Votre opinion: Breeze ou Oasis

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
flanelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 110
Inscription : lun., 31 mai 2010, 7:32
Localisation : Montreal

Votre opinion: Breeze ou Oasis

Message par flanelle » jeu., 25 avr. 2013, 18:23

Bonjour,

J'hésite entre le Canival Breeze et le Oasis of the Seas. Est-ce que le Oasis est trop gros? Trop de monde? Congestion dans les espaces publics? Congestion a la piscine?

Je ne connais pas l'escale a Labadee. Est-ce bien?

J'ai déjà fait Carnival, Norwegian et Celebrity et j'ai apprécié chaque bateau.

Les escale du Breeze sont mes préférées, mais le Oasis me semble magnifique.

Merci pour vos conseils.
Norwegian spirit - mars 2006
Carnival Freedom -mars 2008
Carnival Dream - janvier 2011
Celebrity Reflection - avril 2013
Carnival Breeze - avril 2014
MSC Divina - octobre 2014
Harmony RCCL. septembre 2016
MSC Seaside, avril 2018

Celebrity Reflection septembre 2018
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Inscription : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Message par christou29 » ven., 26 avr. 2013, 7:46

Bonjour,
Je n'ai pas fait le Oasis mais j'en ai lu du bien. J'ai fais le Navigator et il était très beau et c'était bien. La nourriture était très américanisée (beaucoup de friture). J'ai mieux mangé sur Celebrity et Carnival. Mais mon expérience se limite à un Royal et un Celebrity (2 fois le même) alors je en suis pas très crédible, hihihi!!! Le Breeze est tout neuf, plein d'activités et on a vraiment bien mangé! ( Toutou, Big Ben, LaurieAntoine entre autre étaient là en même temps que moi ils pourraient t'en parler aussi ils ont tous aimé le bateau, Toutou en a fait un beau compte rendu si tu vas voir). Pour les enfants et ados, une tonne d'activités aussi. Je retournerais sur ce bateau sans hésiter.

Labadee pour moi ça a été un très gros Bof!!!! Une belle petite plage mais rien de spécial. Les vendeurs sont insistants et il n'y avait pas de belles excursions au programme quand j'y suis allée avec Royal. C'est la seule escale dans toutes mes croisières que je ne voudrais pas refaire. (opinion très personnelle!).


Bon magasinage pour toi! :-)
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » ven., 26 avr. 2013, 9:01

Bonjour.
Je suis allée sur l'Oasis en février 2012. Quand nous sommes arrivés il n'y avait pas assez de boutons pour les élévateurs, tout le monde poussait et poussait tant que les élévateurs en étaient étourdis à ne plus savoir monter ou descendre, 5000 personnes en même temps.....
Mon mari était déçu que j'avais réservé un balcon sur la mer, sa déception s'est oubliée quand un passager lui a conté son balcon intérieur, ce monsieur avait ouvert les tentures pour apprécier la vue sur la Promenade pour se rendre comte qu'il avait fait un mauvais choix, aucune intimité...moi j'aime bien la nuit aller jeter un coup d'oeil pour voir la lune......
La nourriture était acceptable rien de plus et la salle à manger répartie sur 3 decks est très bruyante, les tables très proches, j'ai de beaucoup préféré le Liberty Of The Seas sur ce plan.
Notre chambre était très bien et bien entretenue, service excellent.
Nous avons apprécié tous les spectacles, sur la glace, les plongeons, les nages syncronisées et au théatre. Mon mari a fait le surf, le zip-line et l'escalade, il s'est amusé comme un enfant.
À propos de Labadee j'ai aimé.C'est bien pour les gens qui ne vont pas souvent à la plage, nous, nous y allons souvent du fait que nous passons l'hiver en Floride, tout de même les petites baies sont chouettes et l'eau est chaude.
Les vendeurs oui, sont TRÈS insistants, j'ai doublé ma vitesse de marche pour retourner au bateau.
Je ne regrette pas d'être allée sur l'Oasis, c'est un trip à faire une fois. Je me souviens du gros party sur la place Royale, il y a beaucoup d'ambiance, ça SWING en masse , je m'y suis bien amusée.
C'est un beau bateau qui à mon avis ne ressemble pas tout à fait à un BATEAU........mais bon......
Ce que je n'ai pas aimé a été l'escale à Falmouth en Jamaïque. Sortis de l'autre côté de la barrière, je me suis fait offrir d'acheter des SUSTANCES...dont je ne connais pas le nom, avons fait demi-tour pour se promener du côté LEGIT...Ensuite c'était Cozumel, j'aime bien, avons fait un tour de ville à pied et acheter un hamac, le vendeur était correct, on lui a donné $5.00 de plus qu'il demandait.
Je suis contente d'être allé sur l'Oasis....une expérience à faire.
Au plaisir, Elena.
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » ven., 26 avr. 2013, 12:01

