Est-ce un bel iténéraire ?

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Pascal10
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 52
Inscription : ven., 20 juil. 2007, 11:44

Est-ce un bel iténéraire ?

Message par Pascal10 » sam., 10 mai 2014, 9:42

D'après-vous Est-ce un bel itinéraires ?

Day 1 Tampa, FL
Day 2 ... Fun Day At Sea
Day 3 Grand Cayman, Cayman Islands
Day 4 ... Fun Day At Sea
Day 5 ... Limon, Costa Rica
Day 6 ... Colon, Panama
Day 7 ... Fun Day At Sea
Day 8 Aruba 8:00 AM
Day 9 Bonaire
Day 10 ... Fun Day At Sea
Day 11 St. Maarten,
Day 12 ... Fun Day At Sea
Day 13 ... Fun Day At Sea
Day 14 ... Fun Day At Sea
Day 15 Baltimore, MD

Merci Pascal
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 10 mai 2014, 9:53

Bonjour Pascal

Pas toujours facile de faire commentaires sur ce genre de trajet car en premier ca depend du choix de votre navire (Ici je presume que c'est Carnival), vos attentes, gouts, etc....

Pour ma parts, partir de Tampa est quand meme tres bien. Les reste des escales sont assez variee mais disons classiques. Aeuba et Bonaire sont super comme escale et ne sont que disponible lors de crosiiere plus longue comme la votre. Vous avez pas mal de journees en mer. Moi j'aime ca car ca nous fait vraiment profiter du navire.
En resume je trouve que ce trajet est pas mal!

Par simple curiosite il y a de bons prix pour cette croisiere?

Bye
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » sam., 10 mai 2014, 10:22

Bonjour Pascal.

Un itinéraire est tellement personnel..... Moi, personnellement, pour être franche, il ne me tente pas mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas un bel itinéraire.... Que c'est un itinéraire que tu n'aimeras pas....

Aruba est une escale magnifique. J'y suis allée 2 fois et j'y retournerai en mars prochain.

Colon, j'y étais en décembre et j'ai fait une excursion qui nous amenait à Panama City et à la 2e écluse du Canal. J'ai beaucoup apprécié cette visite même si c'était sous une chaleur accablante avec un taux d'humidité pas facile.

Mais mon goût n'est pas nécessairement le goût de tous et chacun...

Vas-y avec tes préférences.... Et c'est sur quel navire?
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 10 mai 2014, 10:48

Bon Samedi a toi La Puce

Pascal va nous confirme les informations.

Mais etant passionnee des crosiieres je me suis amuse a faire des recherches car cette croisieres disons est un peu hors normes.

La mention " Fun day at sea" ma tout de suite faites penser a Carnival car eux ils sont connu comme les Fun Ships :)

Voila ce que j'ai trouve-
http://www.carnival.com/itinerary/14-da ... TPA&dur=D3

*** Je suis souvent a consulter differents sites pour les crosiieres et je trouve ca incroyable le nombres de belles crosieres prfois tres uniques qui sont disponible. Ca prend juste le temps. Et des sous $$$. 8)
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » sam., 10 mai 2014, 11:11

Bonjour Pascal,

Difficile à dire pour l'itinéraire car je pense aussi que c'est très personnel mais à vue d'oeil, je trouve que c'est bien balancé.

Il y a des escales pour la découverte (Colon, Limon) alors que les autres sont plus axées sur la mer/plage. Bonaire est l'escale pour la plongée alors que Grand Caymans est l'endroit par excellence pour aller nager avec les raies. En fait, tout dépend ce que vous recherchez.

Comme toute les croisières de repositionnement, il y a beaucoup de journées en mer donc le navire devient très important car vous y passerez beaucoup de temps. Si je ne me trompe, il s'agit du Carnival Pride que je ne connais pas, mais je suis certaine que d'autres membres pourraient vous en dire plus à son sujet.

Moi, ce qui me dérange un peu avec cette croisière c'est le prix que je trouve un quand même assez élevé surtout pour un repositionnement. Habituellement, c'est beaucoup moins chère à cause du nombre élevé de journées en mer.

Pour à peu près le même prix, vous pourriez avoir d'autres croisières de 14 jrs avec beaucoup plus d'escales.

