - 11 nuits
2008 avril - Celebrity/Galaxy - Caraïbes du sud - 11 nuits
2007 avril - Star Princess - Caraïbes de l'ouest - 7 nuits
Mathilde
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 49
Inscription : sam., 05 août 2006, 13:40
Localisation : Lanaudière

Merci à Diane 47 !

Message par Mathilde » lun., 10 mars 2014, 19:26

Merci beaucoup Diane47. Je note cet endroit. La circulation étant assez difficile parfois à San Juan nous préférons être près du port pour le départ.
Merci beaucoup et bonnes futures croisières. :)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 10 mars 2014, 19:47

Bonsoir Mathilde

Il y a aucun doute que durent l'hiver il faut partir au moins un jour d'avance pour etre certain d'arriver a destination a temps pour pouvoir prendre notre navire.
Puis c'est tres vrais que dans la partie du Vieux San JUan la circulation est parfois tres lourd voir presque stoppe.

Helas meme si je suis passe par San Juan a plusieurs reprise ce fut lors des escales donc j'ai pas de nom d'hotel a vous proposer.

Parcontre mon but ici etait de faire un Post avec quelques informations.

http://www.tripadvisor.fr/Hotels-g14732 ... otels.html

Une Carte inter-active avec info ou se trouve les hotels.
http://hotelguides.com/puerto-rico/map- ... otels.html

Notez que nous avons eu quelques discussions sur ce forum au sujet des quais de San Juan.
Et regle generale le quais que utilise Royal Caribbean pour les navires qui sont base a San Juan n'est pas le meme que ceux utilise par les navires qui font escale. Donc ca c'est un petit detail a verifier pour votre selection d'hotel.

Mathilde- Je me suis souvent pose la question a savoir si partir de chez nous au Quebec et faire un long trajet d'avion vers San Juan pour ensuite faire une croisiere de 7 jours plus hotel et autres depense valait la peine?
Ou c'est mieux de partir vers disons Ft. Lauderdale et trouver une belle et longue croisiere qui visite grosso-modo les memes Iles/destinations?

Bonne soiree
Astrolabe :sailor:
Mathilde
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 49
Inscription : sam., 05 août 2006, 13:40
Localisation : Lanaudière

Message par Mathilde » lun., 10 mars 2014, 19:54

Merci Astrolab, notre choix n'étant pas tout à fait arrêté, toutes les informations et conseils sont les bienvenus. javascript:emoticon(':D')
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 10 mars 2014, 20:21

Bonsoir Mathilde

Si je fait un Post avec des info s'est simplement base sur les informations trouve avec le temps. Faut verifier pour votre navire et dates a savoir a quelle quais va etre votre navire.
Reste que si il y a pas de changement Royal Caribbean utilise le terminal/quais dite Pan Americain (car proche de la piste ou autre-fois arrivait les avions de cette ligne).

Sur cette carte vous pouvez voir un peu ou se trouve ce quais. Et ensuite les secteurs ou se trouve des hotels pres de votre quais de depart.

http://www.langland.org/cruises/sanjuan.asp

Bonne chance avec la planification de votre futur projet de croisiere.
Astrolabe :sailor:
Michelle
Membre senior
Membre senior
Messages : 94
Inscription : jeu., 26 déc. 2002, 10:15

Message par Michelle » lun., 10 mars 2014, 20:41

Bonsoir,

J'ai fait quelques croisières au départ de San Juan et à chaque fois j'arrive une ou deux journées avant la croisière.

Habituellement je vais au Sheraton Old San Juan, mais il faut réserver pour deux nuit min. L'avantage est que cet hôtel est situé juste en face du port ( pour les bateaux qui accoste pour une journée ) et c'est facile d'accès, il y a même l'arrêt du trolley gratuit en face de l'hôtel.

À cet hôtel, il y a un 5@7 et plusieurs plat sont 2 pour 1 ainsi que la boisson et la terrasse au 2ème est très agréable.

