Breeze ou Glory?

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
nadine26
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 74
Inscription : mar., 15 avr. 2008, 8:26

Breeze ou Glory?

Message par nadine26 » dim., 04 août 2013, 13:22

Bonjour,

On souhaite faire une deuxieme croisiere après celle du Celebrity Silhouette en janvier. On cherche une croisiere beau, bon, pas cher!

On hésite entre le Carnival Breeze qui est neuf et le Glory dont on préfere l'intinéraire et qui a été rénové en 2012...

Qu'en pensez-vous?

En passant, je sais que Carnival n'est pas du tout comparable à Celebrity... On est toutefois prêt a faire quelques sacrifices pour prolonger nos vacances!

Merci à l'avance pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Message par petitcanard » lun., 05 août 2013, 14:54

Nadine, serez-vous en couple ou avec des enfants?

Nous avons fait le Glory deux fois, et une fois le jumeau du Breeze qui est le Magic. Je préfère de loin le type de navire comme le Breeze, mais je suis consciente qu'il emmène une clientèle beaucoup plus familiale.

Mais navire pour navire, le Breeze est beaucoup mieux. Si le prix est le même naturellement!!!
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Inscription : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Message par christou29 » lun., 05 août 2013, 14:58

Bonjour!

Moi au contraire de petitcanard j'ai fais le Breeze en mars dernier en même temps que toutou, Big ben et Laurieantoine. Je l'ai tellement aimé que j'y retourne le 29 décembre. Tu peux aller voir les résumés de toutou qui y est retourné en juin une deuxième fois tellement elle l'a aimé aussi! :-)
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » lun., 05 août 2013, 15:34

Bonjour

J'attendais que nos 2 bonnes représentatrices de Carnival se prononcent. Ayant suivi Toutou dans son compte-rendu, je conclus (n'ayant fait que 2 fois Carnival) que je suivrais leurs conseils et j'opterais pour le Breeze.

Je persiste à croire que les bateaux plus récents ont plus à offrir. Breeze: 2012 et Glory: 2003.

Je vois que vous êtes consciente que ce ne sera pas comme Celebrity, vous êtes donc prête à faire le GO!

au plaisir
Francine :queen:
Dernière modification par Francine Hamel le mar., 06 août 2013, 4:19, modifié 1 fois.
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
nadine26
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 74
Inscription : mar., 15 avr. 2008, 8:26

Message par nadine26 » lun., 05 août 2013, 19:02

Visiblement la famille penche pour le Breeze!!!

Ce sera donc notre choix si on se decide à donner une seconde chance en Carnival. C'est qu'en 2011, nous avons pris le Carnival Destiny et nous avons été très déçu compte tenu d'une partie de la clientele (locaux de Miami) qui étaient peu respectueux et de files interminables pour le buffet du diner.

Pensez-vous que le Breeze sera une meilleure experience?
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Message par petitcanard » lun., 05 août 2013, 19:32

Oh ciel on ne parle pas du tout de la même chose!!! Il ne faut pas oublier aussi que le prix de la croisière attire ou éloigne une certaine clientèle :roll:

N'oubliez pas non plus qu'il ne faut jamais comparer des croisières de 3-4 jours avec celle de 7 jours, car souvent les courtes croisières sont pour les jeunes étudiants qui aiment faire le party :wink:

Pour ce qui est des gens peu respectueux je peux vous assurez que nous ne sommes pas à l'abri, car lors de notre croisière en avril dernier sur le Carnival Splendor nous étions POGNÉS avec une gang de 543 QUÉBÉCOIS qui pensaient que le navire leur appartenaient.......jamais eu aussi honte d'être Québécoise, donc ne vous fier pas à ça....!!!! :roll:
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » lun., 05 août 2013, 20:37

Petitcanard, je n'osai pas le dire mais je pense aussi que le prix de la croisière est déterminante sur le genre de clientèle. C'est d'ailleurs ce qui me faisait un peu peur avec Carnival mais on a vus toute de suite une grosse différence entre la clientèle du Breeze et celles des autres navires de Carnival qui étaient accostés à côté. Est-ce justement parce que les croisières sur le Breeze sont un peu plus chères mais c'était remarquable.