À vous de voir.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Pascal10
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 52
Inscription : ven., 20 juil. 2007, 11:44

Message par Pascal10 » sam., 10 mai 2014, 14:54

Merci pour les prix, je n'ai pas encore le tarif avec l'avion avec un départ du Saguenay.

Oui , la croisière est celle de Carnival avec le Prade.

Bonne journée. Pascal
Avatar de l’utilisateur
Diane47
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 371
Inscription : ven., 04 janv. 2008, 17:05
Localisation : Québec

Message par Diane47 » sam., 10 mai 2014, 20:35

Bonsoir Pascal

Comme Toutou l'a mentionné, il y a justement l'Eclipse de Celebrity qui fait 14 jours dans les caraibes avec 8 escales dont Aruba et Curacao pour une centaine dollars de plus au départ de Miami. Celebrity est en promotion presentement.
Au plaisir!
Diane
À venir

Passées
2018 avril - Mariner of the seas - Asie moyen et moyen orient - 12 nuits -
2018 avril - Mariner of the seas - Repositionnement -14 nuits -
2018 janvier - Grand Princess - Riviera Mexicaine - 10 nuits
2017 avril - Celebrity Eclipse - Caraïbes sud exotique - 14 nuits
2014 octobre - Crown Princess - Hawaii-Tahiti-Samoa - 28 nuits
2014 mars - Celebrity Eclipse - Caraïbes du sud - 14 nuits
2013 octobre - Celebrity Equinox - Méditerranée - 12 nuits
2013 mars - Serenade of the Seas - Dubai - 7 nuits (8 jours terrestres)
2012 octobre - Celebrity Millenium - Hawaii - 11 nuits
2011 septembre - Celebrity Silhouette - Méditerranée/Terre Sainte - 13 nuits
2011 janvier - Celebrity/Summit - Caraibes du sud - 7 nuits
2010 octobre - Royal Princess - Polynésie Française - 10 nuits
2010 mars - Radiance of the Seas - Riviera Mexicaine - 11 nuits
2009 mars - Celebrity/Constellation - Caraïbes/Canal Panama - 11 nuits
2008 avril - Celebrity/Galaxy - Caraïbes du sud - 11 nuits
2007 avril - Star Princess - Caraïbes de l'ouest - 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 10 mai 2014, 21:23

Bonsoir

Chaque personne a parfois de buts/dates tres precise quand viens le temps d'acheter une croisiere. Dans ce cas ci nous savons pas grand chose sur le choix de Pascal pour cette croisiere en particulier.
Ouais j'avais remarque les prix. Plus partir du Saguenay vers Tampa bien je presume que ca coute plus cher que d'aller vers disons Ft. Lauderdale.

Parfois il existe quelques croisieres de 14 jours et plus chez differentes compagnies. Parcontre a regarder certaines croisieres de 11 a 12 jours ils sont vendu moins chers et souvent font des escales quand meme tres, tres bien.

Simplement un example trouve sur le Net pour Mars 2015.
http://www.royalcaribbean.com/findacrui ... t=&ship=LG

Bonne soiree
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » dim., 11 mai 2014, 13:13

Diane47, c'est justement cette croisière que je ferai à nouveau en mars 2015. Je l'ai fait en mars 2013 !!! J'ai tellement aimé que j'avais le goût de la refaire mais surtout, de la façon dont je voyage, c'est-à-dire, toute seule, mais en groupe, il n'y avait rien d'autres qui m'intéressait...

Et j'ai réservé juste avant la fin de Pick your Perk. Cette fois-ci, je ne l'up-graderai pas à Premium. Je vais être raisonnable !!!!!!

Je me dis que les gens doivent me trouver bien "conne" de la refaire mais pour moi, ça me sécurise.... Je serai en groupe mais beaucoup moins encadrée avec cette agence.... C'est correct, à présent, je suis habituée.

Pour revenir au sujet principal, comme je l'ai écrit, c'est tellement personnel un itinéraire..... Et je sais que Pascal n'a pas tout à fait retrouvé la qualité de Celebrity avec les dernières qu'il vient de faire.... Faudrait que je m'ouvre un peu à d'autres compagnies mais, au moins, je l'ai fait avec MSC et j'en ai retiré beaucoup.
Répondre

Revenir à « Carnival »