Bonjour Flanelle,

Tout un dilemme que de choisir entre l'Oasis ou le Breeze.

Même si je n'ai pas eue l'occasion de faire l'Oasis, je pense que ce navire fait parti d'une classe à part, qui ne peut être comparer à aucun autre. De par ses dimensions, son nombre de passager et tout ce qui viens avec, je pense que l'on doit le considérer comme une destination en soi. Comme le mentionne Elena, une expérience à faire, pour les intéressés.

Pour ce qui est du Breeze, que l'on vient à peine de faire, rien à redire. C'est le p'tit dernier de Carnival donc tout nouveau, tout beau et en bonus, de bels escales. Nous avons aussi été très agréablement surpris par la qualité et le choix côté nourriture, une coche au dessus de RCI selon nos goûts.

J'ai aussi fait Labadee et personnellement, il n'y a rien pour écrire à sa mère. Il s'agit essentiellement d'un arrêt plage comme tout les autres îles privées. Parfait lors d'une journée ensoleillée et chaude, à oublier si il pleut.

Donc à vous de voir ce qui vous intéresse le plus, un navire unique ou de bels escales?

Bonne réflexion....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Clin d'oeil
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 61
Inscription : jeu., 03 févr. 2011, 7:31
Localisation : Québec

Message par Clin d'oeil » ven., 26 avr. 2013, 13:39

Bonjour,

Nous avons fait l'Oasis et avons apprécié. En aucun temps nous nous sommes sentis incommodés par le nombre de passager. Nous fréquentions le Solarium, nous déjeunions sur Royal Promenade et nous avons pris quelques repas en restaurant spécialité. À la piscine nous n'avons jamais eu de difficulté à trouver une chaise, d'autant plus qu'ils faisiaient des patrouilles régulières pour ceux qui se garde des chaises...Nous avions un balcon coté mer et à recommencer je prendrais la même décision. Nous avons effectivement vu que le fast food était bien présent et les tables bien remplis, mais pour notre part nous avons mangé une seule pointe de pizza une seule fois. Personnellement je pense que sur ce bateau il y en a pour tout les goûts et selon l'intérêt de chacun, il s'agit seulement d'explorer pour trouver ce qui nous ressemble et nous rejoint. Nous étions du coté est des Caraibes car pour nous, les escales proposés du coté ouest n'avaient pas d'intérêts.

Je n'ai sais pas qu'elle est l'intinéraire du Breeze, mais pour ma part j'opterais pour le meilleur itinéraire car dans les 2 cas vous ne devriez pas être déçu du bateau.