Michelle
À venir :
Liberty of the seas, 21-08-2014


Mes croisières complétées :
RCCL - Grandeur of the seas, 23-08-2013
RCCL - Allure of the seas, 02-2013
RCCL - Enchantment of the Seas, 23-07-12, 8 jours
RCCL - Brilliance of the Seas, 27-02-12, 7jours
RCCL -Majesty of the Seas, 25-07-11, 4 jours
RCCL - Serenade of the Seas, 12-02-11, 7 jours
Carnival - Glory, 31-07-2010, 5 jours
RCCL - Oasis of the Seas, 23-01-2010, 7 jours
Princess - Sapphire Princess, 7-02-2009, 7 jours
RCCL - Adventure of the Seas, 10-02-2008, 7 jours
RCCL - Brilliance of the Seas, 2-02-2007, 7 jours
Princess - Golden Princess, 11-02-2006, 7 jours
RCCL - Explorer of the Seas, 13-02-2005, 7 jours
Carnival - Glory, 11-09-2004, 7 jours
RCCL - Adventure of the Seas, 21-12-2003, 7 jours
Princess - Sea Princess, 22-02-2003, 7 jours
Princess - Ocean Princess, 8-02-2002, 10 jours
Carnival - Celebration, 13-08-2000, 7 jours
NCL - Norway, 1999, 7 jours
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » mar., 11 mars 2014, 8:27

Il y a 2 ans, nous avions quitté de San Juan, et nous y retournerons fin avril.

Effectivement, il est très important de partir au moins 1 journée à l'avance pour San Juan, surtout que les vols ne sont pas direct, il faut prévenir.

Le Vieux San Juan est très très agréable à visiter. Personnellement, un départ de San Juan peut-être très avantageux (encore plus en janvier), puisque la température y est définitivement plus chaude, on le sent vraiment dans l'air, de plus, pour une croisière de 7 jours, on a le choix de bel itinéraires vers le sud, ça vaut le coup.

Votre navire partira définitivement du quai Pan American, c'est à dire, vous devrez prendre un taxi (moins de 10 minutes). Ne vous inquiétez pas pour la circulation, une fois dans le vieux San Juan, c'est vraiment rien, et de plus, les navires quittent toujours très tard en soirée.

Pour les hôtels, le Sheraton Old San Juan est très bien situé, une valeur sûr, mais il vous en coûtera probablement $250 la nuit (et il parait'il qu'il faut réserver mininum de 2 nuits).

Il y a plusieurs petit hôtels dans le vieux San Juan qui vous offrirons un comfort de base, mais tous très bien situé. Il faut surtout savoir que tous les hôtels directement dans le vieux San Juan sont cher et dans de vieux bâtiments. Sachez aussi, qu'une chambre en façade de la rue, c'est plaisant pour la vu, mais possiblement bruyant pour dormir. Regarder les commentaires des gens sur Trip Advisor, ça vous donnera une idée.

Fin avril, nous irons à l'hôtel Milano, un hôtel bien localisé, abordable, comfort de base, les commentaires sont bien, on verra, mais je suis contente de lire un commentaire positif de Diane 47 :wink:

Il y a 2 ans, nous avions séjourné dans un hôtel à moins de 10 minutes de vieux San Juan. On prenait l'autobus local à 1$ le billet pour nous rendre dans le vieux, ça allait super bien, autobus propre, sécuritaire, les locaux sont très civilisé et polis, aucun problème là-dessus, même en soirée. C'est une option aussi, si vous voulez payer moins cher, bon comfort, un peu moins bruyant.
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Avatar de l’utilisateur
Diane47
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 371
Inscription : ven., 04 janv. 2008, 17:05
Localisation : Québec

Message par Diane47 » mar., 11 mars 2014, 9:13

Bonjour Cheesecake,

Effectivement, l'Hotel Milano est très bien localisé (deux rues derrière le Sheraton) très abordable et de style européen. Il ne faut pas vous attendre au grand luxe mais la chambre est très propre et la literie d'un blanc impeccable! Lorsque nous y sommes allés en 2010, il y avait une chambre avec terrasse demander si elle est encore disponible!!!!
Vous me donnerez des nouvelles de votre passage à cet hôtel car nous avons l'intention de réserver au même endroit à notre prochaine visite.