Nadine, je ne sais pas comment sont les buffets sur les autres navires de Carnival mais sur le Breeze, il y a tellement d'options le midi que les gens sont dispersés un peu partout. Le seul endroit où j'ai vue de longues lignes d'attentes était au Wok, sinon les autres lignes avancent vite mais il faut dire que l'on mange tard.

Pour ce qui est des locaux, en juin dernier, ils étaient en majorité sur le navire et je n'est pas vue de différence. Comme le mentionne Petitcanard, on peux tomber sur une mauvais gang sur n'importe quels navires.

Comme je l'ai mentionnée à plusieurs reprises, je serais prête à refaire le Breeze n'importe quand tellement j'ai aimée et pourtant, je suis une habituée de Celebrity. Si vous avez le goût de vous amusez après le Silhouette, le Breeze est tout indiqué.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
moreau
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 312
Inscription : mar., 03 janv. 2006, 20:04
Localisation : St-Eustache, Qc

Message par moreau » lun., 05 août 2013, 21:21

Bonsoir
J'ai fait le Breeze en février dernier,,,et avons tellement aimé que nous retournons en février prochain....la clientèle début février était surtout composé de gens d'age moyenne, une belle ambiance et n'avons pas été témoin de situation impliquant un manque de savoir vivre des autres passager..,,,tout comme Toutou le mentionnait,,la disposition des divers stations de restauration aménagé de façon a ne pas trop ce marcher sur les pieds. Avions une cabine balcon pont lido, super bien situé, sans bruit plus qu'il en faut...tellement que nous aurons les cabines voisines de ce que nous avions....pour notre prochaine croisière....alors je vous suggère sans hésitation ce navire.. :)
Carnival Splendor - fev.2015
Norvegian Dawn - Aout 2014
Carnival Breeze - Fev.2014
Carnival Breeze - Fev.2013
Carnival Glory - Janvier 2009
Adventure of the Sea - Septembre 2008
Carnival Glory - Fevrier 2007
Carnival Valor - Février 2005
Canival Destiny -Janvier 2003
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 06 août 2013, 4:18

oups...une erreur!!
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
nadine26
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 74
Inscription : mar., 15 avr. 2008, 8:26

Message par nadine26 » mar., 06 août 2013, 6:59

Merci beaucoup pour vos commentaires et conseils.

En effet, la croisière sur le Destiny en était une de 5 jours.
Il s'agit parfois d'une seule mauvaise expérience pour nous laisser un goût amer. Une dame avait mis tous mes effets par terre (qui était sur ma chaise à la piscine), alors que j'étais aller me chercher un p'tit quelque chose à grignoter. Des québécois lui avaient pourtant dit que je revenais bientôt. Lorsque je lui ai dit ce que je pensais de sa façon d'agir, elle a nié avoir mis mes choses par terre et elle m'a engueulé. J'ai du demandé à un agent de sécurité de lui calmer le "ponpon". Vous avez toutefois raison, les québécois ne sont pas non plus tout le temps parfait.

Alors plus que je vous lis, plus j'ai le goût de réserver le Breeze! J'ai eu la chance de discuter hier avec un Québécois qui travaille pour Carnival. C'était très agréable de pouvoir discuter avec lui en français étant donné mon anglais hasardeux!
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5362
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 27 sept. 2013, 10:16

Bonjour Nadine et a vous tous du Forum.

Ah Carnival! Autant de personnes qui aime ca, et d'autres qui deteste cette compagnie. Je suis d'accord que il faut eviter les courtes croisieres et ceux a bas prix, si on desire avoir une croisiere un peu relax et agreables.
Je peut dire que mes pires experiences de croisieres fut abord de navires de Carnival.