Bonne décision!!!
flanelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 110
Inscription : lun., 31 mai 2010, 7:32
Localisation : Montreal

Message par flanelle » ven., 26 avr. 2013, 14:33

Merci a tous. Je pense que le Breeze sera notre choix. Les escales gagnent sur le bateau (Grand Turk, la Romana, Curacao et Aruba). J'attendrai le tout nouveau Quantum pour faire l'essai d'un géant. Encore merci pour votre aide.
Norwegian spirit - mars 2006
Carnival Freedom -mars 2008
Carnival Dream - janvier 2011
Celebrity Reflection - avril 2013
Carnival Breeze - avril 2014
MSC Divina - octobre 2014
Harmony RCCL. septembre 2016
MSC Seaside, avril 2018

Celebrity Reflection septembre 2018
flanelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 110
Inscription : lun., 31 mai 2010, 7:32
Localisation : Montreal

Message par flanelle » ven., 26 avr. 2013, 14:35

Encore une chose. Quand je lis les compte rendu sur cruise critic, il semble que presque tout le monde a des OBC ou de super prix. Je n'ai rien vu de tel pour le Breeze, quel,que soit le site de réservation. Avez-vous des "trucs" pour avoir le meilleur prix ?
Norwegian spirit - mars 2006
Carnival Freedom -mars 2008
Carnival Dream - janvier 2011
Celebrity Reflection - avril 2013
Carnival Breeze - avril 2014
MSC Divina - octobre 2014
Harmony RCCL. septembre 2016
MSC Seaside, avril 2018

Celebrity Reflection septembre 2018
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » ven., 26 avr. 2013, 18:21

Bonsoir Flanelle,

Lors de notre réservation, que nous avons fait affaire directement avec Carnival, nous avions réservés via l'option "Easy Saver". Ce prix nous permettait de choisir notre cabine mais nous permettait surtout d'avoir une protection si le prix descendait. Ce qui est arrivé à plusieurs reprises.

Dans les faits, nous avons eu droit à un ajustement de prix à la baisse (150$) avant le paiement final (le prix de notre facture a été modifié en ce sens) et par la suite une fois le paiement final fait, deux autres baisse de prix qui ont été appliqués en crédit à bord de tout de 700$ (1er de 200.00$ puis 2e 440.00$). Suffit de remplir le formulaire à cet effet sur leur site et le tour est joué.

La seule chose importante à savoir au sujet du "Easy Saver" c'est que vous ne pouvez faire aucun changement ni annulé votre croisière. Votre dépôt, moins 50$, sera alors gardé pour une future croisière mais non remboursé.

J'attend aussi avec impatience les prix du tout nouveau Quantum pour leurs itinéraires de 12 jours pour en faire l'essai.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » ven., 26 avr. 2013, 19:38

SUITE......
Moi, les meilleurs prix que j'ai eu sont avec SMARTCRUISER...personne à ma connaissance a mentionné sur le site ce vendeur....une agente m'a humblement avouée qu'ils ont les meilleurs prix...QUI DIT MIEUX?...
À vous de payer + ou -.
Elena...Au plaisir.....
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » sam., 27 avr. 2013, 14:03

Curaçao... Vous allez adorer! Mon coup de coeur pour cette année!

Aruba m'a laissé un peu indifférente, par contre.
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Message par petitcanard » ven., 03 mai 2013, 8:14

Elena a écrit :SUITE......
Moi, les meilleurs prix que j'ai eu sont avec SMARTCRUISER...personne à ma connaissance a mentionné sur le site ce vendeur....une agente m'a humblement avouée qu'ils ont les meilleurs prix...QUI DIT MIEUX?...
À vous de payer + ou -.
Elena...Au plaisir.....
Elena, j'ai déjà acheté de cette agence quelques fois, ils sont très bons dans leur prix mais pas pour Carnival.

Carnival offre les meilleurs prix pour leur croisières, et si on réserve EARLY SAVER votre prix est protégé en tout temps, si le prix baisse vous aurez une baisse de prix sur votre balance si votre paiement final n'est pas fait ou encore du on board crédit si votre paiement final est fait.
PERSONNE ne peut battre Carnival dans ses propres prix.

Mais pour Royal, NCL et Princess l'agence cité plus haut est excellente! :D
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
Répondre

Revenir à « Carnival »