Au plaisir!
À venir

Passées
2018 avril - Mariner of the seas - Asie moyen et moyen orient - 12 nuits -
2018 avril - Mariner of the seas - Repositionnement -14 nuits -
2018 janvier - Grand Princess - Riviera Mexicaine - 10 nuits
2017 avril - Celebrity Eclipse - Caraïbes sud exotique - 14 nuits
2014 octobre - Crown Princess - Hawaii-Tahiti-Samoa - 28 nuits
2014 mars - Celebrity Eclipse - Caraïbes du sud - 14 nuits
2013 octobre - Celebrity Equinox - Méditerranée - 12 nuits
2013 mars - Serenade of the Seas - Dubai - 7 nuits (8 jours terrestres)
2012 octobre - Celebrity Millenium - Hawaii - 11 nuits
2011 septembre - Celebrity Silhouette - Méditerranée/Terre Sainte - 13 nuits
2011 janvier - Celebrity/Summit - Caraibes du sud - 7 nuits
2010 octobre - Royal Princess - Polynésie Française - 10 nuits
2010 mars - Radiance of the Seas - Riviera Mexicaine - 11 nuits
2009 mars - Celebrity/Constellation - Caraïbes/Canal Panama - 11 nuits
2008 avril - Celebrity/Galaxy - Caraïbes du sud - 11 nuits
2007 avril - Star Princess - Caraïbes de l'ouest - 7 nuits
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 290
Inscription : jeu., 10 déc. 2009, 8:45
Localisation : Montérégie

Message par supernova » mar., 11 mars 2014, 10:46

Bonjour,

C'est aussi grâce à Diane que j'ai découvert l'hôtel Milano en 2010. Je l'ai trouvé parfait pour une nuit pré-croisière, à 15 minutes de marche du port.

Voici un extrait de mon CR;

Enfin, on vole vers San Juan! Il est tard lorsqu’on atterrit, (minuit trente, heure de San Juan) et l’aérogare est déserte. Les bagages arrivent au compte-gouttes. Nous finissons par sortir et prenons un taxi (25 $ + pourboires) jusqu’à notre hôtel, le Milano, situé dans le vieux San Juan.

L’employé qui nous accueille est très gentil. Nous montons à notre chambre et c’est exactement ce à quoi je m’attendais : propre et correct, mais rien de luxueux. On m’avait aussi prévenue qu’il pourrait y avoir du bruit, et il y en a, en effet. Mais quoi, c’est samedi soir, il est deux heures du matin, et on est dans le vieux San Juan! Nous sommes épuisés et nous nous endormons au bout d’une dizaine de minutes au son de la musique qui résonne non loin de là.

Le dimanche 28 février
San Juan

Il fait un temps superbe! On déjeune sur le toit de l’hôtel d’où nous apercevons la cheminée du Victory! C’est un libre-service où sont offerts des muffins, danoises, croissants, céréales, jus et fruits. Rien d’extravagant, mais ça nous convient. Ça nous coûte un « gros » 5,35 $ + 3,00$ de pourboire. J’en conclus que les enfants ont mangé gratuitement! Le serveur est très aimable et serviable. Il nous conseille de nous rendre à pied à la forteresse San Cristobal (moins de 10 minutes de marche), puis, quand nous aurons terminé notre visite, de prendre le trolley (gratuit) juste devant l’entrée pour nous rendre ensuite à El Morro. C’est ce que nous faisons!

En résumé, un autre commentaire positif.
Supernova

~~ Carnival Victory - Caraïbes du Sud - Mars 2010 ~~
~~ Celebrity Equinox - Méditerranée et Adriatique - Juillet 2014 ~~
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 11 mars 2014, 10:48

Bonjour / Hola

Des hotels a San Juan il y en a pour tous les gouts et budgets.

Sans avoir verifier les prix, un hotel qui est souvent indique, dans les forums de discussion, est celui-ci.
Hampton Inn & Suites by Hilton San Juan


:idea: Lors de voyages, je tente toujours, de decouvrir un peu de la cuisine locale. Mais ca aide si nous sommes familier avec certains termes ou noms des plats.
Voila un lien a consulter. Bon appetit virtuelle. Miam miam.
http://www.elboricua.com/recipes.html
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » mar., 11 mars 2014, 11:37

Merci merci Astrolabe pour ce lien de recettes authentiques :-) Je suis une foodie, je vais lire les recettes attentivement!