Carnival Destiny- Nadine quand avez vous voyager sur ce navire? Si je demande c'est que le navire a passer plresque 50 jours en cale seche et a subi des renovations de 155 millions de $$ US. Lorsque je regarde les critiques sur un site du genre Cruise Critic je constate que les scores sont plus haut pour le Destiny que le Breeze.
De toute facon je crois que un navire comme le Breeze est concu pour que les gens abord ont du fun et ce n'est pas tranquil comme abord Holland America. :wink:

Breeze ou Glory? Sur une base des critiques et notes globale (Cruise Critic) je peut dire que suite a la renovation en 2012 les scores sont pas mal plus haut pour le Glory que le Breeze. Opinion personelle je pense que meme si le Breeze est neuf il y a pas mal plus de monde abord et possiblement pourquois moins bien cote.
Ciao
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Locky
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 33
Inscription : lun., 27 avr. 2009, 10:24
Localisation : Les Escoumins, Qc

Message par Locky » jeu., 02 janv. 2014, 13:05

Moi j'ai fais les deux et malgré que j'ai un coup de cœur pour le Breeze en méditerranée , j'ai bien aimé le Glory, cela depends toujours des dates ou tu part, si c'est durant un congé scolaire ben c'est certain qu'il va y avoir plus de jeune qui sont les boss abord. Je retourne sur le Breeze en mars cette fois dans les Caraïbes du sud.
2008 Carnival Victory Caraibes de l'est
2009 Ruby Princess Caraibes de l'ouest
2010 Célébrity Equinox Amérique Centrale
2011 Carnival Victory Caraibes du sud
2012 Carnival Glory Cote Mexicaine et Honduras
2012 Carnival Breeze Espagne, Italie et Croatie
2013 Costa Luminosa Antilles Francaises
2014 Carnival Breeze Caraïbes du sud
2015 Régal Princess Caraïbes de l'est
Avatar de l’utilisateur
Locky
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 33
Inscription : lun., 27 avr. 2009, 10:24
Localisation : Les Escoumins, Qc

Message par Locky » jeu., 02 janv. 2014, 13:11

Moi j'ai fais les deux et malgré que j'ai un coup de cœur pour le Breeze en méditerranée , j'ai bien aimé le Glory, cela depends toujours des dates ou tu part, si c'est durant un congé scolaire ben c'est certain qu'il va y avoir plus de jeune qui sont les boss abord. Je retourne sur le Breeze en mars cette fois dans les Caraïbes du sud.
2008 Carnival Victory Caraibes de l'est
2009 Ruby Princess Caraibes de l'ouest
2010 Célébrity Equinox Amérique Centrale
2011 Carnival Victory Caraibes du sud
2012 Carnival Glory Cote Mexicaine et Honduras
2012 Carnival Breeze Espagne, Italie et Croatie
2013 Costa Luminosa Antilles Francaises
2014 Carnival Breeze Caraïbes du sud
2015 Régal Princess Caraïbes de l'est
Avatar de l’utilisateur
beauli48
Membre senior
Membre senior
Messages : 96
Inscription : jeu., 14 févr. 2008, 15:41
Localisation : St Eustache

Message par beauli48 » jeu., 02 janv. 2014, 21:37

Moi aussi j ai fait les 2, le Glory était ma première en 2005 et le Breeze en méditérannée en septembre passé, J ai bien aimé les 2, Pour moi les enfants ne me dérange pas du tout. A vous de choisir. Bonne croisière .
CARNIVAL GLORY FÉVRIER 2005
CARNIVAL TRIUMPH MARS 2007
CARNIVAL LIBERTY FÉVRIER 2009
CARNIVAL DREAM JANVIER 2110
CARNIVAL BREEZE SEPTEMBRE 2012
CARNIVAL MIRACLE AVRIL 2014
CARNIVAL VALOR FÉVRIER 2015
CARNIVAL BREEZE FÉVRIER 2016
Savarcy
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : dim., 08 déc. 2013, 22:29
Localisation : Québec

Message par Savarcy » ven., 03 janv. 2014, 10:53

En ce qui me concerne,j'ai fait 2 croisières avec le Glory et ça sera ma deuxième avec le Breeze en mars prochain.J'ai beaucoup aimé le Breeze car tout était neuf et mieux aménagé.Vous avez en plus le restaurant "Cuccina del Capitano" qui offre les diners gratuits le midi et c'est délicieux.Le soir ,vous pouvez y aller pour 12$ par personne mais pour un souper qui en vaut vraiment la peine.Cependant,le Glory est maintenant rénové et possède le coin hamburger et burritos également.Les employés plus chaleureux sur ce navire
Répondre

Revenir à « Carnival »