J'ai lu à propos d'un restaurant dans le vieux San Juan très couru autant par les locaux et les touristes, qui servent la cuisine authentique. Je vais tenter d'y aller faire mon tour...

http://www.cafepuertorico.com/intro.html
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 11 mars 2014, 12:40

Bonjour Cheesecake

Ah un autre " foodie "sur le Forum. :wink:

Rester a San Juan un soir ou deux ca permets de vraiment decouvrir le Vieux San Juan. Helas dans mon cas ce fut simplement des escales d'un jour et dependant du navire un nombre limite d'heures dans le Port. Mais nous aimons marcher, et marcher, puis fouiner dans cette ville.
Ma conjointe et moi avons arreter voir ce resto Cafe Puerto Rico et avons lu leurs menus etc. Parcontre a ce moment la nous etions a la recherche de plutot un endroit relax pour prendre le cafe et un gouter leger. Dans le meme secteur du Plaza Colon nous sommes aller a ce Cafe. Et presque juste a cote le Cafe Berlin.
http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Re ... _Rico.html

Etant un Foodie de longue date, je suis toujours a la recherche, de resto, ou evenments bouffe en voyage ou par ici chez nous.
Avec ce joli nom Cheesecake je ne peut faire autre chose que de penser a un Brunch ou je suis aller dernierement dans le cadre du Festival Montreal en Lumiere. Regarder la derniere image. Ce plateau etait pour notre table de 8 pers. avec plein de bons trucs a gouter avant de decouvrir un cheesecake sublime. Miam. :) :wink:

http://www.katerinerollet.com/en-vedett ... -au-toque/

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Franquet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 509
Inscription : jeu., 18 oct. 2007, 10:35
Localisation : Sorel-Tracy

Message par Franquet » mar., 11 mars 2014, 13:31

Bonjour!

Comme nous voulions prolonger nos vacances sur terre avant la croisière de 7 jours au départ de Porto Rico, nous avons loué un studio pour 3 nuits dans Ocean Park entre le quartier Condado et l'aéroport.

C'est le Coki del Mar guest house, condo El Cangrejo, $124 US la nuit, 3 nuits min. En louant une auto pour une journée, nous avons pu visiter El Yunke Rainforest.

Nous avons beaucoup aimé l'expérience. Si jamais nous repartons en croisière de Porto Rico, nous y retournerons.

Quelques membres se désolent du peu de compte-rendus. Je n'ai pas le temps ni l'intérêt d'en rédiger un pour le moment, d'autres projets grugent mon temps libre, mais je me ferai un plaisir de donner des détails aux intéressés..
Francine



Souvenirs

2014- Summit Celebrity 22 fév. au 1er mars-7 jours Caraibes
2013- Ruby Princess 24 mai au 5 juin 2013- 12 jours Iles Grecques
2011- Island Princess 28 Fév. au 15 mars- 15 jours Canal de Panama
2010- Equinox Celebrity 26 Fév. au 8 mars- 10 jrs Caraibes de l'Est
2009- Emerald Princess 10 au 20 mars - 10 jours Caraibes du Sud et Est
2008- Grand Princess 2 au 9 Février - 7 jours- Caraibes de l'ouest
2007- Sun Princess 8 au 18 Février - 10 jrs - Caraïbes du Sud et de l'Est
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » mer., 12 mars 2014, 7:47

Astrolabe a écrit : Dans le meme secteur du Plaza Colon nous sommes aller a ce Cafe. Et presque juste a cote le Cafe Berlin.
http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Re ... _Rico.html
Merci pour cet référence, je vois que les commentaires sont excellent, je l'ajoute à mon carnet d'adresse :wink:

Et merci pour le lien 'foodies'... je te dit, le cheesecake/brioche canelles en photo, c'est pour les gens aux régimes? Un Cheesecake 'léger' avec peu de calories?? :shock:
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Répondre

Revenir à « Golfe du Mexique / Caraïbes »